Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressions sexuelles et équitation

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
3 personnes suivent ce sujet.
Par Xynou : le 07/02/20 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme dans d'autres disciplines, certaines personnes commencent à sortir du silence sur des actes qu'on sait tous et toutes comme étant malheureusement légion dans le monde du cheval.

Lien

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune des nombreuses mises en gardes contre certains moniteurs et cavaliers pro qui avaient un certain penchant pour les (très) jeunes filles. Et j'ai une pensée pour toutes les victimes qui sont tombées entre leurs griffes : Courage, on vous croit

Une petite sélection des affaires de violences sexuelles, bien loin d'être exhaustive :
En Allemagne : Lien

La liste des sanctions aux USA : Lien

En France : Lien , Lien , Lien , Lien , Lien , Lien


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par swann : le 08/02/20 à 18:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ben chais pas, mais tu regardes en 3ème, y en a on pourrait leur donner 17 ans facile, je parle juste physiquement hein, c'est là dessus que joueNT d'ailleurs les maquereaux qui mettent sur le "marché" des mineures d'origine étrangère

puberté plus précoce, donc croissance plus précoce aussi, ajoute à ça, plus de "maturité", un peu de maquillage et la volonté de s'émanciper...

Par Colomba : le 08/02/20 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment l'impression qu'encore une fois, on fait l'amalgame de deux situations tres différentes :
- la première, c'est le mec mur qui cède aux avances d'une gamine qui l'allume. Pour moi, à partir de 15 ans, si la gamine fait partie de toutes ses ados "pré femmes", ce n'est pas bien mais ce n'est pas du viol, et ça n'a pas à etre confondu avec du viol.
- la seconde, c'est celle de la gamine qui n'a jamais allumé personne, mais qui a affaire a un prédateur qui se sert de son ascendant pour imposer ses volontés sexuelles sur une personne jeune, voire tres jeune, sur laquelle il a de l'autorité et un tel ascendant que la victime n'ose pas protester. C'est véritablement du viol et c'est certainement le lot de nombreuses jeunes sportives de haut niveau, coupée de leurs familles et confiées a des entraineurs de renom. Rien a voir avec les adolumeuses qui draguent leur moniteur... La les victimes subissent totalement, avec la peur de parler et de devoir mettre une croix sur leur avenir sportif. On est dans le domaine du chantage,qu'il soit formulé ou non




Message édité le 08/02/20 à 18:54

Par dejavu : le 08/02/20 à 18:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
ninicoton tu vois, tu déformes mes propos en coupant la fin de la phrase: "même si cela peut/doit être possible sans conséquences fâcheuses."

Donc non, je n'ai pas dit que cela autorisait qui que ce soit à me sauter dessus.

Et oui dilou ta comparaison est excellente et je suis bien d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir faire ce qu'on veut dans la rue sans se faire agresser mais.... la réalité est souvent autre.

Tout comme dans une discussion sur un forum, on risque à chaque détour de phrase que l'on nous fasse dire autre chose et de recevoir des insultes, alors qu'on devrait pouvoir s'exprimer sans que cela ne se produise.

Par sheytana : le 08/02/20 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
pouvoir faire ce qu'on veut dans la rue sans se faire agresser mais.... la réalité est souvent autre.----> Mais c'est surtout totalement une idée reçue que ce sont les gens en minijupe qui se font agresser... La réalité, c'est que tu peux être habillée comme un sac ça ne change strictement rien !

Par ninicoton : le 08/02/20 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Exactement, 80 à 90 % des viols sont les faits de qqn de l'entourage de la victime... Le viol au détour d'une réelle sombre est rare... Par contre, celui dans une rame de train sans que personne n'intervienne, nettement moins rare...

Quant aux insultes, je n'en ai pas vu (et pourtant, j'en ai pensé un paquet aujourd'hui, j'ai ma tension qui prend deux points quand je lis des interventions).
Mon conjoint travaille en lien avec tout un tas d'affaires de moeurs, et ce n'est clairement pas des affaires de "gamines en minijupes qui allument leur mono".


Message édité le 08/02/20 à 19:06

Par Matchbox : le 08/02/20 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
+++ Shaytana, s'il n'y avait que les canons de beauté maquillées comme des camions et sapées en robe de soirée qui se faisaient agresser, ça se saurait...

Par Colomba : le 08/02/20 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et pour info (désolée pour la redite si quelqu'un l'a précisé et que je l'ai loupé), la majorité sexuelle en france n'est pas a 16 ans mais a 15 ans

Par Paulyneee : le 08/02/20 à 19:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Lien

Il y a eu une mobilisation récemment sur le thème "tu étais habillé comment", pour contrer l'idée du viol en mini jupe

Par dilou : le 08/02/20 à 19:20:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Le slogan de la FFE pour inciter les jeunes à dénoncer, ce sera "Je n'en parle pas qu'à mon cheval"

Par cicitt : le 08/02/20 à 19:23:20

Déconnecté
Lien

« Une femme sur deux adapte sa tenue vestimentaire pour éviter le harcèlement dans les transports »

C’est juste un mythe urbain?

Un jour, alors que je conduisais en minijupe, un routier me fait des appels de phares. Je me suis dit « Merde j’ai un problème sur ma voiture ».
Non en fait, donc j’en ai conclus que c’était très probablement du fait de ma tenue.

S’habiller comme un sac ne protège effectivement pas de se faire agresser mais avec certaines tenues on risque plus de l’être.
Quand je me déplaçais en tenue de cheval avec mon stick dans le métro parisien j’avais souvent des réflexions. Et ça me saoulait.
Après c’est malheureux mais c’est un fait que j’ai personnellement constaté. Cependant je ne suis PAS EN TRAIN D’ÉCRIRE que c’est de la faute des femmes si elles se font agresser. Merci d’éviter de déformer mes propos

Par beeboylee : le 08/02/20 à 19:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ninicoton et Sheyt ont bien raison de preciser que le viol est parfaitement independant de ce à quoi on ressemble.
Et oui,c est souvent un proche qui a de l'ascendant sur le mome.
Je me souviens avec horreur de cette pauvre mere qui me racontait les 3 annees sordides que sa fille avait vecues avec son grand pere,le propre pere de celle qui me racontait.
Me souviens aussi de cette gamine de la cité, allumeuse ,jolie,vie sexuelle a 14 ans ,qui s etait retrouvee prise ds une tournante.
Probable qu au début,elle avait du trouver flatteur que de jeunes adultes lui tournent autour...
Au debut...
Pour info,je n ai jamais adapte ma tenue aux transports en commun ni à qui ou quoi que ce soit et il m'est aussi bien d arrive d etre serieusement importunee mode sac que mode impec.
Tu es juste de la viande et ,je suis vulgaire à dessein ,un trou pour ces pauvres types.


Message édité le 08/02/20 à 19:28

Par sheytana : le 08/02/20 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui quand tu es en mini jupe tu es plus susceptible d'avoir des remarques sur ta tenue ou de te faire mater plus... Mais ça la différence s'arrête là, et c'est prouvé par les chiffres...

Par cicitt : le 08/02/20 à 19:31:50

Déconnecté
Personnellement la violence verbale est pour moi déjà une agression. Donc oui pour l’éviter j’adapte ma tenue... En France.
Chose dont je n’avais pas à me soucier en Allemagne à Munich par exemple.

Par kirikou : le 08/02/20 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
cicitt
La tenue dans les transports urbains, je suis d'accord qu'en fonction, certains hommes vont se sentir autorisés à faire des réflexions bien salaces, à être insistants, à avoir des gestes déplacés . Moins souvent, ils voit avoir des gestes très déplacés allant jusqu'à l'agression et même le viol.

À l'échelle de mon petit bahut de campagne, quand tu demandes à tes élèves de 4e-3e pourquoi très peu mettent des jupes au collège alors que tu les croises régulièrement le WE en jupe, la réponse est claire et nette : "si on met une jupe au collège, on se fait traiter de salope et on se prend des mains aux fesses".
Et là, tu te dis qu'un truc a été raté dans les multiples actions contre le harcèlement scolaire qui sont menées...

N'empêche que pour le viol, les chiffres ont été donnés plus haut, la majeure partie a lieu dans l'entourage proche, indépendamment de la tenue.

Par beeboylee : le 08/02/20 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Là encore il y a de serieuses nuances.
L Italien qui te hurle bella ragazza ( enfin à une epoque,lol) ça m a jamais derangee. Le zyva qui te crache que tu es bonne, bcp plus.

Par kirikou : le 08/02/20 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah ça, je ne saurais pas dire si c'est typiquement français ou pas ce genre de comportement, par contre, ce dont je suis sûre, c'est de l'aspect sociétal.

Le père qui est fier que son fils ne soit plus puceaux à 13ans et qui lui file des revues "éducatives "(sic) mais qui refuse que sa fille "couche" (ou même fasse des soirées pyjamas chez les copines) tant qu'elle vivra sous son toit, y'en a plus que ce qu'on pense.

Par cicitt : le 08/02/20 à 19:40:09

Déconnecté
Ou te traite de tepu ...

kirikou je parlais de ce que tu racontes. Ça me pose un sérieux souci.
Ado en Allemagne je n’ai jamais eu à me prendre la tête concernant ma tenue vestimentaire.
À Manhattan j’étais surprise de voir que les filles pouvaient sortir en minijupe le soir sans se faire embêter.
En France, c’est pas la même.

Par Heco2 : le 08/02/20 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Colomba
Je suis tout à fait d'accord.
Les premières de 17 ans qui allument et flirtent avec le mono, je ne pense pas qu'elle porte plainte 25 ans plus tard...
C'est moralement limite mais il y a peu de chance que ça se termine devant un tribunal.
Les condamnations concernent les deuxièmes, celle qui sont victimes d'un chantage, même implicite, parce qu'elles ont fait une mauvaise rencontre.
Partout où il y a des enfants et des ados, il y aura des pervers pour en abuser... Dans le sport, l'église, le cinéma...
À cet âge là, ils sont trop fragiles. Je suis sûre qu'une jeune fille peut se sentir valorisée par les attouchements de son moniteur qu'elle admire, et à la fois se sentir violée.
Un "encadrant" (mono, entraîneur...) ne devrait pas toucher une nana de moins de 18 ans. Il doit partir du principe qu'elle ne peut même pas être certaine de son propre consentement. Son âge et son autorité induisent un biais dans la relation qui ne peut pas être saine par définition. Le mec qui touche une gamine, s'il finit au tribunal, bah c'est lui qui l'a bien cherché...

Par beeboylee : le 08/02/20 à 19:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les Ricains ,qui sont des puritains ds l ame ,ont intégré le me too bien avant le hashtag...
Chez nous ,il y a aussi, desolee de le dire,une neo stigmatisation de la fille court vetue sous le poids de la religion ,souvent musulmane mais pas que ,disons sous le poids des integrismes religieux.
Et ça, c est epouvantable.

Par cicitt : le 08/02/20 à 19:52:25

Déconnecté
Lien

Moi ça me pose un sérieux problème que le père qui viole sa fille de 8 ans ne soit 1/ Pas jugé aux assises 2/Que le viol ne soit pas reconnu 3/Qu’il soit condamné à 4 ans de prison avec sursis.

Un article du Monde Diplomatique qui explique le problème de juger les viols en correctionnel et non aux assises:
Lien

Une avocate française dit que notre pays est l’eldorado des pédophiles (qu’on devrait plutôt appeler pédocriminels).


Message édité le 08/02/20 à 19:53

Par kirikou : le 08/02/20 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir trois musulmans sur plus de 450 élèves dans mon bahut, beeboylee
Rien avoir avec la religion dans mon rural profond.
Juste que l'idée que la place d'une femme est dans la cuisine ou dans le lit de son mari, par ici, ça a la vie dure....
En 5ans que j'y suis, le nombre de parents qui m'ont dit pour leur fille de 3e qui ne bossait pas : "vous en faîtes pas, elle se trouvera bien un mec", je les compte un peu plus que sur les doigts de mes mains
Y'en a même un qui croyant faire de l'humour a dit devant sa fille "elle est blonde et bien gaulée, au pire on lui trouvera une camionnette à mettre sur la nationale". Moi et le collègue, on n'a pas ri, la gamine a fondu en larme et bizarrement, elle s'est mise à bosser...

Par beeboylee : le 08/02/20 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais justement...l integrisme ,ou du moins l'orthodoxie en matiere de religion est une regression de la pensee à l image d'un certain conservatisme de la France profonde qui ne vaut pas mieux.
On n'est pas rendus.

Par Colomba : le 09/02/20 à 14:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
heco2 D'accord aussi avec toi. j'irai meme plus loin, quand le mono n'a pas 25 ans mais 50, il ne devrait carrément pas toucher aux gamines, y compris de 18 ou 20 ans, de sa clientele. Il y a une loi pour fixer une limite, mais a 18 ans, on a souvent pas plus de maturité qu'a 17... et quand on arrive a 50 ans dans la vie, on sait combien on a evolué tout au long de notre vie et qu'on n'a rien a faire avec des gamines de 18 / 20 ans. La maturité arrive rarement avant 24 ou 25 ans... Que les jeunes aient une vie sexuelle entre gens de leur age, avec une différence de quelques années, c'est logique, mais qu'un mec de 45 ans se tape une gamine de 18 ans, ça me dégoute aussi, au dela de l'aspect légal.


Message édité le 09/02/20 à 14:21

Par Ulika : le 09/02/20 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
qu'un mec de 45 ans se tape une gamine de 18 ans, ça me dégoute aussi, au dela de l'aspect légal.


Je rebondis juste sur ça ,et mon intervention ne se porte pas sur le post de base , très franchement et même si sur le fond je suis d'accord (bien que le terme dégout est un poil fort pour moi) ,pour voir très /trop régulièrement des jeunes femmes chauffées à mort des hommes plus vieux voir beaucoup plus vieux ...honnêtement hein il n'y a besoin d'être un pervers pour craquer ,suffit juste d'être un peu chaud ..et très franchement et je vais me faire probablement tapper dessus mais tant pis ,vu le niveau de chauffe je peux comprendre..

Par beeboylee : le 09/02/20 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et ds l autre sens?
Brigitte a quasi 25 ans de plus que Macron et leur relation a commence treees tot...
Je me suis toujours demande ds quelle mesure ce tres brillant mais tres jeune homme à l epoque ( 16 ans) n etait pas lui aussi plus ou moins tombe ds les rets de sa jolie prof.

Par Heco2 : le 09/02/20 à 18:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Dans un sens comme dans l'autre, selon moi c'est pareil... Il n'y a qu'à posteriori qu'on peut éventuellement se dire que c'était une réelle relation sentimentale, et encore.

Je n'arrive pas à comprendre le principe du mec qui craque, comme s'il n'était pas maître de ses pulsions... Quelquesoit le niveau de chauffe. Il suffit d'afficher rapidement et clairement une fin de non recevoir. "craquer", est-ce le comportement d'une bite à roulettes ou celui d'un égo qui veut se rassurer ? Le mec qui "craque", je vais pas le plaindre s'il doit plus tard s'en expliquer devant un juge.

Par Colomba : le 09/02/20 à 18:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Meme si c'est dérangeant, une grande différence d'age ne me dérange pas plus que ça si la demoiselle a 25 ans et plus. Malgré que je ne trouve ni sain ni normal, d'avoir un mari de 70 ans quand on en a 35... mais tomber amoureuse d'un mec de 50 ans a 25 ans, la jeune femme est adulte et certains cinquantenaire encore tres consommables, je peux comprendre (meme si je pense que ça ne peut pas se vivre normalement 20 ans plus tard)

Je suis d'accord avec toi Bee, la prof qui épouse son ex élève de 16 ans, ça fait longtemps qu'on aurait crié a la pédophilie si c'était un mec. Je ne trouve pas ça tres sain non plus... Bon cela étant, il y a toujours des personnalités exceptionnelles, qui font beaucoup plus que leur age (je ne sais pas du tout si c'ets le cas de Macron). M'enfin, ça reste des exceptions.

Par beeboylee : le 09/02/20 à 18:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
....d autant que leur relation a commence bien avant leur mariage . Macron etait mineur et elle une femme déjà mature.
Alors ,c est sur qu on est loin de l ado évaporée qui tombe amoureuse de son kro kro bo coach et c'est sur aussi qu il n y a pas eu viol.
Mais,tt de même...ce n est pas tres sain

Par Erzebeth : le 09/02/20 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben clairement, Manu/Brigitte, moi je trouve pas ça sain non plus. ils se seraient rencontrés 10 ans après, aucun souci, mais avec un ado, non.

Sérieux, c'est con un ado...

Je veux dire par là... s'imaginer attiré(e) par un ado??? Mais berk quoi, sont trop cons et physiquement... bah ce sont des gamins quoi, re-berk.


Message édité le 09/02/20 à 19:03

Par beeboylee : le 09/02/20 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben ça.... j ai souvent eu des eleves garçons splendides,parfois fort intelligents que j ai bcp aimés, mais pas une seconde je naurais pu imaginer de les avoir ds mon lit,meme à 30 ans.
Ils etaient tt petits,en fait

Par azzura42 : le 09/02/20 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me choque qu'une prof se tape un de ses élève, qui plus est un mineur.

On tergiverse sur les ados qui draguent des mecs majeurs mais dans les articles mis en lien par Xynou on parle bien de viols et d'agressions sexuelles, donc les demoiselles n'étaient pas consentantes ce n'est pas juste un problème moral mais bien un crime.

Par sheytana : le 09/02/20 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me choque qu'une prof se tape un de ses élève, qui plus est un mineur.


Idem !

Par dilou : le 09/02/20 à 19:23:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Le côté moraliste dont il est question dans ces dernières interventions me gêne beaucoup. Qui sommes-nous pour juger des amours des autres ? Je ne vois pas pourquoi une jeune femme de 35 ans ne pourrait pas être sincèrement amoureuse d'un homme de 70. Et même chose si les sexes sont inversés.Il est possible que de telles amours ne durent pas longtemps, mais elles n'ont rien de dégoûtant ni de condamnable.
Le prof amoureux de son élève devenu majeur et qui n'est plus son élève (je crois que c'est le cas du couple Macron), why not... si le garçon de 18, 20 ans est plus mûr que la moyenne.
Mais j'ai bien écrit "devenu majeur", d'une part et "qui n'est plus son élève", d'autre part. Majeur pour être en mesure de faire ses propres choix et plus son élève pour ne pas être subjugué par l'aura du prof.
Dans le bien triste cas de Gabrielle Russier, le garçon n'était plus (ou n'avait jamais été ? Je ne sais plus) son élève. Et s'il était encore mineur, c''est que la majorité était alors à 21 ans





Message édité le 09/02/20 à 19:26

Par azzura42 : le 09/02/20 à 19:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La différence d'âge dans un couple c'est quelque chose de très subjectif, et même si ça me dérange personnellement je me garderais bien de juger.

Le prof amoureux de son élève devenu majeur et qui n'est plus son élève

Là effectivement ça n'est plus la même chose d'un point de vue éthique et même légal.
Pour le cas des Macron j'en étais restée à une relation élève/prof, peut-être qu'ils ont attendu la fin de la scolarité pour concrétiser, peut-être même que c'est la version officielle pour ne pas déclencher la polémique, j'avoue que je n'en sais rien

Par Heco2 : le 09/02/20 à 19:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
dilou
Je n'ai pas l'impression que le problème soit la différence d'âge mais l'implication d'une personne très jeune dans la relation.

Par Ice Queen : le 09/02/20 à 19:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais je vous rajoute le lien d'une affaire proche de chez moi, l'homme en question était très connu dans le coin et s'est donné la mort début décembre.... J'ai été assez choqué des messages qui chantait les louanges de cet homme....

Je plains également ses 2 filles qui tournent à haut niveau en CSO ça doit pas être simple de se construire après ça....

Lien

Par beeboylee : le 09/02/20 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour le couple Macron,il y a effectivement la version politiquement correcte ( ils ont attendu pour concretiser) et ...l autre.
Je ne sais pas quelle est la vraie.
Ca ne change pas grand chose à l aura de l 'une sur un tres jeune homme de 16 ans au moment où ça demarre,meme sans relation sexuelle et meme si le jeune homme est brillant.
La relation amoureuse,meme platonique ,est averee.
Bref,ça me gene, d autant qu elle etait en situation de pouvoir
Entre adultes,je m en fous




Message édité le 09/02/20 à 19:58

Par Juliie : le 09/02/20 à 20:00:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
ice queen C’est JC Br*onne ?

Par dilou : le 09/02/20 à 20:36:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
heco2
e n'ai pas l'impression que le problème soit la différence d'âge mais l'implication d'une personne très jeune dans la relation.
Je répondais aux dernières interventions. Le cas de la jeune femme de 35 ans avec un homme de 70 y était cité, comme n'étant ni sain ni normal

Par Le Pex : le 09/02/20 à 20:41:42

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Perso, ce qui me choque, ça n’est pas la différence d’âge en tant que telle, mais la relation avec un mineur ou un jeune majeur et / ou la relation sous influence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval