Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par PopsLine
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je vous montre une parti du terrain qui sera clôture deriere la piscine et le kiosque sera agrandi en béton puisqu’il y a déjà 7m2 de bétonner pour faire l’abri dans le près ! Et je transforme le garage en mini écurie avec 2 box, un coin sellerie, et je peux stocker un peu de foin et de paille mais à 100m j’aurai le hangar où y aura tous le stock ! Je sais pas du tout après les terre sont assez importante chez les agriculteurs surtout vu dans l’époque où on vie il en on jamais assez les pauvres, j’aurai peut être au pire un petit bout à coter du hangar dont je vous ai parler ou je pourrai le mettre de temps en temps mais ce sera plus petit ..

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci

Par pascaline33 : le 01/09/19 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
La litière de chanvre est bien mais chère et si tu as de la paille mais attention, de la paille de qualité à l'oeil, profites-en!
Pour tes chiens, clôture bien le paddock avec ruban électrifié, un accident est vite arrivé si ton cheval craint les chiens.
Quand je travaille, le matin, je me lève 1H00 plus tôt pour soigner mes chevaux et en hiver, ça se passe dans le noir avec une lampe frontale...

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui c’est ce que je me disais exactement sans indiscrétion tu fait quoi comme travail ? A tu des enfants ?

Par PopsLine : le 01/09/19 à 16:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Pour les chiens il connaissent déjà la clôture puisque il aime bien aller voir la voisine donc c’est pour ça que là je sais qu’il faut faire attention

Par pascaline33 : le 01/09/19 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis aide à domicile et j'ai 2 grands enfants.

Par Maratre : le 01/09/19 à 17:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Il faut aussi que tu regardes si les arbres sur ton terrain ne sont pas toxiques.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Pour tous dire je suis maman d’un petit garçon et j’attend le second, et je suis en reconversion professionnelle exprès pour alors travail famille et passion des animaux. Je travailler avant en boulangerie mais je veux devenir secrétaire comptable, disons que je préfère avoir un travail que je n’aime pas forcément et pouvoir rentrer à la maison pour m’occuper de se qu’il me plaît réellement les animaux j’ai passer un diplôme d’assistante vétérinaire et éducateur canin aussi.. donc je sais que le temps je l’aurai malgrès mes 2 enfants, les 3 chiens, le chat, le mari et les 16 poissons c’est de l’organisation heureusement que j’en ai, mais je voulais quand même avoir l’avis de personnes qu’il le vive au quotidien..

Par PopsLine : le 01/09/19 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Concernant les arbres, beaucoup d’arbres à coque ou fruitier, il y a des sapins et des pins, le palmier qu’on voit sur la photo ne sera pas dans le paddock. Après on taille chaque année et on taillera assez haut pour que ça ne gêne pas le cheval.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 17:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
En tous cas merci pour toutes les infos, je pense qu’on a répondu à la plupart de mes questions, bien sûr j’en aurai tjs d’autre mais je suis preneuse de toute infos..
merci encore !!

Par Erzebeth : le 01/09/19 à 18:07:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas revenir sur tous les conseils qui t'ont été donnés, j'ai pas tout lu, mais ils sont certainement très bons.
Mais quand je lis ce genre de post, je suis un peu perplexe.
Pourquoi se lancer dans une telle aventure en partant de 0 ? Il y a tellement d'écueils à éviter quand on a un cheval que se lancer directement dans l'expérience du cheval à la maison, c'est un peu casse gueule quand même. C'est pas juste l'installation, c'est aussi le travail du cheval, le choix du matériel, les soins quotidiens, repérer quand ça ne va pas...
Et on pourra te donner autant de conseils qu'on voudra, ça ne remplacera pas l'expérience, qui se forge avec le temps.
Pourquoi ne pas commencer par une demi-pension pour découvrir ce que c'est? Puis un cheval en pension ?
C'est super d'avoir son cheval à la maison, c'est sûr, mais ça demande aussi d'être un peu sûr de soi, or vu les questions que tu poses (et c'est normal de les poser quand on ne sait pas, ce n'est pas une critique en soit), je me demande si ce n'est pas un projet un peu prématuré pour toi.

Par PopsLine : le 01/09/19 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’ai fait de l’équitation pendant des années, j’ai mon galop 4 j’avoue que ça fait un moment que je ne monte plus enfin si de temps en temps comme ça mais disons que je préfère les balades et la tranquillité j’ai fait des concours étant plus jeune et ça n’a jamais était trop mon truc. J’ai eu des demi pension quand jetait plus jeune aussi mais avoir un cheval en pension c’est sûr j’aimerai bien mais financièrement c’est impossible c’est vraiment trop cher. Après je suis entourer, j’ai de la famille qui habite loin mais qui a un écurie donc tjs moyen de poser des questions, une personne qui tiens une association peut m’aider i j’ai dès question aussi. Enfin je pense que c’est sûr je n’ai jamais était palefreniers où ni monitrice je n’ai pas un galop 7 et je suis pas championne de France ou bien classe en discipline mais je pense pas que avec l’envie que j’ai d’avoir un cheval ça coince, je veux juste faire des balades, du travail à pied et surtout m’occuper de se cheval.

Par pascaline33 : le 01/09/19 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je veux avoir du temps pour m'occuper de mes animaux, je suis une passionnée des animaux en particulier les chevaux et mon travail me prend bcp de temps(les personnes âgées) et je suis en plein doute, plonger dans une reconversion professionnelle pour me tourner vers la nature, les animaux.
Maintenant, avec un bébé en route, le cheval, c'est, du coup, peut-être prématuré?? Maintenant, je dis ça, mais j'ai acheté ma première pouliche de 2 ans donc non débourrée, j'étais enceinte, du coup, je me contentais les premiers temps de la travailler à la longe avec mon gros ventre...

Par PopsLine : le 01/09/19 à 18:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
De toute façon je me renseigne le temps de faire les infrastructure bébé sera revenu et moi je recommencerai à travailler donc pour ça je suis sûr de ne pas le faire desuite desuite mais disons dans un futur proche ..

Par lutine88 : le 01/09/19 à 18:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis enceinte et clairement les trucs que je fais d'habitude, je suis bien handicapée pour le faire (porter l'eau, déplacer les round ball, débroussailler sous les clôtures, planter des piquets...) et pourtant j'ai très peu de ventre pour mon terme actuel !
C'est peut être pas le meilleur moment pour commencer tout ça.

Par SDE : le 01/09/19 à 18:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
est que si dans le pré je met des clôture temporaire pour faire une carrière naturelle et elle est ouverte quand je m’en sert pas ce serai contraignant ?
tu ne comprends pas, 2200 m2 en 1 mois d'été ça sera de la terre battue, en 1 mois d'hiver ça sera un champ de bouillasse

du coup il va falloir stabiliser soigneusement... Ce qui a un coût...
enlever quotidiennement les crottins sinon je te laisse imaginer la tête du paddock
donner du foin toute l'année ce qui veut dire le stocker (mais si ton mari est agri cela peut simplifier les choses)

pourquoi pas une bonne idée et pourquoi plus de clôtures ?
comme ça a été& précisé dans le post initial un poney n'a pas le même régime alimentaire qu'un cheval donc tu te retrouveras avec un cheval trop maigre ou un poney fourbu, donc tu devras les séparer = ils vont être seuls chacun de leur côté...

et vu leur taille les poneys n'ont pas les mêmes hauteurs de clôtures que les chevaux donc là où tu mets 1 voire 2 fils pour un cheval tu devras en mettre 3 ou 4 si tu y ajoutes un poney.

j'ai 1000m2 devant chez moi, paddock où je mets de temps en temps mon âne et mon mérens (1m40 tous deux au régime "panier" = l'herbe dure 15 jours maxi, ensuite je dois les retirer sous peine de surpâturage et ils arrachent les racines.

Des fois mon mari met 2 ardennais, là ils ont 5 jours pour manger, 2 jours pour "gratter" ensuite je les dégage sinon terrain trop piétiné et abîmé.

Et ramassage des crottins quotidien obligatoire.

du coup si pas 2 chevaux parce que c’est trop petit l’autre va s’ennuyer donc pas possible d’en avoir du tout ?
même 1 seul cheval dans 2200m2 ça va vite être Verdun
et un cheval seul est malheureux, au mieux ilf ait avec et souffre en silence, au pire il devient zinzin avec difficultés de comportement voire violences...

je suis consciente que se ne sera pas un joli près verdoyant mais est que la boue ou même la terre est un si gros problème si j’entretiens le cheval tous les jours pour éviter tous risque de maladie ? Pareil pour le paddock ?
le pb c'est que dès qu'il pleut la terre devient boue, impossible de ramasser les crottins mouillés mélangés à la boue donc développement de maladies.
Tu veux entretenir mais physiologiquement c'est juste par possible pour un cheval de rester 12H par jour dans la m** humide sans développer des gales de boues, crevasses et autres...
"entretenir" tu veux dire appliquer des médicaments à titre préventif ? là encore pas super idée...

et pour le mental du cheval c'est pas top non plus de patauger dans de la bouillasse puante. On fait tous comme un peut et chaque hiver on ne peut empêcher certains endroits de pré de devenir des marécages, c'est malheureux mais les chevaux sont "bien" le reste de l'année. Là tu te proposes sciemment d'entretenir 2 chevaux dans un marigot c'est pas très réaliste de ta part.

sur une si petite surface il faut impérativement stabiliser !

l'autre problème c'est l'ennui, en paddock mes chevaux accourent à la porte dès qu'ils me voient de loin... et par manque d''exercice ils sont plus "actifs" quand je les sors...

Par PopsLine : le 01/09/19 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci j’ai eu réponse à tout au moins..

Par TalikaQueen : le 01/09/19 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour faire un abri faut un permis de construire selon la taille et accessoirement il y a une distance minimale avec l habitation ...

Par Heco2 : le 01/09/19 à 21:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Avec mes deux chevaux à la maison sur 1ha50, c'est clair qu'ils partent en pension pour 6-8 mois le jour où on fait un enfant, pour la fin de la grossesse et les premiers mois de bébé.
Pourtant j'ai quasiment terminé mes installations (clôtures, abri, stockage) et je me suis beaucoup simplifié la tâche depuis 3 ans.
Prendre des chevaux à la maison avec un enfant en bas âge et un nourrisson ? Je ne me lancerai jamais la dedans...

Par naja57 : le 02/09/19 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas simple mais pas impossible a condition d y mettre des moyens (en temps et en finances!)
Je gère mon vieux cheval sur un peu plus de 27ares une bonne partie de l année (surtout en hiver en fait)
Il faut prendre conscience qu il ne s agit pas d un parc mais d un paddock et il ne faut pas compter sur une alimentation en herbe.
Obligations multiples!
Il faut un abri, il faut stabiliser le plus possible ,prevoir le stockage alimentaire (et il en faut bcp car foin obligé toute l année!) , prevoir l evacuation du fumier...un acces pratique pour l eau et de bons bras pour gerer l entretien QUOTIDIEN sur une petite surface!
Dans mon cas, malgré des contraintes évidentes (du temps, de l argent et de l organisation), ca nous convient parfaitement.

Par Heco2 : le 02/09/19 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je pense que quand on a pas les moyens d'avoir un cheval en pension, on ne les a pas non plus pour en avoir 2 à la maison sur 2200m2.
Comme beaucoup l'ont dit, ça nécessite des aménagements coûteux, notamment de stabilisation.

Par pakret : le 02/09/19 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je vais reprendre aussi ce qui a été repris précédemment, je suis de l'avis général, en particulier erzebeth et SDE

- D'abord, passer de monte en club ou DP (que tu n'as plus depuis qq années) à 2 chevaux à la maison sur une petite surface, c'est (très chaud). Déjà parce que ce n'est pas parce qu'on se débrouille bien avec les chevaux qu'on sait les gérer au quotidien Il faut savoir détecter/anticiper les maladies, nourrir correctement, quand appeler le podologue/maréchal etc...

- Financièrement, si ça coince pour un cheval en pension, ça ne va pas être possible non plus pour un cheval à domicile dans ton contexte. La stabilisation coûte cher pour faire ça bien, les clôtures, l'abri c'est pareil, il y a plusieurs milliers d'euros en jeu. Sans parler du matos d'entretien, de la litière, du foin (cette année, même pour les agri c'était cher), du matos d'équitation, etc...


Pour répondre à ta question sur le temps que ça demande, c'est variable selon ce qu'on compte dedans, la saison et le contexte.
Par ex, l'été j'ai mes chevaux en prairie, j'en ai 9. En soi, je ne leur fais rien de spécial au quotidien car eau dispo dans chaque pré, herbe à volonté, je ne nourris que les suitées. Mais comme ils sont répartis dans des prés plus éloignés de chez moi (ils sont séparés en groupes par affinités et besoins), il faut le temps d'aller à chaque pré, faire le tour des clôtures, vérifier que l'eau est dispo et propre, leur jeter un coup d'oeil.
L'hiver, je change les couvertures de ceux qui en ont (indispensable à mon goût de regarder tous les jours dessous, je change fonction du temps annoncé), je distribue le foin, je ramasse les crottins autour du râtelier, je nourris.
Finalement, on monte/bosse à pied souvent moins quand on a les chevaux à la maison...

Enfin, la proximité avec la maison, c'est pas forcément super. On a un pré de 2hectares collé à la maison, on y met les chevaux seulement l'hiver parce que c'est pratique quand il fait nuit tôt... L'été on ne les mets que très temporairement sinon on a plein de mouches, et c'est assez pénible... Pourtant, le pré est grand et nickel (broyé/hersé mini 1 fois par an, et les chevaux y sont peu)

Par lutine88 : le 02/09/19 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais je crois qu'on parle à un mur.

Popsline souhaitait qu'on lui dise "allez fonce c'est que du bonheur et ça coûte rien" et bien non ça ne se passe pas comme ça.

Du coup, notre avis ne l'intéresse plus


Message édité le 02/09/19 à 21:40

Par jcd : le 02/09/19 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
les chevaux au bord de la piscine, dans la poussière et les mouches, sans parler de l'odeur, ça va être super cool!

Par PopsLine : le 03/09/19 à 07:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Si votre avis m’intéresse mais quand je voit comment y en a qui se comporte ça fait peur de poser des questions juste de renseignement !
Merci au personne qui donne leur avis productif et mais l’es personne qui parte de suite méchant sans même connaître la personne je préfère pas répondre !

Par Heco2 : le 03/09/19 à 08:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je comprends ta réaction Popsline.
Et en même temps :
- 22 ans, galop 4, qui ne monte plus à cheval
- Un petit garçon et enceinte du deuxième
- Pas les moyens de mettre un cheval en pension
- 2200m2 de terrain pour mettre deux chevaux...
Pour nous, cavaliers et propriétaires plus expérimentés, ça ressemble un peu à une blague...!
Il y a peut-être des exceptions mais à priori, ton projet ne tient pas la route. Il va même droit dans le mur...

Par equifeel : le 03/09/19 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Faut vraiment tout calculer tant en terme de temps que d'argent

Quand on veut avoir un cheval (ce que je comprends tout à fait), en fait, la pension au pré est finalement la plus économique et la moins "prise de tête".
Vu que ton mari est ari, il est possible de faire du troc avec certaine pension, surtotu cette année ou le foin et la paille sont rares. Ca peut être une solution pour avoir son cheval dans de bonnes conditions sans payer trop cher.

Quand j'avais mes 2 juments au pré chez moi, j'avais fais le calcul du prix de revient par cheval pour une amie. Entre la location des terres, l'achat de nourriture (minimiser dans ton cas), les soins courants : le mf, les frais véto ordinaires (n'incluent donc pas les urgences), ostéo, dentiste.... j'étais à 1500€ par an par cheval. Et ca l'inclus pas les frais extraordinaires où ca peut vite chiffrer, évidement me même mois.....
A ce tarif là, j'avais mes juments au pré, pas en paddock, donc ca n'inclue pas le ramassage des crottins, la stabilisation du paddock.
Remis au temps où je montais mes juments, ben ca revenait au même que prendre uen leçon d'équitation. Après, il y a le plaisir d'avoir ces chevaux chez soi et de s'en occuper. Par contre, c'est chronophage ++++
Aujourd'hui, j'ai 6 équidés, ca me revient évidmeent moisn cher par équidés. Mias bc de manutentions (je rêve d'avoir un tracteur car là, je fais tout à la main)

Là, dans le contexte actuelle (jeune maman enceinte) au vu du terrain disponible et de sa confiuration (autour de la picine = cata pour vous quand vous voudrez vous baigner, cata pour les chevaux qui seront envahient de bébètes qui auront l'eau à proximité poru se reproduire), je ne suis pas certaine que l'accueil de chevaux ici soit le mieux. Ca va pour faire broutzr 15j au printemps, pas plus;

Par PopsLine : le 03/09/19 à 08:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui comprend mieux ! Il faut donc que je pose vraiment le pour et le contre..

Par lapatateuh : le 03/09/19 à 09:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas les moyens de mettre en pension mais si demain tu as une facture vétérinaire pour une colique un dimanche par exemple. Colique qui se complique un peu qui a besoin de 20L de fluides bref rien de bien grave mais ça te fait une facture à 1200e..
Tu les paies comment?

Et 1200e de frais vétos sur un cheval ce n’est RIEN!

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 09:35:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Personne n'a dit les choses méchamment. Mais tu pose une question sur un sujet qu'on connait, parce que pour beaucoup d'entre nous, nous sommes proprios de puis 5,10, 15 ans ou plus.
Tu as posé des questions sur les choses auxquelles tu as pensé. C'est bien.
Sauf que, de notre expérience, nous soulignons qu'il y a plein de choses auxquelles tu ne peux pas penser, ce qui est normal, mais nous attirons ton attention là-dessus.

Au moins, tu pose la question avant.
Mais régulièrement il y a des gens qui arrivent ici en ayant acheté un cheval avec peu de bagage et d'expérience et qui se retrouvent dépassés par la situation.
C'est TRES courant. Nous sommes juste en train d'essayer de t'éviter ce genre de déboires.

Parce qu'un galop 4, ça ne veut pas dire grand chose.
CA veut dire que tu sais monter un cheval dressé dans un cadre donné avec un moniteur jusqu'à ce niveau là.
C'est pas rien.
Mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'être en autonomie avec son cheval.

J'ai une très bonne amie qui avait un peu ton profil. monté en club jusqu'à un galop 3-4, caressait vaguement le rêve un jour d'avoir son cheval, voulait remonter.
J'avais plein de chevaux à monter, je lui ai proposé de m'aider.
Je gérais tout avec le proprio de l'écurie, elle montait avec moi et m'aidait pour les soins aux chevaux. Elle a découvert ce que c'était que le quotidien. Elle a découvert ce que c'était que des chevaux absolument pas dans le moule "cheval de club".
Elle adore monter et vient toujours avec moi dès qu'elle peut (elle monte ma vieille jument maintenant quand elle vient... vieille jument qui lui a procuré des sensations fortes auxquelles elle ne se serait pas attendue ), mais elle ne veut plus du tout avoir son propre cheval.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 09:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je comprend bien erzebeth c’est pour ça que je passe des heures et des heures par jours à faire des recherches sur tous.. je préfère être sûr et demande des infos.. je ne veut pas mettre une clôture dans mon jardin et la payer si en fin de compte elle ne servira pas, je ne compte pas transformer mon garage en écurie si en fin de compte il ne sera pas utiliser, et je ne compte pas mettre toute les Economie dans des travaux ou du matériel si en fin de compte rien ne se passe.. j’ai encore le temps d’y penser ça ne se ferai pas de suite si ça devait se faire (bien sûr) ! Mais j’avoue que les gens qui juge alors que rien est fait et que les gens demande juste des informations, ça n’aide pas du tout !! Mais d’avoir des avis de personne qui le vive ou connaisse des personnes dans ma situations ça aide plus..
lapatateuh mettre 1200€ dans des frais véto si je doit le faire je le ferai, les finances ne regarde que moi.. j’avais pas prévu que mon terre neuve est un problème à l’articulation avant même ses 1 an et j’ai payer plus de 600€ pour lui, sans compter qu’il a eu des problèmes à l’estomac donc près de 1500€ avant même sa première année ! Je ne suis pas une inconsciente à se point, merci...

Par PopsLine : le 03/09/19 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Une pension coûte cher comptais 150€ juste pour être au pré avec abri et puis en fonction des endroits payer 150€ pour l’espace qu’il propose ça fait ch*** sans comptais en plus les frais véto ! Grâce à mes connaissances et mon mari, chaque mois je paierai exactement jusqu’à 50€ sans comptais les sous que je peut mettre de coter donc oui la pension et peut être mieux pour l’es début mais je trouve ça super chère !

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 10:03:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Sauf qu'en pension tu auras la sécurité d'avoir des gens qui ont une expérience que tu n'as pas pour prendre soin de ton cheval et pour le travailler.
Et des installations que tu n'auras pas.
Parce que faire connaissance avec un cheval en autonomie totale et sans au moins une carrière pour les débuts, même si on n'ambitionne que de faire de la balade, c'est pas forcément idéal.

En pension, tu ne payes pas juste le fait de louer un pré.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Disons que si c’est la seul solution (de le mettre en pension) que vous trouver correct pour moi, le mieux c’est que je n’ai pas de cheval du tout..

Par sheytana : le 03/09/19 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, les chevaux au pré, ça dépend aussi des chevaux hein.
J'en ai 2 chez moi qui me coûtent plus que 150€ par mois chacun rien que pour la nourriture...

Les chevaux ont tous des besoins différents, et parfois ce qu'on prévoit pour eux ne convient pas du tout. Il faut pouvoir parer à toute éventualité !
Ici tu trouveras des gens qui avaient leurs chevaux chez eux et qui ont du les mettre en pension pour X ou Y raison, pour + ou - long terme.




Message édité le 03/09/19 à 10:16

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 10:16:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je te dis ça alors que j'ai presque jamais eu mes chevaux en pension, MAIS j'ai pas eu le même parcours, et ça m'a permis d'avoir l'expérience nécessaire pour gérer.

Alors ton mari est certes agriculteur, mais les chevaux, ça a quand même un certain nombre de particularités, ne serait-ce que parce qu'on les monte et que ça demande d'autres connaissance que celles simplement liées à l'entretien.

Alors peut-être que ça se passera bien pour toi, on ne sait pas. C'est un peu (beaucoup) la loterie.

Mais le pire je crois c'est de ne pas voir qu'il y a des problèmes, et ça, on est plein à en avoir vu des gens comme ça.
Des gens qui ne se rendent pas compte, faute d'expérience, que leur cheval boite... pas une grosse boiterie, mais une irrégularité qu'ils n'ont pas l’œil assez affuté pour voir.
Des gens qui ne se rendent pas compte que leur cheval est à la limite de la rétivité.
Ou qui ne se rendent pas compte que la ferrure est pas terrible et qua ça va avoir des conséquences sur le long terme.
Ou qui ne se rendent pas compte que leur selle n'est pas adaptée et/ou qu'ils sont en train de bousiller le dos de leur cheval.
Ou que la bouffe ne lui convient pas.
Parce que le cheval est brave et que ça a l'air d'aller. Et qu'ils sont tout seul dans leur coin sans recul ou expérience pour se rendre compte de tout ça.
Et pendant ce temps le cheval souffre en silence.

Je ne suis pas en train de dire que c'est forcément ce qui va t'arriver, mais une (bonne) pension, ça peut t'éviter ce genre de trucs déjà.

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 10:19:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Disons que si c’est la seul solution (de le mettre en pension) que vous trouver correct pour moi, le mieux c’est que je n’ai pas de cheval du tout..

Non c'est pas forcément le seule solution, mais c'est la plus raisonnable actuellement. Sinon, avant d'avoir ton propre cheval va te faire un peu d'expérience. Va filer un coup de main dans une écurie, ou chercher un proprio qui a besoin de cavaliers pour sortir ses chevaux et aider pour les soins. Ca te permettra de comprendre tout ce qu'on essaye de t'expliquer et qui reste abstrait pour toi.

Par lapatateuh : le 03/09/19 à 10:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu rêves 50e/mois par cheval.
Déjà on t’a dit qu’il en fallait deux donc ça fait 100e. Mais tu oublies le coût de stabiliser, faire les installations ...
Dans une pension tu paies certes 150e/mois mais ça t’évite de payer deux frais vétérinaires , d’avoir qql qui sait faire des soins (sais-tu reconnaître une boiterie ? Une colique? Sais-tu faire des injections?????).


Et dans une pension tu auras des installations pour monter ...

Bref tout ça pour dire que plus les postes passent et plus cela monte tes limites.
Tout le monde a été cool dès le départ mais là ça tourne à la bêtise.

Car 1200e un cheval de frais veto, la semaine suivante c’est l’autre qui te fait par exemple un problème d’œil ... encore 800e?!?
+ tes chiens ?!

Bref si tu n’as pas les moyens de payer une pension tu n’auras pas les moyens pour entretenir du coup pas un mais deux chevaux !

Par PopsLine : le 03/09/19 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Après j’avoue qui a des irresponsable partout..

Par PopsLine : le 03/09/19 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
lapatateuh sans indiscrétion quelle est ton expérience ? Ton travail ? Ou même tes chevaux ou sont il ? Que fait tu avec ? Si tu voit ce que je veux dire.. ton expérience ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval