Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par choupifresh : le 07/09/21 à 13:50:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12031 messages

546 remerciements
Dire merci
stephy92 enfaite je n'ai pas vraiment réussi à me connecter mais déjà, j'étais sereine. Généralement (et instinctivement) je me dis que l'animal est du coup bien dans ses pompes.

J'avais fais un chat (demande de la personne étant de savoir pourquoi il avait quitter la maison). Je n'avais ressenti aucun stress, la connexion ne s'était faite que de très loin mais j'avais compris qu'il était serein et que la situation lui convenait. Et plusieurs fois j'ai connu ça avec différents animaux... Quelqu'un de plus expérimenté arrivera sans doute à aller plus loin.

Comme pour takhan , ça demande beaucoup d'énergie, car en plus de la concentration, pour ma part, ça demande une maitrise émotionnelle et une gestion de l'empathie. C'est pour cela que je ne pense pas faire le cheval d'héritier, car il me renvoie beaucoup de choses, et je pense être trop une éponge pour ça. Pour la photo de k.zel , j'ai le même sentiment. Ca me sert le coeur et me met un noeud au bide. Du coup, j'ose pas aller fouiller plus.

Faut accepter le lâcher prise, et avant de parler de CA, faut être en capacité de le faire déjà dans notre vie. Si on est pas capable d'accepter notre émotivité (dans le sens d'être en capacité de), la CA sera limitée. L'acceptation est un exo de méditation aussi. Et ça aide dans la vie

Après certains sont plus instinctifs que d'autres et vont se laisser plus facilement porter les choses qui viennent.

Merci aux autres d'avoir donner les noms de leur animaux, si j'ai quelque chose, je transmettrai ici.

sheytana juste pour savoir si c'est mon imagination, est ce qu'Apo quand il broute à souvent l'antérieur gauche plus en arrière que le droit ? (parce que je l'ai vu comme ça mais c'est peut être pas lié à lui spécifiquement) Sachant que je n'ai pas souvenir de comment il broute. Ca me perturbe, et limite si c'est faux ça m'ira très bien

Edit : En tout cas, c'est agréable d'en parler librement. Je me sens vite illuminée avec ça..; et ma "spiritualité" en général. Donc merci Julie !



Message édité le 07/09/21 à 13:56

Par Nine81 : le 07/09/21 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Votre post est très intéressant.

Je n'y crois pas vraiment, mais je vais surement en faire une de ma jument dans le cadre d'un échange. Le jour ou je donnerais la photo a la pro, je vous la mettrais également ici, ça permettra peu être de faire une comparaison.
J'aimerais tellement croire que c'est possible :-)

Par sheytana : le 07/09/21 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
choupifresh Aucune idée Je regarderai

Par K.Zel : le 07/09/21 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Mon poney s'appelle Grimm, si besoin. Merci pour ton "passage" choupifresh (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça ? ou une lecture ? ) Je ne dirais rien de plus sur le poney, mais je vous donnerai mon ressenti sur lui quand vous serez plusieurs à l'avoir vu, histoire de recouper les faits.
Comme nine81, je fais partie des sceptiques, mais je trouve l'échange très intéressant et enrichissant. Je trouve que dans tous les cas, sceptique ou pas, ça apporte plein d'éléments, ou au moins des pistes de réflexions. J'ai longtemps tiré les cartes sans croire à une influence mystique autour, mais simplement parce que je trouvais que ça permettait d'aborder une situation sous un angle nouveau. (d'ailleurs, la vidéo que Carodadou a mis quelques posts plus haut est très intéressante dans cette optique de point de vue/apports autour de la CA)

Par CaroDadou : le 07/09/21 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Personnellement je ne pense pas que la CA apporte forcément une aide ou autre SI on connaît bien son cheval et qu'on l'écoute beaucoup.

J'ai essayé des CA, par curiosité (parce que j'avais une proprio très branchée là dessus), avec des personnes différentes.
Autant la première c'était nul, nul nul nul vraiment des trucs bateaux redondants du genre "ouiiiiii il vous aime d'amour " bon bref...
Autant j'ai trouvé une très belle et bonne personne, qui me rappelle Takhan d'ailleurs, grâce à @dushara, et les échanges ont pu être plus constructifs va-t-on dire même si au global je n'ai pas appris énormément de choses, disons que ça a juste confirmé ce que je pensais/ressentais au global.

Post vidéo que j'ai publié j'ai essayé sur la jument de mon ancienne propriétaire, que je ne connais pas du tout vu qu'elle l'a prise chez elle après être partie de chez moi.
Et apparemment je l'ai décrite exactement comme elle était.
C'est assez bluffant en fait

Après j'en reviens à ce que je disais dans un autre post sur la CA qui avait mal tourné.
Pour moi on fait tous de la CA entre guillemets, même si on appelle ça comme on veut.
J'appellerai ça plus écouter son ressenti/son instinct.

Quand on se dit "tiens lui je le sens pas il va nous sortir quelque chose", ou "tiens il ou elle n'a pas envie aujourd'hui de bosser" etc. OK ça peut s'exprimer physiquement parfois, mais y'a aussi une part de feeling, et en fait cet espèce de feeling c'est déjà de la "CA" pour moi (putain je déteste ce terme en vrai ).

Enfin non je devrais dire que la CA, c'est juste un instinct en fait, auquel on est plus ou moins connecté. Comme les chevaux, certains ont plus d'instinct de survie que d'autres, ben c'est un peu pareil à mon sens là dedans.


Par Pili : le 07/09/21 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
carodadou je pense que ressentir les chevaux dont on a la charge et qu'on côtoie quasi tous les jours relève plus de la lecture du langage corporel. Et ça c'est connu et reconnu même par la science, je ne pense pas que quiconque mettrait en doute ce phénomène. Nous qui vivons au milieu des chevaux y sommes plus sensibles pcq c'est la façon du cheval de communiquer.

ça me fait penser à mon chef il y a quelque jours qui nous disait 'surtout si vous avez une question ou une inquiétude dites le' et tout son corps disait 'surtout ne demandez rien pcq je suis complètement dépassé par la situation'. L'humain lambda entendra les paroles et posera des question, celui qui lit un peu le non verbal fermera sa g***

Idem une jeune fille me confiant son cheval, elle veut le monter dans le camion et encourage verbalement le cheval à y monter, mais tout son corps dit non, le cheval a donc refusé de monter. Quand je l'ai pris il m'a suivi sans faire d'histoires (malgré la proprio en larmes à côté) mon langage non verbal a parlé pour moi, je ne lui ai pas fait une CA pour lui montrer mes prairies verdoyantes, mes grands box et le tas de foin qui l'attendait.

De même qu'il m'arrive souvent de savoir qu'un cheval est en train de tomber malade mais j'ai appris avec l'expérience qu'il fallait attendre que de réel symptomes apparaissent pour appeler le véto pcq moi je connais le cheval par coeur et qu'il n'est pas comme d'habitude là où la véto ne verra que des signes cliniques tellement infimes qu'ils ne sont pas relevants pour mettre un traitement adéquat en place

Par juliedebert : le 07/09/21 à 19:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
dejavu oui bien sûr, d'ailleurs c'est pour ça que je vais le faire. C'est juste que ça me parle moins que le coup de deviner qui appelle, je pense parce qu'on a déjà tous vécu ce truc bizarre où on pense subitement à quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps et là le tel sonne, et c'est lui

Par dejavu : le 08/09/21 à 08:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
OK ça peut s'exprimer physiquement parfois, mais y'a aussi une part de feeling, et en fait cet espèce de feeling c'est déjà de la "CA" pour moi (putain je déteste ce terme en vrai ).

carodadou Est-ce que tu pourrais approfondir pour éclairer l'origine de ce "refus" qui n'en est pas un?
J'ai l'impression que des tas de gens rechignent à accepter l'existence / la possibilité de CA's parce que cela remettrait des tas de choses en cause dans leurs rapports avec la vie, les animaux etc.
Ce qui a été le cas pour moi après ma toute première CA avec mon chien de l'époque, il y a ± 35 ans... pourtant je "discutais" avec mon chien comme nous le faisons toutes la plupart du temps, mais l'entendre par le biais d'une autre personne m'a fait un choc.

Par takhan : le 08/09/21 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
allez je poste ici,
il y a quelques jours j'ai "pris contact" avec APO de sheytana j'avais trouvé un cheval pas au top de sa forme, disons un peu taciturne, chafouin quoi.
Shey m'a demandé de lui poser la question de "qu'est ce qu'il aimerait faire". Je m'étais jamais essayé avec une question.
En premier lieu, il était loin, entrain de manger en mode grognon, genre fiche moi la paix. Alors j'ai simplement expliqué qu'on cherchait à savoir ce qui pourrait lui plaire.
J'ai proposé des activités et c'est plus affaire de ressenti :
attelage : CERTAINEMENT PAS, j'ai senti de la peur, du dégout meme.
Le horse ball : LOL c'était pas catégorique mais c'était comme si j'avais dis une énorme connerie.
Le saut : bof, il se sent pas spécialement doué, pas sur de lui, bof
il a tiqué sur l'amazone : pas convaincu mais intéressé.
et là l'illumination :
la plage ! galoper sur la plage, j'ai ressenti un immense bien etre quand on a évoqué la plage, galoper nez au vent, sans rien qu'on attende de lui.
Voilà donc shey va galoper sur la plage en lui faisant confiance!

J'insiste sur "en lui faisant confiance".

Message édité le 08/09/21 à 09:47


Message édité le 08/09/21 à 09:48

Par sheytana : le 08/09/21 à 09:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Alors tu vas rire c'était le prochain to do sur ma liste
Mon copain et moi on a constaté qu'il était très grognon en ce moment, et on s'était dit que ça lui ferait du bien une sortie plage.

On avait même regardé pour faire ça le w-e dernier mais avec le beau temps il y aurait bcp trop de monde, donc on s'était dit qu'on prendrait une matinée en semaine ce mois-ci pour l'emmener

Par choupifresh : le 08/09/21 à 09:52:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12031 messages

546 remerciements
Dire merci
Oh c'est Grimm k.zel je l'avais pas reconnu !

Après mon ressenti juste en regardant, je me plante peut être totalement. Mais moi même ça m'étonne que ça me le fasse sur certaines photos et pas sur d'autres. Et pourtant, en regardant simplement, je ne vois pas de trucs qui expliquerait ça. Et sincèrement je préfère me tromper quand j'ai ça

Le terme "passage" est très bien choisi, car je n'ai pas fait de CA avec connexion. Juste regarder la photo, il y a peut être un début de connexion ceci étant. Certains animaux se connecte facilement à nous et l'inverse également, sans forcément qu'on s'en rende compte.

La j'ai le chien d'un client, je suis persuadée que dans son corps ça va pas, mais je ne saurai dire quoi. C'est ce qu'il me renvoie. Pourtant "cliniquement", y'a pas de signes particulier côté santé.



Par Erzebeth : le 08/09/21 à 09:59:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Et le chat que j'ai mis en photo choupifresh il ne t'évoque rien?

Par takhan : le 08/09/21 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
k.zel
Ton poney.... est une merveille...
il m'a fait pleurer...
Il a pris soin de moi.
Je te mets en vrac à chaud.
Il est arrivé un peu clopin clopant. Puis il y a eu une énorme vague tendresse envers toi.
Et globalement "il nous soigne très bien mais c'est lui qu'il soigne à travers nous".
Il m'a dit qu'il allait bien mais il a surtout parlé de votre relation. Il demandait à ce que tu leur fasses confiance, sur leur santé, sur leur bien être, qu'il était même pas contre a être sorti en balade mais par des enfants "car les enfants ne compliquent rien".
Globalement, prend le comme il vient, n’interprète pas, il va bien, ne te fait pas des nœuds au cerveau, ils sont là pour toi.

**************************************
Communication la plus personnelle que j'ai faite, appelle moi si tu veux c'est toujours difficile par écrit de retranscrire.
Mais ce qui était touchant ++++ c'est cette notion de "il se soigne à travers nous, il peut en faire moins, nous allons bien, JE vais bien".

Bon maintenant je vais me remettre car ce poney m'a bouleversée.

Par choupifresh : le 08/09/21 à 10:03:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12031 messages

546 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas essayé erzebeth mais je peux, sans garantie aucune.

Quand je parle mal au bide ou serrage au coeur, ce n'est pas forcément quelque chose de négatif. Mais pour moi ça renvoie à beaucoup d'émotions, et je n'ose vraiment pas y aller. Et quand je vois ce qu'écrit Takhan au sujet de Grimm, bah ça me conforte dans l'idée que c'est fort en émotions.


Par laska : le 08/09/21 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28847 messages

559 remerciements
Dire merci
Je lis ce post avec attention mais si je reste dubitative.
Je suis convaincue qu'il y a une forte interaction avec nos animaux, dans les deux sens. Qu'on peut les comprendre, les écouter et inversement.
Après, la transmission de messages si précis, si clairs, et surtout via photo, à distance, sans lien tangible avec l'animal (ou la personne), ça me semble... je ne sais pas. Compliqué, impossible, étrange (je ne trouve pas le mot pour décrire le ressenti).
Pourtant, j'ai déjà expérimenté des choses inhabituelles comme savoir qui appelle avant de regarder le nom sur le téléphone, penser à qqun et avoir de ses nouvelles dans la foulée, savoir si un athlète va réussir telle performance, etc. Mais je mets cela sur le compte des probabilités, de la "chance" ou du hasard.

Et pourtant, que j'aimerais savoir, connaître des choses sur mes animaux! Sauf que voilà, j'ai peur de l'effet barnum, qui me semble le plus "logique", cartésien. Même si je sais qu'il y a encore des choses que la science n’explique pas (encore). Après tout, fut un temps, les éclipses étaient une manifestation surnaturelle

Par takhan : le 08/09/21 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
bah alors me concernant, je ne suis pas quelqu'un d'intuitif.
Je m'essaie à cet "exercice" depuis quelques jours et je suis assez surprise moi meme. Et d'ailleurs plus j'en fais, plus ma confiance grandit dans le sens je fais confiance à mes premières impressions, je bataille moins à sortir les idées que je me fais versus les idées que l'on m'envoie.

Après le fait d'une photo ou en présentiel ça rentre pas forcément en ligne de compte. C'est peut etre meme plus facile au début la photo car on est seul, au calme et dieu sait comme le moindre bruit (me concernant) peut me flinguer une entrée en méditation.

Y a des photos vers lesquelles je n'ai pas envie d'aller, non pas que j'ai un sentiment profond qui me dit non mais je sais pas je les sens pas.
Grimm m'a attiré comme un aimant et en meme temps je sais k.zel tellement circonspect que je me suis un peu mis la pression. Et Grimm m'a prise en charge, c'est en ça qu'il est merveilleux, il a pris soin de moi alors que j'étais là pour lui à la base. Curieux et tellement réconfortant au passage.

Par choupifresh : le 08/09/21 à 10:48:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12031 messages

546 remerciements
Dire merci
erzebeth alors ça sera pas aussi précis que takhan, mais voici ce que j'ai pu ressentir :

Alors je dis "elle" tout le long mais c'est peut être "il". Ca par contre, je suis en incapacité totale de deviner mâle ou femelle, mais j'ai "vu" une femelle. (Une connaissance m'avait dit que sur les chats, ca lui arrivait de confondre, notamment chez les castrés qui en énergie se rapprochait plus des femelles, je ne sais pas si c'est vrai ou non...)

Déjà, c'était plus tranquille en terme de sensation.
- A l'invitation, j'ai eu quelques palpitations au début et le "lien" assez vif. Je pense que c'était la surprise de la rencontre mais elle s'est vite détendue. Elle est venue vers moi calmement en se léchant les babines.
- Je lui ai demandé si quelque chose n'allait pas/s'il y avait une gêne/une douleur (plusieurs fois pour être sûre), j'ai eu une première sensation derrière les oreilles et ça descendait le long du cou ensuite sur les côtés. En redemandant plus tard, j'ai eu l'intérieur des oreilles. Je ne sais pas si ça te parle ?
--> En interprétation, soit un soucis en direct dans les oreilles, soit plus largement dans cette zone là. Ou il y a une caractéristique particulière à cette zone, j'ai pensé à la surdité ou un début de surdité mais là c'est surtout une réflexion plus qu'un message envoyé par l'animal. Ou encore peut être une difficulté avec le bruit en général ou des bruits en particulier. (ça reste de l'interprétation également)

- Je lui ai demandé s'il y avait autre chose, j'ai eu un creux dans l'estomac. J'ai supposé qu'elle avait faim. Et c'est revenu assez souvent. Je pense qu'elle me réclamait à manger.
- A la fin, je lui ai proposé de me dire quelque chose si elle le souhaitait : j'ai eu le "j'ai faim" (ça m'a fait rire cette insistance) et ensuite, une sensation de déglutition ou du moins, une sensation d’aller-retour au niveau de la trachée/œsophage du bas vers le haut mais c'était très bref.
- Globalement, je l'ai ressenti assez calme et sereine, pas forte dans l'émotion. Je n'ai pas eu de sensation d'alertes, c'était assez léger.

Voilà ce que j'ai pu ressentir. C'est intéressant. Je suis curieuse de ton retour. J'ai toujours peur des interférences et si ce n'est que de l'imagination.


Par djebb08 : le 08/09/21 à 11:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a quand même des choses étonnantes.. j'attends les retours sur les derniers compte-rendus avec impatience
Du coup je vais mettre la photo d'une autre de mes juments car c'est la seule pour qui j'ai déjà fait une CA il y a quelques années et ce serait intéressant de comparer.
Si certains veulent essayer. Promis après j'arrête
En tout cas merci pour votre temps.

Elle s'appelle Qualité


Par Lilianna : le 08/09/21 à 12:09:41

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
En fait je suis fascinée par vos récits ; ça fait 3 jours que je viens vous lire matin et soir
J'ai hâte d'avoir les retours d'Erzebeth et de K.zel !
Je pense que je vous mettrai une photo d'ici quelques jours.

Par frisk : le 08/09/21 à 12:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelqu'un pour tenter une communication avec Gribouille ?



Il n'est pas rentré depuis dimanche et je m'inquiète

Par takhan : le 08/09/21 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
J'ai fais K-zel et oumicalin je leur laisse le soin s'ils le souhaitent bien-sûr d'en parler.

Par K.Zel : le 08/09/21 à 13:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
lilianna Je donne mon retour tout bientôt

frisk je ne peux pas t'aider mais je t'envoie plein de zondes pour le retrouver. tout mon soutien.

Par takhan : le 08/09/21 à 14:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
par contre je voulais m'exprimer sur le "j'aimerai bien que vous en fassiez une pour pouvoir comparer".
Ça me semble éminemment casse gueule.
Mon point de vue est le suivant, vous rencontrez un pote dans la rue, vous le questionnez sur comment il va, il a le temps, il vous donne une version où il s'épanche un peu. Vous le rencontrez chez Carrouf un samedi après midi quand c'est blindé il va probablement vous dire "ouai ça va" car pas le temps, pas l'envie, pas le lieu.
Idem, y a des gens avec qui vous avez envie de vous confier et d'autres moins. Y a des moments où vous êtes plus enclin et d'autres moins.

Perso, je considère une CA avec aucune attente, on est pas sur du résultat, on est pas au cirque, on parle de coeur à coeur. Enfin pour ma part je le fais du moins j'essaie sans me prendre pour Bernadette Soubirou, de coeur à coeur avec le propriétaire, le cheval.
Y a des trucs que j'ai gardé pour moi car c'était entre le cheval et moi.

Alors ça me bloque un peu quand on me demande d'essayer pour pouvoir comparer. Me sens pré-jugée

Par choupifresh : le 08/09/21 à 14:26:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12031 messages

546 remerciements
Dire merci
Perso, je considère une CA avec aucune attente, on est pas sur du résultat, on est pas au cirque, on parle de coeur à coeur. Enfin pour ma part je le fais du moins j'essaie sans me prendre pour Bernadette Soubirou, de coeur à coeur avec le propriétaire, le cheval.
Y a des trucs que j'ai gardé pour moi car c'était entre le cheval et moi.

Alors ça me bloque un peu quand on me demande d'essayer pour pouvoir comparer. Me sens pré-jugée


+1000000

Je ne tenterai pas le coup frisk, je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour. J'ai peur d'avoir de mauvaises informations, de donner de faux espoir, où ce genre de choses. Mais j'espère sincèrement que tu le retrouveras à tes côtés

Par djebb08 : le 08/09/21 à 14:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
@takhan je comprends ce que tu dis.
Après moi je le prend plus comme une expérience, je n'attend pas quelque chose de particulier du résultat et surtout pas une démonstration. D'autant que comme tu le dis, tu peux avoir des résultats différents sans que ça n'indique quoi que ce soit.
Donc oui c'est idiot de vouloir comparer, mais peut être voir s'il y a des éléments qui coïncident.
Après voilà, c'est toi qui vois si tu ne préfères pas y a pas de souci.

Par Nine81 : le 08/09/21 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi je proposais de vous donner la même Photo et au même moment pour que justement vous puissiez voir si vous aviez le même ressenti. Heureux / malheureux / triste / douleur / faim etc…
Sans forcément exactement les mêmes Informations bien sur. Mais globalement.
Je pensais que c’était justement bien de vous « rassurer » sur vos résultats. Comme dans le fait de demander aux proprios sont retour, sauf que la c’est avec une personne qui utilise la même méthode.

Après si vous ne souhaitez pas, il n’y a pas de soucis je pensais vraiment que vous trouveriez ça intéressant.

Par takhan : le 08/09/21 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
me concernant je prefère avoir l'avis du propriétaire directement mais je n'avais pas compris dans le sens que tu proposes @nine81
Mais après c'est vrai qu'on converge souvent vers les memes sentiments sur les animaux sur lesquels nous nous sommes essayées. Dans un sens c'est "rassurant". Après sur le contenu en lui meme, c'est là où je dis que les communications peuvent etre très différentes

Par djebb08 : le 08/09/21 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà je trouvais ça intéressant aussi d'avoir un autre point de vue sur le même animal pour peut être pourvoir peut être "affuter" des ressentis.
Mais bon en plus je n'ai aucune garantie que tout ce qui avais été dit à l'époque était vrai

Par stephy92 : le 08/09/21 à 18:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Ce qui est assez étonnant c'est la sensibilité qu'il semble y avoir avec certains animaux plus qu'avec d'autres, comme pour le cheval de Héritier qui a "parlé " à plusieurs personnes.
Les miens ne semblent pas très bavards mais c'est peut-être bon signe

Je suis toujours sceptique mais je trouve très intéressant tous ces ressentis qui semblent se recouper souvent. C'est top de livrer les émotions reçues, c'est tellement loin de tous les CR risibles que j'ai pu lire et qui ont pour effet de se fermer à ce type de communication

Par Juliie : le 08/09/21 à 19:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Je suis toujours sceptique mais je trouve très intéressant tous ces ressentis qui semblent se recouper souvent. C'est top de livrer les émotions reçues, c'est tellement loin de tous les CR risibles que j'ai pu lire et qui ont pour effet de se fermer à ce type de communication

Exactement!
Je suis assez bluffée de vous lire, bien que toujours sceptique
J'ai énormément de mal à concevoir comment il est possible de rentrer en "communication" avec un animal comme ça

Enfin, par exemple, mettons que j'envoie cette photo :


Et cette photo :


J'imagine qu'il n'aurait pas les mêmes choses à "dire"? Sur la première, si on lui donne un tabouret et une corde il se pend Alors qu'il est bien plus expressif sur la deuxième..

Par K.Zel : le 08/09/21 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Avant de parler de Grimm, je veux éclaircir mes intentions en participant au topic, car oui, je fais partie des sceptiques, mais ça importe peu en fait. Là, je vois des gens qui veulent s'exercer, et je pense que je connais très bien mes chevaux, donc je me dis que ça peut aider justement à s'exercer avec un retour assez juste sur le cheval (je ne suis pas à l'abri d'une erreur de perception, bien sûr)

Et donc, pour Grimm, en rebondissant sur la communication de takhan : j'ai rarement eu un poney aussi stable et sain. il est très équilibré, plutôt sûr de lui, extraverti, très communicant. Il est assez émotif, mais avec un retour au calme très rapide, pas du tout le genre à monter dans les tours en perdant le cerveau (je précise ceci, parce que ça reste un Welsh mais du bon welsh bien né)
C'est vraiment mon poney, au sens où il est très "chien fidèle" Il reconnait ma voiture quand j'arrive, il fonce à la barrière et il m'appelle. Il est très demandeur de contact et pourrait même être envahissant. Je l'adore, et ça m'a l'air assez réciproque.
Et sur moi, je suis effectivement qqun qui a l'impression de ne jamais en faire assez pour mes chevaux, je fais venir la véto au moindre doute et je m'interroge en particulier sur Grimm et Baron, qui sont toujours à deux, parce qu'ils sont en paddock pour le SME du Baron. Donc des doutes sur leur bien-être, niveau espace, relations sociales. J'ai aussi un trouble anxieux généralisé, entre autres gros problèmes de santé, et les chevaux sont un apaisement pour moi, le seul endroit où je ne pense plus à tout ça.

J'ajoute aussi par rapport à Grim et les enfants : c'est un poney qui est différent avec les enfants. Il se sent clairement plus à l'aise avec eux. A titre d'exemple, une fois je travaillais le fait de mette la jambe en avant pour râper le pied, parce qu'il a tendance à le reprendre avec le maréchal. C'est une position qu'il n'aime pas du tout. Il y avait la môme d'une de mes proprio présente, dès qu'elle s'est avancée pour voir ce que je faisais, le poney a immédiatement été tranquille, et j'ai pu râper sans aucun souci. Pour dire, quand il était encore couillu et très taraudé par ses hormones, il se montrait posé et angélique avec les mômes, dont ladite petite fille qui n'avait pas encore 4 ans à l'époque, alors qu'il était assez impertinent avec les adultes.
(et oui, ce poney est une merveille, il est vraiment solaire. très agréable à côtoyer)

Si vous avez des questions sur le retour, ou si j'ai oublié un point, n'hésitez pas à me demander.

Par Erzebeth : le 08/09/21 à 21:35:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Bon moi aussi je suis un peu sceptique à la base et c'était donc par curiosité, parce que ce post est bienveillant et intéressant, que j'ai mis cette photo. J'ai choisi Pearlie parce que je ne pense pas que grand monde puisse savoir qui est ce chat (même s'il fait partie de mon entourage animal), et que je connais toute son histoire.

Je me demandais s'il y aurait d'autres réactions sur son cas. Je vous détaillerais son histoire demain.

Par Lilianna : le 08/09/21 à 23:36:35

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Allez, je me décide :
voici Beauty

Par oumicalin : le 08/09/21 à 23:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon apres reflexions car il faut le dire j'ai été bluffée et tres pertubée par la CA du takhan avec Calin (on a communiqué toute les deux de vives voix sur insta j'ai été tres émue, bref...)
je viens de faire Calin.
Je te balance tout, tu feras ton tri.
L'exposition lui manque, il aimait le feu des projecteurs, la préparation d'athèlte, le fait qu'on croit en lui, l'ambiance un peu ruche. Il sait qu'il n'était pas excellent en trot mais il aimait être traité comme un athlète.
Je lui ai demandé si faire du concours pouvait ranimer cette flamme et il m'a dit que pourquoi pas.
Il a l'impression d'avoir raté, j'ai senti comme une énorme déception de pas avoir été aux attentes mais en meme temps pas sur de vouloir prendre une revanche comme cheval de concours par exemple.
Mais en meme temps un manque de confiance en lui qui reboucle avec "j'ai raté ce pourquoi j'étais pré-destiné".
Alors je lui ai dis que pour sortir en concours il fallait s'entrainer comme tu le fais et il m'a dit un peu agacé qu'il savait faire!
je suis revenue sur ses peurs, en extérieur et le pshit par exemple pour le piquer un peu et il m'a fait comprendre qu'il faisait la drama queen.
J'ai comme l'impression qu'il joue à la star parce que "ça lui manque".
Ce qui est revenu c'est vraiment "jai raté".
Du coup il est ambivalent car il est pas sur de vouloir briller à nouveau mais il en a envie, pour redorer son blason.
Puis il m'a parlé d'un chat qui allait pas bien... j'en sais pas trop plus
Puis des poneys aussi. "on est un tas d'éclopés".
Bref, très complexe il veut mais il est pas sur.
En gros elle m'entraine comme un star mais j'en suis pas une.
Mais il aimerait briller.


dans tout ce qu'elle a dit le retrouve vraiment mon cheval : oui j'ai toujours dit que je le montait comme si c'etait un crack qui sortait en concours tous les week end car je ne sais faire que ca , j'ai toujours monter des chevaux pour le concours mais lui c'est different car je ne sors pas en concours c'est vraiment pour mon plaisir et c'etait un défis perso pour moi de réformer un TF de 4 ans qui a 9 ans aujourd'hui.
pour l'histoire du pschit et ces pseudo peurs dehors c'est exactement ca : un jour il peut en etre effrayé et un jour au meme endroit il va prendre sur lui et accepter tant bien que mal. et dehors il se fait peur tout seul sans jamais etre dangereux. idem des fois il va avoir peur d'un truc et lendemain non et 3 jours apres oui.
mais ce qui m'a fait totalement craquer et là j'avoue que le scepticisme que j'avais s'estompe c'est concernant l'histoire du chat. en effet j'ai un chat qui a 10 ans que j'ai eu à 3 mois, il vit à la campagne dort dehors, mange dehors , il est tres calin avec les enfants c'est pour nous le plus gentil des chats.tres jeunes il s'est battu et a perdu un oeil. puis il s'est fracturé une patte arriere, maintenant il a de l'arthrose (articulation toute gonflée) qui le fait parfois souffrir au point de ne plus poser la patte. bref; c'est un warrior quand meme ! mais depuis quelques temps il s'est beaucoup rapproché de nous , il est constamment autour de la maison , il ne part plus comme avant, il est là il mange , fait ses besoins par ci par là et dort devant la maison en attendant que les enfants rentrent de l'école. aussitot rentrés, il rentre dans la maison, cherche la compagnie et les caresses, et depuis 1 semaine il dort sur la marche de l'escalier la nuit en attendant que mon grand se reveille le matin, puis il attend. son poils s'est ternit, il a maigrit malgrès qu'il mange toujours bien mais je vois bien qu'il perd de l'etat. je sens que c'est la fin qui approche on dit que les chats se rapprochent quelques temps avant la fin puis un jour ils partent, il s'isolent pour aller mourir. )
quand calin dit qu'ils sont un tas d'eclopés : c'est vrai ! le chat, texane qui est dermiteuse et tumeur dans l'oeil et blacky mon ptit vieux handicapé physique...

Par djebb08 : le 09/09/21 à 08:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est quand même bluffant

Par Maratre : le 09/09/21 à 09:53:39

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9692 messages

421 remerciements
Dire merci
J'avoue que je reste complètement sceptique, comment le cheval d'oumcalin pourrait transmettre ce genre de chose "je veux briller, j'ai raté ce pour quoi j'étais fait"

Ce n'est pas possible, ce sont des réflexions d'humain.
Un herbivore est fait pour vivre en troupeau et manger de l'herbe , comment pourrait il dire des choses pareilles ?

Par Pili : le 09/09/21 à 10:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
marâtre, je comprends ton doute mais il ne faut jamais oublier que c'est un humain qui traduit ce qu'il ressent. Et puis oui il y a des chevaux qui aiment 'briller', 'faire le show' (je pense à Belline là) et ce sont des éponges à émotion donc être l'objet de déception c'est qq chose qu'ils peuvent ressentir et s'en attrister. N'as tu jamais vu un cheval qui se 'réjouit' du contentement de son cavalier et le 'will to please' n'est pas un truc sorti de nulle part.

D'autre part un cheval est un animal extrêmement résilient donc le plus souvent il s'adapte à la situation et peut sembler être parfaitement heureux de brouter dans une prairie.

J'ai dû me séparer d'un de mes chevaux préférés pour cette raison, il s'emmerdait comme un rat mort chez moi et en devenait désagréable. Il avait besoin d'être au milieu d'une certaine agitation, avoir des trucs à voir, bref ma tranquille vie campagnarde où il était un parmi d'autres et surtout un qui allait bien et ne nécessitait donc pas autant de soins et d'attention que d'autres. Si je l'ai confié c'est la mort dans l'âme pcq l'idée était vraiment de le garder mais je ne pouvais pas lui offrir ce qu'il voulait.

Par plante41 : le 09/09/21 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4940 messages

63 remerciements
Dire merci
comment le cheval d'oumcalin pourrait transmettre ce genre de chose "je veux briller, j'ai raté ce pour quoi j'étais fait"
La communication animale est faite de ressentis, de mots, de maux aussi, d'images, d'odeurs qui nous traversent. C'est à nous de savoir ce qui nous appartient, et ce qui ne nous appartient pas, et donc est à l'animal avec lequel nous sommes connecté.
Après, évidemment, il s'agit de l'interprétation de l'humain qui reçoit l'info. C'est très intéressant d'avoir une "culture" assez large, connaître beaucoup de choses, quand on fait de la CA.
Par exemple, quand l'animal "envoie" une odeur et qu'on ne la connait pas, on a beaucoup de mal à la retranscrire.
Mais c'est un ressenti global à avoir aussi. En fait, c'est pas facile de décrire la CA.

J'ai fait un stage avec une excellente formatrice, je ne me pensais absolument pas capable d'y arriver, et pourtant j'ai eu des informations. Il y a des choses qui te traversent, tu ne sais pas d'où ça vient (enfin au début lol) mais il faut tout noter. Et ensuite quad tu débriefes, tu te rends compte que ce n'est pas si incohérent que ça...
D'ailleurs, elle en parle dans une video avec Pierre Beaupère dans son Projet Evolution
Lien

Maintenant, les sceptiques resteront sceptiques s'ils ne sont pas prêts à s'ouvrir à cet univers

Par oumicalin : le 09/09/21 à 10:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui il y a des chevaux qui aiment 'briller', 'faire le show' (je pense à Belline là) et ce sont des éponges à émotion donc être l'objet de déception c'est qq chose qu'ils peuvent ressentir et s'en attrister. N'as tu jamais vu un cheval qui se 'réjouit' du contentement de son cavalier et le 'will to please' n'est pas un truc sorti de nulle part.

D'autre part un cheval est un animal extrêmement résilient donc le plus souvent il s'adapte à la situation et peut sembler être parfaitement heureux de brouter dans une prairie.

Pili c'est exactement ca !

je fais partie des sceptiques (du moins la peur du charlatant) mais je suis certaines qu'il y a quelque chose de toute façon) mais reste tres ouverte, et faut avouer que ce qu'a ressenti takhan est assez déconcertant. et pardon mais l'histoire de mon chat c'est quand meme un fait !

Par takhan : le 09/09/21 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
marâtre, je comprends ton doute mais il ne faut jamais oublier que c'est un humain qui traduit ce qu'il ressent.

MERCI !

effectivement c'est passé par mon filtre d'humain, donc je retranscris ce que j'ai cru ressentir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval