Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 363 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

10380 messages

239 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 361 à 363, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Le Pex : le 03/10/21 à 14:42:09

Déconnecté

3131 messages

265 remerciements
Dire merci
Tout à fait pour la conscience, même si elle n’est pas la même que celle d’un humain adulte, elle n’en a pas moins de valeur.

Un peu comme les enfants en fait. Je n’en ai pas et je n’ai pas beaucoup d’affinités avec eux, mais je suis souvent surprise voire choquée du peu d’intérêt qu’on accorde à leur avis.

Message édité le 03/10/21 à 14:46

Par jetset51 : le 04/10/21 à 13:39:36

Déconnecté

6023 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour j'ai fais faire une com il y quelque mois sur 2 de mes chevaux j'en suis rester un peut sous le choque suite à la réponse d'une question
J'aimerais savoir si quelqu'un est partant ici pour essayer d'avoir un ressentit sur cette même question ? Pour voir si c'est la même chose qui ressort

Merci

Par Gracioso : le 04/10/21 à 22:04:25

Déconnecté

6908 messages

203 remerciements
Dire merci
Je reviens donner des nouvelles de June suite a une CA effectuée par quelqu'un du forum.
Ma ponette vient désormais me voir au galop quand j'arrive au pré. Alors certes, je distribue des carottes, mais je l'ai toujours fait jusqu'à présent. Elle fait également de gros câlins, même si la tête reste proscrite. Mais je peux m'appuyer sur son dos et l'entourer de mes bras, et elle tourne la tête vers moi et peut rester comme ça de longues minutes. Je n'ai pas testé le licol pour manque de temps, mais en tout cas, le message est assez clair à pied de sa part, la confiance s'installe.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval