Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par merano : le 16/05/18 à 23:56:10

Déconnecté
J'ai l'impression que ce message s'adresse à moi, mais je ne parviens pas à voir où j'ai parlé de laisser un cheval qui a marché 30 secondes se défouler à froid sur un cercle de 20 m....

Par Plectrude : le 17/05/18 à 00:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Sois rassuré, depuis ton "Je ne suis pas étonné que la brillante Mlle Acajou se soit lassée de votre morne compagnie"... je mets de côté tes opinions équestres, et je n'y réponds donc pas particulièrement


Par merano : le 17/05/18 à 01:20:48

Déconnecté
Vous répondez deux fois à des opinions auxquelles vous ne répondez pas particulièrement parce que vous les mettez de côté...
Je comprends mieux pourquoi vous répondez complètement à coté de la plaque.

Par Plectrude : le 17/05/18 à 01:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Heu non Le message où tu t'es senti visé était une réflexion d'ordre général, plusieurs personnes ont exprimées laisser les chevaux se défouler en longe, à froid ou non.

J'ai dit que je mettais de côte tes opinions équestres, parce que discuter de fond avec ce qui ressemble à l'énième pseudo d'un troll en manque de conflit, ne m'intéresse pas.

Par merano : le 17/05/18 à 02:06:50

Déconnecté
Je vous cite
Figurez-vous qu'au naturel, dans 150 hectares, y a assez peu de chance qu'un cheval se retrouve à faire le zinzin en changeant de main dans un cercle de 20m jusqu'à être bien défoulé et bien détendu.

il n'y a que moi qui ai parlé des changements de main sur le cercle...

Mais un cheval qui a marché 30sec de l'aire de pansage à l'aire de longe, et qui se jette dans tous les sens pour se défouler à froid sur un cercle de 20m, faut quand même un peu de mauvaise foi pour dire que "ça ne fait pas de mal".

Cela fait clairement référence à ma phrase "Et oui à froid, ne vous en faites pas, ça ne va casser votre petit cheval d'amour en sucre..." et on retrouve la même idée du défoulement sur un cercle de 20 m du premier message qui me vise clairement.

Vous m'accusez de mauvaise foi, de trollisme, vous refusez de discuter sur le fond tout en caricaturant grossièrement mes propos en mélangeant tout, sans même assumer qu'ils me visent...

J'ai par ailleurs été apostrophé d'une façon particulièrement grossière par une autre intervenante.

Cela ne fait que confirmer mon opinion à propos de Mlle Acajou, qui avait montré une personnalité bien trop brillante pour les pisse-froids de ce forum.


Par kimimila : le 17/05/18 à 07:04:31

En ligne

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Comme dit le célèbre proverbe : Que celui qui se sent morveux se mouche...

Par Tessa : le 17/05/18 à 07:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, on y est.
Est-ce que Merano aura l’honnêteté de donner ses anciens pseudos ou pas.
Il va de soi que si merano est un banni, qu’il retournera en bannissement.
Sans réponse, les modos risquent aussi d’intervenir.

Tessa_modo

Par merano : le 17/05/18 à 07:16:48

Déconnecté
On est où ? La modération me demande-t-elle d'avoir l'honnêteté de mentir en disant que je suis un troll ? que me reproche-t-on ? de défendre un pseudo à mon avis injustement traité par certains membres de ce forum ? je ne comprends rien du tout.

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 07:24:15

Déconnecté
Faut pas s'énervé non plus!^^ Personnes ses compris il y a deux école différentes et je pense pas que travailler tout de suite au trot "un cheval qui sort du prés hein" c'est de ça qu'il s'agit pour celles qui parle du boxe ou heureusement la réponse est unanime pour tout le monde..... Apres voila les filles sa arrive que des gens soient pas d'accord avec vous et ne blâmer pas sans comprendre et en répondant tout a coté....


Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 09:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
J'ai par ailleurs été apostrophé d'une façon particulièrement grossière par une autre intervenante.



Si c'est le mot "chier" et "moncul"
Il t'en faut peu

Ensuite, j'ai dis "acajoumoncul", tu te sens "grossièrement apostrophé" cela voudrait-il dire que tu es Acajoumesfesses ?

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 09:10:50

Déconnecté
Ça fait un peu gamine comme réponse ça..... Je prend pas partie mais je trouve que c'est pas approprié et sa n'a rien avoir avec le sujet et je trouve que Merano a raisons il vous en faut peu une fois pas d'accord avec quelqu'un vous vous gêner pas pour dire tout est n'importe quoi?

Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
tradition_française on en reparlera plus tard des niveaux mentaux

J'ai donné des réponses claires et ouvertes à la discussion plus haut, je n'ai jamais obtenu une once d'argumentation de la part de ta copine morano, ni même de toi en fait.

Donc y'a un moment, quand personne est capable d'argumenter, mais que part contre on se fait taxer gratuitement de "fragiliser son cheval, victimiser son cheval" "passer son temps au pas avec un gilet et un casque" .. ben ouais, du coup le débat s'envole

Et puis admettons qu'il y a beaucoup de points communs entre morano et acajou
Acajou nous reprochait (mais je ne sais pas d'ou elle sortait ça) qu'on montait toujours avec nos casques et nos gilets, qu'on était des pisseuses (c'est peut etre vrai ) et tapait des discours an jamais lire les autres comme si elle parlait dans le vent C'est le cas de morano.

Par Mape : le 17/05/18 à 09:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J adore cette confusion Morano/Merano !

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 09:45:34

Déconnecté
Si tu dit ça c'est que tu n'a pas tout suivie? Je te l'ai dit je prend pas partis mais souvent vous critiquez pour un truc qu'on a pas dit? Si tu relis depuis le début du moins pour ma part, tu vas vite te rendre compte que sa part en sucette pour rien.... Et je vois pas ce qu'il y a d’infamant en disant que "vous" fragilisez les chevaux pour moi c'est un constat et en plus pareil si tu relis tu devrait vite de rendre compte que il n'y a vraiment pas de quoi discriminer quelqu'un... C'est des différent point de vue mais comme je l'ai dit plus haut souvent quand vous n’êtes pas d'accord vous cherchez pas a comprendre vous avez raisons point.... C'est pas un débat ça, et désolée j'ai donner des argument, des exemples, en fonction de mon expérience (pas complètement pourris hein) et je pense pas avoir dit que des truc complètement con.....

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 09:54:05

Déconnecté
Et je m'excuse de pas faire de copro a chaque vermifuges, apparemment sa fait de moi une vrai mauvaise personne avec les chevaux... J'ai pas de filet anatomique, et j’évite les anti-biotiques, je soigne mes chevaux avec de plantes, et ils sont couvert l'hiver, il vivant dans 4 hectares de terrains donc un prés ou il n'y a pas d'abris, je vais pas appeler le vétérinaire si mon cheval a la diarrhée..... Enfin bon voila... Et si je vous dit que je pares les pieds de mes chevaux je pense que c'est la fin des haricots....

Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 10:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
tu vois le problème tradition_française c'est que ton dernier message prouve bien qu'il n'y a pas de discussion possible ... Tu t'excuse d'un truc, mais tu sous entends qu'on est du genre à faire ce que toi tu ne fais pas C'est ça le problème !

Tu crois que tu es la seule à faire vivre tes chevaux au pré, ne pas avoir de filet anatomique etc ?? sérieusement c'est lourd !

t'es messages sont souvent lourd de jugement, tout comme tu moque le fait de marcher 20 minutes et tu rajoute dessus le fait qu'onf ragilise nos chevaux. Et si peut-être c'était TOI qui avait loupé un truc ?

Bref, j'arrête de discuter en fait, ça me gonfle C'est juste bien lourdingue tout ça !

mape en fait, la première fois, j'ai pas fais expres, mais maintenant je m'en amuse, j'ai même hésité à l'appeller Nadine


Message édité le 17/05/18 à 10:22

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 10:26:08

Déconnecté
Oui t'a bien raisons sur un point c'est que ça veux rien dire..... Non et puis c'est normal de garder son opinion si les arguments apporter te parle pas et ça pour tout le monde^^ c'est pas pour ça que je vais dire que ce que vous dites c'est débile!^^

Je me doute que je suis pas la seul c'est pas ce que je dit....

Et puis encore une chose c'est pas parceque vous faites marcher vos chevaux 20min que ca les fragilise...(c'est vraiment con cette phrase..) mais un regroupement de choses qui va avec!=)

Par Matchbox : le 17/05/18 à 10:26:11

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci



Message édité le 17/05/18 à 10:27

Par lapatateuh : le 17/05/18 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Nouveau dicton ... les vermifuges ce n’est pas automatiques tout comme Les antibiotiques!

Si TF tu ne donnes pas des ATB essaie de faire de même avec les vermifuges... c’est à dire DONNER DE FAÇON RATIONELLE! Et pour ça... à part une coprologie ! .


Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 10:34:57

Déconnecté
Je comprend bien^^ mais je ne ferait quand même pas ça avec mes chevaux je disait ça dans le sens que des milliers de chevaux sont simplement vermifuges et que pour beaucoup tout vas bien en aucun cas j'ai dit que c'était pas une bonne idée de le faire.... Et dangereuse c'est un grand mots... Tout le monde écoute son vétérinaire moi la première^^ (enfin presque tout le monde...c'est un autre sujet^^) J'ai travailler dans 4 écuries différentes et chez plusieurs particuliers et j'ai pu en conclure que ces chevaux aller très bien sans... Enfin bon pas besoin de casser trois pattes a un canard..^^

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 10:38:36

Déconnecté
J'irais pas jusque la^^ les vermifuges a ma connaissance n'on jamais poser problèmes a un cheval même si je sais que par exemple un cheval sous anti-biotiques, ne doit pas être vermifugés (sinon autant tout bousillé un peu plus) ce qui est pas le cas de tout le monde...

Par sheytana : le 17/05/18 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Et puis encore une chose c'est pas parceque vous faites marcher vos chevaux 20min que ca les fragilise...(c'est vraiment con cette phrase..) mais un regroupement de choses qui va avec!=)


Un regroupement comme quoi ? Valable pour qui ?

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 11:05:32

Déconnecté
Cette façon de surprotéger les chevaux en disant que la synovie chauffe au bout de 20min et que si il s'échauffe pas il auras de l'arthrose (pour un cheval qui va au prés) J'ai juste dit que c'était tiré par les cheveux, et j'ai surement pas dit qu'il fallait pas le faire sachant qu'il m'arrive de faire des séances que au pas alors bon.... Apres cet histoire de copro avant chaque vermifugation ect ect.... Encore une fois j'ai jamais dit que c'était pas bien de le faire je donne juste mon point de vue qui est de pas toujours aller trop loin après si ça plait a personnes tant pis ou tant mieux je sais pas^^


Message édité le 17/05/18 à 11:06

Par lapatateuh : le 17/05/18 à 11:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Les résistances ca te parle ?
La détérioration dès la faune et flore aussi ?

Ouvrir des livres pour avoir des connaissances au lieu de dire des bêtises, ça , ça devrait être automatique.

Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
en disant que la synovie chauffe au bout de 20min et que si il s'échauffe pas il auras de l'arthrose (pour un cheval qui va au prés) J'ai juste dit que c'était tiré par les cheveux

Mais il est là le problème, c'est que TU trouve que c'est tiré par les cheveux, mais ON te dit que c'est pas nous qui l'inventons en fait C'est pas une idée qu'on a eu en se levant le matin, c'est un fait scientifique.

Et on a pas dit que si tu le faisait pas ton cheval allait avoir de l'arthrose .. tu lis pas, ou tu lis en travers. On a dit que ça préservait sur du long terme, et que ça permettait d'éviter des trauma lié au boulot. C'est une mesure de précaution, gratuite, facile à mettre en oeuvre, et je vois pas en quoi elle surprotège puisque finalement on ajoute rien, on perd juste plus de temps que toi au boulot.

Enfin franchement, j''ai beau essayer, je pige pas ton raisonnement.


Par Plectrude : le 17/05/18 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
les vermifuges a ma connaissance n'on jamais poser problèmes a un cheval

Le problème n'est pas que ça endommage les chevaux, mais que ça crée des parasites résistants. Pas un problème pour l'instant, mais dans 50 ans quand on ne saura plus quelle molécule mettre dans les vermifuges parce que les terrains seront blindés de parasites increvables, ça le sera.

Par ailleurs sur le fait de surprotéger les chevaux, de les fragiliser, c'est une théorie à laquelle je souscris de moins en moins. Parce que des chevaux "de sport" mis dans du coton pendant 15 ans, qu'on jette du jour au lendemain au pré pour leur retraite, je commence à en avoir vu pas mal dans mon secteur. Alors oui les premières semaines sont souvent difficiles, mais ils retrouvent très vite leur rusticité naturelle finalement.

Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est comme si je disais fumer ne provoque pas de problème de santé. Bah si, c'est prouvé, mais libre à toi de fumer ou pas. Et donc, si tu fume pas, ce serait que tu te surprotège ?

Enfin, tu te rends compte de la stupidité du raisonnement ou pas ? Parce que sinon c'est inquiétant

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 11:26:45

Déconnecté
Oui et j'ai rétorquer que dans les deux écuries ou on sortais les chevaux le matin eu prés et bosser a 10h et qu'on passait pas 20 min avant de bosser, que j'ai bien vue que les vieux de l'écurie pétait la forme! Je dit pas que vous avez tord mais il faut savoir prendre la science en considération mais aussi ce qu'on voit pour avoir un jugement réaliste.

Plectrude : j'ai bosser dans un élevage qui faisait aussi clinique et le véto (mon patron) ne passait pas par quatre chemins pour vermifugés mais en aucun cas je dit que c'est pas bien votre fonctionnement..... Oui bien sur je suis tout a fait d'accord ma jument pour les mouches au bout de deux ou trois été (3ans quand même..) s'y est bien réadaptés c'est pas impossible heureusement^^

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 11:54:06

Déconnecté
Ah beh forcement si c'est comme ça que tu le vois sa sert a rien que je parle...^^

Par nélimiha1bis : le 17/05/18 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
AH ! au moins un point sur lequel on est d'accord

Non, aller je rigole Mais bref, j'en ai marre de causer pour rien J'arrête là

Par Tradition_Francaise : le 17/05/18 à 12:14:41

Déconnecté
Moi aussi^^ surtout qu'au final il y a pas de problème majeurs alors bon....

Par salsababy : le 17/05/18 à 12:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas que ça endommage les chevaux, mais que ça crée des parasites résistants. Pas un problème pour l'instant, mais dans 50 ans quand on ne saura plus quelle molécule mettre dans les vermifuges parce que les terrains seront blindés de parasites increvables, ça le sera.

à ce moment là s'appliquera la notion de "sélection naturelle" (pour les chevaux survivants, pas pour les parasites increvables )

y' a quelques temps j'ai lu un article qui parlait d'un éleveur de blondes d'aquitaine qui vivaient un peu en zone humide (donc douve à gogo quand même). Le gars avait choisi comme méthode de sélection le fait de ne pas vermifuger...alors aujourd'hui il avait certes un troupeau résistant à la douve...mais ça a nécessité pas mal de perte.

j'ai bosser dans un élevage qui faisait aussi clinique et le véto (mon patron) ne passait pas par quatre chemins pour vermifugés mais en aucun cas je dit que c'est pas bien votre fonctionnement...


ça veut pas non plus dire que la façon de faire de ton patron est la bonne....C'est pas mon vétérinaire qui m'a sensibilisé à la gestion du parasitisme sur mon troupeau de vaches (alors qu'il aurait du/pu mais pourquoi m'empêcher de craquer 1000 € d'eprinex dans l'année? ). C'est en formation, avec une autre véto, qui a tout bien expliqué les cycles des différents parasites et du coup c'était facile de comprendre que la vermifugation raisonnée/sélective, ça fait du bien au portefeuille ET à l'environnement.








Message édité le 17/05/18 à 12:27

Par Tessa : le 17/05/18 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, alors, d'abord, la "pauvre" sheytana , plus personne ne répond à sa question... Mais c'est toujours un peu pareil, quand on a fait le tour de la question, ça part un peu dans d'autres directions.

Quant à Trandition_française, qui n'a pas confirmé son compte, visiblement.
Ton orthographe est impossible, si tu ne fais pas d'effort, je ne vais plus faire d'effort pour te lire.

Je comprends bien^^ mais je ne ferai(t) quand même pas ça avec mes chevaux je disais ça dans le sens des milliers de chevaux sont simplement vermifugés et que pour beaucoup tout va(s) bien en aucun cas j'ai dit que c'était pas une bonne idée de le faire.... Et dangereuse c'est un grand mots... Tout le monde écoute son vétérinaire moi la première^^ (enfin presque tout le monde...c'est un autre sujet^^) J'ai travaillé dans 4 écuries différentes et chez plusieurs particuliers et j'ai pu en conclure que ces chevaux allaient très bien sans... Enfin bon pas besoin de casser trois pattes a un canard..^^

Sans oublier qu'il n'y a quasi pas de ponctuation et pratiquement une faute par ligne...
La bonne communication passe aussi par une bonne orthographe, comme à cheval, il faut être clair, précis et utiliser correctement les bonnes aides.

Par sheytana : le 17/05/18 à 12:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
C'est pas grave j'ai eu ma réponse maintenant le poste fait sa vie, comme d'hab quoi

Par Matchbox : le 17/05/18 à 12:46:37

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
tessa : ça veut dire quoi "confirmer son compte"? Y'a une manip à faire?

Par Tessa : le 17/05/18 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouaip, je ne me souviens plus bien (suis trop vieille) mais, là, parce exemple
impossible de faire @Tradition_française, ce qui prouve que son compte n'est pas confirmé.

Par Matchbox : le 17/05/18 à 12:50:54

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah d'accord! D'ailleurs, en parlant des @machin, les miens ne marchent plus... on ne peut que me dire merci, mais pas m'appeler (mais t'en fais pas, c'est pas grave ). Je te remercie de ta réponse

Par sheytana : le 17/05/18 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Le fait de ne pas pouvoir faire @ ça n'a rien à voir

C'est parce que la liste des forumeurs n'a pas été mise à jour depuis la dernière venue d'okom3pom et tous les forumeurs qui ont été créés après ne peuvent pas bénéficier de l'auto-complétion.

Par sheytana : le 17/05/18 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Et Matchbox normalement ça marche quand même

Par Fantômette : le 17/05/18 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ben ca fonstionne ps si on met les 2 @ ? un devant un derriere le pseudo?




Message édité le 17/05/18 à 13:01

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval