Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 361 à 380, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Le Pex : le 03/10/21 à 14:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4198 messages

377 remerciements
Dire merci
Tout à fait pour la conscience, même si elle n’est pas la même que celle d’un humain adulte, elle n’en a pas moins de valeur.

Un peu comme les enfants en fait. Je n’en ai pas et je n’ai pas beaucoup d’affinités avec eux, mais je suis souvent surprise voire choquée du peu d’intérêt qu’on accorde à leur avis.


Message édité le 03/10/21 à 14:46

Par jetset51 : le 04/10/21 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour j'ai fais faire une com il y quelque mois sur 2 de mes chevaux j'en suis rester un peut sous le choque suite à la réponse d'une question
J'aimerais savoir si quelqu'un est partant ici pour essayer d'avoir un ressentit sur cette même question ? Pour voir si c'est la même chose qui ressort


Merci

Par Gracioso : le 04/10/21 à 22:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je reviens donner des nouvelles de June suite a une CA effectuée par quelqu'un du forum.
Ma ponette vient désormais me voir au galop quand j'arrive au pré. Alors certes, je distribue des carottes, mais je l'ai toujours fait jusqu'à présent. Elle fait également de gros câlins, même si la tête reste proscrite. Mais je peux m'appuyer sur son dos et l'entourer de mes bras, et elle tourne la tête vers moi et peut rester comme ça de longues minutes. Je n'ai pas testé le licol pour manque de temps, mais en tout cas, le message est assez clair à pied de sa part, la confiance s'installe.

Par takhan : le 12/01/22 à 15:46:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7643 messages

469 remerciements
Dire merci
je sais pas où le dire alors je le dis ici.
Une jument est recherchée depuis plusieurs jours vers Puget Ville, évidement groupe d'entraide facebook et tout. Un million de gens lui ont fait des CA et bon rien de probant.
Ça fait des mois que j'ai plus re-essayé et là je le fais, sur un coup de tête.
Je tombe direct sur elle, affolée, qui me montre des avions, un aéroclub et un cirque itinérant, j'ai promis à la jument de revenir.
Je vais sur google maps, y a un aéroclub a 5kms de là où elle s'est échappée.
Voilà, je suis un peu en apnée parce que la dame ne voulait plus de CA donc je l'ai fais "comme ça", mais maintenant j'ai "ça" et je veux pas créer de faux espoirs mais j'ai promis à la jument.
Bref, j'ai presque envie de prendre ma voiture et d'aller fouiller de ce coté là quoi... (j'habite a 1h30 de là).

Par choupifresh : le 12/01/22 à 18:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Si ton instinct te dit que pourquoi pas et que tu peux te déplacer et ben... Tente.

Faut s'ecouter, c'est le plus important

Par dejavu : le 12/01/22 à 18:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13608 messages

1211 remerciements
Dire merci
takhan N'hésite pas.... fonce!

Par juliedebert : le 12/01/22 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Tu peux dans tous les cas dire à la dame ce que tu as vu, elle en tient compte ou pas... Si ce n'est qu'à 5km... Moi si j'étais la dame, quelqu'un me dit ça, je vais voir par acquis de conscience. Bon, certes, si elle ne trouve rien elle te maudira mais imagine qu'elle trouve...

Par stephy92 : le 12/01/22 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec juliedebert
D'autant plus que c'est pas comme si lui soutirais de l'agent pour lui donner l'info (ce que font bon nombre de charlatans qui profite du désarroi de certains personnes)

Par Uriette : le 13/01/22 à 06:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
si ton instinct te dit d'y aller ça peut être bien d'aller au bout de la démarche.
par contre, moi je ne le dirais pas à la dame, du moins pas sans savoir quel impact ça aurait dans sa vie réelle. elle croule peut être sous les infos contradictoires d'un tas de gens bien intentionnés.

Par takhan : le 13/01/22 à 08:47:04

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7643 messages

469 remerciements
Dire merci
Bon j'ai quand même laissé un mot à la dame pour lui dire simplement ce que j'avais vu pour m'assurer que ce coin avait été fouillé, aucune réponse. Je comprends. 1000 personnes lui ont fait le pendule, les CA et ça doit lui faire un ascenseur émotionnel terrible.
Je peux pas y aller car finalement mon TT a été annulé, pourtant je m'étais dit qu'y aller avec Vandalo c'était pas mal, lui la jument il va la repérer si elle est là.
Bref, ça m'a fichu en l'air d'avoir "ça" et de ne pouvoir faire que "ça".

Par Erzebeth : le 13/01/22 à 09:15:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72671 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est dommage que tu ne puisses pas y aller, ne serait-ce que pour toi. J'aurais dit comme Uriette par contre, la dame, elle ne t'a rien demandé, au contraire, elle a demandé qu'on lui fiche la paix... C'est normal qu'elle ne te réponde pas.
Y aller toi-même était, à mon sens, la seule possibilité finalement.

Cela dit, si elle a reçu plein de CA et qu'aucune n'a donné quoi que ce soit, c'est que ce n'est peut-être pas si probant que ça.

Par Le Pex : le 13/01/22 à 12:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4198 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est toujours difficile quand on reçoit des messages de la part d’animaux et qu’on ne peut pas transmettre.

Pour le côté « la CA marche ou non », le truc c’est que souvent on reçoit des images, des sons ou des sensations. Ce côté-là « fonctionne » plutôt bien. Le problème c’est l’interprétation que l’humain en fait. Imaginons que la jument ait montré une voiture bleue, il est possible que les communicateurs ait monté toute une histoire autour qui s’avère fausse. Mais le message d’origine lui était correct. Il ne faut pas oublier que certains utilisent la CA pour se faire du pognon ou se valoriser et sont prêts à broder n’importe quoi.

Par Erzebeth : le 13/01/22 à 12:28:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72671 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire par là, c'est plutôt que dans ce genre de cas de figure, si la dame a reçu beaucoup de messages, ça ne semble pas probant. Pourquoi, je ne me prononce pas, mais ça peut aussi déculpabiliser Takhan en un sens.

Par takhan : le 13/01/22 à 13:43:53

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7643 messages

469 remerciements
Dire merci
moi ce qui m'a interpellé c'est que tout de suite j'ai vu nettement un aérodrome avec un environnement et un cirque itinérant qui l'a effrayé et qu'en 2 secondes sur google maps j'ai localisé un aérodrome a 5km du lieu qui l'accueillait et qu'il y avait effectivement un cirque non loin de là.
Après j'ai écris à la dame, j'ai refais une CA avec la jument où j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais je lui ai "dis" que beaucoup de gens la cherchait.
Ce matin les marcheurs ont trouvé du crottin frais dans la zone, je croise tout ce que j peux pour qu'on la retrouve

Par Lilianna : le 15/01/22 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
"Ce matin les marcheurs ont trouvé du crottin frais dans la zone, je croise tout ce que j peux pour qu'on la retrouve "
Oh !! Je crois aussi les doigts !
Je ne sais pas pourquoi mais je viens de lire ton dernier message Takhan, et à nouveau, comme il y a quelques jours quand tu avais écrit parlé pour la première fois de cette jument et de ta "vision", j'ai eu tous les poils des bras qui se sont hérissés...
(j'ose en parler ici parce que les participants sont assez "open" mais ça me fait bizarre...)

Par takhan : le 16/01/22 à 18:26:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7643 messages

469 remerciements
Dire merci
La jument a été retrouvée

Par juliedebert : le 16/01/22 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Alors, c'était du côté de l'aérodrome ? Bien qu'entre temps elle ait pu pas mal bouger.

Par choupifresh : le 16/01/22 à 20:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

569 remerciements
Dire merci
Cool ! Quel soulagement pour elle et sa proprio !

Par takhan : le 16/01/22 à 20:47:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7643 messages

469 remerciements
Dire merci
La jument a été retrouvée à 200m de son écurie donc elle a probablement bougé donc on ne saura jamais si elle a été du côté de l'aérodrome mais en tout cas je suis tellement soulagée qu'on l'ai retrouvé

Par juliedebert : le 16/01/22 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est sûr ! C'est le principal !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval