Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par louloute91
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par equifeel : le 14/02/17 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Des zondes pour la suite pour tartare !


une nouvelle fois, je tiens à te témoigner toute mon admiration pour ce que tu fais, tu as tout mon soutien.

Quant aux décisions que tu as à prendre et quand les prendre, seule toi est seule juge comment pouvons nous oser juger à ce point et te faire culpabiliser. C'est dégueulasse de faire ca. Pour avoir été quelques fois face à des cas très critiques, tous animaux confondues, ben c'est pas facile de savoir quoi faire et nons propres certitudes peuvent sérieusement être ébranles.
Fais-toi confiance ne perds pas foi en toi !

conrage Pili, reposes toi bien


Merci bc pour ce reportage photo, je m'attendais pas ca ca (je m'attendais plus à une masse qui "se détacherait" du reste.

Très belle photo sous ce beau soleil !

Par Tessa : le 14/02/17 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon.
Déjà pour Tartare, c'est, a priori, pas une jtgfyrrgt de sarcoïde, mélanome,...
Et si il garde une boule, un truc benin, c'est rien.
Ça fait du bien de lire des nouvelles comme ça.
Y a plus qu'à croiser les doigts.


Par Desroses : le 15/02/17 à 00:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pfiuu c'est impressionnant !

pour lui !

Par Lsan : le 15/02/17 à 00:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est une scène de crime tellement c'est gore ^^'''


Par quercy : le 15/02/17 à 05:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pleins de zondes pour la suite !

et c'est autant pour toi que pour les loulous !





Par elphe : le 15/02/17 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour Tartare... ça fait plaisir de lire ça après les nouvelles de Ketchup

des pour la suite

Par stephy92 : le 15/02/17 à 09:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
on croise très fort les doigts pour lui
Qt à toi essaye de te reposer un peu, tu n'as pas été épargnée ces derniers temps....

Par Colomba : le 15/02/17 à 09:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai une demande : te serait il possible de mettre ce genre de photos en spoiler? Parce que moi je prends régulièrement des nouvelles sur le post, mais j'ai pas du tout envie de voir ces bains de sang et autres tumeurs en gros plan...

Par Pili : le 15/02/17 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Tartare va bien ce matin on dirait qu'il ne lui est rien arrivé ... on commence les soins post-op en local aujourd'hui, je croise les doigts pour moi même pour qu'il me laisse faire ... c'est quand même un peu dangereux d'aller fourrer sa tête sous le ventre de ce couillon (il est pas méchant mais quand ça pique il donne un coup de pied comme pour chasser une mouche ... hors pour bien soigner il faut surtout bien voir ... faudrait que j'invente une système de miroir que je pourrais envoyer au casse-pipe à ma place.)

en principe les reportages gores devraient être mis un peu en sourdine colomba on a opéré tout ce qu'il y avait à opérer. Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des photos d'une castration pcq c'est un acte classique, anodin et connu de tous. mais je trouvais intéressant de montrer que cette 'boule' n'était pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre et que l'opération ne s'est pas résumée à 'on coupe la boule et c'est bon' ce que je pensais dans ma grande naïveté. Mais bon je vais essayer de ne pas heurter les âmes sensibles à l'avenir

Par cyberds : le 15/02/17 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ça ne fera pas de mal !!

Par sheytana : le 15/02/17 à 11:21:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par ninipinou : le 15/02/17 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Il faudrait que quelqu'un tienne un pied avant pendant que tu soignes, il ne pourra pas donner de coup de pied

Par sheytana : le 15/02/17 à 11:36:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elle est seule pendant les soins...

Par Nine81 : le 15/02/17 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
tes photos sont en effet très intéressantes, mais effectivement les mettre en spoiler pour les gens ne voulant pas les voir ça peut être un bon compromis. Au moins chacun choisit


Fait attention à toi pour les soins !

Par elphe : le 15/02/17 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon courage pour les soins

Par stephy92 : le 15/02/17 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la boule semblait "juste" accrochée et qu'un coup de bistouri aurait suffit à la détacher.
Contente qu'il aille bien

Par Colomba : le 15/02/17 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ta démarche Pili, et c'est bien que tu ais envie de partager (sauf que moi il suffit que je lise tes écrits, et oui, ce serait bien qu'on est le choix de voir ou pas)

Je croise pour Tartare.

Par Pili : le 15/02/17 à 13:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
première fois depuis qu'il est là que je vois Tartare sortir en trombe de son box et aller faire son 'jogging' manitale avec Dora ma trentenaire (Dora commence sa journée par 3 tours de piste au galop, après elle mange et dort). Un vrai cheval cable de bouger, trotter, galoper ... peut-être que cette boule faisait mal quand il bougeait et que c'est pour ça qu'il restait en mode '2 de tension'.

Vivement que je puisse le mettre à l'herbe et qu'il commence à ressembler à un 'vrai cheval' (ben oui quand on ne bouge pas on ne se muscle pas non plus et en fin d'hiver c'est dur de bien prendre du poids)




c'est pas encore gagné hein mais chaque progrès me remonte un peu le moral ...

Par Cocktail_jet : le 15/02/17 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
il a quand meme un autre œil qu'au départ !!!!!


Par luck40 : le 15/02/17 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui il a meilleure mine si j'ose dire qu'au départ pili!
Par contre pour ma part je veux bien que tu continues à mettre des photos en spoiler car ça ne me dérange pas de les voir au contraire ça m intéresse. (Je comprends pleinement ceux qui ont demandé les spoiler bien entendu)

Par sheytana : le 15/02/17 à 14:02:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ça top les photos même si c'est dégueux, c'est hyper intéressant...

Il est déjà beaucoup mieux maintenant en tous cas


Message édité le 15/02/17 à 14:02

Par Lsan : le 15/02/17 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est génial ! Il va devenir un beau cheval ^^

Ca fait plaisir...

Par carla79be : le 15/02/17 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci
Que les progrès de Miko et Tartare apaisent un tant soit peu ta peine de devoir "faire partir" Ketchup.
Je pense bien à toi,

Par Quanoot : le 15/02/17 à 14:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci
ça devait vraiment le gêner pour qu'il change comme ça le jour après l'opération, super nouvelle donc pour Tartare !
Peut-être du coup qu'il va reprendre de l'état plus rapidement, le moral ça fait beaucoup
Pas de soucis personnellement avec les photo's, c'est très intéressant ....

Par quercy : le 15/02/17 à 16:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
génial !!!

Pleins de zondes pour les soins et, surtout, attention aux coups !


Par elphe : le 15/02/17 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Idem, je veux bien que tu continues à mettre les photos dégueu mais en spoiler

Celui là , il va devenir un beau cheval

Par dilou : le 15/02/17 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Il prend un œil malicieux, ce Tartare

Par swann : le 15/02/17 à 18:37:42

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais sait on si ça risque de''repousser''?

Par Pili : le 15/02/17 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
~swann je vais t'avouer franchement que j'ai pas tout compris et je ne sais même pas ce que je dois réellement surveiller ni les différentes évolutions possibles.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas 'classique' (comme une hernie); La chirurgie et l'anesthésie ont été un peu rock'n roll, la véto et moi complètement épuisées.

tout ce que je sais c'est qu'à la palpation on sent une sorte de 'corde' qui rentre jusque dans la cavité abdominale (dans laquelle nous on ne peut pas aller chipoter, c'est beaucoup trop risqué) ce serait peut le ' un mot que j'ai oublié' qui est en lien direct avec le cordon et en tout cas ce 'truc' est alimenté par quelques grosses veines qu'on voit sur les photos ...

Le tissus était clairement fibreux (on commence tous à savoir ce qu'est du tissus fibreux depuis Miko). La véto a coupé le maximum possible, si ça 'repousse' on injectera de la cisplatine (mais pas possible lors de l'opération ça saignait trop et serait sorti aussi sec). Le problème c'est que ce tissus fibreux et hyper difficile à injecter c'est trop dense ...

La véto va quand même revenir pour envoyer Ketchup au paradis des chevaux donc je vais faire mes recherches croisées sur internet pour comprendre comment tout ça fonctionne et, de là, comprendre ce que la véto me raconte.

Les soins ce soir n'ont pas été évidents, il est encore un peu trauma de l'intervention et ça doit faire un peu mal quand je veux aller désinfecter avec mes gros doigts et je ne vois rien du tout pcq pour voir ce qui se passe faut se mettre accroupi et risquer le pied dans la figure (et il vise de mieux en mieux). J'ai désinfecté de mon mieux et mis mon argile améliorée dessus (en accord avec la véto), la première dead line c'est que les fils tiennent le plus longtemps possible, chaque jour de plus est un pas vers le progrès ... (elle craignait que ça pète déjà dans les 24h et ça semble tenir ...)

J vous jure que je vous explique tout dès que j'aurai compris moi-même :-)

Par tipouni : le 15/02/17 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Sincèrement pili, je ne sais plus quoi dire. ..entre tes soins au quotidien, ton boulot, la gestion de ton troupeau tout cassé, tu continues à avancer et à te montrer pédagogue. ..peut être penses tu n avoir pas le choix, on a toujours le choix. Ton curseur à toi est coincé haut, je pense qu on aurait été nombreux (ses) à baisser les bras depuis longtemps. ..alors respect dame pili, tout ce que tu fais tu le fais dans le seul intérêt de tes protégés, même si tous ne s en sortent pas, tu leur donnes leur chance , et c est sans doute quelque chose que la majorité d entre eux n a jamais eu avant de te rencontrer. Mais prends soin de toi quand même, pili...

Par Colomba : le 15/02/17 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
c'est clair, le curseur est haut....

Par lara129 : le 16/02/17 à 02:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous mets une copie des messages envoyés en MP à Pili (en 2ème message.

Sur des sujets délicats tels que l’euthanasie, pour lesquels je ne partage pas le même avis que l’auteur du post, je trouve plus correct d’en discuter en privé avec l’auteur, qui est le seul concerné. Ceci pour dire qu’il ne s’agit pas de ne pas avoir le courage d’afficher mes opinions en public.

Qui je suis, une autre Pili. Je consacre ma vie à mes chevaux. J’ai perdu mon premier cheval, que j’avais acheté déjà âgé à un club pour lui assurer une belle retraite, en 2009 ; c’était mon pilier, perte très douloureuse, aucune intention de reprendre un autre cheval ; mais le destin n’en a pas décidé ainsi, j’en ai recueilli au fil des années 4, tous vieux excepté une jeune shetland ; je les ai croisés sur ma route et je n’ai pas pu leur tourner le dos dans la situation où ils étaient. J’en ai perdu 2 d’entres eux, à chaque fois des histoires dramatiques, des moments très durs, trop durs à vivre qui rappellent à quel point la vie peut être cruelle et injuste.. que je souhaite à personne de vivre de tels moments... Chaque fois que je perds un de mes protégés, c’est une part de moi-même qui part avec eux. Je vais avoir 50 ans, mais j’en parais plus de 60 ans…

Mon désavantage c’est que mes chevaux ne sont pas sur place, chez moi. Non, le terrain est à 5 kms de là où j’habite et cela change tout ; je ne compte plus les nuits passés dehors par tous les temps, à des températures inférieures à 0°C (car oui, les chevaux « choisissent « toujours la période hivernale pour avoir des soucis). Autre désavantage, l’absence à proximité de vétos compétents et impliqués. Enfin les galères c’est mon lot quotidien et pour répondre à certaines interventions, une journée chez Pili ne me perturberait pas, et en passant aussi, je n’ai pas de canapé chez moi, seulement un tabouret en bois pour m’asseoir devant mon ordinateur.
Je rentre chez moi seulement pour dormir et en ce moment ce n’est pas avant minuit car depuis 6 mois je dois rationner ma jeune shetland et donc c’est distribution de petites quantités de foin réparties tout au long de la journée à 8h, 12h, 16h, 20h et minuit .
Enfin bref…Ah oui quand même toujours pour répondre à une intervention, les êtres vivants avec lesquels je communique le mieux, ce sont les animaux, tous les animaux (parenthèse, chaque fois que je passe devant un abattoir j’ai les larmes qui me montent aux yeux en pensant aux chevaux et autres animaux qui se font trucidés là-dedans ; bien entendu je ne mange pas de viande…). En fait, l’espèce que je n’aime pas, vous l’aurez compris c’est l’espèce humaine, mais heureusement pour moi, j’ai rencontré tout au long de ma vie de très très belles personnes (y compris sur ce forum) et donc je ne mets pas tout le monde dans le même sac !

Voilà, j’aurais préféré ne pas parler de moi mais au vu des interventions toutes aussi aimables les unes que les autres, j’ai été obligé de le faire.

Le sujet important, c’est Ketchup. Et le message que j’ai voulu faire passer à Pili est que dans la mesure où cette brave louloute ne montre aucune souffrance et que sa qualité de vie n’est aucunement altérée, l’euthanasie ne se justifie pas pour l’instant à mon sens.
Justifier l’euthanasie en disant que la jument risque de souffrir n’est pas un argument valable pour moi car dans ce cas cela supposerait qu’il faudrait euthanasier tous les chevaux pour lesquels un diagnostic de maladie incurable (Cushing, arthrose…) a été posé, sous prétexte que ces chevaux vont certainement souffrir en fin de vie, alors qu’à l’instant t du diagnostic ces chevaux ont une qualité de vie encore tout à fait acceptable.
Nous ne sommes que des humains et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve et le vétérinaire que Pili est allée consulter avec Ketchup même s’il est très réputé, n’est pas non plus Dieu Le Père. Certes, même si son pronostic a malheureusement 99% de chance de se réaliser, pour l’instant Ketchup ne souffre pas et mérite qu’on lui laisse dire le moment où il sera temps pour elle de partir… Le problème des mouches en été peut être résolu par un masque protecteur anti-mouches mais j’ai envie de dire à chaque jour suffit sa peine, nous n’en sommes pas encore là et de toute façon si le moral, l’envie de vivre de la jument sont là et sa qualité de vie n’est pas altérée, le reste ce sont des petits problèmes de gestion de la pathologie pour lesquels il y a toujours des solutions. Et s’il n’y a pas de solutions et que cela, tout comme l’évolution éventuelle du sarcoïde entrainent douleur, souffrance, perte d’état et une qualité de vie qui n’est plus acceptable alors bien entendu l’euthanasie s’imposera, mais nous n’en sommes pas là et Ketchup pour l’instant mérite de profiter de cette merveilleuse vie que lui offre Pili aujourd’hui.



Par lara129 : le 16/02/17 à 02:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
[les MP, comme leur nom l'indique, sont destinés à rester privés. Merci de tenir compte de cette règle]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Pili : le 16/02/17 à 07:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
merci pour vos encouragements et de vous inquiéter pour moi ...

Là c'est clair que j'ai du mal avec le départ imminent de Ketchup, il y a certains chevaux qui nous marquent de façon toute particulière et j'espérais vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle ou au moins lui offrir un bel été en prairie ...

Dites vous bien que tout ça est un choix de vie à la base, j'ai besoin de faire quelque chose pour les chevaux, c'est mon moteur, ma raison de vivre, mon adrénaline ...je ne le fais ni pour rechercher l'admiration des gens ni me faire plaindre ...je le fais pour les chevaux et pour moi ...

et j'adore apprendre, ramener des cas 'rares' et soigner ... ou alléger les souffrances.
Les 2 derniers que j'ai rentrés ne vous apprendront rien, une vieille cushing très avancé qui mériterait aussi un bel été en prairie et une petite PFS de 21 ans qui est arrivée en respirant comme Dark Vador et que j'essaye de stabiliser (et ça marche plutôt bien on est à moins d'1 dose de crotisone par semaine, elle fait visiblement de grosses réactions allergiques et j'essaye de comprendre à quoi en faisant de classique tests d'éviction) et qui a reçu le doux nom de 'Punaise' pcq elle a un caractère assez ... affirmé, là aussi on travaille dessus pour arriver à cohabiter sereinement.

Nos discussions et vos propositions me sont précieuses, j'ai suivi toute une série de conseils, testé de nouveaux produits, bref j'ai appris ... merci

Par goodnightmoon : le 16/02/17 à 07:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'interviens très peu sur ce poste que je lis en sous marin mais la je suis choquée vraiment
Vous pensez que parce que vous avez sauvé 4 chevaux cela vous donne le droit de vous comparer à Pili ? Parce que vous avez une contrainte de distribution de foin, vous vous sentez le droit de juger le travail que Pili fait ?
Je suis désolée mais non. Vous n'avez aucunement le droit de juger qui que ce soit et surtout pas Pili.
Éventuellement donner votre avis mais pas cette chose indécente que vous avez le culot de remettre ici. Votre parole moralisatrice me file la gerbe. Vous n'êtes rien ni personne, et vous octroyer le droit de déblatérer vos idées sous prétexte que vous avez un tabouret et quelques canasson de travers de votre pré est abjecte.
Apparemment le poids des années ne vous à ni appris la modestie, ni l'abnégation.
Alors allez distribuer votre foin ça vous occupera et le jour où vous serez capable de prendre un tout petit peu de recul alors vous vous rendrez compte que vos jugements n'ont pas lieu d'être et que vous n'êtes qu'un infime microbe face à l'expérience et la sagesse de Pili

Par qwertz : le 16/02/17 à 08:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
non mais sérieux, comment on peut mettre en doute les décisions de pili !!!! A ceux qui discutent, prenez le en charge Ketchup, on verra a la période des mouches ce que ca va donner.

Par El Bimbo : le 16/02/17 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je pense aussi que le problème sera insoluble à la période des mouches. ou alors il faudrait lui confectionner un masque spécial ?
tant qu'on n'a pas " le nez dedans" c'est un peu même bcp difficile de bien comprendre et différencier ce qui est faisable de ce qui est utopique.


Par TATADRAGON : le 16/02/17 à 08:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
calmez-vous
Pili n'a pas besoin de ce genre d'intervention mais plutot de soutien moral et logistique.
Je pense qu'elle est assez grande pour faire son affaire des messages qui vous choquent.
Dans tous les cas, je suis admirative de son travail et de son dévouement aux causes "perdues"
pili

Par Tessa : le 16/02/17 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je propose qu'on revienne au calme sur le sujet de l'euthanasie de Ketchup.

Pili et Ketchup ne méritent, ni l'une ni l'autre, des "mauvaises ondes".


Pour en revenir à Tartare, il a déjà doublé de poids depuis son arrivée et on va avoir de jolies surprise quand il va perdre son manteau d'hiver!!!!

Par louloute91 : le 16/02/17 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Et puis comment imaginer que ketchup ne souffre pas du tout??
Pili le semble a dit que la jument gerait sa douleur, mais a mon avis, vu l'étendu des dégâts, fait pas se faire d'illusion. Elle souffre sûrement, mais son seuil de résistance à la douleur doit être très haut, ce qui fait qu'elle ne se tire pas de douleur ...
Mais comme goodnightmoon, je suis sidérée des messages de cette personne...
Pili géré une quantité de mis au rebut par les hommes... Elle sait dire ce qui est le mieux pour chacun... Elle n'a pas pris peur du cas ketchup et aura adoucit ses dernières semaines...
Bref, le sujet de oui ou non a l'euthanasie n'aurait même pas du venir sur la table pour ketchup... la boue, les insectes, les infections: qui gere ça a part pili ?? Et quelle qualité de vie pour cette ketchup??
Bref , lara ne semble pas connaître l'humilité... Et j'ai beaucoup de mal avec ces extrémistes de la protection animale qui n'hésiteront pas à s'acharner sur certains animaux pour les tenir en vie coûte que coûte, sûrement pour se donner bonne conscience.
Mais lorsque on aime , il faut savoir laisser partir dignement... C'est la chance que nous avons pour nos poilus.

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval