Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement cheval chez soi

Sujet commencé par : PopsLine - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
1 personne suit ce sujet
Par PopsLine : le 01/09/19 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà j’ai 22ans et propriétaire d’une maison depuis maintenant 3 ans.
J’ai pour objectifs d’acheter un cheval voir 2 pour les mettre chez moi, mais avec tous les avis que je voit je suis mitigée. Il aurai 2200m2 de pré avec abri et la nuit en box. Je voulais savoir vous pensez que c’est suffisant ou vraiment pas adapter. J’aurai la possibilité dans 5ans d’avoir 1hectare de plus coller à mon jardin puisque mon mari est agriculteur et veux enlever ses pommiers mais ce n’est pas sûr. Mais je ne veux pas avoir un cheval si il ne sentira pas bien.
Je pourrai le monter 1 à 2 fois par semaine et du travail à pied ou longer 1a 2 fois par semaines aussi.
Je voulais savoir aussi combien de temps ça prenez au personnes qui on une ou plusieurs chevaux chez soi en globalité le matin et le soir (en temps)

Merci de vos réponses

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par PopsLine : le 03/09/19 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui oui c’est possible aussi..

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, ça serait mieux popsline pour les chevaux, j'y avais songé aussi, vu que ton mari est agriculteur, il connait d'autres agri donc entre agri, tu n'as pas la possibilité de trouver un terrain?
C'est ce que j'ai fait un temps pour mes chevaux avant de les avoir à la maison, des agriculteurs me prêtaient des parcelles de terrain pour l'entretien ou location, c'était pas très loin de chez moi, il fallait juste que j'amène l'eau au pré tous les jours avec des bidons.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Non je pourrai pas compter sur les autres c’est pas tjs facile entre agri il tiennent tous à leur terre mais je peux voir avec la petite parcelle pas loin de la maison pour que je suis laisser reposer le sol de temps en temps et voir si quand les jachères on était récolter je peux les utiliser mais c’est vrai que du coup pas d’abri pas de point d’eau à proximité ça peut être compliqué aussi..

Par swann : le 03/09/19 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
'''est en arrivant au taff que j'ai pu constater l'étendue des dégâts, avec de l'AB blanc en giclées partout sur mes vêtements, la grande classe. '':
Ça pourrait prêter à caution dans le genre ''nuit folle''

Par lutine88 : le 03/09/19 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
erzebeth
moi j'ai eu un souci à un moment où Belline était sous antibiotiques et où je passais faire la piqûre avant d'aller au taf. Je ne sais plus comment ça s'est passé, elle a du bouger pendant que je faisait l'injection et la seringue a sauté de l'aiguille. j'ai en eu partout!

J'ai vécu quasiment la même chose
Avant d'aller en cours, je passais faire la pénicilline de Sieg après qu'il ait fait un bouchon. L'aiguille s'est désadaptée et j'en avais plein la gueule et les fringues !!
J'ai galeré à me nettoyer les cils, ça avait séché dedans, ils étaient tout blanc

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 13:27:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule, merci.

Par equifeel : le 03/09/19 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris ton projet, tu souhaites :

- transformer ton garage en écurie. ca veut dire que tu as au moins un garage double permettant de rentrer 2 voitures. En faisant tout tout seul, coût de la transformation : environ 1000€ pour des installation sommaire.
- faire une avancer devant le garage avec abri pour la paille et le foin en cours d'utilisation : 2000€
- aller stabilisée pour pouvoir emmener le foin et la paille avec le tracteur et que ca reste bien sain même hivers : 200€ le m²
- air stabilisée devant les boxes pour avoir les chevaux au secs même en hivers. Prévoir minimum 1500m² stabilisé. il faut une surface qui évacue l'eau (mais où?), les fleuves, dont le sol est bon pour les pieds des chevaux (donc on peut pas reprendre l'ex du parking que tu as fais) et où c'est facile de ramasser les crottins (donc pas de sable). Là, aucune idée du prix, mais ca va vite chiffrée.
Il te reste 1200m²; si j'ai bien compris, tu veux aussi une petite carrière
20X40m, soit la taille minimum pour "bosser" un cheval dedans, c'est 5000€ au bas mot pour avoir un truc correct, sans plus.
Reste 400m² qui n'est pas dans la surface stabilisée ni dans la carrière, à toi de voir ce que tu veux en faire.
La carrière nécessitera d’être arrosée régulièrement que tu t'en serves ou non. Une carrière à proximité d'une maison c'est un fléau : le sable se retrouve partout dans la maison, même en arrisant bien. Dans la piscine, qui est centrale sur ton terrain même soucis. il faudra prévoir de faire cette carrière au plus loin de la maison et de la piscine.
Là, déjà pas mal de frais pour stabilisé le terrain.
Reste la clôture : pour te donner une idée,e je viens de faire chez moi un mini paddock de 60m² environ. 3 rang de fils sur 3 cotés et 5 rangs sur le dernier côté. Ruban lacmé de 2cm de large (donc loin d’être le plus cher) : 40€ + 20 piquet de 120cm de haut : 80€ + post de cloture + pile = 250€

Par Juliie : le 03/09/19 à 13:29:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Je crois que le sujet de pension n’a été que brièvement traité et mis de côté?
J’ai du mal à imaginer que UN seul cheval en pension pré puisse être plus cher que DEUX chevaux à la maison dans une mini surface. Donc à nourrir à l'année comme des chevaux au box.
Après si tu veux avoir les chevaux à la maison c’est une autre histoire... Mais commencer avec un seul en pension semble quand même plus facile pour débuter en tant que proprio

Par PopsLine : le 03/09/19 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci @equifeel pour tous ces détails
Par contre j’avoue que j’ai des trucs j’ai pas tous suivi mdr trop d’info dans le même message 😂
J’ai un garage de 10m x 4,5 donc 2 box de 3x3,5 et un petit coin pour stoker un peut de nourriture et le matériel, et possibilité dans le couloir de le panser si il fait vraiment pas beau autrement devant le garage c’est déjà bétonner et j’ai un jet d’eau juste à coter.
Ça donne sur le paddock de 2200m2 niveau clôture j’avais calculer à peut près pour 3 à 4 hauteur de ruban avec abri de 3 par 5 et avance de toit de 1m, la stabilisation pour le moment je ne sais pas trop combien et comment faire pour ça que je prend toute les infos, je voulais séparer 600m2 dans les 2200m2 ça (c’est une idée en réflexion aussi comme tous) pour que j’ai endroit qui se repose pour avoir de l’herbe de temps en temps. Ensuite j’ai un petit bout de terrain ou je pourrai faire la carrière de l’autre coter des pommiers, je peux peut être la faire la c’est à négocier avec là grand mère de mon mari et ça fait à peut près 60x30 je crois.
J’ai aussi du coup de l’autre coter des pommiers un hangar agricole que me prêterai gentillement mon mari pour stocker le plus gros du foin et de la paille qu’on peut ramasser 1 à 2 fois par an par nous même.
L’endroit pour le fumier serai derrière le garage avec le compost séparer et on le mettrai sur un endroit derrière d’autre pommiers ou on met le bois couper et plein de choses qui ne servent pas, et des agri voir même peut être mon conjoint s’en serviront peut être.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Je sais que la pension est le mieux tous le monde me le dit mais disons que ce n’est vraiment le rêve que j’avais et puis comment dire à avoir un cheval dans une pension je préfère ne pas en avoir.. 😔

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 14:29:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Oui enfin on est plein à avoir eu le même rêve et à avoir commencé par avoir notre cheval ailleurs que chez soi en attendant de pouvoir concrétiser l'intégralité du rêve... et de pouvoir mettre toutes les cartes de son côté.
Mes chevaux ont vécu plusieurs années chez leurs anciens propriétaires respectifs avant que je les ai, d'abord en pension pour ma jument, puis à la maison (puis de nouveau ailleurs en transition et enfin à nouveau à la maison).

Relis le témoignage de Dilou. Tu n'as que 22 ans, tu as tout ton temps.

Par Yann22 : le 03/09/19 à 14:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui enfin on est plein à avoir eu le même rêve et à avoir commencé par avoir notre cheval ailleurs que chez soi en attendant de pouvoir concrétiser l'intégralité du rêve... et de pouvoir mettre toutes les cartes de son côté.

+1

Par Nirvelli : le 03/09/19 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Cela fait 10 ans que j'ai ma plus vieille. Elle a d'abord été en centre équestre pendant 3 ans, puis en pension 5 ans... elle n'est chez moi, ainsi que ma jeune, que depuis que j'ai déménagé il y a 2 ans... Si j'avais pu, je l'aurais eue chez moi depuis le début mais on n'a pas toujours ce que l'on veut tout de suite. Et ces quelques années en centre équestre ont été salvatrices, car je croyais savoir monter jusqu'à ce que je découvre ce que c'est que le cheval d'un seul maître... j'étais passée de la gentille deudeuch de club à la Ferrari vrombissante...
Et puis, c'est au centre que j'ai appris les bases des soins, pris les bons conseils, les bonnes adresses des bons pros, tout un tas de trucs qu'on ne fait pas quand on n'est pas propriétaire en fait ... donc démarrer encadré (en club ou en pension), c'est un passage qui peut apporter beaucoup à un propriétaire novice... et le jour ou tu prends ton cheval chez toi, que tu gères tout de A à Z, ce n'est pas en partant d'une page blanche mais en faisant avec ce que tu as appris ailleurs... Je fais évidemment à ma sauce, mais l'expérience de ce qui marchait ou pas ailleurs a été précieuse.

Tu n'as que 22 ans, tu as toute la vie devant toi. Mon rêve d'achat, je l'ai réalisé à 36 ans, mon rêve de pouliche à 42, mon rêve de les avoir chez moi à 44 ans, mais au moins, tout a pu se faire pour le mieux et pour tout le monde.

Par Yann22 : le 03/09/19 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Dejavu: Franchement, si tu peux avoir un hectare dans 5 ans... patiente encore et en attendant va voir comment les choses se passent chez des voisins et amis de la région qui ont des chevaux.

Je ne peux qu’être d'accord.

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 16:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai commencé par chez ma famille et vu que j'étais novice, ça a vite tourné au cauchemar mais je n'ai pas lâché les chevaux pour autant, après j'ai mis mon cheval dans une première pension où ils s'en occupaient mal donc j'ai changé de pension et là tout était nickel, ensuite quand j'ai eu les moyens d'avoir 2 chevaux, j'ai trouvé des parcelles pas loin de chez moi et je les gérais seule puis nous avons enfin trouvé une maison avec prés derrière, mon rêve de toujours, je vois mes chevaux de mon salon.Mais il m'a fallu bcp d'années pour en arriver là.

Par kefiretlome : le 03/09/19 à 16:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a beaucoup de réponses bien argumentées.
Je trouve aussi que PopsLine se pose les bonnes questions, et cherche à avoir toutes les infos possibles en main avant de se lancer.
Je trouve aussi que certaines sont sans nuance, avec beaucoup de il faut, il faut, il faut... ce qui peut paraître cash, mais à aucun moment, il n'y a eu de méchanceté sur ce post.


Alors, est-ce possible d'avoir 2 chevaux dans 2200 m2 etc etc... La réponse est OUI, MAIS. En fait, tout est possible, surtout si on se donne les moyens de (temps, argent, etc...)
C'est possible, mais ce sera compliqué, comme cela a été écrit

Alors, j'ai attendu d'avoir quasi 40 ans pour réaliser mon rêve d'avoir un cheval. Je ne voulais pas le mettre en pension. J'ai donc acheté 2 chevaux. Et je n'étais propriétaire que d'une maison avec un jardin de 2000 m2 (avec 2 granges).
Je n'ai pas mis les chevaux à la maison, avant l'achat, j'ai cherché un terrain à louer proche de chez moi. J'ai trouvé une parcelle de 6000 m2, destinée à la construction 1 an plus tard, qu'on me prêtait gracieusement. Et le week end, ils étaient dans mon jardin (je n'ai plus jamais utilisé la tondeuse à gazon )

C'était un terrain précaire, je savais qu'il faudrait le quitter à un moment donné. Sans doute étais-je très confiante dans la possibilité que j'aurai de trouver autre chose par la suite.
Et l'avenir m'a donné raison (mais j'ai eu de la chance je le reconnais...), car pendant les 3 ans qui ont suivi, j'ai toujours pu trouver des terrains pour mettre mes chevaux, et la plupart du temps, gratuitement (contre entretien, en fait)
Au plus que j'ai eu, je disposais de presque 2 hectares.

Je ne savais pas grand chose, à part les connaissances acquises avec beaucoup de lecture (les ouvrages de Claude Lux étaient mes livres de chevet, à un moment où nous n'avions pas encore toutes les connaissances qu'on trouve maintenant sur internet).
Je n'étais pas non plus une super cavalière, je savais aller aux 3 allures, j'avais fait un peu de club un peu plus jeune (je monte depuis mon adolescence, mais j'ai réellement pris des cours à l'âge adulte seulement).
Par contre, je n'ai jamais hésité à me renseigner, encore et encore, sur les chevaux (pas sur l'équitation, mais bien sur la vie du cheval, les soins, etc...). Je suis allée voir des proprios de chevaux vers chez moi, j'ai questionné, observé...
Et un jour, je me suis décidée.

J'ai dû avoir une bonne étoile, car jamais mes chevaux ne m'ont fait un truc grave (je touche du bois). Il y a bien eu des appels en urgence au véto depuis 16 ans que je les ai, mais ça s'est toujours bien passé (ouf !).

(à suivre)

Par kefiretlome : le 03/09/19 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
(suite)
Depuis, j'ai déménagé, et j'ai du terrain à moi attenant à la maison. Je dispose désormais de 3 hectares environ pour eux.
Mais je n'ai jamais eu d'abri en dur, bétonné etc... Au mieux, ils ont un Bomaco dans le paddock près de la maison. Sol en terre battue. Et des abris naturels (haies, arbres, relief de terrain). Mes chevaux vivent dehors été comme hiver, et ne sont pas ferrés. Ils ne me coûtent pas grand chose, ni en argent, ni en temps. Je ne ramasse plus les crottins (mais j'ai 3 hectares, et des poules qui hersent...). Je le faisais au début, quand je n'avais que des petits prés.
Le foin, il ne me coûte rien. Enfin, si, je loue 2 parcelles, pour 250 euros l'année, er le foin est fait là dessus, l'agri en garde les 2/3, le reste me suffit.
Je fais parer mes chevaux pour 40 euros les 2, prix d'ami, quand il y a besoin (dans mon cas, 4 à 5 fois dans l'année). Le plus cher reste la visite véto annuelle avec les vaccins et le check up.
Le matériel est amorti, je ne change pas toutes les 5 minutes non plus, je tiens propre et entretenu, ça dure. Et vu que je ne monte plus depuis 5 ans (santé), les chevaux vivent leur vie pépère au parc. De temps en temps, ils sortent faire une petite balade quand mes grands enfants viennent et en ont envie. Ils apprécient aussi.

Mes chevaux vont bien, sont en grande forme d'après le véto qui les voit chaque année. Ils ont 20 et 21 ans.

Avec un mari agri, PopsLine a quand même des atouts de son côté.
J'ai lu que le souci stockage du foin n'en est pas un, ni celui du stockage du fumier (parce que oui, malheureusement, avec une aussi petite surface, il est évident qu'il va falloir curer tous les jours...)
Il semblerait que la stabilisation du sol fasse partie des choses prévues/envisagée. Et ce sera bien évidement indispensable également.
L'abri existe déjà, même s'il doit être adapté.

Ce sont déjà pas mal de choses qui vont dans le bon sens.

On en voit encore pas mal, des chevaux qui sont au box 23h/24 et qui ne sortent qu'une heure par jour (et ce, dans certaines pensions !!!)
Alors des chevaux au box la nuit, sortis en journée, c'est plutôt bien, même si seulement 2000 m2, ils peuvent quand même s'ébattre.
Ils seront nourris au foin et éventuellement complémentés, ceci toute l'année, ce qui est le lot de beaucoup de chevaux également.
L'hiver restera évidement difficile, c'est le gros point noir avec une si petite surface.

Alors oui, c'est un projet qui demandera de l'énergie et de la disponibilité, mais c'est un rêve réalisable.
Surtout si dans l'avenir, PopsLine arrive à dégager un peu plus de terrain.
Et les jachères peuvent être utilisées en hiver, ce sont de grandes surfaces, il faudra du foin bien sûr, mais avec de la surface, ils ne seront pas tant que ça dans la gadoue.


Par PopsLine : le 03/09/19 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci kefiretlome de m’avoir donner votre expérience ! Et merci de me dire que c’est possible sous conditions ça donne un peu d’espoir.. je me renseigne énormément je me suis tjs renseigner, j’ai appris énormément de chose suite à mon diplôme d’assistante vétérinaire, je sais aussi qu’il y a des choses qu’on apprend sur le tas, et oui je souhaite d’abord m’informer avant de faire l’acquisition de chevaux ! Normalement tous devrai bien se passer pour que j’ai 1ha d’ici 5 ans vu que ça se passe bien pour mon mari mais je préfère me préparer au cas où et c’est pour ça que je demande tous ces renseignement ! Mon père m’a offert un livre sur le « cavalier propriétaire » (que j’ai lu 3 fois et que je lis encore) de Claude lux si vous avez d’autre livre de lui qui vous on vraiment aider ça m’intéresse..

Par equifeel : le 03/09/19 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
si tu transformes ton garage en boxe, pas besoin d'abri en plus; Le mieux est de laisser le boxe en accès libre, non?
Je pense qu'il vaut mieux avoir des boxes en accès libre avec une jolie air bien stabilisée devant plutôt que boxes avec air stabilisé devant + abri avec air stabilisée devant.

Après, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller car j'ai jamais eu mes chevaux sur d'aussi petites surfaces, les miens sont au pré, ce qui change considérablement la donne en temps /argent/logistique.




Par kefiretlome : le 03/09/19 à 17:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le Guide du Cavalier Propriétaire m'a beaucoup aidée effectivement. Il a été la base de mes connaissances, c'est avec lui que tout a commencé, alors que je me posais la question "est-ce que je serais capable ?", avec Réaliser son écurie et Bien nourrir son cheval

J'aime bien également le Guide du cavalier randonneur, et les 1000 trucs du cavalier.

J'ai également acheté à la même période un autre livre d'un autre auteur, En attendant le vétérinaire, de J. Bartz


Une chose encore qui me parait importante, vu que tu n'as pas une grande expérience : N'achète pas un jeune cheval. Il vaut mieux que tu prennes un cheval qui connait son métier, 8 à 10 ans, c'est très bien pour un premier cheval.
J'ai fait cette erreur, ils avaient 4 et 5 ans quand je les ai achetés, et j'en ai un peu bavé quand ils avaient autour de 6 ans (la race compte aussi, j'ai des chevaux Merens, très rustiques, c'est beaucoup moins fragile que d'autres races)

Par PopsLine : le 03/09/19 à 17:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Le problème c’est qu’il y a un abri voiture devant l’ouverture de ce garage et je ne peux pas avoir à l’abri sans passer juste devant le garage donc trop dangereux voilà pourquoi l’abri dans le paddock

Par PopsLine : le 03/09/19 à 17:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Merci kefiretlome pour les livres !
Oui je ne veut vraiment pas de jeune trop jeune, après la race c’est vrai que je me suis pas trop poser la question encore je n’en suis pas là..

Par kefiretlome : le 03/09/19 à 17:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Dans la période où je me suis faite débordée, j'ai lu VSV aussi, et je ne peux que recommander (de lire AVANT de se faire déborder ), ça m'a bien aidée à remettre les pendules à l'heure.

Communiquer avec son cheval, indispensable !
Et Quand le cheval a peur aussi, c'est très instructif.
(de Véronique de Saint Vaulry)

Par kefiretlome : le 03/09/19 à 17:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Les livres sont une aide, mais ne remplacent pas l'expérience de terrain.
A prendre en compte également.
Il faut savoir être humble et chercher l'aide des pros quand on n'y arrive pas.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 17:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
kefiretlome VSV je ne trouve pas !

Par kefiretlome : le 03/09/19 à 17:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Par exemple
Lien

Mais peut se commander chez tous les bons libraires

Par PopsLine : le 03/09/19 à 17:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Oui en généralement c’est lui mon libraire !

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 17:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai raconté ma petite expérience, j'avais acheté une jeune pouliche de 2ans et j'en ai bavé et elle aussi, c'était une selle français avec papiers et mon deuxième cheval, un OI(origine inconnue) âgé de 8 ans, un cheval passe partout bien rustique, bref, j'ai pas fait 2 fois la même erreur.
Le copain, c'est un cheval cool aussi, un apaloosa, ce sont des chevaux sympas, lui, il avait 9 ans quand je l'ai acheté pour tenir compagnie au premier.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Vous montez vos chevaux ou juste des chevaux de compagnie ?

Par equifeel : le 03/09/19 à 18:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sur les 6 équidés que j'ai, je n'en monte qu"un actuellement.

J'ai les mêmes libres que ceux conseillés par kefir (et d’autres) et je recommande.

J'ai pas compris ta pbmatique boxe/abri garage
faut que tu songes à ce que chaque lieux de vie des chevaux doit être accessibles et pas que à pied, que ce soit facile pour toi de gérer tout ceci.


Par SDE : le 03/09/19 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je garde l'été mes chevaux sur une petite surface, j'imagine même pas les y garder l'hiver qd je travaille, q je rentre le soir il fait nuit, le matin super froid, berk !

en pension j'ai rien à surveiller l'agri s'occupe du foin, de casser la glace, mon cheval a plein d'espaces variés (10 ha en troupeau + bovins) supers conditions de vie alors que chez moi il piétine en rond dans son paddock avec 1 seul copain (donc pour lui c'est des conditions de vie étriquées)
et pour moi j'ai déjà subi plusieurs années les corvées hivernales donc je suis ravie d'en être débarrassée.

j'aime mieux faire quelques km, payer une pension, et aussi rencontrer d'autres proprios, discuter chevaux c'est pas mal non plus.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
@equifeel l’accès au box est accessible à pied en tracteur même en vélo mais pas clôturer dans le paddock coller à celui ci mais dedans donc pas possible de le laisser ouvert

Par equifeel : le 03/09/19 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, je comprends mieux.

Par PopsLine : le 03/09/19 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
J’ai regarder les pensions autour de chez moi et c’est minimum 150€ par moi voir plus..

Par Juliie : le 03/09/19 à 20:05:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
A mon avis tous les aménagements à faire, et la bouffe de deux chevaux, ça te reviendra à plus que 150€/mois...
Et en pension tu peux en n'avoir qu'un. Ça évite de multiplier beaucoup de frais (notamment ferrures et véto) par deux...

Par equifeel : le 03/09/19 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Du coup, tu as 2200m² exacte de terrain pour faire des paddocks
(on est d'accord que la piscine et la maison sont exclus de ces 2200m²?)

Pour stabiliser, à mon avis ton idée de stabiliser au sable n'est pas bonne : ca va vite de faire un boudiboulga boue/crottin/urine qui pue. Et bc de poussière en été, poussière qui va se retrouver dans ta maison et ta ta piscine. Sans parler des insectes.
Il va vraiment falloir stabiliser au moins la moitiée de la surface. Il faut alors terrasser ce terrain de tel manière à ce que l'eau s'écoule et que ca reste tout le temps sec. Ca peut chiffrer très vite
L'autre moitiée, tu peux la garder telque mais tu ne vas pas pouvoir bc l'exploiter, seulement quelques semaines par an (peut être la zone autour de la piscine? ca ferait uen zone tampon avec le reste).

Je reviens sur l'odeur. J'ai bossé dans pas mal de structures où il y avait des paddocks. Souvent pas entretenus, pas terrassés, crottins pas évacué. On a le nez dedans, on est dans un contexte "chevaux" partout où on est, alors on est pas importunné.
Mais ce même paddock transféré dans un jardin comme le tient, ca ne donne pas du tout pareil.
A titre d'exemple, j'ai actuellement une jument suitée dans 60 m². En 3 jours, l'herbe qui était tondue n'existait déjà plus. Ma jument et son poulain font tous leurs crottins au même endroit : facile à ramasser. Le foin est depuis 3j mis en ratelier. Je ramasse les crottins au moins 2X jours. Parfois 3. Le crottin est évacuer. Le paddock est ratisser tous les jours. Il 'a strictemetn pas plut depusi 1 mois qu'ls y sont (ni le s2 mois précédant), donc ucune boue). J'y passe 1H30 par jour à l'entretien. Ben ca sent fort le cheval. Ca fait 1 mois qu'ils y sont et malgrès l'entretien que je fais, ma mère qui vit sur place est importunnée par l'odeur qui arrive jusqu"'à une fenêtre qui donne sur le paddock (qui est à 15m) . Il n'y a pas de mouche,s les chevaux sont traités. Quand un étalon vivait dans le pré qui donne sur le terrain de ma mère (et donc sur cette mêem fenêtre), elle n'était pas imortunné alros que le cheval fesait ses crottisn en tas le lon de la cloture.




Par PopsLine : le 03/09/19 à 20:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
Dans le prix de tous les mois je ne compte absolument pas l’es infrastructure puisque pour ça j’ai mis de coter exprès je compte tous les mois fix les complet alimentaire parce que paille et foin pas besoin. De comptais je l’ai gratuit, et je compte plus pour mettre de coter pour le marechal le véto vaccin d’entité ostheo..quand ça tombera !
Donc 25€ de complément grâce à la coopérative que j’ai à coter c’est moins cher 50€ environ pour 2 et 50€ de plus de coter tous les mois ça me ferai au pire 100€ et si j’ai un petit imprévus je peux mettre un peu plus et si c’est un gros imprévus ce sera grâce à des sous de coter..

Par PopsLine : le 03/09/19 à 20:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2019
66 messages
Dire merci
@equifeel tu sais pourquoi avec l’un sent sentez fort et l’autre non ?

Il faudrai que j’arrive à faire penser le terrain vers la haie de noyer qu’il y a, après vu que pour l’instant je ne sais pas où il préféra se déplacer je penser stabiliser sur tout autour de l’abri et devant les accès que j’utiliserai et voir après ou se sera vraiment nécessaire. Il faut que je trouve une solution en tous cas quoi qu’il arrive rapport qualité prix pour stabiliser en sachant que les enfin utiliser je peux les avoir gratuit ou à prix coutant !

J’ai vu donc le tout venant et le sable, mais aussi les dalles en caoutchouc mais sur ça j’ai vu du pour et du contre. Donc je sais pas trop..

Par equifeel : le 03/09/19 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A cause de l'urine, c'est ca qui sent fort.

Par pascaline33 : le 03/09/19 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont en retraite pour soucis de santé donc c'est soins,et compagnie et gériatrie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval