Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par corrie
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par haiko : le 13/04/17 à 09:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais essayer de dessiner moi même ma BD étant donné que l'idée te plaît et reflète ce que tu pense.

Par nélimiha1bis : le 13/04/17 à 09:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
haiko je peux éventuellement t'aider avec l'ordi mais je n'ai pas de tablette graphique ici
Si tu as besoin, tu peux me mp

Par Perrinette : le 13/04/17 à 09:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai vu sur FB une premiere affichette venant de ce post... je pensais que c etait validé dc j ai partagé...
Je suprime

Par haiko : le 13/04/17 à 09:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
@nelimiha1bis je veux bien de l'aide car je suis nulle en dessin

Par sheytana : le 13/04/17 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
Comme ça je préviens l'auteur de l'idée et lui demande l'autorisation de l'utiliser


Bah euh, techniquement parlant l'idée c'est ici qu'on l'a eue Donc c'est pas du "vol" d'idée étant donné que personne ici ne connait l'affiche dont tu parles

Je ne vois donc pas en quoi ça poserait pb...

Je peux tout t'envoyer en mail, pour la suite il me faudra une description de ce que tu voudrais changer/améliorer pour faire d'autres propositions

Par Pili : le 13/04/17 à 10:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'aime bien être 'correcte', ça ne mange pas de pain ...
le gars n'a effectivement aucune raison de refuser mais son texte (bcp plus long) était réaliste et bien écrit, je n'ai gardé que la dernière phrase (ou même que l'idée de la dernière phrase) mais voilà, je suis comme ça

les panneaux que vous me fabriquez seront toujours 'votre' propriété et vous me donnez l'autorisation de les utiliser ... pour moi c'est comme ça que ça marche :-)

Par nélimiha1bis : le 13/04/17 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
De toute façon légalement, le vole d'idée ça n'éxiste pas Dans la loi, on considère qu'une idée n'appartient à personne ou appartient à tout le monde

C'est les dessins et modèles qui se volent (ou un truc technique brevetable)

Mais bref, je pinaille

Par sheytana : le 13/04/17 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
De toute façon légalement, le vole d'idée ça n'éxiste pas

En effet

Par haiko : le 13/04/17 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici mon premier jet je vous préviens je suis nulle

1 ere planche



2 eme plache



Par cyberds : le 13/04/17 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par cyberds : le 12/04/17 à 12:51:15
Et pourquoi pas sous forme de photos accolées comme ce qui circule sur les réseau sociaux, par exemple ", ce que je crois faire, ce que les gens croient que je fais, ce que je fais vraiment", vous voyez l'idée ??
bien sûr à mettre en forme avec un texte malin pas ces phrases nulles que je mets
*donner son vieux cheval sans contrôle : ce que je crois (un cheval dodu dans un pré)
ce que la spa voit (cheval maigre pieds moches)
ce que je crois (bis) vieux cheval qui tient compagnie à un jeune
ce que le marchand voit : viande sous cellophane
bon je sais c'est nul, n'y voyez que l'idée


Bah oui une idée, c'est à la portée de tout le monde, la preuve! Même moi qui n'ai pas une once de créativité j'en ai eu une En revanche, après, pour la réalisation, le travail de Sheyt et des autres est un vrai travail, pas une phrase lancée en l'air, je n'avais vu nul part ce genre d'images, je trouve que c'est original et choc Pour ma part j'ai partagé sur ma page et je n'ai eu que de bons retours et des repartages, c'est que ça touche, et comme dit Pili, si ça peut convaincre une seule personne, les petits ruisseaux ...

Pour les chevaux de club effectivement c'est une autre histoire, le club dont je parlais plus haut avec sondage des parents (non cavaliers) qui ne voulaient pas payer plus, c'était quand même le club ayant le plus d'adhérents du Nord Pas de Calais (800 licences cumulées poneys-chevaux) ...

Par elphe : le 13/04/17 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pili ça m'intéresse aussi pour le don pas de grosses bourses non plus mais comme tu dis, un peu c'est déjà beaucoup

MP aussi si tu veux

Par Tessa : le 13/04/17 à 12:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, les chevaux de club, c'est un autre problème.

Mais c'est aussi "l'école", là où les parents, les enfants apprennent.
C'est de là que doit venir l'exemple.

Si il apparait comme normal qu'un cheval aie une retraite pour un enfant, ça fera un adulte conscientisé et donc un proprio conscientisé aussi.

Par Keanjha : le 13/04/17 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Mais c'est aussi "l'école", là où les parents, les enfants apprennent.
C'est de là que doit venir l'exemple.
Si il apparait comme normal qu'un cheval aie une retraite pour un enfant, ça fera un adulte conscientisé et donc un proprio conscientisé aussi.

+1 !
Ce ne sont pas les mêmes combats dans l'immédiat, en effet, mais si on peut éduquer quelques futures proprio dans le bon sens tout de suite, ce sont autant de futures saucisses en moins !

Par Odile007 : le 13/04/17 à 22:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Eh ben quand je vous lit, je me dis que le petit vieux qui est chez moi à bien de la chance...
Une pension entre 75 et 150 euro par mois, des soins quotidiens, une ration adaptée, un parage régulier, Je gère tout et sa proprio je ne suis pas sur qu'elle passe une fois par semaine...
Je m'étais rêvé de penser que plus de gens faisait ça...

Par Tessa : le 13/04/17 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais bien sûr que des gens font ça... Mais on ne les voit pas.
Le vieux cheval en bonne santé qui vit une vie de cheval, personne n'en parle et c'est tant mieux.
Par contre, les scandaleux "pourris", on en parle et on a bien raison.

Heureusement, il y a des gens qui font des choses bien, des gens qui paient une pension retraite correcte pour les vieux/retraités ou qui les placent "vraiment" en gardant un oeil dessus.
Il y a quand même une quantité importante de chevaux heureux... Ce qui n'enlève, malheureusement aucune souffrance aux "pourris"...


Par SDE : le 14/04/17 à 08:54:20

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Odile ya le même cas à la ferme, la dame passe 1/mois voir son cheval mais tout est toujours payé en temps et en heure, la jument est suivie véto/ MF et mène une belle vie..; heureusement il y en a ! comme tu dis

Par JuKillou : le 14/04/17 à 13:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que les gens veulent une pension à bas prix et que tout soit pris en charge.

Je le vois bien chez moi, je demande 50€/mois de pension + une participation au foin/paille en hiver. En gros en hiver la personne s'en tire à 100€/mois mais en contre partie de ce bas prix, il faut venir 2 fois par semaine nourrir les 4 chevaux et nettoyer l'abri.

Et bien cela ne rate pas soit je tombe sur des filles qui prennent leurs papys/mamies comment leur enfant soit des filles où je dois gueuler de temps en temps car c'est mal fait. Et en été, je les vois 1 fois par mois à tout casser.

Par Pili : le 14/04/17 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon revenons aussi à nos moutons càd à mes chevaux ...

Arrivée de la dernière ... jument de manège officiellement 22 ans mais selon l'avis général + que 25 ... annoncée cushing. Elle a été en prairie entre les vacances de carnaval (debut mars) et le début des stages de pâques. Nourri au préfâné, grain + pulpe.

Etat général plus que correct, a beaucoup travaillé car le préférée des enfants ...
Pas tout à fait nette dans sa locomotion, pas d'antécédents de fourbure connus pendant les 8 ans de club.



son problème: en plein cours elle a commencer à trembler de la tête au pieds en reculant , on a fait descendre le cavalier, rentré le cheval, appelé le véto qui a dit que c'était à cause du cushing et qu'elle devait recevoir un traitement. Je viens d'apprendre qu'une PDS aurait été faite je vais essayer d'obtenir les résultats.

Après 2h de van elle est descendue toute tremblotante aussi (mais sèche et calme), mise au paddock avec Tartare, le shet et la fourbue, RAS. Ce soir au moment de nourrir, re=tremblement. Ici ça n'est pas très fort ni handicapant mais je ne vois aucun rapport entre un tremblement musculaire et le cushing ... j'ai parcouru le forum trouvé 3-4 questions sur le sujet mais rien de relevant ...
Demandé un peu à mon ami google ... trouvé un peu de tout dont le pssm mais bon, le cheval n'aurait pas pu travailler en club jusqu'à un page avancé avec un pssm ... enfin c'est ce que je pense.
Quelqu'un a une autre idée ou une explication du lien cushing/tremblement ?

Par Tessa : le 14/04/17 à 22:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je sais que ce n'est pas le même animal...
Mais le chien de mon amie qui est mort de cushing a été diagnostiqué parce qu'il tremblait beaucoup et de plus en plus .
Au départ, ça ressemblait un peu à un chien stressé, mais en fait pas du tout, c'était le contraire: ça le stressait de trembler de plus en plus.

En cherchant sur Gogol, j'ai trouvé que le cushing pouvait créer des problèmes neuro, comme l'ataxie.
Ce qui correspondrait à cette pépette (qui a l'air bien mignonne)

Par dejavu : le 15/04/17 à 10:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Effectivement demander les résultats de la pds mais je pencherais - même si elle a le diagnostic Cushing - pour une bonne carence en magnésium vit E/selenium surtout si cela se produit au moment d'un effort ou d'un stress comme le transport et que ce n'est pas permanent.

Par Kindy49 : le 16/04/17 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je trouve que dans vos slogans l'idée de don = abandon est mise en valeur, mais on occulte l'idée de l'euthanasie de confort.

Par SDE : le 16/04/17 à 09:55:55

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Déjàvu :
peux-tu en dire plus sur cette carence, cela m'intéresse, STP ?

Kindy :
j'ai rédigé une affiche justement sur l'euthanasie, bon je dessine super mal mais si qqn de plus talentueux veut reprendre les idées

par contre faut que je la mette en ligne , ça va être une autre paire de manches...

Par Pili : le 16/04/17 à 10:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
kindy49 tout ce 'dossier' je planche dessus depuis très longtemps.
Je pense que pour l'affiche on va rester sur l'idée de don/abandon les gens tomberont bien tout seul sur l"idée d'eutha de complaisance.

J'avais mis au point un projet d'aide à l'eutha (des chevaux hein) où j'aurais proposé de prendre le relais du proprio qui n'a 'pas le courage' de faire euthanasier son cheval ni de gérer l'après (mise à route, bâchage, appel au clos etc). Le problème c'est que je me heurte à une acceptation de principe mais un refus total face à la réalité, il y a toujours des gens et même des assos qui 'sauvent' de chevaux de l'eutha. Et sur ce forum aussi il y a des gens très fiers de dire que leur véto refuse l'eutha de complaisance et que si ça n'était pas le cas ils changeraient de véto

Par dejavu : le 16/04/17 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
SDE c'est la carence la plus courante chez les chevaux qui ne sont pas ou mal complémentés. Les sols sont de plus en plus pauvres en sélénium et magnesium et l'hiver le foin de contient pas (ou presque pas) de vitamine E.

Le résultat (je schématise) c'est qu'un cheval lambda en état apparent, nourri avec ce qu'on appelle du bon foin (en se basant sur l'aspect), une pierre à lécher et éventuellement des granulés ou muesli (plein de sucre), qui ne tombera pas malade mais peu à peu aura plein de petits problèmes - au choix ou en vrac - de peau, d'immunité, de pieds, musculaires, neurologiques, aura peur de tout, sera vite fatigué, fera des myosites, des crevasses par temps sec, aura mauvais caractère, tout cela pouvant même aller jusqu'à une sorte de paralysie/ataxie et les vétos pas très pointus sur l'alimentation vont trouver plein de diagnostics différents...

Par Camille999 : le 16/04/17 à 10:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
L'euthanasie de complaisance est extrêmement dure à assumer... Je l'ai fait pour une chienne devenue extrêmement agressive avec ses congénères et peu fiable envers les humains non connus : le truc parfait aurait été de lui trouver une autre famille : sans enfants et sans autres animaux, avec terrain clos, pour une chienne de 7 ans... Le truc quasi introuvable. Mon véto a suivi ma recherche de foyer, a été informé du suivi par un comportementaliste, et à recousu mes autres chiennes à chaque attaque. 8 mois plus tard (et 4 opérations de coutures de plus en plus hard), il a accepté de l'euthanasier. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai encore énormément de mal à assumer cette décision...

Pour un cheval, ça me semble encore plus inaccessible : on peut fourguer à un marchand, récupérer quelques euros, le tout sans avoir vraiment mauvaise conscience... Ou payer euthanasie + équarrissage, le tout en assumant sa décision et le regard des autres (car souvent les gens ne sont pas chez eux mais dans des pensions). Une amie dans ce cas-là​ avait assumé en vendant au marchand, en livrant elle même la jument à l'abattoir à 200km de là (expérience douloureuse)... La véto était OK pour l'euthanasie (jument dangereuse) mais ça coûtait et surtout : impossible d'assumer le regard des autres gens de la pension, officiellement, elle est partie dans un élevage.

Par Perrinette : le 16/04/17 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Camille, je n aii eut aucun mal a faire piqueer le chien de mes parents ( toujours été une carne... et un beau jour a attaqué sans raison mon tres jeune enfant... ma mere s est interposé... et a eut... 4 morsures ! )
Les pro des chiens etaient choqué... mais jamais ppersonne n aurait repris cette carne... et ns n avions ni le niveau ni l envi de le rééduquer...

C est "m arrant".votre questionnnnnement sur euthanasie...il y a 12 anss... le sujet de l oral du concour veterinaire etait l euthanasie de complaisance ( aucun recul a ce sujet... un fiasco , rien a dire)

Par Kindy49 : le 16/04/17 à 23:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est à dire que pour un chien en cas de danger c'est plus facile à faire accepter que pour un cheval, parce que pour un cheval c'est "seulement" une question de coût.
Sauf que la vie varie des fois et moi je préfère quelqu'un qui sacrifie son cheval si sa doit mettre la famille dans la panade.

Par Tessa : le 17/04/17 à 07:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La question n'est pas d'euthanasier un cheval en pleine santé mais un animal bancal (mentalement ou physiquement) de manière définitive.
Jamais je n'euthanasierais les miens par "complaisance" (le mot en lui-même est choquant, il faudrait en trouver un autre), mais je comprendrais tout à fait que des gens puissent euthanasier un cheval de 7 ans foutu (par exemple)... Parce qu'assumer probablement + de 20 ans une tondeuse, c'est pas un cadeau.

D'autre part, il faut se rappeler que si les animaux sentent la mort proche au moment précis où celle-ci elle là, ils n'ont pas conscience d'une potentielle longueur de vie.
C'est un concept humain.
Le cheval vit et puis un jour, il ne vit plus.
Nous, une fois que nous avons passé le moment d'innocence de l'enfance, nous savons que nous eu un début et que nous aurons une fin... Et cela modèle complètement notre vie, par la peur (peur de mourir, peur de vivre,......)
Donc l'euthanasie n'est pas une souffrance "morale" pour le cheval, c'est cela que je veux dire.

Par Kindy49 : le 17/04/17 à 08:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui Tessa mais le problème ne se pose pas pour un cheval en pleine santé, puisque celui ci peut être revendu...


Par Pili : le 17/04/17 à 08:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
le terme est euthanasie de complaisance , l'autre euthanasie étant l'acte de mettre fin à la vie d'un animal à un moment T pcq les chances de survie sont nulles ça 'abrège' juste la douleur.

Il y a pas mal de gens qui font vivre un calvaire à la fin de vie de leurs animaux alors que le véto serait plus que d'accord d'y mettre un terme pcq pour eux 'rien ne vaut la vie' même si elle est accompagnée de douleurs ++++

Le sujet ici c'est l'euthanasie d'un animal 'pasture sound' comme disent les anglais, càd qui pourrait vivre sans rien faire et avec la médication adéquate sans souffrance intenable. Tous ces chevaux 'mis à la retraite' de façon plus ou moins prématurée pour raison de 'non montabilité' si ce n'est 1/2h au pas et encore ...

On est bien d'accord que dans le monde parfait des bisounours on garde son vieux Pompon qui nous a procuré tant de moments de bonheur. Dans le monde réel on s'imagine qu'il y a quelqu'un quelque part qui a trop de prairies, trop de temps, trop d'argent et ne rêve que de prendre un cheval qui servira juste de compagnie et lui procurera tous les soins et l'amour nécessaire que nous n'avons plus le temps (excuse habituelle) de lui donner. Le seul problème c'est que ce mécène n'existe pas (ou alors c'est l'exception qui confirme la règle) et que pas mal de gens ont trouvé le bon filon pour utiliser ces chevaux à des fins commerciales diverses et variées mais qui sont toujours au détriment de l'animal sur plus ou moins long terme (ce que j'appelle le chemin de croix).

Par Tessa : le 17/04/17 à 17:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Toujours à me faire l'avocat du diable...

Il y a quand même des chevaux "immontables " qui, avec des soins adaptés (parfois pas grand chose) pour qu'ils soient tout à fait montables.
J'en connais un qui a été vendu à un marchand pour une somme ridicule parce que sa proprio pensait qu'il était dingue.... le cheval est de niveau saint Georges et tourne en compétition, il n'a strictement rien.
Il a eu une bonne étoile qu'il a mis chez le bon marchand et j'ai mis la petite étincelle en plus.

Donc, je peux aussi parfois comprendre que les gens croient que ça pourrait se passer mieux ailleurs et de donner une "chance ".
Ça marche pas toujours /souvent....

Bref, c'est pas tout blanc tout noir...
et encore une fois, je préfère la prévention à cette toute dernière mesure salutaire qu'est l'euthanasie de confort.

Par Pili : le 18/04/17 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Tartare est parti aujourd'hui rejoindre sa nouvelle maison, j'espère que tout se passera bien pour lui.



La petit fourbue ne va pas bien du tout du tout, après 9 jours de zéro sucre, d'équipalazone, d'ACP et d'aspirine la situation reste inchangée et quand la photo transpire la douleur ... véto convoquée pour vendredi pour prendre une décision.


Pendant ce temps Miss baignoire (arrivée en même temps que la petite fourbue) profite tout simplement de la vie, contente de tout, caline, curieuse ...

Par cyberds : le 18/04/17 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bonne route Tartare !!
Pauvre petite fourbue sa posture ne nécessite pas d'explications
Miss baignoire, ma foi, elle a une bonne tête !

Par dilou : le 18/04/17 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37688 messages

807 remerciements
Dire merci
Il a bien changé d'expression, Tartare
Pauvre fourbue, elle a l'air bien mal.
Miss baignoire dans l'herbe bien verte

Par Perrinette : le 18/04/17 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ro punais ela fourbue

la photo de Tartare est rudement joli

Par quercy : le 19/04/17 à 08:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suit en sous-marin en ce moment...

Génial pour Tartare ! Qu'est-ce-qu'il s'est fait beau ! ! !

pauvre petite fourbue... Franchement, les gens... je sais, ce n'est pas évident de prendre la décision... mais là, la situation est claire, elle souffre même avec traitements... S'il n'y a pas d'autre solutions...

Et super pour Miss Baignoire, que çà continue comme çà pour elle !

Par SDE : le 19/04/17 à 08:24:52

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 19/04/17 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis tellement contente des super photos de ma troupe que je ne résiste pas

la vieille bête en pleine mue qui pète la forme



Pompon, l'autre cushing



la mère sup' la bonne trentaine, increvable



Dora , 31 ans



Pipa la jument de manège qui ne tremblote plus mais a une sale démarche de fourbue, check up vendredi



La trotteuse qui n'a pas encore de nom



Ma manque Breizh (qui est partie en prairie bien grasse chez une copine), Miko, Nikita, Isis, Joker et 53 qui sont les 'anciens' de la bande ...

Par quercy : le 19/04/17 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelle sacrée troupe !!!

Par corrie : le 19/04/17 à 09:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
11 messages
Dire merci
magnifiques photos,Dora est magnifique

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval