Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Colomba : le 07/04/17 à 09:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi des acheteurs Pili?

Les éleveurs qui se débarassetn de leurs vieilles juments en les refilant a n'importe qui, pour moi, ils sont bien responsables aussi!

Par elphe : le 07/04/17 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+100000 colomba

Par Pili : le 07/04/17 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne sais pas grand chose des acheteurs sinon qu'ils ont acheté (en Belgique) une jument pas cher idéal pour débutant ... et que ça s'est mal passé. En principe je ne pose pas de questions pcq généralement on reçoit que de gros mensonges en retour (c'est jamais leur faute, j'ai même droit aux larmes de crocodile etc etc) donc je ferme ma gueule (c'est la seule façon pour moi d'avoir accès à ce genre de cheval) j'embarque le cheval et je me débrouille avec ... ici je l'ai appris totalement par hasard par quelqu'un d'autre ...

Quand j'ai fait toute une histoire autour de 'mon' arabe aux papiers à rallonge, retrouvé dns le même genre d'état et dont les éleveurs n'ont même pas proposé un sac de grain pour le remplumé j'ai définitivement compris que une fois vendu c'était loin des yeux, loin du coeur ... personne ne se sent jamais responsable de ce qu'il a fait naître ni vendu ...
Après t'as une page FB entière (des pâturages à l'abattoir ça s'appelle) où les gens viennent pleurnicher pcq ils ont 'liquidé' leur vieux cheval foutu et qu'au lieu de vivre heureux dans de grandes prairies comme promis il est parti sous cellophane.

Des juments réformées d'élevage avec des papiers à tomber raide mort par terre j'en ai déjà vu défiler une série et même un reproducteur ... le pire c'est quand ces gens excluent leur cheval de la chaine alimentaire (alors qu'en tant que professionnels ils devraient bien savoir qu'une jument de 22 ans ne peut que 'mal' finir) ce qui démultiplie juste le calvaire ...

Par Tessa : le 07/04/17 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait, c'est un peu comme les gens qui ont un animal apprivoisé et qui, un jour, le lâchent dans la nature en se donnant bonne conscience: il va bien se débrouiller !!!!
Et c'est sûr qu'un iguane en forêt européenne, il va se débrouiller...
Là, ils préfèrent penser que le cheval va sûrement trouver une bonne maison... et les gens qui l'ont pris ont certainement pensé "un cheval, c'est un cheval donc ça va aller"

J'ai pas d'excuses pour toute cette chaîne foireuse.
À côté de ça, il y a quand même beaucoup de cas (mais dont on n'a pas connaissance et pour cause) où la chaîne foireuse fonctionne bien.
Et un "réformé" (de quoi que ce soit) fait le bonheur et retrouve son bonheur dans une seconde vie.

Mais c'est quand même léger de faire confiance à cette chaîne foireuse quand on "liquide" un cheval ou qu'on l'achète d'ailleurs.

Par beeboylee : le 07/04/17 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un plus de 18 ans liquidé ds la fameuse "bonne maison" ou un jeune cassé itou, faut "etre parfaitement de mauvaise foi ou vivre sur une ile deserte, coupé du net pour penser que ça a plus d'une chance sur 10 de bien finir.
Ca me debecte

Par lapatateuh : le 07/04/17 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon je connais bien l'élevage j'ai déjà acheté des chevaux chez eux. La suite si tu veux en MP si ça t'intéresse.

Par Pili : le 07/04/17 à 15:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir un éventuel historique de cette jument et éventuellement prévenir l'élevage EN PRIVé de ce qui lui est arrivé, histoire qu'ils ne puissent pas dire 'on ne savait pas'. En aucun cas je ne veux faire leur proces je ne sais pas ce qui s'est passé entre la naissance en avril 2016 du poulain et aujourd'hui

Par lapatateuh : le 07/04/17 à 16:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
en politiquement correct il va en avoir strictement rien à foutre de l'état de la jument qui a partagé sa vie de nombreuses années.

Par Pili : le 07/04/17 à 17:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
ok comme ça je sais, et il ne sera pas le seul dans son cas ...

Par lapatateuh : le 07/04/17 à 17:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Par contre j'aimerai bien savoir s'il va te répondre un jour ...

Par Pili : le 10/04/17 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
pas de nouvelles de l'élevage ... affaire classée.

Hier soir en rentrant à 21h du boulot je me retrouve avec 2 vieux poneys mal foutus supplémentaires. Non je ne les veux pas mais quoi faire ?

Il devient vraiment urgent de trouver une solution acceptable pour la fin de vie des chevaux. On vient encore de découvrir un scandale de viande cheval de chevaux exclus de la chaine alimentaire abattus en Espagne et dont la viande a été exportée un peu partout.
Le même gars déjà impliqué dans la lasagne à la viande de cheval ... (Lien).

L'abattage clandestin devient de plus en plus compliqué ('mes' 2 nouvelles ponnettes viennent d'un endroit comme ça mais le gars s'est fait peur et donc on drope ça chez moi) et le nombre de chevaux dont personne ne veut ne cesse d'augmenter ... on va finir comme aux US à les lâcher dans la nature où ils vont aller provoquer des accidents de la circulation et autre joyeusetés.

Beaucoup d'entre vous seront sûrement pleins d'incompréhension vis à vis de ma 'folie' de prendre encore et encore des chevaux alors que j'en ai déjà trop, moi j'ai du mal à comprendre que tant de gens puissent se contenter de liker ou de se répendre en invectives sur internet sans pour autant bouger le petit doigt ...
Et quand la 'filière équine' dit qu'il faut faciliter l'abattage, le 'bon peuple' s'offusque genre 'non un cheval ça ne se mange pas'. Mais on va en faire quoi alors de ces vieilles misères ?

Par Tessa : le 10/04/17 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le problème est bien là.

Pour les chats, on oblige la stérilisation parfois et les refuges euthanasient les "rebuts", car pour eux pas de filière alimentaire.
On devrait presque avoir le courage de faire des euthanasies de "trop plein", mais ça, c'est vraiment mais vraiment difficile.
Mais si c'est pour remplir les refuges où ils n'ont pas toujours les soins adaptés à leur état et ce pendant des années, c'est pas non plus une vie.

Cela dit, ce n'est pas ce que je prône, mais ceux qui s'insurgent contre l'abattoir, n'ont qu'à payer les euthanasies ou les soins gériatriques ou d'urgence.

Depuis quelques années, les petites annonces pour les "vieux mais encore en super forme" à 500€ pullulent... C'est navrant.
Je n'ai pas vocation, comme toi, de prendre tous ceux que je vois, même si parfois certains m'appellent vraiment.
Mais en revanche, je ne ferai jamais partie de ces gens-là, mes chevaux et ceux qui sont sous ma protection ne finiront jamais comme ça.
Et j'essaie tant que je peux de conscientiser les cavaliers que je rencontre.

C'est pas très concret face aux urgences que tu rencontres mais si le plus de monde possible est dans la prévention, c'est aussi utile.


Par beeboylee : le 10/04/17 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouais ben mon coté pessimiste me fait dire qu'on ne responsabilise que les gens qui sont déjà responsables.
Parce que j'ai jamais vu un sale con décidé à se debarrasser du vieux ou du jeune inutilisables qui ne l ait pas fait, et le tt avec les meilleurs arguments du monde

Par Pili : le 10/04/17 à 13:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
raide fourbue et très maigre ... 26 ans identifiée en 2008 donc peut-être encore +


vieille aussi et avec un dos pareil ... un jour elle a été bien ronde, ça se voit encore à sa croupe



au risque de choquer j'aurais trouvé plus 'sain' de les faire abattre du temps où il y avait encore de la viande dessus plutôt que de les trimballé de débile en débile, crevant de faim, de soif et de misère en attendant un hypothétique abattage clandestin ...

Par dilou : le 10/04/17 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Non, tu ne me choques pas. C'est un authentique problème

Par Erzebeth : le 10/04/17 à 17:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 10/04/17 à 20:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
On en revient au fond de ma pensée, depuis toujours : ne pas garder en vie a tout prix, mais respecter la vie en faisant vivre dignement. Meme la mort doit etre digne.

Par Pili : le 10/04/17 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
et surtout accepter le choix de la mort s'il n'y en a pas d'autre ... chez nous l'équarissage est gratuit, y a que le prix de l'eutha, alors quand on n'a plus les moyens de garder un cheval on le fait piquer plutôt que de le donner dans une hypothétique 'bonne maison' qui a tous les aspects de l'Arlésienne.

Là je ne vais pas faire piquer d'office ces poneys dont le regard halluciné me fend le coeur, je ne sais pas ce qu'ils ont vu ou vécu mais ça n'a pas dû être triste ... après si il faut les envoyer au paradis des chevaux je le ferai ... mais il y a au fond de moi toujours ce besoin de 'réparation' de ce que les humains leur ont fait ... ça fait partie de mon ADN ... je n'aurais eu aucun souci à aller sur place chez ces poneys dans leur famille quand ils étaient bien pour les accompagner au delà de rainbow bridge. pire que la mort il y a la souffrance, ça fait longtemps que je ne sauve plus des chevaux de l'abattoir ...

Par beeboylee : le 10/04/17 à 22:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pauvres bestioles..
Avec un equarissage grassement payant chez nous, on imagine les degats

Par taraa : le 10/04/17 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai fait un chèque de 370€ pour l'equarisseur ce matin.
Si on ajoute l'euthanasie en urgence un dimanche je comprend que les gens ne fassent pas face à leurs responsabilités.


Message édité le 10/04/17 à 22:47

Par beeboylee : le 10/04/17 à 22:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi ..non..
C'est pas une surprise ce que coute un cheval surtout cassé, surtout vieillissant, surtout ..mort .
Clair que chez soi jeune et en bonne santé ça revient moins cher qu'un gros chien.
Sauf que ça , ça dure un certain temps

Par taraa : le 10/04/17 à 23:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention, je ne dis pas que cela ne me révolte pas mais quand on voit le nombre de proprios démissionnaires déjà sur des chevaux montables en bonne santé, j'imagine bien que pour de pauvres petits vieux on ne se pose pas plus de questions que ça.

Par Pili : le 11/04/17 à 07:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
oui il y a un marché (trafic) de chevaux en fin de vie (càd dire très vieux ou très boiteux) en provenance de France mais vous avez vu dans quel état ils arrivent chez moi ... tout juste encore vivants.

Le petit welsh arrivé dimanche (l'alezanne) est un poney belge, avec un beau passeport et un petit carnet rempli de vaccinations diverses et variées. Donc un poney bien soigné, bien entretenu. A 17 ans (en 2008) on la puce et lui fait faire un passeport pcq c'est la loi. A 17 ans on n'est plus un poney tout jeune, le proprio attention doit penser à la fin de vie de son cheval.
Chez nous l'équarissage est gratuit, reste l'eutha (je dirais grand max 150€), ça signifie économiser 20e par an pour envoyer ce poney au pradis des chevaux chez soi, dans sa prairie, en douceur et en toute dignité même s'il n'est pas (encore) sur le point de mourir.
Je suis POUR l'euthanasie de complaisance, pcq un poney de 26 ans raide fourbu PERSONNE n'en voudra et que tous n'ont pas la chance de tomber sur moi (ni moi la place et le pognon). Quand je vois son regard halluciné j'ai mal au fond des tripes de ce qu'on lui a fait ...
Quand je vois Breizh, j'ai mal au fond des trips de ce qu'on lui a fait ... et ils sont 13 comme ça et vendredi ils seront 14 car je vais chercher un pauvre poney de club qui s'est visiblement effondré lors d'une reprise du stage de Pâques, cushing avancé, le club ne veut payer ni le prascend ni l'eutha alors il comptaient l'envoyer chez le marchand pour 100€ ... c'était le plus gentil cheval du club, celui qui bossait le plus car assurance vie avec les enfants ... il a vraiment mérité ça ?

Par dilou : le 11/04/17 à 08:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Cushing avancé et il faisait les stages au club ?
C'est à pleurer.
Tout à fait d'accord avec toi pour les euthanasies dans les cas que tu décris. Rien de pire que ces fins de vie douloureuses dans l'abandon.
Et quand même je trouve très excessif le coût du package eutha + équarissage en France.
Payer, oui, c'est normal, mais des sommes pareilles ? Comment peut-on les justifier ?

Par Pili : le 11/04/17 à 08:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
surtout que les société d'équarissage recyclent les cadavres derrière en biocarburant et autres trucs du même genre. D'un autre côté faut payer le camion, le carburant, le salaire du chauffeur et le four pour les brûler.

Je pense que la Belgique est un des derniers pays européens à garder ce service gratuit pour les grands animaux (en contradiction avec les règlementation européenne qui nous tape régulièrement sur les doigts).

On paye aussi très cher pour les enterrements des humains et l'enlèvement de nos poubelles ...
Moi je trouverais normal de mutualiser sur toute la vie du cheval mais y en a qui vont encore crier au scandale.
Ces frais d'équarissage mettent le vieux 'cheval de compagnie gratuit' à 500€ rien que pour les frais de fin de vie. C'est déjà pas évident de les caser mais si en plus ils coutent ... :-(

Par elphe : le 11/04/17 à 08:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ne pas garder en vie a tout prix, mais respecter la vie en faisant vivre dignement. Meme la mort doit etre digne +10000

Quand on prend un animal, quel qu'il soit, on assume jusqu'au bout sinon ne rien prendre

Pauvres chevaux, pauvres poneys, pauvres bêtes tout court ça me fait mal au fond des tripes aussi tout ça...

Par Pili : le 11/04/17 à 09:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
faire la morale aux gens (on garde jusqu'au bout sinon on ne prend) est totalement peine perdue, j'en fais l'amer constat tous les jours. Les chevaux aujourd'hui vivent assez facilement jusqu'à 30 ans.

Même moi je n'aurais pas pu dire ce qu'aurait été ma vie il y a 25 ans (la perte d'un enfant, le divorce, des soucis de santé, c'est ce qui m'est arrivé rien qu'à moi ... heureusement j'ai encore un boulot mais ça a failli mal tourner l'été passé). Moi les chevaux me tiennent debout et en vie mais il n'en est pas de même pour beaucoup ... les chiens vivent moins longtemps et sont plus faciles à garder envers et contre tout ...
J'ai constaté que la facilité à voyager de nos jours a détourné pas mal de monde de l'esclavage quotidien que représente un cheval, on préfère claquer le prix mensuel d'une pension en un city trip par mois ... c'est comme ça. Et c'est la raison pour laquelle je plaide pour qu'on exclue pas les chevaux de la chaine alimentaire ou qu'on trouve un moyen de les y remettre pcq à la création de la SPA a commencé par ça : faire manger du cheval pour éviter qu'ils ne s'effondre d'épuisement entre les brancards ... c'est vraiment pas la pire des choses que de faire abattre un cheval en bon état mais plus utilisable à 100% (même si moi je n'y arriverais pas), le chemin de croix du cheval dont on ne veut plus mais qui est exclu est 1000 fois pire. Quelles que soit les conditions d'abattage, de manipulation etc dans les abattoirs (que je déplore autant que vous, faudrait juste que les loi européennes soient respectée pour que ça se passe 'bien') ce n'est qu'une mauvaise journée à passer en regard du calvaire des exclus ...

Par beeboylee : le 11/04/17 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
va essayer de tenir ce discours raisonnable à certains..
Rien qu'ici , les non à l hyppofagie , ça fleurit regulièrement ..
Et meme faire tuer un cheval qui souffre+++c'est impensable pour d'aucuns


Message édité le 11/04/17 à 09:27

Par elphe : le 11/04/17 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+1000 beeboylee

Par Pili : le 11/04/17 à 09:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
oui les gens ont des problèmes avec la mort ... et ce post devrait servir aussi à faire comprendre à certains (mais vous êtes des amateurs éclairés) que pire que la mort il y a la souffrance.

Et même si je me bats pour faire des miracles (comme avec Miko et Tartare) pour faire renaître à la vie des chevaux par principe condamnés, c'est essentiellement pcq je ne supporte pas la souffrance qu'ils ont endurée. JAMAIS au grand JAMAIS je ne sauverai un cheval de l'euthanasie. Au contraire, j'encourage le proprétaire et je le soutiens de mon mieux. Dans la multitude d'idées qui traversent ma tête j'avais aussi envisagé de créer un service d'aide à l'euthanasie, où j'aurais accompagné le cheval et réglé tous les soucis logistiques ou même pris les cheval chez moi pour le faire piquer 'loin des yeux , loin du coeur' mais les gens ne sont absolument pas prêts. (je parle bien sûr d'eutha programmées pas de catastrophe où il faut piquer dans les 10 minutes pcq le cheval pédale par terre).

Pcq non seulement les gens ont du mal à prendre leur décision mais en plus il y aura toujours un couillon pour les culpabiliser, comme on m'a fait le coup ici avec Ketchup ou pour raconter qu'il y a 'plein de gens qui cherchent un cheval de compagnie'

Par beeboylee : le 11/04/17 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voilà.cf mon Mp
j en suis à me dire que si par malheur je devais faire operer malijk de coliques, alors qu'il est assuré pour ça et que j ai le peze, je ne le ferais sans doute pas..
j'ai une petite chose qui boite à patte cassée pour un abces ridicule , qui saute en l air,avec un air de reproche douloureux quand on lui gratouille une micro plaie, bref, j ai pas un battant .
et lui infliger des mois de douleur derrière ...bof , quoi..


Message édité le 11/04/17 à 09:31

Par Tessa : le 11/04/17 à 09:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, il y a une quantité de clubs qui tournent avec des poneys "semi-pourris" parce qu'ils l'ont acheté pas cher chez le marchand et qu'il faut bien rentabiliser!

Parce que le parent, il ne veut pas débourser 250€ pour un stage de qualité (l'autre jour mon beau-fils a dit "85€ pour un stage de spychomotricité pour ma fille de 3 ans, ils sont fous ou quoi?"... Faudrait que ce soit gratuit sans doute) donc on va dans le club pourri où le stage est à 150€ grand max... Et on se rassure en voyant des poneys ronds (gras d'herbe) et qui ont une belle vie (t'as vu, ils vivent au pré)... Ces parents-là, ne sont pas là l'hiver quand le poney a perdu sa "belle vie".
Et que ça, une fois qu'on enlève les frais fixes, la TVA, ben, y a plus un kopeck pour nourrir/acheter un poney...
Alors, il passe l'été au pré (ça ça coûte pas trop), il a une selle pourrie, il voit le maréchal au printemps et puis il se débrouille avec ses pieds.
Et, dans le meilleur des cas (pour le cheval), ça finit tout pourri chez Pili (merci à elle).

Ca, ça fait partie des gens que j'essaie de conscientiser, de leur dire qu'il y a moyen de gérer le quotidien d'un cheval sans que ça coûte cher, au contraire, il y a tant de choses inutiles et coûteuses qui sont faites alors que l'essentiel (pour le cheval) est oublié.
Et ça commence par les bases: apprendre au proprio qu'une selle mal foutue ça peut rendre un cheval boiteux, qu'un ostéo 1x an, ça aide, comme le dentiste; que le cheval n'est pas heureux "dans son nid douillet avec une bonne couette comme moi", que les soins des pieds (parage ou ferrage), ça doit être régulier et réfléchi, qu'on ne met pas un cheval au pré n'importe comment, du jour au lendemain,...
Parce que tous ces mauvais soins, mal adaptés, ça rend un cheval boiteux/fourbu/malade/...
Et que ce n'est pas l'argent qu'on dépense qui rend le cheval heureux mais la façon à laquelle on le dépense.



Par beeboylee : le 11/04/17 à 09:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah ...
Moi ce que j ai constaté maintes fois c'est que tant que c'est montable, on ne regarde pas à la depense.
Ca se gate des lors que ça ne l'est plus .point barre. et là il est vachement facile d'aller coller au fond d'un pré et d'oublier d'aller voir le cheval

Par Pili : le 11/04/17 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
même 'montable' (plus ou moins) j'ai l'impression que les gens claquent plus de fric à avoir le dernier gadget à la mode ou des petites poudres de perlimpimpin que dans des soins ou mtos de base corrects et efficace.

Si on a les sous pour payer les 2 pas de souci mais si on réchigne à payer une radio alors qu'on les bourre de compléments divers et variés ou qu'on a 35 tapis de selle de couleur différentes avec bandes assorties sous une selle pourrie en carton à 200€ là je vois rouge. Mais je pense que le monde a tourné ainsi, acheter plein de trucs pcq c'est joli et pas cher et qu'on aime changer plutôt que d'investir dans du matos de qualité qui tiendra une vie de cheval ...

Par sheytana : le 11/04/17 à 09:49:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
plutôt que d'investir dans du matos de qualité qui tiendra une vie de cheval ...

Ben ça pour le coup je suis moyen d'accord, car t'as beau investir, à l'heure actuelle déjà ça ne tiens pas forcément une vie de cheval, en plus, bah si tu changes de cheval faut réinvestir...

J'ai acheté une selle de dressage forestier pour Quartz, je l'ai utilisée 2 fois, ensuite il est partit à la retraite J'ai acheté Apo la selle ne lui allait pas du tout, donc rebelote, revendre, racheter une selle...

Au moins mes tapis ils vont à tout le monde

Par beeboylee : le 11/04/17 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Là tu as egalement parfaitement raison .
Et autre parametre:les gens ne se rendent pas compte qu'une banale couennerie peut tourner à la cata financiere tres vite .La blague à 1400 euros de Quélus vient de rapporter indirectement des sous aux assurances..Parce qu'en trois jours, il y a au moins 3 proprios qui m'ont demandé quelle etait son assurance , effarés de voir qu'un abces, ben parfois il suffit pas d'y coller un coup de lancette dedans pour que ça perce.

Par sheytana : le 11/04/17 à 09:54:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
les gens ne se rendent pas compte qu'une banale couennerie peut tourner à la cata financiere tres vite

Ça c'est sur

Par maud : le 11/04/17 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
il y' a réellement des marchands qui achètent ces cadavres ambulants? Mais y'a rien à manger dessus Vraiment des pauvres betes.

Par stephy92 : le 11/04/17 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
t ce post devrait servir aussi à faire comprendre à certains (mais vous êtes des amateurs éclairés) que pire que la mort il y a la souffrance.


c'est tellement vrai... j'ai été la 1ère à exclure mes chevaux de la chaîne alimentaire, avec le recul, je ne le fais plus. On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et clairement si demain je devais mourir, je préférerai que mon "vieux" soit envoyé chez le boucher du coin qu'abandonné dans un pré à dépérir... Même si globalement je serai plus pour l'euthanasie de complaisance si la personne chez qui il est ne souhaite pas le garder (payée avec la "cagnotte" du cheval)

Quant au coût de l’équarrissage c'est clair que c'est pas donné, en même temps quand le cheval allait bien, y'avait pas de pb pour payer la pension... pour moi c'est une fausse excuse.

Par dejavu : le 11/04/17 à 14:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
"car t'as beau investir, à l'heure actuelle déjà ça ne tiens pas forcément une vie de cheval"

Sans être Picsou, mon cheval de bientôt 26 ans porte le deuxième licol de sa vie et son filet, je l'ai ramassé dans une poubelle, jeté par une fille qui en achetait un tous les ans par flemme de le nettoyer.... Et j'ai des tas de copines qui se moquent de moi ou font la remarque maintenant qu'il n'a plus son licol rouge vieux de plus de 20 ans, mais un autre...
Les économies se font sur ces petits details. Je préfère acheter un sacs de bouffe de qualité que des tapis de selle de marque Bidule est chic...

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval