Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Colomba : le 05/03/16 à 09:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Drina est ce que ça coule? Il faut que ça coule. C'est pour ça que mon véto fait doucher deux fois par jour au départ, pour pas que ça se referme trop vite. Je sais que certains vétos ne ne le font pas faire, mais ça évite souvent les petits soucis ensuite et les antibios préventifs. Quand les chevaux sont remis au pré tout de suite, evidemment on ne va pas les chercher pour les doucher, mais le fait qu'ils marchent permet naturellement ce drainage. Par contre, si le cheval est au box et immobilisé, meme marcher deux fois par jour ne suffit pas la plupart du temps.

Par drina : le 05/03/16 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
colomba Oui, ça coule. Je douche effectivement 2 fois par jour.

Ce matin, j'arrive, ça a beaucoup coulé, beaucoup de traces sur les postérieurs, alors que d'habitude, on a plus du goutte à goutte, toujours beaucoup gonflé.
Fac est amorphe, il ne veut pas sortir du box, je prend la température; 39,2.


Le véto est venu, piqûre d'antibio, piqûre d'anti inflammatoire, continuer à bien doucher, et sortir en main, 2 fois par jour. 4 jours d'antibio dans la ration. Et si ça ne dégonfle pas d'ici 2 jours, ou s'il a encore de la température, il revient.

Par drina : le 05/03/16 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
lou ann58 J'ai eu la facture du véto: 230€

Par Lou Ann58 : le 05/03/16 à 17:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Ok merci, ça va c'est pas excessif je trouve

Par Colomba : le 05/03/16 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah mince, une petite infection post opératoire Drina...

Par drina : le 07/03/16 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui colomba Je m'en serais bien passée, mon pauvre loulou

Fac va quand même mieux, il est plus vif, la température descend, il est à 38.

Le fourreau a degonflé, surtout d'un côté. Ce n'est pas très beau à voir, toujours du sang, et maintenant pas mal de pus qui sort, mais c'est que le mauvais s'en va, donc c'est bien.

Encore 3 jours d'antibio, espérons que cela continue sur cette lancée.

Petite photo en balade ce matin


Je mets les autres en spoiler
Spoiler




Mon pauvre loulou
Ca commence à être de plus en plus dur pour le doucher...


Sinon, hier, je suis allée à un stage "gestion des poulains", je suis dégoûtée, franchement pas intéressant. Je m'attendais à la gestion de la peur, notion de respect, que faire avec son poulain, les limites à poser, apprentissage de l'indépendance...
Au final, parler des chevaux à l'état sauvage, de la place du cheval dans le troupeau, donc rien qui ne nous concerne, et le poulain domestique: les soins: maréchal, dentiste, vie en pâture, nourriture... Donc en temps que proprio, des choses que l'on sait déjà, et pas axé sur le poulain, mais sur le cheval en général. Et après la croissance du poulain, ne pas débourrer trop tôt, quand le poulain est fini, avec le schéma du squelette qui tourne beaucoup sur internet. Donc tout ça, je savais, en plus on avait tous des 1 ans, donc on était plus intéressé par le "travail" à pied, et la manipulation propre du poulain.
Perte de temps et d'argent!

Par Colomba : le 07/03/16 à 12:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ce genre de stage ne s'adresse qu'a des gens qui découvrent le cheval

Si la douche devient difficile, c'est que c'est douloureux, ça fait comme un abcès : voici une méthode bénéfique : tu douches au départ et longuement, avec très peu de pression (pas d'embout de réglage et de fermeture de l'eau, c'est trop fort, enlève le s'il y en a un) Ca va ramollir les chairs mais tu dois le faire au moins 10 mn. Ensuite et seulement, tu peux mettre un peu plus de pression, quitte a la créer avec tes doigts mis "en embout". Et seulement dans une troisième phase, si ça c'est bien écoulé, tu peux mettre un jet plus important, mais attention, pas agressif, toujours sans embout, pour finir de pousser a sortir ce qui doit etre dégagé...


Message édité le 07/03/16 à 12:56

Par moncheval33 : le 07/03/16 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh pauvre petit père j'espère que ça va vite s'arranger quand même ? Ça va tu arrives à le maintenir en état malgré le box ?

Ça y est chez moi Fenris commence à montrer son petit carafon. J'ai mis bien 15 minutes à lui faire accepter une serviette sur son dos, le pauvre il tremblait de froid à cause de cette flotte j'ai voulu le frictionner. J'ai finis par y arriver mais c'était sport.
J'ai voulu aussi aller le promener un peu j'ai profité de la présence de mes parents, comme ça ils ont pris ma jument. Et bien malgré le calme olympien de ma jument, le gros c****** qui roulait comme un taré sur la route l'a complètement fait paniqué il a finit en plus, en milieu de la route on a failli y passer tous les 2 .... le mec s'est quand même arrêté mais franchement quoi .... Les gens sont irrespectueux.

Par Lou Ann58 : le 07/03/16 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh pauvre loulou

Par drina : le 07/03/16 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
colomba Merci beaucoup pour ton conseil, je n'y ai pas pensé
J'avais réduit la pression au minimum mais c'est vrai qu'avec l'embout, il y en a toujours plus que sans rien; j'essaye ce soir d'enlever l'embout!

moncheval33 Pour l'instant, ça va, il est en état, on verra comment ça évolue. En tout cas,je suis rassurée, il est calme au box, je peux laisser la porte du haut ouverte maintenant.

Par Tatouchka : le 07/03/16 à 16:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Pauvre petit loulou... j'espère que tout va s'arranger rapidement....

La dernière sortie avec Bombinette ne fut pas de tout repos... on est sorti pour la première fois tard le soir, il faisait très sombre déjà... alors je sais pas si c'est le pourquoi de la chose, mais elle qui est d'habitude une crème, s'est révélée chiante à mort: sur le qui-vive sans cesse, et plusieurs petites tentatives de cabrement ... ce qui m'embête c'est que j'applique la théorie de Véronique de Saint-Vaulry, donc quand on se promène, Féerie est environ à 80 cm derrière moi, et là, quand elle commence à merdouiller, ben je m'en rends compte que quand elle est déjà sur moi ... mmmh va falloir que j'améliore ça!

Par kirikou : le 07/03/16 à 17:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est là où on s'aperçoit que travailler la position à l'épaule, ça peut être pratique quand ils ont la connerie

Des pour le tien drina !
Je sens que je vais pas être fière quand ça va être le tour du mien

Par al : le 07/03/16 à 22:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
arf, moi j'espère ne pas avoir à castrer mes poulains, j'avoue que j'aimerais vraiment qu'ils aient une carrière de reproducteur tous les 2, pas dans le même genre d'élevage, mais ils sont tellement prometteurs (et gentils, surtout )

cte bouiiiillle


Par Loustix : le 07/03/16 à 22:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon petit Fenrir s'est blessé l'autre jour... Il a été adorable pour les soins, j'avais peur qu'il ne veuille pas se laisser attraper, étant seule en plus, vu que j'avais fais des soins un peu douloureux la veille, mais il est venu de suite... Vraiment mignon...

J'ai découpé la peau au ciseau (brave poney il a pas bougé), sorti du pus, mais moins que la veille, car ça avait fistulé en descendant, je pouvais décoller la cher et y rentrais le doigt sur 2,5 cm vers le bas...





Le guerrier après la bataille ! Il a un poil de mouton, on dirait presque un Curly...



Aujourd'hui c'était beaucoup mieux ! La cicatrisation a vite avancée !

Par moncheval33 : le 07/03/16 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Et ben décidément les filles que de bobos !!!!

Par SnurfyGirl : le 08/03/16 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Drina, comment va ton loupiot?

Et le tien Loustix?

Ici bébé tjs parfaite (bon ok j'oublie vite les petites remises en place ^^) on a fait qqs sorties en main et mis à part le troupeau d'enfants qui courent vers elle, il y a peu de choses qui lui font peur Elle s'en réfère rapidement à moi quand quelque chose la tracasse
Elle perd des kg de poils et j'ai l'impression de ne voir aucune différence mdr c'est vraiment un ourson au moins les oiseaux ont de quoi faire
Et C'est fini le bébé vaguement bai, le gris arrive vitesse grand V avec la mue...
Moi qui ne voulait pas de gris

Par Loustix : le 08/03/16 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il va mieux, il a été adorable pour les soins hier soir et ça avait déjà bien évolué !
Ah elle mue déjà la tienne !

Par drina : le 08/03/16 à 18:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
colomba Merci beaucoup pour ton conseil, il n'apprécie toujours pas, mais il tolère mieux la douche!

al Qu'il est beau, j'adore

loustix Le mien, il mue déjà pas mal aussi! Bon rétablissement à Fenrir! Tu sais comment il s'est fait ça?

kirikou Je ne faisais pas ma maligne non plus, et je ne m'attendais pas à tout ça! Quand j'en parlais, on me disait que je m'inquiétais pour rien, que c'est banal une castration.

Pour les nouvelles, ça dégonfle quand même bien! Par contre, j'ai pu voir pour la première fois aussi bien le "trou", je ne pensais pas que c'était encore aussi gros, ce n'est pas prêt de cicatriser, surtout vu tout ce qui doit encore couler, j'espère qu'il ne va pas devoir rester encore plus longtemps au box
Le pus (beurkk l'odeur) coule toujours bien! Le véto m'a dit de bien nettoyer les membres à chaque fois pour ne pas que les germes remontent, mais je n'y arrive pas Ca fait des courtes sèches, j'ai essayé au jet d'eau, au gant de toilette, à l'eau tiède avec bétadine savon. Alors oui, c'est mieux qu'avant nettoyage, mais c'est loin d'être clean!
Les photos qui suivent sont faites après nettoyage, on voit qu'il reste pas mal de croûtes et de saletés

Spoiler





Par SnurfyGirl : le 08/03/16 à 19:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
dur dur de tout retirer en effet
Je reste persuadée qu'il faut qu'ils marchent encore et encore lors de castration pour tout drainer mais même si c'est ce que j'ai fat chaque fois que je m'occupais de fraichement castrés suis pas vété
Allez déjà quand le gonflement aura disparu ce sera un grand pas

loustix elle mue +++ oui mais faut dire vu le poil qu'elle a...
En fait ils muent tous à la maison et pourtant

Ca c'est y a deux jours... et il y a encore de la neige sur le haut des collines et on en rannonce encore... (oui oui c'est bien tempête de neige et pas pluie qu'on voit sur la photo)


et ça c'est aujourd'hui en trois coups de brosse a crin (l'étrille passe pas dans son paquet de poil, tu parlais de curly... hmmm moi j'ai un ours polaire ^^ ) Les oiseaux viennent déjà chercher pour s'installer...
C'est assez étrange en fait pcq tout prépare le printemps sauf la météo...



Message édité le 08/03/16 à 19:31

Par moncheval33 : le 08/03/16 à 19:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
snurfygirl personnellement je ne trouve pas si surprenant .... Les températures cette année étaient particulièrement douces ! Certes humide mais vue la sécheresse de l'année dernière ....
Chez moi Fenris commence lui aussi à perdre du poil mais tout comme la pouliche de snurfygirl c'est un véritable grizzly et pourtant je suis en Gironde

Par SnurfyGirl : le 08/03/16 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
cette année contrairement à l'année passée (aux deux précédentes même) ici on a eut jusque -17 qqs jours de suite et pas mal de gel et neige, pas le même hiver que les années ou je suis arrivée (ou meme le ruisseau avait gelé sur 30cm) mais quand même un bon hiver ou tu te dis que l'hiver a été de passage (on est d'ailleurs tjs dedans on monte pas au dessus de 2-3° l'aprem pour le moment et sur les hauteurs (soit déjà à 500m de la maison) ça ne dégèle pas du tout et la neige tient plus que bien avec chaque jour des giboulées de neige qui tombe le matin et fond l'aprem

Par moncheval33 : le 08/03/16 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
On est pas dans le même pays alors même dans les Alpes tout le monde dit que la saison a été pourri, températures élevées, pas de neige ou peu et donc bcp d'avalanches puisqu'il fait trop chaud

Par SnurfyGirl : le 08/03/16 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
non on est pas ds le même pays

Après les -17 on a eut trois jours (qui ont manqué achever ma batterie de voiture MDR) puis c'est remontée autour de -5 et la on tourne un peu au dessus un peu en dessous de 0 mais tjs des chutes de neige régulière et les tout petit peu de pistes de ski qu'on a par ici auront pu faire leur saison cette année

Par Soleil of Dream : le 08/03/16 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon Festival lui n à pas un pet de poils !! Il a mué depuis longtemps !
Il rentre à la maison vendredi soir, je pourrais vous faire pleins de photos !

Par Colomba : le 08/03/16 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Drina, y a pas moyen de lui faire un mini paddock devant le boxe?
Le trou est méga important, c'est clair, mais ça semble déjà beaucup plus sain. Est ce que tu arrives a le marche deux ou trois fois par jour?

Par moncheval33 : le 08/03/16 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
soleil of dream ha ouiiiiiiiiii des photos !!! C'est bientôt la castration pour lui aussi non ?

Par Colomba : le 08/03/16 à 20:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et c'est normal qu'il n'aime pas Drina, mais quand il va se rendre compte que ça ne l'agresse plus et que ça le soulage, ça ira mieux Le mieux finissait par lever la patte a la fin, en mode "vas y ça fait du bien"

Par Soleil of Dream : le 08/03/16 à 20:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui le mois prochain j espère !! Couic couic !!

Par moncheval33 : le 08/03/16 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais MDR colomba

soleil of dream pour l'instant elles font toujours le yoyo ses coucougnettes ?

Par Soleil of Dream : le 08/03/16 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Cette après midi elles étaient là. Mais le week-end dernier j ai vu la veto à un canicross, elle m à dit que si elles étaient là il n y a pas longtemps il n y a pas de raison pour qu elles remontent trop haut dans le ventre !

Par coccina : le 09/03/16 à 00:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça a quand même bien désenflé, drina.

Moi aussi, comme loustix, blessure du loulou ce soir (après les minettes malades, la perruche malade et elle, elle risque d'y rester je vous dis pas la journée de merde.......)
Rien de grave, un bout de peau a sauté, je sais pas où il est allé se mettre

Il a été mignon au début, jusqu'à en avoir marre et se mettre à gigoter... j'ai carrément senti les dents à un moment ^^
Ya du travail tout de même.

Il se gratte plus le cul, le vermifuge a bien marche

Par contre, c'est impressionnant comment ça grandit à cet âge

et ici, de toute façon, on n'a pas eu d'hiver, pas de gel, ou très très peu, pourtant ça m'aurait arrangé, histoire de tuer un peu les parasites et les mouches, pasque dès qu'il fait plus de 10°, les mini mouches s'en donnent à coeur joie, et viennent squatter les oreilles

Par Loustix : le 09/03/16 à 13:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah non... Le pré est super clean, mais malgré tout que ce soit lui ou son père ils trouvent toujours le moyen de se blesser tout seul

Par drina : le 09/03/16 à 13:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
colomba Non, devant le box, pas possible de faire un paddock
C'est plus sain car je venais de doucher, sinon, ça recoule très vite.
Je le marche 2 fois par jour! En plus, ça tombe mal, j'ai des grosses semaines au boulot en ce moment, je travaille du lundi au samedi, donc je vais le marcher vers 7h30 le matin, et le soir, c'est vers 21h, c'est compliqué, je suis crevée. Je passe plus d'1h matin et 1h soir, entre la douche, marche, nourriture, fumier... Je commence un peu à saturer là.

soleil of dream Je te rassure, celles de Fac ont fait yoyo jusqu'au jour même de la castration.

coccina Oui, ça dégonfle bien, ce qui m'embête, c'est surtout l'infection avec tout le pus qui coule.

Pour les nouvelles, rien de spécial, plus de température, mais ça continue de bien couler. Aujourd'hui, c'est le dernier jour des antibio, j'ai contacté le véto pour savoir ce que l'on fait, je lui ai envoyé les photos, donc j'attends de ses nouvelles.

Photo du jour:
Spoiler






Par moncheval33 : le 09/03/16 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu ... Les photos sont hard. ... pauvre tit père tu peux/dois/n'arrives (rayer les mentions inutiles) pas (à) lui curer la plaie ?
Parce qu effectivement c'est bien dégoûtant

Par Tatouchka : le 09/03/16 à 16:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
En voyant ces photos je suis plus qu'heureuse d'avoir une fifille!!!
J'envoie plein de bonnes ondes pour que cette plaie guérisse au plus tôt

Par drina : le 09/03/16 à 18:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
moncheval33 J'essaye de nettoyer la plaie mais c'est compliqué de toucher cet endroit

tatouchka Tu sais que je voulais un mâle moi, pour ne pas être embêtée avec les chaleurs


J'ai eu le véto au téléphone. Pour lui, rien d'inquiétant, c'est une petite infection "banale".
On arrête les antibios, je continue à bien le marcher en main, et doucher, on ajoute de la bétadine jaune.
J'ai reparlé de la pâture, il est strict, pas de pâture tant que ce n'est pas bien cicatrisé, donc il risque de rester encore 15j au box. Il me dit, c'est "possible" pour la pâture, mais il ne faut pas qu'il bouge, donc il faut que je sois certaine qu'il ne reste qu'au pas, sinon, je prends des risques.

C'est compliqué d'entendre différents sons de cloches de tous les côtés

Par moncheval33 : le 09/03/16 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est pas simple et en plus ça doit lui faire mal pauvre tit loulou. ... je te souhaite bien du courage

Par al : le 09/03/16 à 22:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour les soins à cet endroit, prends un antérieur si tu peux, ça aidera

Par drina : le 10/03/16 à 10:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
al C'est bien pratique mais la plupart du temps, je suis toute seule pour les soins. Mais dès que j'ai quelqu'un, je lui demande, c'est bien plus simple, surtout que ce n'est pas l'endroit le plus simple à nettoyer!!


Ce matin, je trouve que ça va mieux, ça a dégonflé, moins de pus qui coule. Hier soir, j'ai douché au jet assez puissant, et j'ai enlevé toutes les croûtes sèches à la main, donc c'est plus propre aussi.

Ce matin:
Spoiler


Par SnurfyGirl : le 10/03/16 à 10:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est bcp plus propre effectivement

pour que ce soit bientôt derrière vous et que la cicatrisation puisse enfin commencer vraiment une fois que tout sera évacuer

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval