Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Je tombe des nus!

Je leurs envoie un mail et j'appel:
Mais pourquoi reprendre mes chevaux aussi?

réponse de Laeticia Bos:
les poney n'ont pas d'abris assez grand et j'ai entendu dire que la première année ils avaient pas d'abris etc....
on va les reprendre MAIS si jamais vous avez un autre endroit pour eux on vous les redonnera si les lieu nous convient...

Là je m'éffondre.
Biensur les poneys n'ont pas un abris xxl, ils arrivent a rentrer a 3 c'est déjà pas mal... il faut quoi encore un solarium pour les sécher après la pluie?
Et puis un cheval qui n'a pas d'abris est maltraité gravement? C'est vrai qu'un abris est vraiment un confort pour un cheval je le nie pas mais juste donner comme excuse pour reprendre les chevaux c'est vraiment du foutage de g!§:l0 et bizarrement elle a rien pu trouver comme excuse pour Elemiah...

Au cas ou : ils ont tous du foin a volonté, la gérante a même fait un râtelier a foin a leur taille. Ils sont nourris comme tous les chevaux. Je m'occupe d'eux, les éduques (à la longe, a donner les pieds)
Par contre le chem je les vois pas trop s'occuper des chevaux laissé en pension (bah oui c'est la gérante qui dois se débrouiller avec des chevaux parfois sauvage qui connaisse pas l'homme).
Apache et Elemiah n'ont pas de prix mais si ils en auront ça ferais une belle somme: pension, vermifuge, vaccin et maréchalerie, la castration du poulain...

Donc voilà mes chevaux vont partir le 9 et le 10 septembre enlever par le chem
qui pour cette fois ne sauve pas les chevaux d'une maltraitance grave mais plutot exerce sont autorité suite a une histoire de mésentente entre la gérante de mon écurie et la présidente du chem.

C'est décidé je vais me battre! je laisserai pas partir mes deux petits anges si facilement!

J'aimerai avoir si vous avez entendu ou eu des problèmes avec le chem? si oui comment ça c'est résolu? Avez-vous des solutions? Des adresses ou je pourrais alerté la presse ou autre? des associations qui pourrait m'aider?

J'ai bien sur lu le contrat d'adoption et dessus il est marqué que le cheval sera repris que si il y a faute grave de maltraitance avéré.
Sachant que la faute grave en question est soi disant un abris trop petit ...

A t'il a moyen de protester ce contrat pas respecté par l'association?

Si jamais j'arrive a les récupérer, cette fois-ci je veux leurs papiers et plus rien a voir avec cette association!!

C'est une arnaque, tu adopte un cheval, tu paie une cotisation, tu t'attache au cheval et si jamais tu as le malheur de te trouvé au mauvais endroit au mauvais moment bah ont te les reprend...en criant bien fort MALTRAITANCE alors qu'il n'a jamais été aussi bien qu'avec toi.

"Petite précision: la présidente du chem est souvent venu dans mon écurie, pour déposer et reprendre certains chevaux mais en 2ans n'a jamais remarqué que les poney était gravement maltraité et n'avais qu'un minis abris....C'est absurde, elle est irresponsable au font elle a mis ces chevaux dans une écurie ou ils sont soi-disant maltraité..."

Bref je ne comprend pas la démarche du CHEM, a vouloir a tout prix dépenser leurs argent et reprendre mes 2 chevaux en pleine forme et pas du tout maltraité alors qu'ils auraient pu sauver 2 autres chevaux VRAIMENT maltraité juste parce que la présidente ne s'entend plus avec la gérante de mon écurie et par fierté ne veut plus laisser un seul de "ces" chevaux ici et tant pis pour les adoptant qui se sont attaché a eux....

ps: désolé pour les fautes et la longueur du texte

Par papyrus : le 01/09/16 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca ne m'étonne pas!

Une amie en a adopté deux réscapés du CHEM.
En hiver, elle a dût les changer d'herbage car le pré d'été était inondé par les pluies d'automne. Le CHEM a récupéré tout bonnement ses chevaux sous prétexte que le nouveau pré n'etait pas assez grand pour nourrir 2 bêtes...Alors qu'il y avait foin a volonté!
Par la suite, elle a appris que l'un des deux chevaux avait été vendu a des cavaliers car apte a être monté (normal, elle les avaient bien remis en état).

Pour ma part, je les ai sollicités pour de l'aide, a sortir de l'enfer deux chevaux près de chez-moi. Ils m'ont répondu que ce n'était pas rentable pour eux, de voir avec la mairie!
Ben oui, on se fait plus de pub en saisissant un troupeau entier de l'abandon (avec camera en main évidemment) plutôt que deux vieux bourrins a l'agonie dans un patelin inconnu...


Par mon quidam : le 01/09/16 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
ça existe encore le CHEM?

Avec toutes les casseroles judiciaires qu'ils ont au cul, c'est étonnant!

Quand au fait de ne pas savoir que ce sont des "planches pourries", faut vraiment ne pas vouloir le savoir pour ne pas le savoir...


Message édité le 01/09/16 à 10:44

Par kefiretlome : le 01/09/16 à 10:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas la première fois qu'on lit de tels témoignages sur le CHEM...
La présidente a tout pouvoir, c'est elle qui décide, il y a foultitude de récits sur les divers forums qui montrent que tout ça n'est pas réglo...
Mais ils ont pignon sur rue, et beaucoup d'aficionados....

Par kefiretlome : le 01/09/16 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Envoie un mail expliquant tout ça à Cheval et Droit, afin de voir ce que maître De Chessé peut te conseiller, en fonction du contrat que tu as signé, mais j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose...
En réalité, avec leur contrat, tu "adoptes" un cheval, mais tu n'en deviens pas propriétaire. C'est juste un parrainage en fait....Donc tu as le droit de payer pour lui...et c'est tout !

Par mon quidam : le 01/09/16 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
En effet, le CHEM malgré différentes décisions de justices dans plusieurs affaires s'obstinent à ne pas rendre les chevaux confiés le temps des procédures judiciaires, mais aussi à ne pas respecter les décisions de justice.

Je parle en connaissance de cause et ce, uniquement pour mon affaire, nous avons 9 décisions de justice contre eux, majorité des attaques venant de leur part, je me suis juste "défendue à corps et à cris" et aussi tenter de faire respecter les multiples décisions de justice.

A ce jour, le CHEM débouté de toutes ses demandes, accusé et reconnu coupable d'abus de confiance !
Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.


Un exemple parmi tant d'autres...

Par RDM Apache : le 01/09/16 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
J'en ai parlé à la gérante de mon écurie, qui gentiment a proposé de mettre a disposition un abris pour les poney de 20m² donc dans la logique des choses le problème devrais être résolu.

MAIS

J'ai envoyé un mail au chem disant que les poney auraient bien un abris de 20m².

Le présidente du CHEM m'a téléphoné direct:
- J'ai reçu votre mail et non ça me convient pas! J'ai décidé de les ramener!
+ Mais ils vont avoir 20m²?!
-Je pourrais pas venir les surveiller tout le temps!! j'ai aps que ça a faire!! en plus il y a 2ans une dame est venu me dire que les pauvre poney était sous la pluie sans abris!!
+Il était pas sous la pluie et sans abris.. et puis même si c'était le cas, il y a 2ans de ça et c'est maintenant que vous réagissez?!
-De toute façon ce sont MES CHEVAUX, ils sont a MOI, je fais ce que je veut!!!

Puis elle a raccroché en colère

Quelqu'un pourrait me fournir les e-mail de Cheval et droit et autre association qui pourrait m'aider? en mp ^^

Merci pour vos réponses et témoignages


Message édité le 01/09/16 à 11:11

Par kefiretlome : le 01/09/16 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
mon quidam c'est tout le post qui est intéressant....
Lien

Par kefiretlome : le 01/09/16 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour Cheval et Droit, tu tapes Cheval et Droit sur Google et tu trouveras.

Par Amghar : le 01/09/16 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Encore eux.... que dire... Courage... Ce sont des mafieux...

Par lbe : le 01/09/16 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est toi qui paye les pensions en tant qu'adoptant ???
C'est toi qui paye les frais veto???

C'est ridicule cette facon de gérer leurs chevaux.

Par dilou : le 01/09/16 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Encore un scandale...

Par Pili : le 01/09/16 à 12:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
mais arrêtez de dire que c'est ridicule ... le fait d'adopter un cheval sans en être proprio c'est NORMAL ! si tout d'un coup vous n'avez plus l'envi ou le moyen de le garder vous le vendez, vous le déplacez de sa pension 5* vers un champ plein d'eau perdu au milieu de nulle part, vous lui faites faire la rame en club ou vous le rendez le jour où il est devenu boiteux pcq 'plus utilisable' ?

quand on adopte un cheval on le fait pour le cheval, pas pour sa propre gloriole ni pour avoir son nom sur ses papiers genre 'c'est à moi'.

Je ne dis rien ni pour ou contre le CHEM, je pense qu'il y a à boire et à manger chez eux comme chez tous ...

Fallait-il attendre que le CHEm menace de reprendre pour leur proposer un abri adapté à leur taille ? ça a probablement déjà été soulevé comme problème auparavant et pas réglé ... ils sont peut-être en tort dans ce cas-ci, je n'en sais rien, c'est peut-être un problème de personnes plus que de chevaux mais ils t'ont proposé de mettre le poney dans un endroit qui leur convenait pour que tu puisses le garder ... donc déménage et le problème est réglé

Par El Bimbo : le 01/09/16 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
elle n'a peut être tout simplement pas envie de déménager ! et puis si on propose qq chose de mieux là pourquoi aller chercher la même chose ailleurs qui peut changer en cours de route aussi se retrouver moins bien par la suite ?

Par sandrine5483 : le 01/09/16 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
non pili la je suis pas d'accord

je comprend le terme adopté sa permet a l'asso de se couvrir et elle a raison mais l'a tu vas pas me dire qu'elle a raison
on est en été les poney on un abris un peu petit mais sont en parc pas en plein soleil ,ils ont a mangé a boire sa rien est contesté

donc en qu'elle honneur l'asso a le droit de les reprendre juste par ce qu'ils sont enfin pret a bosse et etre vendu

a 1ere vue s'est monnais courante pour cette asso donc non elle a pas raison et je soutiens RDM

faut pas abusée

Par dilou : le 01/09/16 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Oui, Pili, soutenir RDM dans le cas présent n'est pas forcément remettre en cause le principe de l'adoption.
Si on écoute cette assoc, ni toi ni moi, ni personne n'est jamais assez bien équipé pour les chevaux... à partir du moment où ils ont envie de les récupérer ! L'excuse (le prétexte ?) de l'abri trop petit est vraiment sujette à caution, surtout pour des shetlands.
L'adoptant doit être correct, mais l'assoc aussi. Et là bien des cas montrent que ce n'est pas sa particularité première...

Par RDM Apache : le 01/09/16 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci

Déménager les chevaux ne ressouderais pas le problème... ces chevaux sont a ELLE (Leatitia Bos) et elle fera comme elle veut, elle trouvera des excuses encore et encore et pendant ce temps là bah.... je me suis fait abusé moralement et financièrement et les chevaux avec.

Après tout elle a rien a faire des chevaux qui se sont attaché a moi donc non elle veut pas le bonheur pour ces chevaux tout ça est une question d'argent ou de fierté ou des deux...

Malheureusement c'est tombé sur moi et mes chevaux comme cela aurais pu tomber sur n'importe quel autre adoptant

Je vais faire des photo de mes chevaux maltraité et du lieu de maltraitance en question et je vais constituer un dossier solide.

Si vous voulez bien m'aider pour diffuser ma détresse et prévenir les adoptant et futur potentiel adoptant de ce qui se trame au chem.

https://www.facebook.com/notes/rendezmoi-apache-elemiah/ne-prenez-pas-apache/117303092057363

facebook:
RendezMoi Apache Elemiah

Merci pour tout

Par Pili : le 01/09/16 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne mets pas en cause qui que ce soit, on n'a probablement pas la même lecture du 'dossier' et on est loin d'avoir tous les éléments en main. Selon mes principes à moi (et probablement rien qu'à moi) JAMAIS une assos ne vend un cheval (une vrai de protection hein) , on espère de trouver une place à vie correcte pour un cheval et surtout ne pas devoir y retourner sans arrêt . oui l'adoptant prend en charge tous les frais comme il ferait un 'don' et pcq quand on a un cheval qu'on a acheté et ne compte pas non plus tout ce qu'on a dépensé pour lui tous les mois le jour où on s'en sépare (limite qu'on est content si on récupère sa mise de départ).

Oui il y a des abus des assos et je les dénonce dès que je peux, des gens qui trouvent plus grave un poney de foire qu'un ouvrier (humain) qui tombe mort de chaleur sur un chantier. Des gens qui ne supportent pas un poil de travers, un crottin dans un abri et trouvent tjs que ce n'est pas assez bien ...

Je ne peux décider en mon âme et conscience de 'soutenir' personne avec un dossier aussi 'lacunaire', on a un son de cloche, d'une des parties concernées. Etre 100% réaliste et pragmatique quand on est en plein dans la tourmente n'est pas évident et l'autre partie ne s'est pas exprimée pour avancer ses arguments ... la seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est que la présidente du CHEM n'est plus sur la même longueur d'ondes que la proprio de l'écurie ... combien d'entre vous n'ont pas trouvé des pensions 'de rêve' dont ils sont repartis x temps après en en disant le plus grand mal ...?

Par Oc : le 01/09/16 à 21:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour moi une adoption c'est comme la SPA, tu récupères l'animal, il est à toi, tu raques, tu payes, il est à toi

si l'asso reste proprio c'est un PARRAINAGE point barre, tu donnes X par mois sans gérer le cheval, point barre et tu fermes ta gueule (désolée mais les assos j'en ai un peu jusque là..... parce que ca emmerde les petits mais les gros, on les laisse faire, faut surtout pas y toucher)

donc là franchement RDM Apache a raison de se battre, elle n'a pas les papiers des chevaux mais elle a payé tous les soins, avec surement factures à son nom et la loi est claire à ce sujet (pour l'avoir déja dit sur ce forum par les legislateurs habituels on paye facture à l'appui c'est un acte de propriété !!!
ca suffit devant la justice

Par Pili : le 01/09/16 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
ben non, c'est comme un contrat 'au pair' (et une fois de plus ce n'est pas ce dossier-ci que je mets en cause, c'est l'idée).

Suffit de lire l'autre histoire de la fille qui a donné son cheval qui a été vendu à la viande derrière ... ben oui, elle l'a donné, le cheval était à quelqu'un d'autre qui en a fait ce que bon lui a semblé; quand t'as une demi pension le cheval n'est pas à toi non plus et pourtant tu raques ...

si les assos sortent vraiment des chevaux de la merde, la vraie leur seule hantise c'est de voir ces chevaux y retourner ... pcq , qq part il y a quand même une bonne raison généralement pour qu'ils terminent mal.

L'adoption doit être un acte totalement désintéressé, sans aucune notion de 'rentabilité' (pouvoir monter etc) juste un acte d'amour pur et dur pour la misère des chevaux, si on ne le fait pas dans cette optique là on achète un cheval et on en fait ce qu'on veut et il n'y a aucun mal à ça. mais l'assos doit bien sûr être parfaitement clean et se réjouir de tout cheval qui va bien dans sa famille jusqu'à la fin de ses jours en remerciant ces gens de leur belle action sans les emmerder sur des broutilles

Par faust : le 01/09/16 à 22:18:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
pour moi une adoption c'est comme la SPA, tu récupères l'animal, il est à toi, tu raques, tu payes, il est à toi

non justement, il est toujours au nom de la SPA .... il n'est jamais "à toi".

Par RDM Apache : le 01/09/16 à 22:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

Les chevaux seront arracher aux adoptants de l'écurie le 8, 9 et 10

Je vais tout faire pour que l'affaire soit claire et prouver la non maltraitance des chevaux en questions.

Déjà il y a 3 poney et mon poulain Elemiah qui vont être arraché a leurs "propriétaire de cœur".

-Apache et Elemiah qui sont a moi.

-Blue Berry qui est a une autre adoptante (la dame que Laetitia Bos la directrice du chem a utiliser comme excuse pendant la conversation téléphonique plus haut (en plus il y a 2ans une dame est venu me dire que les pauvre poney était sous la pluie sans abris!!) et qui a bien sur démenti les propos de laetitia Bos.... en même temps pourquoi elle aurait dis du mal de la pension ou elle a ses chevaux depuis des années !? Surtout si c'est pour ce le faire enlever aussi

-Amigo le dernier shetland, il a été adopté par la propriétaire de l'écurie pour son fils qui est très attaché a lui maintenant et malheureusement il va perdre son ami aussi...

Maintenant place aux photo:
Apache
Spoiler


L'abri en question
Spoiler


Le râtelier de foin de luxe
Spoiler



Elemiah et mes autres chevaux
Spoiler


Les 3 shetland entrain de manger les carottes et leurs ration du soir
Spoiler


S'il vous plait faites partager! et en parler autour de vous pour que tout le monde sache ce qu'ils se trame dans cette association.

Par luck40 : le 01/09/16 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air très très malheureux.
Sans rire je connais un paquet de chevaux qui n'ont même pas le quart de tout ça. Ils sont tous bien portants à première vue.
Ça serait pas mal que cette directrice vienne sur le forum un peu nous expliquer sa démarche douteuse

Par quercy : le 02/09/16 à 06:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
quelle histoire !!!
Avant qu'ils partent : faire faire un constat d'huissier qui détaille l'état de santé des chevaux et l'endroit où ils vivent et qu'il précise bien que les chevaux ne sont pas maltraités et en bonne santé ( certificat médical vétérinaire psychologique & physique à l'appui fait en présence de l'huissier ).
Après, il faut peut être faire une demande de dissolution de l'association et expliquer les différents motifs qui pourraient aider à çà...
Et arracher un animal à la personne qui l'a adopter et soigner est une violence psychologique pour l'animal et l'adoptant ( dépos de pinte ?)

Ne pas répondre aux appels téléphoniques, communiquer uniquement par mails ( preuves écrites ) du style : appel téléphoniques, de suite lui envoyer un mail en disant bonjour, vous avez essayer de me contacter, que puis-je pour vous ?

Demander, toujours par écrit ( et bien lui préciser dans le mail uniquement les réponses écrites seront prises en comptes ) les textes de lois officiels qui stipulent que ce que vous faite pour les loulous est de la maltraitance...
Si elle n'est pas capable de faire çà, demandez à la gendarmerie si elle a le droit de rentrer dans les écuries si elle n'est pas autoriser par la propriétaire...

Et + 1000 avec oc quand elle dit :

donc là franchement RDM Apache a raison de se battre, elle n'a pas les papiers des chevaux mais elle a payé tous les soins, avec surement factures à son nom et la loi est claire à ce sujet (pour l'avoir déja dit sur ce forum par les legislateurs habituels on paye facture à l'appui c'est un acte de propriété !!!
ca suffit devant la justice


Dans ce cas il faut lui dire que vous allez déposer plinthe pour vol en lui mettant le texte de loi sous les yeux et des exemples de jugement
Et contacter la presse écrite & TV régionale qui pourra bien leur faire de la mauvaise pub et aussi voir le sous préfet, çà peut aider selon la situation

Des trucs comme çà c'est révoltant !!!
Plein de courage !!!
J'espère que çà ira !

Un lien FB pour partager les horreurs du CHEM ?

Par quercy : le 02/09/16 à 06:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'oubliais :
Contacter immédiatement ( au travers de la gendarmerie ) le juge du coin, lui expliquer la situation en rappelant la loi sur celui qui à les factures de soins... à son nom est le propriétaire du cheval et que vous pensez que les chevaux vont êtres vendus pour faire des bénéfices sur votre dos alors que vous les avez adopter pour leur offrir une vie heureuse... ( abus de confiance...), il pourrait prendre une décision immédiate d'immobiliser les chevaux là où ils sont actuellement tant que le jugement n'est pas rendu ( çà éviterai que les chevaux soient déplacés, stressés, vendus...) Et demander une protection en ordonnant une mesure d'éloignement ( interdiction de s'approcher des chevaux et des adoptants ).
Et surtout expliquer à ce juge qu'il y a plein d'affaires et de jugements de ce genre concernant le CHEM et que le CHEM ne respecte pas les décisions de justice...
Contacter aussi 30 millions d'amis et, la directrice de la SPA ( je ne sais plus son nom, mais elle est animatrice dans l'émission de Télé Matin, çà permettrai d'en parler à la TV... )

Par quercy : le 02/09/16 à 06:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oups !
Je viens de voir qu'ils sont partenaires avec 30 millions d'amis...

Par quercy : le 02/09/16 à 06:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Du coups, je suis aller faire un tour sur leur site et j'ai trouver çà :

Lien

Pour l'abri, il y a un moment qu'il est là ? Il y était quand l'association à fait sa visite post adoption ? Car si elle a accepter de vous les confier avec celui-ci, elle est en tord et puis, il est fait à l'échelle de la taille des loulous...
Et puis, si elle ne vous a jamais fait une demande de modification de l'abri car il est petit... c'est qu'elle le considérait correct...
S'il était là quand elle vous a confier les loulous, c'est qu'elle a préméditer son coup pour pouvoir les récupérer plus tard ( une foi remis en état...)

J'espère que le CHEM arrêtera un jour ses con*******...

Par quercy : le 02/09/16 à 06:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est Natacha Harry qui est élue à la présidence de la SPA de Paris

Va sur le site et contacte-les, çà peut peut être vous aider !

Lien

A mon avis, ce n'est pas pour rien si la SPA n'est pas partenaire avec le CHEM... Vérifier si ce n'est pas un trafic qu'ils font ??? Et la SPA à un service pour çà...


Message édité le 02/09/16 à 07:03

Par RDM Apache : le 02/09/16 à 08:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Merci quercy et luck40 pour votre soutient je vais écrire cette histoire a toute les organisme de protection d'animal au moins ils seront au courant

Mais en parlant à la gérante de mon écurie (Nathalie) l'écurie de la grande forge qui est une écurie de propriétaire. Nathalie propose des cours d’éthologie donc on est vraiment loin de la maltraitance... J'ai sa permission pour tout diffuser sur son différent avec le CHEM. :

son site internet:
[url][http://lagrandeforge.e-monsite.com/pages/stage-ethologie.html/url]


https://www.facebook.com/rendezmoiapache.elemiah
[LE COTE OBSCUR DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE] - A lire jusqu'au bout Amis de la PA

Attention je jette un pavé dans la mare, qui plus est qu'aujourd'hui je m'apprête à dénoncer une filière de 30 Millions d'Amis: le C.H.E.M

Voila près de deux ans que nous travaillons en collaboration avec 30 Millions d'Amis et que nous accueillons des équidés maltraités (malnutrition, coups, absence de soins,...). En deux ans nous avons récupéré une centaine de chevaux/ânes/poneys entre ceux qui étaient en transit pour divers soins et manipulations et ceux qui restaient en pension chez nous. Cette expérience fût extrêmement enrichissante puisque nous avions une action bien réelle pour compenser l'égoïsme et la folie de certains humains, certains de ces loulous ont mêmes été adoptés par quelques uns de nos pensionnaires.
Aujourd'hui notre collaboration prend fin, nous le savions, puisque le but de 30 Millions d'Amis étaient d'acheter des terres pour y installer les chevaux en attendant leur adoption. Le problème d'aujourd'hui c'est la Présidente de l'association du C.H.E.M: Madame Laetitia Bos. Cette dernière a décidé de prendre en grippe nombreuses des pensions chez qui elle avait placé des chevaux et la nôtre n'y a pas échappé. Malgré une très bonne entente au début, des heures de bénévolat pour faire des enlèvements avec eux et une relation Homme-Cheval qui lui convenait, aujourd'hui c'est tout autre chose. Nous sommes blacklisté et ne pouvons la joindre depuis 6 mois (merci les textos quand même), fait de nombreuses critiques sur notre manière de nous occuper des chevaux en essayant néanmoins de récupérer une de nos salariés (que nous avons formé, une incohérence peut être ?). Des critiques farfelues et infondées pour justifier l'injustifiable: retirer aux adoptants les poneys et chevaux qu'ils ont adopté via l'association. Pour une association dont le let-motiv est l'adoption nous trouvons le procédé cruel quant au fait de retirer des loulous qui ont enfin trouvé un foyer stable et aimant, tout cela pour que la Présidente récupère "SES" chevaux. Problème d'égo ou nombrilisme, nous ne savons pas mais nous souhaitons nous battre pour ces personnes qui ont investit temps et argent pour réhabiliter des animaux qui ont connu la misère.

Si vous avez été dans le même problème n'hésitez pas à vous manifester et à nous contacter,

Si vous souhaitez vous indignez vous pouvez appeler 30 Millions d'Amis ou le Président Mr Arnold Lhomme, qui ne réagit à aucun des appels de nos adoptants, trouvant normal les actions du CHEM ou appeler directement Madame Bos.

Mais tout partage est le bienvenu,

Merci pour eux




Message édité le 02/09/16 à 09:47

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par RDM Apache : le 02/09/16 à 09:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Pour l'abri, il y a un moment qu'il est là ? Il y était quand l'association à fait sa visite post adoption ?

Pour l'abris il a été fabriqué pour eux il y a au moins 1ans avant ils étaient rentrée la nuit dans le manège.

La présidente du chem est souvent passé devant les poney surtout la première année et n'a jamais rien dit au niveau de l'abris...

L'association n'a pas fait de visite puisque qu'on était dans une écurie qui était a ce moment en partenariat avec le chem... on a juste eu le contrat a signé.

Au passage le CHEM s'inquiétais tellement peu de mes deux chevaux adopté qu'ils ne m'ont jamais téléphoné pour savoir si tout ce passais bien...

Et là d'après ce qu'a dit la présidente du chem à la gérante de mon écurie elle met pas en cause bizarrement l'abris mais que si elle laissé les chevaux d'adoptant ici , ils seront en GRAVES DANGER

Perso mes chevaux sont là depuis au moins 8ans et ils sont toujours vivant et en bonne santée....

Je ne vois pas trop de logique dans la démarche de la présidente du chem (je dis la presidente du chem parce que c'est comme elle dit SES chevaux a ELLE et c'est ELLE qui décide et qu'elle a utiliser SON ARGENT pour LES sauver).

Du coup on sait que le chem c'est uniquement une seule personne.


Message édité le 02/09/16 à 09:44

Par kefiretlome : le 02/09/16 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[quand tu cites un texte, merci d'indiquer la source. Et attention aussi au fait que tu divulgues des noms et des coordonnées sans autorisation, tu pourrais être poursuivie pour cela]

Par RDM Apache : le 02/09/16 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
J'ai arrangé quelque noms, mais comme je ne peut plus éditer est-il possible d'enlever les numéro de téléphone (ils sont de toute façon publique mais bon on ne sais jamais) svp

Par frederic62 : le 02/09/16 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le papiers d'identification devant suivre les chevaux le CHEM est en tort en ne les ayants pas laissé à l'écurie
quid des vaccinations et autre traitements médicamenteux qui doivent y être inscrit ...

Je rejoint les personnes qui disent qu'adopté c'est devenir "propriétaire" et non pas devenir une personne ne servant qu'a débourser les frais que l'association ne veut pas prendre en charge ... c'est trop facile de sauver moult chevaux tout en sachant ne pas avoir les moyens financiers pour les assumer mais en comptant sur des "pigeons pseudo adoptant" pour assumer tous les frais d'entretien ...

Par casimir : le 02/09/16 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec frederic62

pour moi soit on est "famille d'accueil" et l'association paie les factures
soit on est adoptant et on doit avoir la pleine propriété

perso j'accepterais pas d'autre situation .. a la limite que l'association garde un % histoire de se créer un droit de regard mais pas d'avantage

Par Desroses : le 02/09/16 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je rejoins Casimir pour le coup.
C'est trop facile de placer un cheval et le récupérer quand bon leur semble (sans raison valable) quand ils ont trouvé plus offrant. Limite, je leur demanderais le remboursement des factures tiens, ça leur fera les pieds puisque c'est "LEURS" chevaux ! Pas de soucis, mais alors vous payez vos dettes !

Par dilou : le 02/09/16 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Moi non plus, je ne comprends pas ce fonctionnement.
Mettre à l'adoption, c'est donner au poney/cheval la chance d'avoir qqun qui veille sur lui, le poupoune, le sociabilise, non ? ce n'est pas juste une question de factures à payer.
Que l'assoc reste propriétaire, soit, cela permet d'avoir un garde-fou si l'adoption se passe mal.

Mais seul un motif grave devrait autoriser l'assoc à rompre le lien entre animal et adoptant.
Les photos laissent penser qu'il n'y a aucun motif grave, voire aucun motif du tout.
Ca jette le doute sur les motivations de la présidente de l'assoc qu'on aimerait bien entendre à ce sujet.

Par casimir : le 02/09/16 à 11:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
quand tu est pas propriétaire de l'animal en fin de vie quand il faut prendre une décision ça se passe comment

faut contacter l'association qui doit venir voir et décider c'est pas un peut long et complique comme processus quand il y a urgences et animal en souffrance

Par Desroses : le 02/09/16 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en fin de vie, le veto est sur place pour attester si besoin, non ?

Après je pense que la multi-propriété est une bonne option, disons 90/10 par exemple.

Par chris : le 02/09/16 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
"pour moi une adoption c'est comme la SPA, tu récupères l'animal, il est à toi, tu raques, tu payes, il est à toi

non justement, il est toujours au nom de la SPA .... il n'est jamais "à toi". "

ben si, Gaspard est à moi, on a fait le changement de proprio au bout d'un an...

Par Desroses : le 02/09/16 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pareil que Chris, ils m'ont envoyé les papiers environ 1 an après l'adoption de mon chat
(Je suis partie avec un contrat et un carnet de santé à la base il me semble)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval