Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressions sexuelles et équitation

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
3 personnes suivent ce sujet.
Par Xynou : le 07/02/20 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme dans d'autres disciplines, certaines personnes commencent à sortir du silence sur des actes qu'on sait tous et toutes comme étant malheureusement légion dans le monde du cheval.

Lien

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune des nombreuses mises en gardes contre certains moniteurs et cavaliers pro qui avaient un certain penchant pour les (très) jeunes filles. Et j'ai une pensée pour toutes les victimes qui sont tombées entre leurs griffes : Courage, on vous croit

Une petite sélection des affaires de violences sexuelles, bien loin d'être exhaustive :
En Allemagne : Lien

La liste des sanctions aux USA : Lien

En France : Lien , Lien , Lien , Lien , Lien , Lien


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Uriette : le 13/02/20 à 11:06:33

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
drôle de question quand même quand on voit qu'à l'heure actuelle ne pas s'opposer avec fracas équivaut à un consentement !
ben je sais pas tu envoie un sms "on va faire l'amour ?", si elle répond "oui" à priori elle consent !

Par cyberds : le 13/02/20 à 11:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce sont aussi ces réserves qui font qu'on n'a pas non plus accepté la loi établissant une présomption de culpabilité dès lors que la victime a moins de 15 ans.
Vous vous souvenez sans doute de ces affaires où deux gamines (dont une de 11 ans il me semble mais l'homme a finalement été condamné en cour d'appel) n'ont pas été reconnues violées toujours pour cette notion de consentement et le flou dans l'appréciation des éléments constitutif du viol (contrainte, menace, violence, surprise)
La présomption de non consentement a été rejetée pour les enfants de moins de 15 ans, alors vous imaginez bien que pour des majeurs sexuels, ça n'est pas près de passer

Et pourtant, est ce que ça ne serait pas la seule solution pour inverser le mode de fonctionnement sociétal ?
Je comprends aussi les réserves et que les hommes normaux soient blessés par la proposition, mais ce n'est pas eux qui sont visés

Désolée, je ne raconte pas mes propres perversités en public mais je n'ai tué personne si ça peut rassurer


Message édité le 13/02/20 à 11:32

Par Matchbox : le 13/02/20 à 11:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
drôle de question quand même quand on voit qu'à l'heure actuelle ne pas s'opposer avec fracas équivaut à un consentement !

Ben voilà, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h, tout simplement.

Par Assimilee : le 13/02/20 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et ça fait froid dans le dos, ce formalisme qui trahit une méfiance réciproque.
Oui sans doute, mais le hic c'est qu'on voit le résultat dans l'autre sens.

Mais le consentement c'est compliqué car tu peux être ok et en fait changer d'avis comme l'a fait la copine de maratre
Oui être ok la première fois et que te rendant compte que ca va pas ne pas vouloir remettre le couvert. Ou alors faut tout faire sous surveillance vidéo et la je ne sais pas, j'ai comme un doute.

Après j'ai envie de dire que si déjà les cas qui étaient défendables l'étaient... Quand on voit des gens se faire agresser et qu'on ne fait rien, voire qu'on défend l'agresseur quand la personne proteste, que les plaintes ne sont pas prisent en compte, les prélèvements pas fait...

Il y a clairement des choses a modifier pour que le cas de cyberds , ne soient plus possible, mais aussi faire appliquer les lois qu'on a déjà et on en est trèèèèès loin.

Par Matchbox : le 13/02/20 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
cyberds : notre héroïne

Spoiler

Par cyberds : le 13/02/20 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je crois aussi qu'il est difficile pour un homme de comprendre la notion d'impuissance causée par l'insuffisance de force physique.
Qu'on puisse craindre de prendre un coup, préférer ne pas se débattre quand on sait qu'on n'aura pas le dessus.
Parfois, j'ai rêvé que mes parents m'aient fait pratiquer les arts martiaux, ça doit être chouette d'avoir le dessus sur un agresseur
J'ai une amie qui a laissé un type sur le carreau, l'entrejambe très douloureuse, elle s'est fait tirer les oreilles par les gendarmes mais ses années de pratique du karaté ont quand même été rentabilisées ..

Par keystar : le 13/02/20 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Je comprends aussi les réserves et que les hommes normaux soient blessés par la proposition, mais ce n'est pas eux qui sont visés

Cà, c'est pas certain, notamment pour ceux qui sont "fortement solvables" ou médiatisés.

Par PIROU : le 13/02/20 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
mais aussi faire appliquer les lois qu'on a déjà et on en est trèèèèès loin.


exactement , commencer par appliquer l'existant serait une bonne chose.

Par cyberds : le 13/02/20 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
matchbox mais loool "Ce que tu ne peux faire par la force, fais le par la ruse"

Par cyberds : le 13/02/20 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cà, c'est pas certain, notamment pour ceux qui sont "fortement solvables" ou médiatisés.
Oui là on touche au problème des fausses accusations, c'est compliqué!
En revanche, j'aimerais connaître la proportion de ces déclarations mensongères par rapport à celle des femmes agressées qui la bouclent parce qu'elles savent qu'elles n'ont aucune chance de s'en sortir sans être trainées dans la boue

Ce que j'ai raconté, que beaucoup de femmes ici ont raconté ( comme a dit beeboylee "ça nous est arrivé à toutes" et c'est presque ça) , j'aimerais savoir à combien d'hommes c'est arrivé
Je suis sûre que des hommes se font agresser, c'est évident, mais des copains qui discutent entre eux, combien d'anecdotes comme celle mises ici (frotteurs, exhibitionnistes, agresseurs) ils se raconteront?

Et croyez moi, c'est de mère en fille, et autant on peut être résilient quand il s'agit de soi et qu'on a mauvais caractère autant quand il s'agit de son enfant on le prend très très mal

Par Uriette : le 13/02/20 à 13:22:14

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
On voit bien le problème que c'est que de se défendre tout en se sachant être dans l'incapacité d'apporter le moindre élément de preuve. Si ces messieurs voient le problème dans le cas d'un accusé à tort, ils devraient le comprendre quand il s'agit d'une victime qui sait qu'elle n'obtiendra jamais justice.

Par CaroDadou : le 13/02/20 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est de mère en fille comme tu dis, malheureusement....

Par keystar : le 13/02/20 à 13:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
On voit bien le problème que c'est que de se défendre tout en se sachant être dans l'incapacité d'apporter le moindre élément de preuve. Si ces messieurs voient le problème dans le cas d'un accusé à tort, ils devraient le comprendre quand il s'agit d'une victime qui sait qu'elle n'obtiendra jamais justice.

Effectivement, mais je mets 2 bémols:
- c'est remettre en cause la présemption d'innocence, fondamental dans notre droit.
- il y a des condamnations pour viol, donc c'est possible, certainement difficile dans certains cas j'en convient.

Je pense, comme celà a été écrit, que l''arsenal judiciaire existe. C'est son application qui pose problème.

Par Assimilee : le 13/02/20 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense, comme celà a été écrit, que l''arsenal judiciaire existe. C'est son application qui pose problème.
Alors si c'est ma phrase à laquelle tu penses je n'ai JAMAIS dit ca!
Il y a déjà des choses possible mais qui ne sont pas toujours appliqué, pour diverse raisons, mais absolument pas que ce qui existe est suffisant.
La preuve le cas de cyberds n'aurait jamais tenu devant un tribunal alors que c'est clairement un viol.

- il y a des condamnations pour viol, donc c'est possible, certainement difficile dans certains cas j'en convient.
Quand a aller écrire ca, c'est absolument pas honnete. Ca revient a dire "si tu n'as pas réussi a faire condamner ton violeur c'est de ta faute, d'autres ont réussi". Alors que la réalité est bien différente car les agresseurs sont protégés par un système incomplet ou qui ne fonctionne pas.

Par Uriette : le 13/02/20 à 13:50:16

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
keystar pour la première, je suis tout à fait ok, et c'est ce qui me poserai problème aussi si j'avais encore la moindre éthique.

Le fait est que je suis désolée non l'arsenal juridique est insuffisant, même pour les mineurs de moins de 15ans, bien souvent le viol n'est pas retenu au profit de l'agression sexuelle!
il suffit de lire ici les différents témoignages pour comprendre que la justice dans ce domaine ne marche pas.

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/20 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
- c'est remettre en cause la présomption d'innocence, fondamental dans notre droit.
il y a bien longtemps qu'en France la présomption d'innocence a été remplacée par la présomption de culpabilité. Je ne parle pas que des cas de viols ou de violences sexuelles.
Avant il fallait que l'accusation puisse prouver ses dires mais maintenant, dans de nombreux cas, c'est à l'accusé de prouver son innocence. En tout cas pour les gens du peuple, les élus étant bien sur au dessus de tout soupçon


Message édité le 13/02/20 à 13:52

Par cyberds : le 13/02/20 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour la présomption de culpabilité :
Au départ, s'agissant des jeunes mineurs, il était même question de présomption "irréfragable" et là c'est dangereux effectivement puisqu'il serait impossible de prouver le contraire.
Ce pendant, peut-on considérer qu'une enfant de 11 ans puisse réellement consentir à un rapport sexuel ?
Le conseil d'Etat a dit niet avec pas mal de bonnes raisons, exit la présomption de culpabilité irréfragable.
La loi aurait tout de même pu être modifiée en présomption de culpabilité simple, comme c'est le cas en ’Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord et République d’Irlande, ainsi que Belgique, Chypre, Luxembourg et Allemagne. Tous ont tous adopté des définitions du viol fondées sur le consentement.

La modification juridique du viol pourrait changer les mentalités plus rapidement que les mentalités ne changeront la loi amha.

Au passage, j'aime la majorité des hommes que je connais et je ne les mets pas tous dans le même panier
93 000 femmes chaque année déclarent avoir été victimes de viol ou tentative de viol.(source gouvernement)
Il paraît qu'un cinquième 1/5 ème seulement porte plainte et seulement un dixième 1/10 ème de ces plaintes aboutit à une condamnation pour viol.(Libération)
Depuis l'affaire d'Outreau, les condamnation ont chuté de 40%
"De 1 652 condamnations par les cours d’assises pour ce crime en 2007, dont 1 350 pour viol aggravé, on est tombé à 1 003 condamnations en 2016, dont 851 pour viol aggravé, selon des données publiées le 6 septembre, sans la moindre explication." (Le Monde)


Tant que le discours sous-jacent sera oui mais elles ne sont pas prudentes, elles l'ont bien cherché, j'en ai vu une qui a provoqué, l'autre était à moitié vêtue ... Et qu'il faudra prouver contre la société même qu'on a été agressées, On n'aura pas fini de se raconter nos histoires de filles tripotées


Message édité le 13/02/20 à 14:23

Par liteulorce : le 13/02/20 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
J'en reviens à mon intervention de début de sujet. Si l'on veut basculer les rapports de force, c'est bien aux femmes de tenir les rénes. Donc de s'élire aux statuts politiques et tout autres de pouvoir.
Une fois les mâles mis en minorité, avec la contraception de leur côté, les échanges pourrait être différents.
D'autant plus ,si le cerfa 69001,n'est pas rempli . (cf: le film de sf" d-m" avec les rapports sexuels informatisés et l'interdiction de tout contact physique même lors des "salutations".


Par keystar : le 13/02/20 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Avant il fallait que l'accusation puisse prouver ses dires mais maintenant, dans de nombreux cas, c'est à l'accusé de prouver son innocence. En tout cas pour les gens du peuple, les élus étant bien sur au dessus de tout soupçon

Pour les élus, je pense l'inverse.
Pour un chef d'entreprise, je suis d'accord: présemption de culpabilité

Par keystar : le 13/02/20 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Liteulorse: le male blanc=bête noire ??????

Fichtre! rapport de force, domination, etc..... c'est pas mon modèle de société preferé!
j'y vois comme un coté revenchard.


Message édité le 13/02/20 à 15:23

Par keystar : le 13/02/20 à 15:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben ,

Cyberd:
les statistiques c'est comme les bikinis, çà montre tout sauf l'essentiel!

Devise complétement mysogine par taquinerie!

Par Uriette : le 13/02/20 à 15:20:47

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
liteulorce Je ne vois pas l'intérêt d'organiser le monde comme étant un rapport de force fondé sur le sexe. je n'y vois aucune solution si ce n'est alimenter le moulin des masculinistes.

Par liteulorce : le 13/02/20 à 15:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
keystar Non, je ne crois pas que tous les hommes soient noirs, mais je crois que la moitié des hommes sont des femmes! Par contre moins de la moitié de la moitié sont en poste de responsabilité donc hierarchique, hors certains postes sont rapidement faciles d'accés.

Parce que demander à la société de changer sans rien changer ça va être compliqué!

Par Uriette : le 13/02/20 à 15:41:04

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
liteulorce 50% ce n'est pas prendre les rênes et inverser le pouvoir ! c'est aboutir à une équité quant donner sa voix en fonction du genre, on aurait pu aux dernières présidentielles... je ne suis pas sûre que ça aurait amélioré la conditions des femmes pour autant!

Par PIROU : le 13/02/20 à 15:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Parce que demander à la société de changer sans rien changer ça va être compliqué!

liteulorce ça c'est vrai .

Par keystar : le 13/02/20 à 16:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
Liteulorse, foncez, prenez ces postes. Trés égoistement, çà ne me dérange pas sauf si c'est dans esprit de revenche et une mise au cachot du mâle blanc hétéro de plus de 40 ans.
D'ailleurs, c'est à se demander, avec plus de 50 % de votante pourquoi ce n'est pas le cas?
Mais comme le dit Uriette, je ne suis pas certain que celà change la donne.

Maintenant pour ce qui est des postes responsabilités, homme ou femme, pour moi c'est LA mauvaise alternative. Le choix doit se faire sur compétent ou pas.




Par Uriette : le 13/02/20 à 16:22:52

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
keystar c'est une autre problématique mais inversement pourquoi à compétences équivalentes les hommes sont toujours privilégiés !

Par liteulorce : le 13/02/20 à 16:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Uriette 50% de femmes dans la société je ne suis pas sur, et si les 50% prennent les rénes ça fait 100%au renes.
La premieres des responsabilité se trouve au niveau communal. Je ne vois pas bien en quoi une femme ne saurait diriger un bled moins bien. Et je ne vois pas comment le genre serait une donnée de compétence. Donc ...
dire que ou supposer que les femmes sont incompétentes et que c'est pour cela qu'elles ne sont pas en poste,,,

Par liteulorce : le 13/02/20 à 16:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
@keystar je ne souhaite pas partir au cachot ,mais si les femmes souhaitent avoir plus de poids dans la société et donc dans les têtes ,je pense qu'elles devraient voter pour elles même.

Par cyberds : le 13/02/20 à 16:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ben,
Liteulorse, foncez, prenez ces postes.

Je crois bien que Liteulorce est un homme, Keystar



Par Cliona : le 13/02/20 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
keystar et uriette :
"Une femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente." Françoise Giroud

Par cyberds : le 13/02/20 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui mais là on déplace juste un peu le sujet
Parce que les postes à responsabilités ne créent pas une aura d'intouchabilité, faut pas croire

Par Assimilee : le 13/02/20 à 17:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
keystar , je pense qu'on aura du mal a se comprendre car tu es vraiment dans le cliché du mec qui se met en victime face a ses pauvre hystériques de nanas.

Il y a de nombreux fait qui montrent qu'il existe des inégalités et aussi des violences spécifiques quand on est une femme.
Ca ne veut pas dire que tous les hommes sont des ordures ou qu'il faudrait s'en venger. Juste que les mêmes causes entraînant les mêmes effets la société ne va pas se changer toute seule.

quant donner sa voix en fonction du genre, on aurait pu aux dernières présidentielles... je ne suis pas sûre que ça aurait amélioré la conditions des femmes pour autant!
C'est effectivement idiot de donner sa voix en fonction du genre, de la couleur ou de l'orientation sexuelle. Mais je ne pense pas que qui que se soit pense le contraire. D'ailleurs certains hommes défendent très bien la cause des femmes, plus que certaines femmes elles mêmes.

Par keystar : le 13/02/20 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Liteulorse, je découvre que tu es un homme!

La premieres des responsabilité se trouve au niveau communal. Je ne vois pas bien en quoi une femme ne saurait diriger un bled moins bien. Et je ne vois pas comment le genre serait une donnée de compétence. Donc ...
dire que ou supposer que les femmes sont incompétentes et que c'est pour cela qu'elles ne sont pas en poste,,
,

Si c'est pour ce que j'ai écrit, ce n'est pas mon propos!

Par cyberds : le 13/02/20 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Derrière un homme de pouvoir, il y a souvent une femme dévouée qui gère l'intendance pour qu'il se consacre à "sa mission"

Il faut croire qu'il y a moins d'hommes dévoués Le pouvoir, désolées, on n' a pas le temps

je rigole bien sûr (presque)

Par keystar : le 13/02/20 à 18:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

derrière un homme de pouvoir, y'a souvent une femme de pouvoir plus redoutable dans l'exercice. Chacun sa méthode, l'influence d'un coté, la gloire pour l'autre!

je rigole! un peu!

Par liteulorce : le 13/02/20 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Moi je pense que si les femmes restent cantonnées aux postes subalternes dans la vie professionnelle, domestique et religieuse alors rien n'est prét de changer.
Et comme ce ne sont pas ceux qui sont en poste qui s'en plaindront ,ça ne changera pas.
Quand à éduquer, je ne crois pas avoir compris que Meetoo soit à la baser d'un problème liés à des analphabètes! mais bon je peut me tromper, je ne suis qu'un homme! ;-)

Par cyberds : le 13/02/20 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les femmes progressent dans les postes à responsabilité, la vie politique, il faut juste leur laisser le temps ... Et accepter aussi des aménagements parce que pour l'instant, elles ont, par la force des choses pour celles qui veulent procréer, des périodes d'indisponibilité.

Je vois toutefois des changements se faire. Dans la sphère que je connais le mieux, le milieu médical, je vois de plus en plus de couples de médecins qui pratiquent le partage des tâches et dont les emplois du temps s'accordent, à mille lieues de l'ancien schéma "le noble médecin qui ne compte pas ses heures" avec madame qui élève les enfants et gère le quotidien (quand elle ne répondait pas au téléphone du cabinet)

Oui ça change, mais c'est tout le cadre qui change en même temps, ça prend du temps

Le simple fait qu'on ait pris la parole sur les sujets des pressions faites aux femmes au cours de leur vie montre que ça change.
C'est évidemment dommage que parfois dans le discours, le balancier aille trop loin dans l'autre sens mais ça doit faire partie des dommages collatéraux sans doute.

Par Matchbox : le 13/02/20 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
D'ailleurs certains hommes défendent très bien la cause des femmes, plus que certaines femmes elles mêmes

+++
On l’a constaté sur ce post...

Par Cliona : le 13/02/20 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
cyberds je voulais juste vous faire sourire un peu pardon

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval