Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus du CHEM?!

Sujet commencé par : RDM Apache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lanzo
7 personnes suivent ce sujet.
Par RDM Apache : le 01/09/16 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème avec une association "le CHEM".

Voilà mon histoire et celle de deux chevaux:

Il y a deux ans, le Chem met en pension des chevaux sauvées dans l'écurie ou j'ai mes chevaux ( dont deux chevaux que j'ai sauvé de l'abatoir, un par une connaisance et l'autre par l'intermediaire une autre association).
Et j'ai craqué pour un des mini-shetland qui était arrivé peu de temps avant.
Je me rend compte maintenant que j'ai fait une erreur, déjà parce que ce poney d'après le chem était parfaitement heureux chez eux
(je voulais au debut surtout le sauver, le rendre heureux et permettre a un autre cheval maltraité de prendre sa place et d'être ainsi sauvé).
Mais surtout parce qu'il peut etre enlevé aux adoptants a n'importe quel moment, le chem ayant les papiers du poney.
Mais bon sur le contrat il est précisé qu'il serais seulement enlevé que si maltraitance de l'animal ce qui m'a rassuré sur le coup.

Bref j'ai adopté ce mini-shetland et l'ai nommé Apache, il était un peu sauvageon au début mais a force on c'est attaché l'un a l'autre, avec des moments câlin, pansage, promenade, broutage etc...
Avec ces 2 copains shetland qui venaient aussi du CHEM et eux aussi ont été adopté (un par une propriétaire et l'autre par la gérante de l'écurie), apache a des carottes a chaque fois que je viens les voir.

Quelque temps après, j'ai adopté un poulain d'une jument que le chem a également mis en pension a l'écurie, je l'ai nommé Elemiah le petite ange.
Ce petit ange a maintenant 2ans et ça fait 2ans que je m'occupe d'apache jusque là tout allais bien....

Mais depuis peu la gérante de l'écurie et la présidente du chem Laetitia Bos ne sont plus en bon terme... le chem veut enlever ces chevaux. Et malheureusement, mes chevaux adopté aussi!!!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
La seule qui s'enflamme ici... c'est "vous" en fait...

Par sabah12 : le 21/09/16 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je comprends rien

Par Mystic2 : le 21/09/16 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
En fait RDM payait la pension pour des chevaux qui ne sont pas à elle?

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
des preuves tangibles des deux côtés ???

Je ne savais pas que le forum 1cheval.com était un tribunal à qui les gens devaient rendre des comptes!!!!!! Extraordinaire, vraiment!

Par Nirvelli : le 21/09/16 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je crois que Gordo est entrain de faire un AVC, ses propos sont de plus en plus incohérents ... je ne comprends plus rien du tout

Par Gipsy and me : le 21/09/16 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que le forum 1cheval.com était un tribunal à qui les gens devaient rendre des comptes

Vous nous demandez de vous croire...

Ben moi je suis comme st thomas

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 15:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et le shetland ?

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 15:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Sinon la lettre recommandée de la TRES GENTILLE gérante de la pension qui demande a ce que soient retirés TOUS les chevaux du CHEM en pension chez elle ????? On en parle ???????

A aucun moment RDMApache n'a fait mention de cette lettre. Etait-elle au courant ?

Il semblerait effectivement qu'il y ait eu une bisbille entre la gérante de la pension et la présidente du CHEM. Et qu'à la suite de cela, cette dernière ait décidé de retirer tous les chevaux qu'elle avait confié.

Sauf que dans l'histoire, RDM Apache subit les dommages collatéraux.
Son poney et son poulain n'auraient pas dû être concernés.

Puisqu'il y avait des adoptants (comme RDM Apache), pour certains chevaux, et que d'autres étaient juste placés dans cette pension sans adoption.

Pourquoi avoir retiré TOUS les chevaux ? Si ce n'est lié à la brouille netre la présidente et la gérante ? Pourquoi les adoptants ont été mis dans le même panier ????

Par Gordo : le 21/09/16 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
47 messages
Dire merci
St Thomas ne répondrait à rien !

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
gordo
ce serait bien si vous repreniez les choses dans l'ordre et calmement.
Parce qu'effectivement, on n'y comprend RIEN.
Et ce n'est pas la multiplication des points d'exclamation et des majuscules qui va aider à la compréhension.

Nous avons ici le témoignage d'une personne qui nous a relaté ce qu'elle a vécu.
Et vous débarquez là dedans en mettant des photos qui n'ont rien à voir avec les poney/poulain dont il est question dans le post, en accusant et en criant, sans explication aucune.

Vous êtes qui d'abord dans cette histoire ?
Qu'on y voit un peu plus clair....

Par Ferdi : le 21/09/16 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme Gipsy, moi si on me demande de me croire je fournis des preuves....

Et une explication claire, construite et surtout sans agressivité m'aide grandement à me faire écouter.
Après si vous n'avez pas de comptes à rendre sur un forum, que vous etes dans votre bon droit, pourquoi vous faire péter la petite veine du front ici? La justice tranchera obligatoirement en votre faveur et notre avis vous importe peu.
Mais depuis votre première intervention, au lieu d'etre calme et d'exposer les faits vous agressez tout le monde sans aucune raison.

Moi j'ai simplement dit que la photo du premier cheval ne m'horrifiait pas car il y a de multiples raisons pour qu'un cheval perde un peu d'état et quand il est mince comme celui présenté sur la première photo, on peut le remettre en état assez facilement sans parler de mauvais traitement.
Ensuite la raison invoquée par RDM Apache pour le retrait des animaux n'est pas le manque d'état mais le manque d'abri. Alors qui ment?
A quel moment j'ai sous entendu que vous mentiez? Que le CHEM était abusif? Nulle part mais j'ai eu droit à vos petits sous entendu de m*** car confite dans votre agressivité.

Mais si après vous préférez vous poser en victime, grand bien vous fasse.

Par Colomba : le 21/09/16 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je trouve vraiment dommage les réactions de part et d'autres : s'il y a eu mensonge (volontaire, par omission ou méconnaissance des faits réels) de la part de l'auteur du post, il est normal que Gordo réagisse mal. Mais ce n'est certes pas en déboulant comme ça sur le post, en mode "je pète un cable et je vous rentre dedans" qu'on va y voir plus clair. Les gens se sentent agressés et se défendent au contraire, meme si ce n'est pas comme ça non plus que ça devrait se passer...
D'un autre coté, je pense que comme toujours, on ne peut pas juger sur un seul son de cloche. Il faudrait écouter Gordo sans parti pris (et le parti de l'auteur du post lui semble acquis, ce qui n'est pas normal non plus).
Tout comme il ne me parait pas normal les attaques répétées contre les assocs qui ont le mérite d'exister. Meme s'il y a des erreurs et des abus, c'est mieux que pas d'assoc, faudrait s'en rappeller! Je ne cotise plus au chem depuis que je me suis rendue compte qu'il fallait aussi payer le véto en étant famille d'acceuil, mais je ne diabolise pas...

Bref, et du coup, dans cette histoire, en essayant de faire le tri, je comprends que :
1) Le chem a eu un différent avec la pension qui ne s'est pas bien occupé des chevaux confiés, dont la jument en photo. Elle décide donc de les retirer. Au vu des photos de la jument malade, c'est justifié, y compris si elle est arrivé comme ça (si on les enlève a leur proprio, c'est bien pour améliiorer leur vie)
2) Suite a cette décision, la gérante du club a demandé le retrait de tous les chevaux du club. c'est bien ça? Parce que la ça change tout, l'auteur du post devrait alors se retourner contre la gérante de l'écurie, non?
3) Le chem a répondu a l'auteur du post qu'elle pouvait donc garder les chevaux confiés ailleurs que dans cette écurie : reste a faire la part des choses alors : est ce que c'est parce que la gérante n'en veut plus et a demandé l'enlèvement, ou est ce parce que le chem est en conflit avec elle et que du coup, RDM paye les pots cassés (ce qui ne serait pas du tout normal).

Gordo, merci de retrouver votre calme et de m'éclairer.

Par Gipsy and me : le 21/09/16 à 16:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
pourquoi vous faire péter la petite veine du front ici? j'aime!!!

Puis totalement d'accord avec l'intervention de Ferdi

Par SDE : le 21/09/16 à 16:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Désolé en effet j'avais pas suivi moi j'ai juste réceptionné des chevaux en très bon état et très bien entretenu, ceux qui sont cachés car les chevaux enlevés étaient en parfait état !!!! Désolé encore j'avais mal lu! c'est comme ça on s'enflamme sur des sujets sans tout savoir !!!!
quelqu'un peut-il m'expliquer...?

Le shet était-il en mauvais état quand il a été enlevé ? Si oui photos ?
Qu'est-ce que RDM a à voir avec la gérante de la pension qui maltraite ses chevaux apparemment ?
Ds la ferme où est mon Gros ya régulièrement des fourbus, des mal parés, des obèses... J'en suis pas responsable, pas plus que de la bonne santé d'autres chevaux qui ont un bon suivi par leur propriétaire... donc j'ai du mal à comprendre le rapport...

Par kirikou : le 21/09/16 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
colomba : je n'ai pas vu grand monde prendre réellement le parti de RDM. Nous tous ce qu'on veut, c'est des photos des chevaux qui ont été confié à RDM. La dernière photo que Gordo a mise, c'est 4 pieds pas très jolis qui n'appartiennent clairement pas aux deux chevaux confiés à RDM.

La lettre, personne ne l'a remise en question, c'est Gordo qui en parle sans vouloir en parler!

Quant aux autres photos, ben du coup, je commence à devenir septique : Gordo ne veut pas nous montrer des photos de chevaux/poney que RDM pourrait clairement identifier comme ceux qu'on lui a confié ( à part UNE d'Elemiah qui est loin d'être catastrophique et prise sous un mauvais angle), on a que des photos des chevaux confiés à la gérante de la pension, qui n'est pas là pour confirmer que ce sont bien ceux qu'on lui avait confié. C'est tout de même sacrément gonflé comme démarche.

Alors je ne dis pas que les chevaux ne méritaient pas d'être retirés, je dis juste que les méthode de Gordo pour attaquer RDM sont lamentables et ne font que desservir sa cause.



Message édité le 21/09/16 à 16:16

Par SDE : le 21/09/16 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
D'un autre coté, je pense que comme toujours, on ne peut pas juger sur un seul son de cloche. Il faudrait écouter Gordo sans parti pris
moi j'aimerais bien mais je ne comprends rien.
Ne connaissant ni Gordo ni RDM j'ai pas de "préférence"...

Par RDM Apache : le 21/09/16 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Bon pour Apache le poney en question c'est le pie alezan dans la première page.

Pour Elemiah il a été photographier d'un mauvais angle et c'est un poulain de 2ans.

Pour les inondation, c’est normal avec la pluie qui est tombé, il y avait plein d'écurie dans ce cas là et Elemiah était même partie dans un autre prés dans une ville a coté le temps que la rivière baisse et les shetland étaient tranquillement a l'abris a coté du manège.

Pour Noushka (le nom de la jument qui a lymphangite chronique), elle est arrivé dans cette état a l'écurie, elle a reçu des soin régulier, le véto est venu plusieurs fois pour cette juju et peu attester d’ailleurs.Elle est la raison entre autre de la dispute entre la présidente du chem et la gérante, le véto a dis qu'elle avait besoin régulièrement d'injection, que la gérante a refuser de faire (ne voulant pas être responsable et son juriste ayant vivement déconseillé ayant peur d'un procès si jamais il se passe quoique ce soit) donc elle a demandé si les injection pouvais être fait par un vétérinaire a la présidente, qui a son tour a répondu négativement du coup la gérante a demander a la présidente de reprendre cette jument pour qu'elle a les soin approprié et je pense que la présidente a mal pris.

L'écurie a reçu des chevaux très maigre et avec des babouche qui ont été soigné et comme tout le monde sait il faut du temps pour retaper un cheval...

En attendant Gordo je ne sais pas qui tu es, mais si tu es l'écurie qui a recueilli les chevaux du CHEM j'espère que tout ira bien pour toi et que tu t'es bien protégé.
Si tu es bénévole montre nous l'état des poney shetland qui sont soi disant en danger dans cette pension et si possible avant que les pieds soit trop long et qu'on voit les cotes

De toute façon j'ai les photos des chevaux au départ du camion... Je vais les poster tout de suite

Par Charlievegan38 : le 21/09/16 à 19:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
2 messages
Dire merci
Et bien...je demeure choquée de ce que je vois sur ces photos....Les chevaux sont maigres, et ce n'est pas parce qu’il fait chaud qu'ils "sèchent" ^^ Ce ne sont pas de l'argile ou une matière quelconque ! Ils sont des êtres vivants...est ce que vous vous "séchez" en été ?! Ça c'est vraiment n'importe quoi ! Les photos de la jambe "soignée" sont insupportables à voir, qu'elle impensable souffrance doit endurer ce cheval...j'en ai les tripes nouées...
De plus...tirer à boulet rouge sur une association comme le CHEM qui existe depuis 1978, c'est aussi démolir et salir de nombreuses personnes investies anonymement (la plus part du temps ET bénévolement^^) nuit et jour, 365 jours par an, H24 dans le sauvetage d'êtres vivants en danger de mort...Ces personnes n'ont pas de limites pour arriver à en sauver un maximum...Et...cela ne suffit pas, cela ne suffit jamais...car, hélas, tous ne peuvent être sauvés...
Si vous toutes et tous qui vomissez votre ignorance, votre haine, votre malveillance ici sur ces personnes, ...SI vous mettiez moitié moins d’énergie à en faire de même pour sauver au moins un seul être en danger...et bien vous auriez gagné votre journée...Si problème il y a quel qu'il soit, seul l'échange et la discussion permettra de trouver une solution...mais certainement pas la diffamation gratuite et encore moins l'inacceptable hallali orchestré ici...
Comme le disais Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."...Vous devriez tous avoir honte....

Par RDM Apache : le 21/09/16 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
Les shetlands qui embarquent :


Elemiah (bon il fait un peu maigrichon mais ces pieds sont bien entretenu)


Encore les poneys avec le râtelier de foin fait exprès pour eux et mangeant la ration du soir :


Elemiah avec mes chevaux (Elemiah est au milieu et le blanc autour des yeux c'est du mytosil pour les mouches) Celui de droite est Ulico un cheval qu'on a sauvé de la boucherie car il a un problème a un pied et celui de gauche c'est Saphir je l'ai depuis sa naissance et a maintenant 9ans.


Là on le revoie encore avec mes chevaux qui sont même un peu trop gros pour la pie isabelle.


Ces pauvres chevaux sont tellement maltraité et en dangé qu'ils ont des carottes a chaque fois qu'on viens

Mais bon je suis dégoûté juste pour le fait que tout ça ne soit pas honnête et que mes anges ont été retiré juste pour une vengeance.

Je me suis fait arnaqué, mais bon en même temps j'ai pu donné 2ans et demi de bonheur a ces anges c'est déjà ça...
J'espère juste qu'ils sont bien là ils sont. Pour ma part je vais pas les récupérer, inutile ce sont SES chevaux et je n'aurais jamais les papiers pour un rien il seront enlevé...
Si jamais vous faites ce genre d'adoption ou hébergement faites juste attention de pas vous faire avoir c'est tout ce que j'ai dire.



Par Ferdi : le 21/09/16 à 20:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
MAIS BORDEL QUI TIRE A BOULETS ROUGES SUR LE CHEM ICI?!! PERSONNE!!! Les gens essaient de comprendre!!!
Faut lire un peu objectivement les choses. PERSONNE ne diffame le CHEM et il n'y a pas d'hallali....sauf celui que vous vous imaginez....

quand à ma remarque sur la "sècheresse" d'un cheval, elle concernait UNIQUEMENT la première photo alors m*rde, quand on veut faire avancer le débat on le fait INTELLIGEMMENT

Je n'avais pas d'avis sur la question, j'essayais de comprendre mais deux intervenants pro CHEM, deux gens surexcités du bulbe, ca me donne pas vraiment envie d'etre sympa avec l'organisation...

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 20:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir mis des photos du jour de l'enlèvement. Chacun pourra apprécier


Par kefiretlome : le 21/09/16 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
keep quiet ferdi

Il y a souvent des extrémistes dans ces associations, malheureusement.

Par kirikou : le 21/09/16 à 20:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
euh, non, sur la photo que tu as mise de l'embarquement, Elemiah n'est pas maigrichon. Il est très bien pour un jeune cheval en pleine croissance en été. Ce serait l'hiver, je le trouverais juste, mais là, pour moi, il est bien (et oui, je suis une anti-gras, j'assume).

Bon, clairement, te concernant, c'est juste la preuve que les attaques de Gordo étaient lamentables.

Sur l'autre jument, celle en plein lymphangite, je comprends qu'il y ait doute. C'est dommage que vous n'ayez pas de photos de son arrivée. Un cheval avec les membres comme cette jument, c'est difficile à maintenir en état et les gens habitués des soins aux chevaux savent très bien que ce genre de pathologie est dure à faire disparaître rapidement, n'empêche que c'est vraiment pas beau.

Par kirikou : le 21/09/16 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ferdi , je crois qu'il faut ignorer l'intervention de Charlievegan38, c'est encore le mieux à faire tellement elle est ridicule et sortie de tout contexte

Par Ferdi : le 21/09/16 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce qui me saoule c'est que ma remarque est reprise tant et plus et qu'on sous entende que les chevaux chez moi sont mal nourris...j'aimerais bien que bien plus soient mal soignés et mal entretenus comme chez nous.

quand à "keep quiet" je ne vois pas pourquoi je devrais me la fermer alors qu'on reprend et déforme mes propos.

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 20:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, la jument n'a rien à voir avec RDM Apache.

Si effectivement TOUS les chevaux ont été retirés, sans tenir compte de l'état de ceux qui avaient été adoptés, et en mettant les adoptants dans le même panier que la gérante, c'est un peu fort quand même.
Qu'il y ait eu mésentente entre l'association et la pension, vis à vis des chevaux hébergés à la demande du Chem, c'est une chose, mais pourquoi venir incriminer ceux qui sont venus adopter certains des pensionnaires et qui les prenaient en charge ?

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ferdi Je te demande de rester calme parce que ce post est sous surveillance, je ne souhaite pas devoir intervenir en tant que modo si ça dérape.

Par Ferdi : le 21/09/16 à 20:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Keep quiet ne veut pas dire reste calme, en gros ca veut dire "ferme la"

Par kirikou : le 21/09/16 à 20:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'était dit gentiment de la part de kefiretlome tu sais.
Je concède que c'est très désagréable de voir ses propos déformés, mais bon, vu la bêtise de l'intervention et vu les propos tenus, il est clair qu'aucun dialogue n'est possible avec ce genre de personne et je pense que peu de personnes ont le même raisonnement qu'elle concernant tes chevaux

Par sabah12 : le 21/09/16 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B c'est surtout que comme de par hasard charlievegan s'est inscrit aujourd'hui et a posté 1 seul message

Merci pour les photos, on se rend compte dans quel état lamentable était tes chevaux

Par kirikou : le 21/09/16 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
euh, "keep quiet", ça veut effectivement dire "reste calme", je comprends pas que tu le prennes mal

Par Ferdi : le 21/09/16 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Boh quoi qu'il en soit, ce ne sont pas mes oignons, je laisse ce topic et retourne m'occuper de mes chevaux en argile.

Par kefiretlome : le 21/09/16 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, "ferme là", c'est Shut Up.
keep quiet, ça veut réellement et poliment dire "restons calme"

Vu que tu as commencé à crier (les majuscules) en disant un gros vilain mot (B**** ) il m'a semblé nécessaire d'intervenir.
Certes, j'aurais dû mettre les crochets modo....

Par Ferdi : le 21/09/16 à 20:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci de m'apprendre ma langue maternelle


Par RDM Apache : le 21/09/16 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2016
39 messages
Dire merci
PS: je parle de mes chevaux

Les chevaux sauvé par le CHEM qui étaient dans un état lamentable et qu'on a mis en pension dans l'écurie ou j'ai mes chevaux j'ai rien avoir avec cette affaire.
Je me permettrait juste de dire que c'est une écurie de propriétaire reconnue et ouverte si quelqu'un veut venir voir, avec de nombreux propriétaire dont mes chevaux et un agent du chem qui a ces chevaux dans cette écurie et la gérante donne des cours d’éthologie.

Sachant que les chevaux qui sont issu du sauvetage du Chem sont pour les 3/4 environ sauvage en arrivant, il faut vous imaginer tout le boulot que la gérante a du faire avec eux, sans parlé des soin des chevaux dont l'état était parfois grave et irréversible comme la pauvre Nouska.

Bref, mon histoire n'est pas diffamation gratuite et j'ai des preuves!
- les chevaux enlevé aux adoptant sont tous en bonne santé, j'ai des photos, des facture de pension, vermifuge, vaccin et maréchalerie. Le véto viens souvent et n'a jamais signalé de mauvais état dans cette écurie sauf les chevaux sauvé par le chem (normal vu qu'ils sont issu de sauvetage).
-le chem ne m'a jamais prévenu qu'ils allait reprendre les chevaux des adoptants.
-Je n'ai pas reçu de lettre du chem me signalant qu'ils allaient reprendre les chevaux.
-pas de motif "officiel"
-les chevaux adopté sont tous allé dans l'écurie de la présidente du chem alors que pas les autres j'ai aussi des preuves.

Je ne parle pas des sauvetage que le chem fait, j'admire qu'ils arrive a sauver des chevaux maltraité...

Mais bon là j'admire moins quant, ils ne sauvent pas des chevaux qui sont maltraité comme les miens... et qu’après 2ans ou j'ai TOUT payé pour une question de vengeance ont te dis même pas merci et sans te dire les motifs EXACT ont te les prends.

Par casimir : le 21/09/16 à 20:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Gordo que le chem posséde des photos de chevaux maltraités personne n'en doute

ceci dis dans les images que vous venez de publier je vois personnellement rien de cata ..
un cheval blessé cela arrive même au meilleurs proprio .et puis on parlait de shetland et les photos de shetland maltraités on n'en a pas vue ...
aller chercher dans les archives vous devez en avoir ne serais ce que ceux de RDM avant de lui confié

le CHEM j'ai longtemps soutenu financièrement .. mais je crois qu'hélas depuis quelque année l'association dérive vers des pratique bizarre voir un peut parano


dommage la cause était bonne et les vrai besoin ne sont pas éteint

Par Lanzo : le 21/09/16 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
10 messages
Dire merci
Rien de bien compliqué à comprendre, pourquoi le CHEM laisserait ses chevaux dans une écurie placé sur une zone inondable sachant que l'hiver arrive et que le retrait des chevaux avait été demandé par la gérante de la pension ?! De plus le CHEM n'a pas été prévenus lors des dernières inondations que leurs chevaux avaient "les pieds dans l'eau", normal que la pilule soit mal passé.
Donc pourquoi le CHEM laisserait les chevaux et poneys adoptés dans cette pension alors que leurs chevaux y sont enlevés. Il n'a jamais été question de retirer Apache et Elemiah à leur adoptant mais de les retirer de cette pension.
Je pense qu'appartir du moment où on paye une pension on s'attend à récupérer un cheval en bon état avec des sabots parés et des blessures soignés, que se soit des chevaux d'une association ou de particulier, je comprend donc que Gordo soit énervé de voir des chevaux dans cette état après avoir passé plusieurs temps dans cette pension.
Et puis si Apache et Elemiah sont tant aimé par RDM Apache pourquoi ne pas aller les voir où ils sont tout autant heureux !


Message édité le 21/09/16 à 20:40

Par casimir : le 21/09/16 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lanzo la question piége c'est qui paie la pension RDM et les adoptants ou l'association

parce que pour les chevaux comme pour les meuble possession vaut titre non en droit français

Par lapatateuh : le 21/09/16 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Que de nouveaux pseudos !

Bref le poulain n'est pas maigre et les shetland en bonne santé.
Par contre si la photo du poulain date de ajd. .. en effet... ça fait 15 jours quil ne doit pas manger grand chose bah.

Par Lanzo : le 21/09/16 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
10 messages
Dire merci
Si le problème devient l'argent dépensé dans ces cas là il ne fallait pas adopter

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval