Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par oumicalin : le 06/09/21 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
si ca vous dis je peux prendre en photo mes deux poneys que je connais par coeur (bien que je ne connaisse pas exactement leur passé , surtout le ptit vieux mais je sais qu'il y 'a de quoi dire sur lui...)

Par Erzebeth : le 06/09/21 à 12:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Comme Juliie, je ne suis pas fermée dans l'absolu à l'idée qu'il y a des formes de communication que la science n'explique pas (encore), même si moi j'ai jamais rien ressenti de spécial et que je crois que je suis assez hermétique à tout ça.
En général les post sur la CA virent à l'attaque en règle par les détracteurs et ça n'amène pas à grand chose. Par ailleurs les propos de certains aficionados font effectivement souvent plus penser à du charlatanisme qu'autre chose.

Mais ce qui est intéressant ici, c'est qu'il y a un vrai échange relativement neutre et pas de jugement et c'est bien la première fois que je vois ça sur le sujet.
Et du coup il y a des trucs qui intriguent. Surtout quand on connait un peu les gens qui les postent.

Par oumicalin : le 06/09/21 à 12:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec toi erzebeth
question : est ce obligé que ce soit une photo recente ou pas ??


Message édité le 06/09/21 à 12:20

Par Pili : le 06/09/21 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
quand je lis les comptes rendu de Tkhan je me dis juste que je ne dois pas faire de la CA, je n'ai jamais vu de 'scènes' (genre le gars aux cheveux comme ci qui tape avec un balai ou le chien comme ça qui fait peur), je ressens plutôt un état mental par impressions/sensations.

Mais c'est probablement mon côté hyper cartésien qui remonte à la surface où je reste persuadée que le cheval vit essentiellement dans le moment présent et ne 'pense' à certaines choses que si elles ont vraiment profondément marqué son passé.

Sur le cheval d'héritier j'ai aussi ressenti une contrainte au niveau de la bouche (que takhan traduit pas enrênement) pour moi ça pourrait être aussi un mors trop dur, une main trop fixe etc. Et là où takhan le sent bouillonnant moi je le vois plutôt 'éteint' mais pas dans le sens où il n'avance pas (puisque j'ai une sensation de tension hyper forte) plutôt dans l'idée qu'il ne fait pas ce qu'il aime. Là on est vraiment aux 2 extrêmes de ce qu'un même essai de CA peut donner. Je plains le pauvre proprio qui doit se faire une idée avec ça.

Par juliedebert : le 06/09/21 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je suis en train de lire le livre de Marta Williams (pas très vite, c'est la rentrée et j'ai un taf de fou).
Voici les premiers exercices qu'elle propose dans son livre. Pas mal je trouve pour les débutants comme moi Ils s'appellent "Comment augmenter votre capacité intuitive". Elle propose de prendre un carnet (ou portable du coup maintenant) pour noter les résultats et souligner les infos exactes, afin d'évaluer le taux d'exactitude des réponses, progresser et prendre confiance en nous.
Exo 1 : A chaque fois que le téléphone sonne, essayer de deviner qui appelle avant de regarder/décrocher. Les résultats devraient s'améliorer au bout de quelques semaines de pratique.
Exo 2 : Deviner consciemment l'évolution de chaque situation inconnue de notre vie quotidienne, noter la "prédiction" (exemple, résultat d'un match, fluidité du traffic, etc).
Exo 3 : noter toute pensée intuitive qui pourrait nous venir dans la journée.

Bon, j'admets que j'ai une grosse barrière mentale à l'exo 2, parce que là ça ne parle plus d'une possible connexion à une autre personne mais carrément de prédiction de l'avenir, mais je vais essayer de jouer le jeu quand même. Mais je vais commencer par l'exo du téléphone qui me parait facile à mettre en oeuvre

Par Pili : le 06/09/21 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
quand je lis ça juliedebert je me dis que je ne ferai jamais de la CA, mais ça c'est mon côté cartésien qui remonte. Prédire des trucs ...hmmm, je crois qu'il y a des gens qui ont des flash et je pense que ça peut se canaliser mais je ne crois pas qu'on puisse apprendre à prédire l'avenir (sinon il n'y aurait plus de Lotto).


Par sheytana : le 06/09/21 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le mien est quand même assez connu ici donc ce sera peut-être biaisé, mais j'aimerai quand même savoir ce qu'il a à dire


Par Lilianna : le 06/09/21 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Hum, je vais suivre ce topic, par curiosité... et aussi parce que j'adore l'objectif de bienveillance sur un sujet comme celui-ci, comme l'a exprimé Erzebeth.

Je ne me sens absolument pas "douée" pour ce type de communication donc je ne participerai pas en tant que "communicante", et je n'ai encore jamais fait appel à quelqu'un non plus (j'ai failli l'année dernière) mais le sujet m'intéresse, surtout en ayant dans la discussion des gens très rationnels ou qui essaient de prendre du recul par rapport à l’anthropomorphisme.

Vous avez déjà pas mal de photos mais si jamais, je connais ma jument depuis ses 2 ans et 10 mois et je suis ouverte à ses "reproches / préférences".

Par takhan : le 06/09/21 à 14:04:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
en fait pili c'est pas sur qu'on soit si loin l'une de l'autre sur le cheval d'Heritier.
Moi je l'ai vu submergé par ses émotions, c'est en ça que je dis "ça se bousculait au portillon chez lui" et oui j'ai eu une sorte de micro film comme si j'étais le longeur d'un cheval enrenné qui fait le job mais lassé, enfin pas vraiment lassé mais contraint. Ce qui était curieux c'est que j'ai aussi eu l'impression qu'il n'y avait pas de ressentiment (ok c'est très humain mais ça passe aussi par un filtre -moi en l'occurence- qui explique avec mes ressentis d'humain), juste une grosse incompréhension.
La jument de maratre était beaucoup plus calme, pour l'histoire du monsieur avec le balai j'ai juste laissé venir en leur demandant juste "de me montrer ce qu'ils voulaient".

Après perso je préfère m'entrainer sur des chevaux que je connais pas du tout, ceux de stephy92 ou de sheytana par exemple je sais que je vais me laisser prendre par ce que je sais. Sans le vouloir, mais je sais que ça me fait une barrière mentale.
J’essaierai quand même vu qu'on est sur un post expérimental.

Par contre je m'explique vraiment pas cette histoire de mort pour maratre c'était tellement puissant et net. Comme quoi...


Par sheytana : le 06/09/21 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je pense que le fait de savoir des choses biaise sans doute le truc, mais d'un autre côté, il y a aussi plein de choses que vous ne savez pas, et que moi-même peut-être je ne sais pas, donc je me dis que ça peut être surprenant... Ou pas du tout

Par takhan : le 06/09/21 à 14:52:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
sheytana alors je me suis essayée avec Apollon.
Sentiment de calme, meme trop calme, j'ai ressenti un certain ennui.
En revanche, je lui ai demandé de me montrer ce qui l'effrayait ou qu'il n'aimait pas, je crois que les animaux de la basse cours c'est pas son truc j'ai eu une image énervement et de crainte avec des poules entre ses pieds, une vache qui l'intriguait.
Mais globalement j'ai pas insisté car je me faisais parasiter avec certaines photos que tu as mises.
Mais si je devais retenir qu'une seule sensation ce serait "calme, presque trop calme".


Message édité le 06/09/21 à 15:07

Par djebb08 : le 06/09/21 à 14:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
Je trouve ce post très interessant car il permet d'aborder le sujet de manière constructive.

En lisant la reflexion de Takhan, je me demande si la CA est possible sur un animal décédé du coup ? Nous avons du euthanasier la ponette de ma fille cet été après l'avoir retrouvé au pré avec le postérieur gauche complètement fracturé et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu arriver.

Par sheytana : le 06/09/21 à 15:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
tahkan Je ferai mes réponses après si jamais d'autres veulent essayer, mais c'est intéressant.

Est-ce que tu penses que tu pourrais lui poser une question en particulier ou pas ?

Par djebb08 : le 06/09/21 à 15:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà une photo au cas où..

Par takhan : le 06/09/21 à 15:17:36

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
@djebb08 honnêtement je sais pas.
Je sais même pas si c'est mon cerveau qui invente tout et par l'opération du saint esprit y a des trucs qui collent (peut etre).
Ce que je sais c'est qu'à chaque fois c'est très court parce que je me déconcentre facilement, je sors facilement de cet état "de torpeur" dans lequel j'arrive à me fondre grâce à une technique de médiation apprise par ailleurs.
Par exemple pour le cheval de plush, ça a duré meme pas 5 minutes parce que déjà le cheval voulait pas me parler, il m'a dit ensuite qu'il était trop agacé par les insectes pour se poser et il m'a "balancé" 1 seul truc.
Pour Apo, j'ai réussi a rester plus longtemps décontractée et "avec lui", il était très calme aussi, même un peu tristounet, presque content d'avoir la visite si je puis dire. Mais là aussi je sais pas si j'ai l'impression de ça parce que je sais qu'il a changé de compagnon y a pas longtemps ou si c'est vraiment ce qu'il ressent.

C'est vraiment bizarre, parfois là présentement je me dis "t'es vraiment qu'une mytho" et puis non si je me replonge y a 1h en arrière j'avais vraiment l'impression de ne pas être seule.
Enfin voilà c'est très curieux.

Le cheval d'héritier c’était impressionnant car ce que j'ai ressenti c'est qu'il prenait une bouée jetée à la mer quoi. Et en même temps je me dis que c'est horrible pour héritier de lire ça, donc je tiens vraiment à la rassurer. Je sais pas si je me raconte pas des histoires. Tout est à prendre avec des pincettes, vraiment.

Par takhan : le 06/09/21 à 15:19:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
sheytana
Est-ce que tu penses que tu pourrais lui poser une question en particulier ou pas ?
on essaie si tu veux.

Par djebb08 : le 06/09/21 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
oui je comprend, en même temps je pense que personne ne prend pour argent comptant ce qui est dit, mais c'est intéressant quand même.
Après dans mon cas, personne ne pourrait valider ou non puisque même moi je ne sais pas, ça limite l’intérêt de l'exercice c'est sûr... mais on ne sait jamais

Par Heritier12 : le 06/09/21 à 15:22:36

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
@takhan et pili , alors ben il y a plein de choses auxquelles je n'ai pas de réponses. Ça fait peu de temps qu'il est chez moi, et avant d'arriver il ne faisait que de la longe une ou deux fois par semaine avec son ancienne propriétaire qui n'avait pas le temps/patience de le monter. Personnellement je ne longe que rarement, et quand c'est le cas c'est au licol.
Pour le fait qu'il préférait ce qu'il faisait avant, peut être qu'il préférait ne pas travailler.
Il a eu des dents de loup retirés il y a deux mois. Il a en effet une bouche délicate.
J'alterne entre monte en side pull, et un mors simple double brisure dehors.

Pour l'histoire du chien dont parlait takhan, j'ai eu un incident une fois avec un loup tchèque, le cheval l'a chargé comme si c'était une Vache, c'était un peu curieux.

Voilà voilà ce que je peux vous dire 🤗

Par Mystic2 : le 06/09/21 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Pour moi je me demande si en fait c'est pas la combinaison de 2 choses, une sorte d'instinct primitif de ressentir les animaux, leur regard, leur tête, leur posture etc... mais a ca, s'ajoute peut-être une faculté humaine d'y ajouter des images...

Par Heritier12 : le 06/09/21 à 15:29:39

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
@takhan après si il te communique qqc de particulier je suis preneuse, on sait jamais.

Par choupifresh : le 06/09/21 à 15:35:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de m'y remettre.

D'abord avec Crazzy de Stephy.. chou blanc ou alors, c'est que tout roule. Du coup, y'a rien à dire.

En parcourant à nouveau les photos, je me suis arrêtée sur le cheval d'Héritier, j'ai à nouveau senti de la tristesse, je pense donc que la dernière fois, le même ressenti concernait ce cheval là. Je ne suis cependant pas rentrer en communication avec, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'inquiète avec lui. J'ai peur de relever des choses sensibles et en même temps, quand je regarde la photo, j'ai l'impression qu'il a envie de s'exprimer.

Je n'ai pas essayé pour les animaux dont y'a pas le nom, car je ne peux pas essayer de communiquer avec eux sans. Pour l'invitation, ça me créer un manque et du coup je bloque. (sans garanti de résultat derrière)

Après j'ai vu la photo d'Apo, où j'ai senti une sorte d'apaisement, alors j'ai tenté avec lui. J'ai essayé de prendre un max de recul par rapport à ce que je connais de lui.
- En premier, je l'ai vu brouter son herbe, tranquillement. Il a regardé en ma direction puis s'est remis à brouter.
- Je lui ai demandé s'il voulait bien discuter avec moi. En gros c'était oui mais laisse moi manger, dans le sentiment que j'ai eu.
- Je lui ai demandé s'il avait mal quelque part, j'ai eu une sensation aux clavicules. Le cheval n'en ayant pas, peut être que ça renvoyait à la zone des épaules ou le haut du poitrail. Est ce une douleur réelle ou une sensation de lourdeur, je ne sais pas.
- Ensuite, je lui ai demandé comment ça allait généralement, s'il voulait me dire un truc en particulier : J'ai une sensation de boucle au niveau de ma mâchoire. Une énergie qui tourne un peu sur les deux côtés. J'inscrirai ça dans une notion de routine ou de "tourner en rond".
Pour cette même question, j'ai eu une petite douleur au niveau des molaires. Peut être un truc avec la dentition. Mais je dis ça avec des pincettes. Douleur ou "serrage de dents", du style, quelque chose le contrarie.

Puis après, j'ai eu la sensation de l'emmerder, donc je l'ai remercié et mis fin à la discussion.

Voilà. Je ne sais pas si ça parle ou non.

Par Heritier12 : le 06/09/21 à 15:44:51

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
choupifresh , si jamais tu as envie, n hésite pas, moi je n'y parviens pas mais je suis ouverte. Donc ce serait avec plaisir d'en savoir plus. 🤗

Par choupifresh : le 06/09/21 à 15:47:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, je ne sais pas si je vais le faire. La c'est plus pour mon état émotionnel à moi pour le coup, mais je pense sincèrement qu'il a envie de s'exprimer et d'être écouté. Peut être même, qu'il sait pas comment le faire... Juste que moi pour l'instant, je ne suis pas en capacité de le faire.

Déjà juste en regardant la photo ça me fait ça, alors peut être qu'il y a un semblant de communication.

Par Pili : le 06/09/21 à 16:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
@héritier, merci pour ton retour. Comme je l'ai dit ma notion 'dans le temps' est assez vague dans ce que je ressens et si le cheval n'est pas là depuis longtemps il peut difficilement se sentir à sa place en peu de temps. Mais le 'pas à sa place' n'est pas lié au déménagement récent. C'est possible que les uniques séances de longe pendant sa vie avec son ex proprio lui aient donné le sentiment de ne pas faire ce pour quoi il était 'doué' ce qu'il aimait'. Maintenant ce serait à toi de voir avec lui ce qui lui plait ou lui déplait, rien ne vaut une discussion en direct avec un cheval à qui on propose et qui se sent la possibilité de dire oui ou merde (poliment).

Là on sort totalement de la CA et on revient à des choses que personne ici n'osera nier qui est l'interprétation du langage corporel et la confiance mutuelle entre un cheval et la personne qui s'occupe de lui. La CA peut être intéressante quand il y a un blocage entre le proprio et son cheval.

Par vertige08 : le 06/09/21 à 16:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
Alors si ça peut aider, mon cheval s’appelle Coyotte
Je voudrais savoir si la vie que je lui propose lui convient, si il attends quelques chose plus de ma part, s’il veut être monté, ou travailler à pied, ou juste rester au pré

Par takhan : le 06/09/21 à 16:26:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Je vous livre les deux essais que j'ai fais cette apres midi.

Sur la ponette accidentée, c'était très doux, une ponette très sympa, joyeuse et qui m'a dit que sa fracture était un accident bête, sans personne, toute seule, un panachage.
Elle m'a demandé de la gratter sous l'encolure et sous la crinière à la fin. Disons, elle s'est éloignée joyeusement et elle est revenue me demander une gratouille. Elle n'était pas triste, juste désolée de ce qui était arrivée "la faute de personne".

Sur la ponette de Plush, très agacée par les insectes, elle ne voulait pas me parler et puis elle m'a laché que meme si elle ne faisait pas grand chose ça l'énervait car ça lui coutait trop. Globalement elle m'a dit "soit on me laisse tranquille, soit on me prépare mieux à l'effort". Manifestement c'était un effort pour elle de porter son cavalier meme sur du cool de temps en temps. Communication très courte, elle était vraiment agacée d'être harcelée par les bestioles.

Voilà, j'ai écris après l'accord des propriétaires.

Fini pour moi pour quelques jours parceque ça pompe beaucoup d'énergie.

Pour la petite histoire, il y a quelques mois j'étais dans l'incompréhension avec Takhan et j'avais pris l'habitude d'essayer de le déchiffrer avant chaque séance. C'est pas vraiment de la CA mais ça m'avait permis de mieux tenir compte de son avis et quand j'ai décidé de le mettre à la pré retraite, il me le criait depuis des semaines. Il y a eu comme un soulagement pour lui.

Par Plush : le 06/09/21 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Je suis assez bluffée par vos messages.

Takhan a visé juste je pense. Le message est tout à fait cohérent avec ce qui se passe en réalité. Effectivement la jument sort peu et même si j'adapte les rares sorties à son faible entraînement (en faisant cool et en la laissant toujours fixer le rythme), c'est possible que ce soit encore "trop". Et surtout, que visiblement elle ne s'économise pas d'elle même lorsque c'est trop (elle marche toujours d'un bon pas, je ne la sens jamais "trainer la patte", c'est justement le signe que je guette pour ne pas trop lui en demander..)

Encore merci à Takhan pour ton temps


Message édité le 06/09/21 à 16:59

Par frisk : le 06/09/21 à 18:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vous met une photo aussi si vous voulez essayer sur un des miens. J'en ai très peu parlé ici donc on verra ce qui ressort





Et pour les courageux qui veulent s'attaquer à plus "hautain", une photo du roi de la maison (ça fonctionne avec les chats ?)



Par K.Zel : le 06/09/21 à 18:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je suis curieux, si ça vous tente. Je sais que j'ai dit que j'étais réfractaire, mais promis, je resterai objectif pour vous aiguiller au mieux.

Par CaroDadou : le 06/09/21 à 18:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut le nom k.zel pour certaines

Par pakret : le 06/09/21 à 23:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Si c’est nécessaire à certains la jument Isabelle que j’ai mis plus haut s’appelle Ephydria mais son petit surnom c’est couette couette

Par KHLOES : le 07/09/21 à 08:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
post très intéressant a lire.
je poste peu mais si ça dit a quelqu'un d'essayer avec le mien.
il s'appelle Noah


Par Erzebeth : le 07/09/21 à 09:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon allez, un peu comme K.zel, je suis curieuse, et je vous propose, pour ceux qui ont le feeling avec les chats, Pearlie:


Par oumicalin : le 07/09/21 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Autant certain connaissent calin mais vous ne connaissez pas ou peu mes deux poneys
Normalement il y a de quoi dire.

Calin


Blacky


Texane

Par stephy92 : le 07/09/21 à 10:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
merci choupifresh d'avoir essayer avec Crazzy Je ne sais pas si tout roule mais en effet c'est le cheval en général pas compliqué, un peu chez lui partout.

Mes chevaux sont en effet "connus" sur le forum, néanmoins uniquement par ce que j'en raconte et seulement depuis que je les ai (ils avaient 8 ans quand je les ai achetés )

Dans mon ancienne pension je m'étais inscrite pour une séance avec Crazzy qui perdait du poids sans raison et qui semblait déprimé. Finalement le stage n'a pas eu lieu (accident de l'intervenante), on a changé de pension (moi aussi elle me faisait déprimer ) et tout est rentré dans l'ordre...

Pour Jabahl ça m'aurait intéressé, lui qui n'a pas eu un passé facile et qui continue à se méfier des humains ++++, mais vu les CR que j'ai pu lire ça m'a refroidie.
Contrairement à ce post où on est plus sur du ressenti, ce qui me semble tellement plus cohérent que le "j'ai eu le sentiment d'être abandonné par ma mère petit / les terrains de concours me manquent.... "

Par mandine25 : le 07/09/21 à 11:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Moi je ne comprends pas du tout comment vous pouvez faire ce sont des choses qui me dépassent totalement. quand je vois Takhan dire quelle se met dans un état second que ça lui prend beaucoup d'énergie ce sont des choses dont je n'ai aucune connaissance personnelle, je suis qqun de très terre à terre donc ce genre de lien, de ressenti me paraît totalement abstrait mais je suis curieuse de tout ce qui ressort de ce post et des échanges bienveillantes entre communiquants et propriétaires.

Par dejavu : le 07/09/21 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Bon, j'admets que j'ai une grosse barrière mentale à l'exo 2, parce que là ça ne parle plus d'une possible connexion à une autre personne mais carrément de prédiction de l'avenir,

juliedebert C'est un exercice... tout comme lorsque tu va entraîner ton corps pour un sport, il y aura des exercices qui te sembleront inutiles mais qui font partie de l'entraînement. Donc lâche l'idée qu'on te demande de prédire l'avenir, essaie seulement de faire l'exo qui fait partie d'un ensemble. je pense que tu saisiras plus tard le comment et le pourquoi de son utilité.

Vous lire est très intéressant.

Par sheytana : le 07/09/21 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Contrairement à ce post où on est plus sur du ressenti, ce qui me semble tellement plus cohérent que le "j'ai eu le sentiment d'être abandonné par ma mère petit / les terrains de concours me manquent.... "


Pareil !

Et puis c'est intéressant de comparer avec ce que les animaux expriment de visu.
Je pense qu'ils ne "disent" pas non plus la même chose à un inconnu qu'à leur être humain.

Par takhan : le 07/09/21 à 12:34:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
mandine25 je suis pas dans un état second au sens yeux révulses et en plein Trip hein
Je suis juste parfaitement dans le moment présent et détendue.
Mais oui ça prend de l'énergie car il faut rester concentré et le cerveau essaie toujours de se raccrocher à ce qu'il connait donc c'est un effort de rester "open"

Par frisk : le 07/09/21 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne peux plus modifier mon post donc si les noms sont nécessaires :
- cheval gris : Naour
- cheval bai dun : Domingo
- chat : Gribouille

ce dernier a d'ailleurs disparu depuis dimanche donc si certaines arrivent à entrer en contact avec lui ce serait top.
Je rassure les sceptiques, j'ai contacté les voisins, les vétos, la mairie, différents sites ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval