Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 19:14:43

Déconnecté
Ah mais je toute ouïe!^^ J'avais mes petites infos mais pas plus^^ Apres oui effectivement on peu dire ça comme ça, déja je me suis pas tromper d'outils^^

Par Phèdre : le 14/05/18 à 19:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je me suis complètement perdue parce que ce post est arrivé à 4p avec 50% de débat inutile je pense... des fois je me demande s’il y en a qui ne créent pas des pseudos exprès afin de ralentir les posts...

C’est quoi le problème avec les élastiques ?

Par kagnotte : le 14/05/18 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Juste mon expérience perso.
Mon osteo est contre les longues rênes qui pour elles bousillent les cervicales très vite à cause du gros effet levier. Pour elle il faut maîtriser +++++ pour pas coincer à ce niveau.c
Après les enrenements en longe je n’en mets plus et le blond a le même mouvement de débilicus au début de boulot, pour elle pas grave si après au boulot il se met droit, il a le droit de s’exprimer.
Je longe en licol, et avec du boulot est bien et maintenant il prend l’attitude que je lui demande.
Mais bon il est quand même debilicus régulièrement


Message édité le 14/05/18 à 19:29

Par El Bimbo : le 14/05/18 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Non la je répondait a El bimbo, je sais très bien a quoi sa sert,
@Tradition_Française
tu n'as pas besoin de me répondre puisque moi je parlais uniquement à Sheyt par rapport à sa question de base : un enrênement pour lui éviter de se contorsionner en début de travail.

Par El Bimbo : le 14/05/18 à 19:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mdr cyberds je récupère de ma course d'hier !! je dors !!

Par Plectrude : le 14/05/18 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je reste sur la rêne fixe, ou élastique selon le sentiment de chacun vis à vis du contact, unique et à l'extérieur, qui ne va pas contraindre le cheval dans une attitude mais limiter sa flexion d'encolure latérale, puisque c'est le soucis que Sheyt considère devoir fixer. Et ça même en détente ça ne pose pas de soucis particulier.


Le Waldhausen, sur le papier j'aimais pas non plus, mais je l'ai vu une ou deux fois utilisée dans mon écurie, comme sur la vidéo, et niveau locomoteur c'est pas inintéressant.

Par contre, pour ajouter à ce qu'à dit El Bimbo, les enrênements non seulement ça se met après la détente, mais aussi ça se met sur un cheval éduqué. Au même titre qu'on ne met pas une bride pour régler des problèmes de freins, on ne met pas un enrênement pour canaliser. Un cheval qui fait le le con avec des ficelles, c'est là que sont les risques de blessures.

Idem pour les longues rênes d'ailleurs...

Mon osteo est contre les longues rênes qui pour elles bousillent les cervicales très vite à cause du gros effet levier. Pour elle il faut maîtriser +++++ pour pas coincer à ce niveau

Y a un problème avec l'effet de poulie, que si le cheval vient en résistance. Et on ne met pas aux longues rênes un cheval qui présente des défenses à la main, tout ça se prépare à l'épaule, puis en rêne intérieure directe, puis en rêne intérieur coulissante, et seulement quand tout ça est ok on peut penser à avoir les 2 rênes en direct qui passent par le surfaix pour commencer à travailler sur le droit et sur les changements de main.

Effectivement en longues rênes, on est démuni s'il y a des défenses, et c'est même dangereux pour tout le monde...

Par sheytana : le 14/05/18 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Effectivement en longues rênes, on est démuni s'il y a des défenses, et c'est même dangereux pour tout le monde...


Oui la preuve.

Car à la base mon cheval connait les LR depuis plus de 2 ans, et à part au tout début où j'avais eu quelques défenses, il m'avait jamais fait ça..

Là je sais pas vraiment ce qui s'est passé, il était absolument infect, et c'est là que tu vois vraiment le problème des LR : toi t'es au sol, tu ne le suis pas, du coup s'il a décidé de bourriner dedans ben il se défonce juste la tronche... Alors d'un côté, il connait (et il connait aussi les ordres à la voix) donc il n'avait qu'à pas bourriner dedans comme un connard, mais d'un autre côté bah, l'ostéo c'est pour ta gueule après

Et puis t'es content d'avoir bousillé ton bourrin sur une seule séance

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 20:20:02

Déconnecté
Ha ça c'est sur c'est pas drôle.... Ma jument c'était avec un couverture (bon ça n'a rien a voir) mais du coup comme tout les soir après les avoir nourris je la rhabille et lui met sa couverture, je laisse comme d'habitude la longe par terre (manie qui ma bien passée..) et la elle a détaler d'un coup sans raison avec juste les sanglons de devant attacher je vous raconte pas le bordel..... Je l'ai retrouver coucher au fond dur prés et pareil une bonne séance d'ostéo lui avait beaucoup de bien après ça.....

Par Plectrude : le 14/05/18 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu un coach qui disait "on ne travaille pas un cheval en longues rênes, on présente le travail d'un cheval aux longues rênes". Bon je trouve ça un peu extrême, parce qu'à ce moment là on ne fait plus d'attelage non plus Mais ça présente bien l'idée que c'est un outil délicat, et qu'il faut super-verrouiller tous les acquis avant.

Typiquement un cheval qui "fait le con" en début de séance de longe, à mon sens il n'est pas prêt pour les LR, faut avoir des limites très claires de "le travail c'est maintenant, la déconnade n'est pas tolérée", faut même plus que ça traverse l'esprit du cheval (oui, ça exclu beaucoup de chevaux )... et je trouve que laisser les chevaux se défouler en début de séance brouille ce principe.

Après tout dépend des exigences qu'on a vis à vis du travail à pied, c'est pas une critique, mais au même titre qu'il faut être carré si on veut pouvoir mettre une bride, je trouve que c'est la même chose pour les LR.

Mais bon les accidents, les mauvaises séances, ça arrive à tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on apprend...

Par Plectrude : le 14/05/18 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
HS "frais ostéo c'est pour bibi"

Spoiler
Y a pas longtemps, balade à pied, ma jument s'est roulée en plein milieu de la forêt, parce qu'il faisait chaud. J'ai pas fait gaffe, elle non plus, elle s'est roulée dans une ornière.

La bonne connerie, bonjour la panique quand elle s'est trouvée les 4 pieds en l'air, le garrot coincé dans le creux. Les 40sec parmi les plus longues de ma vie, mais elle s'est finalement extraite

Et l'ostéo était passée 1 semaine avant, bravo le veau



Message édité le 14/05/18 à 20:32

Par sheytana : le 14/05/18 à 21:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Pour le coup aux LR il est comme monté, c'est à dire plutôt sage normalement.

Mais bon, tout comme monté la dernière fois il m'a cassé les pieds comme jamais en 2 ans, bah cette séance là c'était la même en LR je sais pas pourquoi.

Le pire c'est que j'en ai refait une fois depuis et qu'il a été super sage


Par sheytana : le 14/05/18 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Par contre, l'horreur pour l'ornière

Enfin ceci dit, dans le même genre, le mien m'en a fait une pas mal aussi



Heureusement il s'était pas fait mal par contre...

Par Plectrude : le 14/05/18 à 21:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
MDR




Tu sais, je sais pas si un lama ça se travaille comme un cheval





Par Tessa : le 14/05/18 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Avant toute chose, un petit rappel en mode pré-modo:

Il convient de toujours rester courtois, poli et ne pas polluer un sujet.

Merci d'avance.

Tessa_modo.

Par sheytana : le 14/05/18 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Tu sais, je sais pas si un lama ça se travaille comme un cheval


Han, c'était donc ça !

Par Tessa : le 14/05/18 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Quant à la question de base.

On a fait un peu le tour des tous les enrênements, chacun a défendu son jouet préféré ou le "tout nature", je pense.

A la question spécifique de "je fais quoi quand il se plie vers moi?", j'ai envie de répondre: tu remets en avant tout en chassant la tête.

Pour cela: pas de longe au mors, pas de licol, mais le bon caveçon.

Il va se prendre un coup sur le nez en même temps que tu le remets en avant... Il va se mettre en colère, partir en vrille et se dire que ce n'est peut-être pas la solution et que c'est fini de jouer.

Après, Tessa a joué à ça pendant des années: je plie l'encolure, je te regarde et hop, je pars plein pot..., mais Tessa était particulièrement chaude (je parle du cheval au cas où certains malentendus pourraient subvenir).
Sa façon de me dire "et si on jouait, que tu me lâchais et qu'on jouait au torero toi et moi"... Hop, je lâchais, on jouait et puis on pouvait reprendre la séance.

Par azzura42 : le 14/05/18 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Par contre, pour ajouter à ce qu'à dit El Bimbo, les enrênements non seulement ça se met après la détente,

Si seulement vous pouviez expliquer ça aux proprios de mon club hippique, particulièrement aux moniteurs

Sinon pour en revenir à la question j'ai le même soucis avec la SF dont je m'occupe.
C'est surtout en début de travail quand elle traîne les pieds ou regarde le paysage donc je remets un bon coup en avant, mais c'est vrai que c'est pénible et je ne vois pas grand chose d'autre à faire pour empêcher ça

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 07:08:56

Déconnecté
Ah oui c'est que c'est même plus un Lama c'est vraiment un âne ton cheval^^ Je la trouve trop rigolote cette photo^^ Ah oui non moi j'avais pas le sourire ça c'est clairs, la retrouver coucher apres l'avoir vu galoper dans tout les sens et tomber je sais pas combien de fois...Surtout que la première couverture que j'avais acheter pour elle je sais pus quelle marque c'était mais punaise elle était costaud! Bon enfin bon c'est pas le sujet^^

Par cyberds : le 15/05/18 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah elle a mis LA célèbre photo d'Apolama ...

Par merano : le 15/05/18 à 09:59:04

Déconnecté
La demande ayant été correctement reformulée, nous pouvons essayer d'apporter une réponse.

Un cheval un peu frais doit être mis progressivement au travail, afin qu'il soit dans le bon état d'esprit lorsqu'on se met en selle, ou lorsqu'on veut le travailler à pied.

Le cavalier doit disposer d'un répertoire d'exercices pour atteindre cet objectif. Lui envoyer un coup dans le nez ne fait pas partie du répertoire...

Un exercice pour un cheval qui veut "jouer" est de lui demander des changements de main rapprochés sur le cercle. Le cheval peut "jouer" mais le cavalier contrôle totalement le jeu. Cet exercice a l'avantage de faire travailler le report de poids sur les hanches, de mobiliser les épaules, et d'installer l'autorité du cavalier.

Le principe est toujours le même, qui consiste à faire comptendre au cheval que la bonne attitude est la plus confortable pour lui. S'il monte dans les tours, le cavalier monte, s'il redescend, le cavalier descend.

Pour un cheval qui a peur, il faut faire l'inverse, plus il monte, plus il faut descendre, mais c'est un autre sujet.

Par Plectrude : le 15/05/18 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça ne répond toujours pas à la question

Par ailleurs changement de mains rapprochés à froid, heu...

Par merano : le 15/05/18 à 11:12:05

Déconnecté
Si, cela répond à la question telle qu'elle a été reformulée.

Et oui à froid, ne vous en faites pas, ça ne va casser votre petit cheval d'amour en sucre...

Par sheytana : le 15/05/18 à 11:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
ça ne va casser votre petit cheval d'amour en sucre...

Ça ne colle plus trop avec mon image de tortionnaire là

Est-ce que tu peux me faire un résumé de la question telle qu'elle a été formulée dans ta tête stp ?

Parce que pour le coup, je ne vois pas le rapport avec celle là :
Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner


Par merano : le 15/05/18 à 11:50:52

Déconnecté
J'ai compris qu'il ne se pliait pas à l'intérieur en permanence, mais uniquement au début du travail, lorsque vous lui demandiez le trot. Quelle est la logique de mettre un enrênement qu'il va garder, ou qu'il faudra enlever, seulement pour le début de séance, avec tous les risques liés à ce genre d'outil ? Je n'en vois aucune.

S'il fait l'andouille avant de se mettre au travail, comme il semblerait que ce soit le cas, l'exercice que je propose peut être une solution pour le mettre en mode travail, de façon à ce qu'il arrête de le faire à l'avenir.

Il est aussi possible d'ignorer ce comportement,, puisque j'ai compris qu'il se mettait au travail après, mais l'ignorer ne fait rien pour qu'il arrête.

Comme il semblerait que ce comportement vous gêne, j'ai proposé un exercice pour faire disparaitre ce comportement.

Cet exercice peut être fait également s'il a ce comportement pendant le travail.

Par sheytana : le 15/05/18 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Quelle est la logique de mettre un enrênement qu'il va garder, ou qu'il faudra enlever, seulement pour le début de séance, avec tous les risques liés à ce genre d'outil ? Je n'en vois aucune.

Ça c'est à moi d'en juger
Je demande des infos et des retours d'expérience, par contre je pense être capable de réfléchir par moi-même

Par contre effectivement, tu as pris la peine de lire ce qui est marqué, de réfléchir au problème et de répondre de façon agréable et sans jugements hâtifs, je t'en remercie !

L'exercice que tu propose je le fais déjà sur certaines séances de longe (pas toutes). Tout comme d'autres exos pour le mettre dans le boulot (transitions entre allures ou dans l'allure ) agrandissement/rétrécissement de cercles, barres au sol, cavalettis, et tout ça marche très bien pour obtenir sa concentration.

Mais rien de tout ça l'empêche de faire le kéké en début de séance quand même... Jusqu'à présent j'ai toujours simplement ignoré et demandé des choses pour qu'il se cale.

Au final la conclusion du poste ça semble être que bah, je vais continuer comme ça quoi...


Message édité le 15/05/18 à 12:14

Par Matchbox : le 15/05/18 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Une autre alternative pour l'empêcher de partir en mode jeu, serait de commencer le travail en main à l'épaule. Marcher, transitions arrêt-pas-arrêt, variations dans l'allure, cessions/EED/etc toujours en main, puis lui demander avec un peu plus de distance. Qu'il soit accompagné, suivi, dès le départ, pas lâché.

Par sheytana : le 15/05/18 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Ah oui ça peut être une bonne idée ça !

Par merano : le 15/05/18 à 12:37:14

Déconnecté
Bien sûr que c'est à vous d'en juger, qui dit le contraire ? Mais cela nous empêche pas de donner notre opinion... Mon opinion est qu'enrêner un cheval pour empêcher ses débordements est une mauvaise idée.

Il est impossible de savoir comment vous pratiquez tous ces exercices, avec quelle énergie, quel timing, quel langage corporel, etc.

Un point important est de ne pas se contenter de concentrer son cheval en faisant mécaniquement un exercice, en espérant que ça marche miraculeusement, mais de s'adapter à son comportement à lui, en montant en énergie et en descendant en fonction de sa réaction.
Monter en énergie, ça peut aller jusqu'à lui bondir dessus pour obtenir une réponse immédiate, et dans la seconde qui suit revenir à zéro.

Par merano : le 15/05/18 à 12:48:13

Déconnecté
Il faut aller au delà de l'énergie qu'il a envie de mettre, sans quoi il n'a pas de raison de chercher le confort.

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 13:39:39

Déconnecté
Pour une fois Merano n'a pas tort, apparemment c'est un cheval qui sort au prés donc si tu le "travail" tout de suite c'est pas un gros problème.... Un cheval de boxe la par contre c'est une autre histoire lui il a pas pu se dégourdir ni les pattes ni le reste donc bon tout de suite le faire bosser sans qu'il bouge un peu avant c'est sur c'est pas top!

Par K.Zel : le 15/05/18 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Même au pré, un cheval a besoin du même temps d'échauffement qu'un cheval sorti de box. Une question de synovie, qui a besoin de 20 mn pour faire correctement son effet, peu importe le mode de vie

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 14:06:13

Déconnecté
Et toi tu t'échauffe avant d'embaucher?^^ Ou je sais pas si tu fait les boxes mais si t'en fait je pense pas que tu pense a ta synovie a ce moment la et pareil les chevaux en liberté vont pas attendre de se détendre avant de déguerpir si un puma attaque.... Enfin curieux comme idée? Ou encore quand tu sort les chevaux du boxe le matin pour les mettre au prés tu leurs interdit de partir plein du galop dans les champs........^^

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 14:11:16

Déconnecté
Je suis complètement pour le fait de bien faire attention a son cheval (heureusement d'ailleurs) mais il faut quand même exagérer et tomber dans l'autre sens qui d'en faire beaucoup trop et finalement les victimiser ils sont souvent beaucoup plus fort qu'on ne le crois..... Et j'ai remarquer que moins on leurs en fait (je parle pas du travail monter mais le reste) beaucoup mieux ils se porte! Un exemple depuis que j'ai arrêter de les doucher l'hiver j'ai plus du tout de gale, depuis que j’arrête de mettre de l'anti-mouche il les supporte enfin bref tout ça pour dire que penser a leurs en disant quelle chauffe au bout de 20min pour moi ça veux absolument rien dire par contre avoir vue des chevaux de 27ans toujours partir plein cul galop le matin et pas un pet d’arthrose la oui pour ça veux dire quelques chose!=)

Par nélimiha1bis : le 15/05/18 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ben moi je plussoie k.zel sur le temps de chauffe !

Le mien vit au pré et pourtant, il marche 20-25 minutes avant n'importe quel autre allure au travail.

C'est d'ailleurs pas pour rien que quand ça pète en l'air comme des cons au pré sans avoir bien marché avant, c'est souvent comme ça que ça pète.

Pourquoi faudrait-il toujours comparer ce que font les chevaux en liberté dans leur pré avec ce qu'il se passe au travail ?
De plus, au travail, c'est pas même pas la même chose qu'une ligne droite de galop dans un champ. Ils sont contraint soit par le cercle de la longe, soit pas le poids d'un cavalier ou que sais-je ...

Et je trouve que le minimum qu'on puisse leur apporter, c'est au moins de leur permettre au max de pas se blesser en marchant assez pour se chauffer avant tout autre boulot ...


Par nélimiha1bis : le 15/05/18 à 14:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
et tradition_française comparer avec des truc que toi tu ajoute et qui font plus de mal que de bien, ça n'a aucun sens

Tu douche en hiver, bah ouais, bien sur que ça fait plus de mal que de bien, ... Rien que pour les articulations ...

Là on parle d'un phénomène physique connu ... c'est pas un coup d'émouchine ... c'est juste la base ... grossièrement l'articulation se "huile" bien correctement après avoir marché au minimum 20 minutes ..


Message édité le 15/05/18 à 14:56

Par K.Zel : le 15/05/18 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est un fait de base inaltérable. Et c'est pas parce que mon cheval partirait plein cul au champ que ça veut dire que je ne dois pas l'échauffer, sans même compter qu'un travail en main, en cercle, ou monté, n'a rien à voir avec le déplacement naturel du cheval en liberté.
Pour le coup, mes chevaux ne sont pas en box, à part la nuit l'hiver, mais je ne monte jamais en sortie de box, pour autant, j'échauffe oui. Je préserve mes chevaux au maximum, c'est le moindre des respects pour leur intégrité physique et mental.
A côté, je fonctionne au minimum niveau soin, au sens où je ne surprotège pas ou quoi. Il y a un monde entre trop en faire, et faire ce qui est nécessaire pour la santé de l'animal (ici les 20 mn d'échauffement, qui sont quand même un b.a-ba)

Et sinon, oui, je m'échauffe. J'en ai même parlé récemment sur un autre post. Je fais s'échauffer mes cavaliers aussi. Et "je ne sais pas si tu fais les boxs" bah écoute, l'hiver oui, comme indiqué plus haut, et sur une écurie complète, pas juste les miens. Je pense que ça se sait quand même ici que je suis gérant de pension, mais comme tu assènes toujours ton savoir livresque à tort et à travers sans même prendre en compte ce qu'on te dit en retour, ou en l'interprétant totalement de travers, je doute que tu aies tilté ça.

Et t'inquiète pas pour les chevaux de "27 ans que tu as vu partir plein cul". Pour avoir une pension partiellement dédiée aux chevaux retraités, des vieux, j'en ai vu de toutes les sortes et toutes les santés. Et j'en ai accompagné plus d'une trentaine dans leur fin de vie. Et oui, il ya un monde dans le vieillissement de ceux-ci entre ceux qui ont été préservés selon la base même du fonctionnement mental et biomécanique, et ceux qu'on a négligé, et ce rustique ou pas, pur-sang ou pas, réformé ou pas. J'ai d'ailleurs vu plus de dégâts sur ceux qu'on sort du pré en mode "hue-da" que ceux qui ont fait une longue carrière complète. Comme quoi, ces histoires d'échauffement, ce n'est peut-être pas du flan.

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 17:28:45

Déconnecté
...........

Je parlais de t'échauffer avant de travailler pas de monter, c'est marrent t'a déformer mes questions^^ Je t'ai demander si avant tes boxes tu t'échauffer et si quand tu lâche ton cheval au prés (et qu'il part seul pas hu dada.....) tu les détend? Ceux que j'ai vue le plus en forme il avait fait une belle carrière dans le dressage de haute école et sortait au prés tout les matins plein cul au fond du champs sans un pet de problèmes donc bon ton truc de synovie qui chauffe au bout de 20min... Et ils ont 27 et 29 ans donc bon.... Et puis las bas quand on longe on s'amuse pas attendre 20min pour qu'ils fassent les cons ou s'ennuis ou encore qu'il s'endorment..... On les sort du près on les prépare on les enrêne et au boulots on commence gentiment au trot et au boulots les faire tournés sans les bosser des le départ sa veux dire accepter de le faire tourné n'importe comment et pas adapté pour eux donc bon après chacun son truc.....

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 17:31:42

Déconnecté
En plus si vos chevaux se font mal a chaque fois qu'il jouent ou galope au prés c'est vraiment qu'il y a un problème soit musculaire ou simplement un problème de tonicité.... Mes chevaux se sont jamais fait mal en jouent ou quoi que ce soit, en fait a force de les sur-protéger vous les rendais un peu "bébête" ou fragile surtout.....

Par Matchbox : le 15/05/18 à 17:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
A savoir, la mise au pré/paddock après une nuit de box, ça peut faire des dégâts. Et les pro ne s'en rendent pas compte (ou ne veulent pas), et pourtant c'est d'une logique imparable: le cheval sort du box, il faut 50m en main et paf il part pleine balle. Du coup proprio pas content: il s'est blessé au pré, il doit plus aller dehors...
Alors qu'il suffit de ne plus faire un pataquès de la mise au pré chaque jour, et aussi de faire une distance plus longue en main pour qu'ils aient le temps de réchauffer tout ça.

Pour ta comparaison avec le fait de faire les boxes, en partant du principe que la comparaison soit valable, je répondrais que mon échauffement se fait sur les quelques centaines de mètres que j'ai fait depuis que je me suis levée et aussi que je n'attaque pas le premier box comme je fais les suivants, c'est à dire un peu plus doucement, moins mécaniquement.

Après, il est évident qu'un cheval au pré ne subit pas l'immobilisme et le piétinement d'un cheval au box. Cependant, une petite mise en route ne fait pas de mal, ne serait-ce que pour le mental!

Par Tradition_Francaise : le 15/05/18 à 17:47:23

Déconnecté
Mouais a mon avis vous en faites beaucoup trop sur une écuries entière (14chevaux) faudra me dire comment ça se fait qu'il n'ai quasiment jamais de problèmes....... Et je disait que moins on en fait mieux sa se porte avec quelques exemple pour confirmer ma phrase pas pour comparer.
D'ailleurs même l'autre écurie de compet cette fois toujours avec la même façon de fonctionner eh beh même topo des chevaux en grande forme, et on leurs apprenait pas a marcher enfin bon......

Pour ce qui est des boxes au haras ou je bossait j'en faisait 40 par jour et la petite maison que je louait était a cotés des boxes heure d'embauche a 7h je sortait et au boulots a nourris et tout le tintouin et j'ai pas de problème pour autant et que je sache on se ressemble pas avec les chevaux mais on est quand même foutu pareil on a des muscles, des articulation et des ligament ect.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval