Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Lanzo : le 21/09/16 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
10 messages
Dire merci
Et je ne voie pas à quel moment il a été dit que Elemiah et le shetland étaient dans un état lamentable. Par contre je trouve ça lamentable d'en arrivé à remué ciel et terre sur les réseaux sociaux ou forum pour dénoncer une soit disant arnaque du CHEM sur des accusations non fondées

Par dejavu : le 21/09/16 à 21:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Quand je lis les interventions des personnes tout juste inscrites (Gordo, Charlievegan et Lanzo) et qui sont probablement du CHEM, je suis dégoûtée par leur ton et leur mauvaise foi. Cet asso n'avait déjà pas bonne réputation les dernières années et tout cela ne fait que renforcer encore plus cette impression.
Heureusement que bcp d'autres assos fonctionnent mieux et ont une meilleure éthique- enfin j'espère.
Désolée pour toi RDM.

Par lhsophie : le 21/09/16 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
De quel droit le CHEM retire les chevaux des adoptants QUI PAYENT UNE PENSION, et dont les équidés NE SONT manifestement PAS MAL TRAITÉS?

C'est bien gentil de leur dire d'aller les voir dans leur nouvelle pension mais est-ce que ça les arrange? ( distance,...) Pourquoi le faire sans les prévenir, sans leur accord?

A moins de convenir que le CHEM décide de tout, en lieu et place de ses adoptants... qui n'ont plus, semble-t-il, qu'à régler les factures sans broncher... car dans le cas contraire, ils n'avaient qu'à pas adopter... au CHEM!

Par Charlievegan38 : le 21/09/16 à 21:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
2 messages
Dire merci
"je crois qu'il faut ignorer l'intervention de Charlievegan38, c'est encore le mieux à faire tellement elle est ridicule et sortie de tout contexte "...je tiens à remercier chaleureusement Son Altesse Sérénissime j'ai nommée "Kirikou" de ses adorables et si intelligentes paroles....Mon intervention traduit seulement un ras le bol de vos attitudes si pathétiques et inutiles...Si tu trouves que c'est ridicule ET hors contexte c'est peut être que tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'ai écrit...
@Lanzo....je ne dirais qu'un mot : Amen ^^
Tout est dit non seulement de manière concise mais aussi parfaitement intelligible : bravo
(j’espère que SAS Kirikou saura comprendre et apprécier

Par taraa : le 21/09/16 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Peut être aussi que cette personne a voulu dénoncer que les adoptants s'investissent émotionnellement dans l'histoire et ne sont pas que des machines à payer les pensions et faire les soins.

Encore une fois quoi de mieux qu internet pour s'exprimer.

Par Lanzo : le 21/09/16 à 21:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
10 messages
Dire merci
Que ce soit n'importe qu'elle association tous le monde trouvera quelque chose à redire pour le plaisir de dénigrer et faire du mal. Faites un tiers du boulot de la présidente du CHEM pour sauver ces équidés et je pense que vous aussi vous deviendrez exigeant sur l'entretien des chevaux placés en pension. Et je pense d'ailleurs que beaucoup de propriétaire sont bien plus exigeants !



Par taraa : le 21/09/16 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai surtout lu ici des demandes d'explications et de preuves justement.
Pas des gens qui crachent sans savoir.

Par phil50 : le 21/09/16 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La question n'est pas là.

RDM Apache avait un shetland confié. Pour ce shetland, elle payait TOUT.
CE SHETLAND, celui-ci et pas un autre, était-il maltraité, oui, ou non ?
Avec des preuves SVP si oui.

Si oui, alors RDM est une menteuse.
Si non, alors le CHEM a eu un comportement inaceptable, à la limite de l'arnaque, et sans aucun respect de ses engagements.

Point, ce n'est pas plus compliqué.

Maintenant, sur CETTE QUESTION, et pas sur une autre Lanzo , Gordo et Charlievegan38 j’attends une réponse, précise.
Je ne souhaite aucun autre commentaire, juste une réponse à CETTE question. Point.

Par casimir : le 21/09/16 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lenzo que ce discours est symptomatique des dérivés associatives

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les réponses on ne les aura pas.

Haha.

Par kirikou : le 21/09/16 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Lanzo , y'a tout de même un pb concernant RDM, je suis désolée, le CHEM n'est franchement pas clean dans son cas.
Alors, oui, la protection animal ce n'est pas simple. C'est justement déjà pas simple quand on a un minimum de respect pour les adoptants et dans le cas de RDM, il semble vraiment que le CHEM est été tout sauf respectueux. Dans le même temps tu proposes de faire "un tiers du boulot de". Ben admet que dans le cas présent, c'est à te dégouter d'en faire ne serait-ce qu'un 10e.

Pour les autres chevaux, j'admets qu'il y a un doute mais sans les explications de chacun des deux bords (parce que les gens qui s'expriment, on ne sait même pas quel rôle ils jouent là-dedans à part discréditer l'assoc qu'ils veulent défendre), c'est à dire la présidente du CHEM et la gérante de la pension, c'est difficile de se faire une opinion.



Message édité le 21/09/16 à 22:09

Par RDM Apache : le 21/09/16 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Des réponses de mon point de vu manque plus que celui du chem.

Rien de bien compliqué à comprendre, pourquoi le CHEM laisserait ses chevaux dans une écurie placé sur une zone inondable sachant que l'hiver arrive et que le retrait des chevaux avait été demandé par la gérante de la pension ?!

Bon on va reprendre du début les causes de l’enlèvement:

1- l'abris est trop petit (bizarrement le chem n'en parle pas) "dit au adoptant"
2- les chevaux sont en danger par manque de soin "dit a la gérante"
3- comme j'ai pas les vrai "motifs graves" exigé dans le contrat je me dit que c'est forcement pour maltraitance grave "dit par moi-même"
4- la maigreur d'Elemiah pris en photo après l'embarquement surement au chem après un transport surement stressant.
5- la photo de la pauvre Noushka brave juju qui n'a rien a voir dans l'histoire et qui est arrivé comme ça et restera comme ça en demandant des soin journalier et continue toute sa vie.
6- la gérante qui soi-disant veux virer tout les chevaux du chem, y compris ceux des adoptants alors que c'est complètement faux.
7-enfin une zone inondable, bah voyons la faute a la météo pas de bol pour moi

Réfléchissons un peu:

Pourquoi le chem aurais laissé les poney dans un abris si petit (d'après eux) si longtemps? Pourtant ils passaient souvent devant eux, c'étaient pas comme si ils étaient caché au fond d'un pré...

Pourquoi le retrait des chevaux avait été demandé par la gérante de la pension? Pourtant comme vous dites, vous payé la pension si elle aurait été vraiment avare, elle les auraient gardé..

Pourquoi vous avez mis des chevaux dans une pension ou la zone est inondable? Depuis 2ans et demi que les chevaux sont ici vous voulez les enlevé juste maintenant alors que la gérante de la pension vous a demandé de les retiré? Bizarre...

Donc pourquoi le CHEM laisserait les chevaux et poneys adoptés dans cette pension alors que leurs chevaux y sont enlevés.

Tout simplement parce que vous devrais pas être de mauvaise fois et respecté le contrat peut être? Parce que votre but est de faire adopté les chevaux qui ont été maltraité et leur donné une famille aimante?

Il n'a jamais été question de retirer Apache et Elemiah à leur adoptant mais de les retirer de cette pension.
Donc d’après vous pour votre plaisir je dois jongler avec mes chevaux qui sont a l'écurie et qui y sont bien et une autre écurie que vous trouverez a votre gout avec solarium et spa?
Et puis si je trouve cette écurie qui me dis que la présidente ne prendra pas la mouche avec la gérante et que vous les enlèverai pour une autre raison dérisoire?

Je pense qu'appartir du moment où on paye une pension on s'attend à récupérer un cheval en bon état avec des sabots parés et des blessures soignés, que se soit des chevaux d'une association ou de particulier
Euh si c'était le cas, c'est après 2ans et demi que vous réagissez??!
Ah bah mince heureusement qu'ils sont pas vraiment maltraité sinon ils seront déjà mort...
Sérieusement, vous avez un agent qui a ses chevaux dans cette écurie de propriétaire, vous êtes venu déposé et reprendre des chevaux et en 2ans et demi vous aurez rien vu?
C'est pas un peu gros là?!

Et puis si Apache et Elemiah sont tant aimé par RDM Apache pourquoi ne pas aller les voir où ils sont tout autant heureux !
Euh.. je ne sais pas quoi dire là...
Déjà vous n'étes pas la porte a coté
Ensuite vu que vous les retiré pour aucune raison valable je vois mal débarqué la bas genre:
" coucou on était les adoptants d'apache et elemiah, je sais pas pourquoi on me les a retiré mais c'est surement pour une faute très grave", les bénévoles vont surement me faire brûler vive! Sérieusement je serais bénévole et je verrai les adoptants de chevaux auquel ils auront été retiré pour faute graves je ferais pas vraiment bonne accueil.
Et puis pourquoi je continuerai a entretenir la relation que j'ai avec apache et elemiah, ils vont être perdu au final et moi aussi.


Par RDM Apache : le 21/09/16 à 22:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Si le problème devient l'argent dépensé dans ces cas là il ne fallait pas adopter
Non, l'argent n'était pas un problème au début quant tout était rose.
On croyais adopter des chevaux et les rendre heureux jusqu’à le fin de leurs vie. Dans le contrat il était écrit que les chevaux serais retiré que si "fautes graves" donc pour nous c'était limpide vu comme on les maltraite pas et les maltraiterai jamais.
Et puis je me suis dit quant même une association "connu" ne s'amuserai pas a enlever des chevaux qui sont bien soigné et entretenu alors qu'ils y en a plein d'autres qui sont maltraité?!
Bon mon histoire prouve malheureusement le contraire.

De plus si vraiment il y aurait eu "fautes grave":
1- ont aurais eu une lettre
2- ont aurait surement un procès aux fesses pour maltraitance, je ne pense pas que le chem laisse s'en tiré comme ça les personnes qui maltraite les animaux.
3- la gérante aurais eu aussi sont procès

Bref j'aurais toujours pas trouvé la VRAI raison de l'enlèvement d'Elemiah et Apache..

N’empêche quant je pense que le chem n'est jamais venu voir Elemiah qui est née a l'écurie (en tout cas pas a ma présence), qu'il n'a jamais téléphoné pour demandé des nouvelles d'apache et elemiah... et maintenant vous remuez ciel et terre pour les récupérer...

Par kirikou : le 21/09/16 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
De toute façon, vu les photos des chevaux et poneys confié à RDM au moment de l'embarquement, il n'y a clairement rien à leur reprocher concernant leur entretien.

Concernant leur habitat, je trouve ça un peu fort de la tenir responsable des inondations. On sait très bien que pendant des inondations, on gère l'urgence et prévenir une assoc que la pension est inondée n'est pas forcément la priorité. Pour la pension, en général, effectivement, on n'en sait pas grand chose (si ce n'est que sur les photos ça fait assez propre). Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir des chevaux et des poneys en bon état dans une pension mal tenue.

Par Bairam : le 21/09/16 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
ce post m'attriste beaucoup !

d'un côté, une personne à qui on retire les chevaux qu'elle a soignés pendant longtemps et payé les frais vétérinaires, à cause une dispute entre la responsable de la pension et la responsable du CHEM,
et d'autres intervenants, qui à priori défendent le CHEM, mais qui, par leur ton très agressif, rendent peu crédibles les intentions au départ très louables de toute association qui défend les animaux maltraités.
Par hasard, aujourd'hui sur FB, j'ai vu cette vidéo sur une jument sauvée par le CHEM, et dont la présidente, Laetitia Bos, s'exprime d'une façon très posée!
Le chien s'appelle aussi Lanzo
Si le CHEM est une association sérieuse, n'est il pas possible de s'exprimer sur un ton modéré en essayant d'argumenter calmement ?


Lien

Par phil50 : le 21/09/16 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais au final, ces chevaux, ils sont ADOPTES ou juste CONFIES ???

Si ils sont adoptés, c'est un vol. Point.

Par RDM Apache : le 21/09/16 à 22:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Adopté si le chem m'avait confié les chevaux, ils m'aurait au moins payé les frais vétérinaire enfin j'espère et ont auraient été au courant qu'ils pouvaient les reprendre quant ils veulent.

En général on confie un cheval qui peut être utiliser, monter ou reproduit.
Personne ne prendrais un cheval si c'est juste pour payer les frais et le redonné gentiment après que les frais soit fait dessus


Par Uriette : le 21/09/16 à 23:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Arrrrrgh... j'aime bien les interventions des nouveau pseudo, ça rajoute un peu de fraicheur au débat.
Sérieusement, vous réagiriez comment vous, si on décidait arbitrairement de vous retirer des chevaux pour lesquels vous vous êtes investis ?

Faites un tiers du boulot de la présidente du CHEM pour sauver ces équidés
Avec l'argent des donateurs et aux frais des "adoptants", on dirait.

Par Colomba : le 22/09/16 à 00:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Lanzo, vos explications ne tiennent pas la route. Enlever soudain des chevaux au motif que la zone est inondable a tout de l'excuse bidon trouvée en dernier recours.
Les chevaux de ces photos - hormis la jument mais la on retrouve l'acharnement thérapeutique - sont en bon état et ne justifie aucunement un retrait. Affirmer le contraire discrédite le Chem.
Votre remarque sur "si c'est l'argent le problème, il ne faut pas adopter" est tout simplement honteuse. Je vous dirai que "si l'argent n'est pas le problème", pourquoi demandez vous a vos adoptants de prendre tous les frais en charge? Non ce n'est pas un problème de faire tout casquer a quelqu'un en ne lui reconnaissant aucun droit.... la belle histoire, lol. Devant un tribunal, vous seriez condamnés, et ce serait mérités.
Il est dommage de constater que derrière les meilleures intentions du monde, a savoir aider et sauver des animaux en difficultés, il ne ressort, encore et toujours, que ce putain besoin de pouvoir misérablement humain.
C'est vous qui devriez avoir honte.

Par Colomba : le 22/09/16 à 00:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Et donc, on est bel et bien dans la démonstration d'un magnifique abus de pouvoir.

Par Gordo : le 22/09/16 à 00:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
au final on ne sait pas qui est RDM en fait à la base c'est déjà ça le problème en fait car mettre le nom de personne elle sait faire mais le sien .....

Par taraa : le 22/09/16 à 00:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps on n'a vu le vôtre nulle part.
De même il vous a été demandé page précédente quelle position vous avez dans cette histoire sans réponse.

Par phil50 : le 22/09/16 à 00:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Gordo : puisque vous êtes de retour, merci de répondre à ma question SVP.

Ce sera beaucoup plus intéressant pour tous ceux qui suivent le poste que le reste ...

au final on ne sait pas qui est RDM en fait à la base c'est déjà ça le problème en fait car mettre le nom de personne elle sait faire mais le sien .....
Si elle met le nom de personne, où est le problème ... Ah, le français, le français ...
Bon, ça ne doit être bien compliqué de trouver le nom de la personne qui était sur le contrat des shet, hein Ces fameux shet dont on attend toujours la preuve qu'ils étaient maltraités.

Par Gordo : le 22/09/16 à 00:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
"Adopté si le chem m'avait confié les chevaux, ils m'aurait au moins payé les frais vétérinaire enfin j'espère et ont auraient été au courant qu'ils pouvaient les reprendre quant ils veulent.

En général on confie un cheval qui peut être utiliser, monter ou reproduit.
Personne ne prendrais un cheval si c'est juste pour payer les frais et le redonné gentiment après que les frais soit fait dessus "

Quelqu'un s'est il interrogé sur les conditions de placement du CHEM?
Non?
Diantre!!
A la base c'est peut être RDM la courageuse OLIVIA qui a été voir apache et elemiah AU MOINS 2 fois dans l'année....qui a arnaqué l'association avec la complicité de la gérante de la pension dans ce cas en plus

On adopte qui on veut ou on veut en acceptant les conditions de la dite association et dans ce cas seulement. Mais non vous allez encore trouver à redire je pense.

Posé et calme ??? comment ? vous insultez, dénigrez, diffamez sans rien savoir.

C'est comme tout contrat on adapte pas les conditions en mentant à la base, on se fait prendre bah tant pis.

Concernant les photos merci infiniment pour la photo d'Elemiah avec toutes ses petites côtelettes à l'air, vous vous contentez du minimum état, bas d'état, maigrelet? C'est votre problème.

Dernièrement RDM tu les a acheté les animaux ? t'as payé tous les frais c'est quand même le principal argument LES SOUS, Tu es sur que tu as tout payé pour Elemiah dès sa naissance?? je te tutoies vu ton age.

Pas sur tout ça quand même.

La jument avec la lymphangite est arrivée en bon état. Difficile à mettre en état mais bien sur!! Sans nourriture c'est sur pas facile!Tant qu'il s'agit de dénigrer l'asso on arrange tout dans le bon sens. La gérante de l'écurie elle est capable de laisser une jument déperir (et les autres ha oui y en a d'autres) ne même pas la doucher (ce n'est pas un acte vétérinaire ça, le juriste il lui a pas dit qu'elle était responsable des chevaux dont elle est détenteur??? Nan ! et en plus payer pour !!!

Genre la pension remise en état à 300 € au pré? ils mangent pas gras à ce prix pourtant !

Allez crachez votre haine gratuite et non fondée mais ne faites pas genre que vous avez les bonnes réponses, et pour finir vous êtes qui pour demander des comptes? hein

RDM la courageuse Olivia qui a enlever son nom de son post ... Elle le sait pourtant ta mère même sans ton nom on va le prouver que c'est toi tu sais la police ils retrouvent des gens beaucoup plus intelligents que toi. Alors continu, et encore merci pour la photo qui montre l'état du petit ange. Elle devait pas te coûter cher la pension, le poney non plus sans abri c'est moins cher ? Ah mince c'est qu'il te coûtait rien à toi c'est pas toi qui paye.
Non mais vous lisez sérieusement, on lui propose d'aller les voir, oui mais non.
Elle déblatère des infos genre c'est louche on a découvert que... Où allait les poneys elle l'a toujours su elle a rien découvert.. franchement ! Allez j'arrête A bientôt Olivia......

PS : a tous les propriétaires qui trouve cette pension très bien si vous voulez l'adresse pour y mettre votre cheval demandez la. C'est inondable mais c'est pas génant, le reste non plus et c'est pas cher. En plus y a de la place apparemment.

Par frederic62 : le 22/09/16 à 06:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ha je vois que des défenseurs de l'indéfendable ont fait leur apparition un beau trio de langue de bois ... des vrais politiques ...

concernant les équidés de RDM Apache (ben oui car quand on adopte et que l'on paie tous les frais par la suite ce sont les siens) sur les photos de ses chevaux je ne vois aucun signe de maltraitance ni de maigreur car si vous trouver ce poulain maigre aller faire vérifier votre vue ...

En plus le CHEM est dans l'illégalité en ne remettant pas les carnets d'identification aux détenteurs des chevaux ...

Lanzo, Gordo et Charlievegan38 : je vous souhaite pas d'avoir un jour une inondation chez vous ... mais ça vous servirez de leçon et vous seriez peut être un peu plus compatissant devant le malheur de milliers de personnes et animaux ayant subit celles ci parfois même deux fois cette année ... et si tous les animaux vivant dans une zone inondable sont selon vos critères maltraités vous avez du boulot rien qu'en Camargue






Message édité le 22/09/16 à 06:01

Par casimir : le 22/09/16 à 07:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ils sont fort les nouveaux speudo n j'avoue ne plus comprendre qui payait quoi dans cette histoire et qui était ou est maltraitant ..


Par bilou01 : le 22/09/16 à 07:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Au moins la si on avait encore des doutes sur le CHEM!! C'est quand même désolant ce genre de comportement mais malheureusement bien souvent trop récurrent dans ce genre d asso!

Par lbe : le 22/09/16 à 07:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Au final rien de bon pour la reputation du CHEM. C'est un mésaccord humain qui est à l'origine de toute cette histoire. Mais quand on fera une recherche google sur le CHEM ce poste n'est pas à leur gloire.

Par sheytana : le 22/09/16 à 07:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ce post et les réactions des défenseurs du CHEM sont juste à gerber. Si au début on avait des doutes en ayant qu'une version de l'histoire, maintenant ils sont complètement dissipés...

« il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...» Certains feraient mieux de méditer là dessus, et c'est valable aussi pour la mauvaise foi apparemment...

Par Thalis : le 22/09/16 à 08:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Nan mais le CHEM, on connaissait déjà les methodes hein, on en a juste une fois de plus confirmation... Et si encore il n'y avait qu'eux...

De toute façon préférer un jeune cheval gras à un jeune cheval fit et en bonne santé, c'est déjà preuve d’incompétence. C'est souvent le plus gros problème des assos : les bénévoles veulent bien faire, mais finalement ne s'y connaissent pas forcement plus que ça... Si on ajoute a ça le despotisme de certains dirigeants qui leur font un vrai bourrage de crane, c'est combo !

Special dédicace à la benevole d'asso (dont je tairais le nom), qui etait venue me saouler parce qu'en hiver, mes chevaux n'avaient pas de couverture, et surtout *avaient de la boue sur le poil*
"Je ne peux pas accepter ça" qu'elle m'a dit.


Message édité le 22/09/16 à 08:05

Par dilou : le 22/09/16 à 08:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle est très bien ta citation, sheytana !

Par Elvie : le 22/09/16 à 08:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
28 messages

1 remerciements
Dire merci
De toute façon, vous êtes sur d'avoir raison et que le Chem est totalement en tord alors pourquoi continuer vous de lire les réponses ??
Nous savons que la pensions nourri au rabais, a l'orge et uniquement s'il fait froid!!! Pas étonnant que nouchka soit dans cet état de maigreur,mais sa ne vous choque pas???
L'inondation n'est pas de leur faute mais ne pas prévenir le Chem du problème et diffuser des photos de leurs chevaux, acculés entre la crue et une haie, sur fb c'est pas très honnête!
Le Chem se bat au quotidien contre des propriétaires qui n'entretiennent pas leurs chevaux, ce n'est pas pour payer des pensions qui ne font pas mieux!!!
Alors lisez et réfléchissez au lieu d'avancer borné!!

Par Cliona : le 22/09/16 à 08:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
La jument avec la lymphangite est arrivée en bon état. photo de son arrivée ?

Ce post et les réactions des défenseurs du CHEM sont juste à gerber. Si au début on avait des doutes en ayant qu'une version de l'histoire, maintenant ils sont complètement dissipés...

« il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...» Certains feraient mieux de méditer là dessus, et c'est valable aussi pour la mauvaise foi apparemment...
+10000000000000000000000000000000000000000000000

Gordo : puisque vous êtes de retour, merci de répondre à ma question SVP.
Ce sera beaucoup plus intéressant pour tous ceux qui suivent le poste que le reste ...
je vote pour aussi !!!

au final on ne sait pas qui est RDM en fait à la base c'est déjà ça le problème en fait Dois je vous rappeler qu'absolument AUCUNE loi en France (ce forum est régi par les lois françaises puisque son créateur et administrateur est dans le sud ouest) n'oblige les gens qui s'y inscrivent à utiliser leur vrai nom ? Dois je vous rappeler gordo , charlievegan38 et Lanzo (Edit : je rajoute elvie puisqu'il semblerait que nous ayons là le quatrième mousquetaire... ) que VOUS NON PLUS vous n'avez pas mis votre vrai nom ici ?
Qu'en a t'on à braire que RDMApache ait mis son vrai nom ou pas ? Elle (ou il d'ailleurs) nous a raconté ce qu'il lui était arrivé avec le CHEM. Point. Nous voulions tous avoir la version de cette association quant au retrait de CES CHEVAUX LA précisément.
Au jour d'aujourd'hui, et à cette heure précise (8h20), la réponse à cette question ne nous a TOUJOURS PAS été donnée.

Par contre, le poisson, lui, a bien été noyé et ça, c'est de la maltraitance dont je me demande si je ne vais pas la signaler à une association de PA tiens

Pour résumer, auriez-vous l'extrême obligeance de répondre SIMPLEMENT, CLAIREMENT et SANS AGRESSIVITE à la question que phil50 vous a posé à la page précédente s'il vous plait ?

MERCI.



Message édité le 22/09/16 à 08:22

Par vienetta : le 22/09/16 à 08:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
mais qui a payé les pensions pendant 2 ans?
j'y comprends plus rien moi

RDM dit qu'elle a payé tous les frais
les "nouveaux" semblent insinuer que c'est le CHEM. alors qui?


Par Elvie : le 22/09/16 à 08:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
28 messages

1 remerciements
Dire merci
la vrai raison a été donné. !!!!
La pensions à demander au Chem, par recommandé, de reprendre TOUT leurs chevaux !! Le chem les a donc repris! D'autant que la pensions ne voulait plus faire les soins.

Par Thalis : le 22/09/16 à 08:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben non, j'ai pas l'impression, moi j'ai plutot compris que c'est pas elle mais ses parents.

Enfin de toute façon ils font bien tout pour pas répondre à la question clairement, ça montre bien qu'ils sont pas cleans.

Par Gipsy and me : le 22/09/16 à 08:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Il y a des règles sur ce forum et le fait de ne pas se créer plusieurs comptes en est une

la vrai raison a été donné. !!!!
La pensions à demander au Chem, par recommandé, de reprendre TOUT leurs chevaux !


Et donc priver RDM des chevaux dont elle s'est occupé (engagement émotionnel et financier) pendant tout ce temps, alors que elle, elle n'a rien demandé?! Sans même communiquer avec elle pour essayer de trouver une solution?!!?

Bref, ça n'est pas très défendable je trouve...


Message édité le 22/09/16 à 08:32

Par Thalis : le 22/09/16 à 08:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"D'autant que la pensions ne voulait plus faire les soins."

Ce qui est NORMAL. Un gerant de pension n'a pas le droit de faire les soins veto, en cas de probleme il sera directement incriminé (et l'assurance lui dira fuck... parce que pas véto). Faire une IM pour dépanner, refaire des pansements est une chose, faire une IV déjà c'est plus problematique, mais faire des soins constants lourds, c'est juste suicidaire. Le CHEM aurait pu hurler au scandale si un soin avait foiré.


Par Cliona : le 22/09/16 à 08:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
elvie merci je sais lire.

Ce que nous vous demandons, c'est ce qui est reproché PRECISEMENT avec PREUVES A L'APPUI à RDMApache et qui a justifié le retrait des chevaux pour lesquels elle payait apparemment une pension et des frais vétos.
Pour ce qui concerne les autres, on a bien compris que la gérante de la pension n'en voulait plus chez elle apparemment et qu'elle aurait demandé leur retrait.
Cette question, somme toute assez précise, n'a toujours pas de réponse.

Merci donc de bien vouloir nous l'apporter CALMEMENT, PRECISEMENT et SANS AGRESSIVITE.



Message édité le 22/09/16 à 08:36

Par casimir : le 22/09/16 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@elvie
Nous savons que la pensions nourri au rabais, a l'orge et uniquement s'il fait froid!!!
c'est en général ce qu'on fait quand on veut aider des chevaux l'hiver le but n'ai pas de les engraisser pour la boucherie juste des les aider en hiver

encore un poste des défenseurs du CHEM qui montre que les bénévoles des associations sont pas forcément au faite des besoins des animaux qu'ils prétendent défendre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval