Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gordo
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Amghar : le 10/09/16 à 01:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
y'a de quoi les acceuillir avec un fusil.....

Par Uriette : le 10/09/16 à 11:34:41

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas non plus, vous avez donné les chevaux au transporteur sans vous y opposer en appelant la gendarmerie pour contester l'enlèvement ?

Par quercy : le 10/09/16 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Il ne fallait pas donner les loulous à un transporteur sans présence du CHEM... Qui prouve que ce n'est pas un voleur...???
Il faut toujours faire intervenir la gendarmerie si possible pour avoir des preuves...

Là, si vous voulez les récupérer, ben, bon courage, pas de preuves...???

Après, ce peut être aussi une manière de collecter plusieurs infractions de la part du CHEM... Mais pour les loulous...

Par RDM Apache : le 10/09/16 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Oui, on a été prudent, on a demandé au chauffeur une preuve comme quoi ils ont bien pris les animaux aux adoptants sans que les adoptant n'est été avertie...

J'aurais pu m'y opposer mais le contrat du chem est assez retord et la presidente du chem aussi....

1.toute personne hébergeant des équidés du CHEM dois être membre de l'association et à jour de sa cotisation annuelle. Le non paiement de la cotisation à échéance de l'année en cours, entraînera le retrait du ou des équidés.

Le CHEM n'ont pas envoyé la demande de cotisation annuelle aux adoptants exprès....

Elle est retord on va dire

Si on n'aurais pas laissé partir les animaux, elle aurais trouvé le moyen de nous faire payer le transport etc... et de retourner le contrat contre nous vu que le contrat a été fait pour qu'elle fasse ce qu'elle veut....

C'est dur mais elle attend qu'on se mette en tord pour nous attaquer.... Elle est habitué a avoir et faire des procès mais pas nous... c'est compliqué

Par quercy : le 10/09/16 à 12:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Malheureusement pour vous...
Vous allez tenter quelque chose en justice ?
Si oui, ce serai bien de retrouver un maximum de personnes dans votre cas et se regrouper pour çà car, à mon avis, à chaque fois, il y a juste une ou deux personnes qui dépose plinte et elle n'est pas bête, elle fait çà de temps en temps comme çà la justice ne fait pas le lien entre les affaires qui sont éloignées dans le temps...
Alors que là, si vous êtes un grand nombre, à vous plindre en même temps, le juge va trouver çà bizarre,
demander une enquête plus importante ( vérification des comptes, mouvements / vente des chevaux... ) et çà, çà peut permettre de prouver que l'association fait des choses illicites et abuse de la confiance des gens et de ses pouvoirs...

Par Colomba : le 10/09/16 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis au courant pour le fait qu'on doit avoir les papiers. Mais, en dehors des transports, il y a apparemment tolérance a avoir des photocopies a l'écurie (renseignements pris lorsque je tenais une écurie,y avait eu un texte la dessus a l'époque ). Et surtout, il y a en effet opposition entre le fait que les papiers doivent suivre les chevaux et le fait qu'il est normal que les assoc ne les donnent pas direct a l'adoptant potentiel. Je veux dire qu'il est normal qu'il y ait une période de "test", tout comme pour tout animal venant de la spa.

Par Colomba : le 10/09/16 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
non mais je reve : vous prenez les chevaux en charge a 100 % mais vous devez aussi continuer a cotiser pour le CHEM?

La présidente est la fille de l'ex présidente, décédée.


Par phil50 : le 10/09/16 à 13:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
il y a juste une ou deux personnes qui dépose plinte

Un gang de carreleurs ???


c'est pas méchant, ça m'a juste fait pouffer de rire

Par KHLOES : le 10/09/16 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il ne faut pas confondre papier et papier.
le papier qui doit toujours suivre le cheval c'est son "carnet de santé" et il ne constitue pas une preuve de propriété (d'ailleurs il semble que la carte de propriétaire ne l'est pas non plus).

bon courage RDM Apache pour récupérer tes chevaux!

Par Oc : le 10/09/16 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il me semblerait logique que l'assos garde la carte de propriété, mais file les carnets à ceux qui ont la charge des chevaux.
Avec le carnet on ne peut pas émettre une carte de propriété, vu qu'il faut toujours les signatures de chacun (vendeur et acheteur)

Par Uriette : le 10/09/16 à 15:15:50

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Un contrat ça s'attaque, ce n'est pas parce que tu as signé un papier que les clauses sont légales !

non mais je reve : vous prenez les chevaux en charge a 100 % mais vous devez aussi continuer a cotiser pour le CHEM?

Non, mais ça c'est limite logique : les membres ont le droit de vote pour désigner le bureau, et donc reverser "le bureau", réclamer la publication des comptes, se proposer pour créer un nouveau bureau lors des votes. C'est plutôt bien, mais ça explique pourquoi ils ne vous ont pas couru après.
Si vous n'avez pas été convoqué à l'ag, si vous n'avez pas pris part au vote etc, en tant que membre rien que pour ça, vous pouvez vous retourner contre l'association.

Par quercy : le 10/09/16 à 17:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
phil50
Désolée, je ne suis pas trop douée en orthographe...

Un contrat peut être attaquer pour clauses abusives...

Par kefiretlome : le 10/09/16 à 17:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Je réitère ma question de la page précédente, puisque RDM Apache n'y a pas répondu :
est-ce qu'un constat véto en présence d'un huissier a été fait avant l'enlèvement pour arguer du bon état des chevaux ? Ainsi qu'il avait été conseillé de faire.
Sans ça, vous ne pourrez jamais prouver que les chevaux étaient en bonne santé et que le CHEM commet un abus en les reprennant.

Par RDM Apache : le 10/09/16 à 17:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Oui le véto a constaté le bon état de tout les chevaux du chem qu'il y avait a la pension.

Pour le huissier, on a pas vraiment eu le temps de le faire venir ni trop de réfléchir. Dés qu'elle a su qu'on allais pas ce laissé faire la présidente du CHEM a précipité leurs départ...

Mais elle reste tout de même dans l'illégalité vu qu'elle a prévenu aucun adoptant du départ de leurs chevaux ni du motif...
Même si les chevaux étaient maltraité, je pense qu'elle se dois de prévenir par lettre de l’enlèvement et du motif de celui-ci

Par Gipsy and me : le 10/09/16 à 18:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suivais ce post en sous marin, je suis vraiment désolée qu'ils aient pris tes chevaux 😢

Par phil50 : le 10/09/16 à 18:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
quercy : pas grave J'ai juste relevé parce que ça m'a fait sourire
porter plainte ou poser une plinthe, il faut choisir

Par Camille999 : le 11/09/16 à 00:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis navrée de lire tout cela, vraiment triste pour vous RDM.

La législation relative aux associations est vraiment digne de républiques bananieres...

Ce qui me choque le plus c'est que cela continue : les associations sont une véritable zone de non droit dans notre pays, que ce soit au niveau juridique ou au niveau fiscal !
Cela décrédibilise totalement les "vraies bonnes asso" et cela ouvre des portes incroyables à des profiteurs innommables.... En France, le milieu associatif est une jungle sans nom.
30ma ne bouge que s'il y a possibilité d'avoir 30secondes d'antenne sur des journaux nationaux... Ils font ce qu'ils veulent de la vérité... Le Chem passe à travers les mailles de la justice depuis trop longtemps... Tout cela est honteux... Il faut continuer à dénoncer ce type d'agissements, c'est la seule arme possible et elle est difficile à manier car les profiteurs de cette zone de non droit n'aiment pas voir leurs agissements montrés du doigt : depuis le temps qu'on parle du Chem, ya t il encore des gens pour accueillir leurs chevaux ? Encore des donateurs ?

Par quercy : le 11/09/16 à 05:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
phil50
Pas de soucis ! J'ai du mal avec ce mot, pourtant, j'ai déjà déposer une plainte !

Par quercy : le 11/09/16 à 05:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, elle a précipiter leur départ car elle sait qu'elle est en tord si la gendarmerie s'en mêle...

Il faudrait diffuser des photos des loulous pour que personne les achètent...

Et déposer plainte pour diffamation...


Message édité le 11/09/16 à 05:30

Par phil50 : le 11/09/16 à 13:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
quercy : moi par contre je n'ai jamais eu à déposer une plainte (ouf !) , mais par contre, j'ai déposé un certain nombre de plinthes dans ma vie

Par quercy : le 11/09/16 à 15:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
phil50
De toute façon, il ne vaut mieux pas déposer une plainte...
Bon, arrêtons de "polluer" le poste...

Par RDM Apache : le 12/09/16 à 15:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
En cherchant des adresses pour diffuser mon histoire, je suis tombé sur le cheval pratique de ce mois-ci.

Et j'ai trouvé un dossier sur la maltraitance animal avec le CHEM dont Laetitia Bos interviewer pour le CHEM...

Je suis triste de voir que certains magazine du cheval font "de la pub" pour une association qui a autant de décision de justices contre eux...
Le CHEM va pouvoir encore arnaquer du monde et des chevaux

Bref je suis dégoûté

Je vais écrire a cheval pratique et leur re-raconter les trafics du CHEM et le respect qu'a Laetitia Bos envers ces adhérents et adoptants ainsi que ces chevaux !

Par 4patt : le 12/09/16 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
franchement je sais que ce n'est pas facile et je peux comprendre que tu veuilles te battre. mais perso je sauverais les meubles et m'achèterais mon propre cheval pour être enfin tranquille.
je demanderais le remboursement des frais engagé avec facture a l'appuie (pension and co) vu que le chem a récupérer les chevaux sans raison valable.
par contre raconter partout ta mésaventure pourra éviter a d'autre de ce retrouver dans ta situation ca c'est certain

Après que les assos ne viennent pas se plaindre de se retrouver avec leur bête sur les bras avec leur contrat douteux.

Par RDM Apache : le 15/09/16 à 22:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
J'ai eu des nouvelles bizarre, enfin inquiétante a propos du devenirs des chevaux adoptés.

Donc déjà le CHEM avait récupéré ses chevaux en même temps que ceux des adoptants.

Elle avait une trentaine minimum a récupérer. Bien sur aucun bénévole du CHEM est venu aidé les transporteur (ils étaient surement pas au courant vu que reprendre des chevaux bien soigné devait faire du mal a la réputation du CHEM).

Mais le plus bizarre c'est que tout les chevaux sont partit dans des pensions différentes du CHEM

SAUF

les chevaux adoptés

Qui sont bien-sur chez elle, dans sa propriété ou elle a une autre association si vous connaissez HORSES HAPPY.

Maintenant la question: POURQUOI?!

Elle les caches? peut-être qu'elle veut pas que des bénévoles vois le bon état des chevaux adopté? ou va t'elle en faire quelque chose de spécial avec?

Je me pose plein de questions...


Par RDM Apache : le 15/09/16 à 23:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
voilà un article facebook faites partager svp.

https://www.facebook.com/notes/rendezmoi-apache-elemiah/une-association-de-protection-animal-chem-arnaque-ses-adoptants-et-ses-chevaux-/144561842664821

Par quercy : le 16/09/16 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Fait !

Par Gordo : le 21/09/16 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
Des chevaux bien logés comme ça ? dans cette merveilleuse écurie? Ou tout va bien et le CHEM est très très méchant !!!!!! et retire injustement des chevaux ????
Trop facile de raconter des histoires sur internet .... RDMapache t'as pas de nom? t'as pas de courage non plus? Et vous qui portez portez des jugements sans savoir, vos chevaux en pension dans l'eau comme ça ça vous tente je vous donne l'adresse? En plus c'est pas donné en raison qu'ils sont obligés d'aller voir les chevaux en canoé !!!!! Sur la photo ce sont les fameux chevaux du CHEM si bien logés.................!

Par Gordo : le 21/09/16 à 14:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
Elemiah le petit ange à sa maman est magnifique état,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Ha

Par taraa : le 21/09/16 à 14:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne veux défendre personne mais au vu des inondations eu des incendies qu'il y a eu récemment en France je ne vois pas comment on peut jeter la pierre dans un cas de catastrophe naturelle.

Beaucoup ont galéré, tout perdu.

Il faut vraiment avoir tous les éléments pour juger et pas juste des photos au coup par coup à des dates précises ou non



Message édité le 21/09/16 à 14:51

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 14:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Avoir des installations qui s'inondent de façon exceptionnelle ça peut arriver.

Si on devait enlever toutes les habitations qui se sont au moins une fois inondées. ...


Après cela est différent si cela arriver plus fréquemment.


Mais si on regarde les installations de Lamotte Beuvron. .. elles sont très souvent sous les eaux.

Et pourtant...

Par Gordo : le 21/09/16 à 14:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
Et cette magnifique jument laissée sans soins, que a été également enlevée la bas elle est pas belle?

Par sabah12 : le 21/09/16 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
+1 ...
et concernant la photo du jeune cheval de la 1ère photo (car il semble jeune) son état ne me choque pas plus que ça


Message édité le 21/09/16 à 14:54

Par Gordo : le 21/09/16 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
oui en effet par contre ne pas en avertir les propriétaires et mentir quand ils veulent les extraire en urgence ça s'appelle comment???

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 14:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Et les photos avant d'être confiés ; il n'y en a pas ?

Par Gordo : le 21/09/16 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
et la deuxième elle est pas choquante? Si votre poulain est dans cet état, un conseil nourrissez le!

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 14:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai toujours eu du mal avec cette notion de "propriétaires " quand on parle d'une association.

Mais la n'est pas le débat.

Ce qui prouverait la bonne fois du CHEM pour une fois serait des photos avant et après.

Car des chevaux qui ont été accidentes aux lymphangites chroniques... j'en vois beaucoup. Et pourtant ils sont soignés correctement.

Par Nirvelli : le 21/09/16 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Sur la photo de l'inondation, les chevaux ne semblent pas avoir les pieds dans l'eau, ils sont en bordure de l'inondation... j'ai déjà vu pire en hiver...
A part la dernière photo ou le cheval semble en effet en mauvais état, je ne vois pas bien ou est le problème... mais quoi qu'il en soit, il ne s'agit visiblement pas du shetland de RDM Apache...

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 14:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Et vu l'angle de la photo du poulain. Je ne jugerai pas sur cette photo.

Donc une vraie photo au carré pour juger oui.

Et pour la lymphangite rien n'est expliqué.

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce qui me chicane, c'est qu'on nous présente des chevaux en mauvais état (quoi que le premier est mince, mais on en a chez nous qui ont aussi un peu séché avec la chaleur donc bon...)
mais que la raison pour laquelle les chevaux sont enlevés est :
QUOTE
réponse de Laeticia Bos:
les poney n'ont pas d'abris assez grand et j'ai entendu dire que la première année ils avaient pas d'abris etc....
on va les reprendre MAIS si jamais vous avez un autre endroit pour eux on vous les redonnera si les lieu nous convient...

UNQUOTE

Donc y a un truc de pas logique....

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
une jambe soignée!!!!!! Mais là encore vous allez dire oui MAIS!!!!!!! En fait vous ne savez rien vous insultez, diffamez jugez sans savoir mais c'est moins difficile que de réfléchir sans savoir qui quoi qu'est-ce......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval