Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 201 à 211, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par chevallove : le 05/09/19 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous. J'ai lu tout le poste
Je me permet de venir donner mon avis.
@PopsLine Tes 2200m2 peuvent suffire à condition d'avoir une organisation béton et un aménagement tip top moumoute
Il est clair que tu peut oublier la belle pâture verte.
je serai toi, je me dirigerai vers la mise en place d'un paddock-paradise, très utilisé pour optimisé un petit espace. le mieux est d'avoir une autre parcelle que tu garde en prairies pour leur offrir des "vacances".

Mais car il y à un mais la mise en place d'un paddock-paradise c'est du temps pour le mettre en place et je trouve que tu pourrai utilisé ce temps de réalisation pour gagner en expérience sur l'entretien de tes futur loulous et tout le toutim

Le fait de mettre en place le bon environnement pour ces futures loulous et un bon moyens de patienter et de réfléchir à tout le reste et aussi de t'occuper de tes enfants, car gérer l'acquisition d'un cheval et l'arrivé de bébé, je pense que ça peut être chaud.

Rien n'est impossible mais il faut être consciente que ce ne sera pas "la vie en rose" tout les jours et que cela peut te dégoutter des joies d'être propriétaire de chevaux.

donc je récapépette :
1) Regarde le système de paddock paradise pour tes 2200 m2 et trouve une autre parcelle pour leur donner des "vacances" pendant la belle saison.
2) Une fois que tu as bien organisé ton terrain, préparé tes finances et que tu as rempli ton cerveau de tout ce qui te servira à la bonne gestion de tes loulous Passe à la réalisation de l'espace de vie sur tes 2200 m2 et ton autre parcelle. (je pense que pour faire quelque chose de bien et de te préparer au mieux comptes 1 an)
3) Pendant la réalisation de l'espace de vie, ça te laisse le temps de trouver tes futures compagnons.
4) Profite de tout ce que d'autre propriaux peuvent t'apporter en bon comme au mauvais (si tu trouvent certains durs avec toi, c'est simplement pour t'éviter des futures galères qu'ils ont connus)

Ps: j'ai été propriétaire jeune (17 ans) avec les rêves des films dans la tête bon ben j'ai bien vite déchanté si c'était à refaire et bien je m'entourerai de bien plus de personne et je me saurai bien plus préparé.

Je te souhaite de réalisé ton rêve, mais de le réaliser correctement, sans précipitations qui peut être source de problèmes par la suite. Les rêves sont encore meilleurs quand ils sont préparés et attendu dans de bonnes conditions.




Par Maratre : le 05/09/19 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9756 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui , c'est sur , vu ce que nous venons d'investir en installations , heureusement que les chevaux ne sont pas malades

Par soanne : le 05/09/19 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que le PP soit idéal ici.
J'en ai un sur 1 ha, moitié prairie et moitié pistes pour 3 poneys, 1 âne et 1 cheval.
Ça coûte un bras en stabilisation, foin et je passe 4 h par jour à ramasser les crottins, remplir les filets et les installer , metter l'eau et vérifier que tout le monde va bien. Ça va quand il fait beau et jour mais ça se complique sous la pluie, dans le froid et la nuit.
Surtout, s'il pleut trop ou que mes gros pètent un câble, ils vont à l'herbe et ici ce n'est pas possible.
Galère le stockage de fumier mais avant tout l'odeur d'urine dans le nez quasi toute l'année...c'est moyen pour mes voisins et là j'imagine les gens dans leur piscine, c'est glamour!
En plus avec des enfants en bas âge à gérer, tu prends une nounou pendant que tu es dehors?

Ici je vois plus le "je veux des chevaux chez moi mais tant pis s'ils ont une vie de merde" que "ok, après vos avis je comprends que les conditions d'un bon accueil ne sont pas réunies donc je vais attendre que ce soit le cas pour réussir mon projet".

Par chevallove : le 05/09/19 à 23:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
@soanne, j'ai proposé l'idée du Pp, pas dit que c'était the solution
j'ai vu des paddock paradise sur 2000 m2 bien agencé qui permettait d'avoir ses chevaux bien sur de petite surface.
Dans tout les cas, Pp ou pas la stabilisation sera obligatoire si elle envisage quelque chose sur ses 2200m2 donc....
les tient vont a l'herbe et moi je lui ai bien dit de trouver une autre pature pour offrir au loulous autre chose, mais en principe le Pp est de ne donner que très peu d'herbe et foin a volonté en filet ou autres moyen de slow feedding.
tu parle ramassage de crottins et stockage de fumier : dans 2200m2 Pp ou pas le ramassage de crottins se sera pas une option et le stockage elle a dit pas de souci puisque son chéri est agri. pour ce qui est du temps ramasser sur 1ha et sur 2200m2 c'est pas pareil et surtout au nombre d'individus sur la parcelle.
Pour ce qui est de l'odeur ben c'est pareil hein Pp ou pas elle y sera si les loulous sont sur cette parcelle, à elle de savoir si elle sera incommodé ou non et si elle risque d’incommoder des voisins, si voisins il y à et auquel cas la situations ne sera pas la même puisqu'il y a des distances à respecter pour la fumière et autre . La piscine est à elle donc pareil hein c'est à elle de voir ce qu'elle supportera comme nuisances ou non.

Pour les enfant si tu a bien lu mon précédent post je lui dit d'attendre que ces enfants soit un peu plus grand. et après à ce que je sache des enfants ça se fait à deux donc on peut bien s'organiser avec le papa non ?

Bref le PP peut être une option et je suis sur un groupe de Pp ou les parcelle de 2000m2 sont présente, avec de bons aménagement, c'est faisable.
Après ben oui ça demande du temps et de l'argent mais bon comme n'importe qu'elle autre aménagement se rapportant aux chevaux en faite.
Et bon je préfère voir un petit Pp qu'un cheval h23 en boxe.
et je le redit une énième fois je lui ai dit de bien réfléchir et de tout étudier et que son reve ne se fera pas en un jour.

Bonne soirée


Par PopsLine : le 06/09/19 à 07:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’ai bien lu vos post..
De toute façon je me renseigne juste sur le au cas où, je commence à mettre de coter donc si il faut d’ici que j’ai tous réuni 2 - 5 ans seront passer, mes enfant vont chez une nounou oui donc ça me laisse du temps (et oui on les fait à 2 )
Je sais que c’est pas tjs rose j’ai 3 chiens, 1 chats et 12 poissons en bassin à la maison je l’es aiment énormément mais des fois c’est pas tjs facile de toute façon la vie n’est pas tjs rose en soi..

Le paddock paradise j’avait regarder j’avais déjà quelques installations naturel mais faut que je regarde, j’ai un terrain de 30x60 de plus de temps en temps pour brouter, j’ai mon coin jardin aussi..
les voisins sont à au moins 50m des installations voir plus je me suis renseigner et dans tous les cas je voulais leur demander si ça ne l’es gênerai pas !

Je prend le temps je me renseigne le temps de faire l’es infrastructure et tous le matos nécessaires à l’entretiens j’ai encore le temps, mais je voulais être sûr au cas où..

Merci en tous cas @chevallove

Par equifeel : le 06/09/19 à 07:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"mais en principe le Pp est de ne donner que très peu d'herbe et foin a volonté en filet ou autres moyen de slow feedding." je trouve ca bien domage, hors cheval avec pathologie, quand on sait que le cheval est herbivore strict, de le priver justement de cette herbe.

Par PopsLine : le 06/09/19 à 07:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Le pp j’ai vu vraiment plein d’avis et d’installation différentes, vers chez mon père ils sont obliger de faire ça pas assez de terrain et trop sec.

Par equifeel : le 06/09/19 à 09:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ta confiuration de terrain en U limite bc les possibilités. Pas sûre que ce soit compatible avec du pp.

Par Heco2 : le 06/09/19 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux passent environ 1/4 de l'année dans un paddock de 1000m², quand il n'y a plus d'herbe. J'ai la chance d'avoir un sol filtrant et porteur. La boue dépasse rarement la hauteur du sabot. Je n'ai pas pu faire un paddock paradise mais j'ai clôturé un long couloir de 5m de large qui mène à une petite forêt de bambous. Entre les bambous et l'abreuvoir, il y 150m, ce qui leur permet de marcher un minimum dans la journée. Le foin dans l'abri, boire, aller manger du bambou... Ils bougent beaucoup plus que quand ils avaient un paddock rectangulaire de 1000m². Je ferme l'accès au couloir et à la bambouseraie quand il pleut vraiment trop, quelques jours par an, pour éviter de trop abimer le sol.

Par PopsLine : le 06/09/19 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Et les 3/4 qui reste tu l’es met ou ?

Par Heco2 : le 06/09/19 à 16:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@PopsLine
Le reste du temps, ils sont au pré.
J'ai 1ha50 : découpé en 1 paddock avec abri et 4 prés. Il y a une porte pour accéder à chaque pré depuis le paddock.
En cas de conditions météo difficile pour la prairie (grand froid, grosse pluie, sécheresse), je les garde au paddock pour éviter qu'ils ne détruisent l'herbe. En moyenne sur l'année, ça représente environ 90 jours, mais pas d'un bloc. Ils restent très rarement au paddock une semaine entière. Quand c'est le cas, c'est la folie quand je les lâche enfin ! Course poursuite, sauts de mouton, cabrés, etc. Pourtant c'est pas des chevaux chauds à la base.
Je les rentre également au paddock toutes les nuits. Le matin, je n'ai qu'à leur ouvrir la porte du pré.
Et ils passent également environ 1 mois en pension chaque année. C'est mes vacances.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval