Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 361 à 374, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sheytana : le 18/05/18 à 10:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Euh, on est d'accord qu'on est en train de parler d'un cheval qui tourne sa tête vers moi en début de séance lorsqu'il part au trot, pas d'un cheval qui part en sucette quand il est longé ?

Par merano : le 18/05/18 à 10:32:04

Déconnecté
Oups ! Chacun parle de ses chevaux, on répond aux uns et aux autres, et on finit par dire des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sujet.

Si tout ce qu'il fait est de regarder à l'intérieur, au début de la detente au trot, et que tout le reste est ok, je ne vois pas où est le problème. Il ne va pas se faire mal pour ça, sauf avis contraire d'un veto.

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 10:35:24

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas d'accord, selon moi, plus on est près et plus on a de contrôle, parce que pour beaucoup ici, il me semble qu'on a appris à nos chevaux à respecter notre espace et à ne jamais déborder près de nous.

Et changer de travail n'est pas forcément idiot ou pas logique, j'ai toujours pensé que parfois, on apprend et applique des choses/méthodes qui vont pas forcément correspondre à tel ou tel cheval. Là visiblement, Apo à du mal à garder la concentration au début du travail à la longe. Pourquoi automatiquement vouloir faire forcing et lui inculquer quelque chose que visiblement Sheyt ne parvient pas à expliquer et/ou qu'Apo ne parvient pas à comprendre ?

Amener le travail à l'épaule ou plus près, permettrait dans un premier temps d'expliquer tranquillement à Apo que le début du travail à pied doit se faire connecté et concentré, tout simplement. Pour ensuite s'éloigner de plus en plus et revenir à la longe sans qu'il bouge.

Je vois vraiment pas le soucis

Par contre, effectivement, je plussoie, le taff à l'épaule, c'est vraiment un art faut être sur de ce qu'on fait.

Par sheytana : le 18/05/18 à 10:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
En vrai c'est même pas forcément une question de compréhension, il fait ça parce que c'est un cheval joueur et qu'il est comme ça.

Et moi de mon côté ça m'avait jamais fondamentalement dérangée, donc je me suis toujours contentée de juste le remettre en avant à chaque fois qu'il faisait ça. Lorsqu'il se remet en avant il se remet droit de toutes façons.

Je me posais juste la question par rapport à ses cervicales parce que ça m'inquiétait, mais au final je l'ai pas relongé depuis le poste

Je pense que la prochaine séance je commencerai par du travail à l'épaule, c'est aussi l'occasion de varier le travail.

Par merano : le 18/05/18 à 10:54:16

Déconnecté
Celui qui connait son cheval peut accepter le risque de travailler près, mais ce n'est pas quelque chose que je conseillerais de faire, sans bien connaitre le cheval, car objectivement le risque est plus grand.




Par sheytana : le 18/05/18 à 10:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est un gentil cheval

Et j'en avais déjà fait plusieurs fois en cours à l'époque.

Par merano : le 18/05/18 à 10:56:39

Déconnecté
Pour la longe, je dirais que c'est quand même la base, comme être mené en main, supporter l'attache, donner ses pieds, etc.

Par merano : le 18/05/18 à 10:59:29

Déconnecté
Difficile de comprendre qui répond à qui...

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 11:16:03

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
merano c'est une habitude à prendre, j'ai compris à qui tu répondais

Par merano : le 18/05/18 à 11:32:40

Déconnecté
S'il y a incompréhension, ou ignorance, on n'est plus dans la discipline, qui s'applique lorsque le cheval sort d'un cadre qu'il connaît, comme respecter l'espace de son cavalier, être attentif, prendre l'allure demandée, dans la direction demandée, et pas s'approcher du longeur en remuant la tete et les pieds dans tous les sens, etc.

Si le cheval respectait toujours le cadre, on n'aurait pas besoin de discipline, mais ce n'est pas le cas.

Par laureBrrrrr : le 18/05/18 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense Sheyt que pour les cervicales je m’inquiéterais pas trop, par contre ça met en avant peut être le faite qu'il est pas assez devant lui en début de travail et concentré et qu'il y a un soucis a réglé de ce coté la


Par laureBrrrrr : le 18/05/18 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés mon sentiment quand je vois les photos monté et ce que tu en dis, même si je sais que tu m'as déjà dit que pour certaines raison la mise en avant vraiment n'était pas ta priorité, je pense que ça reflete le faite que il n'avance pas vraiment dans le boulot, il ne va pas chercher devant avec son bout du nez il n'ouvre pas le cadre pour avancé, mais du coup en longe comme monté (ou je trouve il est presque limite trop placé vu l'avancement du travail quelques fois, enfin il jongle sans passé par le ouvert vers l'avant en remontant un peu son garrot).

Du coup c'est peut être aussi un soucis qui se réglera de façon général avec l'avancement du travail

Par sheytana : le 18/05/18 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Non mais comme je sais que c'est notre point faible monté, pour le coup justement je profite quand il n'est pas monté pour bosser ça

En longe je fais très très attention à ce qu'il soit bien en avant !

Par laureBrrrrr : le 18/05/18 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est bien mais du coup comme c'est pas encré comme un constante "tous le temps", c'est desfois plus compliqué de l'avoir "vraiment" même en longe, du coup peut être ne pas trop se prendre la tête et voir comme ça évolue quand sur la partie monté ça sera réglé

Biensur en continuant a le faire avancé en longe

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval