Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressions sexuelles et équitation

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
3 personnes suivent ce sujet.
Par Xynou : le 07/02/20 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme dans d'autres disciplines, certaines personnes commencent à sortir du silence sur des actes qu'on sait tous et toutes comme étant malheureusement légion dans le monde du cheval.

Lien

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune des nombreuses mises en gardes contre certains moniteurs et cavaliers pro qui avaient un certain penchant pour les (très) jeunes filles. Et j'ai une pensée pour toutes les victimes qui sont tombées entre leurs griffes : Courage, on vous croit

Une petite sélection des affaires de violences sexuelles, bien loin d'être exhaustive :
En Allemagne : Lien

La liste des sanctions aux USA : Lien

En France : Lien , Lien , Lien , Lien , Lien , Lien


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par takhan : le 07/02/20 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mais c'est horrible, c'est un dégénéré le mec!

Par Heco2 : le 07/02/20 à 15:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Des minettes qui chauffent le moniteur pour sortir avec lui un soir... Mouais... Je ne crois pas que c'est de ça qu'on parle ici. Mais plutôt des moniteurs qui utilisent leur ascendant pour faire des attouchements sur des jeunes filles qui n'osent pas dire non.
J'ai lu plusieurs articles sur des moniteurs condamnés pour viols et agressions sexuelles. Certains articles parlent de gamines de 12-13 ans qui se sont faites doigter dans un box. N'ayons pas peur des mots. On ne parle pas que de grandes ados aguicheuses ici...

Par Nirvelli : le 07/02/20 à 15:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouahou, je suis scotchée par certains propos, mais pas vraiment surprise.
Et sinon, jai été abusée quand j'avais 8 ans, mais bon, je n'ai pas dis non, donc je dois avoir mérité ce qui m'est arrivé. Je pense que beaucoup de personnes ici ont la chance de ne pas avoir été confrontée à un agresseur sexuel, et c'est tant mieux... mais le manque d'empathie pour les victimes me laisse sans voix.
Je vous souhaite de ne jamais connaitre de situation ou même si c'est non au plus profond de votre être, rien ne sort de votre bouche, vous restez tétanisée, sans même croire ou comprendre ce qui est entrain de vous arriver.
Et sinon, on a toutes eu 15 ans, on a toutes craqué un jour pour un homme plus âgé quand on était ado, heureusement que tous les hommes ne sont pas des porcs qui profitent de cette situation. Pour moi, il n'y a aucune excuse pour l'adulte, même face à la plus allumeuse des gamines.


Message édité le 07/02/20 à 15:13

Par Heco2 : le 07/02/20 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Nirvelli


Ces femmes qui portent plainte et parlent des années après ne sont pas dans la vengeance. Elles sont dans le traumatisme profond d'avoir été abusées. Il ne s'agit pas de regretter une relation consentie mais de dénoncer des attouchements non consentis.
Je suis triste de voir qu'une tenue ou un comportement justifie encore ces terribles agressions sexuelles pour certains.

Par Juliie : le 07/02/20 à 15:32:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais qui ici a « excusé » des agressions?
J’ai dis que je n’appelais pas « viol » une relation entre adulte et mineure consentante, mais je n’ai pas du tout cautionné pour autant

Par Nirvelli : le 07/02/20 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
J’ai dis que je n’appelais pas « viol » une relation entre adulte et mineure consentante, mais je n’ai pas du tout cautionné pour autant

Sauf que les articles ne parlent nul part de mineurs consentants mais bien d'agressions sexuelles, quand bien même la victime ne dit rien sur l'instant et pendant des années.
En fait, c'est des situations hyper compliquées, ou la victime se sent aussi coupable, se dit que peut-être elle a fait ou dit quelque chose qui a motivé l'agression. C'est le même mécanisme que pour les femmes battues, beaucoup de gens ne comprennent pas qu'elles restent avec leur bourreau.
L'emprise psychologique d'un entraineur sur un jeune (les jeunes garçons ne sont pas épargnés) qui rêve de devenir un grand sportif est énorme. Si l'entraineur est une bonne personne (je veux croire que c'est encore la majorité), on nous sort des champions, si c'est une personne déviante, les plus résiliants et doués parviendront quand même à faire une belle carrière comme Sarah Abitbol, mais on ne peut s'empêcher de penser à quel point ils auraient pu faire des choses fabuleuses s'ils n'avaient pas croiser un monstre sur leur chemin, sans compter ceux qui sombrent dans l'oubli et la dépression.


Message édité le 07/02/20 à 15:48

Par ninicoton : le 07/02/20 à 15:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
"Les viols et agressions, je pense qu'il y en a malheureusement partout, dans tous les milieux.. Pas forcément dans le cheval..
Mais, je pense aussi que les mineures allumeuses sont très nombreuses dans le cheval, surement plus que dans bien des domaines.. Et c'est accentué par la faible proportion de mecs, donc elles s'agglutinent en général sur le moniteur ou le cavalier pro de l'écurie... Et si relation il y a, certes elle est illégale, mais on ne peut pas théoriquement parler le viol... Je ne cautionne pas hein, je préfère que ce soit écrit clairement. Mais à mon sens, ce n'est pas un viol. "


et donc, ça n'est pas une légitimation de l'agression, ça, cf ton post de 14h, juliie

Par nélimiha1bis : le 07/02/20 à 15:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth +1000

et j'ajouterais que

Et une gamine, qui fait du rentre dedans en bikini, si au dernier moment elle dit non, ben c'est non quand même.

ça vaut aussi pour n'importe qu'elle femme !

Par Uriette : le 07/02/20 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Ça n'est juridiquement pas un viol, c'est pour cela que le terme employé est "agression sexuelle". C'est pas la même chose on est d'accord, mais ce n'est pas une raison pour minimiser. est-ce qu'on répond à quelqu'un qui s'est fait agresser que c'est bon ça va, il va pas pleurer pour des bleus, y a pas eu mort d'homme non plus. d'ailleurs son agresseur il voulait pas y faire mal, juste qu'il voulait juste le téléphone!
et puis tu l'as un peu cherché à sortir ton téléphone tout neuf, si c'est pas un appel au vol! d'ailleurs maintenent que j'y pense est-ce que tu as formellement refusé de donner ton tél sinon le mec comment il savait que tu voulais pas si tu lui dis pas?
pire le mec il vole le téléphone d'un gosse de 6ans parce que le gamin à bien voulu lui donner... c'est pas du vol !

Par Juliie : le 07/02/20 à 16:15:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
ninicoton, je ne parle pas de viols, je parle de gamines CONSENTANTES
C’est peut être pas le sujet du post, j’ai pas lu les articles...
Et certes les mecs sont vraiment degueu pour aller se taper des nanas de 15 ans, mais si elles sont consentantes, c’est pas un viol.. Détournement de mineur, oui, mais je vois pas d’agression

Par Uriette : le 07/02/20 à 16:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
le détournement de mineur ça n'existe pas (plus). il y a le viol (le fait de contraindre à penetration), et il y a l'agression sexuelle qui est le fait d'abuser d'une position pour obtenir des faveurs sexuelles, ou d'imposer des attouchements sans pénétration.
juliie tu dirais quoi d'un enseignant de lycée ou de collège s'il collectionnait les relations sexuelles mêmes consenties avec les élèves ?

Par Juliie : le 07/02/20 à 16:27:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bah qu’il est degueulasse, au même titre que le serait un cavalier.
Donc la nana de 16 ans qui flirte avec un mec de 30, qui couchent ensemble alors que tout le monde est d’accord, c’est un viol?

Par ninicoton : le 07/02/20 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
On n'est pas dans cette situation là

Par Heco2 : le 07/02/20 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
C'est très compliqué de prouver un viol ou une agression sexuelle si un médecin légiste n'intervient pas dans les heures qui suivent.
Il y a beaucoup d'affaires classées sans suite et de non lieu dans ce domaine.
Lorqu'un homme est condamné à de la prison ferme pour agression sexuelle ou viol, vous pouvez être sûrs qu'il devait y avoir une multitude de preuves et de témoignages pour asseoir le verdict. On ne parle absolument pas de relation consentie entre une ado de 16 ans et un mono de 30 ans dans ces cas là. C'est hors sujet.

Par Galuska : le 07/02/20 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"C’est peut être pas le sujet du post, j’ai pas lu les articles..."

Ben non juliie justement c'est pas le sujet du post, commence par lire les articles et l'échange deviendra subitement beaucoup plus intéressant...

Certains propos ici me font rouler des yeux, comme quoi on a beau être en 2020, discuter avec des gens plus jeunes que soi, on arrive quand même à être étonné de certaines mentalités très... vieux jeu, pour être polie. Je ne sais plus qui disait plus haut "la femme est une louve pour la femme" mais ce forum en est une belle illustration. On est censées se tenir la main face aux porcs, pas sortir des "elle avait qu'à s'habiller plus, aussi"

Par ninicoton : le 07/02/20 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est moi... J'ai l'impression d'être au temps des sorcières brûlées; et hystériques trépanées

Par swann : le 07/02/20 à 17:08:48

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''le détournement de mineur ça n'existe pas (plus). il y a le viol (le fait de contraindre à penetration), et il y a l'agression sexuelle qui est le fait d'abuser d'une position pour obtenir des faveurs sexuelles, ou d'imposer des attouchements sans pénétration. ''
Quand l'adulte se fait draguer par une jeune vraiment amoureuse, qui traque, insiste, sans en mesurer les conséquences bien sûr, et que l'adulte finit par craquer ( il n'y a pas contrainte) ... ?

Par swann : le 07/02/20 à 17:17:48

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
( je ne cherche pas à justifier ça hein, je cherche juste comment c'est apprécié juridiquement)

Par kefiretlome : le 07/02/20 à 17:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
L'homme est faible (l'homme au sens être humain), les gens ne sont pas de bois.
Ce n'est pas excusable, c'est clair, mais on peut comprendre, selon les situations, que certains puissent perdre la tête...et sans doute regretter leur connerie après.
Pour autant, encore une fois, ce n'est pas excusable. C'est grave.
Je pense que tous ceux qui passent à l'acte ne sont pas forcément de gros pervers (par contre, quand il y a récidive ou multi récidive, que cela se produit plusieurs fois, là c'est clair que c'est hautement punissable et qu'il ne faut pas laisser passer, ces gens là ont besoin de soins....)

Par Nirvelli : le 07/02/20 à 17:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand l'adulte se fait draguer par une jeune vraiment amoureuse, qui traque, insiste, sans en mesurer les conséquences bien sûr, et que l'adulte finit par craquer ( il n'y a pas contrainte) ... ?

Un adulte normalement constitué va de suite mettre les hola, genre prévenir les parents ou menacer de déposer une plainte pour harcèlement, il ne va pas se dire "ah bah finalement, je vais coucher avec, ça devrait la calmer."
J'ai un ami moniteur de voile qui a été harcelé 3 étés de suite par une gamine surexitée et complètement mytho, il ne s'est jamais dit que répondre à ses attentes allait régler le problème. Il a ignoré la gamine et ses avances et elle s'est lassée... au bout de 3 ans quand même.

Par liteulorce : le 07/02/20 à 17:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
en tout cas je vous trouve très dure avec les louves! Une meute de loup c'est un couple reproducteur et tous les autres sont au petits soins.

Quand à l'éduc nationale, je ne sais pas; mais les monos ont depuis longtemps une carte pro à renouveler pour exercer, cette carte comprend une visualisation du casier.

Par ninicoton : le 07/02/20 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
"homo homini lupus", qui signifie « l'homme est le pire ennemi de son semblable, ou de sa propre espèce »... Voilà on va le dire comme ça... Parce qu'en fait, l'ennemi de la femme, c'est en premier lieu la femme

Par juliedebert : le 07/02/20 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bon c'est toujours très compliqué ces histoires de consentement.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre (ce n'est pas que j'accuse la victime, c’est vraiment que je ne comprends pas !).
Dans le premier lien, la dame dit qu'elle a été violée à partir de 13 ans par son moniteur d'équitation pendant 10 ans. Donc jusqu'à 23 ans.
Donc bon, ok pour 13 ans, et tant qu'elle est mineure même.
Mais comment peut on dire se faire violer pendant des années alors qu'on est adulte, par le même mec ? Elle n'était pas séquestrée, elle allait s'entraîner dans ce centre d'elle même, elle pouvait changer de club, enfin je ne sais pas, je ne comprends vraiment pas.
Après, on me dira peut être qu'elle était sous son emprise ou quelque chose de ce type. Mais si toutes les femmes adultes) qui couchent parce qu'elles sont sous l'emprise de quelqu'un se mettent à porter plainte, ben les mecs vont quand même devoir se faire du souci...

Ca ne remet en rien en question toute la partie viol sur mineur. Je me pose vraiment la question concernant un adulte.

Par veronik : le 07/02/20 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais c'est dans tous les sports, parce que c'est partout dans la société.
Je retiens ++: "elles sont quand meme victimes d'un homme qui aurait du les remettre a leur place et assumer sa figure d'autorité" bien sûr!

Mais porter plainte si tard (25 ans), c'est aussi une accusation unilatérale d'un homme. Mais en réalité, qu'à fait la femme à cet époque (la jeune fille)?
Était-elle une belle allumeuse qui s'est prise à son propre piège ou a-t-elle vraiment été victime d'un traquenard?

25 ans plus tard, on peut se vanter d'une attitude prude et réservée. Était-ce le cas?

Mais l'homme lui, reste le méchant: mais je recite encore ici la phrase du début:"elles sont quand meme victimes d'un homme qui aurait du les remettre a leur place et assumer sa figure d'autorité "

Quand on monte le soir dans la chambre de son patron pour travailler des dossiers.......on sait ce qui suit! Alors il ne faut peut-être pas s'étonner des avances de l'homme, c'était annoncé, non?

Par swann : le 07/02/20 à 18:07:13

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben nirvelli tous les hommes n'ont pas le même self control...sans être des pervers

Je voulais juste savoir comment la justice apprécierait ce cas de figure...'''elle court elle court la maladie d'amour...Elle surprend l'écolière sur le banc d'une classe
Par le charme innocent d'un professeur d'anglais.''...

J'ai connu dans ma jeunesse un prof d'allemand qui n'a pas résisté, pas avec moi qui pourtant en étais folle , la vache, j'aurais tout donné pour être à la place de ma copine, 15 ans...autre époque...

Par arwen73100 : le 07/02/20 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et bien à partir de 13 ans elle a subit .... elle avait suremebt pas un rapport à son corps et à la sexualité pas comparable a une nana de 20 ans qui a jamais rien subit.
10 ans de lavage de cerveau par son agresseur ....

A mon avis tant qu'on a jamais vécu ça on ne peut pas comprendre et imaginer.

Par sheytana : le 07/02/20 à 18:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
tous les hommes n'ont pas le même self control...sans être des pervers


Je suis profondément choquée qu'on estime normal qu'un mec ne sache pas résister à coucher avec quelqu'un. Les êtres humains sains mentalement ne sont pas des animaux, ils sont responsables de leurs actes.

Vous trouvez normal vous quand un mec ne réussi pas à se contrôler et met un coup de couteau dans le ventre de quelqu'un pour voler son téléphone ?

Bien sur que c'est pervers de ne pas savoir se contrôler au point d'aller taper dans de la gamine de 14 ans

Par Uriette : le 07/02/20 à 18:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
swann ce que la fille fait c'est du harcèlement c'est punissable par la loi. le fait que l'adulte réponde aux sollicitations d'une nymphomane mineure ne le dédouane pas de sa propre responsabilité s'il y a un lien de sujétion. je suppose. ceci dit si le mec n'est pas réputé courir les jeunes filles je pense que ça passerais "faute de preuves".

veronik non, on ne sait pas ce qui suit, même si c'est avec son conjoint dans le lit conjugal, "non" C'est non. et même si la fille a dit 100 fois oui, si elle dit "non" C'est "non".

Par swann : le 07/02/20 à 18:28:12

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non observer que c'est possible n'est pas accepter!

Je mets pas sur le même plan un tueur pour un téléphone et un mec qui flanche , même si je ne soutiens pas non plus le deuxième

Après je faisais juste observer que dans la définition du viol il y a la notion d'agression, or il n'y a pas toujours agression, c'est pour ça que certains voudraient qu'on elargisse la notion au fait d'avoir des rapports avec une moins de 15 ans, qu'il y ait consentement ou pas
Mais pour l'instant c'est assez flou

Par veronik : le 07/02/20 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu montes dans la chambre de ton patron, et tu ne sais pas pourquoi!!??
Il a sans doute de belles estampes japonaises!
Non, pour cette exemple précis, monter, c'est dire oui.
Autrement il y a des salons pour travailler des dossiers!

Par swann : le 07/02/20 à 18:42:58

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non uriette, il n'y a pas obligatoirement ''harcellement'' ou ''nymphomanie'', il peut y avoir une vraie passion...le pb c'est qu'il faut être très adulte pour résister à ça

La littérature est pleine de ça, le Cinema aussi

C'est difficile de discuter sans avoir l'air de cautionner et je cautionne pas du tout, je veux dire que les relations entre les êtres et l'âge de ceux ci, c'est pas obligatoirement en phase avec ce qui devrait être

Est ce que Céline Dion et son René , c'était sujet à caution au départ ? Certains le disent, mais peut être que c'était un vrai amour

Ce beau film Lien
était il une apologie de la pédophilie ?

Vous connaissez l'histoire de Gabrielle Tissier? Autre temps et il avait 16 ans

Macron et Danielle

Le pb c'est qu'une ado n'a pas toujours les moyens de gérer ça et c'est pour ça qu'on doit mettre une barrière d'âge, mais je trouve qu'on dérive à ne parler qu'en termes violents, viol, agression, nymphomanie, etc



Par swann : le 07/02/20 à 18:45:34

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Colette et Willy bon, l'affreux Willy au bout du compte, mais j'ai adoré ce que Colette en a fait dans les Claudine

Chéri...

Bon j'ai pas bien négocié mon complexe d'Oedipe





Message édité le 07/02/20 à 18:51

Par Ecoleartequestre : le 07/02/20 à 19:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je suis tout de même étonnée par ce que vous dîtes. En dehors de ces articles de presse, ce genre de choses, de vrais viols et agressions sexuelles, vous en avez vraiment vus beaucoup dans le milieu équestre ? Plus qu'ailleurs? Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un syndrôme du moniteur d'équitation comme celui du moniteur de ski. Avec une ambiance assez glauque de minettes qui lorgnaient sur le moniteur, qui lui même lorgnait sur certaines minettes et ça finissait en coucheries plus ou moins connues de tout le monde. Mais je parle de minettes de 17 ans, pas de 14 ans. Et de relations pleinement consenties même si complètement malsaines de la part du moniteur qui abusait de son aura, c'est sûr. Enfin bref tout ce petit monde ne m'a jamais fait rêver, une des raisons pour lesquelles je me suis toujours tenue à l'écart des ambiances club et concours, où le niveau des discussions vole rarement très haut.
Par contre, des agressions sexuelles ou des viols, comme ce qui est décrit dans les articles de presse, là on parle de tout autre chose et perso je n'en ai jamais été au courant autour de moi. Je suppose que ça se passe beaucoup plus discrètement dans ces cas là, et que les salopards qui s'adonnent à ce genre de choses sont plus discrets que le mono pas bien malin qui a pécho la minette du club la plus sexy, même si elle n'est pas encore tout à fait majeure.

Moi le seul truc vraiment craignos dont j'ai été au courant autour de moi, c'était le propriétaire (mais pas moniteur) du club où je montais, cavalier international dans son jeune temps. A l'époque, dans les années 90, il ne se cachait pas pour dire qu'il passait ses vacances en Thailande et tout le monde savait pourquoi...il est même allé une fois jusqu'à en ramener un jeune éphèbe de 16/17 ans, qui a vécu là quelques mois. Gros malaise général pendant cette période, d'autant que le gars, divorcé, avait ses 2 garçons de 10 et 12 ans qui vivaient chez lui tous les weekends, je ne sais pas ce qu'ils connaissaient et pensaient de la situation .... mais faut bien avouer qu'à l'époque il n'est jamais venu à l'idée de personne d'aller porter plainte contre lui. Les gros dégueus qui passaient leurs vacances en Thailande, ça faisait partie des choses glauques mais plus ou moins admises du moment que ça ne se passait pas chez nous....


Par beeboylee : le 07/02/20 à 19:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis prof et ai toujours ete effarée de voir quel ascendant facile on avait sur des momes de 14, 15 ans .Je suis une femme hein, mais bon sang si j avais voulu me taper quelques ados boutonneux et enamourés quand j'avais ds les 30, 36 ans, voire plus pas de souci . ça fantasmait sec , ça arrivait à me le dire ou à me le glisser ds des mots doux et ...AU SECOURS!
Bref quand tu es adulte et en situation de pouvoir, je trouve ça immonde d'en profiter .
Et ça peut allumer en face +++ , rien à battre /c'est à l adulte de mettre les barrieres
Colette et Willy ,autre temps celui où il etait monnaie courante que de tres jeunes femmes se retrouvent ds le lit de barbons cf bien avant la Maintenon enfin, la future, et Scarron .
Mais zut on est supposés avoir évolué. Et tous ces mâles , voire certaines femelles qui profitent de la faiblesse de l'adolescence me debectent

Par swann : le 07/02/20 à 19:36:37

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien qu'on ait évolué, voilà

Par Erzebeth : le 07/02/20 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1 Bee...
la question n'est même pas de savoir si c'est un viol ou pas. C'est juste que l'adulte qui "succombe" (ça donne envie de vomir d'écrire des trucs comme ça quand même) à une gamine (ou un gamin), c'est d'un psy dont il a besoin...
Etre attiré(e) par un ado... mais berk quoi.

Ecoledelartequestre, un des clubs de mon secteur a eu des soucis quand le mono s'est fait attaquer en justice par quelques unes des (nombreuses) ados qu'il avait tripotées. Donc ce n'est qu'un exemple mais on va dire que ça fait que j'ai toujours "su" que ça arrivait dans le monde du cheval on va dire...

Par kirikou : le 07/02/20 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Et de relations pleinement consenties même si complètement malsaines de la part du moniteur qui abusait de son aura, c'est sûr.
ben, y'a tout de même une belle contradiction là!

Quand à celles qui pensent qu'à 15ans on sait gérer ses montées d'hormones et on sait ce qu'on fait de son corps, euh, NON Rajoutons à ça que c'est une période de fragilité émotionnelle où on est vulnérable et facilement manipulable.
Bref c'est une période d'apprentissage où l'adulte doit poser des limites.

Idem que Bee, garçons ou filles, ça allume facilement les jeunes profs vers13-15ans. Ça se fait recadrer rapidement et basta. Sauf que dans le milieu équestre, ça flatte les ego, et donc on laisse trainer, la situation pourrit et ça devient au mieux un peu malsain, au pire ça vire à la relation mineure "qui croit savoir ce qu'elle fait/qui se laisse emporter par ses hormones" vs adulte "qui est sensé savoir ce qu'il fait/sensé savoir contrôler ses hormones".

Par swann : le 07/02/20 à 19:52:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Juste que mon premier amour, un vrai, puissant, a été pour mon prof et je me moque de savoir s'il y entrait autre chose que de la passion, de l'immaturité ou autre chose; ça a été un coup de foudre qui m'a foudroyée et m'a tenue deux ans, il n'y entrait rien de sexuel, je pense...mais j'y ai trouvé un écho bouleversant dans mes lectures, celles que j'évoque plus haut

Peut être que j'aurais été détruite par une vraie relation, mais celle qui l'a vécue avec ce prof, ne l'a pas été , elle m'a dit il y a qqs années que c'était resté l'amour de sa vie

Alors on n'est pas dans la prédation, le harcèlement, l'agression, enfin pas toujours, mais je vais laisser ce sujet parce que je ne sais mieux m'exprimer sans être mal comprise



Par beeboylee : le 07/02/20 à 19:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c'est exactement ça.
J'ajoute qu'avant , mettons jusqu'au XIxeme vu le nombre de femmes qui claquaient en couches laissant le male vieillissant sans heritier, ces derniers etant eux mêmes morts en bas age, il etait quasi normal pour la survie de l espece ou du nom qu'on aille chercher de la jeunette pondeuse, quitte à y laisser sa peau: D et personne n'y trouvait à y redire.
On n'en est plus là .
Les ados sont ds un etat emotionnel proche de la folie furieuse .en profiter c'est repugnant

Par kirikou : le 07/02/20 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
swann , on trouvera toujours de rares situations où c'est un réel amour sincère de part et d'autre.
La plupart du temps, on a tout de même d'un côté un/une ado qui s'emballe et a du mal à gérer ses hormones et, de l'autre, un adulte pas vraiment amoureux mais qui profite de la situation (sans forcément voir le mal que ça peut faire derrière). D'où le côté malsain (voire répugnant dans certains cas) mais ambigu qui fait que la question du consentement est difficile à trancher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval