Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par kagnotte : le 11/02/17 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Pili je trouve ça déjà énorme ce que tu fais pour tous ces laissé pour contre.
Ce doit être très dure, parce que quoi qu'il arrive on s'y attache à ces grosse bêtes.
Cette jument aura connu, le peu de temps qu'elle a passé avec toi, de la sérénité et des soins et ça c'est énorme.
Courage à toi pour ces moments très difficiles.

Par Desroses : le 11/02/17 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Courage Pili

Par Dawa : le 11/02/17 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu aies pu avoir un avis objectif, c'est dur mais ça aide à prendre les meilleures décisions...

La jument aura eu quelqu'un pour prendre soin d'elle pendant quelques semaines et grâce à toi elle est passée de rebut à précieuse... et ça les animaux le sentent...
Courage pour la suite, tu fais et as toujours fait ce qu'il fallait...

Par equifeel : le 11/02/17 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Comme Tessa, j'ai finis par avoir envie d'y croire un peu.

Que c'est dur.

Courage Pili, courage

Par TATADRAGON : le 11/02/17 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
quel courage Pili.
Je te tire mon chapeau, très très bas. Je t'admire.
Courage pour Ketchup. Une bataille de perdue, mais pas la guerre.

Par Pili : le 11/02/17 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
là je suis épuisée moralement et physiquement.

Levée aux aurores j'ai réveillé toute ma troupe de chevaux intrigués (normalement notre journée commence quand Dieu a allumé la lumière). Essayer de pneser à tout, oublier la moitié. Ketchup Brossée du mieux que j'ai pu , avec la polar Cameo souvenir de temps anciens plus glorieux et le licol en cuir, bref on s'est fait belles , c'est un minimum de respect. Le super 4X4 et le super Ifor Williams prêtés par la super copine (mais que je n'ai jamais conduits) on démarre sur une fine couche de neige ... ^puis autoroute 130km et pour finir le blizzard ... Tomtom me disait de tourner dans des rues que je ne voyais même pas pcq tout était blanc et qu'aucune voiture n'était encore passée par là ... On arrive à temps, la copine 'soutien moral qui connait l'endroit' et me guide, me déstresse puis Ketchup et moi on rentre dans la salle d'auscultation avec, en continu 2-3 chevaux de 'très haut vol', soignés par les vétos, j'assiste en direct à une ponction abdominale à gauche, le film en direct de l'intérieur d'un estomac à droite ... on fait pas trop illusion malgré le polar (qu'on a enlevé le salle est chauffée) et le licol en cuir :-) mais Ketchup et moi on regarde tout et on attend sagement dans notre coin pcq on sait qu'on a eu un 'passe droit' via toujours les super copines donc on se la ramène pas on regarde ...

Et puis le roi du bistouri arrive, regarde Ketchup comme si c'était un 'vrai cheval' nous demande à toutes 2 si il peut toucher, se présente d'abord du côté 'oeil qui voit' avant de palper la tumeur très délicatement ... il nous a consacré une petite heure, rien que pour nous, comme si on était importants (il connait notre histoire et notre situation financière, suffit de nous regarder les autres avaient compris aussi) pdt ses quelques minutes il a aimé Ketchup, il était tellement désolée pour elle ... ça le démangeait de couper dans tout pour voir comment c'était ... il a répondu à toutes mes questions, toutes mes interrogations. Donc la tumeur a (sans avoir fait de scan inutile) probablement rempli toute la cavité oculaire et cette cavité oculaire est un os avant d'arriver au cerveau (je simplifie), il est possible que l'os soit déjà touché, en tout cas ça a métastasé vers le haut et vers le bas, faudrait quasiment lui enlever la 1/2 de la tête pour arriver à tout enlever. Si ça avait 'juste' été l'oreille on pouvait couper l'oreille, si ça avait 'juste 'été la mâchoire on pouvait couper et réparer de façon à rendre la chose fonctionnelle; Si ça avait été n'importe où ailleurs dans le corps on pouvait faire un trou de la taille de ballon de foot, tout ça ne lui fait pas peur mais la tumeur est trop moche et au plus mauvais endroit ...
On a longtemps discuté mais une opération avait quasi 0 chances de réussir (prix totalement mis à part) et entrainerait des douleurs terribles au cheval. Alors souffrir juste pour manier le bistouri il a décidé de dire non, par respect pour le cheval dont il a aussi dit que 'pour le reste' elle allait bien, qu'elle avait un moral d'acier et que c'était vraiment désespérant et on est reparties sans avoir rien à payer, il m'a juste demandé l'autorisation de faire une photo.
il était près à faire l'opération au prix des médicaments, il n'a pas poussé à la consommation pour quand même faire quelque chose ... bref ça faisait longtemps que je n'avais plus rencontré un ponte aussi 'humain' et surtout aussi respectueux du cheval (et pas de mon portefeuille inexistant).

Retour dans la tempête de neige, Ketchup est descendue du van comme si de rien n'était, a retrouvé les 2 autres mousquetaires qui lui ont fait la fête, fin du rêve ...
En tout cas si vous cherchez un chirurgien de la dernière chance, sans hésiter c'est pas à Gant qu'il faut aller, c'est là !
http://www.equitom.be/histoire.html
https://www.facebook.com/Equitom/?fref=ts

Par Lsan : le 11/02/17 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu as raison Pili, autant se concentrer sur ceux qui ont une chance. Au moins, tu auras essayé et cette pauvre jument aura une mort propre.

C'est un peu maigre comme lot de consolation, mais au moins, elle aura des derniers jours où on s'occupe bien d'elle.

Par beeboylee : le 11/02/17 à 19:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pff c'est tellement triste... et aussi tellement beau de la part du Ponte
Tu as fait plus que ce que tu pouvais .laisse la partir quand tu le jugeras nécessaire

Par Pili : le 11/02/17 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
sur le FB il y a des photos bien gore d'opération de sarcoïdes sur la face (une au=dessus de l'oeil et une à la bouche, sauf que Ketchup elle cumule tout ça

Par dilou : le 11/02/17 à 19:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est bien émouvant ton récit
Une chaîne de vraie humanité autour de cette jument qui le mérite bien.

Par carla79be : le 11/02/17 à 19:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci


Merci de nous faire partager cette expérience, même si moi aussi j espérais un miracle.

Par Mape : le 11/02/17 à 19:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
"... comme si on était important..." Mais vous êtes importantes ! Au pluriel, parce que vous êtes importante pour Ketchup (et les autres) et parce que Ketchup est importante pour vous.

Par dejavu : le 11/02/17 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est chouette un toubib comme ça qui ne fait pas de différence entre ses patients.
Ça fait du bien à l'âme... C'est peut-être ce que Ketchup voulait te montrer, que dans l'horreur on peut encore trouver de la beauté.
Elle est fantastique cette jument.

Par Pili : le 11/02/17 à 20:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
~@Mape ...il y a +- 10 ans j'ai été à Ternat (référée aussi) avec un poulain de 2 mois à peine qui avait eu une infection au jarret à la naissance (je l'ai récupéré à quelques jours quand sa jambe sentait déjà le cadavre) c'est à ce moment là que j'ai rencontré ma véto actuelle.

On va donc à Ternat, rdv avec le 'patron'. J'arrive avec la mère (pure welsh A) et le bébé (pur produit de l'amour je pense) un très gros sponsor pour CE POULAIN LA, budget illimité.

on fait les radios d'usage (par une autre véto) et puis on rentre dans la salle ...le patron opère ... je le vois encore sortir avec ses mains en l'air et son masque, regarder les radios (3 minutes), jeter un oeil au poulain et me dire 'ça a une race ça' ? de toute façon y a rien à faire il faudrait faire une greffe d'os prix 6000€ (tout ça en 3 minutes), mettez les dans un box. Sponsor ok pour payer (j'avais déjà versé 250€ rien que pour pouvoir entrer) il m'a séquestré mon poulain voulant absolument le faire euthanasier et refusant de me le rendre vivant. Il a fallu intervenir de façon assez 'insistante' pour repartir au bout de 2 jours et une note 'salée' (vérification poulain toutes les heures X heures, nouveau bandage X euros, prise de température X euros). Avec ma véto on l'a fait à la 'one again' et toute une équipe qui venait 1 jour sur 2 pcq il fallait 'jeter' le poulain sur le sol comme un mouton et le maintenir pendant qu'on faisait un 'bloc' sur l'articulation (donc on coupe l'arrivée de sang en haut et en bas et on injecte des antibios sous pression qui rentrent dans l'os par capillarité) la limite a été mise à 'si il ne se lève plus et ne boit plus tout seul + résultat des PDS avec les valeurs de l'infection de l'os, les blastes et les clastes). On a réussi à induire une arthrodèse naturelle et le poney a vécu 7 ans en racontant aux autres que c'est eux qui avaient une jambe de trop ... quand les compensations ont été trop douloureuses il me l'a dit et on l'a laissé partir dans un torrent de larmes.

Depuis lors je n'ai été en clinique que pour une phalectomie à Gant, sorti le jour même les soins post op c'est moi qui gère ... je n'ai jamais vu le véto qui a opéré et je m'en fous, le cheval va toujours bien ...

J'ai eu des vétos 'itinérants' qui ne regardaient pas mes chevaux mal foutus mais le 'cheval de sport' en transit dans le paddock d'à côté ... je vous jure que tous les vétos ne regardent pas tous les chevaux de la même façon

Par Mape : le 11/02/17 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ca... Y a des cons partout...

Rien à voir mais je viens d avoir un flash en vous voyant parler (c est bizarre "voyant parler"...) de Hackney : vous n aviez pas une shet nommée Sarenza ? Je pense qu on s est rencontrée une fois à un stage de parage chez B. M.

Par Borane : le 11/02/17 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas venue depuis un bout de temps et je découvre les nouveaux messages Trop dur, Pili, tu es merveilleuse et tu as une force inimaginable... comment fais-tu ? J'ai du mal à écrire car mes yeux sont remplis de larmes. Que dire sauf que tu mérites une médaille : celle du courage et de la bonté, que dis-je... de l'amour des animaux. Personne ne t'arrive à la cheville. Bravo.

Par Pili : le 11/02/17 à 20:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Mape, BM est effectivement ma véto et quand j'étais opérée de l'épaule j'ai effectivement prêté qq 'saucisses' (qui chez moi étaient charmantes mais visiblement pas toutes au stage ...); Et il y a effectivement eu une Sarenza (qui était la remplaçante de Zalando qui n'a malheureusement pas vécu longtemps).
Bref Sarenza est maintenant à Neufchateau, elle a malheureusement perdu son poulain (les minis dont on ne connait pas le père c'est la merde au poulinage, poulain étouffé/coincé à la sortie ... on a sauvé la mère, pas l'enfant ... mais elle s'en est bien remise ...

De ce stage là il ne me reste que Nikita, la jument qu'on ne pouvait pas attacher, ma 'duchesse' locale qui a finalement été une des plus braves de la bande, je me souviens des stagiaires assises sur leur caisse de pansage en enlever 1/2mm par 1/2mm sur les pieds de ma jument ... amis autant je me souviens des chevaux autant j'oublie les gens ..., désolée

Par lapatateuh : le 11/02/17 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je connais bien ce vétérinaire et sa réaction ne me surprend pas.

Tu es dans une situation très compliquée et tu es la seule à pouvoir dire stop.

Courage à toi

Par Tessa : le 11/02/17 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Et voilà, me prends une petite claque, j'apprends que Biboune est parti à 7 ans.
J'ai encore des photos de lui poulain.

Il y a des chevaux qui nous touchent et ça n'a rien à voir avec le prix, le modèle... (sauf si on est stupide).

Pour mon hongre, quand il était tordu, un véto m'a dit (textuel), sans toucher le cheval: "mon diagnose est qu'il ne va pas bien".
Ok, merci, on a compris que mon baudet tordu t'en avais rien à faire.
Après maintes recherches, j'ai trouvé une neurologue qui est venue de Liège, a passé 2h à faire plein de tests, comme si c'était un "vrai" cheval et a posé le bon diagnostic.

Des vétos stupides, il y en a partout, qu'on ai des sous ou pas.

Il est évident qu'une petite mère comme Ketchup est tellement touchante que c'est pas simple de renoncer alors qu'elle ne renonce pas elle.... Elle ne se bat pas non plus, elle attend juste de voir avec bonne volonté.
Elle va partir avant de souffrir plus, c'est le plus beau cadeau à lui faire.

Par Mape : le 11/02/17 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je vous croiserais, je ne vous reconnaîtrais pas. Mais Hackney ne sont pas monnaie courante... Sarenza avait été très patiente lorsque je jouais à la manucure sur ses mini-pieds 😍. Merci d avoir donné de ses nouvelles ! Les mini, c est jamais facile à faire reproduire, j ai l impression. Les bassins sont souvent trop étroits.

Par luck40 : le 11/02/17 à 20:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sur le fait que certains vétos ne regardent pas les chevaux pareil. Et ce même niveau : loisir/ sport
Lors de sa bronchite quand j'ai emmené mon grand a maison alfort LA veto, pas un étudiant m a demandé :" il fait des concours ?" Moi je dis que non nous faisons simplement des balades. Réponse :" oh bon ben écoutez laissez comme ça ça finira bien par partir puis au pire il toussera de temps en temps"
Je vous laisse imaginer que j'ai vu un autre veto de ma région suite à ça qui lui a très bien compris que oui che al de balade principalement et alors je le veux sur pied point.
Ben maintenant il est nikel car il a été soigné

Par Pili : le 11/02/17 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Sarenza était une mini shet ...

Mais j'ai quasiment au moins 1 hackney à la maison (format poney) en permanence j'ai un faible pour ces poneys que je trouve passable laids avec des têtes de lama et qui râlent sur tout et sur tout le monde mais un coeur 10 fois grand comme eux, du courage, du peps tout en étant obéissants. Bref des perles ...méconnues et qui valent 75€/pièce sur le marché hollandais (j'en ai même vu un partir à 5€ mais c'était un vieil étalon très chaud et vraiment pas facile, il est parti chez un télétransporteur belge qui l'a entassé avec tous les autres dans son camion déjà surchargé, sans séparation et sans être attaché, je ne vous raconte pas le bordel ...)

Par Mape : le 11/02/17 à 21:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout le Hackney.
Le transporteur, c est une façon économique d avoir du steack haché à moindre coût.

Par quercy : le 12/02/17 à 04:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili

MP

Plein de courage pour la suite
Toi seule sais ce qui est le meilleur pour elle... La faire partir, c'est la meilleur chose à faire, çà ne peut qu'empirer et arriver à un stade de grosse souffrance...

D'autres chevaux t'attendent et tu as besoins de repos, je suis sûre qu'elle pense pareil, et, qu'elle est juste dans un comportement de résignation malgrés sa bonne volonté de vivre qu'elle te montre...

Plein de zondes pour que tous se passe au mieux ( pour elle et pour toi )...






Par Pili : le 12/02/17 à 07:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
@mape, les hackney sont essentiellement des poneys d'attelage. S'il y avait une hackney lors du stage c'était celle-là. Une bloedtapper (donc poney comme met pleine pour retirer du sang pendant les 4 premiers mois de grosses avant de l'envoyer à la casse). Premier essai avec mon fils (oui on a passé toutes les étapes avant pour voir si ça allait le faire ...). Elle était géniale !

Par Pili : le 12/02/17 à 07:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
ça c'est la dentition d'une autre que j'avais ramenée ... ça c'est typiquement le cheval 'qui va bien mais ne peut pas vive en prairie).

Par Pili : le 12/02/17 à 07:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
vous le constatez, je me change un peu les idées en essayant de retrouver un moral d'enfer pour l'opération de Tartare mardi midi

Par Mape : le 12/02/17 à 07:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
La vache !!!

Par equifeel : le 12/02/17 à 08:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas du tout cette race.

Wahoo la dentition !

Par Pili : le 12/02/17 à 08:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je pense que le hackney poney est assez confidentiel hors Angleterre et Hollande. (google image est votre ami). Leur 'utilité' est assez limitée pcq le galop n'est pas leur allure de prédilection, ils montent les genoux à hauteur du menton et puis les tout bons étendent l'antérieur à l'horizontale. C'est du show ...
Par contre c'est increvable, jamais malade et ça a du peps à crever sans jamais faire de crasse.
Faut juste pas vouloir de cheval 'pot de colle' pcq ça t'accueille éternellement les oreilles toutes plates et ça vit généralement en périphérie du troupeau pas méchants mais pas méga sociables. Le 'punch' conduit souvent à du tic à l'air sans impliquer la santé générale.
C'est idéal comme poney de compagnie, mieux qu'un shet pcq je n'en ai jamais connu un de fourbu. Ma mère sup mange la même ration que les 1m50 (mais même pas 1kg de foin, elle a perdu trop de dents derrière mais elle doit avoir passé 30 ans, donc je compense par bcp de pulpe/betterave réhydraté); elle a mis miko 'au pas' il a intérêt à être poli avec elle ! Elle peut me faire plusieurs tours de paddock au triple galop quand elle a décidé que ce n'était pas encore l'heure de rentrer, increvable je vous dis ...(et pourtant quand je l'ai récupérée ce n'était plus qu'un os, le boucher estimait à 50kg de 'mauvaise viande' ce qui restait dessus ...)

Par corrie : le 12/02/17 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
11 messages
Dire merci
[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/219902.jpg[/img
Papy lama,merveilleux poney qui nous a quitter il y a quelques années a l'age de 27 ans,un des nombreux sauvetage de Pili

Par Cocktail_jet : le 13/02/17 à 08:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai lu les nouvelles ce we et j'en suis désolée.....tu n'as pas de regret à avoir, tu auras TOUT fait pour elle....je te souhaite bcp de courage.....

Par Pili : le 13/02/17 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà le fermier (qui ne comprend pas du tout mes idées absurdes mais les accepte) me prête un petit morceau de prairie juste en face de la maison, y a juste la rue à traverser, le vent pique un peu mais il fait grand bleu ...

Par elphe : le 13/02/17 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Courage tout le monde a déjà tout dit...

Tout cela nous touche alors que nous sommes derrière nos écrans, je n'ose même pas imaginer toi ce que tu peux ressentir en les côtoyant au quotidien

Par Cliona : le 13/02/17 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
oh pili

plein de sudistes pour toi, ton moral et ta princesse

Par sheytana : le 13/02/17 à 09:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 13/02/17 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'en prends vraiment plein la gueule pour l'instant , une sale semaine à passer ...
demain on opère Tartare, je dois me concentrer là-dessus ...

Par cyberds : le 13/02/17 à 09:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour demain !!!

Par corrie : le 13/02/17 à 10:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
11 messages
Dire merci
Courage pour demain,je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup moralement,pour te mettre un peu de baume au coeur pense a tout les chevaux que tu as sauvé et qui ont été et sont heureux grace a toi,grace a toi j'ai connu des chevaux merveilleux dont 2 qui partage encore ma vie

Par Pili : le 13/02/17 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
on disait que c'était l'été ...

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval