Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi enlever du pus collé dans le poil ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 1480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halva
15 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 21/11/16 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un poney bourré d'abcès (???) sur le dos et les flanc il y a un mois (j'ose pas trop mettre de photo tellement c'est gore et c'est bientôt l'heure de manger).

les abcès avaient déjà explosé en plaies ... j'ai soigné les plaies et vraiment bien récupéré l'affaire (bien sûr la véto est venue en temps utile prélèvement etc). Maintenant il y a des 'ponts' de peau nécrosées entre les plaies sous lesquelles le pus s'accumule toujours. La véto vient demain couper ces 'ponts' pour me laisser des plaies bien propres.

Comme toujours on limite les frais j'ai donc été chargée de raser les ponts de peau et le pourtour pour travailler correctement. Le problème c'est que le poil est plein de pus/serum séché, j'ai déjà (dans les jours précédents) essayé de nettoyer avec toute sortes de choses, rien den fonctionne, ni l'eau chaude, ni l'eau chaude avec du shampoint doux, eau chaude avec de la bétadine, eau chaude avec de la chlorexidine, j'ai même gratté avec une lame de couteau (et bien sûr mes ongles).
Faut que ça soit propre pour demain, quelqu'un a une idée géniale ?

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par sheytana : le 24/08/17 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci


C'est juste dingue cette transformation. Il est splendide

Par Pili : le 24/08/17 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
quand j'ai plein d'emmerdes avec mes chevaux (3 eutha cet été), je le regarde et je suis heureuse. Il est une de mes plus belles réussites. Lui, il restera à la maison, advienne que pourra. C'est mon plaisir à moi, mon petit bonheur au quotidien.

Il ne se laisse toujours pas toucher s'il n'y a pas une porte ou une barrière entre nous, mais il m'obéit au doigt et à l'oeil de loin ... je l'aime tel qu'il est, en fier étalon des plaines, sauvage et indomptable :-) (je vous rassure il a été castré mais il a pas trop compris, la seule différence c'est qu'il ne saillit plus)

Par SDE : le 24/08/17 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
oui il est vraiment tout beau ! et en + il est heureux !
Bravo Piil

Par Cocktail_jet : le 24/08/17 à 10:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
bravo Pili !
c'est pour ces grandes récompenses qu'il faut s'accrocher dans les moments si difficiles...

Par dilou : le 24/08/17 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Miko

Par quercy : le 24/08/17 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelle beauté !

Avec tous ce que tu fais pour tous ces chevaux, tu as bien aussi le droit de te faire plaisir !
Un jour viendra où Miko se laissera approcher !


Par Pili : le 24/08/17 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je n'ai aucun problème avec le fait qu'il joue son étalon sauvage ... je crois que c'est ce qui m'a toujours fait rêver dans les chevaux, ce côté fier et un peu 'sauvage' surtout que je sais très bien que si je le mets dans un box je peux lui enfiler un licol en 10 minutes et qu'une fois qu'il est au licol et à la corde il se souvient de l'excellente éducation qu'il a reçue.

Par toto00789 : le 24/08/17 à 12:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Miko est incroyable !

Par elphe : le 25/08/17 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


des nouvelles de tes "cas" exposé sur le fofo? la dernière mémère, ça en est où?

Par Pili : le 12/10/17 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bonjour à tous, désolée de ne pas trop avoir donné de nouvelles. Cet été j'ai fait dans l'ultra maigre que je rigole doucement quand vous écrivez sur certains post que le cheval en photo (ou chez vous) est archi maigre voir squelettique.

Pour moi ultra maigre c'est ça:


j'en ai eu 3 du même acabit cet été, 2 viellies (voir très vieilles qu'on ne sait même plus quel âge elles ont) et un jeune. La baie de la photo n'a malheureusement pas survécu, les célèbres 10 jours critiques de la renutrition du cheval cachectique. Le matin elle trottait en rentrant du bureau elle était couchée et il n'y a plus eu moyen de la relever. RIP gentille juju.

Il y a malheureusement des gens que ma façon de faire et de penser révolte et qui me font des misères de misère, je n'ai donc d'autre solution que de faire croire que les chevaux sont morts pour m'assurer la tranquillité de les remettre en état (ou d'au moins leur offrir un peu de bon temps) sans craindre pour leur sécurité et la mienne.

Si vous voulez je vous ferai un topo sur les phases critiques de la remise en état de ces chevaux qui ont commencer à s'auto-bouffer de l'intérieur (donc en tirant sur les protéines des muscles et le coeur est aussi un muscle) bien que je ne pense pas que vous en arriviez un jour à reprendre un cheval dans un état pareil. Mais ça peut toujours servir ... ne fût-ce que pour se dire qu'il ne suffit pas de vermifuger et de mettre en pâture un cheval aussi mal en point.

La blessée est partie vers de nouvelles aventures, comme j'ai pris le problème dans les 48/h après laccident ça a été super fastoche. On ne voit absolument plus rien de ses blessures.
Miko est gras à souhait et continue à protéger son troupeau de 2 juments, il laisse les autres juments à qui en veut mais ces 2 là c'est à lui. (et comme elles ont du mal à garder de l'état c'est une jonglerie perpétuelle pour qu'il ne grossisse pas encore plus.

Ma vieille cushing va très mal, le traitement lui provoque des crampes terribles mais le cushing s'attaque à elle de tous les côté, elle se chope toutes les infections du monde et la douleur diffuse fait qu'elle se tient le plus souvent prostrée dans un coin. Quand je donne des AI elle renait de ses cendres et trotte comme un cheval de grand prix mais c'est pas tenable au long cours.

Voilà les news de la cour des miracles

Par sheytana : le 12/10/17 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 12/10/17 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, oui, un topo sur les chevaux dénutris, pour ma culture personnelle !
Pauvre vieille cushing... l'hiver sera trop dur pour elle, je pense. Tu la laisseras partir avant ?

Par Pili : le 12/10/17 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
oui dilou c'est une question de jours, maxi de semaines. Tant qu'elle est sous AI elle profite des quelques jours de beau ...

On ne parle pas assez souvent des effets secondaires du Prascend qui ne sont pas négligeables, la jument m'a vraiment fait peur quand elle était sous traitement (qui n'a pas duré assez longtemps pour voir un effet positif), on aurait pu le mettre sur le compte du cushing mais dèsq que j'ai stoppé le prascend la jument allait de nouveau 'bien'

Par elphe : le 12/10/17 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
allez du courage tu fais au mieux que tu peux, pour eux et pour toi

Par swann : le 12/10/17 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
mais Pili, pardon, comment on arrive à mettre un cheval dans un tel état de maigreur ( si pas de pathologie expliquant cela)?

Par Cliona : le 12/10/17 à 13:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
en ne nourrissant pas ou très peu

Par quercy : le 12/10/17 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili
Plein de zondes pour que vieille cushing profite au mieux de tous ce qu'elle peut !

Et pour ton moral !

Par Erzebeth : le 12/10/17 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
On ne parle pas assez souvent des effets secondaires du Prascend qui ne sont pas négligeables.

Je rebondis juste là dessus, parce que j'ai eu un peu le sentiment inverse quand j'ai commencé le traitement de Bellinda, il y a deux ans.
Avant de la mettre au prascend, j'ai voulu me renseigner un peu et j'ai été bien refroidie par les témoignages de problèmes liés aux effets secondaires.
Finalement elle a très bien réagit au traitement, et au final tu es la seule personne que je connaisse directement qui a eu le cas de ce genre d'effets secondaires, du coup j'avais un peu l'impression que finalement c'était pas si courant que ça.
Par contre ces histoires d'effets secondaires, c'est pas les vétos qui m'en ont parlé, et ça par contre ça me semble anormal. C'est eux qui devraient prévenir, histoires que les proprios soient vigilants et ne s'affolent pas si ça arrive.

En tous cas bon courage pour attaquer la mauvaise saison, particulièrement pas drôle avec ton troupeau de la cour des miracles. Plein de "zondes" pour eux !

Par K.Zel : le 12/10/17 à 13:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
swann : j'ai récupéré deux pensionnaires dans cet état. L'un 4 mois, même pas sevré, bourré de problèmes (et encore aujourd'hui 4 ans plus tard, très petite santé) il venait d'un marchand qui l'avait ajouté au lot qu'il était allé acheter en Angleterre. Qui du marchand d'origine ou de l'importateur était responsable ? je ne sais pas.
Le second, 18 mois, et il venait d'une autre pension du coin. Là, défaut évident de soins de la pension (j'ai eu deux autres chevaux venant de là-bas un peu plus tard, l'un des deux était franchement maigre aussi, même si pas squelettique comme montré ici)
J'ai l'impression que la première cause de maigreur reste un gros je-m'en-foutiste des """soigneurs"" (attendu que tous les squelettes, ultra maigre ou maigre arrivés chez moi ont tous repris, quel que soit leur état de santé)

Par Pili : le 12/10/17 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne connais pas le passé de ces chevaux et comme j'ai décidé que 'ce qui est fait es fait', je me contente d'essayer de réparer les dégâts, je refuse de me mettre la rate au court bouillon pour faire 'payer ces salopards qui ont fait ça' (chose qu'on me reproche d'ailleurs vivement).

Pour généraliser je dirais que ce sont des invendus/invendables (pour des raisons diverses et variées) dont les gens n'arrivent pas à se débarrasser et qu'ils finissent par oublier. Vont pas encore aller faire des frais là dessus non plus (mode ironique ON je précise).

Chevaux qui sont souvent tenus en troupeau dans des prairies sans herbes et qui, d'un naturel soumis n'arrivent pas à manger en groupe pour peu que certains aient compris la loi de la jungle et virent tout faible de peu de foin disponible.
Un fois que le cheval est devenu très très maigre il met absolument tout son organisme au repos absolu (ne mue plus, le poil ne pousse plus, il se déplace le moins possible, plus d'activité hormonale/sexuelle non plus), bref des anorexiques à l'insu de leur plein gré.

Par swann : le 12/10/17 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
quand il y a des saisies pour maltraitance, les chevaux ne sont pas toujours aussi maigres que ça

Par Tessa : le 12/10/17 à 17:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout en étant très loin d’un cheval cachétique, j’ai une vieille jument en pâle état qui a débarqué chez moi.
Le plus dur c’est de ne pas la « remplir » à tout prix mais prendre le temps.

On aurait dit qu’elle était « sèche » à l’interieur et c’est donc sur l’intérieur que je me suis concentrée (drainage, vermifuges...)
Et sur l’exterieur avec un bon parage, brossagesssss et une hygiène de vie correcte.

Ça fait 4 mois, elle commence à devenir convenable, mais il y a encore du boulot.

Par soanne : le 12/10/17 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Ton retour sur le prascend m'intéresse car j'ai un cushing. Déclaré à 13 ans, principalement fourbu et hirsute. Sous traitement depuis 2 ans.

Par Pili : le 13/10/17 à 09:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne veux absolument pas faire le procès du Prascend, la seule chose que je peux vous dire c'est que la jument m'a fait très peur à plusieurs reprises pendant les 15 jours où elle l'a eu, depuis que j'ai stoppé elle n'a plus fait de soucis. Par contre depuis +- 1 mois elle cumule les soucis clairement dus au cushing. (j'avais réussi à l'avoir avec un poil 'normal' cet été, elle brillait et ici depuis début septembre elle ressemble de nouveau à un mammouth laineux, crise de fourbure, problèmes aux yeux etc etc sans AI elle reste prostrée dans un coin toute la journée, s'isole des autres, bref ne va pas bien ...).
Je le dis et le répète, vous ne pouvez pas comparer vos chevaux adorés aux miens, mon seul but est de leur donner 'un peu de bon' avant de les laisser partir vers les prairies éternelles (peu importe ce que les gens pensent de ma façon de faire, si j'étais riche et avais des centaines d'hectares je ferais différement)

Par dejavu : le 13/10/17 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a encore bcp à découvrir sur le syndrome de Cushing. Tous les animaux ne présentent pas les mêmes problèmes et tous ne réagissent pas de la même façon aux traitements.
j'ai une véto qui préconise avant tout un traitement par les herbes et voit le Prascent comme le remède de la fin, une autre qui soigne d'abord par homéo et la plupart opteront direct pour le Prascent.
C'est un peu comme les chimios qui ne sont pas toutes à mettre dans le même panier et qui vont être Ok pour un patient, nulles pour d'autres et nocives pour d'autres encore.

Mon poney Cushing n'a eu qu'une seule fois dans sa vie une fourbure légère et je pense que c'était plutôt dû aux cochonneries de désherbants et d'engrais que l'agri utilisait sur les prairies. Depuis il a surtout le poil de mammouth, la diarrhée d'hiver, la peau sensible aux démangeaisons. Il est soigné par homéo et c'est stable depuis plus de 5 ans... Il est en prairie sans engrais avec les autres avec des cmv et du glucobalans.

Une copine qui a soigné surtout avec des herbes pendant des années et un parage régulier, plus port de de sandales et régime strict a vu une amélioration immédiate des crises de fourbure après utilisation du Prascent et s'est dit après coup qu'elle regrettait de ne pas avoir commencé plus tôt.

Une autre a juste eu le contraire. Pas aussi extrême que Pili mais chez son poney la phyto et le régime ont stabilisé.

Difficile de choisir.

Par Tessa : le 13/10/17 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on connait l'origine du cushing?

Parce que les chevaux qui arrivent chez toi, à bout de souffle, ont-ils un cushing parce qu'ils sont allés trop loin ou sont-ils trop loin parce qu'ils ont un cushing?

Et ont-ils développés le cushing parce qu'ils ont eu une vie "inadaptée" (genre poney de manège nourri au granulé pas top, pas de pré, peu de fibres,............)?

J'ai du mal à croire que ce soit une loterie "la faute à pas de chance"... Il doit y avoir un terrain plus propice, non???

Par Lsan : le 13/10/17 à 13:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Ben moi, j'adore ce que tu fais Pili... J'aime beaucoup ce post, on apprend plein de choses et à plus d'un titre...

Par quercy : le 13/10/17 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili
Tu as essayer un AI naturel ( le curcuma en poudre, quand mon gros a eue sa rotule déplacée, je lui en donnais une cuillère à café par jour ) pour lui donner en permanence ? çà se trouve en pot au kilo, il n'y a pas besoin d'en donner une tonne...
Après, avec le cushing...??? voir avec le véto...

Par SDE : le 13/10/17 à 18:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Pauvre juju et aussi c'est inouï, comment loes gens osent-ils se mêler de ce que tu fais, en aidant ces chevaux tu ne les lèses en rien... C'est pas possible pourquoi on ne te laisse pas tout simplement tranquille ? je suis atterrée...

Si vous voulez je vous ferai un topo sur les phases critiques de la remise en état de ces chevaux qui ont commencer à s'auto-bouffer de l'intérieur (donc en tirant sur les protéines des muscles et le coeur est aussi un muscle) bien que je ne pense pas que vous en arriviez un jour à reprendre un cheval dans un état pareil. Mais ça peut toujours servir ... ne fût-ce que pour se dire qu'il ne suffit pas de vermifuger et de mettre en pâture un cheval aussi mal en point.
je le pense aussi, mais sait'on jamais, et de toute façon ton expérience me fait toujours plaisir à lire, j'espère que tu prends de ton côté plaisir à nous la faire partager, en tout cas je te remercie pour cela, car comme tu l'as déjà dit sur ce post ce n'est pas dans ma vie à moi que j'apprendrai ces choses... Je ne peux les appréhender qu'à travers tes récits... Oui ça m'intéresse ! ! !

Plein de pour ta viellle Cushing, ça ne suffit pas et face à la vieillesse on ne peut rien courage à toi !

C'est sympa de prendre le temps de venir nous donner des nouvelles.

Par SDE : le 13/10/17 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je refuse de me mettre la rate au court bouillon pour faire 'payer ces salopards qui ont fait ça' (chose qu'on me reproche d'ailleurs vivement).
enfin tu fais ce que tu veux !
Et ce que tuf ais c'est le plus nécessaire, pour ces pauvres chevaux.
Laisse p*sser les langues de vipères.

même si c'est très dur d'être critiqué quand on ne fait rien de mal, que du bien au contraire, et qu'on ne demande rien à personne, juste qu'on te fiche la paix !

Par papyrus : le 13/10/17 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eu une bestiole aussi mal en point. Je l'ai remise en état avec foin de crau a volonté (mon stock d'hiver est parti en 2 mois) et petites quantités de grains cuit 5 fois par jours. Dans le grain, j'avais mis du pois fourrager et du tourteau de soja (a l'ancienne comme pour retaper les veaux).

Elle avait bien récuperé en 1an.

Là elle n'avait plus les 20cm de babouches et repris 50kg


1 an après:

Par K.Zel : le 13/10/17 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Vu les cas que je récupère parfois, je serais vivement intéressé par ton programme de remise en état moi aussi.
Elle est devenue belle ta jument papyrus, même son dos semble mieux se tenir du coup.

Par Tessa : le 18/06/22 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je fais un gros remontage de post...

Dunia m'a fait une pyodermite.
C'est un truc de fou.
Je pense que ça aurait pu finir en Miko sans soins rapides.
Le samedi, je découvre ceci (photo après nettoyage)... C'est pas joli joli, je nettoie, désinfecte et mets de l'argile avec du calendula.


Le lendemain, la tronche du truc avant nettoyage... Hum, j'aime pas


J'appelle la véto qui me dit qu'elle ne peut pas venir avant samedi, qu'en attendant, savonner à l'écutan en enlevant bien les croûtes, aller "jusqu'au sang" mais délicatement. Puis badigeonner d'isobétadine.
Je fais, ça s'étend mais ça sèche, l'oedème reste important, c'est très chaud et la jument ne saute pas de joie pendant les soins (mais elle est vraiment gentille!)

Ca sèche bien, on est dans le bon, mais ça ne suffit pas, je sens que je n'ai pas assez d'outils pour gagner la bataille.

Photo d'hier (avant la visite véto d'aujourd'hui...


La véto a dit "je n'ai pas vu ça souvent et seulement si des chevaux maltraités"... Donc corticoïdes en local + piqûre d'antibiotiques + huile d'olives un jour bétadine l'autre et toujours désinfecter avant...
Elle me dit de faire très attention, la peau sera très sensible, elle est littéralement brulée.
C'est bactérien.



Ca m'a fait penser à Miko, tout le tour de la plaie est "épais", durci, on sent que ça ronge...
Et j'ai vu le truc au premier jour, donc j'ai agi tout de suite, j'imagine ce que ça aurait donné une semaine sans soins avec les mouches et le grattage qu'elle y aurait rajouté.

Par soanne : le 19/06/22 à 01:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une crème désinfectante et cicatrisante que j'aime beaucoup : ialuset plus. Mes hongres se font attaquer le fourreau par les mouches, ça finit en plaies qui se soignent bien avec.

Par Tessa : le 19/06/22 à 07:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C’est gentil soanne mais là, on est au corticoïdes.
Les soins sont gérés. Je viens juste pour témoigner par rapport à Miko.

Par Pili : le 19/06/22 à 08:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
6 ans déjà après Miko ! Il semblerait, finalement, que Miko a été victime d'une méga bagarre d'étalons (on n'aura jamais aucune certitude).

Mettre de l'huile d'olive me semble une idée étrange mais pourquoi pas. Argile + Calendula c'était un peu 'léger' pcq justement tu n'avais pas de HE pour combattre l'infection. Mettre de l'isobétadine tous les 2 jours ça me semble 'fort' pcq ça brûle mais Miko a été sous antibio (light les AB en poudre dans la bouffe, après un antibiogramme c'était la seule chose auquel son zzo je ne sais plus quoi réagissait un peu) pendant 2 mois.

Bon courage pour les soins

Par Tessa : le 19/06/22 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'effectivement, on a "séché" avec la bétadine et qu'il faut "ramollir" la peau (et c'était 2x par jour, la bétadine et ça a été bien utile)
L'huile d'olives me semble aussi une idée curieuse mais ma véto a souvent des idées curieuses qui fonctionnent très bien.
J'avais proposé une autre huile, mais elle m'a confirmé "huile d'olives", donc je fais.

Au départ, j'étais partie sur un truc qu'elle a gratté... j'ai vu au bout de 2 jours qu'on partait sur autre chose et j'ai réagi en arrêtant avec l'argile et en appelant la véto.

Elle a juste reçu une piqûre d'antibio, ça devrait suffire mais les soins seront longs et il est possible que la zone restera fragile.

Là, il faut mettre une crème corticoïde autour de la zone (sur la partie cartonnée) sans toucher les plaies... Et alterner huile/ bétadine et cortico

Bref, j'avais imaginé me libérer du temps pour monter, c'est encore loupé.

Par K.Zel : le 19/06/22 à 13:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
On est sur un cas à mille kilomètres de là, sur une bête dermite sur une ponette qui avait le ventre bien bouffé et bien gratté, et on m'avait conseille l'huile d'olives aussi, pour assouplir la peau qui était comme du carton et apaiser un peu les démangeaisons : ça avait été plutôt probant, mais aussi inscrit dans tout un panel de soins divers, donc quel est le truc qui avait vraiment fait effet, je ne sais pas. Ceci étant dit simplement pour souligner qu'on m'a déjà préconisé l'huile d'olive, si atypique que ça puisse paraître.

Pour Dunia :

Par chevalboiteux : le 20/06/22 à 16:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Rien a voir avec les chevaux mais l'huile d'olive est également préconisée dans le soulagement de l'adenite sébacée chez les chiens Akita (dégénérescence cutanée souvent accompagnée de pyodermite et d'origine héréditaire)

Par Halva : le 23/06/22 à 15:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
Depuis des années je n'utilise plus que cette pommade maison pour tout cicatriser, parfaite aussi sur les humains. merci à la personne qui l'avait partagée sur le net :
- 50 g beurre de karité
- 30 g de miel (de thym)
- 70 g huile olive
- 10 à 20 g de cire abeille suivant consistance désirée
- Huiles essentielles de Tea Tree (60 gouttes) antibactérienne
- HE de lavande vraie (20 gouttes) cicatrisante
Fondre doucement la cire + beurre de Karité + huile olive et miel et hors du feu les gouttes d'huiles essentielles. Remuer de temps en temps en cours de refroidissement pour bien émulsionner
Se garde très longtemps dans un pot avec couvercle

Je commande tout sur Aroma-Zone

N'hésitez pas à commander de grosses quantités pour éviter les frais de port chaque fois, cela se garde
Je vous recommande aussi sur ce site l'huile de Neem pour masser le pavillon des oreilles , plus de piqures de cullicoîdes

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval