Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon déjà un cheval n’est pas fait pour vivre seul, c’est grégaire donc au minimum deux chevaux.
Prendre un poney pour lui tenir compagnie c’est tout sauf une bonne idée car le régime alimentaire n’est pas le même, il faut faire plus de cloture dans la majorité des cas ....

2200m2 pour deux chevaux ça ne sera jamais un pré, dans le meilleur des cas un joli paddock.
Ca dépend d’où tu habites mais sûrement que tu auras des gros frais pour la stabilisation de la surface.

Pour le temps, une nouvelle fois ça dépend à quel point tu es équipée , quels investissements tu mettras et à quel point tu souhaites t’investir.

Certains te diront qu’ils y passent 10 min par jour et d’autres deux heures.

Par Zura : le 01/09/19 à 10:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je ne te recommanderais pas d’avoir deux chevaux (impensable d’en avoir qu’un, c’est juste cruel) dans 2200m.
Un espace aussi petit:
- demande de stabiliser beaucoup pour que les chevaux ne soient pas en un mélange boue crottins
- de ramasser plusieurs fois par jour pour limiter les recontamminations et les pieds qui massèrent dans le
- 2200m sera rapidement un paddock en terre sans herbe
- si c’est très proche de la maison, des petites nuisances pour toi, odeurs, mouches etc

Par Heco2 : le 01/09/19 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai deux chevaux chez moi sur 1,5ha.
Ça me prend entre 5min et 10h par jour
Et je n'ai pas de box, juste un abri.
Nourrir, remplir l'eau et nettoyer l'abri : 30min par jour.
Aller chercher une remorque de foin et la ranger dans la grange : 2h.
Débroussailler la clôture : 2h
Broyer la prairie : 2h
Évacuer le fumier et l'épandre : 2h
Etc.
+ travailler les chevaux
J'y passe tout mon temps ! Avec un mari agriculteur, ça sera sans doute plus facile niveau manutention, mais ça reste un gros investissement en temps. Et c'est tous les jours.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bon déjà un cheval n’est pas fait pour vivre seul, c’est grégaire donc au minimum deux chevaux.

- ça c’est possible

Prendre un poney pour lui tenir compagnie c’est tout sauf une bonne idée car le régime alimentaire n’est pas le même, il faut faire plus de cloture dans la majorité des cas ....

- pourquoi pas une bonne idée et pourquoi plus de clôtures ?

2200m2 pour deux chevaux ça ne sera jamais un pré, dans le meilleur des cas un joli paddock.
Ca dépend d’où tu habites mais sûrement que tu auras des gros frais pour la stabilisation de la surface.

- pour la stabilisation disons que je pense pouvoir m’arranger pour les frais après quel est la bonne solutions ? Je voulais faire un bon rectangle de sable autour de l’abri pour l’endroit le plus utiliser ne soit pas trop gadoue

Pour le temps, une nouvelle fois ça dépend à quel point tu es équipée , quels investissements tu mettras et à quel point tu souhaites t’investir.

- est que si dans le pré je met des clôture temporaire pour faire une carrière naturelle et elle est ouverte quand je m’en sert pas ce serai contraignant ?

Certains te diront qu’ils y passent 10 min par jour et d’autres deux heures.

- disons que tous les jours juste pour m’en occuper si je m’organise bien en comptant que mes chiens me réveille déjà à 6h le matin parce qu’il on faim et que le soir vers 18h il mange aussi je peut m’occuper des chevaux minimum 30min 1h matin et soir si je l’es monte pas et le week end là on ne compte pas le temps

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je ne te recommanderais pas d’avoir deux chevaux (impensable d’en avoir qu’un, c’est juste cruel) dans 2200m.

* du coup si pas 2 chevaux parce que c’est trop petit l’autre va s’ennuyer donc pas possible d’en avoir du tout ?

Un espace aussi petit:
- demande de stabiliser beaucoup pour que les chevaux ne soient pas en un mélange boue crottins
- de ramasser plusieurs fois par jour pour limiter les recontamminations et les pieds qui massèrent dans le
- 2200m sera rapidement un paddock en terre sans herbe
- si c’est très proche de la maison, des petites nuisances pour toi, odeurs, mouches etc

* la stabilisation ça se passe comment si vous pouvez m’en dire plus s’il vous plaît ?
* je suis consciente que se ne sera pas un joli près verdoyant mais est que la boue ou même la terre est un si gros problème si j’entretiens le cheval tous les jours pour éviter tous risque de maladie ? Pareil pour le paddock ?

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J'ai deux chevaux chez moi sur 1,5ha.
Ça me prend entre 5min et 10h par jour
Et je n'ai pas de box, juste un abri.
Nourrir, remplir l'eau et nettoyer l'abri : 30min par jour.
Aller chercher une remorque de foin et la ranger dans la grange : 2h.
Débroussailler la clôture : 2h
Broyer la prairie : 2h
Évacuer le fumier et l'épandre : 2h
Etc.
+ travailler les chevaux
J'y passe tout mon temps ! Avec un mari agriculteur, ça sera sans doute plus facile niveau manutention, mais ça reste un gros investissement en temps. Et c'est tous les jours.

Disons que le mari agriculteur c’est bien pratique oui d’ailleurs foin paille et compléments je l’es aurai grasse à lui sans un frais ou presque pour le grain disons le tracteur est pratique pour transporter foin paille et enlever le fumier.
Mais c'était surtout pour les soins courant style remplir l’eau abri box donner à manger que je voulais savoir combien ça me prendrai ? Donc une bonne 30min 45min

Par pascaline33 : le 01/09/19 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Un cheval ne peut pas vivre seul, il lui faut un copain équidé de préfèrence, 2200m², surface trop petite, il faut 1HA par cheval. Bcp de proprios ont moins mais là, la surface est petite.
J'ai 2 chevaux sur 1,5HA de pré en extérieur 24H/24 avec abri stabu, tu vois je n'ai pas 2HA...Le temps que ça me prend par jour, bcp de temps, environ 6 à 8 heures par jours des fois moins, des fois plus.
Nourrir, abreuver, se réapprovisionner en foin et en aliments, nettoyer la prairie, girobroyer, crottins, nettoyer abri, soins chevaux car vieux chevaux et ils sont nombreux; RV véto, maréchal, dentiste, ostéo, penser au vermifuges, vaccins, etc,...

Par TalikaQueen : le 01/09/19 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Pas une bonne idée, elle t a répondu.
Souvent, très souvent , un cheval et un poney n'ont absolument pas le même régime alimentaire ...
On ne clôture pas un pré de la même façon pour un cheval et un poney . Les poneys sont souvent fugueur .

Pour ton rectangle de sable pourquoi pas mais ce que tu ne comprends pas c est que selon où tu vis , c est tes 2200 m2 que tu vas devoir stabiliser ou presque, donc foin à volonté à l année ou presque.

A lire ton post, tu sembles manquer de connaissance équine sur des choses basiques ...

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
C’est vrai que je pose cette question parce que un coup on voit qu’il faut 1ha par cheval mais je sais que de nos jours l’es terrain son plus petit donc maintenant c’est souvent des paddock de moins et j’ai vu des endroits où les 2000m2 ils y sont même pas et ça fait peur.
Disons que je préfère avoir un endroit correct plus tôt que avoir un animal malheureux, j’aime les animaux je ne veux pas les voir mal donc bon disons que je préfère me renseigner avant de commencer tout installations !
Merci pour certaine de vos réponses en tous cas ça m’aide..à me poser les bonne questions.
J’avais déjà prévu que j’avais des soins à l’année : vétérinaire, dentiste, maréchal et ostheo.
Que vu que ce serai petit se serai foin constant vu qu’il ni aurai pas d’herbe ou très peu..
Après pour stabiliser je demande plus de renseignement car il y a plusieurs solutions et je me demande rapport qualité prix ce qui peut être le mieux ?

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’aurai la possibilité en plus dans 5 ans si tous se passe bien pour mon mari d’avoir 1ha de plus coller à ma maison mais je voulais savoir si c’est possible et si oui se qu’il faut faire dans 2200m2 car si je n’ai pas cette hectare il se retrouvera où se retrouverons quand même dans 2200m2 donc sur le long termes à être sur..

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Le plus simple étant que tu lises des sujets qui ont été déjà faits. Ça répondrait à la majorité de tes questions.
Pour la stabilisations ca dépend de la nature du sol...


Et en effet je t’ai justifié le pourquoi pas poney et cheval

Bref utilise la barre de recherche et prends deux trois heures de lecture.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
D’accord merci, oui c’est surtout une histoire de clôture et de fugue et de ration alimentaire qui n’est disons pas proportionner a la taille du poney ?

Je vais me renseigner sur le sol sur nos terre ça doit être le même je pense, j’ai vu y en a tellement on sais plus ou donner de la tête..

Merci en tous cas, tu pense donc que si il y a un copain pas poney mais un copain et que c’est bien stabiliser et entretenu ça devrai être possible ?

Par dejavu : le 01/09/19 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Franchement, si tu peux avoir un hectare dans 5 ans... patiente encore et en attendant va voir comment les choses se passent chez des voisins et amis de la région qui ont des chevaux.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Mais si je n’est pas les 1ha parce que mon conjoint ne peux pas s’en séparer ? Ce n’est pas possible ?
J’avoue que des chevaux dans la région il y a pas beaucoup à part des centre équestre !

J’aurai une terre boulbène ?!

Par Zura : le 01/09/19 à 12:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
@PopsLine

Je ne te recommanderais pas d’avoir deux chevaux (impensable d’en avoir qu’un, c’est juste cruel) dans 2200m.

* du coup si pas 2 chevaux parce que c’est trop petit l’autre va s’ennuyer donc pas possible d’en avoir du tout ?

Vu qu’il n’y pas de réglementation à ce sujet, tout est possible...
tu peux en avoir un, tu peux l’avoir au box ou dans un petit paddock etc.
Après la base des connaissances sur le cheval c’est de savoir que c’est un herbivore grégaire. Donc un copain c’est juste le minimum.
Tu ne voudrais pas être enfermé dans ta chambre seule tous les jours de toute l’année non?

Par Zura : le 01/09/19 à 12:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Mais si je n’est pas les 1ha parce que mon conjoint ne peux pas s’en séparer ?

Si tu ne dois avoir que 2200m pour toujours, le mieux c’est peut-être de ne pas avoir de cheval à ton domicile toute l’année, surtout s’il doit être seul.
Tu devrais peut-être éclaircir ce problème de terrain avant de prendre un décision. Si ton conjoint est agriculteur il doit avoir d’autres terrains non? Peut-être plus petit et moins près mais qui te permettrait de faire une rotation de pâture?

Par PopsLine : le 01/09/19 à 12:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
D’accord merci beaucoup pour vaut réponses et d’avoir prit le temps de m’expliquer quelques trucs...
Je vais me renseigner sur la stabilisation de ses terre boulbène (sable argileux) d’après wiki !
Et puis je vais continuer à me renseigner sur tous ça dans tous les cas je fini des travaux sur la maison donc j’ai encore le temps de me renseigner mais en tous cas merci à tous..
Bien sûr si vous avez plus d’info je suis preneuse !!

Par PopsLine : le 01/09/19 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui il y a d’autre endroit ! Mais c’est vrai que niveau temps et vie quotidienne de l’avoir coller à la maison c’est disons quand même plus facile, mais bon les noyer vont marcher et les pommiers vont partir on croise les doigt 😂

Par lutine88 : le 01/09/19 à 12:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
2000m2 pour un cheval c'est déjà pas grand chose mais pour 2, c'est casse gueule.
Ça veut dire nourrir au foin toute l'année, stabiliser correctement le terrain pour qu'ils ne soient pas dans la boue et pour les jeux et se défouler c'est pas grand chose...

Personnellement, dans ces conditions j'envisagerais de ne pas avoir de cheval chez moi ou alors soit de reporter le projet, soit de louer un terrain soit de mettre en pension !

J'ai 2 chevaux dans 1 hec et demi et l'hiver parfois ça peut être compliqué pourtant j'ai tout aménagé.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 12:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Après quand je verrai si les chiens s’habitue au chevaux, il y aura moyen que de temps en temps je l’es lâches dans le jardin il pourront brouter un peu

Par PopsLine : le 01/09/19 à 12:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’avoue que je suis mitigé encore..

Par juliedebert : le 01/09/19 à 13:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pourquoi attendre d'enlever les pommiers pour mettre les chevaux ? C'est très bien les chevaux dans le verger. Moi un temps quand je n'avais aucun terrain à moi je mettais régulièrement mon cheval dans des vergers des autres (sur leur demande bien sûr), ça nettoie, enrichit le sol, c'est tout bénef.
Il faut juste les sortir au moment du ramassage des pommes, si vous voulez les avoir pour vous

Par Heco2 : le 01/09/19 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Pour exemple :
Lundi : j'ai monté mon poney, 2h.
Mardi : je suis allée chercher 2 boules de paille avec mon van, 2h.
Mercredi : j'ai reçu la podologue pour le parage, 2h.
Jeudi : bardage de l'abri, 2h de bricolage.
Vendredi : rien
Samedi matin : balade, 3h.
Samedi après-midi : bricolage sur l'abri, 4h.
Dimanche : débroussaillage de clôture, 2h.
Demain : Ostéo, 2h.
C'est une semaine un peu chargée mais c'est pour illustrer que quand tu as tes chevaux à la maison, c'est très chronophage ! Il faut vraiment aimer ça ! Sans compter ouvrir le pré le matin, les ramener au paddock le soir et remplir l'eau.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Disons que mon mari est gentil mais que il faudrai clôturer c’est verger et que ce n’est pas forcément pratique pour lui.. surtout qu’il traite même si c’est du bio au moment des traitements ce n’est pas pratique quand il y a les filet pour la grêle pas top et dangereux et le ramassage des pommes.. c’est vraiment un peu compliqué 😂
Du temps je m’en doute après ça doit être toute une organisations, je sais que j’aime ça et c’est même ce qui me plaît le plus de s’en occuper bizarre peut être.. mais voilà vraiment juste le strict minimum de temps le matin pour les nourrir et les sortir au paddock, nettoyer l’es box et le soir les rentrer les nourrir le faire un petit pansage journalier, eau nourriture et nettoyer l’abri ?

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Certaines oublient que dans beaucoup de départements 1000m2 par paddock Et par cheval ce n’est pas possible ... et pourtant les chevaux vivent bien.


Par Heco2 : le 01/09/19 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
L'hiver quand il fait nuit et froid, je prépare tout ce que je peux le weekend. Du coup la semaine, pour remplir l'eau (puisée avec un seau dans la rivière), nourrir, ramasser les crottins dans l'abri, mettre ou enlever les couvertures, c'est 15min le soir et 15min le matin.

Par luck40 : le 01/09/19 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C est possible. Ce n est pas l ideal mais c est possible. Par contre impérativement 2 chevaux. Stabiliser correctement tout ça. Prévoir de ramasser les crottins tous les jours. Foin a volonté. Et vraiment prévoir de les sortir souvent sinon bonjour l ennui total.

Par TalikaQueen : le 01/09/19 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut aussi un abri, en dur c est quand même bien, prévoir où mettre le fumier , où stocker le foin / paille .

Bref une fois de plus , au vu des questions tu n'y connais rien et ça va à la catastrophe

Édit : en arriver à demander si le soucis entre un cheval et un poney vient de la différence de taille.... non mais mdr




Message édité le 01/09/19 à 14:50

Par luck40 : le 01/09/19 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui comme déjà dis et je ne l ai pas mentionné car ça me semble tellement évident, abri impératif !

Par Quixote : le 01/09/19 à 16:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Perso avec si peux de terrain je ferais box le plus souvent et accès au paddock quand le terrain le permet !
Donc pour sortir le cheval prévoir un endroit sableux pour qu'il marche !
Mais du coup cheval au box entraine beaucoup plus de temps car il faut faire le fumier au moins 1 fois par jour !
Cet été j'avais ma jument en box avec accès à un petit paddock de 200m2 (pbe de santé) ça l'a très bien fait mais on ne peut pas dire que la pluie m'ai embêtée
Par contre c'était minimum 30mn matin et soir pour mettre le foin nettoyé le box et le paddock (car forcément avec si peux de terrain il faut aussi nettoyer le paddock); un peu plus s'il fallait mettre de l'eau et bien sur plus un brin d'herbe aprés 3 jours



On voit ici le petit paddock quand je l'ai mise



J'ai le foin juste derrière la porte métallique

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci à talikaqueen pour tes remarque pertinente !

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
C’est ce que je souhaite il y aurai abri de 3x5 avec sable tout au tour je suis en train de voir sur combien mais ça couvrirai en tous cas tous le devant et le contour de l’abri après au fur et à mesure je verrai l’es endroit les plus catastrophique et je pourrai prévoir en fonction, il y a des arbres sur le paddock de très grand arbres donc des abris naturel et une haie de noisetier tous le long. Après je souhaite les rentrer en box la nuit parce que au vu du petit terrain ça me parait plus convenable. Bien sûr nettoyage matin des box et soir de l’abri et du paddock sans comptais nourriture eau et pansage. J’ai l’endroit pour le fumier et mon conjoint le videra tous les mois, j’ai un hangar pour le foin et la paille et j’irai en chercher régulièrement pour le mettre au plus près à l’abri, disons que vu qu’il ai agriculteur il y a des choses où j’ai une petite facilité ! Et comme dit plus haut j’ai des parcours de randonnée de 1h à presque 3h avec accès à la Garonne, et je ferai un endroit en sable pour faire une petite carrière et pouvoir le longer et faire du travail à pied. Après si les chiens l’accepte et mon mari aussi je pourrai de temps en temps le laisser dans le jardin ou gentillement il nous tondra un peu la pelouse au vu d Léa clôture je comptais dans tous les cas faire une clôture hauteur cheval mais aussi hauteur pour que les chiens n’y aille pas, au cas où un accidents serai vite arriver on sais jamais. J’aurai le matin au moins 1h et le soir 1h sans comptais le week end ou je suis libre et des soirs ou je pourrai le travailler à pied ou le monter. Voilà c’est ce que j’avait prévu..

Par Pimpin : le 01/09/19 à 16:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
tu peux te servir des pommiers pour y placer ta clôture sans abimer les arbres, et tu organise ton emploi du temps, veto, ostheo, dentiste et maréchal ne passe pas tous en même temps, si tu nettoie régulièrement ton box tu n'y passe pas 3h, tu met de l'eau dans un grand bac et il en a pour la semaine, si tu met une litière de lin c'est plus facile d'entretien

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
C’est vrai que j’ai vu que le lin était plus facile mais je ne paierai ni la paille ni le foin donc je trouver ça plus économique aussi.. non ?

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’ai déjà 3 gros chiens et disons que organisation vétérinaire et tous ça je suis ok je préférer étaler et ne pas avoir tous dans le même mois surtout qu’il me coûte plus cher que 2 chevaux réuni

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Et je ne pensais pas que le problème alimentaire en quantité poser problème entre un cheval et un poney j’ai déjà vu des chevaux et poney ensemble donc je ne savais pas, en même temps on est là pour apprendre des choses aussi..

Par Quixote : le 01/09/19 à 16:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi le lin tout seul je n'aime pas en litière je trouve que ça glisse !! après ça absorbe mieux !
Après avec la paille gratuite forcement !
Moi je préfère les copeaux je trouve que c'est plus facile pour le fumier mais dans tous les caas beaucoup plus cher que la paille !!

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui financièrement parlant si je nettoie régulièrement il vaut mieux prendre le gratuit et je sais d’où il viens en plus..

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je reviens sur le temps mais je suppose que beaucoup on un travail à coter, voir même une famille ! comment ça se passe ?

Par pascaline33 : le 01/09/19 à 16:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ton abri, il faut qu'il soit en dur, bétonner le sol et litière. Un cheval doit avoir un copain, le mieux, c'est le cheval mais ça peut être une vache, un mouton, une chèvre, et j'en ai même vu qui sympathisaient avec des poules!
Dans un petit paddock, foin à volonté et abri curé régulièrement ainsi que les crottins dans le paddock.
C'est vrai qu'avec un mari agriculteur, tu as des facilités, foin, paille, tracteur,etc...
Et pourquoi ne pas trouver un petit pré proche de ta maison en plus des 2200m² à l'entretien pour ton cheval?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval