Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, groupe d'entraide/d'essai

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 29/08/21 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut,

A chaque fois que je me penche sur la question, je tombe sur des pros qui me paraissent tout sauf sérieux... dernièrement, je regardais une conférence sur la question, et la nana sort à la fin "c'est pourquoi les animaux m'ont demandé de vous enseigner la CA via une formation...". Voilà, là c'est mort pour moi, désabonnement immédiat

En revanche, je ne peux pas nier qu'il me soit arrivé des choses assez exceptionnelles quand j'ai tenté, dans des moments un peu "urgents", donc avec une bonne dose de concentration liée à un stress, de demander à des chevaux des trucs et qu'ils ont immédiatement réagi par la bonne réponse. Y compris un étalon complètement inconnu pas manipulé, que j'ai pu conduire par la pensée jusqu'à un portail puis l'ouvrir en passant sous sa tête sans qu'il ne bouge.

Alors j'ai vraiment envie de me lancer moi même, juste comme ça, avec mes animaux ou les animaux sauvages que je croise. Mais je n'ai pas envie d'aller payer une formation avec un possible charlatan (qui ne se doute d'ailleurs peut être pas lui même qu'il en est un, au passage, mais qui est juste dans son propre délire d'égo...).

Alors je me dis que si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, on pourrait s'entraider, essayer des trucs, se donner des tuyaux pour faire le vide dans notre tête ou mieux réceptionner des messages, et pourquoi pas s'entrainer sur les animaux respectifs des uns et des autres, histoire de voir si on reçoit bien des messages cohérents avec l'animal en question ou si on est juste en train de se faire nos films ). Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. Se planter complètement sur le message qu'a pu envoyer un animal, c'est aussi drôle et ça peut permettre de nous améliorer !

Voilà, merci de ne pas venir juste pour ramener votre fraise sur le débat "ça marche / ça ne marche pas" ou "t'as qu'à faire un stage" ou "il y a des pros pour ça", ce n'est pas le but de ce post, basé sur l'entraide

Merci à tous ceux qui auront envie de participer (s'il y en a ).

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par juliedebert : le 14/09/21 à 21:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
gracioso personnellement je ne peux rien faire (j'espère qu'un jour je pourrai), mais en revanche je peux te donner le conseil, si jamais tu ne l'as encore jamais fait, je lui dire exactement ce que tu viens de nous dire, cette dernière phrase.
n jour une forumeuse m'a dit d'expliquer mon inquiétude à mon cheval, en la lui expliquant, tout simplement, comme je le ferais avec un autre humain. Je l'ai fait et depuis, j'utilise toujours cette technique qui ma foi, marche très souvent. Peut être qu'en parlant ainsi on fait passer des messages qui sont compris par le cheval, peut être justement par nos inconscients. Peut être aussi que c'est nous que ça rassure et que le cheval le ressent, mais ma foi, ça ne coûte rien de le faire

Par Pili : le 14/09/21 à 22:04:06

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
gracioso ça c'est typiquement le genre de chose qu'une CA ne peut pas faire.

Soit on y croit dur comme fer et on se dit mais qu'est-ce que je vais zller persuader un cheval de faire confiance à un humain que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam

Soit on reste cartésien et on se dit que la confiance ça se gagne tous les jours.

Moi je suis comme les chevaux ma confiance je l'accorde en fonction des actes, pas des paroles

Par Uriette : le 14/09/21 à 23:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
gracioso idem que les autres, je pense que si quelqu'un te promet ça avec de la ÇA c'est de l'arnaque. c'est du maraboutage de cheval!
en admettant que la ÇA ça fonctionne, que j'en sois capable. en admettant que la jument m'accorde autre chose qu'un "t'es un humain, j'ai pas confiance"... très vite je me retrouverai dans la situation de la convaincre que c'est vraiment mieux de faire confiance. et là, comme elle sera hyper convaincue elle va me dire "ok, la confiance c'est vraiment le top, j'aime trop ton idée, du coup je fais comment?".
ben je serais bien incapable de le lui expliquer!



Message édité le 14/09/21 à 23:49


Message édité le 14/09/21 à 23:57


Message édité le 15/09/21 à 00:00

Par K.Zel : le 15/09/21 à 01:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
gracioso : il y a plusieurs éléments à prendre en compte. tu es dans le cas de la majorité des Welshs (cobs) importés, très sur l'oeil, fidèle/faisant confiance à une seule personne. Ce sont des poneys hypersensibles, qui grandissent souvent en friche sans voir d'humains pendant un moment et qui sont balancés du jour au lendemain dans des ventes aux enchères où ça gueule dans tous les sens dans des tous petits espaces et où 80% partent à l'export pour la viande. Les importés sont débourrés ultra vite pour être vite vendus, et ça passe ou ça casse. La plupart restent délicats toute leur vie.
Le conseil que je te donnerai c'est de continuer à te former avec celle qui t'accompagne afin d'être l'humain fiable qui offre un cadre défini et rassurant à la jument. D'avoir une patience infinie pour le temps que ça prendra. Tu n'auras jamais de réponse sur pourquoi elle est comme ça, alors mieux vaut prendre les choses comme elles sont et avancer à partir de là, avec les paramètres que tu as là, maintenant. Il y a un truc qui prime sur le côté spooky, c'est la loyauté. ta jument a plusieurs fois changé de mains, il faut lui laisser le temps d'instaurer cette loyauté envers toi et ça peut être long. Mais le truc, c'est que la loyauté acquise passe au-dessus de leur crainte au bout d'un moment, même si un WD délicat le reste toute sa vie, ça s'améliore franchement avec le temps. Et la loyauté acquise, parce qu'ils sont très "cheval d'un seul proprio" fait que la confiance s'installe aussi. Aujourd'hui, à pied, je fais ce que je veux avec mon welsh, pourtant on partait de très loin puisqu'il n'était tout bonnement pas touchable au début, mais ça a pris du temps, beaucoup de remise en question et beaucoup de désespérance aussi.
Je déconseille toujours aux gens d'acheter des Welshs d'import parce que c'est un milieu vraiment très spécial, pour ne pas dire hyper merdique. Il y a des lignées très spé pas conçues pour être montées mais pour faire du show, et ceux-là ont un mental fait pour être dans l'hypersensibilité, l'explosion. et plus je gratte dans mes recherches, plus je me rends compte qu'ils ne sont pas physiquement conçus pour être montés non plus avec des tares physiques fréquents (kissing spines entre autres) et trop souvent de gros problèmes de vue. (la tienne est cousine du mien, je crois me souvenir, soit de la lignée show, mais vu le physique qu'elle a, oui, on est dedans)
Outre le conseil plus haut, je dirais bien d'investiguer au niveau physique avec le véto, et veiller à avoir son dos bien musclé. Quand je montais encore le mien, il était encore plus ombrageux quand il était démusclé.
Bon, j'ai encore été hors sujet, mais je pense bien voir ce à quoi tu es confrontée. Tu n'hésites pas à me contacter si tu veux approfondir.

Par Manon2201 : le 15/09/21 à 01:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Si jamais quelqu’un veut bien essayer, je veux bien un « retour » pour Baccarat





Je suis toujours bluffée de me dire que certaines personnes peuvent « communiquer » comme vous le faite, j’appelle ça personnellement « un don »

Par Erzebeth : le 15/09/21 à 09:15:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien voir d'autres photos de Baccarat, pas pour communiquer, mais juste parce qu'il a une bonne tête et me semble bien beau, mais que cette photo ne le met pas énormément en valeur je trouve!
(mais c'est totalement hors sujet par contre )

Par CaroDadou : le 15/09/21 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
+10000 avec k.zel , sans l'expérience des welshs pour ma part mais c'est le problème que j'ai eu aussi avec ma grise, pour qui "les humains sont tous pareil, un de plus un de moins je ne veux rien avoir à faire avec eux"....
Il aura fallu deux ans pour que ça se tasse et c'est pas fini

Par dejavu : le 15/09/21 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
gracioso j'ai un avis légèrement différent des autres.
Une CA pour que le cheval ait confiance, ...non ça ne marche pas comme ça.
Par contre une CA peut permettre à l'animal de vider son sac et à la suite de cela s'ouvrir à retrouver la confiance en l'humain.
Un fait tout simple également : tous ces conseils et explications qui viennent de t'être donnés peuvent faire leur chemin au niveau de ton inconscient et du sien et donner des résultats positifs. .

Par Manon2201 : le 15/09/21 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
erzebeth

Par choupifresh : le 17/09/21 à 20:33:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
gracioso je ne pourrai t'aider pour la CA et je rejoins les autres. Demander le pourquoi, je trouve que c'est limité. Enfin, perso, je fonctionne toujours sur un instant T même si moi même, en tant que cliente de CA, il m'arrive de poser des questions "pourquoi" mais j'évite au possible. Je préfère raisonner en "comment" (comment je peux t'aider, comment je peux faire, comment tu veux faire etc...)/ ou est-ce que, plutôt que "pourquoi" (pourquoi t'es comme ça, pourquoi tu fais ça etc.)

Voyant ta ponette et voyant le miens (beaucoup plus proche de l'homme de base), il y a quand même des similitudes. Sam au bout de 2 ans, commence tout juste à se poser émotionnellement mais on est loin d'un lâché prise complet.

Il a eut la visite d'une masseuse équine et même s'il appréciait, il n'a JAMAIS lâché sa vigilance. Même en Shiatsu, il n'est pas en détente totale. Mais avec le temps, ça s'arrange petit à petit... (ca m'empêchera pas de rester dans le welsh après Sam, je suis devenue une mordue lol)

Je ne l'ai vu qu'une fois se poser réellement, c'était au pré, quand je passais juste comme ça.

Sam avait eut le droit à une CA au bout d'un an, la praticienne m'a juste émis des hypothèses sur son passé par rapport à son caractère présent, mais n'a jamais dit "il s'est passé ci, il s'est passé ça".
- Ce qui était ressorti c'était qu'il ne se sentait pas écouté par l'humain : Peut être un cause d'un débourrage trop vif et que l'humain ne prenait pas le temps pour lui
- qu'il aime(ait) pas les changements brusques : peut être parce qu'il a été séparé du troupeau trop vite (cette hypothèse était aussi venu du fait que la praticienne l'avait ressenti comme un élément "feu" qui aime être vu dans un troupeau)
- Qu'il ne comptait que sur lui même pour sa sécurité car il se sentait seul : peut être parce que l'humain ne s'occupait pas de ses émotions.

Mais ce n'était que des peut être. Des pistes de réflexion applicables à de nombreux chevaux. Je n'ai pas pris ses pistes comme lié typiquement à Sam en tout cas, par contre j'ai pris en compte son état émotionnel à l'instant T et la CA pour moi sert à ça, aider à mieux connaitre l'état émotionnel d'un animal dans une période de sa vie sans forcément en connaitre les raisons.

Ce que dit k.zel est très parlant et très vraie dans le rapport du welsh à l'humain.

Peut être se tourner vers le Horsemanship pour avoir des clés supplémentaires dans l'approche à pied, si tu n'as pas jeté déjà un œil dessus.

Par Gracioso : le 18/09/21 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Alors je réponds, parce que vous êtes nombreux à avoir réagi.
Je travaille la confiance de June TOUS les jours, dans nos rapports quotidiens. Elle est beaucoup plus posée avec moi qu'à son arrivée, et je n'ai plus besoin de sas pour la licoler, je peux le faire en liberté en appliquant la méthode de Dolly, qui fonctionne très bien. C'est variable, je peux la licoler en 1 à 10 minutes en fonction de son état émotionnel. Sans licol, elle vient d'elle-même chercher les caresses, même si je pense qu'elle n'aimera jamais qu'on lui touche la tête.
Montée C'est une crème, pour le coup le débourrage a été bien fait à mon sens. Pas un cheval pour débutant, mais absolument aucun vice.
Là où je suis plus embêtée, c'est son rapport aux autres. Veto, dentiste, osteo ou simple amie qui vient avec moi au pré, elle en a peur. Ça rend les manipulations par une tierce personne très compliquées, elle cherche à fuir. Par contre elle est très à ouais avec les enfants.
Après, mes questions étaient sans doute mal formulées, je cherche plutôt à savoir ce qui l'a rendue si méfiante et à trouver des pistes pour l'aider.

Par Uriette : le 19/09/21 à 03:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
c'est une question intéressante. de ce que j'ai compris sur la domestication (mais pas que, tu vas comprendre), la méfiance et la peur de la nouveauté sont un réflexe nécessaire à la survie de la plupart des jeunes individus. ils réagissent à l'inconnu comme si leur vie en dépendait. Les animaux domestiques ont en théorie les ressources psychologiques suffisantes pour passer outre cette néophobie parce qu'ils en tirent bénéfice.
c'est cet instinct qui fait qu'un enfant est traumatisé à l'idée d'être confié à un étranger et qu'il vomit si on le force à manger un aliment inconnu. donc même les humains se méfient des humains, ce n'est que l'habituation/éducation qui vont apprendre à l'enfant les réponses adaptées à la peur.
on peut supposer que dans le cas d'un cheval qui a vécu sans habituation à l'humain dans un troupeau, la rencontre avec l'humain est concomitante avec la perte de tous ses repères/habitudes rassurantes, sans même possibilité de fuir... la première impression renforce la certitude chez le cheval que dans le doute il vaut mieux fuir dès qu'on peut qu'attendre pour voir.
tu dis que ça se passe bien sous la selle, est-ce qu'elle est aussi méfiante des gens quand elle est sous la selle ? tu pourrais banaliser la présence de gens inconnus en étant en selle, elle se sentira moins acculée et si elle a un réflexe de fuite tu peux le canaliser gentiment. elle se sentira probablement moins livrée à elle-même!

Par Pili : le 19/09/21 à 09:10:04

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi mon grand truc ça a toujours été d'apprendre aux chevaux 'quand on à peur on s'arrête et on réfléchit' avant de démarrer comme un pété.

Il existe aussi des chevaux qui n'aiment pas être touchés et j'ai toutes les peines du monde à expliquer à mes véto, MF etc à aller directement au but sans toucher le cheval avant (j'ai des polutraumatisés de la vie, moi j'accepte qu'ils n'ont pas envie de se laisser toucher plus que nécessaire, limite je m'en fous tant que pour les manip de base ils ne fassent pas les cons)

Il faut admettre qu'un cheval n'est pas l'autre (avec la race qui peut rentrer en ligne de compte, l'élevage, le comportement de la mère etc). Certains sont des pots de colle et d'autres gardent une certaine distance..

L'idée c'est aussi la désensibilisation càd mettre le cheval dans un endroit avec beaucoup de mouvement, de gens différents (genre club), ou faire venir un tas de gens chez soi qui vont manipuler le cheval.

Mais la base de tout c'est la confiance, si moi je suis à la tête du cheval et que je dis que tout va bien se passer et qu'il n'y a aucune raison de péter un câble le cheval doit me croire (et quand je dis 'dire' c'est toute mon attitude qui le reflète et le fait qu'à chaque situation compliquée j'étais là pour le cheval avec ma force tranquille et ma certitude qu'il n'y avait pas de quoi faire un fromage)

Par Gracioso : le 19/09/21 à 09:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
uriette et k.zel vos hypothèses vont dans le sens des miennes. Je pense que sa méfiance naturelle a été peu travaillé avant son arrivée en France. Elle a fait 3 poulains, n'a vu les hommes que le minimum "vétérinaire" nécessaire pour les poulinages, n'en a pas forcément gardé un super souvenir et le tout a été renforcé par les conditions de sa vente en Angleterre, aux enchères dans un hangar petit, bruyant et plein de monde. Bonjour le stress !
Avec par dessus tout ça le caractère sensible du welsh cob (bien vu k.zel elle a effectivement un kissing spines, stable selon mon veto, et je ne la sens pas gênée).
Montée, elle s'approche facilement des gens, je ne sais pas si elle serait prête à se laisser toucher par eux en revanche. C'est à creuser, ça me paraît une bonne idée.
Un autre truc qui me fait penser que la confiance s'installe : je passe parfois devant son pré avec les enfants et les chiens, pour aller balader. Elle nous suit systématiquement à la clôture. Je ne pense pas qu'elle le fasse avec d'autres.

Par ninidogskin : le 20/09/21 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Il se passe des choses vraiment intéressantes ici!
A mon tour je propose mon cheval, je pense que ça fait un bout de temps que je n'ai pas parlé de lui ,donc il ne devrait pas y avoir d'influence venue des posts...
Il s'appelle Pady








Merci par avance pour les éventuels essais


Par dejavu : le 23/09/21 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
J'ai parlé plus haut de la psychophanie. Voici un lien vers un article qui explique bien et vous verrez que la méthode est la même que pour la communication animale.
https://www.femininbio.com/sante/actualites-et-nouveautes/la-psychophanie-pour-faire-parler-linconscient-57269


Par Thalis : le 25/09/21 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je lis ce genre d'"article", mon inconscient me dit que c'est du bon gros charlatan en face...
Donc si c'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont absolument pas bon communiquant tout court.

"La personne qui reçoit est appelée le facilitant, il est formé par l'équipe d’Anne-Marguerite Vexiau. Cette formation, ouverte à tous, s'apparente à la pratique de la télépathie."

Oh, ben tient, une formation à vendre... Il n'est pas dit que la personne qui a écrit l'article fait partie de cette équipe, mais l'inverse n'est pas dit non plus.

"Est-ce une pratique reconnue scientifiquement ?
Quelques études ont été réalisées à ce sujet mais la psychophanie n'est pas officiellement reconnue par la médecine."


Vu que les fameuses études n'ont pas été citées, j'en déduis que les résultats n'ont pas été mirobolants, voire pas significatifs du tout...
C'est marrant quand même que ce genre de chose - que certains nous disent absolument fiables - ne puissent pas être reproduites scientifiquement. Le protocole scientifique, c'est pas un truc occulte, ça sert juste à normaliser les conditions de réalisation, et donc à vérifier la fiabilité du truc.

"On relit le texte ensemble pour s'assurer que la personne se reconnait dans les écrits. Les résultats sont en général assez impressionnants. "

On fait exactement la même chose avec l'effet Barnum. Là aussi c'est très impressionnant. Mais ça reste bidon.



Par dejavu : le 25/09/21 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
thalis je vais être claire: cette info est destinée à ceux que cela intéresse et qui ont posé la question de savoir si la technique de la CA avait été appliquée aux humains.
Donc pas à des personnes comme toi qui visiblement ne sont ni intéressées, ni ouvertes au sujet.
Le cadre de ce post n'est pas de critiquer et démolir, mais d'expérimenter et chercher à comprendre.
je respecte tout à fait ton point de vue donc ce serait sympa que tu respectes les points de vue différents du tien et passe ton chemin.

Merci

Par juliedebert : le 25/09/21 à 10:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Du coup thalis , je me répète, mais lis donc "les pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Sheldrake, car il fait exactement ce que tu cherches à trouver, "Le protocole scientifique, c'est pas un truc occulte, ça sert juste à normaliser les conditions de réalisation, et donc à vérifier la fiabilité du truc."

Il enlève à ses expériences toute possibilité pour l'animal de percevoir ou prévoir le retour de son maître, jusqu'à n'utiliser que des caméras pour être sûr qu'aucune personne n'influence la réaction de l'animal. Et il répète l'expérience pour qu'elle soit scientifiquement valable (que rien ne puisse être lié au hasard non plus). Je me rappelle particulièrement de l'expérience du retour du maître mais il y en a d'autres. Il y a une partie hypothèse, à laquelle on adhère ou pas (résonance morphique) , je pense qu'il est actuellement assez difficile de prouver son existence ou non. En revanche, les expériences montrent clairement qu'il y a "quelque chose" qui connecte l'animal au maître, ou du moins certains animaux à leur maître, qui n'est ni de l'ordre des 5 sens, ni de celui du hasard, les expériences ayant supprimé ces possibilités.

Par juliedebert : le 25/09/21 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Tiens je te mets un résumé trouvé dans un article ici :
"Afin de tester la capacité de certains chiens à prévoir le retour de leur maître, il a fait revenir ces derniers à des heures aléatoires. L’hypothèse du comportement routinier a ainsi pu être écartée. Pour les besoins de l’expérimentation, les propriétaires d’animaux ont emprunté un taxi plutôt que leur propre véhicule. L’animal ne pouvait donc pas identifier de bruit familier. Le protocole imposait également que tous dans la maison ignorent à quelle heure le propriétaire de l’animal devait revenir. Ce dernier prenait le chemin du retour dès que l’expérimentateur le bipait.

Dans l’une de ces expérimentations, le chien est filmé chez lui pendant que sa maîtresse, filmée elle aussi, va se promener en ville. L’animal reste couché au pied d’un fauteuil, amorphe, jusqu’à ce qu’elle décide de rentrer. Le minutage en temps réel des deux films permet une vérification précise : à la seconde où sa maîtresse prend la décision de revenir à la maison, et avant même qu’elle soit montée dans le véhicule qui doit la ramener chez elle, le chien se dirige vers la porte. Ce sont donc ses intentions que l’animal aurait perçu !

Rupert Sheldrake a répété l’expérience à plusieurs reprises avec le même résultat, écartant l’hypothèse d’une coïncidence. Le chien filmé était certes « particulièrement sensible, » mais ce n’est pas un cas isolé. « Dans notre travail de recherche, nous avons environ 800 cas de chiens qui savent quand leur maître revient à la maison, et 500 cas de chats, les félins étant, non pas moins sensibles que les chiens, mais plutôt moins intéressés ! »


Par Thalis : le 25/09/21 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
juliedebert Ah mais là dessus tu preches une convaincue, je suis absolument persuadée qu'il y a *quelque chose*. D'ailleurs, le compte-rendu de CaroDadou sur Blanc m'a bien confirmé ça (bon, c'était pas trop ce qu'on attendait, on a du mal à comprendre le pourquoi du comment, et du coup c'est p'tete une coïncidence, ou une erreur de débutante, mais... la coincidence est qd meme plus qu'importante. ).
Par contre je suis toujours autant persuadée que certains ne sont trouvé une manne ou s'abusent eux meme.

@dejavu
Justement, en quoi un article pour vendre une formation permet de chercher à comprendre ?
Des études sur la télépathie, il y en a eu par mal, notamment au début du XXe siècle. A l'époque ça n'a rien donné.
Si depuis y'a du nouveau, ça m'intéresserait au contraire de voir les études, les protocoles, et ce qu'il en est résulté. Contrairement à la communication avec les animaux, avec des humains conscients, ça doit être plus facile à tester.

Et pour le coup j'ai simplement jugé du ton de l'article. Et ce qui transparaissait.
Le jour où je te dis que j'arrive à communiquer avec des extra terrestres, et que faut faire ma formation pour le faire, tu me crois sur parole ? Comprendre ça ne veut pas dire croire à tout prix.

Par dejavu : le 25/09/21 à 16:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Justement, en quoi un article pour vendre une formation permet de chercher à comprendre ?
thalis J'ai dû très mal lire mais l'article n'est pas pour moi destiné à vendre une formation mais il explique comment ça se passe... et les explications correspondent à ce qui se passe lorsque tu fais de la communication animale.
Si un jour tu me dis correspondre avec les extraterrestres, je te demanderai de m'expliquer comment et qu'est-ce qu'ils te racontent mais je ne me lancerai pas pour autant dans une formation. Et a priori, si tu es qqn que je connais et considère comme sérieuse, je te croirai jusqu'à preuve du contraire.

Par oumicalin : le 26/09/21 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quand mon grand pere est mort d'une hémorragie cerebrale , il était depuis une semaine à l'hopital à plus de 50km de son domicile.
la chienne (un setter irlandais) a hurlé a la mort à l'isntant meme où il a rendu l'âme. c'est la voisine qui nous l'avait dit, car ma grand mere l'avait appelé 1 h apres le décés pour lui dire et la voisine a dit qu'elle entendait la chienne hurler comme un loup et pleurer (couinement) depuis 1 h au portail.


Par Ecoleartequestre : le 26/09/21 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
L'expression hurler à la mort ne veut pas dire que le chien ou le loup "pleure" un être cher. Au départ chez les loups c'est un signal de rassemblement de la meute, utilisé entre autres lorsqu'une qu'une proie a été tuée pour la signaler aux autres, d'où l'expression. Ils peuvent aussi hurler tous ensemble pour se rendre plus impressionnants face à un danger, ou lorsqu'ils ont mal.
Mais ils ne hurlent pas lorsqu'ils perdent un congénère, contrairement à l'idée reçue induite par l'expression.

Chez les chiens, le hurlement peut aussi être utilisé lorsqu'il a mal, ou en réponse lorsqu'il entend certains bruits: sirène, hurlements'du maître, certains instruments de musique. Sinon il peut hurler aussi quand il se sent seul, loin de sa "meute" que représente pour lui sa famille, par anxiété de séparation. Ce qui est fort possible dans le cas cité ci-dessus puisqu'il était seul à la maison, en l'absence de la grand-mère sans doute inhabituelle pour lui vu les circonstances.
Mais le chien ne hurle pas spécialement lorsque son maître ou un de ses congénères meurt: dans ces cas là il aurait plutôt tendance à chercher å solliciter la personne ou le congénère pour tenter de le faire bouger, ou simplement rester couché à côté dans l'attente qu'il réagisse.

Par takhan : le 27/09/21 à 09:18:06

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
J'ai des caméras chez moi je vois donc les allers et venues de mes animaux.
J'ai aussi remarqué que quelle que soit l'heure de mon retour : 14/18 ou 20h ma chienne vient se poster au portail quand je pars du boulot. C'est marrant. Comme si elle savait que j'avais pris la décision de rentrer.

Sinon concernant la CA, j'avais fais une petite pause et hier j'ai rendu service à ma soeur avec son chat. Plutot concluant car le chat m'a envoyé des images où il se sentait bien versus les endroits où il est pas à son aise (ma soeur navigue ++ entre son appartement parisien et d'autres endroits). Je précise que je n'ai jamais vu le moindre bout, la moindre photo des endroits.
C'était la première fois que je voyais comme le chat, j'étais le chat. Ça me l'avait jamais fait avec les chevaux.

J'ai pu décrire très précisément la petite table en fer forgé, j'ai pu sentir son bien etre quand il dort sur le mur en pierres, bref c'était très "chat" comme expérience.


Message édité le 27/09/21 à 09:18

Par dejavu : le 27/09/21 à 09:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Tu deviens de plus en plus branchée takhan c'est super.

Ici aussi, un mari qui rentre à des heures variées mais un quart d'heure avant son arrivée, ma chienne va se mettre derrière la porte, alors que le reste du temps elle reste couchée près de moi.

Et ma mère m'a raconté que lorsque je passais les épreuves du bac, mon chien de l'époque qui ne tenait pas en place, a passé toute la journée couché, comme "ailleurs". Dommage qu'il ne m'ait pas envoyé de l'aide pour les épreuves de maths...

Par ninidogskin : le 27/09/21 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Le chien qui hurle en temps réel de la mort de son maitre, je l'ai vécu aussi, et pour le coup le chien n'était pas seul, et je crois bien que j'avais jamais entendu sa voix avant, pas du tout un aboyeur.

@takhan, c'est impressionnant , tu progresses à force de pratiquer?
J'ai pensé pas mal a ce que tu as dis sur mon cheval et j'ai vraiment le sentiment que tu as perçu des choses exactes dont je n'ai pas parlé ici.Et dans la mesure ou il n'y a pas d'attente financière derrière, j'avoue que pour moi ça confirme que la chose est bien possible.
D'ailleurs le truc qui collait pas c'est la jument alezan qui l'embete, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisée sur le sexe, mais en fait il vit avec UN alezan, qui est de plus en plus relou en ce moment!

Par sheytana : le 27/09/21 à 12:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le mien va beaucoup mieux depuis les CA.

Truc assez étonnant, il est content maintenant quand on arrive à mon écurie bosser. Il tape dans le van comme lorsqu'on rentre à la maison, alors qu'il n'a JAMAIS fait ça à l'écurie avant.

Par takhan : le 27/09/21 à 12:53:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ninidogskin si ce que j'ai pu te dire a pu faire un bout de chemin c'est le principal. Puis oui vu qu'il n'y a aucune dimension financière derrière ça fait relativiser.

Pour le progrès oui et non.
En fait y a des animaux avec qui j'ai vraiment envie de communiquer c'était le cas du du tien ou de la ponette qui est morte tragiquement. Ceux là j'ai presque l'impression que durant ma preparation ils sont déjà là.
Le chat c'était le premier animal hors cheval et j'avoue que j'ai eu du mal, j'ai vraiment eu que quelques flashs dans ses yeux

Après j'ai fait une pause parce que la CA de @oumicalin avec son chat décédé quelques jours après m'a... ébranlée...

Puis j'ai fais une pause aussi parce que ma boite mail débordait de messages et bon bah je suis pas encore tout à fait sure que je me fais pas des idées

Dans ton cas, y avait un cheval alezan, imposant, qui l'indisposait. Moi j'ai pensé que c'était une jument est ce que c'est une coincidence, peut etre.
J'ai vu très nettement de gros gros demi tours en balade quand il a illustré "j'ai un gros coeur tout mou mais je sais être explosif aussi". Pas explosif mais gérant mal ses craintes.
Le plus dur c'est de mettre des mots sur ce qu'on ressent.
Alors qu'avec le chat c'était "facile" binaire quoi. Au soleil sur ses pierres c'était le kiff, indéniablement. D'aucuns diraient "quel chat n'aime pas se dorer la pilule au soleil?". Certes. Mais bon je peux pas nier que c'est ce que j'ai vu et dans les moindres détails le mur et la table étaient conformes au mur et à la table où séjourne le chat (et que j'ai jamais vu). Alors des expériences comme ça je me dis que je suis pas une mytho, je l'ai pas inventé.
C'est tellement... troublant...

Par contre ce que je constate c'est que si je doute, je me plante, plus je crois en moi, plus je prends les images comme elles viennent sans chercher à en trouver plus c'est "juste".

Par CaroDadou : le 27/09/21 à 13:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana tu as pris quelqu'un que tu connaissais ou quelqu'un du forum qui t'a fait les CA ? C'est surprenant ton histoire

Par sheytana : le 27/09/21 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
carodadou Ben elles ont été faites sur ce post C'est pour ça que j'en parle

Par CaroDadou : le 27/09/21 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne me souvenais plus et j'avais la flemme de tout relire

Par ninidogskin : le 27/09/21 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
"En fait y a des animaux avec qui j'ai vraiment envie de communiquer c'était le cas du du tien"

c'est marrant parce, dans la vie courante, les gens vont très spontanément vers lui, il attire beaucoup, mais il frustre tout le monde parce qu'il recule si on cherche le contact, il est très méfiant/pudique et se laisse peu caresser, mais il a cette sorte de magnétisme qui attire.

Quand à l'alezan, en effet il est imposant, c'est même peu de le dire, c'est un comtois ENORME!
En tous cas ça a l'air de demander beaucoup émotionnellement, peut-etre que ça se gère mieux avec la pratique? Si c'est pas le cas ça doit retenir d'en faire trop...fais attention tout de même...

Par ninidogskin : le 27/09/21 à 14:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Suite à ce que dis sheytana , je me demande, l'animal se rend-il compte de la communication?
Est-ce qu'il s'ouvre comme une sorte de conversation?
Jusqu'à présent j'imaginais ça plus comme une fenêtre qu'il ouvrirait à quelqu'un qui saurait y voir, je n'avais pas pensé qu'il pourrait être conscient, donc éventuellement soulagé ou content d'avoir été entendu

Par sheytana : le 27/09/21 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pour Apollon j'avais demandé de lui poser une question, donc normalement oui, il devrait savoir qu'il a été contacté


Par choupifresh : le 27/09/21 à 14:28:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je pense que oui, ils sont conscients.

Quand j'avais fais Apo j'ai ressenti un espèce de "encore" et takhan avait communiqué avec lui avant. Donc je me suis dite qu'il se faisait importuner par une autre nana qui voulait taper la discut avec lui

J'en ai pas fais d'autre depuis tchoutchou,n'ayant pas la tête à ça. Ça reviendra peut être. Mais je note qu'à chaque fois que j'ai une bestiole qui me touche, j'en refais pas pendant x temps

Par Le Pex : le 27/09/21 à 15:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Bien sûr que l’animal se rend compte, c’est une communication entre deux êtres, une sorte de « discussion », faite d’imagés, de sons, de sensations.

Ça n’est pas une fenêtre ouverte sur les pensées de l’animal, c’est un échange. C’est pour cela qu’on ne peut pas comparer deux communications faites par deux personnes différentes a deux moments différents.

Comme si tu croises qqun au magasin et que tu discutes avec lui, si tu croises une deuxième personne juste après, tu ne vas pas parler de la même chose ni de la même façon.

Par takhan : le 27/09/21 à 15:53:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ninidogskin je sais pas si c'est le message qui me touche plus que de me dire que je pourrais essayer avec des milliers d'animaux parce que des milliers d'animaux pourraient avoir quelque chose à dire.
En fait, ça m'a couté de pas faire toutes les CA qu'on m'a demandé, pas pour les humains (désolé) mais pour les chevaux j'ai toujours cette sensation que je pourrais faire plus. Puis c'est assez frustrant de donner une clé à quelqu'un et de pas savoir ce qu'elle va en faire.
Je crois que ça s'appelle la prise de recul

Puis honnêtement, ça me tarabuste de me dire parfois que je suis une sacrée spielberg, bref c'est pas aussi simple que ça.
Puis ça m’énerve quand je me trompe, là dans ton cas de l'alezan, ça m'agace d'avoir dit jument, j'étais sure de moi et je me dis "pourquoi je me trompe", si c'est comme une conversation je devrais pas me tromper.
Du coup c'est vraiment pas aussi simple que ça "d'y croire". Et pour autant, pour le cas d'Apo je suis sure de mon coup, pour d'autres un peu plus perso aussi, le coup des pales d'hélico de pakret ça m'a laissé sur les fesses aussi.

Du coup parfois je fais une pause parce que ça repose mon cerveau du coup. Pour dire j'en ai meme pas parlé a mon conjoint alors qu'on se dit tout. Pas envie d'expliquer.

Par ninidogskin : le 27/09/21 à 17:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Je comprends...
En tous cas ce post est une bonne idée, et un bien meilleur moyen d'échanges sur le sujet que tous les précédents posts sur la CA!
Comprendre ce que ça fait, comment c'est ressenti par l'humain est aussi intéressant que ce que livre l'animal, je trouve.

Par dejavu : le 27/09/21 à 18:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le mien va beaucoup mieux depuis les CA.

C'est classique. Surtout si ils se sentent "écoutés" après la CA. Et puis c'est logique. Mettez-vous à leur place...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval