Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par elphe : le 16/03/17 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
le pov' poney qui se cache derrière le container de peur que les autres ne tombent morts de rire ... tu m'as tuée pauvret


Par maud : le 16/03/17 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J avais utilise une furminator sur ma vieille shet pour retirer le poil

Par Quanoot : le 16/03/17 à 18:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci
bonnes nouvelles donc :-)

C'est clair qu'on fait dans le luxe par rapport à d'autres situations même si on n'assortit pas les bandes roses au tapis dégradé de la même couleur et qu'on s'en fout de la coupe plus au moins réussie ...

Et pour celui de derrière le conteneur il n'a qu'a faire croire aux autres qu'il est d'une nouvelle race hyper spéciale de Curly provenant des US ... ça leur en bouchera certainement un coin

Par Pili : le 16/03/17 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
oui j'ai essayé de faire croire à l'apprenti du MF que c'étaient des crulys mais ça n'a pas marché.

Donc je confirme: les cushings feutrent leurs poils mais ne les perdent pas donc tout ce qui est furminator etc ne sert à rien.

J'ai été faire les 2 qui sont déjà en prairie :Isis 25 ans, presque aveugle et souffle au coeur, là j'ai essayé le dernier 'truc' de FB, la palette de rejointoyage de carrelages, ben ça marche pas des masses mais des tonnes de poils sont partis.

Puis j'ai fait la 'vieille bête' (donc bon cushing) et là je peux tirer sur le poil feutré directement avec mes doigts il n'y a rien qui se détache. Par contre elle pète la forme vu qu'elle est partie au petit galop pour saluer des amis de la pension voisine qui passaient au trot sur la route ... ça , ça m'a mis les larmes aux yeux de bonheur. Des jours comme ça je sais pourquoi je mène cette vie là ...

Par SDE : le 16/03/17 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 16/03/17 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci


Ca me rappelle quand j'avais essayé d'enlever son poil de mammouth laineux à Doudou. On y a claqué la tondeuse, et j'ai terminé aux ciseaux. Un carnage.

Par dejavu : le 16/03/17 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
J'ai fait les fesses de mon poney et le poitrail... La tondeuse n'y arrivait pas j'ai dû aussi attaquer d'abord aux ciseaux.
L'épaisseur est vraiment dingue, la peau étouffe là dessous. Une brouette de poils rien que pour un petit morceau de poney...
Heureusement qu'il adore.

Par Pili : le 16/03/17 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
le pie à la maison se laisse faire pdt des heures, ça a l'air de lui faire du bien et il est encore sous le 'choc' de son arrivée récente.

la vieille bête est nettement moins d'accord, c'est une indépendantiste et quand j'essaye de démêler le poil elle fait encore bien mine de me shoter pcq ça tire ... en tout cas elle s'en va ...mais elle est tellement contente en prairie que je pense qu'elle a surtout peur qu'on la ressorte de là

Par dilou : le 16/03/17 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci

Par Keanjha : le 16/03/17 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Upine, j'ai passé des heures et des heures à lui couper les poils aux ciseaux (je compatis pour les ampoules, ça fait mal en plus). Elle finissait avec la même coupe que ton poney, mais tant pis, au moins elle crevait pas de chaud.
Le plus drôle, c'est quand je lui faisais le ventre : je profitais de ses siestes au soleil. Et pour lui faire l'entrecuisse, elle écartait elle même les postérieurs. Elle avait bien compris l'intérêt du truc.

Par Pili : le 17/03/17 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
mon anglo m'inquiète, j'avais pris congé cette semaine pour 'raison météo' pcq j'avais du retard dehors avec la merde de temps qu'on a eu début mars ... Bref j'ai passé mes journées dehors à m'activer, les chevaux toujours sous surveillance. A part l'épisode de sa première sortie au paddock où j'ai pensé qu'elle allait mourir et son inquiétude tout allait relativement bien. Elle trotte et galope sans boiterie prononcée, le coeur est bon d'après la véto ...

Et voilà que ce matin entre la ration et le foin je retrouve la miss de nouveau raide étendue avec cette façon de dire 'je vais mouriiiiiiir ...' à croire que sa tête pèse des tonnes et que même ça c'est trop dur ...

Premier essai pour se lever , les antérieurs ça va mais l'arrière-main n'arrive pas à donner l'impulsion qui fait la différence entre 'assis' et 'debout' ...

10 minutes après elle arrive à se lever, tousse quelque fois et part manger son foin ...

Ce qui m'embête c'est que demain je recommence à travailler (donc pas beaucoup à la maison) et que surtout je n'arrive pas à comprendre comment ou pourquoi elle se retrouve soudain par terre.
Je ne l'ai pas vu se coucher ou se rouler pendant toutes les heures que j'ai passé dehors, ça va toujours 'très vite', en quelques minutes elle est effondrée par terre (donc c'est pas qu'elle s'épuise pendant des heures à essayer de se relever), c'est toujours couché 'tout plat' même pas en sternale ... et entre la ration et le foin c'est vraiment pas 'le moment' pour se rouler ... ni l'heure de faire la sieste ...

Je n'ose bien sûr pas la mettre au box (si elle n'arrive pas à se relever moi j'arriverai jamais à la sortir et en box ils arrivent plus vite à se 'coincer'), donc c'est paddock dehors avec abri (où elle va).
J'hésite à donner une grosse dose d'AI pcq , franchement, quand elle bouge on ne voit pas de douleur aigue et que ça va taper sur son estomac déjà malmené, d'un autre côté si elle arrive plus à se lever et pédale pendant des heures quand je suis au boulot (ou la nuit) je vais m'en vouloir ...

Ainsi vont les jours, hier j'étais heureuse pour ma vieille bête et Tartare définitivement tiré d'affaire et aujourd'hui je m'angoisse de nouveau ...

Par K.Zel : le 17/03/17 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Problèmes neuro ? Problème de vivacité dus à ses carences (et amené à disparaître quand elle reprendra gentiment) ?
J'ai eu un vieux à pb neuro (Wobbler) qui me faisait des plats comme ça, subitement, en fin de vie. Pour sur un Wobbler, tu as d'autres signes de la maladie bien entendu, mais j'ai pensé aux problèmes neuro à te lisant. Sachant que le mien restait couché 2 à 3h chaque fois et se relevait ensuite comme si de rien n'était.

Je ne mettrai pas d'AI sur un estomac en vrac perso, mais ça, c'est bien sûr plus facile à estimer derrière mon PC que devant la jument.Aucune injonction dans mon propos, juste un avis en passant.

Par Tessa : le 17/03/17 à 14:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'avais discuté avec une veto neurologue qui m'avait dit avoir assisté à des autopsies de chevaux gavés d'AI (vieux chevaux de club qui en avaient 2 ou 3 gr jour en "entretien" pour "tenir" ) et n'avoir constaté aucune lésion digestive.... le reste en revanche... bref, c'est pas le sujet.
Ce qui l'amenait à penser qu'il ne fallait pas trop diaboliser les AI par rapport à l'estomac.
Dans son état, un peu d'AI ne vont pas changer le prix du beurre, si???
Ca ne peut que l'aider un peu, non?

Est-ce qu'elle ne pourrait pas s'effondrer juste parce qu'elle est trop faible, faire des "chutes de tension"?
Ou un problème glycémique après la ration?


Par Pili : le 17/03/17 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'aime bien les avis, c'est pour ça que je partage ici aussi, plus que sur FB où on n'a que des niaiseries. Mettre tout par écrit me permet de mettre un peu d'ordre dans mes questionnements et téléphoner au véto qui n'a rien vu et trouvera un cheval debout quand elle viendra ne m'avancera à rien vu qu'elle a été auscultée hier.

C'est pas une Wobbler, en tout cas pas comme je les connais (et j'ai eu des cas lourds à très lourds). J'ai aussi eu des chevaux qui étaient juste au bout du rouleau et n'avaient plus la force musculaire de se lever mais ceux là je les retrouvais couchés à des moments 'logiques' (au matin , à la sieste ou en trouvant un joli coin pour se rouler) et , sauf la nuit, je les voyais faire, ils étaient juste trop idiots pour se souvenir que quand ils se couchaient ils n'arrivaient plus à se lever derrière ...

Par contre j'envisage vaguement un truc genre 'stroke' comme disent les anglais, du type malaise vagal chez l'humain, j'ai vu passer 2 cas différents. un de 'tetanie de transport' où il faut donner des fluidifiants du sang (c'était chez un vieux marchand qui connaissait la musique et tout ça se passait en flamand donc mes souvenirs sont limités) et un shet qui faisait des crises d'hippocalcémie, il tombait, faisait des spasmes qu'on pensait qu'il crevait et se relevait 1h plus tard comme si de rien n'était ... il doit avoir près de 40 ans maintenant et vit toujours ... on n' jamais trouvé de traitement (il est chez une copine à l'autre bout du village, je lui ai un peu fait un cadeau empoisonné à l'insu de mon plein gré).

Il y a un mois j'ai eu une blanche, même genre d'état qui n'a pas tenu 48h à la maison (j'en ai même pas parlé ici) mais elle a pédalé une partie de la nuit (je ne m'y attendais pas, elle avait passé la journée d'avant tranquille au paddock, elle avait juste l'air terriblement fatiguée) quand je l'ai trouvée au matin y avait plus rien à faire sinon l'envoyer au paradis des chevaux...

Bref, ça m'aiderait de voir comment ça se passe exactement, je serais probablement plus efficace pour tenter de trouver une solution ... j'ai 'ausculté' toute le dos, y a rien de flagrant point de vue douleur, chaleur etc qui expliquerait sa difficulté à se lever. J'irai retester le wobbler tout à l'heure mais moi mes Wobbler ils marchaient pas droit, ils tombaient dans les tournants mais se relevaient tout de suite genre 'caramba, encore raté'.

Un problème neuro genre 'stroke' expliquerait son inquiétude surtout si c'est récent, ça doit pas être fun de se sentir partir par moments sans rien pouvoir faire ...

Par K.Zel : le 18/03/17 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Je me suis mal exprimé, je ne pense pas non plus à un Wobbler pour la jument. C'est juste qu'en comparant au mien qui l'avait, ça m'a fait penser à un problème neuro, à cause de ces chutes subites alors que la jument semble bien le reste du temps
(et oui, Wobbler, il marchait pas droit d'abord, puis il tournait en rond, etc finissait par tomber. Je pense que le mien, lorsqu'il tombait ainsi, il se disait parfois : bon, tant que je suis là, autant faire une bonne sieste de 2h et faire flipper mes proprios)

J'ai aussi eu un papy qui nous a fait ça sur ces dernières années. (chues subites) Absolument sans Wobbler ici, pas d'autres pathologies que l'arthrose (mais l'arthrose ne pince-t-elle pas parfois des nerfs qui suscite ce genre de problèmes ?) On n'a jamais su ce qu'il avait, ça remonte aussi à une paire d'années et ma véto de l'époque estimait qu'une pathologie bizarre chez un vieux, c'était juste la vieillesse. Pour ma part, je sais qu'il ne voyait plus clair et perdait un peu la tête et je me demande si, comme mon anglo à Wobbler, une fois au sol, il se disait : bon, quitte à être tombé, autant dormir un peu, sachant que son arthrose rendait le lever extrêmement pénible. Ça a été comme ça les deux dernières années de sa vie.

J'ai aussi vu sur une jument de sport en convalescence chez moi pour boiterie et baisse de performances. La jument était en état et semblait bien hormis deux plaies sur la face avant des boulets antérieurs, plaies qui s'entretenaient régulièrement. Il s'est avéré qu'elle chutait régulièrement, pas au moins de tomber à genoux, mais trébuchait de telle façon qu'elle s'écorchait les boulets. A la pds, on avait trouvé des carences (de quoi, ça remonte à près de 15 ans, je ne sais plus) Une fois complémentée dans le bon sens, la forme est revenue et plus aucune chute.
(Encore une fois, zéro diagnostic à distance ou quoi sur ton AA, je me permettrai pas. Il s'agit d'une simple comparaison avec ce que j'ai pu voir chez moi, si ça peut donner des pistes. )

Pour mon avis sur les AI, je me suis basé sur mon paint qui a de l'arthrose sévère et de gros problèmes d'estomac (pas d'ulcères, mais pas loin, même si ça va mieux aujourd'hui qu'à son arrivée). Quand on arrive à un stade où les médocs pour soulager l'arthrose le font souffrir davantage de l'estomac, on arrête. Alors on jongle en permanence dans ses périodes de crise arthrosique, on fait ce qu'on peut, c'est jamais bien évident tout ça.

J'ai une question si ça ne t'embête pas : j'ai un vieux poney qui, l'an passé, m'a fait par deux fois des crises de spasmes jusqu'à en tomber. ça me fait penser à ce que tu décris avec ton vieux poney. L'hippocalcémie s'est révélée sur la prise de sang, je suppose ? D'autres symptômes genre grosse suée ? (Je me demande juste si c'est une piste pour le mien, bien qu'il n'ai plus rien fait depuis octobre. Sa prise de sang était impeccable, le coeur vaillant comme un jeune. Là, on ne sait pas ce qui lui est arrivé. Je mets les suées sur le compte du stress pour ma part, juste parce que je le connais très bien, pas sûr que ça ait été un symptôme mais peut-être que si)

En tout cas, celle du stoke que tu évoques parait assez pertinente là, le stress que ça engendre, ça me rappelle les suées de mon poney lors de ses crises et sa panique par rapport à ce problème récent chez lui alors qu'il encaisse son arthrose de la hanche comme un guerrier.

Par Tessa : le 18/03/17 à 14:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai connu une vieille espagnole encore montée (cool par un vieux monsieur) qui passait parfois à travers ses genoux au point de tomber, c'était un problème vitamine E sélénium.
Il semble évident vu l'état de AA, qu'elle doit avoir "quelques" carences........

Par dejavu : le 18/03/17 à 17:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Narcolepsie?

Par Pili : le 21/03/17 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
ça c'est l'anglo quand elle était poulinière:



on a quand même juste envie de pleurer quand on voit ça, en 2016 elle avait encore un poulain ...
je sais que je me suis déjà fait massacrer en long en large et en travers pcq je trouvais que les éleveurs avaient leur responsabilité vis à vis des chevaux ... mais franchement, si elle devenait trop vieille pour faire des bébés ne méritait-elle pas simplement la piqûre finale plutôt que de devoir vivre l'enfer qu'on imagine ?

Par carla79be : le 21/03/17 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci
Comment va-t-elle, tu l'as encore retrouvée couchée?

Par Pili : le 21/03/17 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
pour l'instant, je touche du bois, tout va bien ... (façon de parler), plus de stroke, a bien support les jours de pluie et de vent (pas osé mettre de couverture); bref on touche du bois :-)

Par Tessa : le 21/03/17 à 18:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'on a du mal à imaginer comment on peut passer de cette photo à son état actuel.
En plus, elle n'est même pas vieille...

Par equifeel : le 21/03/17 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'il y a de quoi être dégoûté, elle est superbe en poulinière, et une fois plus rentable, aïe Aïe aïe....

Par Dawa : le 21/03/17 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Attendez je suis paumée, l'anglo c'est Vieille Bête ?

Par Pili : le 21/03/17 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
quand il y en a plus il y en a encore ... je décide de faire plaisir à miss AA ave un petit décrassage après avoir revidé son oedème, arrivée entre les cuisses je vois des croutes bizarres qui ressemblent en version sèche à ce qui sort de l'oedème, je regarde plus en plus haut et je crois voir un 'trou', merde la jument se serait-elle empallée ?

Savon de Marseille, eau chaude, on nettie toutes les crasses pour tenter de voir de quoi il s'agit. Il y a effectivement un 'trou' tout rond, qui ne date pas de la veille , pas de bords déchiquetés on dirait un trou qui est là depuis longtemps mais qui continue à suinter ...
Comme je suis une grand malade je mets mon doigt dedans pour estimer la profondeur et là j'enfonce tout l'index, je suis dans une 'cavité', je sens des bords bien durs mais je peux promener mon index enfoncé jusqu'à la garde dans tous les sens sans trouver le moindre obstacle ... allô véto bobo ... !


c'est là que je me rends compte que je n'ai jamais eu de cours complet d'anatomie, que je n'ai aucune idée de 'dans quoi', je suis ... le cheval se laisse faire, ce n'est pas chaud, j'ai flushé pas une once de pus qui est sorti ... c'est énorme pour une fistule ...
J'ai injecté des antibios (sur conseils de la véto) et on ira avec l'endoscope si ça s'arrange pas ... je sens que je vais encore apprendre des trucs !
si quelqu'un a une idée ...

Par Mape : le 21/03/17 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Charmante AA qui fait des cachotteries...

Par K.Zel : le 21/03/17 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Une vielle ouverture d'abcès s'étant vidé ? Ou d’œdème ?

Par Pili : le 22/03/17 à 07:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
tamtam de mon équipe de gens 'qui ont de l'expérience', il serait possible que le manque total de nourriture et donc l'hypoprotéinémie provoque des oedemes partout ...

j'avais jamais vu un oedeme s'ouvrir tout seul ... mais je n'ai pas encore tout vu

Par SDE : le 22/03/17 à 08:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci

c'est dingue.
Merci de nous apprendre tout cela.

Par elphe : le 22/03/17 à 08:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pauv'mémère on va aussi encore apprendre des trucs

Par Mape : le 22/03/17 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Hier ça me faisait penser à un truc que j avais déjà vu sans pouvoir me rappeler avec précision. En fait, j ai vu ce genre de plaies sur un vieil étalon de passé 30 ans. Il faisait des plaies spontanées un peu partout sans causes extérieures. C était il y a longtemps, je ne sais plus comment la proprio gérait ça ni la cause exacte. Par contre, le cheval était très maigre aussi.

Par Cliona : le 22/03/17 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
k.zel La jument était en état et semblait bien hormis deux plaies sur la face avant des boulets antérieurs, plaies qui s'entretenaient régulièrement. Il s'est avéré qu'elle chutait régulièrement, pas au moins de tomber à genoux, mais trébuchait de telle façon qu'elle s'écorchait les boulets. A la pds, on avait trouvé des carences (de quoi, ça remonte à près de 15 ans, je ne sais plus) Carence en vitamine E
Le cheval dont je parle dans mon post sur les stableboots en est atteint...d'où la nécessité qu'il ait des protections

Par Cliona : le 22/03/17 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
pôv Miss AA

Par Pili : le 22/03/17 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
miss AA de son vrai nom Lakmé (ça fait clôture) semble se porter à peu près correctement pour le reste, elle s'est un peu posée, réclame à bouffer à corps et à cris, a stoppé la courbe de poids descendante (même quand il sont réalimentés ils continuent à perdre puis se stabilisent avant de reprendre) et adore qu'on la chouchoute (manque de bol c'est pas trop mon truc), c'est comme ça que je suis tombée sur le 'trou caché' hier (impossible à voir même lors d'un pansage classique). Je n'ai vu aucun oedeme ailleurs... on continue à surveiller ...

Par elphe : le 22/03/17 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des

Par Tessa : le 22/03/17 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Lakmé... Mon côté gourmand me portait plus vers les lacments... Bien si elle se stabilise.
Le nouveau trou ne suinte pas/plus?

Par Colomba : le 22/03/17 à 12:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est ce que je dis toujours : plutot arreter la vie que de la transformer en enfer. Mais notre société est faite de couilles molles qui vont etre very schoking si tu parles de mort, mais qui se débarasseront de tout problème pour ne pas le voir, quelles que soient les conséquences. Le monde est plein d'innocents aux mains sales.

Par Colomba : le 22/03/17 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je me demande si ce n'est pas un abces qui vient de percer?

Par cyberds : le 22/03/17 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça pourrait être un abcès qui a explosé !! brrrrrr

voir sur ce lien ce que ça donne chez l'humain, boudiou !! (âmes sensibles ne pas cliquer)

Lien

Spoiler

Par Cliona : le 22/03/17 à 13:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
tessa : Bon anniversaire !

pili moi Lakmé, ça me ferait plutôt penser à ça :
qui est mon air d'opéra préféré...Il a le don de m'apaiser quand je suis en colère, énervée ou fatiguée

C' un très beau nom qu'elle a là


Message édité le 22/03/17 à 13:40

Par Pili : le 22/03/17 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
cyberds la forme du trou ressemble fort mais mes expériences d'abcès font que généralement il y a des 'restes de pus' qui trainent

Le trou fait vraiment un truc fabriqué par le corps et pas un objet extérieur qui se serait enfoncé (compliqué à expliquer)

On voit les traces de ce que j'ai injecté hier et qui est ressorti mais par rapport à tous les autres abcès, oedemes etc vus sur les autres chevaux c'est étonnement propre et peu productif (la photo c'est avant nettoyage)

je bosse bcp (au bureau) pour l'instant donc à part grosse cata on reste à la surveillance

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval