Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lapatateuh : le 03/09/19 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lol! Je pense que ça fait assez d’années que je suis sur ce forum pour qu’on connaisse ma vie.

Maintenant j edite car il y a des limites dans l’étalage de vie !
tu as lu c’est le plus important.





Message édité le 03/09/19 à 10:52

Par dilou : le 03/09/19 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on peut affirmer, sans indiscrétion et tant que lapatateuh n'a pas répondu elle-même, qu'elle est très qualifiée pour te répondre

Edit oups, je n'avais pas vu que lapatateuh avait répondu avant moi !


Message édité le 03/09/19 à 10:49

Par Heco2 : le 03/09/19 à 10:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Tu trouves que 150€ pour une pension avec abri c'est très cher... Mais deux chevaux à la maison te coûteront plus que ça !
Je fais mes comptes très précisément depuis que j'ai les chevaux à la maison.
En 3 ans, mes deux chevaux m'ont coûté 270€ par mois en moyenne.
70€ pour la clôture, l'abri et l'entretien des prés (et je n'ai pas eu à stabiliser 2000m2 et j'ai eu la structure de l'abri gratuite)
55€ de nourriture (et ça n'est pas le foin qui coûte le plus mais les compléments)
65€ de soin (je n'ai eu aucun soucis véto, juste les vaccins, le parage, le vermifuge)
80€ de matériel de repos et de travail (couverture, guêtres, selle, tapis, flymask, etc.)
Si je n'avais eu qu'un cheval en pension, ça m'aurai coûté 150€ de pension, 32€ de soin et 40€ de matériel, soit 222€ par mois... Avec en plus accès facile à des installations et encadrement par des pros. Et tout mon temps pour monter au lieu de construire, nettoyer, débroussailler, pailler, évacuer, nourrir, réparer, broyer, m'inquiéter, etc.
Je pense que la plupart des proprio à la maison ont connu cette situation : pleurer d'épuisement seule au milieu d'un pré sous la pluie par 5°C...
Avec un petit en bas âge et un nourrisson en plus ?!? No way

Par PopsLine : le 03/09/19 à 10:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui et pour les réponses très agréable je pense que je vais arrêter de regarder mon propre post ! Merci en tous cas à ceux qui on répondu avec gentillesse et maintenant beh mon rêve est tomber à l’eau.. donc merci beaucoup, c’était la première fois que je poster sur un forum pour plus d’information (juste des informations) et disons que vu l'expérience que je viens de vivre je crois que c’est la dernière fois.. merci encore en tous cas pour ce temps pris à m’expliquer.
Et bonne continuation à tous..

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 10:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense que la plupart des proprio à la maison ont connu cette situation : pleurer d'épuisement seule au milieu d'un pré sous la pluie par 5°C...

Ah non, ça moi, ça ne m'est pas arrivé, par contre moi j'ai eu vomir à quatre patte dans le pré parce que j'étais malade, que mon cheval avait fait une connerie, que mon copain n'arrivait pas à le rattraper et que j'ai du y aller quand même.

Par dilou : le 03/09/19 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
popsline
Tu es jeune, ton rêve tu le réaliseras peut-être dans 10 ans, 15 ans...Quand tes enfants auront grandi, que ut pourras avoir un espace suffisant et surtout quand tu auras plus d'expérience ! On ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut là, tout de suite...
signé : la vieille qui a attendu 32 ans pour monter enfin à cheval et 50 ans pour être propriétaire d'un cheval, 60 ans pour en avoir deux et qui n'a toujours pas la possibilité de les loger chez elle...

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Autre grand classique : inviter une copine à monter (celle dont je parlais la page précédente). Arriver dans le pré et trouver qu'il y a un truc de bizarre... Puis se rendre compte que toutes les clôtures sont défoncées et que la jument est sur 3 pattes.
Et transformer la balade en atelier clôtures et soin... sans oublier les 3 mois d'arrêt de la jument derrière.

Par Nirvelli : le 03/09/19 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Si tu trouves qu'une pension au pré à 150 euros, c'est cher, tu vas vite déchanter avec 2 chevaux chez toi qui vont te coûter bien plus cher vu les conditions d'hébergement que tu prévois.
Déjà, en imaginant que tes chevaux n'aient aucun souci de santé, il faut tout de même compter le maréchal ou le pareur, minimum une fois toutes les 6 à 8 semaines pour 8 sabots. Un parage, c'est 40 euros, une ferrure c'est le double, donc 160 euros s'ils sont ferrés. S'ils ne sont pas ferrés, il faut complémenter et entretenir très régulièrement pour que les pieds restent sains : le pied nu nécessite beaucoup de temps et de se documenter en permanence pour que ça fonctionne... et vu les conditions de détention que tu prévois, je pense que tu peux oublier pour du pied nu...

Alors, mon conseil si tu veux vraiment un cheval , c'est achètes-en un (et un seul) et met le en pension pré, nourri et abreuver chaque jour. Tu pourras ainsi le voir et t'en occuper autant que tu veux / peux, mais surtout, quand bébé 2 arrivera, le cheval ne sera pas livré à lui même pendant X temps, parceque même si dans le meilleur des cas, ce n'est que quelques jours, c'est déjà quelques jours de trop. (je fais les crottins tous les jours dans ma pâture d'hiver, j'avais compté une trentaine de crottins par jours avec 2 chevaux, en bonne santé, ça le fait sans souci, mais dès que t'as un coup de mou comme juste après un accouchement, c'est déjà bien plus fastidieux!)
Et surtout, niveau coût, je pense que c'est ce qui te coutera le moins cher, même si les soins annexes resteront à ta charge (maréchal, vaccins, véto, ostéo, dentiste ...)
En tout cas, de mon avis, les conditions de vie que tu proposes sont inadaptées par rapport au temps que tu pourras consacré e ayant 2 enfants en bas âge à t'occuper, et tu cours droit à la catastrophe ... sans compter que des chevaux en boxe / paddock seront chaud patate quand tu voudras les sortir l'hiver.


Message édité le 03/09/19 à 10:56


Message édité le 03/09/19 à 11:00

Par Heco2 : le 03/09/19 à 10:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
"Mon rêve est tombé à l'eau"
Tu nous as demandé notre avis, pas de te conforter dans le tien...
Si c'est vraiment ce que tu penses, que ton rêve est tombé à l'eau, alors c'est que tu n'as pas la persévérance nécessaire. Si avoir deux chevaux à la maison c'est le caprice du moment, ça se passera forcément mal ! Si c'est vraiment ton rêve, prends une demi-pension pour remonter à cheval et augmenter ton expérience, attends 2 ou 3 ans que tes enfants grandissent et trouvent 2ha pour installer tes futurs chevaux. Un rêve ça demande parfois un peu de temps pour le réaliser...

Par lapatateuh : le 03/09/19 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jallais écrire exactement comme Dilou.

Tu es jeune tu n’as que 22 ans et déjà deux gamins tu ne peux pas tout faire ...

Donc voilà.

Vis un rêve à la fois.

Par Heco2 : le 03/09/19 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Erzebeth
La gastro à 4 pattes dans le pré j'ai pas fait
Et le réveil en sursaut à 3h du mat' à cause du bruit de la pluie et du vent sur le velux de la chambre : je leur ai pas mis les couvertures ! S'habiller et sortir dans la tempête pour couvrir les loulous...
Ou la clôture arrachée par terre au moment de partir au boulot...
Faudrait qu'on fasse un recueil d'anecdotes à destination des futurs propriétaires !

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 11:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
popsline, ne te laisse pas démonter par toutes ces mauvaises langues!!
Je vais te raconter comment ça c'est passé pour moi, je suis amoureuse des chevaux depuis ma plus tendre enfance et biensûr j'ai eu ma première pouliche de 2ans, j'avais 23ans mais j'étais novice, je savais monter à cheval, j'avais appris en CE mais je me suis vite rendue compte que cette pouliche, pour laquelle j'avais eu un réel coup de coeur, n'était pas faite pour moi, et je connaissais pas encore suffisamment les chevaux, je l'avais mis au pré seule et dans un pré barbelé, elle a voulu sauter une nuit et s'est ouvert le poitrail, elle avait une plaie béante. On l'a soigné tout l'été, avec bien du mal, elle ne se laissait pas manipuler mais elle a finalement guérit, elle a été débourré par une brute qui la fait monter dans le van à grands coups de bâtons, je n'osais rien dire, NOVICE que j'étais, ça serait aujourdh'ui, le mec, je lui aurais rentré dedans et la pouliche ne serait pas partie au débourrage...Elle avait peur de tout mais je l'adorais, elle étais magnifique, j'ai du la revendre, novice et choix du mauvais cheval, j'ai bcp appris de mes erreurs et j'ai appris seule, ensuite j'ai pris un cheval rustique qui n'avait peur de rien âgé de 8 ans, il a aujourdh'ui 34 ans et il est au pré derrière la maison avec son copain cheval de 29 ans.

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'était quand même pas une gastro, je ne suis jamais malade à ce point, mais c'était pas triste quand même.

Sinon, dans le genre bonne blagounette j'ai eu le gros qui est sorti du pré à 4h du mat et qui a réveillé les voisins qui l'ont remis au pré comme ils l'ont pu... la blague c'est qu'on venait de partir en vacances et donc que les copains qui devaient s'en occuper en notre absence ont du gérer ça.

Là où je suis actuellement, c'est le vieille qui en a fait une du genre, mais Bellinda étant Bellinda, il faut qu'elle y ajoute une touche de grandiose. bref, elle a tenté de se faire un remake de la scène de l'accident de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en allant se balader sur la route devant un camion en nocturne. Là encore on était pas là, ce sont les voisins et des jeunes qui s'étaient arrêtés qui l'ont récupérée à minuit. Pas énervés les voisins, ils nous l'ont appris une semaine après, un peu par hasard "au fait, on voulait ton numéro parce que l'autre jour on a ramassé ta jument sur la route et on se disait que ce serait pratique de te joindre." heu... ok, merci!
Ben depuis que j'ai refait les clôtures, ils ne sortent plus hein.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci @pascaline33 pour ton expérience ça se passe bien avec ton vieux cheval il a des copains et il vie ou ?

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mauvaises langues pascaline? parce que ce qu'on raconte est faux peut-être?

Toi qui passe ton temps à faire de grandes déclarations sur tous ces gens qui maltraitent les chevaux, tu n'es pas sans savoir que la première cause de maltraitance est l'ignorance. Et tu trouve qu'on ne devrait pas mettre en garde quelqu'un pour lui éviter ça?

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
En plus pascaline, l'histoire que tu racontes avec ta pouliche, c'est typiquement ce qu'on essaye d'éviter qu'il arrive à popsLine. Tu ajoute de l'eau à notre moulin en réalité.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Non mais chacun son avis je vous demande pas de juger juste de m’expliquer comment vous vous faite !
Et merci pour la maltraitante mais je pense que je suis bien placer pour en être contre, et juger les gens alors que vous ne connaissez pas tous ça deviens un peu pesant !

Comme c’est marqué sur le site avant d’écrire un commentaire en petit caractère peut être trop petit pour certains « Ce forum est un espace d'échange prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent »

Par lutine88 : le 03/09/19 à 11:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Franchement sur le post, personne n'a été méchant ou irrespectueux. On t'a juste répondu que c'était compliqué d'envisager les choses comme tu le voyais. Que ce n'était pas si simple dans la vraie vie.

J'ai des chevaux depuis 20 ans, ils ont été en pension durant 10 ans et depuis 10 ans ils sont à la maison. Ça ne m'a jamais stressé car je savais reconnaître un problème de santé, gérer en attendant le véto et être autonome pour les soins. J'ai actuellement 2 chevaux, 3 jusque l'année dernière.
Pour te dire, fin 2018, j'ai investi près de 2500 euros pour refaire mon toit d'abri et stabiliser. En lissant sur l'année on est loin de 50 euros par mois.
J'ai des chevaux qui sont assez économiques en nourriture mais acheter du bon foin ça a un coût. Le rentrer, le stocker et le distribuer, c'est du boulot qui peut être physique selon la météo.
Les bobos, ça peut vite dégénérer, il vaut mieux avoir une bonne réserve d'argent pour ne pas se mettre dans la merde en cas de pépin.

Et le temps, parlons en. J'ai des semaines de 60h parfois, en dehors de chez moi 13h. Je suis bien contente d'avoir mon copain ou ma mère pour aller checker l'eau ou mettre le foin pour m'éviter d'y aller à 6h puis à 20h à la frontale, je pourrais le faire hein mais c'est plus confortable pour mes chevaux de ne pas manger aux extrêmes de la journée.

Toutes ces expériences, si ça peut t'éviter de faire des erreurs, et bien réfléchis bien.
J'aime mes chevaux plus que tout, j'ai grandi avec. Mais c'est quand même un sacré fil à la patte.


Message édité le 03/09/19 à 11:25

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je ne souhaite pas un poulain, je ne pourrai pas m’en occuper autrement ! Un cheval de loisir entre 5 et 10 ans voir même 8 et 10ans je pense que pour commencer c’est très bien, certain ne sont pas bien entourer et apprenne de leur erreur tans qu’il arrange l’erreur ! Comme on dit il y a que les c** qui change pas d’avis

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu devrais nous relire à tête reposée, parce que ton dernier post prouve bien que tu comprends mal ce qu'on essaye de te dire.

Personne n'a été méchant ou n'a jugé.
Par contre on essaye de te mettre en garde.
Parce que oui, des gens dans ton cas, qui se sont lancés sans savoir, ont pu se retrouver sans le vouloir à maltraiter des chevaux. C'est un fait, pas un jugement.

Par Heco2 : le 03/09/19 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@pascaline33
Au regard de ton histoire, est-ce que ça aurait été déconnant que des proprio expérimentés te disent "non, ne fais pas ça" quand tu as acheté ta pouliche à 23 ans pour la mettre seule dans un pré clôturé avec des fils barbelés ?
Ou alors il faut encourager PopsLine à réaliser son rêve tout de suite et tant pis pour les dégâts ? Notre discours c'est pas par plaisir de faire de la peine, c'est avant tout pour son bien à elle.
Il y a deux ans j'ai récupéré le cheval d'une jeune fille comme PopsLine. Elle me l'a donné, en pleurs, parce qu'elle n'y arrivait plus, financièrement, techniquement, matériellement. Son rêve s'était transformé en cauchemar. Aujourd'hui elle est rassurée car elle sait son cheval entre de bonnes mains. Mais si je n'avais pas accepté ? Qui aurait pris un poney de 10 ans mordeur, mal éduqué et sans potentiel sportif ? Un maquignon pour en faire des steaks ? Dire la vérité à PopsLine, c'est aussi lui éviter de se retrouver dans une situation où il n'y aura potentiellement plus aucune solution satisfaisante.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Non le truc lutine88 c’est que je comprend et que tous ça est déjà prit en compte.. mais l’orque d’entrer oui tu te fait attaqué comme quoi tu na aucune expérience et aucun savoir.. médicalement parlant je sais reconnaître les signe et peut être plus que d’autre personnes..pour la manutention je ne pose pas de problème je sais que ça ira et pour le foin la paille je ne la paierai pas je sais qu’il y a des travaux de rénovation comme tous, dans une maison il y en a aussi.. mes enfants en bas âge comme vous dites ne poseront pas de problème chacun les éduque comme il le souhaite quand on ton la pelouse il viens avec nous, il nourri déjà les chiens à 15mois et disons que c’est plus des vrai que des chiens que j’ai à la maison. Ce rêve est réfléchi il existe dans ma tête depuis l'âge de mes 12ans. Mais j’aimerai plus d’info sur la stabilisation puisque tous le monde en parle, j’ai beau faire des recherche j’ai du mal à trouver la bonne solution, les personnes qui ont des petit paddock j’aimerai en savoir plus, parce que je sais que tous le monde n’a pas la chance d’avoir 1ha. Les frais j’ai des sous de coter et comme je l’es déjà dit ça ne regarde que moi les finances. Et non si je doit avoir un cheval, je ne le mettrai pas en club..je préfère ne pas en avoir !

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Il y a juste des façons de dire les choses.. il faut l’avouer que certain sont très cache sans forcément expliquer désolé !

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Vous noircissez un peu le tableau, faut pas exagérer, je suis d'accord avec ce que vous dites mais il y a des façons plus gentilles de le dire.
Quant à mon expérience sur mon premier achat de ma pouliche, popsline, je veux te démontrer que quand on a un premier cheval on ne pense pas forcément à tout, dans mon cas, je n'avais pas choisi le BON cheval(faire attention au coup de coeur), mes beaux parents avait un pré juste derrière chez eux MAIS avec des barbelés(DANGEREUX). Et je ne pouvais pas, à ce moment là offrir un copain cheval à ma pouliche mais c'était prévu pour le futur....
On y pense pas assez non plus, mais en vieillissant, un cheval coûte bcp plus cher et ça je l'ai appris avec mes vieux chevaux.
Mes chevaux sont dans un pré derrière la maison donc je vais les voir souvent 4 fois par jour, ils sont 2 et la santé du plus vieux c'est difficile, il maigrit, en ce moment.

Par Nirvelli : le 03/09/19 à 11:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
@pascaline33 Mauvaises langues, elle est bien bonne celle là, surtout en expliquant derrière comment tu as foiré complètement avec ta première pouliche, alors toi, tu as certes appris, mais au détriment de ce pauvre animal (désolée mais ce que tu décris me choque vachement).

Je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur avec mes juments et avec la dernière que j'ai achetée à 18 mois, mais il y a erreur et erreur et les erreurs que tu racontes sont quand même super grave et heureusement que tous les propriétaires ne doivent pas en passer par ce genre d'erreur quand ils choisissent d'avoir des chevaux à la maison !

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour la stabilisation, ça a été évoqué plein de fois sur le forum, en particulier ici:

Lien


Par Yann22 : le 03/09/19 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter.

Avec ma femme, nous avions 2 chevaux à la maison (après plusieurs années de monte et une année de chevaux en pension pour apprendre).

Ils avaient 13000 m² en tout mais pour préserver le terrain, nous avons sacrifier une bande de 50 x 30 soit 1500 m² pour faire un paddock d'hiver. A la mauvaise saison, ils ne sortaient dans la grande pâture que quand c'était sec ou une heure max. Le reste du temps, ils étaient dans ce paddock d'hiver qui était massacré. Donc, 2200 m² pour deux chevaux, pour mon expérience, c'est beaucoup trop peu.

Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

En semaine: 1/2 heure minimum le matin, 1 heure minimum le soir.
Le Week-end: compter 2 heures chaque jour.
Après, il faut compter les visites véto, le maréchal, la gestion et le stockage du foin...

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Heco2, je suis d'accord avec vous, encore une fois, mais il y a des façons de dire les choses, quant à mon expérience, je ne connaissais encore personne dans le cheval donc personne pour me conseiller ou plutôt me déconseiller...

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
quant à mon expérience, je ne connaissais encore personne dans le cheval donc personne pour me conseiller ou plutôt me déconseiller...

Et c'est précisément pour ça que nous somme un peu alarmiste, pour éviter ce genre d'expérience dont toi-même tu te serais volontiers passée j'imagine.

Après pour la façon de dire les choses, ben au début on dit gentiment, mais quand le message ne passe pas, on devient un peu plus cash. Cela dit ici, tout le monde est resté correct. Tu connais assez le forum toi aussi pour savoir que ça peut être bien pire que ça.


Message édité le 03/09/19 à 11:53

Par PopsLine : le 03/09/19 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
erzebeth merci pour le lien

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Biensûr, je garde un très mauvais souvenir de cette expérience, je suis d'ailleurs allée rendre visite à Cestra, ma pouliche, vendue à un agriculteur qui a voulu en faire une poulinière mais elle n'a jamais eu de poulain. Je garde contact avec tous les chevaux que j'ai eu.
Oui, ça, je connais le forum!!

Par Nirvelli : le 03/09/19 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Sincèrement, je trouve que le ton sur ce poste est majoritairement bienveillant. Et c'est normal d'être insistant car je pense que pour 99% d'entre nous, les conditions de détention envisagées par @PopsLine sont tout simplement inadaptées.

Par swann : le 03/09/19 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je pense que la plupart des proprio à la maison ont connu cette situation : pleurer d'épuisement seule au milieu d'un pré sous la pluie par 5°C...'' non mais trop! Quand tu perds ta botte dans la boue, et que littéralement tu n'arrives pas à la retrouver parce que l'autre pied lui est vissé dans la gadoue, à 6 h du mat' avant le taf pour le premier soin des 6 ou 7 de la journée pour espérer sauver l'oeil de ta ju

Faut juste penser se maquiller après le passage au parc!

Par PopsLine : le 03/09/19 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci yann22

Par Heco2 : le 03/09/19 à 12:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la stabilisation, je n'ai stabilisé que mon abri et 1m devant car le sol est assez porteur chez moi (et mes chevaux vivent sur 1ha50). Quand j'ai vu le prix des matériaux spécialisés, j'ai voulu utiliser une méthode plus économique.
J'ai décaissé avec un tractopelle pour enlever la terre végétale (180€ de location pour le weekend).
J'ai maçonné le tour de l'abri avec une rangée de parpaings (toute seule)
J'ai récupéré des dizaines de vieux parpaings que j'ai cassé en petits morceaux à la masse (des heures et des heures de travail avec mes petits bras musclés).
Quand il y a eu 10cm de broyat de parpaings, j'ai été chercher des big bag de mélange sable/graviers avec le pick-up de mon copain (5 allers-retour à bricodépot) que j'ai vidé et étalé à la pelle et au râteau dans l'abri (10cm d'épaisseur environ, soit 3 ou 4 tonnes)
Soit 200€ de matériaux (sable, graviers, ciment...) pour stabiliser 30m².
Bilan : 380€, des dizaines d'heures de travaux de force et 20 séances de kiné dans les semaines qui ont suivi



Cet hiver, les chevaux sont restés bien au sec avec une bonne couche de copeaux pour le confort. Autant te dire que pendant quelques semaines, j'ai pas beaucoup monté à cheval. La stabilisation de l'abri était la priorité avant l'hiver... Cette méthode ne peut bien-sûr pas s'appliquer à un paddock.


Message édité le 03/09/19 à 12:17


Message édité le 03/09/19 à 12:19

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour reprendre les anecdotes marrantes, dans la thématique "soins avant le boulot", moi j'ai eu un souci à un moment où Belline était sous antibiotiques et où je passais faire la piqûre avant d'aller au taf. Je ne sais plus comment ça s'est passé, elle a du bouger pendant que je faisait l'injection et la seringue a sauté de l'aiguille. j'ai en eu partout! Et comme il faisait sombre j'ai pas bien vu où j'en avais sur mes fringues, c'est en arrivant au taff que j'ai pu constater l'étendue des dégâts, avec de l'AB blanc en giclées partout sur mes vêtements, la grande classe.

Sinon dans le style épuisant, il y a eu l'uvéite... ça c'était un grand moment. heureusement qu'elle était en pension à ce moment là et que j'ai pu la mettre dans un box vraiment noir parce qu'elle devait éviter la lumière du jour. Et le proprio de sa coloc de pré a gentiment accepté que sa jument soit logée à la même enseigne pour éviter que la mienne devienne folle, enfermée seule toute la journée.
Bref, je me levais avant le soleil le matin (en été, youpi ) pour aller mettre les juments au box et soigner les yeux de la mienne. A midi, j'utilisais ma pause déjeuner pour faire les soins à nouveau (en mangeant un sandwich au volant ). le soir, j'attendais qu'il fasse nuit pour y retourner, faire les soins, mettre les juments au pré et faire les boxes.
C'est long trois semaines comme ça. (et je sais bien que niveau soin, il peu y avoir bien pire... mais déjà, ça, je l'ai senti passer )

Par PopsLine : le 03/09/19 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Heco2 j’ai vu qu’il y en avait qui avait stabiliser des paddock avec du tous venant plus du sables, pourquoi tu pense que ce n’est pas adapter ?

Par Heco2 : le 03/09/19 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai mal choisi mes mots. C'est pas que ce n'est pas adapté. C'est que ça n'est pas possible à faire avec ses petits bras. Il faut utiliser des engins, camions pour amener les matériaux, tractopelle pour les manipuler. Et donc c'est tout de suite des milliers d'€.
Dans ton cas, si j'ai bien vu sur la photo, le terrain c'est ton jardin autour de la piscine.
Tu imagines la perte de valeur de la maison avec un jardin stabilisé avec 20cm de gravats et de sable ? A 22 ans, on ne pense pas à ça, mais si un jour vous voulez vendre car votre vie a changé, ça sera un handicap terrible.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je sais pour la maison le seul truc c’est que l’entreprise de mon conjoint et en plein essor et qu’on est collé à elle donc possibilité de déménager pour un agriculteur pas trop de possibilité ! Mais même question jardin ou engin si c’est réglé..
Car nous avons stabiliser le parking qu’on a fait il doit faire 500m2 ou peut être plus je sais pas décaisser sur 10-20cm avec de gros cailloux puis on l’a recouvert de petits gravier esthétique mais si on faisais la même choses autour de l’abri du paddock recouvert de sables ? J’ai bien demander si ça serai possible ?

Par Nirvelli : le 03/09/19 à 12:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas envisager d'acheter un ou 2 hectares de terrain agricole pour mettre 2 chevaux ? Ils ne seront pas sous ta fenêtre mais avec un conjoint agriculteur, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose d'adapté si tu veux vraiment avoir des chevaux chez toi ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval