Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Lanzo : le 23/09/16 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
10 messages
Dire merci
Ils n'ont pas été retirés à l'adoptant mais à la pension ! Ouhouh réveillez vous !

Par Gordo : le 23/09/16 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
en tout cas RDM a pas laissé les licols ni les longes


Par Gordo : le 23/09/16 à 12:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
ho ben non !!! En même y a tellement personne qui lit vos idioties

Par Elvie : le 23/09/16 à 12:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Bescherell sa se trouve où? C quoi??

Par RDM Apache : le 23/09/16 à 12:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Puisque le chem est là je voudrais en savoir plus sur la nouvelle association Horses Happy là ou sont partit les chevaux des adoptants?

Je veux toujours savoir le "motifs graves" qui justifie l'enlèvement des chevaux adoptés et avoir cette lettre.

Par Thalis : le 23/09/16 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
RDM : je te conseille de faire un screen complet de chaque page, et de le mettre dans tes archives, Si cette histoire va en justice suite à une plainte (et je te conseille vraiment de demander son avis à un juriste avant - Maitre de Chesse est spécialité dans le droit equin, et donne en général un premier avis gratuitement), il y aura d'abord enquête. Ladite enquête demandera les IPs associées aux pseudos, puis aux fournisseurs d'accès les noms et adresses associés aux IP. Bref, sur internet personne n'est anonyme.

Par Elvie : le 23/09/16 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous êtes parti manger?? Bon appétit !!? Bande d'illettrés !!

Par Thalis : le 23/09/16 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Ils n'ont pas été retirés à l'adoptant mais à la pension ! Ouhouh réveillez vous !"

Sauf que le CHEM n'a légalement aucun droit de retirer les chevaux d'une pension sans autorisation de leurs adoptants. Le CHEM n'est pas la loi (et heureusement)

Par kefiretlome : le 23/09/16 à 12:12:46

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
[Bon, ça suffit comme ça, je verrouille ce post provisoirement, car ça dégénère, et je n'ai pas le temps de surveiller ce qui se passe. Nous allons nous concerter pour la suite.]

Par taraa : le 23/09/16 à 12:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Vu qu'il ne respecte pas les décisions de justice je n'ai pas l'impression que le CHEM fasse grand cas des lois....

Par RDR : le 24/09/16 à 15:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
je viens de tout lire, moi je peux aider les gars du forum membres du CHEM, je peux éventuellement prêter un Bescherelle je dois en avoir un dans un coin


ça en est où RDM ?

Par phoeb : le 24/09/16 à 20:05:52

Déconnecté
Becherelle c'est pas loin de chez moi, on a organisé une rando la bas cette année d'ailleurs

Bref, j'ai tout lu, et je soutiens RDMapache, j'avoue. Faut dire que si on pouvait encore être impartial y a 10 pages, après certaines interventions franchement peu intelligentes, le doute se dissipe.

C'est quand même vraiment bête d'en arriver à une telle imbécilité. Moi Perso je ne connaissais le CHEM que par les magazines que je lisais gamine, et j'étais admirative. Là je me rend compte qu'ils se comportent comme des abrutis, et je trouve ça minable car ce sont encore les chevaux qui payent les pots cassés, comme s'ils n'en bavaient pas assez dans leur vie. Je suis très déçue. C'est le meilleur moyen pour inciter les gens à se débarrasser de leurs chevaux autrement que proprement...

Par RDM Apache : le 24/09/16 à 21:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
J'attend toujours des réponses :

Puisque le chem est là je voudrais en savoir plus sur la nouvelle association Horses Happy là ou sont partit les chevaux des adoptants?


Je veux toujours savoir le "motifs graves" qui justifie l'enlèvement des chevaux adoptés et avoir cette lettre.

Bon Elemiah il en a qu'une seule :

"Et pour la castratiion d élemiah t as eu une remise ? Il semblerait qu il en reste une !!"

Ou deux?

"Voys avez pris parti pour rdm apache sans savoir! Elle ment et vous gober tout!! Elemiah n'est pas castrer!!!"

Faut savoir
Pas sympa de faire de la diffamation surtout quant il y a toute une écurie, des propriétaires dont un agent du chem, des professionnels comme le maréchal et le véto qui est aussi le votre (en gros vous insinuez que votre véto ne sais pas faire une castration )...

Et puis dans le nouveau reportage de 30 million d'amis on vois Elemiah passé tranquillement 0.24 à 0.27...
Un entier n'est pas aussi zen en général entouré d'autant de chevaux, ou sinon je l'ai vraiment très bien éduqué et vous devriez me remercier plutôt que me l'enlever

Sinon a part ça j'ai eu des contacts de personnes s'étant aussi fait arnaquer par le chem et autre. Je vais voir ce que je peut faire avec

Mais bon vu ce qui est écrit sur le post de qastilleR sur son étalon j'ai bien peur qu' Elemiah et Apache soit introuvable dans quelque temps:

Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.

Par equifeel : le 24/09/16 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'vais lu la première page du poste lors de sa création et là, je viens de lire toute la suite. C'est affligeant !!!
Je connaissais la réputation de l'antenne locale de cette association, ce témoignage et les réactions que je lis ici confirment malheureusement ce que je savais du CHEM.

Par Pili : le 25/09/16 à 07:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi qui suis les pieds dans le fumier de la misère équine depuis plus de 30 ans je constate aussi de très sérieuses dérives dans pas mal d'assos. Là où, au départ, on crée un truc pour les chevaux (et animaux en général je connais mieux les dossiers chevaux) avec tout son coeur et toute son énergie dès que ça grandit, qu'il y a pas mal de pognon en jeu, d'egos qui se démultiplient l'individualité cheval passe au second plan. On ne se bouge plus que pour un grand nombre, on n'entame une action que si elle est relayée dans les médias et surtout, comme les entreprises on fusionne, on s'absorbe et on saborde les autres en tirant la couverture à soi.
et la seule question qu'on se pose c'est 'et les chevaux dans tout ça' ?
Pour moi un 'retour' (donc un cheval adopté qui revient) c'est pas une bonne affaire c'est un cata, et je ne veux qu'une chose c'est que mes rescapés aillent bien et restent jusqu'à la fin de leurs jours chez leurs adoptants qui doivent les considérer comme les leurs. Mais moi je suis restée 'petite' par volonté, pcq je veux m'occuper de mes chevaux plutôt que de passer mon temps en réunions, manifestations, medias etc
Dites vous juste qu'il n'y a pas que le CHEM, en Belgique c'est le même b*** où on ment, on fabule, on abuse d'un pouvoir qu'on s'auto-octroie ... depuis que je connais les tenants et aboutissants d'une saisie 'du siècle' de 60 chevaux et que je lis les mensonges gros comme des maisons qui sont publiés à ce sujet je deviens circonspecte sur tous les dossiers présentés à grand bruit ... mais je pense que c'est aussi ce que le 'public donateur' demande et le nerf de la guerre reste toujours le même

Par Elvie : le 25/09/16 à 08:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a un très grand nombre de chose que vous n'avez pas encore compris. Les chevaux ont été retirés à une famille d'accueil et non pas à une propriétaire. Le Chem étant le propriétaire il n'y a pas de procédure en justice sensée confier les chevaux au Chem.
Précision : le Chem n'a pas de salariés ! Ni même de subventions de l'état !
Le Chem fonctionne très bien et n'a pas besoins de vous pour gérer son blason.
Un mâle de 2 ans, sevré à 5 mois, n'est pas obligatoirement chaud surtout sur 4 secondes de vidéo!
Les chevaux ont tous été retiré de la pension car elle l'a demandé au Chem. Au vu de l'état des chevaux et de la volonté de la gérante à en faire le minimum, ceux des fa ont été enlevés aussi pour pas les retrouver en mauvais états. La présidente a eu les fa au téléphone et leur a expliqué, elles été d'accord. Elle leurs a même dit de venir les voir et qu'on leur replacerai mais pas dans cette pensions. La famille d'accueil ont amené les chevaux jusqu'au camion.

Par Pez : le 25/09/16 à 08:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Faut arrêter avec le CHEM est propriétaire, aux yeux de la loi et dans de nombreux cas de jurisprudence le propriétaire de l'animal est celui qui paye les frais liés à son entretien

Pourquoi les retirer s'ils sont en bon état, ici visiblement le CHEM a un litige avec la pension ou l'adoptant a choisi d'héberger les chevaux. Ca justifie un retrait? Je ne crois pas. Je pense juste que comme d'habitude le CHEM récupère des chevaux en bon état pour les refourguer ailleurs. C'est pas la premiere fois, vous pourrez donner toutes les excuses du monde, on connait vos méthodes, ce n'est plus un secret pour personne!

Quant à "la famille d'acceuil" les a amené au camion, visiblement ce n'est pas ce que dit RDM Apache.

et vu les casseroles que le CHEM se traîne, c'est pas difficile de la croire elle est pas vous. (et c'est pas difficile à vérifier une simple recherche google suffit!)

Je sais même pas comment des gens arrivent encore à faire confiance à votre """"asso"""" tellement elle est véreuse. Je pense qu'il faut limite être naïf.

RDM Apache, à ta place, malgré l'attachement que tu as pour tes chevaux je ferais une croix dessus et je prendrais le large vis à vis de cette pseudo asso.

Par Thalis : le 25/09/16 à 08:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Les chevaux ont été retirés à une famille d'accueil"

Adoptant ou Famille d'accueil ?

Il semblerait que ça soit des adoptants, vu qu'ils ont signé un contrat d'adoption, ET qu'ils payaient pension et soin pour le cheval...

D'ailleurs, comment ça se passe, les adoptants vont devoir payer les soins et la pension du nouvel endroit ?
Sachant qu'ils n'ont pas à le faire : le CHEM a rompu le contrat unilatéralement, non seulement le contrat ne vaut plus rien, mais devant la justice les adoptants pourraient demander le remboursement des sommes engagées jusque là...
Par contre s'ils payent, c'est qu'ils acceptent l'action du CHEM.

Enfin, ce post servira parfaitement d'exemple aux lecteurs : vous voulez adopter un cheval, refusez totalement les "pseudo adoptions" où on ne vous remets même pas le livret du cheval (ce qui est totalement illégal). Vous payez, vous vous attachez à un cheval et on vient vous le reprendre, vous n'avez pas à accepter ça.

Des assos qui bossent bien, et qui sont respectueuses de leurs adoptants, y'en a. Celles-ci notamment garderont un petit pourcentage de la propriété du cheval (entre 1% et 50% - même si on sait que ça ne sert pas à grand chose, et que devant un tribunal c'est celui qui paye qui sera considéré comme proprio)

D'autres assos vous vendront le cheval au bout d'une période d'essai, avec un droit de préemption en cas de revente. C'est pour moi la meilleure solution, mais celle du dessus peut être tout à fait correcte.


Par SDE : le 25/09/16 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Il y a un très grand nombre de chose que vous n'avez pas encore compris
vu comment vous expliquez ! c'est sûr...

Les chevaux ont tous été retiré de la pension car elle l'a demandé au Chem.

mais qui l'a demandé , C'est pas RDM puisqu'elle payait une pension et n'a pas voulu qu'on déplace ses chevaux
Si la gérante ne voulait,plus d'Elémiah et du shet elle n'avait qu'à signifier à RDM de partir !

ceux des fa ont été enlevés aussi pour pas les retrouver en mauvais états.
je ne sais pas qui sont les "fa" mais vous enlevez des chevaux bien traités, préventivement ? je comprends de moins en moins. Ca veut dire que si RDM avait les chevaux chez elle ils pourraient aussi être pris "préventivement" sans autre explication ?

Quant à la castration je ne sais pas ce que ça vent faire là-dedans (entier ou hongre ce qui importe c'est l'état de santé, pas les testicules) ...

Bref je comprends de moins en moins (mais merci de l'avoir fait rire avec Bescherelle)

Par lbe : le 25/09/16 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Je serais FA je les laisse tomber; ce sera dure un moment mais c'est bien plus simple d'avoir ses propres chevaux.

Par RDM Apache : le 25/09/16 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Ah je ne sais pas ce que vous avez après Elemiah mais votre intervention m'a interpellé
Pourquoi le chem insinue que le poulain est castré?
Et de plus qu'il a été sevré a euh.... 5mois (je ne vois pas ce que ça viens faire la dedans mais bon... je vais donné la réponse que vous adorez esquiver: vous avez des preuves?!

Mais je viens de comprendre pour la castration :

- le chem ne sais peut être pas ce qu'est un entier (cela m'étonnerai pas puisque voir une puis des boules ou il y en a pas c'est plutôt de l'incompétence).

- le chem se fie donc aux papiers:
Conséquence des papiers qui suit pas l'animal, la castration n'a pas été signalé a pompadour et c'est donc le propriétaire qui aurais du le signaler....

Les chevaux ont tous été retiré de la pension car elle l'a demandé au Chem. Au vu de l'état des chevaux et de la volonté de la gérante à en faire le minimum, ceux des fa ont été enlevés aussi pour pas les retrouver en mauvais états

Bon oui maintenant c’est pour une éventuelle perte d'état? Vous avez des preuves d'une éventuelle perte d'état? Pour ma part j'en ai plusieurs notamment des photos de mes chevaux en très bon état qui sont dans cette pension depuis des années...

La présidente a eu les fa au téléphone et leur a expliqué, elles été d'accord. Elle leurs a même dit de venir les voir et qu'on leur replacerai mais pas dans cette pensions.


Euh non c'est le contraire, ce sont les familles qui se sont empressé de telephoner au chem pour savoir pourquoi le chem allais reprendre les chevaux et pas le contraire
Venir les voir? vous nous payez l'essence? et puis honnêtement qui serais assez idiot pour ce faire abuser 2 fois par la même personne? Vous avez donné aucun motifs valable aucune lettre de rupture de contrat vous croyez qu'on va faire encore confiance après cette injustice?

la volonté de la gérante à en faire le minimum
Je me répète donc:
Si pour vous se protéger d'une éventuelle poursuite en refusant de faire des soins qui doivent être fait par un véto et demander a que le cheval en question soit déplacer ailleurs ou il aurait des soin convenable est pour vous "faire un minimun"

Précision : le Chem n'a pas de salariés ! Ni même de subventions de l'état !
Ah oui vraiment? c'est pour cela la deuxième association alors Horses Happy?
N'ayant aucune réponse de votre part a propos de cette association j'ai fait des recherches

et je suis tomber sur ça:

https://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet-99115-0-anonymat-protection-et-defense-des-equides

"le chem et allie avec trente millions d amis ils m ont pris mes chevaux et le pire un a ete grzvement blesse avec eux, le chem travail toujours ' les chevaux en bonne sante permette de faire de l argent ils les bascule entre plusieurs associations et sont vendus avec de faux papiers malheureusement des agents de la ddpp entre dans la combine, moi des qu ils ont su que plusieurs etaient pp ! Je veux bien audsi les jugements car meme avec la gendarmerie ont a pas pu reprendre les animaux il joue sur les menaces et leur reputation ... je cherche a unir le plus de monde pour rassembler led preuvres est tenter d arreter le ttafic administratif car en ce moment les assos essaye d obtenir plein pouvoir pour des retraits definitifs selon leurs propres avis "legalement" donc denonciation, jalousie, interet financier plus besoin de decision judiciaire donc deja qu il bafoue la loi alors rien ne pourra les ralentir pour le vol legal"

La famille d'accueil ont amené les chevaux jusqu'au camion.
Bon je veux bien voir vos preuves

Je viens de lire toute l'affaire de Qastille et je me demande comment le chem a fait pour resté encore actif ... Il y a quelque chose de pas net


Message édité le 25/09/16 à 13:55


Message édité le 25/09/16 à 14:02

Par RDM Apache : le 25/09/16 à 15:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
une petite erreur ici

"Pourquoi le chem insinue que le poulain est castré?"

c'est plutôt, pourquoi le chem insinue que le poulain n'est pas castré?

Par taraa : le 25/09/16 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui mais il y a 20 ans quand j'ai eu mon cheval il était castré mais encore noté entier sur son carnet car pas rempli par le véto.
Du coup si vous ne l'aviez pas, je ne vois pas comment le carnet aurai pu être mis à jour.

Par noe28 : le 25/09/16 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle est hallucinante cette histoire.

Je te souhaite pleins courage pour la suite.

Par Mystic2 : le 25/09/16 à 19:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui... hallucinante et décevante de savoir que 30 millions d amis marche avec cette asso...
En tous cas moi si ça M arrivait je ne lâcherais rien.

Par noe28 : le 25/09/16 à 20:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur. Moi aussi je crois que je ne lacherais rien.

Il faudrait que le scandale éclate pour que les gens réagissent. Bref, c'est pas simple tout ça.

Par SayoAisaka : le 26/09/16 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
129 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour ce sujet RDM, je serai où je ne dois pas adopter un cheval un jour

En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu récupéreras tes poneys !

Par Borane : le 03/10/16 à 19:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Mais tout le monde sait que la Présidente du CHEM est non seulement malhonnête mais qu'elle a été condamnée à de nombreuses reprises. Non, les vrais chevaux en détresse n'intéressent pas le CHEM ce qui les intéresse ce sont les chevaux qui peuvent être revendus. Je n'ai jamais compris que 30 MA se soit associée à cette femme totalement folle et qui plus est n'y connait strictement rien en chevaux.

Par Nirvelli : le 15/02/17 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post suite à un article que je viens de lire sur 30 millions d'amis.

Lien

Je ne sais pas quoi en penser en visionnant la vidéo. On peut voir qu'en effet, certains chevaux sont maigres, mais d'autres sont en état. De plus, ils parlent de chevaux sauvages qui viennent leur manger dans la main tellement ils sont affamés, pourtant, même si les pieds ne sont pas fraîchement parés, on voit bien qu'ils ne sont pas non plus en babouche... les chevaux ne sont ni boueux ni avec de gros noeuds dans les crinières comme s'ils n'avaient pas vu d'être humain depuis des lustres. Idem pour le commentaire avec le poulain allongé... euh, tous les poulains font ça, ma pouliche le fait et est en parfaite santé... Enfin voilà, pour quelqu'un qui n'y connait rien aux chevaux, le discours doit passer mais quand on a des chevaux en pature H24 et 365 jours par an, ces images laissent perplexe .
Je sais que 13 chevaux ont été retrouvés morts il y a un mois (les circonstances sont floues, on ne sait pas ce qu'il en est au juste), mais dans ceux que l'on voit ici, il y en a qui ne vont pas mal du tout... alors comme j'ai vu que le Chem était encore dans cette nouvelle affaire, ça m'a fait penser à ce post... d'ailleurs si RDM Apache tu passes par là, donne nous de tes nouvelles...

Par Oc : le 15/02/17 à 19:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les articles sont écrits par des journaleux qui ne connaissent pas les chevaux (le poulain il dort hein, il s'économise pas)
les chevaux sauvages, je les trouve bien sympa avec les humains car meme mort de faim, ca se laisse pas toucher de cette façon
pis bon meme un cheval nourri convenablement qui voit un seau il va le suivre hein, il va pas l'ignorer (ou alors je nourris pas assez mes chevaux )

bref oui il y a souci de soins, mais l'article et la vidéo sont surtout là pour alerter et faire pleurer la chaumière qui n'y connait que dalle

Par Colomba : le 15/02/17 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors oui, cette affaire fait grand bruit dans le coin, on a retrouvé une douzaine de chevaux morts et le principale souci est que la mare ou ils s'abreuvent a geler cet hiver, et qu'ils étaient livrés a eux memes donc ils sont morts de soif. Certains sont très maigres mais pas tous, et oui, la nana du chem qui raconte qu'ils sont en majorité cadavériques raconte n'importe quoi. Et oui, a partir de cas réels, ils font une généralité p our bien faire pleurer dans les chaumières. A coté de ça, tu appelles parce q ue le cheval de ton voisin est réellement un squelette ambulant, on te rappelle meme pas....

Par Pili : le 15/02/17 à 19:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
a mon avis c'est du cheval de boucherie ça. Si vous allez à la foire de Maurs c'est pareil, pas manipulé non plus, ça se pousse d'un couloir à l'autre ...

Ils sont maigres mais pas cachectiques et il y en a pas mal de boiteux ...

Quand on tombe sur des chevaux appartenant à des 'professionnels' (on ne dit rien du proprio mais rare sont les particuliers qui ont autant de lourds ou demi lourds sans réelle race) c'est toujours la même chose avec les assos ... l'amour de l'animal et les chevaux soignés aux petits oignons vs bétail pour l'abattoir qui doit coûter le moins possible.

Ce qui m'étonne en France c'est que ça semble possible de saisir autant de chevaux (càd enlever totalement au proprio un troupeau qui doit quand même valoir plusieurs milliers d'euros. En Belgique ça ne se passe pas comme ça (ceci à titre d"info), les chevaux enlevés au professionnel sont placés dans des refuges puis vendus aux enchères , les refuges sont remboursés de leurs frais et le reste du produit de la vente sert de 'cagnotte' pour les frais judiciaire (puisqu'il y aura procès). En 'ôtant le pain de la bouche' du proprio on le rend insolvable et donc incapable de continuer à survivre jusqu'au procès + incapable de payer les frais de procédure (en tout cas c'est le raisonnement par chez nous).

Mais ne vous faites pas d'illusions TOUTES les assos travaillent de la même manière avec les médias et se battent pour être sur de grosses saisies comme ça pcq ça rapporte énormément en dons. ça s'appelle le charity business

Par Oc : le 15/02/17 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pili chez nous aussi les animaux retirés restent la propriété du proprio jusqu'au jugement
et parfois ca finit en vente aux enchères (j'étais invitée il y a 10 ans à aller en voir une dans l'Indre, suite à une grosse saisie avec des DSA arabes et anglos, j'ai pas pu y aller)
là apparemment ils ont pas pu enlevé tous les chevaux, cela se fait au compte goutte

dernièrement par chez moi 30 millions d'amis cherchait des hébergements pour une saisie d'une 30aine de chevaux (alors je me marre méchamment car certains chevaux de 30 millions d'amis après sauvetage sont envoyés dans des pensions, des clubs, et faut voir dans quelles conditions pour certains..... sans aucun controle sur place, les hébergeurs ont pour obligation de travailler les chevaux, c'est à dire de les réhabituer à l'homme, les manipuler pour passage de véto, MF etc etc, certains le font, d'autres s'en contrefouttent complétement)

Par frederic62 : le 16/02/17 à 06:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ce n'est nullement un sauvetage du CHEM ou de 30 million d'amis ils ont été désigné comme hébergeur des chevaux par la DDPP sous couvert du procureur de la république ... mais comme le dit Pili font du sensationnel médiatique pour faire pleurer dans les chaumières et attirer un maximum de donateur ...

Durant toute la procédure judiciaire les animaux restent l'entière propriété de l'éleveur et non des associations comme peux le faire croire le CHEM ...par contre les associations devant assurer les soins et l'hébergement des animaux les frais engagés seront remboursés à l'issu des procédures ...


Par Nirvelli : le 16/02/17 à 10:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Merci pour ce complément d'infos frederic62 , ce qui est "marrant" c'est la manière dont les choses sont présentées, comme vous dites, pour faire pleurer dans les chaumières... Je trouve que ça dessert la cause animale au bout du compte.
Et surtout, quand on présente des animaux domestiques en état en disant qu'ils sont sauvages et à l'agonie, je me dis qu'on n'a pas fini d'être emmerdés par des personnes pensant bien faire en signalant un poulain qui fait la sieste ou un cheval un peu boueux dans un pré ...


Message édité le 16/02/17 à 10:27

Par stephy92 : le 16/02/17 à 10:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 pour le faire pleurer dans les chaumières

Régulièrement on a des ayatollah de la PA qui viennent faire ch*** quand ils voient un cheval sous la neige sans couverture (en bon état, dans un pré avec abris et du foin), par contre rien en été avec des chevaux sans ombre ou sans eau Je ne parle même pas de ceux qui restent enfermés plusieurs jours en box

Bref... J'ai fini par me retirer de toutes les assoc à cause de ce type d'extrémisme. Si je devais "replonger" un jour, ça serait plutôt comme pili, à gérer moi même les cas. Par contre pas sûre que j'en ai les corones...

Par frederic62 : le 16/02/17 à 10:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Dites vous bien qu'aucune association n'a le droit d'entrer chez qui que ce soit pour venir "contrôler ou enlever" des animaux seul les gendarmes ou les agents de l'état dument assermentés pour les faits en ont le droit ...

D'ailleurs lors des retrait pas les associations vous avez les gendarmes ou/et les agents de la DD(CS)PP ...


Message édité le 16/02/17 à 10:57

Par Matchbox : le 16/02/17 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Même les associations humanitaires agissent de la même manière alors avec les animaux, ca ne m'étonne pas.

Des dizaines de chevaux ça fait plus scandaleux qu'un seul cheval.

N'empêche, ils me rappellent les kéké qui se prennent pour des cow boys, ils te prennent un gentil petit cheval, la bonne pâte, mais qui ne sait pas faire grand chose, ils te le font tourner en bourrique pour lui faire peur ou le rendre méchant, et après ils jouent les héros en faisant croire que leur talent a réussi à dresser ce dangereux cheval.
Bref, comment faire passée le vol d'une poule pour une affaire d'état, et passer pour des c*** à trop en faire.

Par Borane : le 23/02/17 à 16:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Voici la dernière vidéo de 30 MA, reçue par mail. Je n'y vois pas de chevaux maigres et encore moins sauvages comme il est dit... l'un d'eux se laisse même faire un bisou.
https://youtu.be/hNxI5fgdIMo

Par K.Zel : le 23/02/17 à 16:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Eh ben, s'ils sont maigres et sauvages, je suis le roi d'Angleterre. Je nie pas qu'il ya eu des soucis, s'ils ont trouvé des morts, etc, mais ça fait vraiment opération tape-à-l'oeil quoi.
Quand je vois la vidéo précédente: ces chevaux font 250 kilos... Euh non. 250 kg, c'est le poids de mon vieux shetland de 90cm qu'on a du mal à maintenir en état. C'est vraiment n'importe quoi.
Par contre pour aller sauver les vrais sacs d'os dans mon village, ya plus personne


Message édité le 23/02/17 à 16:39

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval