Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressions sexuelles et équitation

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par Xynou : le 07/02/20 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comme dans d'autres disciplines, certaines personnes commencent à sortir du silence sur des actes qu'on sait tous et toutes comme étant malheureusement légion dans le monde du cheval.

Lien

J'ai souvenir quand j'étais plus jeune des nombreuses mises en gardes contre certains moniteurs et cavaliers pro qui avaient un certain penchant pour les (très) jeunes filles. Et j'ai une pensée pour toutes les victimes qui sont tombées entre leurs griffes : Courage, on vous croit

Une petite sélection des affaires de violences sexuelles, bien loin d'être exhaustive :
En Allemagne : Lien

La liste des sanctions aux USA : Lien

En France : Lien , Lien , Lien , Lien , Lien , Lien


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Nirvelli : le 07/02/20 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Combien de destins et de rêves brisés par ces pervers ... ça me rend dingue

Par arwen73100 : le 07/02/20 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J ai lu les articles en France
Je suis choquée leur excuse c est : elle a pas dit non et elle a pas bougé.... donc elle était consentante

Ça fait flipper quand même tour ça

Par Ulika : le 07/02/20 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est pas nouveau ,ni pire ,ni mieux qu'ailleurs ,le probléme c'est la langue de bois et le manque de preuves ,par contre sans minimiser le truc ,la cavalière pro violée durant 10 ans c'est chaud quoi,j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça a pu se produire sans que personne ne voit rien

Par oumicalin : le 07/02/20 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Pas envie de polimiquer


Message édité le 07/02/20 à 12:15

Par Uriette : le 07/02/20 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
mouais enfin, la tu montres carrément de la complaisance pour les pervers et carrément un jugement moral sur le comportement des femmes ! @oumcalin. C'est typiquement la réaction qui fait que la plupart des victimes ferment leur gueule.

Pour le reste C'est ni plus ni moins comme partout. y a pas de raison.

Par Xynou : le 07/02/20 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@oumicalin : Franchement, je trouve ça odieux ce que tu dis. On parle d'abus sexuelles et de viols sur des mineurs !! Parfois très jeunes (moins de 14 ans) !! Avec des condamnations (aux assises !! et par les fédérations sportives) !!! Allo quoi !
Tu veux que je te raconte tous les abus que j'ai vécu quand j'étais enfant ? et que je demande à l'ensemble des copines de te raconter les leurs ? Ou de toute façon ça vaudra rien parce qu'on a jamais porté plainte ?

La libération de la parole est très difficile, surtout pour des personnes qui ont grandi à une époque où l'on ne parlait pas de ça et où un certain nombres de violences domestiques étaient considérées comme normales. Il faut du temps pour ce rendre compte que ce qu'on a vécu, n'est pas normal. Et encore plus pour ce rendre compte qu'on est pas seule (1 femme/5). Et encore plus pour oser le dire et accepter qu'on ne sera pas crue.

Faut pas non plus oublier que les fausses accusations sont numériquement très faibles. Personne n'a intérêt à aller inventer qu'on l'a abusé ... C'est vraiment complètement con de dire ça

Par Dawa : le 07/02/20 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est sur, a 16/17 ans on papillone, on découvre les choses, on tombe amoureux ttes les 2 semaines et on y croit...c'est une question de développement mais on est surtout influençableset impressionables

Par contre les types plus âgés sont totalement responsables de leurs actes alors...ce genre de reflexion qui vient à les dédouaner et je trouve ça craignos ! Mais vraiment !

Par Uriette : le 07/02/20 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
mais carrément !
Mais peut être que ces hommes qui ont été abusés par des midinettes des 16 ans sont des demeurés incapables de discernement: il faut les mettre sous tutelle !

Par Matchbox : le 07/02/20 à 11:58:58

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4337 messages

512 remerciements
Dire merci
Oumcalin: ton discours est non seulement paradoxal (tu refuses de juger ces pourritures mais tu te permets en revanche de juger des gamines) mais il est en plus archi dégueulasse et minable. Une victime l’est pour toute sa vie. Et un mec doit être capable de se retenir, et de respecter un non, quel qu’il soit. Une gamine qui « chauffe » un moniteur ne devrait pas se faire abuser. Encore un peu on lirait « elle l’a bien mérité ».
A GERBER 🤮


Message édité le 07/02/20 à 12:00

Par oumicalin : le 07/02/20 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dis que je dedouanais ces pervers que je pourrai tuer de mes propres mains si ça arrivai a ma fille.
Je parle juste qu'au milieu de ces dénonciation il peut y avoir aussi des Vengeances où je ne sais quoi et que je ne suis pas juge. Ça ne veut pas dire que je cautionne quand même

Moi même j'ai subi ça a 16ans où le me suis laisser faire pour moi souffrir mais je ne vais pas aller porter plainte 25ans après je suis passée a autre chose et j'ai surmonté même si ça a été dur après cela avec les mecs brefs j'étale pas ma vie...

Par stephy92 : le 07/02/20 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci


C'est à la personne majeure de ne pas accepter cette situation et d'être le ou la responsable, même si le(a) mineur(e) se balade à oualp devant lui (elle)

Malheureusement l'équitation n'est pas épargnée, mais à mon avis ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs

Par oumicalin : le 07/02/20 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ce que je dénonce ici et même ailleurs par rapport a cette libération de la parole c'est ce tribunal populaire qui s'est installé ici et ailleurs. Je ne juge personne et ne défend personne juste qu'il faut faire preuve de discernement. Et laisser la justice qui jugera sur des faits et des preuves.

Par oumicalin : le 07/02/20 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Et eduquez les filles aussi l'éducation c'est pour tout le Monde garçon et fille

Par Matchbox : le 07/02/20 à 12:20:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4337 messages

512 remerciements
Dire merci
mais je ne vais pas aller porter plainte 25ans après je suis passée a autre chose et j'ai surmonté

Mais tant mieux pour TOI! Mais comment oses-tu parler au nom des autres?? Parce que TOI tu as réussi que les autres se démerder pour y arriver aussi sinon tant pis on va quand même pas embêter les gens pour ça?? Mais quel discours immonde! Si y’a fille venait à subir ça, dans 25 ans tu lui diras « oh ça va c’est du passé, t’as laisser ça derrière toi, c’est bon »


Message édité le 07/02/20 à 12:22

Par stephy92 : le 07/02/20 à 12:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai mis ce panneau où il est écrit PROTEGEZ vos filles, car depuis des siècles il est bien connu que c’est de la faute de la femme si elle se fait agresser (maquillée, jupe ou je ne sais qu'elle autre excuse)... Et c'est encore le cas dans de nombreux pays et/ou religions.

Le problème ce sont ces hommes (parce qu'on va pas se mentir c’est quand même bien plus souvent dans ce sens là que ça se passe) qui justifient le fait d'avoir des rapports avec un(e) gamin(e) par pleins de prétextes à la con. Il y a surement des fausses accusations (à mon avis très faible pourcentage), mais il y a surtout pour les victimes une libération de la parole, de voir qu'elles ne sont pas seules et un regard qui change sur ce type de pratiques qui ne devraient plus être tolérées.

Par stephy92 : le 07/02/20 à 12:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le fait de se taire (attention je n'accuse pas les victimes, parler peut être très difficile), c'est aussi laisser la porte ouverte à ces pervers de continuer leurs actes.

J'ai monté avec un prof qui était suivi par des rumeurs de ce type (pas de témoignages, juste des rumeurs). Néanmoins, dans le doute, on ne laissait jamais une mineure seule avec lui

Par titega : le 07/02/20 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Je rajoute ces articles:
Lien
Lien
Je ne sais pas si je peux mettre son nom car dans ces articles son nom n'est pas signalé alors que sur la version papier son nom apparait.
Il a probablement fait d'autres victimes
Et il a fait appel.



Par Juliie : le 07/02/20 à 13:10:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis pas féministe pour deux sous, mon discours choquera peut être certaines Je vais essayer de rester sobre dans mes propos

A mon avis dans le cheval c’est bien pire qu’ailleurs.. Il y a quand même une grosse grosse concentration de gamines de 15 ans qui mettront le pantalon le plus moulant et le haut le plus court pour que tel cavalier ou moniteur la remarque. Alors ça n’excuse pas les mecs, mais dans quel milieu on compte autant de nanas pour un seul gars, qui en plus n’est pas forcément canon

Après, moi tous les cavaliers que je connais m’ont toujours dis qu’ils ne toucheraient jamais à une gamine. Mais ce sont des cavaliers Ça leur donne un coté « tout m’est permis j’en ai autant que je veux ». Moi ça m’amuse. Une nana un peu coincée, frustrée ou je ne sais quoi, peut être outrée par ce qu’ils disent ou font Je rigolais avec un mec l’autre jour en lui disant que n’importe où ailleurs, il aurait une plainte au cul pour ce qu’il dit/fait Bon après il sait à qui il a à faire aussi.
Et c’est quand même hyper propre au monde du cheval, j’ai jamais vu ça ailleurs!

Par veronik : le 07/02/20 à 13:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est bien beau d'accuser en permanence les hommes.........
Oui, ce sont des profiteurs de la b...!

Mais il ne faut pas oublier que de très nombreuses jeunes filles tombent amoureuses du beau moniteur, et sont prêtes à aller dans leur lit!
Car ca aussi, c'est la réalité!

Il faut réfléchir à ca aussi.........

Par Juliie : le 07/02/20 à 13:13:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
+++ Veronik, il y a plein de gamines de 15 ans consentantes!
Bon après, un mec sain d’esprit (même si il est cavalier!) doit refuser J’en ai pas encore croisé des gars qui coucheraient avec des mineures. Eux ça doit être le haut du panier

Par nélimiha1bis : le 07/02/20 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
il y a plein de gamines de 15 ans consentantes!

sauf que c'est interdit pas la loi en fait ... et l'adulte est pas censé ignorer la loi ...

Par Pili : le 07/02/20 à 13:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
à 16 ans on est sexuellement majeur (même à partir de 14 ans dans certains pays dits 'civilisés') ... alors que le mono de 40 ans et plus qui profite de l'aura pour se taper de la chair fraîche à tour de bras c'est moche mais pas punissable.

Je pense surtout qu'à cet âge là on est en pleine crise d'adolescence et donc passablement 'con' et qu'on ne se rend compte que bien plus tard des conneries qu'on a pu faire.
Bien sûr qu'il est méprisable de pratiquer une sorte de 'promotion canapé' mais on ne peut, à mes yeux, pas parler d'agression sexuelle dans ce genre de cas. Pour moi ça ne commence que si il y a un NON clairement exprimé, quel que soit l'âge ou s'il s'agit de jeunes filles de moins de 14 ou 16 ans selon leur degré de maturité (pcq ça change tout aussi).

Par Juliie : le 07/02/20 à 13:38:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
sauf que c'est interdit pas la loi en fait ... et l'adulte est pas censé ignorer la loi ...

Bah oui, d'où la phrase que j'ai écris juste après...

Par takhan : le 07/02/20 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
je suis pas surprise que ça touche aussi l'équitation.
Oui y a des gamines qui tombent amoureuses du moniteur et oui y a celles qui cherchent a se faire remarquer en mélangeant les genres mais malgré tout qui est l'adulte? Le mec en face. Et il doit pouvoir tenir ses hormones, meme si la nénette lui fait un rentre dedans éhonté.
Tant que ça c'est pas ancré dans la tete des gens on aura des scandales de ce type.
Mineure on touche pas.
Quand c'est non c'est non.
Un oui mou est un non.
Un silence n'est pas un oui.

Ad vitam les personnes qui ont abusé de jeunes gens devraient être responsable pénalement de leurs actes. Je trouve cela odieux que le temps puisse effacer la tablette. A VIE on porte le poids de ses actes.

Y a quand même une réflexion a avoir en tant que parent et/ou accompagnant, je pense que beaucoup se sont déchargés sur les structures accueillant leur progéniture et cela a donné un boulevard aux personnes malhonnêtes et malfaisantes.

Il faut accompagner ses gosses, les surveiller, s'impliquer et encourager la parole.
On protège entre autre chose les enfants en leur donnant la confiance et l'assurance nécessaire a dire NON.

Par oumicalin : le 07/02/20 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben je me sens moins seules d'un coup .... juliie et veronik
j'aurai pas dû editer mon premier post pour tout effacer car c'est ce que je disais

en gros je disais attention, il faut faire preuve de discernement car meme s'il y'a des gros pervers à condamner ca c'est sûr,
j'ai connus un grand nombre de meuf de 15-16 ans qui chauffaient à mort les monos et les cavaliers pro du coin dans les soirée cavaliers en concours (et j'en ai fais partie je l'avoue qu'est ce que j'ai été conne mais bon...) parce que ca faisait bien d'etre la meuf (meme d'un soir de tel ou tel cavalier) et donc que ces personnes là par contre j'estime qu'elles n'auront aucune légitimité à porter plainte pour une soit disante agression.(parce que oui il y'a des abus de dénonciation calomnieuse aussi et je fais la part des choses dans les accusations, et donc non nous ne devons par etre juge à la place du juge dans tout ca)

ce qui ne veut pas dire que oui il y'a des abus et des choses graves qui se passent c'est certain et qu'il faut dénoncer.
mais pardon mais les dénoncer 30 ou 40 ans après je ne vois pas l'interet du tout désolée
et je suis certaines que l'epoque aussi y fait beaucoup : il y'a 20 ans (donc à mon époque, personne ne s'offusquait d'une relation CONSENTIE entre une cavaliere de 17 ans et un cav pro de 50 ans, ce n'etait meme pas caché. alors qu'aujourd'hui tout le monde en serait choqué c'est certain, et les mecs qui malgré tout agressent des jeunettes sont vraiment des tordus par rapport aux risques qu'ils encourent).




Message édité le 07/02/20 à 13:43

Par Uriette : le 07/02/20 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
n'importe quel prof de l'EN aurait des problèmes s'il venait à collectionner des élèves memes majeures consentantes! Le problème c'est l'ascendant exercé et l'abus qu'il peut y avoir.
Les hommes qui se sentent harcelés par des comportements déplacés de midinettes devraient aussi pouvoir dénoncer la situation.

Par K.Zel : le 07/02/20 à 13:45:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12467 messages

840 remerciements
Dire merci
Non, c'est punissable entre 15 et 18 ans, notamment si la personne adulte a un ascendant (prof, médecin, toute valeur d'autorité)
Et c'est marrant comme on infantilise les ados tout le temps sauf quand on estime d'un coup que les mômes sont aptes à baiser. Est-ce qu'on peut vraiment attendre du discernement d'une môme pétée d'hormones qui n'a finalement pas bien conscience des répercussions, de son ressenti post coït, du gap énorme entre les attentes/fantasmes et la réalité ?Dans quel monde est-il décent de penser que la môme "l'a bien cherché quand même ?"
J'ai eu droit à du rentre-dedans par des mineures, qui venaient à l'écurie avec le minimum syndical de fringues et étaient très explicites sur leurs attentes. Ça ne m'a pas tué ou frustré de leur dire fermement non et de les laisser passer à autre chose, et, ô surprise ? plusieurs m'ont dit après coup que j'avais eu raison.
Faut vraiment être tordu pour avoir envie de se taper une gamine.

Et cette blague, je connais deux des types cités dans les articles. Je n'aurais jamais pensé ça d'eux. Au même titre qu'il y a masse de gamines, et de femmes en général, qui ne font strictement rien pour aguicher, comme on a l'air de les accuser ici.C'est bien ça le principe des viols et agressions : ça touche tout le monde, quel que soit l'âge, le genre, l'apparence. Et non, ça n'est pas propre au milieu du cheval, j'ai vu ça aussi dans d'autres milieux que j'ai pas mal côtoyé (danse avec filles et garçons, karaté avec des garçons)

Par takhan : le 07/02/20 à 13:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
@oumicalin je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Y a pas de gris dans le sexe. Soit c'est permis, soit ça l'est pas. Une relation meme consentie avec une minotte de 15 ans c'est interdit, point barre, même si elle se jette sur la braguette du mec.

Le seul truc où je te rejoins c'est qu'il faut surement mieux encadré ces jeunes adultes aux hormones bouillonnantes qui seraient prêtes a se mettre a genoux pour monter pompom premier du nom le dimanche en concours.
Mais oui, elles sont quand meme victimes d'un homme qui aurait du les remettre a leur place et assumer sa figure d'autorité. Bref protéger les enfants ou les jeunes adultes d'eux memes c'est AUSSI le rôle des adultes.

Par Heco2 : le 07/02/20 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec Takhan.
Un moniteur ne devrait pas toucher une gamine de 16 ans même si elle lui fait du rentre dedans. Elle découvre son pouvoir de séduction, joue avec le feu. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est prête à se faire enfiler derrière une botte de foin !
Le moniteur est adulte, il sait ce qu'il risque ! Tripotter une gamine de 16 ans à 40 piges, dans le cadre d'un centre équestre, apparemment consentante ou pas, c'est du grand n'importe quoi.
Et parler 25 ans après, pour les victimes, c'est aussi une façon de protéger les suivantes.
J'ai été abusée à l'âge de 5 ans. J'ai compris ce qui s'était passé à 15 ans. J'en ai parlé pour la première fois à 30 ans. Exprimer ces choses là peut prendre des dizaines d'années !

Par azzura42 : le 07/02/20 à 13:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
mais je ne vais pas aller porter plainte 25ans après je suis passée a autre chose et j'ai surmonté

oumicalin Et c'est tout à ton honneur, le chemin n'a pas dû être facile.

Porter plainte 25 ans après peut dans un 1er temps permettre de tourner la page une bonne fois pour toute, d'exorciser ce traumatisme pour celles qui ni sont pas parvenues ou enlever la culpabilité dévorante de ne pas avoir osé se dresser contre l'agresseur.

Dans une autre mesure cela peut permettre d'éviter d'autres victimes, puisqu'on parle ici d'hommes qui exercent encore auprès de jeunes cavalières!


Par TeamDress : le 07/02/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Bonjour Xynou, quel est le but de votre poste?

Par azzura42 : le 07/02/20 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Qu'il y ait des lolitas allumeuses dans les clubs hippiques ne justifie pas qu'un moniteur profite de son aura de gourou pour leur sauter dessus

Comme l'a dit Stephy il est en temps d'éduquer les mecs pour que ce genre de chose n'ait plus lieu.
mais il faudrait aussi rentrer dans la tête des filles, qu'une victime de viol n'est pas responsable de son agression quelque soit sa tenue ou son attitude...

Par Juliie : le 07/02/20 à 14:02:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Les viols et agressions, je pense qu'il y en a malheureusement partout, dans tous les milieux.. Pas forcément dans le cheval..
Mais, je pense aussi que les mineures allumeuses sont très nombreuses dans le cheval, surement plus que dans bien des domaines.. Et c'est accentué par la faible proportion de mecs, donc elles s'agglutinent en général sur le moniteur ou le cavalier pro de l'écurie... Et si relation il y a, certes elle est illégale, mais on ne peut pas théoriquement parler le viol... Je ne cautionne pas hein, je préfère que ce soit écrit clairement. Mais à mon sens, ce n'est pas un viol.

Et en fait, je rectifie ce que j'ai dis précédemment, quand j'y réfléchi j'en ai connu un qui couche avec des gamines... Et il est carrément tordu


Message édité le 07/02/20 à 14:04

Par arwen73100 : le 07/02/20 à 14:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour moi ça ne commence que si il y a un NON clairement exprimé, quel que soit l'âge
Ça par contre je suis pas d accord.... le silence n est pas un oui.....

Par casimir : le 07/02/20 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui enfin dans tous les métiers en contact avec les adolescentes je pense

elles font parfois un cinema tres chaudasse quand elles veulent avoir le profs ou le surveillant ..

c'est a l'adulte de pas céder au conneries des gamines qui cherche a se prouver qu'elle sont des femmes fatale

les gamines de moins de 15 ans elles sont rarement dans ce type de schema et la les mecs ont vraiment aucune excuse

Ceci dis quand c'est une femme qui cède a un gamin ca peut mener a l'elysee

Par ninicoton : le 07/02/20 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Punaise, la femme est une louve pour la femme


"Pour moi ça ne commence que si il y a un NON clairement exprimé, quel que soit l'âge ou s'il s'agit de jeunes filles de moins de 14 ou 16 ans selon leur degré de maturité (pcq ça change tout aussi)."

Pour moi, ça commence dès qu'il n'y a pas de OUI clairement exprimé, et c'est bien là toute la différence... Parfois, on ne peut pas exprimer un non, clairement ou pas...

Par Uriette : le 07/02/20 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
sauf si on a 18 ans et demie, la seule réponse à donner à une mineure allumeuse c'est une fin de non recevoir. C'est quand même pas si compliqué à comprendre !
Sinon soit on est complètement amoureux (ça se peut) soit on est complètement idiot ! Je ne sais pas si je confierais des ados à des imbéciles du genre. pas que ce soit grave (mettons que tout le monde est consentant et que le cours des g5 du mercredi soir vite à la partouze). ben désolée ce n'est pas (plus) un mélange des genre acceptable, même pour des quadra. (y a des clubs pour ça!)

Par ninicoton : le 07/02/20 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Toutes les excuses que l'on peut trouver pour que la situation paraisse normale, me sidèrent !!!
* c'est la faute des ados, ce sont des chaudasses (je ne sais pas où vous vivez, mais ici ce ne sont pas des chaudasses)
* elles n'ont pas exprimé un NON clair et net
* elles ont des tenues pas adaptées (15ème siècle bonjour, on devrait les brûler tiens, ces nénettes en tenues légères)
* c'est le milieu qui veut ça

Je rappelle juste que dans tous les milieux où adultes et ados se côtoient, c'est la même chose : les hommes doivent savoir se comporter (recadrer, dire non si nécessaire mais ne pas considérer comme qqchose de normal de coucher avec des gamines, voir même les contraindre "un peu, allez un peu"... Le viol a encore de beaux jours devant lui !
edit : + 1000 avec stephy92



Message édité le 07/02/20 à 14:38

Par Erzebeth : le 07/02/20 à 14:42:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72691 messages

1538 remerciements
Dire merci
Merci uriette pour le parallèle avec les profs, parce que j'arrivais pas bien exprimer ce que je pensais, mais ce parallèle met les choses en perspectives.
Oui dans le milieu du cheval, il y a plein de jeunes nanas et les mecs en profitent. Quand c'est entre les cavaliers du même âge entre eux, qu'ils soient ados ou adultes, grand bien leur fasse.
Mais le mono qui profite de la situation, même s'il se fait allumer c'est scandaleux!!!
Un prof en collège,/lycée qui ferait la même chose, tout le monde monterait au créneau. Pourquoi les moniteurs d'équitation auraient des passe-droit sur ce sujet, sous prétexte que dans le milieu, gna gna gna... ce sont des enseignants, en situation de rapport hiérarchique avec des gamines. Et s'ils sont pas capable de se contrôler, qu'ils aillent voir un psy!!!!

Et une gamine, qui fait du rentre dedans en bikini, si au dernier moment elle dit non, ben c'est non quand même. Parce que c'est une gamine, parce qu'elle ne se rend pas compte et qu'elle peut avoir un éclair de lucidité au dernier moment, ou se mettre à flipper, et quand bien même elle le ferait de façon délibérée, ben ça ne mérite pas de se faire violer pour autant. Et puis au final que ce soit une gamine ou une adulte ou un adulte ou un ado en face, ça change pas grand chose. Se comporter comme une allumeuse et se saper comme une prostipute, ça ne donne aucune légitimité au viol ou aux attouchements. Donc dire que certaines n'ont pas de légitimité à se plaindre de viol, perso je trouve ça hyper choquant. D'ailleurs les prostituées aussi se font violer, et c'est pas parce que c'est leur métier qu'elles n'ont pas le droit de consentir ou pas au rapport sexuel.
C'est exactement comme l'histoire de la nana en minijupe "oui mais bon, elle cherche aussi"
Bah non, elle pourrait se balader à poil que ça ne justifierait rien du tout.

Mais quand en plus il s'agit de gamines et d'adultes, il y a un gros facteur aggravant parce que dans l'équation, il y en a un qui est censé avoir la maturité nécessaire pour mettre le holà tout de suite.

Par sheytana : le 07/02/20 à 14:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Donc dire que certaines n'ont pas de légitimité à se plaindre de viol, perso je trouve ça hyper choquant. D'ailleurs les prostituées aussi se font violer, et c'est pas parce que c'est leur métier qu'elles n'ont pas le droit de consentir ou pas au rapport sexuel.---> +10000

Dans le même genre, a un moment j'avais un collègue qui me plaisait, et je pense que j'ai du lui faire savoir.
Un autre collègue vient se permettre de me caresser le cul sous prétexte que "J'ai l'air facile vu que je drague l'autre"...
Bah en fait le consentement pour UN mec ne veut pas non plus dire le consentement pour TOUS les mecs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval