Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par merano
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Matchbox : le 17/05/18 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Non sheytana je peux le faire ça. Mais ton tag ne m'apparaît pas, enfin plus! C'est dans la liste à droite en déroulant on est d'accord?

Par sheytana : le 17/05/18 à 13:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Dans la liste à droite en déroulant quoi ?

Par Matchbox : le 17/05/18 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
"ils parlent de vous" (visible que sur PC)

Par merano : le 17/05/18 à 13:29:00

Déconnecté
Je ne réponds pas aux messages qui contiennent des grossièretés. Si vous voulez une réponse, il faut vous exprimer de façon convenable. Vous affirmez que je ne reponds pas, vous savez maintenant ce qu'il faut faire pour que je réponde...

Je n'ai pas eu de réponse à mes questions de la part de la modération. Pourtant je n'ai pas été grossier. Je ne souhaite pas imposer ma présence. Si la modération veut que je quitte ce forum, il lui suffit de me le demander. Je trouverais cela injuste, car je n'ai pas le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal, mais j'obtempérerais.

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 15:17:58

Déconnecté
Tessa : je suis désolée pour mon orthographe, mais je comprend pas bien pourquoi tu me demande de régler ce problème la? Tant qu'on comprend quand même ce que je dit c'est l'important? Je suis partie avec deux problèmes principale a l'école le fait d’être Italienne et en plus de pas aimer l'école (je préférer jouer avec les copains) donc soit tu peux appeler mes parents pour leurs demander pourquoi je travailler pas a l'école soit simplement passer a cotés du problème? On me la dit plusieurs fois mais pas mal de gens on répondus a mes messages en les ayant compris donc bon....... J'ai 25 au passage, et tu devrait peu être aussi demander a mon grand-père pourquoi il sais pas écrire comme il faut non plus je suis sur qu'un petit message comme le tient lui ferait plaisirs....

Et pour le truc du compte je comprend pas bien? En fait tu me cherche des poux?^^

Par sheytana : le 17/05/18 à 15:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
En vrai c'est surtout l'absence de ponctuation et le manque d'espaces qui rend difficile à lire ce que tu écris (il me faut souvent relire plusieurs fois je t'avoue...)

Mais dans ton dernier message par exemple tu en mets, et c'est déjà plus clair
Si tu faisais comme ça tout le temps je pense que Tessa n'aurait rien à reprocher

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 16:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
on orthographe est impossible, si tu ne fais pas d'effort, je ne vais plus faire d'effort pour te lire.

d'expérience il est difficile de savoir si les gens font des efforts ou non plus simple de demander tessa en amont, car pour certains il est TRES Difficile d'écrire réellement (mais je sais que on imagine pas toujours )

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 17:04:18

Déconnecté
Je vous remercie les filles c'est plus sympa dit comme ça!=) Je ferais un effort la ponctuation je devrait pas avoir de problèmes.. Je sais bien que c'est la honte (surtout pour certaines personnes apparemment) mais comme tu dit Laure je le fait pas exprès c'est même pas parce que j'écrit vite ou quoi réellement je suis très nul, alors bon j'en fait pas tout un plat mais c'est sur que sur certain de mes papiers administratifs il doit y avoir des fonctionnaire qui des fois se marre bien derrière.....^^

Par Chrysalis : le 17/05/18 à 17:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
sans parler de toi au laure ou autre,non ça fait pas marrer,ça décrédibilise la personne pour bon nombre d'employeurs/tierces personnes/administratifs....et c'est à terme préjudiciable pour la personne,qui aurait des choses interessantes et construites à dire,mais qui risque 1) d'agacer les lecteurs et 2) passer a la trappe de la conversation.

quand on doit relire 2 fois une ligne pour comprendre ce qui y est dit (synthaxe,orthographe) notre attention se porte sur l'effort de lecture et de déchiffrage et non sur le contenu du texte,c'est factuel


Par Tessa : le 17/05/18 à 18:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Exactement chrysalis .
Tout le monde a le droit de faire des fautes, j'en fais aussi.
Mais par contre, je ne poste jamais sans avoir relu, vérifié l'orthographe, le sens de ce que je dis (il m'arrive, comme à tous d'oublier un mot parfois... Celui qui est resté dans le clavier).
Vérifié que c'est lisible, que la ponctuation est là, que le texte n'est pas une brique indigeste; passer à la ligne ne prend pas de temps et ne nécessite pas d'avoir une orthographe parfaite.
On peut arguer que c'est une perte de temps, mais est-ce que le temps est vraiment une valeur importante quand on est dans le partage et la communication? D'autant que ce temps-là, on le perd sur des proses peu lisibles.

Maintenant, certains ont de réelles difficultés à écrire correctement, mais dire "je n'aime pas l'école" pour des fautes liées à l'attention (par exemple, oublier un pluriel, ne pas avoir le réflexe de faire "reçu/recevoir" pour un participe passé/infinitif), ce n'est pas une vraie bonne excuse.

Je ne cherche des poux à personne.
Simplement, à partir du moment où on veut faire passer un message, il faut que celui-ci puisse être lu et, de préférence, avec plaisir.
A partir du moment où cela devient difficilement lisible, si c'est "chercher des poux" que de te le dire... Alors j'arrête de perdre mon temps à t'expliquer que tu n'es pas lisible et j'arrête aussi de te lire.
Et ça, c'est dommage.


Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais je crois Tessa que tu comprends pas, je vais essayer d'expliquer autrement (et Chrysa aussi) ..

Pour certains c'est physiologiquement "impossible" de se relire, ou ça demande des stratagèmes complexe et varié, c'est comme "si on ne voyait pas les mots", c'est compliqué a expliqué (certains voient des couleurs quand ils entendent de la musique, bref la construction cérébral est différente)..

Bien sur que ça rend la communication et la lecture difficile et que c'est un handicap dans la vie de tous les jours
Mais c'est délicat de dire : tu fais pas d'effort, a lecture de tradition (que je n'approuve pas dans les propos) j'ai pas le sentiment de quelqu'un qui écrit sans s'en foutre...

Par exemple moi j'ai aucune difficulté à la lire

C'était juste pour dire a Tessa que c'est pas toujours si simple, même si je sais que vous les puriste ça vous pique



Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
(par exemple, oublier un pluriel, ne pas avoir le réflexe de faire "reçu/recevoir" pour un participe passé/infinitif),

Tu vois Tessa ou tu vois des fautes d’inattention "facile" a repérer, pour moi c'est un vrai défit parce que je ne peux pas me relire immédiatement, je lit pas les lettres dans l'ordre, enfin mon cerveau ne les analyses pas dans l'ordre "vue", donc un "s" ou pas de "s" , je le "voit" pas pour de vrai.
Bon j'ai des moyens de "contournement" maintenant mais ça demande des efforts.

je sais que ça donne un sentiment de "je m'en fou" mais promis pas forcement

Laure en mode Luttecontreladiscriminationdesillétré


Message édité le 17/05/18 à 18:54

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être ça permettra une discussion plus posée d'imaginer que écrire même mal c'est déjà un effort pour certains

Bon on peut aussi nous (leur) dire traîner pas sur des forums échanger plutôt dans la vraie vie ça sera moins la plaie

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon c'est encore plus hors sujet que je reste, mais c'est un sujet intéressant, c'est lié a des fonctions cognitive différente et des constructions cérébrale différence, c'est assez fou dans le fond, bref la diversité du cerveau ... !!

Bon revenons a nos enrênements !

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au soucis de Sheyt, j'y repensais Hier, quelques fois la position de la personne qui longe suffit a emmener les chevaux a basculer la nuque puis la tête vers l'intérieur, du coup est ce que tu as essayer en te mettant un peu plus vers sa tête ?
comment tu te positionnes en général ? "classiquement" entre la tête et le cul ?

Par merano : le 17/05/18 à 19:02:34

Déconnecté
Chercher des poux dans la tête peut aussi être une pratique professionnelle parfaitement légitime...

Par sheytana : le 17/05/18 à 20:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
C'est pas moi qui l'incite à basculer la nuque, c'est lui qui le fait tout seul, ça n'a rien à voir avec ma position il a juste la connerie, il fait la même chose dans d'autres contextes

Sinon, comment je me positionne, globalement ça dépend de ce que je bosse, de si je veux canaliser ou autre contraire le faire avancer.

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 20:09:35

Déconnecté
Laure je pourrais pas mieux l'expliquer! Et tu m'a fait beaucoup rire en passant^^ moi je dirait que j'écrit comme je parle et au final je fait pas beaucoup attention au mots.... Et puis en Italie on écrit les mots comme ça ce prononce ni plus ni moins donc bon^^ Mais effectivement je suis vraiment très nul.. Et t'en fait pas Chrysalis j'écris mal mais je suis pas complètement con je demande a quelqu'un de me relire.....

Par Chrysalis : le 17/05/18 à 20:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
Tant mieux si tu es consciente de tes lacunes et tentes d'y remédier avec une tierce personne

Par Tessa : le 17/05/18 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , je comprends parfaitement ton cas, on en a déjà discuté, pas de souci, d'ailleurs, je trouve que cela s'est bien amélioré depuis.

Par Tessa : le 17/05/18 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
sheytana
Je vois très exactement ce que tu veux dire...



Par sheytana : le 17/05/18 à 21:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
tessa Oui c'est exactement ça !

Par Tessa : le 17/05/18 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
un autre point de vue

Par Tessa : le 17/05/18 à 21:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, quand Tessa avait ce genre de couennerie en tête (et quand il y avait un appareil photo, c'était la fête du slip), soit je la reprenais et travaillais "près" d'elle, presque en main, enfin, la distance où elle restait calme et un minimum connectée, soit je jouais en liberté.

Par Chrysalis : le 17/05/18 à 21:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
Espoir aussi m'a fait ce genre de bêtise, et pareil, je raccourcissais la longe pour faire des espèces de carrés avec des 1/4 de voltes alternant avec des lignes droites et exercices sur cette dernière ( transition ou développement) pour ne pas le laisser s'organiser

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dirais comme les filles le mettre dans l'inconfort ?

Et si tu le chasse a la chambrière proche de la tête il se réaligne ?

Par sheytana : le 17/05/18 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Et si tu le chasse a la chambrière proche de la tête il se réaligne ?


Oui

Par Matchbox : le 17/05/18 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
J'AI trouvé LA solution, tu me remerciera plus tard sheytana


Spoiler





Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon j'ai compris je crois que ça t'embêtes pour ses cervicale qu'il le fasse tous court, mais d'un autre coté si il s'appuie latéralement sur l'enrennement tu vas crée d'autre contraction , du coup si tu as mécaniquement une solution (et en plus tu sembles dire que ça passe au boulot) ça serait peut être plus facile de "juste" le mettre dans l'inconfort ?
parce que pour finir un enrennement faut le mettre sur un cheval échauffé, toi le tiens ne le fait plus au boulot du coup ..

je sais pas

Par Tessa : le 17/05/18 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca, c'est une excellente réflexion laurebrrrrr

Par Tessa : le 17/05/18 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sinon, pour continuer dans un certain humour...
Lien

Par sheytana : le 17/05/18 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
parce que pour finir un enrennement faut le mettre sur un cheval échauffé, toi le tiens ne le fait plus au boulot du coup ..


Oui c'est la conclusion à laquelle j'en étais venue au final.

Je pense que la piste du travail à pied au début est plus intéressante et risque de mieux marcher que l’enrênement

Par Matchbox : le 17/05/18 à 22:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Rooh la pépite! Merci @Tessa

Par laureBrrrrr : le 18/05/18 à 06:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Lol Kad et Olivier !
Bon te voila solutionné, enfin rien n'empêche d'enrenné en longe pour autre chose a terme

Par merano : le 18/05/18 à 06:52:33

Déconnecté
Laisser le cheval choisir son travail est bien attendrissant. Il ne veux pas trotter ou galoper sur un cercle ? Pas de problème, on lui offre du travail à l'épaule, ou mieux encore, du jeu en liberté, et pourquoi pas le retour au pré avec les copains...

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 08:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana je pense qu'au final, c'est pas plus mal de le canaliser ainsi à l'épaule

Et puis sincèrement, même avec un enrênnement, il aurait pu trouver le moyen d'essayer de le faire.

Tu pourra me donner un retour quand tu aura bossé ça stp ?

Par Mape : le 18/05/18 à 08:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Mode Prof de français ON : Autant je trouve que l'orthographe de laurebrrrrr a un profil "dys", autant, pour moi, Tradition_française , ta syntaxe manque "juste" de structure. Ce n est pas une question de relecture mais d organisation des idées, leur hiérarchisation. On voit que tu écris au fur et à mesure que les idées arrivent dans passer par le filtre du codage. Donc peut être simplement refaire des phrases courtes dans ta tête avant d écrire, obliger ton cerveau à formuler des énoncés au lieu de lancer des idées. Mode prof de français OFF

Par laureBrrrrr : le 18/05/18 à 08:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mode On dyslexique : Bien vue Mape, et semble t'il "poussé" mais bon ça donne des facilités dans d'autres domaines dans mon cas. On peut pas tout avoir mode Off.

Laisser le cheval choisir son travail est bien attendrissant. Il ne veux pas trotter ou galoper sur un cercle ? Pas de problème, on lui offre du travail à l'épaule, ou mieux encore, du jeu en liberté, et pourquoi pas le retour au pré avec les copains...

?
Non l'idée est je pense dans la mesure du possible est de ne pas se retrouver en situation de problème, PAS de les mettre dans le confort quand le problème est la

Dans le cas de Sheyt je dirais qu'il ne faut pas se mettre a l'épaule quand il ne veux pas s’aligner sur le cercle et bosser, mais, commencer directement le travail a l'épaule le mettre dans le boulot puis longé normalement, vu qu'il ne le fait pas une fois au boulot.

Je resterais dans l'idée d'une "sanction" par la mise en avant et lui repoussée la tête (plus facile en rond de longe que en carrière) si il le fait sur le cercle.

L'idée est pas de mettre le cheval dans le confort quand il fait l'andouille, mais dans un premier temps, d’emmener les choses différemment pour éviter la situation ou il faudra régler les choses de façon plus "muscler" et sèche.

Sur certains chevaux de toute façon au jeu de : c'est qui le patron, on a pas toujours les clefs ni l'expérience ni la force pour gagner, du coup se mettre en situation en amont de réussite plutôt que de partir dans le conflit c'est pas forcement con et ça ne veux pas dire : va brouter avec tes copains on bosser petitponeyd'amour

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
commencer directement le travail a l'épaule le mettre dans le boulot puis longé normalement, vu qu'il ne le fait pas une fois au boulot.

+10

Par merano : le 18/05/18 à 09:59:43

Déconnecté

Comme Mme Tessa a écrit quand Tessa avait ce genre de couennerie en tête (et quand il y avait un appareil photo, c'était la fête du slip), soit je la reprenais et travaillais "près" d'elle, presque en main, enfin, la distance où elle restait calme et un minimum connectée, soit je jouais en liberté. j'ai compris qu'elle changait le travail parce que sa jument faisait l'andouille.

Je pense néanmoins que changer de travail avant parce qu'on ne parvient pas à discipliner son cheval dans l'exercice est une erreur dans le principe. C'est une concession, qui en général n'est pas la seule, et le cavalier ne parvient pas à avoir de l'autorité. Mes chevaux vivent au pré, ne travaillent que quelques jours par semaine, je suis gaga, j'ai toujours des friandises sur moi, mais je leur demande d'être attentif, et de respecter le cadre que je leur donne. Sils ne le font pas, je les discipline en les faisant travailler encore plus. Il n'est pas question de partir dans le conflit, surtout pas, mais d'augmenter leur charge de travail pour qu'ils se mettent d'eux même à chercher le confort, qu'ils trouvent dans le cadre. Il est toujours possible de le faire, des lors que le cheval se porte en avant à la moindre demande. Si ce n'est pas le cas, il faut travailler ce point en priorité, car un cheval qui ne se porte pas en avant à la demande est un cheval rétif.

Ce qui m'amène au travail à l'épaule, qui n'est envisageable que si le cheval se porte très facilement en avant, sous peine de voirapparaître les pires défenses. Mais dans ce cas, et dans le contexte qui est le notre du cheval qui fait l'andouille, je ne trouve pas logique de travailler plus prés d'un cheval qui n'est pas sous contrôle, puisque plus on est prés, plus on est vulnérable, alors qu'on peut discipliner dans l’exercice en restant à distance.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval