Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ferdi
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par taraa : le 21/09/16 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Vos arrivez tous avec des photos de chevaux blessés, maigres...
Quid de l'état de santé du cheval à la base, de son vécu, de la date de la prise de la photo,de l'angle...
Je peux aussi te montrer une photo sur laquelle mon cheval est scandaleusement maigre... au sortir d'une maladie.

Est ce pour autant que je dis une tortionnaire ?

C'est la raison pour laquelle ce ne sont que des rapports des vétos et des experts qui peuvent réellement déterminer une situation et non balancer des photos sur internet.

Combien de proprio se sont fait emmerder par les associations de PA qui se sont emballées sans bien savoir.
Les apparences sont souvent trompeuses et dans les deux sens.

Je vais te dire quand mon cheval était malade je n'osais même plus le sortir sans couverture de peur qu'on me le retire.
C'est pas comme si c'était déjà arrivé avec certaines associations et malheureusement le CHEM est comme les autres.

Eu me reprendre vous termes plus haut, vous aussi vous diffamez sans preuve à balancer des photos comme ça.


Message édité le 21/09/16 à 15:06

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Que l'association soit toujours """"proprio"""" des animaux ne me choque pas, j'ai un chat placé qui reste au nom de l'asso, par contre que l'asso reprenne quand bon lui semble là... surtout que j'ai deja entendu parlé de plusieurs histoires de ce genre t c'est toujours de cette asso là qu'on parle...
En tous cas si les animaux sont bien entretenus, je ne vois pas pour quelle raison valable on peut les reprendre... c'est un peu une épée de Damoclès quoi.
Vu que la personne du CHEM semble presente ici, j'aimerais vraiment savoir comment elle choisit ses adoptants au final si elle reprend tous ses chevaux...
Enfin, la photo de pré inondé montre juste ... un pré inondé... pas des chevaux lachés dans un lac... si?

Par Nirvelli : le 21/09/16 à 15:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi Gordo, je veux voir des photos du poney concerné par ce poste, à savoir le mini shetland Apache. Ce n'est pas que le sort des autres chevaux ne m'intéresse pas, mais ce poste concerne ce poney ...

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 15:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Justement je demande des photos AVANT pour voir l'évolution .

M'as il n'y en a aucune.....

Bizarre.

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
Des pieds bien parés!!!!! Chez nous les chevaux ne sèchent pas en été car ils mangent, et pour ce qui est des chevaux qui n'ont pas les pieds dans l'eau et bien on a vraiment pas les mêmes critères de bien être pour les chevaux c'est bien ce que je dis ce qui vous plaît c'est déverser de la merde sans savoir!!!!!!!

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bin ça sert à rien de parler. ... on n'est pas écouté.
Et ce ne sont pas les chevaux de RDR alors aucun intérêt.

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
avant / après?????????????????????????? la jument avec la lymphangite 3 ans de pension !!!!! donc c'est là bas qu'elle a séchée!!!!!!!!!!

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je trouve pas les pieds en super mauvais etat je vois juste des pieds a la corne un peu longue et eclatée m'enfin... pas de mauvais traitement la dedans

Et sinon, il n'y a pas de photo du petit shet?


Message édité le 21/09/16 à 15:10

Par kirikou : le 21/09/16 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Gordo, tu es juste affligeant(e).
Tu montres la photo d'une jument qui n'était pas sous la responsabilité de RDM Apache et tu lui repproche cet État. C'est LA-MEN-TABLE de ta part.

Le photo d'Elemiah est stratégiquement pris sous le plus mauvais angle qui soit pour juger de l'état d'un cheval.
Re-LA-MEN-TABLE
Pour info, la photo posté par RDM Apache:

Sur cette photo, pour un poulain, l'état semble tout à fait acceptable.

Bizarrement, tu ne mets pas de photo de son shetland

Par Nirvelli : le 21/09/16 à 15:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je me répète, mais ce serait bien d'avoir des photos du shetland concerné par ce post ... et désolée, je n'ai pas des yeux de chats mais sur la photo des inondations, je vois les chevaux à côté de l'eau, pas dedans ... sans compter que si c'est des photos du printemps dernier, beaucoup de pâtures se sont retrouvées dans cet état malheureusement.

Par kirikou : le 21/09/16 à 15:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Et PAF, les pieds d'un(e) alezan!!
Là encore, RDM Apache n'avait pas de cheval alezan

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
bah moi je me dis qu'avec l'humidité du printemps les pieds de ma jument etaient plein de seimes... je suis donc tortionnaire pour cette asso...

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Les notres aussi mangent, mais certains malgré cela perdent un peu d'état à cause de la chaleur, c'est un fait. On ne va pas les gaver au risque de les rendre malade non plus. Ils reprennent quand la chaleur tombe. Alors votre sous entendu à deux balles vous pouvez vous le mettre là où le soleil ne brille pas......je n'ai pas été aggressive avec vous et demeure correcte.
J'aimerais par contre avoir votre version des faits quand à la raison invoquée pour le retrait des animaux qui n'a rien à voir avec l'état de ces dits animaux.

Je n'ai rien contre vous, ni contre RDM Apache, je ne suis pas là pour voir ce qu'il se passe rééllement fonc je ne prends pas partie. C'est juste l'incohérence entre les deux versions qui m'interpelle.

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La jument qui est présentée avec je lymphangite chrinique a très bien pu arriver dans cet état.

Alors on attend les photos d'avant de ces chevaux ! Voir dans quels états ils étaient avant d'arriver.

Par kirikou : le 21/09/16 à 15:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben la plus grosse incohérence, c'est tout de même Gordo qui accuse RDMApache de maltraitance pour de chevaux qu'elle n'avait pas sous sa responsabilité. Bref, il (elle?) sort les pires photos de chevaux qu'elle trouve et elle les mets sur le dos de RDMApache, facile non?

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, les chevaux ont été retirés il y a presque 2 semaines...Si Elemiah n'a rien eu à manger depuis, on peut comprendre effectivement qu'il soit un peu fit aujourd'hui... par rapport à la photo postée par RDM Apache
(car les photos ne sont pas datées ! )



Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
bah en plus les photos sont pas si terribles si? la plus impressionnante reste celle de la lymphangite mais ca peut juste etre a cause des microbes et non de mauvais soins ??

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
kefiretlome ah merde tu penses?

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
innondation de juin 2016 la deuxième de l'année ! puisque en février cela avait déjà été le cas! ce qui est contestable pour les propriétaires et découvert tardivement, c'est que cette EXTRAORDINAIRE gérante de pension (elle aime bien qu'on la flatte) n'ai rien fait pour mettre les chevaux à l'abri, Ce qui ne peut même pas être envisagée par les propriétaires vu qu'elle vendait en permanence son EXTREME respect du cheval!!!! donc oui il y a des inondations et personne n'y peut rien, mais maintenir des chevaux dans ces conditions à l'insu du propriétaire pour encaisser les pensions coûte que coûte c'est pas vraiment professionnel et tout propriétaire à le droit de ne pas accepter ces conditions lamentables vendues à prix d'or.

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 15:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh la ce n'est pas toi qui payait la pension.... donc ...

Après on attend les photos d'avant. ..


Pour les photos non datées +1000

Par taraa : le 21/09/16 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Gordo met encore plus de discrédit sur l'association
Aucune cohérence.

Par Nirvelli : le 21/09/16 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais RDMApache n'est pas la propriétaire de la pension, donc le règlement de compte avec la proprio de la pension n'a rien à faire sur ce poste. On attend toujours les photos du mini-shet ...

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Mais en fait RIEN ne semble reproché a RDM Apache en fait?

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Et mon histoire de retrait pour manque d'abri? Toujours rien? Parce que si les animaux étaient vraiment en si mauvais état, pourquoi parle-t'on juste du fait qu'ils n'aient pas d'abri adequat et pas des "vraies" raison du retrait dans ce cas là? RDMApache ment elle sur la raison du retrait ou le CHEM est un peu en train de pédaler dans la semoule pour se justifier après coup?

Par sabah12 : le 21/09/16 à 15:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Mais en fait RIEN ne semble reproché a RDM Apache en fait?

Il semblerait que non

Par kirikou : le 21/09/16 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Gordo met encore plus de discrédit sur l'association
Aucune cohérence.


Nan mais c'est clair!!

En fait, ça doit être une anti-CHEM qui fait semblant d'être pour, de façon à encore plus discréditer l'assoc.

En attendant, toujours pas de photo d'Apache, et toujours pas de photo au carré d'Elemiah, ils ne doivent pas encore les avoir fait assez maigrir pour pouvoir nous faire croire qu'ils ont été maltraités

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
Et sinon RDM elle est où la preuve qu'ils ont été enlevés pour mauvais traitements???
Elles sont où les preuves de tout ce que vous avancez? ha RDM n'a pas à prouver quoi que ce soit. Elle vous raconte une histoire et tout le monde la croit !!!!
Sinon la lettre recommandée de la TRES GENTILLE gérante de la pension qui demande a ce que soient retirés TOUS les chevaux du CHEM en pension chez elle ????? On en parle ??????? ha non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mieux de raconter que le CHEM est venu manu militari retirer des chevaux sans aucune raison!!!!!!!!!!!!!!! LA vraie histoire est moins drôle, c'est vrai je comprends que c'est beaucoup plus facile de déverser des propos calomnieux sans savoir!!!!! Se sentant acculée vu l'état moyen à mauvais puisque on nourrit au rabais, on attaque, on diffame! Bravo

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Il semblerait que non

Ouai ... le ton agacé de Gordo qui tient des discours un peu flous et un brin emmêlés... c'est franchement pas juste, c'est quoi du coup le principe? Elle place ses chevaux a des gens qui paient le bon entretien du dit-cheval et quand elle veut le cheval elle le récupère?

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
LA vraie histoire est moins drôle

Bah on ne demande qu'à la connaitre en fait...

Par taraa : le 21/09/16 à 15:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon, mise à part venir agressivement balancer des photos de chevaux étrangers à l'affaire, sans dates, sans preuves réellement approuvées par des pros et régler vos comtes par internet interposé, quel est l'intérêt de ton intervention ?

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
vos propos sont à votre image!!!!! l'histoire est forcément vraie et les photos truquées. Ok pour les seimes ce n'était pas vraiment le sujet de la photo ce qui prouve votre ignorance une fois de plus ! Si vous payez un maréchal et que votre cheval a les pieds comme ça changez en ! HA non c'est vrai tout ce que nous disons est forcément pas bien .
L'état avant après ? en 3 ans si vous n'arrivez pas à retaper un cheval pareil arrêtez d'essayez, on pourrait vous montrer un cheval mourant coucher par terre vous auriez encore à y redire. le courrier recommandé on en parle toujours pas.? bah non !

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
le courrier recommandé on en parle toujours pas.? bah non !

Bah pourquoi "non"?


on pourrait vous montrer un cheval mourant coucher par terre vous auriez encore à y redire.

Entre les photos postées et un cheval couché il y a un monde... certains chevaux maigrissent avec l'age où pendant l'adolescence... je préfère un cheval un peu trop fin qu'un obèse... et comme j'ai les deux je sais de quoi je parle contrairement a ce que tu sembles penser...


Message édité le 21/09/16 à 15:38

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
c'est marrant toujours personne qui relève le courrier recommandé qui demande au CHEM de retirer tous les chevaux ............! allez bonne journée continuez à occuper vos journées à déverser votre ignorance sur des sujets dont vous ne connaissez rien.
Elle date de quand la belle photo d'elemiah qui mange ses carottes ? car il a du sécher avezc la chaleur!!!!! mais c'est de la faute à la météo !!!!!!

Par kirikou : le 21/09/16 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Et sinon RDM elle est où la preuve qu'ils ont été enlevés pour mauvais traitements???
Ben justement, RDM dit qu'ils ne lui ont pas été enlevé pour mauvais traitement. Elle met des photos en état des chevaux et poney qui lui ont été confié et toi, Gordo, tu n'as pas de photo du poney et juste une photo du cheval, sous le plus mauvais angle possible.

Sinon la lettre recommandée de la TRES GENTILLE gérante de la pension qui demande a ce que soient retirés TOUS les chevaux du CHEM en pension chez elle????? On en parle ??????? ha non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben c'est toi qui veut pas en parler, personne ne t'empêche de le faire, mais bizarrement, tu ne la mets sur le tapis que maintenant ... et je ne vois toujours pas le rapport avec RDM.

Quant à diffamer, vu les photos que tu as mises pour pouvoir gratuitement diffamer RDM en montrant des chevaux qui n'étaient pas sous sa responsabilité, je pense qu'à ce niveau, tu vas pouvoir nous donner des leçons.


LA vraie histoire est moins drôle

Bah on ne demande qu'à la connaitre en fait...


Oui, avec des photos AVANT leur "confiage" à RDM (inutile de parler des autres, ce n'est pas de ceux-là dont parle RDM). Donc on veut bien l'histoire d'APache et de Elemiah AVEC des photos

Par sabah12 : le 21/09/16 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B pour comprendre on aimerait bien avoir toute l'histoire...des faits datés et précis...
Là clairement on a juste envie de sourire tellement c'est ridicule votre façon de faire.

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
des petites seimes aussi........

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui sourire c'est le mot... Par contre j'ai bien relevé la lettre moi, lol

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Dites vous allez vous calmer un peu et redescendre d'un ton. Tout le monde ici ne demande qu'à avoir des preuves tangibles des deux cotés.
D'un coté on a une dame qui est malheureuse parce qu'on lui a retiré ses chevaux parce que selon la version qu'on a "l'abri qu'ils ont a disposition n'est pas suffisant" et vous qui arrivez aggressive et snapant tout le monde sans expliquer quoi que ce soit.
Si votre version est la bonne, ca serait pas mal de l'exposer calmement et sans agresser tout le monde.
Votre comportement vous dessert et si vous avez la bonne version, personne ne la croira vu votre colère et votre mepris.

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
ha je savais pas !!!!!! RDM payaient pas de pension .....................! Oups !
c'est ça !!!!!!
"Tous les chevaux du chem en pension", Elemiah et Apache étaient logés gratuitement !
Désolé en effet j'avais pas suivi moi j'ai juste réceptionné des chevaux en très bon état et très bien entretenu, ceux qui sont cachés car les chevaux enlevés étaient en parfait état !!!! Désolé encore j'avais mal lu! c'est comme ça on s'enflamme sur des sujets sans tout savoir !!!!

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok pour les seimes ce n'était pas vraiment le sujet de la photo ce qui prouve votre ignorance une fois de plus !

et ca j'ai pas compris le rapport avec la choucroute...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval