Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par PopsLine : le 03/09/19 à 21:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Ah ouais d’accord.. equifeel

Je comprend, tu ne compte plus jamais remonter un jour ? pascaline33

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par TalikaQueen : le 03/09/19 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Et si ton cheval a besoin de plus de complément ?
Ici une jument qui ne mange rien d autre que herbe , foin et cmv et une autre qui me passe 130 euros de grains par mois depuis toujours.... ça c est la loterie ...


Par Xynou : le 03/09/19 à 21:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu veux mettre deux chevaux dans le bout de terrain devant ta maison à coté de ta piscine ?

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'odeur que tu vas avoir. Ni des mouches, ni des souris et des rats.
En espérant que tu n'es pas de voisins, parce qu'il y aurait de quoi péter un cable

Par equifeel : le 04/09/19 à 07:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, c'est bien ca, elle compte sacagé ce beau terrain pour y mettre des chevaux qui amèneront poussière, mouches et odeurs +++ car elel veut à tout prix son cheval chez elle qu'importe le chez elle en question. Et fait pas que ca coûte cher, maxi 50e par mosi de dépenses usuelles.
Chacun fait comme il veut.
Perso, ce n'est pas ce que je souhaiterais ni pour mes chevaux, ni pour moi.

Par Pili : le 04/09/19 à 09:32:10

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
c'est petit chez moi aussi en hiver. J'ai une 'grande' surface bétonnée et les chevaux y passent le plus clair de leur temps (mais vu leur âge canonique et leur passé il est rare qu'ils fassent autre chose que du pas).

Il y a une chose dont personne n'a parlé c'est le 'type' de cheval que tu vas acheter. Il y a pas mal de post sur le sujet aussi et tu es la personne typique qui va acheter un réformé pcq tu ne veux faire que de la balade et que tu n'as donc pas besoin d'un cheval aux origines prestigieuses.

Quant au fait d'emmener un petit enfant au milieu des chevaux OUBLIE, c'est vraiment dangereux. Le cheval chasse une mouche et paf dans la tête de ton gamin. La règle d'or de la sécurité c'est : les chiens et les enfants d'un côté et les chevaux de l'autre

Par Erzebeth : le 04/09/19 à 10:00:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
C'est vrai aussi, pour rebondir sur les propos de kefiretlome qu'un cheval rustique peut très bien ne pas coûter grand chose.
Ou pas.
C'est ça le truc c'est que c'est la loterie, qu'on peut essayer de mettre toutes les chances de son côté, mais qu'on ne sait pas du tout ce que ça va donner, un cheval a priori rustique peut se révéler une ruine là où un cheval près du sang va parfois ne rien coûter en véto.
Objectivement, mes chevaux non plus ne me coûtent pas grand chose. Belline me fait un pépin véto une fois par an (c'est son rythme, c'était déjà le cas avec son ancienne proprio ), et Sherpa m'a fait une mini-colique et des abcès depuis qu'il est à moi... et... une mini-colique et des abcès quand il était à son ancien proprio (lui aussi il est constant ). Ils ne sont plus ferrés (mais Sherpa a eu sa période ruineuse quand il passait son temps à s'arracher ses fers... et sur un trait, ça double le tarif, youpi).
Mais de là à en faire une règle... Le prochain pourra très bien être une bête à misère même si j'achète un shetland, comment savoir?
Et puis, ils vieillissent. Pour le moment je suis quand même assez vernie là encore avec mon anglo. Bon elle a du prascend quand même, ça, ça coûte un peu à la longue, et il lui faut sa couverture en hiver, et elle mange plus qu'avant, et il faut mouiller son foin, et des fois il faut quand même traiter la toux... Bref des petites choses qui s'ajoutent avec l'âge et qui font qu'un cheval plutôt rustique (parce que bon belline a beau être une anglo-arabe, j'ai pas eu à me plaindre de ce côté là, je pense vraiment que Sherpa est plus fragile qu'elle) finit par coûter de plus en plus cher en vieillissant.

Je pense aussi à yann22 avec son cheval et celui de sa femme... Tant qu'il n'était pas vieux, Goën n'a jamais eu de soucis de santé, pourtant cheval plus sport que le poney de sa femme... qui malgré sa rusticité théorique s'est toujours démerdé pour avoir des pépins.

Par Yann22 : le 04/09/19 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je confirme qu'avant que mon cheval ne soit à la retraite, le poney rustique de ma femme a coûté bien plus cher en soins véto que mon selle français.A croire parfois qu'il le faisait exprès

Comme l'a souligné Erzie, c'est de la loterie car c'est du vivant.

Par Nirvelli : le 04/09/19 à 10:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
C'est sure que c'est la loterie niveau coût d'entretien. Je touche du bois mais les 2 miennes ne me coûtent pas grand chose non plus. Ce sont 2 races rustiques (1DSA croisée connemarra et une paint ).

Cela dit, il y a une part de chance, mais aussi une belle part liée aux conditions de détention. Mes juments sont au pré H24 avec abri naturel en été et abri en dur l'hiver. J'ai beaucoup investi (en temps et en argent) dans les clotures et l'entretien des terrains. Des chevaux sur un terrain sain, non accidentogène et correctement clos, ça aide à avoir des chevaux en bonne santé. Idem au niveau de l'alimentation, des compléments adaptés . Et là aussi, c'est du cas par cas, ma mamie a de l'harpagophytum dans sa ration 6 mois par an, ma jeune a du proferm tous les jours car sensible des intestins, elles ont toute les 2 des CMV quotidiennement, mais tout ça ne s'est pas déterminé en un jour, il a fallut que je teste pas mal de choses avant de trouver ce qui convient, et tout ça, ça coûte une fois encore, du temps et de l'argent. Pareil pour le foin, faut pas lésiner sur la qualité, on s'y retrouve après dans la santé des chevaux.

La difficulté que je vois sur une si petite surface que 2000 m2, c'est l'hiver par temps humide. Sur 6000 m2, c'est déjà une grosse bouillasse sauf autour de l'abri ou c'est stabilisé, mais sur 2000 m2, même en enlevant les crottins, il restera l'urine... les chevaux seront les pieds dans la bouillasse en permanence. Alors même avec les meilleurs pieds du monde, j'ai des doutes sur leur aspect à la fin de l'hiver, sans parler des pathologies que ça peut entrainer derrière... sans compter qu'il n'y a pas d'autre surface envisagée (en tout cas au départ), pour laisser reposer le terrain. Mes juments ont passé 6 mois sur 6000 m2 que je nettoyais quotidiennement, le terrain a mis plus de 4 mois à s'en remettre. Cette hiver, elles y seront moins longtemps et je vais couper en 2 pour préserver la partie basse très humide quand il pleut.
Bref, 2000 m2 est sans doute jouable si les chevaux sont en boxe la nuit et travailler plusieurs fois par semaine à l'extérieur pour se dégourdir les pattes. Je sais que les 2 miennes, même celle de 22 ans, je les mets sur une aussi petite surface sans les sortir plusieurs fois par semaine, elles pètent les plombs.



Message édité le 04/09/19 à 10:33

Par mayelle38 : le 04/09/19 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Désolée d’être cash mais perso je ne comprend même pas , c'est comme si on demandait "j'habite un studio en plein pari et j'envisage de prendre deux saint bernard ..."
Refuser en bloc la pension c'est juste égoïste. A la base le cheval est un animal grégaire donc une pension au pré dans un troupeau sera tellement mieux pour son mental que 2200 m² boueux...
Quand tu dis que tu n'espas pour la maltraitance des animaux, je me pose la question.
On est beaucoup à rêver d'avoir son cheval sous les fenêtres, comme dans les livres, mais la réalité est tout autre.
Quand aux frais, 50€ par mois, c'est n'importe quoi. Parcours le forum et regarde les posts de pépin qui sont arrivés aux foromeurs.
Et enfin, pour avoir deux enfants, crois moi, la charge n'a rien à voir avec un seul (et y'en a qu'un en bas âge sur les deux...)

Par pascaline33 : le 04/09/19 à 10:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je remonterai peut-être quand un de mes chevaux sera au paradis et que j'en prendrai un autre pour le remplacer mais je veux rester dans le cheval rustique, enfin je ne sais pas encore soit un cheval maltraité, ou un réformé des courses ou sauver un cheval de l'abattoir bref j'aimerais soit faire un sauvetage ou famille d'accueil sinon un camarguais.
Je te conseille un cheval rustique et l'âge, 8 ou 9 ans, c'est bien.
Mon vieux cheval, pourtant rustique, me revient énormément cher! et je donne tout pour mes chevaux, je me sacrifie pour eux, c'est mon choix, je préfère me passer de fringues mais qu'ils aient leurs compléments alimentaires....Ils sont la prunelle de mes yeux, mon oxygène!!

Par Heco2 : le 04/09/19 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
mayelle38
Je n'osais pas être si cash mais je suis bien d'accord avec toi.
Je ne comprends pas qu'un rêve si ambitieux, qui demande tant d'investissement (argent, temps, énergie), qui concerne des êtres vivants, puisse être envisagé de cette manière, là tout de suite maintenant, sans attendre et sans écouter les avis des proprio expérimentés.
Ton rêve tel que tu nous le présentes ici PopsLine, c'est un cauchemar. Et si tu ne l'entends pas, tu le découvriras par toi-même, à tes dépends, à ceux de ton entourage et de tes chevaux.

Par Heco2 : le 04/09/19 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Vous parlez de frais véto... Mais même quand tout va bien, ça coûte beaucoup plus que 50€ par mois un cheval, même avec du foin gratuit...

Par NONETTE CUIRS : le 04/09/19 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Heco2
Faut pas exagérer: souvent, les frais véto peuvent se limiter aux vaccinations annuelles et vermifuges. Mais il ne s'agit absolument pas d'un prélèvement mensuel fixe, on peut n'importe quand avoir une tuile de 2000 € ou plus à payer immédiatement (non remboursé par la sécu).

Par pakret : le 04/09/19 à 12:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Et le foin ou paille, ce n’est pas gratuit même si ton mari est agri et t’en fais cadeau, c’est un manque à gagner pour son entreprise, ça se répercute forcément qqpart, étant donné qu’il y a de la surface et du materiel en jeu. Surtout que selon le cheval, du foin, il en faut pas mal et de qualité (ex : mon réformé mange 25kg de foin par jour , sans gâchis, et ça ne suffit pas à l’avoir en état ... ), et toute l’année dans ton contexte. J’insiste sur la qualité, car un cheval qui a le nez toute la journée dans du foin poussiéreux développe très vite de l’emphyseme (Irrémédiable).

En comptant une moyenne de 10kg de foin par cheval par jour , ça fait 3,6 tonnes par cheval par an; soit 7,2 tonnes pour 2 chevaux. Sans compter le gâchis.

Par Heco2 : le 04/09/19 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@NONETTE CUIRS
Je n'ai pas été assez précise : même quand tout va bien côté véto, un cheval coûte plus que 50€ par mois tout frais compris (soins, alimentation, matériel, parage, etc).

Par swann : le 04/09/19 à 13:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''Tu n’as pas les moyens de mettre en pension mais si demain tu as une facture vétérinaire pour une colique un dimanche par exemple. Colique qui se complique un peu qui a besoin de 20L de fluides bref rien de bien grave mais ça te fait une facture à 1200e..
Tu les paies comment?

Et 1200e de frais vétos sur un cheval ce n’est RIEN!''

Tiens, je viens de recevoir ma note, bon ça pas été en WE, mais bon, 51 euros au total, 4 consultations, jument de 28 ans sauvée, bien mal au départ




Par pascaline33 : le 04/09/19 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
En ce moment MAIS moi c'est des vieux chevaux avec graves problèmes de santé surtout en ce moment, gros soucis, ça fait qques mois je dépense mes 700 euros par mois pour eux frais véto, maréchal, ostéo, aliments, dentiste, etc mais ce n'est pas tjs comme ça heureusement...

Par lapatateuh : le 04/09/19 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Swannw: je ne comprends pas comment tu as 51e au total avec cette facture la.
Une consultation a 16,7e HTVA tu habites ou pour avoir cA?

Et je suis sur tel mais tu as 6l de RL et pas 20. Et les tarifs sont très bas.

Et vu ce que tu fais voir ce n’est quand même pas une méchante colique. Une petite impactation due à la chaleur / changement de temps (en relisant tu dis vieux cheval).

Mais encore une fois vu les tarifs, je ne sais pas où tu habites si c’est un veto pur équin mais je suis très surprise.



Message édité le 04/09/19 à 14:11

Par pascaline33 : le 04/09/19 à 14:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Des fois, il y a plus de frais alors, je fais des paiements en plusieurs fois et il m'est arrivé de faire un emprunt à la banque pour sauver mon cheval d'une grave fourbure, je rembourse tout juste le dernier mois...Faut vraiment les aimer!

Par Yann22 : le 04/09/19 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Swannw: je ne comprends pas comment tu as 51e au total avec cette facture la.

Moi aussi, j'ai été surpris. Alors, j'ai repris rapidement la facture et on est plutôt proche des 510 €. Je crois que les doigts de Swann ont fourché et ont zappé un "0".

En passant, moi, ce mois-ci, j'en suis à 331 €

Par swann : le 04/09/19 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Oh oui pardon , j'avais oublié un zéro, 501 euros

Mais on est loin de 1200 comme lapatateuh dit que ''c'est rien''

Par swann : le 04/09/19 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ben écoute, la véto n'était pas sereine ( stase complète du transit, colon pas à sa place, bol alimentaire qui ressort par le nez, température...) , on s'est demandé si clinique ( vu son âge) ...je sais pas alors ce que c'est qu'une vraie colique, entre celle qui se règle avec un coup de calmagine et qqs kms de marche et celle qui oblige à passer sur le billard... heureusement que c'est pas si courant

Ma véto fait quasi que les chevaux mais j'ai déjà remarqué que les prix que tu évoques ne sont pas ceux qu'on me demande de régler

Par lapatateuh : le 04/09/19 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Si à 6L de RL on s’inquiète c’est un peu bizarre ?!?
Que vu son âge la moindre colique soit préoccupante OUI, et double oui. Car à son âge tout peut vite dégénéré.

Mais même cas sur un jeune, absolument pas ! Sinon ça ne va pas avec la quantité de fluide sur un cheval de 500kg.

Et une nouvelle fois je ne parle pas de colique de calmagine. J’ai bien précisé celle qui s’aggrave un peu.

Maintenant j’ai fait exprès de ne pas parler de CX, car sur ce forum nombreux ont déjà dit et redit qu’ils n’iraient pas mettre 5Ke (prix moyen d’une CX ) pour sauver gros poney.


Mais même dans ton cas avec une facture vraiment pas chère (car 20e de consultation HTVA il faut en vouloir) ça fait au final une somme d’argent.

(Et sur une colique moi j rajoute au moins des PDS pour avoir une idée de HTO... .. ... bref pas le même protocole ).

Par lapatateuh : le 04/09/19 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais tu ne m’as pas dit où tu vivais.csr pourtant j’ai des copines qui sont en Lozère elles paient bien plus cher que ça (structure mixte pourtant ).

Par lapatateuh : le 04/09/19 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Et dans tous les cas ça fait une somme à sortir 10x supérieur au budget mensuel annonce


Par Ildara : le 04/09/19 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2019
29 messages
Dire merci
2200m2 pour 2 chevaux toute l'année ça me paraît difficile.
On a 2 chevaux qui tournent sur 1,5 ha.
Paddock de 2500m2 avec abri pour l'hiver ou ça tourne vite en champ de boue.
Et le reste 1.25 ha en pâturage tournant (3 parcelles).
Il sont à l'herbe de mars à octobre en fonction des années donc en paddock d'octobre à mars. Au bout de 6 mois ils en ont marre du foin et sont contents d'être a l'herbe. Ça me parait important que tu trouves une possibilité de pâturage au mois 2 mois dans l'année pour me moral.
Donc pendant les mois de pâturage : 15 minutes à 45 minutes par jour pour vérifier au minimum que tout va bien (tiques, blessures, clôtures) ; bien plus s'il faut réparer une clôture, mettre de l'eau, changer la batterie de l'élctrificateur....
En automne hiver c'est pas la même : 30 à 45 minutes au mini par jour : foin à volonté, grain en 2 repas, ramassage de crottins dans le paddock et nettoyage de l'abri, paillage...
Je ne compte pas les we avec osteo, veto, vaccins, maréchal, dentiste et le travail monté.
Niveau budget : 2 chevaux 150 euros par mois en moyenne (nourriture et soins) si pas de problème majeur.
En gros c'est du temps de de l'argent.
Je m'en sors avec mon petit de 18 mois que j'emmène partout depuis qu'il est petit, mais en gros ce sont de grosses concessions pour toi (quand c'est une passion ce n'en n'est pas vraiment une) et ton entourage !

Par Heco2 : le 04/09/19 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Bah même sans parler de problèmes de santé, ce dernier mois, j'ai acheté 2 paniers greenguard, une sangle anatomique, un protège-queue, renouvelé les filets à foin pour l'hiver, fait passer l'ostéo et la pareuse.
Facture 650€.
C'est pas tous les mois mais c'est pas exceptionnel non plus. L'investissement de départ doit être entretenu, renouvelé, réparé, amélioré...

Par Ildara : le 04/09/19 à 17:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2019
29 messages
Dire merci
Oui, clairement 50 euros par mois je n'y suis jamais, c'est pas possible.
Et quand je dis 150 euros par mois c'est "lissé sur l'année".
Comme ils sont 6 mois de l'année à l'herbe si tu complémentes toute l'année tu doubles : 300e/mois sans pépin ni investissement comme tu dis.

Par swann : le 04/09/19 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
La jument a le droit de se rétablir alors qu'on n'était pas serein au départ? On sait toujours si c'est une petite ou une grosse colique? On m'a toujours dit que la médecine c'était pas des mathématiques enfin bref

Jesuis en Bourgogne du Sud

Par swann : le 04/09/19 à 17:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Je lui demanderai pourquoi pas d'analyse sanguine, elle a bonne réputation et je pense, connait son métier...elle attendait sans doute de voir, déjà soins en urgence et ça a bien évolué

20 euros la consultation, il s'agit des suivantes...c'est assez courant qu'on fasse un tarif dégressif des visites pour une même pathologie

Par swann : le 04/09/19 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
''Si à 6L de RL on s’inquiète c’est un peu bizarre ?!?''''(Et sur une colique moi j rajoute au moins des PDS pour avoir une idée de HTO... .. ... bref pas le même protocole ).''
Je vois bien où tu veux en venir, que toi tu sais mieux, tu devines mieux et tu soignés mieux

Moi je sais pas si t'es meilleure, mais t'es plus chère
Voilà

Par pascaline33 : le 04/09/19 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est sûr, passion pour nous mais pas pour l'entourage...

Par equifeel : le 04/09/19 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dites, je peux jouer à qui a des grosses factures vétos en peu de temps?
jsuis compétitive depuis quelques temps ! ;-)

j'ai mes chevaux chez moi de manière "économique".
Je paie de sfermae.
Je fais faire foin par ari et on partae récolte, donc j'achète pas de foin (sauf cette année caar ben on a récolté que dalle).
Je ne consomme pas de paille.
Ben pourtant, je suis à bien plus de 50€/mois/éqidés avec tous les restes des soins... et ca n'inclue pas les dépenses liés à l'équitation (achat de matos d'équitation, etc)

Par equifeel : le 05/09/19 à 06:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"c'est comme si on demandait "j'habite un studio en plein pari et j'envisage de prendre deux saint bernard " c'est exactement ca mais dans l'histoire, il y a un balcon et ce balcon doit faire toute la différence.

Par laureBrrrrr : le 05/09/19 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha les frais vétérinaire et les chevaux ..

Même le shetland arrive a nous faire de l'improbable ..

mais le champion reste Clair, qui pour des truc ne mettait pas en danger son pronostic vital m'a quand même coller 1500 balles en 1 mois et demi en mai .. je préfére en rire

Chevaux a la maison " grand parc" je compte 400 euros / 2 cheval pour les frais quotidiens

Par sheytana : le 05/09/19 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Si je regarde mes frais vétos depuis 3 ans, j'en ai eu entre 1500€ et 5000€ chaque année
Vaccins/Ostéo/Dentiste/Vermifuges non compris !

Par Maratre : le 05/09/19 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Non mais sheytana , tu es hors concours pour les frais vétos

Je touche du bois , mais depuis quelques années , mes frais vétos sont uniquement vaccins , dentiste , vermifuge.(pour 5 chevaux à la maison)

Par sheytana : le 05/09/19 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Disons qu'il vaut mieux en rire

Par Heco2 : le 05/09/19 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Ça sera plus rapide de demander qui a des chevaux qui lui coûte 50€ par mois/cheval....
Personne ?
Ou même moins de 100€ par mois/cheval ?
100€par mois/cheval, ça correspond selon moi à une gestion économique d'un cheval qui n'a pas de soucis de santé, sur une surface conséquente (0,5 à 2ha par cheval selon les climats).

Par swann : le 05/09/19 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ce que coûte un cheval...c'est difficile à dire, parce que parfois mes 4 jus ne me coûtent rien! Si pas véto, pas ostéo, pas dentiste...ça a été le cas pendant un an par ex, puis j'ai fait venir la dentiste, ma vieille a fait une colique...

Mais si je compte ce qu'ont coûté les installations, si je répartis ça sur 10 ans, admettons...mais le calcul est un peu ridicule, en tout cas je ne le fais pas, une fois que c'est payé, hein...

Pour autant je n'ai donc pas de frais fixe par mois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval