Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heritier12
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Maratre : le 29/08/21 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Je sais incapable de t'aider. J'ai effectivement du mal avec le concept de CA. Mais en même temps, je n'ai jamais essayé.

Par juliedebert : le 29/08/21 à 12:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est justement l'occasion d'essayer entre nous si ça te tente !

Par veronik : le 29/08/21 à 12:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ta démarche/mode de réflexion est très intéressante.
J'adhère!
Mais dans un tel groupe, il y aura toujours des illuminés......
Comment y apporter de l'objectivité un peu scientifique?

Par dilou : le 29/08/21 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
La CA pour moi, c'est
- de la concentration (ne se laisser distraire par rien quand on est sur le cheval)
- de l'empathie (les chevaux sot des animaux, nous aussi, on doit pouvoir se comprendre d'instinct assez souvent)
- une bonne connaissance des chevaux, une aptitude à déchiffrer leurs signaux.
Rien d'autre et c'est déjà beaucoup.
Tu as déjà une bonne partie de ces capacités, il me semble.

Par dejavu : le 29/08/21 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne idée. Pour ne pas avoir à passer par des charlatans, commence aussi par lire. Il y a pas mal de bouquins qui te donneront les outils nécessaires et l'investissement financier est minime.
Ceci dit, cela demande de la méthode et il faut tenir sur le long terme, ce qui te débarasse en cours de route des illuminés éventuels.
D'autre part il faut avoir le culot d'être suffisamment ouvert à ce qui semble être de "la nourriture pour illuminés" ;-)

Bonne chance et bon courage.

Par juliedebert : le 29/08/21 à 13:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
dilou je cherche à aller plus loin que ça.

Par exemple quand un cheval est stressé régulièrement, on peut tenter plein de choses, mais la CA pourrait peut être permettre d'aller plus loin en connaissant l'objet de la peur du cheval. Ou pour une douleur de harnachement par exemple. Beaucoup de choses auxquelles on n'a pas accès sans la "parole".
Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment, mais j'ai envie d'essayer.

veronik je ne sais pas dans l'absolu.
Mais par exemple, si je te donne une photo de mon chat, que tu tentes de l'interroger sur des choses concrètes (où il aime dormir, qu'est-ce qu'il n'aime pas ou des trucs du genre), moi je pourrai te dire si tu te plantes complètement où si tu as une information vraie. Si tant est que par photo, ça marche réellement.
J'ai lu un bouquin de Ruper Sheldrake qui a mis en place pas mal de moyens pour établir le fait que certains animaux ressentent ce que vit leur maître à des km de là, moyens objectifs. Par exemple, caméra sur le chien tous les jours, et on fait revenir le maître à la maison à des horaires différents, horaires annoncés au maître une fois qu'il est au bureau et que personne de présent dans la maison ne connaît. Une autre caméra dans le bureau du maître. Il a pu observer la simultanéité su moment où le maître commence à se lever et ranger ses affaires pour rentrer à la maison et l'agitation du chien à la maison. Pas mal d'expériences de ce genre menées sur un paquet d'animaux, qui montrent qu'une partie des animaux ne réagissent pas, d'autres réagissent de temps en temps, d'autres réagissent à chaque fois.
Bref, une connexion à distance semble exister, du moins entre certains humains et certains animaux, qui n'est liée à aucun des 5 sens. Partant de là on peut possiblement admettre que la CA sur photo doit pouvoir fonctionner. Je me méfie toujours un peu des témoignages des gens qui disent que la communicatrice a trouvé plein de choses qu'elle ne pouvait pas savoir, parce que je sais aussi que l'état émotionnel du propriétaire crée une mémoire sélective.

Bref, moi ça me donne d'autant plus envie d'essayer au sein d'un groupe qui va pouvoir tempérer car témoin objectif.

Par juliedebert : le 29/08/21 à 13:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
dejavu des références de bouquins ? Moi j'ai lu "Ce que disent les chevaux" de Anna Clémence, et vraiment je n'ai pas adhéré à certains "messages" qui pour moi ne peuvent venir que de l'esprit tortueux d'un humain Et au final il n 'y avais pas grand chose sur la pratique elle même.

Par K.Zel : le 29/08/21 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon, je préfère préciser tout de suite que je suis un réfractaire, simplement pour que ça précise mon propos.
Je connais (de nom, pas perso) une dame qui fait de la communication animale intuitive, et ce qui fait que je trouve son travail pertinent, c'est qu'elle ne fait pas sur photo : elle va voir les chevaux et communique avec eux sur place, là. Dans ce cas, oui, je suis d'accord qu'il se passe un truc, je veux dire par là qu'on communique forcément tous avec nos chevaux quand on est avec eux, volontairement ou non. Et j'ai l'impression qu'elle a l'empathie qu'il faut pour lire les chevaux correctement. Je ne sais pas ce qu'elle partage sur Facebook au niveau de ses méthodes. Je te file le lien de sa page, à toi de voir si ça peut t'apporter quelque chose : Lien

Par dejavu : le 29/08/21 à 14:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
juliedebert les classiques:

L'effet Mowgli - Jean-Luc Janiszewski
La connection perdue - Martha Williams
Parlez aux animaux -Penelope Smith
the Language of animals, 7 steps to communicating wirh animals - Carol Gurney (je ne sais pas si c'est traduit et sous quel titre, celui-là est axé 100% sur la pratique)
Communiquer avec les animaux - Leila del Monte

J'aime beaucoup les deux premiers. Penelope Smith m'agace un peu mais j'ai suivi le workshop d'une de ses élèves et c'était admirablement bien fait,
Carol Gurney est très complète mais c'est peut-être un peu trop touffu. Leila, il y a bcp d'histoires personnelles donc c'est moins axé sur la pratique.
En fait lire les différents auteurs de permet d'avoir plusieurs approches et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi

Par choupifresh : le 29/08/21 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je suis "Passerelle vers le monde animal" qui pendant le confinement a fait quelques vidéos pour expliquer la démarche et comment s'y prendre au début. Elle propose des formations aussi mais n,'est pas dans la volonté de vendre purement et durement.

Perso, j'en ai fais quelques unes avec la notion de "fil d'or" qui joint de coeur à coeur. Imaginez qu'un fil nous lie nous à l'animal.

Je ne fais pas avec les miens par contre, car je sais d'office que je vais perdre en objectivité.

Comme je ne pratique pas régulièrement, ça vient par pulsion. Je n'ai pas d'image (à part au début, quand il y a l'invitation) plus des signaux corporelles. La dernière que j'ai faite par exemple, à chaque question, j'avais une sensation différente voir douleurs. Ca partait dès que je changeai de questions et je n'avais plus rien une fois la CA fini.

Mais depuis celle ci j'ai pas refait de vraies séances, car ça m'avait secoué. Mais parfois j'ai des espèces de flash quand je pense à certains animaux ou que je vois les miens. Genre une illumination.
Dans le cadre de mon travail (éducatrice canine), certains chiens m'envoient d'office des messages, et ça va être surtout des sensations corporelles (exemple du chien migraineux, je vais avoir mal au crâne). Une fois que je n'ai plus le chien en visu, je ne ressens plus rien. Mais je garde ça pour moi, je le dis pas aux clients
Souvent ça arrive quand je suis vraiment zen et que j'ai l'esprit libre.

Faut vraiment être ok avec sois-même d'abord au niveau de ses propres émotions et se laisser vide pour accueillir les infos et ensuite les accepter comme elles viennent. Du moins, c'est ce que j'ai compris pour moi. Si d'office on est pas dans un bon état émotionnel, on aura des interférences.

Après j'essaye de prendre beaucoup de distance car je ne fais pas la différence entre ce que j'aimerai "voir"/'sentir" et ce que l'animal peut me renvoyer réellement, à part sur la dernière où là j'étais quasi certaine que ce n'était pas mon imagination.

Il faut dire aussi que c'est beaucoup d'interprétation par rapport à nos propres expériences et notre propre instinct. La pesanteur chez un animal (trop de pression, de poids), je vais la ressentir au niveau de mes épaules mais peut être que pour quelqu'un d'autres, la lourdeur au niveau des épaules, ça va renvoyer à une autre image... Donc faut se connaitre nous même avant de vouloir connaitre les animaux dans le cadre de la CA.

M'enfin voilà...

Je rejoins le club




Par KNSV : le 29/08/21 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
juliedebert moi ça m'intéresse.
Déjà parce que je crois qu'il y a d'autres modes de communication que ceux communément admis, et aussi par ce que comme toi j'ai l'impression que beaucoup vendent des formations bidon à un prix que je ne mettrai pas.

Par dejavu : le 29/08/21 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
juliedebert qu'est-ce qui t'a déplu dans le livre d'Anna Clémence?
Je viens de le reprendre, suite à ta remarque et je suis curieuse ....

La CA marche bien mieux sur photo qu'en présence de l'animal pour une raison toute simple, cela donne la possibilité de se mettre au calme, dans le bon état d'esprit et de laisser venir à soi les images et sensations.


Par Kindy49 : le 29/08/21 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je vais suivre re ce post j'ai une ou deux amies folles de CA. Moi j'ai du mal. Mais ça m'intéresse.

Par juliedebert : le 29/08/21 à 18:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
dejavu il faut que je regarde à nouveau. Certains trucs "dits" par les chevaux, pour moi ça ne pouvait être que du pur anthropomorphisme. Mais je n'ai plus en tête de quoi il s'agissait.

Par juliedebert : le 29/08/21 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
A ceux qui se sont déjà lancés, pouvez vous nous raconter comment vous y êtes arrivés ?
choupifresh tu parles d'invitation, c'est quoi ?
Est-ce que tu poses toujours des questions ou tu sens l'animal t'en poser ?

Par choupifresh : le 29/08/21 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Pour moi l'invitation c'est le début de la CA quand tu proposes à l'animal de communiquer. Soit il refuse soit il accepte.
Dans le premier cas tu n'obtiens pas grand chose. Après je parle toujours de ma propre expérience, où j'ai extrêmement très peu de techniques.
Dans le second, j'ai plus facilement des images en début de CA et je "vois" un environnement et une attitude de l'animal. Mais c'est très flou et pas net.

Pour les questions, j'en pose plus que l'animal m'en pose. Enfaite c'est selon le ressenti après chaque question, les questions vont s'aiguiller au fur et à mesure de la séance. Y'a la question bête qui est "veux tu me dire quelque chose particulier ?" qui peut laisser plus d'autonomie à l'animal. Mais j'ai pas assez fait pour savoir.

Celle qui me fait les CA pour mes animaux m'a expliqué qu'il y en a qui discute plus que d'autres, qui vont plus monopoliser le temps que d'autres. Donc c'est en fonction de chacun.... Mon poney par exemple a été une pipelette et au final, elle a pas posé tant de question que ça, là où elle a été plus dans la parole avec l'un de mes chiens.


Par dejavu : le 29/08/21 à 21:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
juliedebert L'anthropomorphisme c'est tout à fait normal, du reste c'est bien expliqué au début du livre.
Tous les éthologues, comme par exemple Marc Bekhoff, te diront que ce ne doit pas être considéré comme un problème.
En tant qu'humains on ne peut interpréter les observations ou les mesages autrement qu'en faisant de l'anthropomorphisme. Par contre il faut savoir replacer les choses dans le contexte spécifique de l'animal.

Par Ecoleartequestre : le 30/08/21 à 09:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Tous les éthologues, comme par exemple Marc Bekhoff, te diront que ce ne doit pas être considéré comme un problème.

Tous??? Certainement pas non, au mieux quelques uns peut être.
Leur discours le plus fréquent serait plutôt celui-ci, qui tend à considérer l'antropomorphisme comme la source d'erreurs d'interprétation au contraire.
Lien.
Perso j'adhère plutôt à cette vision des choses donc pour le sujet du post je n'ai rien de constructif à apporter.

Par liteulorce : le 30/08/21 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
La communication c'est pas pour moi répondre à la question "Doudou sur quel compte ou en bourse veut-tu que je dépose le fric pour ton prochain bobo?"

Par contre il est arrivé de communiquer avec des animaux de tout poils pour pas se foutre sur la gueule (taureaux ,chiens ,chevaux... et ça marche ce genre de chose à distance...

Par lilibal : le 30/08/21 à 15:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Je suis super intéressée pour participe, enfin plutot m'y mettre. Je pense réellement qu'il y a d'autres modes de communication que ceux que l'on voit quotidiennement, et ça me parait tellement important de s'y pencher dessus.

Par contre j'aimerais savoir réellement, comment se lancer la première fois? Comment poser une question a un animal ?
Je pratique beaucoup la meditation, le yoga, la relaxation etc et je pense que c'est quelque chose à découvrir qui me plairait.

Par pakret : le 30/08/21 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci


C’est intéressant ! Si certains veulent essayer, je vous mets une jument qui est née chez moi et dont je connais absolument tout, c’est peut être plus facile pour débuter!

Par Pili : le 30/08/21 à 19:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je vais suivre l'échange avec bienveillance. Il y a une certaine communication entre les chevaux et moi. Même certains chevaux du forum ou d'amis dont je suis sûre et certaine de certaines pensées/problèmes. Généralement je suggère, si le message ne passe pas je laisse tomber car même si j'ai une certitude au fond de moi je n'ai rien pour l'étayer.

J'ai comme choupifresh des 'flash', ce n'est ni une image, ni un mot c'est une sensation et de ce fait sujet à interprétations. Par contre je serais bien incapable de me mettre en face d'une photo et de commencer à raconter qq chose et je me demande sincèrement comment on peut 'apprendre' ça (se mettre en état alpha c'est ça ?). Par contre les histoires de juments qui pleurent leur poulain ou les chevaux qui se projettent dans l'avenir, je refuse d'y croire. Je reste persuadée que le cheval vit dans l'instant T, a une masse de souvenirs dont je ne suis pas certaine qu'il arrive à bien les aligner sur une ligne du temps et ne passe pas bcp de temps à réfléchir.

Par Maratre : le 30/08/21 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ta photo est très jolie pakret mais je suis incapable de la faire parler ...



Par liteulorce : le 30/08/21 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci


Je suis très septique tant qu'à faire parler une photo.

Par lilibal : le 31/08/21 à 12:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
pakret j'ai testé sur ta jument, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire puisque j'ai juste lu plusieurs sites avant d'essayer, mais j'ai d'abord méditer seule 15 min puis fixer la photo, me suis mise dans le contexte de la photo, puis j'ai demandé si je pouvais la questionner puis si ça allait bien .
Je m'attendais a rien en fait puisque c'est la première fois. Pendant quelques minutes il s'est rien passé puis j'ai noté une sensation d'oppression, avec la gorge et le ventre qui se sont serré, super bizarre. Je ne sais pas du tout comment interprété, mais c'était pas agréable. puis plus rien.
Peut etre que ça n'a rien a voir avec la CA aussi.
En tous cas pas du tout d'image ou autre comme on peut l'entendre parfois. ça vous ait déjà arrivé ? Après j'ai arrêté immédiatement.

Par takhan : le 31/08/21 à 14:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi je suis intéressée. J'essaierai avec ta jument pakret.

Je vous mets vandalo que je connais bien puisque a la maison depuis ses 6 mois.


Par sheytana : le 31/08/21 à 15:27:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un truc que j'aimerai apprendre, mais tellement peur de tomber sur des charlatans... Je suivrai avec intérêt ce poste


Par dejavu : le 31/08/21 à 15:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le problème avec vos chevaux en photo c'est qu'on les connait tout de même un peu par vos récits et photos...

Par takhan : le 31/08/21 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Oui camboui c'est ce que je me suis dis aussi mais perso la jument de pakret je connais rien sur elle.

Par choupifresh : le 31/08/21 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je sais pas si je testerai, c'est gentil de mettre des photos en tout cas.

Franchement la dernière séance que j'ai faite m'a tellement chamboulé que j'ai peur de recommencer.

Par Thalis : le 31/08/21 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je peux vous en mettre une dont vous ne savez rien, tout simplement parce que je n'ai quasiment jamais parlé d'elle ici, et très peu sur facebook je me rend compte.





Par K.Zel : le 31/08/21 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Si vous voulez, j'ai des pensionnaires dont je ne parle pas du tout sur le forum et certains que je connais vraiment bien, si vous voulez des photos sans possibilité d'être biaisé. En revanche, ça ne sera que par mp vu que je ne veux pas publier en public des photos de chevaux ne m'appartenant pas.

Par pakret : le 01/09/21 à 08:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Même ceux qui suivent nos aventures via le forum connaissent 1% de la vie de la jument, et encore, c’est en admettant qu’ils se souviennent de tout

Mais disons que sur elle tout est vérifiable, il n’y a pas de blanc dans sa vie.

Par dejavu : le 01/09/21 à 09:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
pakret je pense aussi qu'elle a des tas de choses à dire qui n'ont pas été décrites sur le forum. Mais je voulais juste prévenir les objections puisqu'on lit régulièrement qu'un communicateur a trouvé toutes ses infos sur le net ;-)
C'est très bien que tu confirmes à l'instant que cela est impossible dans le cas de ta jument.

Maintenant pour les débutants : commencer d'emblée sur une photo et attendre, c'est peut être aller un peu vite en besogne et risque de vous décourager, sauf pour celles qui ont l'habitude. Mais j'attends aussi les résultats avec bienveillance.

Par liteulorce : le 01/09/21 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci

En fait, on sent bien qu'une communication est possible ,mais je ne crois pas que des pouvoirs extra lucides soit possible .

s'il est bien une connexion quand on à des habitudes avec les chevaux ok .

Un "mieux " dans la gestion parce qu'on est plus à l'aise (comme à l'abord d'un chien) ,ça ok.

Par Aquarium : le 02/09/21 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Qu'il y ait de l'inexpliqué dans la communication avec les animaux je n'y trouve rien à redire. Que les échanges puissent être précis , pourquoi pas.

Ce qui me dérange sérieusement c'est le support... Une photo. Avec une photo qui ne vous montre QUE l'apparence d'un être vous n'avez pas assez d'infos pour le reconnaitre dans la vraie vie de manière certaine, alors comment croire que vous pouvez identifier l'énergie qui correspond à la photo? Y'a un semblant d'explication à cela? Même métaphysique?
"Bonjour je cherche une jolie Isabelle qui répond au doux nom de ***, quelqu'un pour me répondre?"

Par contre qu'un homme/femme face à un cheval puisse arriver à communiquer des choses bien au delà des techniques d'équitation, heureusement j'en suis convaincue!

je crains que l'exercice soit impossible en public vu que tout est sujet à interprétation... ceux qui trouvent la CA idiote y verront des exemples de manipulation et ceux déjà convertis trouveront toujours des signes étonnants. en l'absence de protocole scientifique on est un peu coincé.

Par choupifresh : le 02/09/21 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On m'avait parlé de fréquence comme les ondes radios. Chaque être vivant aurait sa fréquence, et il faut réussir à se connecter dessus.

Après je sais pas du tout si c'est vrai. Ca me parait pas con pour moi qui croit à la CA.

Mais j'y crois sans en faire une religion. La où c'est dangereux c'est de n'évoluer que par ça, alors que comme tout, ça doit juste nous permettre à réfléchir et à avancer mais faut que ça soit complémentaire avec d'autres choses, et notamment d'autres sciences. (véto, ostéo, comportemental etc...) Ca permet de faire du lien, ou de ne pas en faire.

Du moins, je raisonne comme ça. Ca me permet aussi de prendre des distances.

Parce que ça m'inquiète un peu les gens qui ne pensent et vivent que par la CA, comme tous autres gens qui vivent que pour une façon de procéder.




Par dejavu : le 02/09/21 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
aquarium C'est vrai qu'il peut y avoir des interférences quand on travaille à partir d'une photo. Mais sinon c'est une forme de télépathie tout simplement. Tu te "règles" sur la longueur d'onde de l'animal ou de la personne, tu te mets un peu dans sa peau si tu veux ressentir son état physique, tu t'ouvres à ce qui vient.

Le blocage principal de ceux qui veulent communiquer, c'est qu'ils se posent trop de questions sur le pourquoi et le comment et laissent le mental prendre le dessus.

Par Heritier12 : le 02/09/21 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un arrive à me dire qqc, je n'ai pour ma part pas réussie..

Par Heritier12 : le 02/09/21 à 21:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval