Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142392 messages

2196 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par lapatateuh : le 15/05/18 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Jamais je ne pourrais me passer de ce forum grâce aux magnifiques forumeurs qui ornent tout savoir et qui disent des énormités à chaque phrase !

C’est beau !

Par cyberds : le 15/05/18 à 23:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour la tolérance aux mouches, j'ai déjà mis cette vidéo de ma jument, on peut voir sa patience et son degré de résignation
(ne pas faire attention au monsieur chti qui s'exprime en fond sonore, oui, c'était dans le Nord )
Du coup, elle passe les journées d'été dans la stabu et sort la nuit

Par Phèdre : le 16/05/18 à 00:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben voilà on attendait un avis veto, lapatateuh on est bien OK. T’en as vu combien qu’on a poussé à peter un câble et se coincer le dos/ se manger une tendinite parce qu’il faut « le défouler » à tout prix ?
J’ai vu une fois dans une pension de proprio la longe qui claquait à tout va dans le manège au sol glissant et aux dimensions inadaptés..

cyberds . Mon dieu, à chaque fois que tu postes cette photo, j’en ai l’estomac retourné. Il a dû bien douiller..

Ah ok plectrude maintenant ça va mieux, quand on met bien les formes avec moi (je dois être un homme dans mon cerveau, pardonnez la misandrie ! ), j’y arrive ! Je te dis merci d’ailleurs, ahaha ! Tu dois être bien placée pour savoir que la nature, c’est génial ! Pauvre SF..c’est un défaut génétique, éliminons-là !

laurebrrrrr , ça dépend effectivement de l’animal ! Ma première DP se cassait la figure et fallait la faire marcher longuement àlepaule ou faire une petite promenade tranquille avant en main..
La dernière, il fallait juste que je le laisse galoper avec deux bons gros coups de cul en simple longe et licol , trois cercles suffisaient (je faisais jamais des vrais cercles mais je changeais de place en même temps..selon un prof qui m’avait enseigné la longe..) aux deux mains, c’était réglé. Après il se laissait tranquillement seller, monter sans plus bouger..
Cela dépend effectivement des cas .

Perso (pour un humain) je dirais plus jamais « je vais respirer un grand coup » et hop, courrons. Le corps change avec le temps et par manque d’entraînement, en faisant à sa sauce, on se plante. L’empirisme c’est bien
, mais la science c’est utile aussi. 4 mois « punie » pour ma part..

Par Tessa : le 16/05/18 à 00:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sacrée anglo, va!!!

Pour rajouter une petite couche de malaimalibité...
L’équitation est un art, la communication la plus juste en rapport à cet art est primordial ; personne ne peut me contredire là-dessus.
Mais alors, lorsqu’on parle avec fougue d’un art, qu’on désire au mieux communiquer à d’autres passionnés... il faut être un minimum lisible et les textes qu’on doit relire 2x (au moins) pour en comprendre le sens tant l’orthographe est aléatoire, c’est pathétique.


Quant au sujet, j’ai lu plus haut « commencer par du travail à pied »... quelle bonne idée!!!

Par Phèdre : le 16/05/18 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
cyberds pareil, à la pension des vieux, il y en a qui réclament explicitement à être rentrés quand les mouches ou les moucherons les embêtent. C’est parfois galoper jusqu’à épuisement... La gérante de la pension, dès qu’elle les voit galoper le long de la porte, c’est box direct !

Par merano : le 16/05/18 à 00:06:50

Déconnecté
Attention ! le contenu est choquant car le cheval court un grave danger.

Spoiler


J'espère que c'est mieux comme ça.




Message édité le 16/05/18 à 00:08


Message édité le 16/05/18 à 00:12

Par cyberds : le 16/05/18 à 00:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
merano, il faut retirer les "s" dans les balises "video"

Par merano : le 16/05/18 à 00:12:59

Déconnecté
Merci Mme Cyberds.

Par laureBrrrrr : le 16/05/18 à 06:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
T’en as vu combien qu’on a poussé à peter un câble et se coincer le dos/ se manger une tendinite parce qu’il faut « le défouler » à tout prix ?

Je crois pas qu'il est parler de "défouler" a tout prix on peut laisser faire l'idiot tout en gardant une période d'échauffement, poney est au prés mais on garde du pas avant de se mettre en route, il fait l'idiot "aprés" , de ce que dit Altair ça ressemble

Dans mon cas c'est pas du défoulement plus de l’excitation ou du "jeu"

"le montage en l'air" est pas toujours lié a du défoulement, les miens H24 au prés sur 25 hectars dont les idiots trés réguliérement a plus de 20 ans passé.

Par lapatateuh : le 16/05/18 à 06:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
@phedre : je ne sais pas si c’est pour défouler à tout prix mais des chevaux qui ont des problèmes de dos car ils sont mal montés et ont des conditions de vie non adaptées ... j’en vois... constamment.


Maintenant la longe pour défouloir !
Je longe TOUs mes chevaux avant de monter pour qu’ils se défoulent dans La limite que je leur impose.
Mais bon, ils ne sont ni dressés et moi je ne sais pas monter à cheval.


Mais en fait mon commentaire était surtout pour la coprologie, je n’ai pas lu les 3 pages de retard que j’ai ... je n’ai pas eu le temps encore.
Ce passage là, est vraiment géant !

Mais l’histoire de marcher son cheval 20’ avant le travail aussi c’est cool!

Quelles idées de prendre soin des athlètes.

Par nélimiha1bis : le 16/05/18 à 08:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lapatateuh franchement, quel temps perdu de marcher 20 minutes
Quand je vois tous les autres qui sortent du box et trottent direct ... ah, ahhhhh mais oui, je me souviens pourquoi je le fais Que je suis bête, c'est pour pas finir comme eux avec le cheval qui boite tous les 4 matins

Franchement, y'en a ici, c'est du délire les conneries qu'ils débitent !
Fragiliser un cheval parce que tu prends le temps pendant 20 minutes de marcher au pas ???? LOL ! tradition_française Tu sais, marcher au pas, ça veut pas dire faire promprom à regarder les oiseaux hein

Tu marche, tu assoupli, tu mobilise, mais bon, faut dire que quand on regarde les vidéo de ton post, déjà, on comprends que les espaces de travail et leur qualité, tu t'en fout donc j'imagine le reste ... Et du coup, je pige bien pourquoi tu ne vois pas l'ntêret de prendre le temps d'échauffer correctement ton cheval.


Message édité le 16/05/18 à 08:43


Message édité le 16/05/18 à 08:43

Par Tessa : le 16/05/18 à 08:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
De toute façon, le cheval, il marche déjà de la porte de son box à la porte de la piste, c'est bien assez.
Cela dit, pour me faire l'avocat du diable, je ne marchais pas Tessa 20 minutes car je la perdais si je faisais ça, elle n'est pas exactement du genre patiente
Quant à Dunia, si je la marchais 20 minutes, elle finissait endormie à tous les coups.
Matano, en revanche, il lui fallait un long échauffement finissant par du galop PUIS du trot rênes longues... Et impossible de le longer: il tombait à chaque fois.
Donc sans "sortir du box au trot", j'adaptais le temps d'échauffement avec des petits exercices variés, mais cela restait de l'échauffement.
20 minutes de pas strict (même du pas "travaillé", c'est une jolie recette mais qu'il faut adapter.

Par cyberds : le 16/05/18 à 09:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De toute façon, le cheval, il marche déjà de la porte de son box à la porte de la piste, c'est bien assez.
L'ancien propriétaire de la jument d'azzura42 garait sa voiture devant le box, sortait la selle du coffre, la posait sur le dos de la jument, grimpait dessus et partait au galop ...

Par nélimiha1bis : le 16/05/18 à 09:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
tessa mais bien sur qu'il faut adapter , ou tu as vu que j'ai dis que c'était strict Je fais jamais la même chose non plus. Parfois oh god, je marche même 30 minutes. Au final, marcher ne veux pas dire rien faire. Je taff l'EDD, la cession, etc .. J'allonge le pas, je travail les équilibres différents. En fait je bosse quoi Mais au pas pendant 15/20/30 minutes.

"Pour un cheval qui sort de son box, il faut environ 15 minutes pour que la synovie (liquide lubrifiant et nourrissant des articulations) atteigne la qualité nécessaire pour protéger et nourrir le cartilage pendant l’effort. C’est aussi le temps nécessaire pour que le cartilage dans les articulations absorbe assez de synovie pour le rendre souple et capable d’absorber les chocs créés dans les articulations pendant le trot et le galop. Si le cartilage n’est pas assez souple au moment où vous commencez à travailler au trot ou au galop, votre cheval risque de développer de l’arthrose.
L’échauffement a aussi comme but d’augmenter et d’égaliser la distribution de la circulation sanguine dans les muscles. Ainsi, le muscle est bien alimenté en oxygène, avec une distribution homogène dans tout le muscle. Cela permet au muscle de réagir plus précisément, et évite que des parties moins oxygénées ne soient surchargées." Lien

Après on en fait ce qu'on en veut. Je vois aussi les chevaux d'un certain cavalier olympique de dressage qui sortent du box, déjà enrênnés et qu'on colle au grand trot sur un cercle de 12 m ... Bah ouais, il casse pas de suite, mais quid de son état dans quelques années ?

Le sujet, c'était pas tant faut-il le faire ou pas, c'était plutot que c'est dingue qu'on se voit repprocher de prendre le temps d'échauffer 20 minutes sous le simple pretexte que d'autres ne le font pas et n'ont pas de pb AUJOURD'HUi, et qu'on fragilise nos chevaux, permets moi de rire ...


Par K.Zel : le 16/05/18 à 10:20:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12554 messages

848 remerciements
Dire merci
Bah surtout que de base, c'est factuel, cette histoire de synovie, pour toute bestiole avec des articulations, humains compris.Simplement posé ici en complément d'informations.
Après, je ne pensais pas être un monstre fragilisant les chevaux parce que je les échauffe, on croti rêver.
Quant à la question "tu t'échauffes avant de faire les boxs ?" Alors mieux, dès le réveil, je fais des étirement et je me mets en route doucement. Mais que j'en fasse ou pas, qu'importe ? C'est mon propre corps, ma propre santé. Je fume comme un sapeur,mais ça me regarde, moi. Mes chevaux, eux, dépendant de moi, et donc oui je tâche de faire au mieux pour eux, j'en fais plus pour eux que pour moi. Ça me parait la moindre des choses, vu qu'ils n'ont rien demandé à la base. Au même titre que je ne laisserai jamais mon Welsh boire du coca alros qu'il a découvert qu'il adorait ça.
J'ai aussi déjà eu mon paitn raide boiteux après avoir fait l'andouille au pré. Il n'y a pas vraiment de raison que le cheval ait une conscience aigue de sa préservation corporelle, lui qui est taillé pour fuir avant tout. On a aujourd'hui quand même un paquet de recherches qui prouvent certaines chose,s ou même l simple bon sens (le cheval ne saute pas dans les bras du maréchal quand il le vois, pourtant, il faut bien le parer, mais qui sait, je les fragilise peut-être ?)
Mon plus vieux a 38 ans, ça va, je crois que ma façon de prendre soin d'eux fonctionne assez bien. Ça ne m'empêchera pas, comme ça ne m'a jamais empêché, tout au long de ma vie, d'apprendre davantage et de remettre en question certaines de mes actions pour m'ajuster au mieux à leurs besoins, de façon générale ou individuelle.

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 13:44:04

Déconnecté
Si vous avez lu l'impression de lire que des connerie moi aussi tient!^^ Vous avez absolument tout transformer...... Enfin bon tant pis j'ai parler d'un chose bien précise et pas du planning en entier enfin j’espère quand même que se qui m'on lu (même si j'y crois pas trop) ne pensent quand même pas que je m'occupe pas de mes chevaux parce que je trouve ça pas bien ou pas naturel (n'importe quoi) et mettre au travail un cheval sortis du prés je vois pas ou est le problème enfin bon si ça vous amuse.....

Par Erzebeth : le 16/05/18 à 13:56:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben moi je réagis sur les vermifuges alors, parce que comme lapatateuh, ça m'a laissée pantoise.

Car non, justement une infestation ça ne se voit pas forcément.
J'ai eu le cas, et j'ai jamais vu le moindre vers dans les crottins, et la jument avec ne belle robe bien brillante. J'avais juste du mal à lui faire reprendre de l'état... La copro et la prise de sang ont permis de cerner le problème.
Et bien sûr c'était un cheval vermifugé "normalement".
Sauf que, à vermifuger à l'aveugle, ben on peut aussi provoquer des résistances. Avec le recul je pense que c'est ce qui a du se passer. donc en fait, si ça se trouve, en vermifugeant d'office 3 fois par an sans copro j'ai peut-être... provoqué son infestation.

Et accessoirement les vermifuges ne sont pas des produits anodins, et quand on les administre aux chevaux, on pollue l'environnement... Docn autant le faire de façon pondérée, et à bon escient.

Par merano : le 16/05/18 à 14:20:54

Déconnecté
Si vos chevaux vivent au pré, et qu'il leur faut vingt minutes de pas avant de trotter et de galoper, sous peine de les voir développer de l'arthrose, c'est mort, parce que je n'ai jamais vu un cheval s'échauffer avant de prendre le trot ou le galop. Il reste le box, ou un fond de jardin, et les vingt minutes de pas avant le travail, mais je préfère que mes chevaux vivent une vie de cheval, même si elle comporte des risques pour leur santé.

Je suis d'accord Mme TF. Il est vain de vouloir améliorer la nature, et cela ne peut que fragiliser le cheval, exactement comme pour les êtres humains, qui en sont venus, à force de surprotection, à monter au pas pendant trente minutes avec casque et gilet des chevaux élevés à la maison...

Par salsababy : le 16/05/18 à 14:28:50

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la remarque sur les vermifuge est la preuve que le cycle des parasites et la création des résistances n'est pas un sujet totalement maîtrisé.

Traiter en systématique, à l'aveugle, voir tout le temps avec la même molécule, voir en sous dosage, sans se tracasser si on utilise un produit rémanent ou pas c'est laisser la porte grande ouverte aux populations de parasites résistantes

et comme la mise sur le marché de nouvelles molécules d'anti parasitaire n'est pas à l'ordre du jour...voilà quoi!

Même en vaches on parle de copro, de traitement sélectif sur certains animaux et pas sur tout le lot, des bonnes pratiques qui peuvent dans le meilleur des cas faire qu'on se passe totalement d'antiparasitaire. Y'a même un site internet dédié pour faire des simulations selon la météo, le type de parcelles, le nombre de parcelles pour assurer des rotations et qui donne le moment opportun pour traiter.
Alors oui l'intérêt économique est plus important en bovin c'est sûr, (certains) éleveurs sont peut être plus sensibilisés mais c'est le même principe avec les chevaux...les résistances ça ne se créer pas de mille façons.




Par nélimiha1bis : le 16/05/18 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
mais morano tu fais exprès ou tu comprends vraiment pas ce qu'on écrit ?

-On t'explique qu'on marche nos chevaux 20 minutes (enfin, j'ai re précisé qu'on TRAVAILLE nos cheval 20 minutes au PAS) avant de passer aux allures supérieurs.
-On a précisé que nos chevaux vivent dehors, et que se taper un trot ou galop dans un champ est loin d'être comparable avec trotter ou galoper dans un climat de travail de surcroit avec une cavalier sur le dos.
- On a pas dit que nos chevaux allaient avoir de l'arthrose mais que c'est une précaution facile à faire, gratuite pour préserver nos chevaux. Ben oui, désolée, le mien est un cheval de sport, ça l'usera déjà assez pour pas prendre quelques précautions qui mange pas de pain.

d'ou t'as lu qu'on montait au pas avec casque et gilet

Alors soit vous êtes là pour faire chier et dans ce cas, aucune discution n'est possible avec vous, soit vous pigez rien parce que trop limité ? C'est quoi ? C'est le retour de l'autre acajoumoncul ?






Par merano : le 16/05/18 à 15:03:10

Déconnecté
Quelle grossièreté repoussante !

Par nélimiha1bis : le 16/05/18 à 15:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Offusque toi morano , ça évite de faire face et devoir répondre

Par merano : le 16/05/18 à 15:54:17

Déconnecté
Je veux bien répondre à ce que vous voulez, mais il faut rester correct.

Par kimimila : le 16/05/18 à 16:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Et puis quand ils font les cons au pré forcément sans échauffement, ils ne se gèrent qu'à eux (éventuellement le copain vient bousculer), ils n'ont pas un poids plus ou moins bien réparti qui contrarie leur équilibre naturel !!!


Message édité le 16/05/18 à 16:02

Par Chrysalis : le 16/05/18 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26911 messages

469 remerciements
Dire merci
ils ont deja sacrément moyen de se faire mal en faisant les cons tous seuls au paddock/pré en n'étant pas échauffé, alors si on peut leur épargner des risques en les marchant avant le travail,où est le probleme et ça emmerde qui au final?

marcher,c'est pas forcément synonyme de pif au vent et postérieurs a la traine,hein....ça permet de tester la disponibilité mentale et physique,aviser de la locomotion du jour,donner un cadre au cheval au besoin.... donc c'est le début du travail. et bacler le debut du travail ne donne JAMAIS une bonne séance.
pareil,je trouve ça bizarre de parler en temps de travail au pas avant de passer a l'allure supérieure. quand le cheval est pret a s'échauffer au trot,on le sent, pourquoi garder le nez sur le chrono?


en ce qui concerne la longe avant,ça dépend des écoles,des cavaliers,des chevaux.
un cheval qui pete une pile en tout début de longe,je refrène directement. celui qui la pete aprés 10 minutes,ma foi...je laisse filer la longe pour qu'il aille sur un grand cercle,et j'attends si c'est pas trop violent .

certains ont du mal a comprendre qu'il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne tout le temps avec tous les chevaux.

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 20:21:35

Déconnecté
Je suis 100% d'accord avec vous Merano! Apparemment même ces cavalière son fragile^^ De toutes façon je pense que se que vous faites vous regarde (je pense quand même que vous victimiser et fragiliser vos chevaux) Et puis c'est un débat sans fin entre celui dont on a l'impression qu'il ne fait pas assez contre celui qui en fait trop enfin bon chacun sont idée, même si pour moi c'est plus que certain que moins je bidouille mes chevaux mieux ils se porte..... Une copro pour un cheval maigre heureusement.... Mais pour ceux bien portant c'est complètement inutile enfin bon... En gros c'est de ça que je veux parler.

Et comme a dit Merano si vos chevaux se font mal a chaque fois qu'ils bougent il y a vrai problème.......

Par Erzebeth : le 16/05/18 à 20:27:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben non justement, si j'avais fait des copros avant plutôt que de vermifuger "comme on fait tout le temps", peut-être que j'aurais évité de créer des résistances et donc que ma jument soit infestée justement.
Bon voilà, à l'époque, je ne m'en rendais pas compte, et ça fait partie des choses que j'ai apprises sur ce forum... Mais visiblement, toi tu es complètement fermée à cette idée.

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 20:35:40

Déconnecté
Mais le pire c'est que je suis d'accord avec vous, mais si on le fait pas c'est pas grave non plus, (par exemple sa ennuie beaucoup ma jument au bout d'un moment...)

Par cyberds : le 16/05/18 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
(je pense quand même que vous victimiser et fragiliser vos chevaux)

Merci d'arrêter de généraliser ...
Comme dit plus haut, on est tous différents ici, on s'adapte à nos chevaux la plupart du temps je pense, et comme pas un cheval ne ressemble à un autre, il n'y a pas un cavalier qui ressemble à un autre non plus ...
Tout le monde ne met pas de bombe ici
Tout le monde ne met pas de gilet
Tout le monde n'échauffe pas un temps précis
Tout le monde ne fait pas de copro
Tout le monde n'a pas une armoire pleine de médocs ...
Mais certains si ... et pour une, deux, ou plus de ces affirmations...
Alors interpeller à la cantonade en voulant attribuer absolument des adjectifs qui colleraient à tout le monde, c'est juste ridicule

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 20:42:44

Déconnecté
Heuu plutôt oui^^ Mes chevaux vont bien donc oui je n'y vois aucun intérêt^^ Le jours il y a un problèmes je vais pas sortir le même discours...

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 20:44:12

Déconnecté
C'est un peu ce que vous faites aussi^^ merci mais ça va dans les deux sens

Par Folete : le 16/05/18 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci





Par laureBrrrrr : le 16/05/18 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Chacun adapte en fonction de ses chevaux et leur mode de vie

Perso mes chevaux sont au prés je ne marche pas 20 mn avant de commencer a trotter, des chevaux en petit paddock si et en box idem ...
Au dernières nouvelles au prés quand ils font les andouilles y'a personne dessus c'est en ligne droite ce qui change la donne

en sortie de convalescence je marche mes chevaux avant de les lacher au prés ..

Bon vu leur âge j'ai pas du trop fragiliser

Par Tradition_Francaise : le 16/05/18 à 20:54:02

Déconnecté
Ah enfin quelqu'un de pas trop gaga merci ça fait plaisirs!^^ Je commençais a croire que j'était une extra-terrestre^^

Par Medina : le 16/05/18 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais l’histoire de marcher son cheval 20’ avant le travail aussi c’est cool!


alors pour la petite histoire j'ai fait un stage avec une cavalière très connue en France et elle a ouvert des yeux quand je lui ai dit que je marchais ma jument montée 15-20min avant de travailler. Elle m'a dit " heu ouais ben moi au bout de 5 min sortis du box ils doivent être ds les renes. J'ai pas le temps d'attendre".
Veridique.

Autant dire que j'ai pas renouvelé la collaboration.

Après j'en ai parlé avec mon osteo et on a ri, mais on a ri ....

Par toto00789 : le 16/05/18 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aimerais bien ne pas avoir à marcher 20 minutes avant de passer aux allures suppérieures, mais c'est poney qui veut pas
Si il a pas le dos bien assoupli, c'est simple, il rue à la jambe.
Si il s'est assoupli au pas, avec des flexions et des déplacements latéraux, tout va bien...
Donc si, certains chevaux eux-même se sentent mieux ainsi.
Mon cheval dort en boxe et sort en prairie tous les jours, vous ne le verrez jamais démarrer comme un fou "à froid".
Et il a 7 ans, pas d'arthrose et statut ostéo-articulaire impeccable.

Par laureBrrrrr : le 16/05/18 à 21:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A mais moi pourtant je SUIS super Gaga j'assume vu l'âge de mes chevaux et le faite que je puisse encore les monter j'assume
Je fait des copro, ils sont couvert l'hivers, protection insecte l'été, protection au travail, complement alimentaire divers et varié, récupération au pas ++ aprés l'effort et j'en passe

y'a juste la partie 20 mn de pas que je passe, parce que j'ai 24hectars ils marchent beaucoup et on fait un travail léger .. mais je ne rentre jamais dans le dur du sujet, on commence par des petits trot bas et rond sans forcer

Par Tessa : le 16/05/18 à 22:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu une pensée émue pour le bien-être de mon cheval et ses 20 minutes de pas pour s'échauffer...
Alta a décidé que trottouiller dès qu'on est sorti de la maison, c'était "the" bon plan, de préférence en se secouant dans tous les sens.
En fait, c'est moi qui manquait cruellement d'échauffement... Suis moulue.

Par Plectrude : le 16/05/18 à 23:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas tant une question de "marcher absolument 20min", que de respecter une période d'échauffement. Que chacun ensuite adapte à son cheval, son expérience, ses possibilités, etc...

Mais un cheval qui a marché 30sec de l'aire de pansage à l'aire de longe, et qui se jette dans tous les sens pour se défouler à froid sur un cercle de 20m, faut quand même un peu de mauvaise foi pour dire que "ça ne fait pas de mal".

Un peu de mauvaise foi, ou alors n'avoir jamais soi-même pratiquée une vraie activité sportive, en rognant sur l'échauffement, et en le payant bien le lendemain

Par Tessa : le 16/05/18 à 23:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Nous sommes bien d’accord !!!
J’avais embrayé avec dérision suite à certains propos très péremptoires.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval