Forum cheval
Le Forum Cheval

Stabilisation de sol pour un paddock

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 642 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
18 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 03/06/08 à 13:51:20

Déconnecté

12440 messages

89 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter un terrain pour mes juments, j'envisage d'y faire construire un abri avec une partie pour les chevaux et une partie stockage de foin pour l'hiver. Etant dans une région humide (vive la Normandie) je veux installer un système autour de mon abri pour stabiliser le sol et éviter que les contours de l'abri ne se transforment en vaste champ de boue en hiver.

J'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ceci :
Lien
ou encore
Lien
ou bien
Lien
ou encore du touvenant bien tassé, le plus économique mais ça fait moins "propre" je pense

Bref je vais aussi demander des devis bien sur, mais si certains d'entre vous ont déja expérimenté certains systèmes, si vous des tuyaux, des entreprises sérieuses et celles à éviter etc... bref je suis preneuse pour m'aider dans mes recherches.
Ce n'est pas urgent, je préfère prendre mon temps et choisir la meilleure option.
Merci.

Messages 641 à 642, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Canaille : le 05/02/19 à 22:32:51

Déconnecté

12440 messages

89 remerciements
Dire merci
Je viens juste de demander un devis chez sagustu et idem ils m'ont renvoyé vers Écurie Pro....
Bon ben glups le tarif

Par lutine88 : le 23/02/19 à 11:20:32

6587 messages

47 remerciements
Dire merci
Petit retour après 10 jours d'utilisation des Multitalents.

Posées sur la boue directement, qui avait un peu réessuyé par endroit mais qui était collante.
Ça n'a pas été facile surtout le premier jour où j'ai posé seule 1 palette.
Mais je suis assez fière du résultat !
J'ai du géotextile pour le printemps si je vois que ça s'enfonce à certains endroits, j'aplanirai et je mettrai du géotextile.

Donc avant, au dégel et à la fonte de neiges fin janvier...

L'ancien emplacement du râtelier

Et après:

Et ce passage de porte était particulièrement profond. J'ai utilisé la terre de toutes les taupinières du parc pour combler la boue et aplatir (+ de 10 brouettes) et voilà le résultat.
Le tracteur a fait un aller/retour pour déplacer le râtelier, ça n'a pas bougé. Mais j'ai été prudente et il n'a pas plu depuis 10 jours.

Il y a donc au total un peu moins de 70 m2 (il me reste quelques dalles à poser là où je verrai qu'il y a besoin)

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 570) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Selle cwd 17,5
750€
Hongre facile de
8000€
Jument PRE 5
8000€
Hongre SF 3ans
8000€
Petite jument de
ZILCO Bridon
99€