Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressions sexuelles et équitation

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Xynou : le 07/02/20 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme dans d'autres disciplines, certaines personnes commencent à sortir du silence sur des actes qu'on sait tous et toutes comme étant malheureusement légion dans le monde du cheval.

Lien

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune des nombreuses mises en gardes contre certains moniteurs et cavaliers pro qui avaient un certain penchant pour les (très) jeunes filles. Et j'ai une pensée pour toutes les victimes qui sont tombées entre leurs griffes : Courage, on vous croit

Une petite sélection des affaires de violences sexuelles, bien loin d'être exhaustive :
En Allemagne : Lien

La liste des sanctions aux USA : Lien

En France : Lien , Lien , Lien , Lien , Lien , Lien


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Colomba : le 09/02/20 à 20:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je veux dire par là... s'imaginer attiré(e) par un ado??? Mais berk quoi, sont trop cons et physiquement... bah ce sont des gamins quoi, re-berk


Par Colomba : le 09/02/20 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
dilou je t'invite a relire, tu as tout mélangé, ça me ferait suer de devoir réexpliquer ce qui a été écrit alors qu'il suffit de prendre le temps de lire.

Par Colomba : le 09/02/20 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
et sinon, Dilou, non, je ne trouve pas sain d'avoir un mari qui a l'age de ton père ou plus, quand il devient reellemnet vieux et que toi tu es encore jeune. Tant pis si ce n'est pas politiquement correct, c'est bien mon opinion - mais mon dieu c'est vrai qu'on est dans une société ou on n'a plus le droit de rien dire, censure bien pensante à tout bout de champ -, et il y a déjà eu débat sur ce forum à ce sujet. Enfin, je te rappelle que cela n'était qu'en apparté, le principal étant que la personne soit adulte.


Message édité le 09/02/20 à 21:04

Par dilou : le 09/02/20 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
colomba
Meme si c'est dérangeant, une grande différence d'age ne me dérange pas plus que ça si la demoiselle a 25 ans et plus. Malgré que je ne trouve ni sain ni normal, d'avoir un mari de 70 ans quand on en a 35... mais tomber amoureuse d'un mec de 50 ans a 25 ans, la jeune femme est adulte et certains cinquantenaire encore tres consommables, je peux comprendre (meme si je pense que ça ne peut pas se vivre normalement 20 ans plus tard)

Par Colomba : le 09/02/20 à 21:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui oui je sais on s'est croisé. Je ne vais pas supprimer, meme si pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance dans la discussion (ai répondu au dessus).
Je précise que je ne parle pas du tout de sentiments, je comprends bien que les sentiments n'ont pas d'age, mais de la vie quand tu vieillis, avec quelqu'un qui a l'age de tes parents


Message édité le 09/02/20 à 21:05


Message édité le 09/02/20 à 21:12

Par liteulorce : le 09/02/20 à 21:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ca dépends on parle de l'amour vénal?

Par sheytana : le 09/02/20 à 21:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Perso, ce qui me choque, ça n’est pas la différence d’âge en tant que telle, mais la relation avec un mineur ou un jeune majeur et / ou la relation sous influence.

Idem...

Perso j'aime bien les vieux, donc clairement la différence d'âge ne me pose pas problème. Pour moi c'est pas de cela qu'il s'agit ici...

Par Ulika : le 09/02/20 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je n'arrive pas à comprendre le principe du mec qui craque, comme s'il n'était pas maître de ses pulsions... Quelquesoit le niveau de chauffe. Il suffit d'afficher rapidement et clairement une fin de non recevoir. "craquer", est-ce le comportement d'une bite à roulettes ou celui d'un égo qui veut se rassurer ? Le mec qui "craque", je vais pas le plaindre s'il doit plus tard s'en expliquer devant un juge.


tu ne comprends pas le mec qui craque devant une petite minette soit tu ne va pas le plaindre moi non plus mais je ne plaindrais pas non plus la jeunette de 17- 18 ans (et encore une fois on ne se trouve pas dans le cas de figure du premier post qui n'a rien à voir on est bien d'accord) qui chauffe à mort et ce pour une bonne raison.
Devant un mec de 30-40 on tire a boulet rouge sur le gars ,ok et devant un de 17 ? Non parce que effectivement un type à peu près normalement constitué entre 30-40 il est sensé maitriser la situation , ses pulsions comme dit plus haut ,sauf qu'on sait bien que dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme ça .
Mais le mino de 17-18 ans lui ,sa testostérone ,elle crève le plafond ,il aura devant lui la même nana et si il se sait pas se tenir à carreaux ,ça va lui retomber dessus ,parce que c'est à lui de savoir gérer ,à lui de tenir devant l'allumeuse qui change d'avis à la dernière minute ...C'est un peu façile ..
J'ai 3 filles ,et 1 gars ,j'éduque mon fils et mes filles dans le respect de l'autre .Mon fils à 11 ans ,il sait déjà que quand une fille dit non ,on ne touche pas ..MAIS mes filles elles savent également qu'on ne doit pas jouer impunément avec le désir de l'autre ,sauf si on est apte à l'assumer ,on ne vit pas dans un monde idéal , chacun se doit de respecter l'autre

Les abus sur mineurs ,c'est sale c'est moche ,c'est vicieux parce que ça frappe ,n'importe ou (enfin principalement dans l'entourage quand même),n'importe qui ,à n'importe quand ..et on parle le plus souvent de gens "malades" ,qq de sain de fait pas subir ça à un enfant ,j'ai plusieurs amies qui l'ont vécues malheureusement...


Par sheytana : le 09/02/20 à 21:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais le mino de 17-18 ans lui ,sa testostérone ,elle crève le plafond ,il aura devant lui la même nana et si il se sait pas se tenir à carreaux ,ça va lui retomber dessus ,parce que c'est à lui de savoir gérer ,à lui de tenir devant l'allumeuse qui change d'avis à la dernière minute ...C'est un peu façile ..


Déjà là on ne parle justement pas de mecs de 17 ans, mais quel que soit l'âge du mec en face, une nana a le droit de changer d'avis même à la dernière minute sans qu'on la force, c'est juste totalement dingue et désespérant de voir des nanas défendre la culture du viol


Message édité le 09/02/20 à 21:45

Par Aquarium : le 09/02/20 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Enfin encore une fois .. La nana qui a allumé un gars qui au dernier moment se dit "en fait je ne pensais pas aller jusque là" si le rapport se déroule dans le respect réciproque bien qu'elle n'ait pas osé dire "je prefere aller me coucher" et que le mec a pris sa retenue pour de la timidité et quil reste adorable ... je doute qu'elle parle de viol ou de rapport traumatisant.

Par contre ... si elle elle bloque un peu et que le mec l'ignore superbement et se dit que vu comme elle était sympa elle doit être hyper heureuse d'être traitée comme un objet sexuel et non plus comme une personne et qu'elle se sent dépossédée de son corps ben oui ça peut être traumatisant et à raison .... une nana chaude comme une baraque à frites n'a pas forcément envie de devenir un trou aux yeux d'un homme qu'elle découvre trop tard ... monstrueux.

Donc in fine le problème est toujours que rien n'excuse le fait d'oublier qu un rapport sexuel se déroule entre 2 personnes à volonté égale.
Après chacun pratique comme il veut, mais on couche pour prendre du plaisir, si ça tourne au calvaire désolée mais ce n'est pas normal...

Par Ulika : le 09/02/20 à 21:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne défend pas la culture du viol ,je défend la culture du respect des deux cotés ,le viol me fait vomir ,par contre je ne vis pas non plus dans un monde de Bisounours ou chacun a reçu fille comme garçon l'éducation adéquate.Et parce que je ne vis pas dans un monde parfait ,j'apprend mon fils à respecter les femmes et mes filles à respecter ...les hommes...Bien évidemment qu'ne femme doit pouvoir dire non n'importe quand ,n'importe ou ,même quand les deux cotés sont sous l'emprise de l'alcool ,de la drogue voir des deux ,sauf que ça c'est dans un monde idéal ,parfait qui non seulement n'existe pas ,mais n'a jamais existé ,ça n'est pas défendre la culture du viol de penser de chaque acte peut avoir des conséquences c'est juste être réaliste.

Par sheytana : le 09/02/20 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
ça n'est pas défendre la culture du viol de penser de chaque acte peut avoir des conséquences c'est juste être réaliste.---> Ben, si ces conséquences finissent sur une agression sexuelle légitimée pour des raisons obscures, bien sur que oui c'est de la culture du viol !

Par sheytana : le 09/02/20 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Par ailleurs je vois pas en quoi c'est irrespectueux d'avoir envie de quelque chose à un moment puis de changer d'avis.

Ni même de jouer de son charme sans avoir l'intention d'aller jusqu'au bout.

Par Plectrude : le 09/02/20 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais le mino de 17-18 ans lui ,sa testostérone ,elle crève le plafond ,il aura devant lui la même nana et si il se sait pas se tenir à carreaux ,ça va lui retomber dessus ,parce que c'est à lui de savoir gérer ,à lui de tenir devant l'allumeuse qui change d'avis à la dernière minute ...C'est un peu façile ..

N'oublie pas de dire à ton fils qu'à partir de la puberté, sa testostérone fait de lui un scrotum sur pattes. Que ce ne sera plus qu'un bestiaux qui ne peut plus connecter 2 neurones parce que le mâaale plaisir est si pouissant qu'il ne pourra pas se contrôler, le pauvre.

Dans ce discours dégueulasse, on fait du mal aux femmes VICTIMES, mais aussi à la masculinité. Ces pauvres hommes dans leur condition de mâle sous testostérone, pas plus maîtres d'eux qu'un chien non castré avec son oreiller préféré... on leur en demande beaucoup quand même hein...

HEUREUSEMENT on connait tous BEAUCOUP d'hommes NON VIOLEURS, qui savent se "tenir à carreaux" quelle que soit la force de leur désir sexuel, quelle que soit la situation.

Et si y a des meufs qui "jouent" à allumer "pour rire" parce que la frustration des autres les amusent... ben c'est malheureux, c'est moche, c'est tout ce que tu veux... mais JAMAIS ça ne justifiera un rapport NON CONSENTI.

On en est encore là... au secours quoi.

Par sheytana : le 09/02/20 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Dans ce discours dégueulasse, on fait du mal aux femmes VICTIMES, mais aussi à la masculinité. Ces pauvres hommes dans leur condition de mâle sous testostérone, pas plus maîtres d'eux qu'un chien non castré avec son oreiller préféré... on leur en demande beaucoup quand même hein...


+1000000000

Par Matchbox : le 09/02/20 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci

Par Ulika : le 09/02/20 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
N'oublie pas de dire à ton fils qu'à partir de la puberté, sa testostérone fait de lui un scrotum sur pattes. Que ce ne sera plus qu'un bestiaux qui ne peut plus connecter 2 neurones parce que le mâaale plaisir est si pouissant qu'il ne pourra pas se contrôler, le pauvre.
[/bleu

Et tu vis sur quel planète exactement ? non parce que tu décris ça s'appelle de la non éducation ,de la culture de la femme objet dont on peut se servir comme on veut et ça désolée les faits divers en sont blindés .Ouais il y a des mecs biens ,nombreux mais il y a aussi des bites sur pattes pas éduqués de plus en plus nombreux ..va falloir ouvrir les yeux hein

Par Le Pex : le 09/02/20 à 22:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
+10000 avec Sheytana

Ça me rappelle une histoire qui m’est arrivée il y a une vingtaine d’années. Je rencontre un gars dans un stage, on flirte, on se chauffe sur quelques jours puis on finit par aller manger ensemble. La soirée se termine chez moi, on est au lit, cul nus à se tripoter et là le mec me sort qu’il ne peut pas aller plus loin car il a l’impression de tromper son ex. Ben ça m’a fait chier car il me plaisait bien, mais je ne lui ait pas mis un couteau sous la gorge pour le forcer quoi. Tout le monde a le droit de dire non, à n’importe quel moment et peu importe ce qu’il a fait avant.

Par sheytana : le 09/02/20 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ouais il y a des mecs biens ,nombreux mais il y a aussi des bites sur pattes pas éduqués de plus en plus nombreux ..va falloir ouvrir les yeux hein

Alors, de plus en plus nombreux, clairement NON. Je t'avoue que même chez les goujats que je fréquente, j'ai pas vu de trucs aussi arriérés que dans la bouche de certaines femmes. Les hommes sont quand même de plus en plus respectueux globalement, surtout chez les nouvelles générations.

Et le type de dénonciation du poste de départ, elles doivent continuer et continuer encore jusqu'à ce que ce type de comportement soit encré comme déviant et anormal.
En 2020 on est encore très clairement loin d'avoir éradiqué la culture du viol malheureusement, mais c'est pas en défendant les tordus et en stigmatisant les victimes qu'on va aller dans le bon sens


Message édité le 09/02/20 à 22:17

Par Ulika : le 09/02/20 à 22:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
et bien ça n'est pas du tout les discours de mes aînées pourtant ,ni celles des 20-25 ans que je fréquente en ce moment ,pour elles il y a en ce moment deux genres ,le hyper respectueux à la limite de la castration et l'homme de cro magnon et franchement c'est impossible de s'entendre ,d'ou je défend les tordus

Je vis en permanence avec des ados et des jeunes adultes ,les histoires au coin du feu d'actes sexuels qui ne devrait pas avoir lieu y'en a un par W-E , sauf que comme ils sont à moitié défonçés on fait 'l'impasse , c'est pas grave ,plus respectueux ? Plus faux culs oui !!

Par Ulika : le 09/02/20 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et le type de dénonciation du poste de départ, elles doivent continuer et continuer encore jusqu'à ce que ce type de comportement soit encré comme déviant et anormal.



Personne n'a dit le contraire que je sache...

Par Cliona : le 09/02/20 à 22:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
juliie hélas oui

sinon je suis effarée par ce que j'ai pu lire...et que ces propos soient émis par des femmes me choque au plus au point, vraiment...

La connerie humaine a décidément de beaux jours devant elle


Message édité le 09/02/20 à 22:42

Par Heco2 : le 09/02/20 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Sheytana
"Par ailleurs je vois pas en quoi c'est irrespectueux d'avoir envie de quelque chose à un moment puis de changer d'avis.
Ni même de jouer de son charme sans avoir l'intention d'aller jusqu'au bout."

100% d'accord... À l'adolescence, on se découvre, on teste, on se trompe...

Après dans les faits divers, il s' agit clairement d'adolescentes abusées sous la contrainte... On aura totalement levé le tabou quand les jeunes garçons parleront aussi. L'argument de la jeune chaudasse écervelée en prendra un coup...

Par Ulika : le 10/02/20 à 00:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Oui enfin Veronik dans un monde normalement constitué et civilisé où nous ne sommes pas réduits à notre état d'animal, nous sommes éduqués et tous bien élevés, on devrait pouvoir au 21ème siècle être une femme, monter dans la chambre d'un homme en ayant l'esprit tranquille, et que même si ce dernier tente un truc, quand on lui dit non il respecte et il s'excuse
[/rouge


On devrait oui ,on devrait ,sauf que ce n'est pas le cas les chiffres à l'appui ,viols ,abus meurtres sont en constante augmentation ,donc si c'est être conne et arriérée de vouloir essayer d'inculquer à ses filles un minimum d'instinct de survie et ben je suis conne et j'assume

Par Uriette : le 10/02/20 à 06:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
@ulika tu parles de relations entre pairs sans lien de sujétion ça n'a rien à voir. je peux comprendre qu'on éduque sa fille a ne pas se mettre dans une situation de se faire violer, mais si ça arrive elle n'est en rien responsable de la situation.

la difference d'âge dans un couple C'est le problème du couple. pas un seul homme plus âgé que j'ai aimé n'a été assez con pour sacrifier sa carrière par amour et encore moins juste pour tirer un coup.

Mais dans les situations décrites ça n'a rien à voir. ce sont des adultes avec un ascendant, le mineur n'est pas en position de refuser sans conséquences.

Par Le Pex : le 10/02/20 à 07:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
les chiffres à l'appui ,viols ,abus meurtres sont en constante augmentation

Il fait faire très très attention avec les chiffres, on sait surtout qu’aujourd’hui, les violences sexuelles sont dénoncées, ce qui n’était pas (peu) le cas avant. On se rend bien compte en discutant avec nos grands-mères : personne ne leur a jamais dit qu’elles osaient dire non, et quand bien même, elles n’allaient surtout pas aller porter plainte.

Par sheytana : le 10/02/20 à 07:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
+1 avec le pex

Ce sont les dénonciations qui augmentent (enfin) pas les actes.

Par Cliona : le 10/02/20 à 08:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Mais dans les situations décrites ça n'a rien à voir. ce sont des adultes avec un ascendant, le mineur n'est pas en position de refuser sans conséquences.

+10000000000000000000 avec toi uriette
+10000000000000000000 avec toi aussi Le Pex





Message édité le 10/02/20 à 08:21

Par Ulika : le 10/02/20 à 08:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
@ulika tu parles de relations entre pairs sans lien de sujétion ça n'a rien à voir. je peux comprendre qu'on éduque sa fille a ne pas se mettre dans une situation de se faire violer, mais si ça arrive elle n'est en rien responsable de la situation.


oui et je l'ai dit que ce que j'évoquais n'était pas en lien avec le sujet initial ,comme quoi chacun lit à travers l'autre.. et je suis entièrement d'accord sur le reste..

Par Ice Queen : le 10/02/20 à 09:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
juliie oui... et c'est une de ses 2 filles qui l'a découvert apparement.... c'est assez sordide comme histoire.
Enfin quand je vois que M. Roz*er est dans le lot aussi franchement c'est chaud.....


Par Colomba : le 10/02/20 à 09:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
+100 Ulika

Par Ulika : le 10/02/20 à 09:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Il fait faire très très attention avec les chiffres, on sait surtout qu’aujourd’hui, les violences sexuelles sont dénoncées, ce qui n’était pas (peu) le cas avant. On se rend bien compte en discutant avec nos grands-mères : personne ne leur a jamais dit qu’elles osaient dire non, et quand bien même, elles n’allaient surtout pas aller porter plainte.


C'est effectivement le cas mais pas que d'après le pote gendarme il y a les cas avérés de dénonciations ,,ceux non dénonçés mais sans équivoque possible et enfin un chiffre inquiétant de cas d'agressions répertoriés dans les hôpitaux sans ""cause"" qui augmente tout les ans et c'est celui là qui est inquiétant au final ,oui c'est que des chiffres oui peut être qu'il n'y en a pas plus maintenant qu'il y a 60 ans sauf que maintenant on le dit ou on accepte de le voir n'empêche que ça oblige à ne pas faire l'autruche en révant à un monde idéal ..et je ne parle même pas des plaintes posés qui n'aboutissent jamais .

une de mes amies porte plainte en suivant le conseil des gendarmes ..avec raison ,le gars est un vrai pervers ,il est convoqué 6 mois après ..plainte non abouti ,c'est son chef ,c'est son ex ..il a réussi a retourner la situation contre elle .


Par Assimilee : le 10/02/20 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu le courage de tout lire tant certaines interventions m'ont choquée.

Alors dans les faits on a le droit d'être dans la séduction et après de ne plus avoir envie, c'est même le but d'un premier rendez-vous.
C'est quand même fou d'aller écrire/penser le contraire.

Au delà du premier rdv d'ailleurs, tu peux vivre avec qq un depuis des années que ca se passe bien au lit et un jour ne pas avoir envie, si le partenaire force c'est un viol.

J'ai vu aussi passé un commentaire disant "si tu suis ton boss dans sa chambre d’hôtel ca équivaut a un oui"... Heu ça m'est arrivé une fois de suivre mon boss dans sa chambre car le sujet était confidentiel et donc pas discutable dans un salon d’hôtel, on a travaillé et il ne m'a pas violé, car NON je ne voulais pas m'envoyer en l'air, NON il n'y a aucun accord tacite sur le sujet. J'aurais assez mal pris s'il m'avait violé qu'on me mette ca sur le dos.

Et a un moment le sujet du consentement quand on est avec un lien de subordination c'est très compliqué. Dans un autre registre j'entendais un pilote d'avion d'air France raconter en interview qu'au début de sa carrière il était copilote d'un vieux pilote et que le mec s'était planté dans ses calculs et allait planté l'avion avec les 300 personnes. Le jeune s'en rend compte et n'ose pas le dire tout de suite espérant que le vieux s'en rende compte de lui même (après tout il est hyper expérimenté, c'est lui le boss), ensuite quand ça devient critique il le dit et le vieux l'envoie chier, le mec a attendu la dernière seconde et frôler l'accident avant de réagir et de prendre le contrôle de force pour sauver tout le monde. Donc un homme adulte éduqué qui risque sa vie et celle de 300 personnes a du mal a réagir car un vieux qui a l'autorité lui a dit de ne pas moufter...
Alors un jeune (souvent fille mais pas que) qui agit car celui qui a l'autorité a dit que c'est ça qu'il faut faire, faisant valoir leur statut et leur expérience pour obtenir ce qu'ils veulent en quoi est ce difficile à imaginer? Et comment peut on blâmer le jeune?

Par Assimilee : le 10/02/20 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et quand a la question de la tenue et de ces petites aguicheuses qui cherchent... Cette expo fait froid dans le dos et casse un peu les idées préconçue et très violentes qui certain(e)s peuvent avoir:

Lien

Par Assimilee : le 10/02/20 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand aux hommes aujourd’hui à savoir s'ils sont plus ou moins respectueux qu'avant, je ne saurais pas trop dire. Par contre ce que je constate c'est qu'il y a un grand écart entre les styles, allant du mec qui entend ce qui est dit et effectivement comprend les histoires de consentement. La plupart n'avaient pas conscience du quotidien d'une femme dans le métro et ouvre les yeux et soutiennent ce qui se dit. A l'opposé des mecs qui prennent vraiment les femmes pour des objets de manière totalement folle.

Par ninicoton : le 10/02/20 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
ça me fait du bien de lire vos dernières interventions, parce que je me sentais un peu seule...
De toute manière, dès qu'on parle d'agression sexuelle, systématiquement, on entend derrière "oui mais"... Les mentalités sont difficiles à faire évoluer...

Par Ulika : le 10/02/20 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
et bien moi je me sens effectivement seule quand je me dis que dans le cas de figure vécu hier ,on a des femmes qui en 2020 vont prendre la défense des 2 aguicheuses du bar la semaine dernière ,par ce qu'en terme d'agressions sexuelles ça se pose bien aussi .

Sortie dans un bar donc avec 2 potes ,ambiance cool et bonne enfant ,tout âges
un groupe de filles arrivent ,au bout d'une heure ,2 d'entre elles ,se rapprochent de 3 hommes au bar et se mettent a danser de façon plus que suggestive en se frottant ,en collant les seins sous le nez ,sur les 3 ,1 de franchement embarrassé ,les deux autres rigolent un peu,ça dure 10 mns , les 2 filles commençent un retrait ,rigolardes vers les copines assisent plus loin . Un des hommes choppe la main de celle de gauche .,et l'attire vers lui ..
Il se prends un magnifique :Lache moi sale porc!!
si c'est être arriéré de juger l'attitude du gars légitime et de penser que le porc dans l'histoire ce sont les filles et ben j'assume

et pour autant je gerbe devant un adulte qui s'attaque à une gamine et personne ici n'a pris la défense de ces gens hommes ou femmes d'ailleurs ,mais je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ,qu'on puisse se comporter comme ça et venir pleurer après si jamais ça se passe mal ,je suis con c'est bien je m'en fiche
et j'assume!!

Par beeboylee : le 10/02/20 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais attends!!
L'attitude des deux allumeuse est stupide ,mal venue , ridicule soit.
Celle du type,qui y a cru pas franchement condamnable.
Mais, que je sache, il l'a lachée il n a pas insisté et ne l'a pas violée..ni molestée .
ce qui est condamné ici, c’est le type qui va jusqu’à viol ou à l attouchement sexuel alors même qu'on lui a dit "lache moi sale porc."et ce même, si on l' allumé.
Parce que s'il va au bout ça le ravale au rang du matou devant la chatte en chaleur qui se tape la chatte alors même qu'elle essaie de le jeter
Alors, ok c’est pas franchement glorieux d etre conne à ce point qu'on se conduit comme une chatte en chaleur, mais c'est debectant pour le mâle de laisser de coté quelques millions d'années de civilisation pour se retrouver au rang de l animal en rut



Message édité le 10/02/20 à 14:28


Message édité le 10/02/20 à 14:29

Par sheytana : le 10/02/20 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Dans ton histoire on parle de "choper une main et attirer vers lui", pas de rapport sexuel

Par Uriette : le 10/02/20 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
ben heureusement que toutes et surtout la loi, ne pense pas comme toi !
C'est pas parce que quelqu'un se comporte mal que c'est un blanc seing pour faire n'importe quoi. tu réagis comme si ces messieurs étaient incapables de retenue et en même temps tu juges la fille qui n'en a pas. C'est incohérent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval