Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par idole24 : le 10/03/16 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou ici !!!

C'est actif chez les F

A la maison, tout est calme !! mon F (pour rappel Fakir, percheron PP, bientôt 1 an) mesure 1m48 au garrot, bien 1m55 à la croupe
Il a déménagé, lui ma 4 ans et mon cheval, dans un pré avec de l'herbe, plus de foin plus de ration ! il est monté vraiment trop gentiment dans le camion, un pas après l'autre, la descente pareil, c'est vraiment un amour et avec mon chéri débutant le courant passe à merveille, il est trop content de son cheval !

On commence à lui apprendre à donner les pieds, il est de plus en plus léger et réactif donc ça va bientôt venir, il a encore du mal a gérer son équilibre, tu parles avec la masse qu'il a ^^
Niveau poil, on est proche du grizzli ici aussi il commence à peine à les perdre alors qu'il fait doux depuis un moment ici (Dordogne) on a pas trop eu d'hiver non plus ! En tout cas j'ai hâte de le voir au printemps/été, il va être magnifique, il est trop bien fait et il va laisser apparaitre un gris argenté


Par Colomba : le 10/03/16 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est beaucoup mieux! (moi j'arreterais pas encore les antibios mais bon, je ne suis pas véto)

Par Soleil of Dream : le 10/03/16 à 15:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
C est un gros nounours Fakir

Par SnurfyGirl : le 10/03/16 à 23:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Rhooo oui un vrai nounours ton Fakir

Par drina : le 11/03/16 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mon petit guerrier, il a le droit tous les jours à ses photos!
L’œdème continue de se résorber! Hier soir, peu de pus avait coulé, ce matin, il y en avait un peu plus.
La température est OK.
La douche, ça commence à aller un peu mieux, j'arrive aussi à mieux nettoyer, j'enlève les croûtes avec des gants et nettoyage à la bétadine.

Photos du jour:
Spoiler

Ce matin, avant douche et nettoyage:




Après la douche (boulet que je suis, je n'ai pas pris de photos après nettoyage des croûtes restantes)






Heureusement, il est calme pour les soins. Je n'en reviens pas qu'il soit aussi sage à son âge, surtout après une semaine et demi, enfermé!
Il a le moral


Par moncheval33 : le 11/03/16 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Super ça ! !! Il est sur la bonne voie

Le mien a un début de gale de boue idem pour sa mère. . Fais chier cette flotte de merde

Par SnurfyGirl : le 11/03/16 à 13:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Ces photos font plaisir à voir Drina

Ici mue mue et encore mue, j'ai reçu mon furminator taille cheval aujourd'hui et sitôt déballé sitôt testé, j'avais un deuxième poulain à terre et l'impression de toujours autant de poils sur elle ^^
On a démarré le clicker par l'apprentissage du "on ne harcèle pas la pochette" il y a qqs jours, ce fut assez vite compris, j'ai repris un tit coup le target qui est tt à fait acquis et aide si elle a peur de qqch je l'utilise pour qu'elle approche.
Puis revu un peu l'immobilité/tranquillité à l'attache et les pieds, pour trois c'est franchement simple et acquis les tenir longtemps chipoter un peu avec la rappe curer etc, le quatrième (un postérieur) c'est moins simple mais elle reste gentille, elle veut le reprendre mais jamais un geste vers moi du coup clicker et zou gros progrès aujourd'hui
Encore qqs séances et je pourrai sortir les outils de parage pcq ça commence à devenir nécessaire mais je préfère attendre un peu et que ça se passe super bien que précipiter les choses

Elle est vraiment moche pour le moment entre les zones ou elle a déjà bien perdu et ou elle est grise (tête, épaule dessus de la groupe) et les zones ou elle est bai ^^




Par Soleil of Dream : le 11/03/16 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour mon Festival est rentré à la maison !
Le van comme avant nickel, il est monté sans se poser aucune question.


Bon par contre il ne se démonte pas face à des adultes, aucun snapping. Il esr vite chaud avec tout le bazar dehors. Mon poney D à le dessus mais ça va être l histoire de seulement qq jours pour que Festival soit le chef !!

Par Colomba : le 11/03/16 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Elle est complémentée ta pouliche Snurfygirl?

Il est super beau pour une sortie d'hiver ton poulain, Soleil of dream

Par SnurfyGirl : le 11/03/16 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui Colomba elle est complémentée pour?

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 00:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon poulain était en stabulation avec un autre du même âge. Il sortait au près qu un après midi sur deux. Du coup pas un pète de poils ! Et super en état. Foin à volonté et une ration d enrubanné et ça c est le top l enrubanné quand il est fait bien sec pour les chevaux!

Par Colomba : le 12/03/16 à 00:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Parce que je ne sais pas si cest la photo, mais elle ne fait pas super en état...

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 08:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon pauvre Festival n à pas passé une bonne nuit. Il a retourné son boxe et n à fait que de tourner en rond. Il est tout creux tout moche ! Et le pire c est qu il n à pas mangé un seul brin de foin... Mais vraiment pas un seul, le tas est intacte.
Pauvre bébé il est perdu sans son pote poulain, et il ne doit plus se rappeler de mes poneys car il est parti au sevrage y a 5 mois.
Faut pas qu il stresse trop longtemps comme ça car il a déjà perdu pas mal de poids en une nuit :

Par idole24 : le 12/03/16 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Laisse le dehors avec les autres il va brouter et ça l'évitera de stresser pour rien tout seul !

Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est la photo qui est trompeuse Colomba pcq en état elle l'est pour une pouliche qui vient de prendre 4cm en 1 mois
On ne lui voit ni ne lui sent les côtes ni hanches ni rien
Me suis pas chié à garder mon vieil anglo en état tt l'hiver pour laisser ma pouliche pas en état

Par idole24 : le 12/03/16 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
snurfygirl : la photo peut être trompeuse elle est peut etre dans la phase ingrate, et le poil de bison n'aide pas

Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 11:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui idole la photo est trompeuse (et si je prends n'importe lequel de mes chevaux sous cet angle ils feront "moches" c'est pas un angle qui met en valeur ^^ ) la photo je l'avais surtout au départ prise pour illustrer ma séance clicker sur le travail du calme à l'attache quand je m'éloigne.
Je n'aime juste pas ce qu'insinuent les "..." mais l'écrit aussi peut être trompeur sur l'intention de la personne.

Son poil n'aide pas et je suis bien contente qu'elle le perde pour enfin voir à quoi ressemble ma pouliche dessous et virer la "colline" de poil qui lui fait une pointe sur la croupe et une forme strange ^^
Ca dépasse toujours de mes doigts lorsque je passe la main dedans mais déjà moins que sur la première photo que j'avais faite et les gratouilles frénétiques qu'elle fait avec mes autres lui vire des plaques entières de poils mais font aussi des noeuds même sur mon croisé shet je n'ai pas des noeuds dans les poils à la mue

Par moncheval33 : le 12/03/16 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui c'est juste qu'elle mue du coup ça fait bizarre
Le mien perso on lui sent les côtes en caressant et on lui voit le haut des côtes. Il a un bon bide et pourtant bien vermifugé (je fais des copro régulièrement). On m'a toujours dit qu'un poulain on devait lui sentir les côtes sinon surpoids et donc risque de problèmes par la suite.
Le mien est complémenté avec du Reverdy yearling mais pas tous les jours.

Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Trop je ne veux pas non plus effectivement d'autant qu'on va avoir l'herbe de printemps

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
idole24 Je ne peux pas laisser dehors un poulain qui vient de passer l hiver en stabulation fermé !! Il n à pas un pet de poils et de toute façon les autres chez moi dorment aussi au boxe.
Puis Festival ne se comporte pas bien, il a agit comme un entier et non comme un poulain. Il est en confrontation permanente avec mon poney D

Par coccina : le 12/03/16 à 15:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je flippe toujours avec le mien niveau poids ^^



Il avait repris, mais a également grandi, du coup on re-sent les côtes, bien, et j'aimerais qu'on les sente un peu moins...

Il est à l'herbe depuis 3 semaines et tout mon petit monde boude le foin

Là où je suis rassurée, c'est que la queue est redevenue normale, plus du tout ébouriffée, donc le vermifuge a été efficace.

Petit inquiétude pour moi hier soir... Il a pincé mon papa, qui ne faisait pas gaffe, en attrapant son manteau. Mon père é voulu lui mettre une baffe mais bien entendu le poulain était déjà trop loin.
Je flippe que mon père ne gère pas bien, alors que je veux garder mon petit prince entier...
Bizarrement, le poulain ne cherche pas à me pincer, à moi, mais je suis bien plus attentive que mon père quand je suis en présence de chevaux. je ne me laisse pas surprendre, je demande que le cheval garde ses distances....

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 18:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Festival aussi essaie de pincer, pour lui c est le "package " ! Il est chaud se comporte comme un adulte entier, le bazar tout le temps dehors ( même qu il y a des gouttes qui tombent) et donc par moment on sent qu il essaie de chipper... 😒

La mon poney se retourne et lui montre les fesses, Festival le charge et lui bourre dedans avec ses épaules...









Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Entre la castration et les hormones qui montent avec le printemps suis bien contente d'avoir une fille moi ^^

Par idole24 : le 12/03/16 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Festival : il a besoin de se confronter (merci les hormones), laisse le faire, si ton poney D est dominant il va le calmer, c'est comme ça que ça marche entre chevaux...
Bon ben s'il vit moitié enfermer il sera jamais comme un cheval normal

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 22:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas quoi répondre à ce genre de réflexion...

Chacun loge ses chevaux de la façon qui lui semble le plus judicieux. Je ne suis pas "novice", mes parents étaient cavaliers je suis née avec des chevaux. Festival n est pas du tout mon premier poulain.
Aujourd'hui j ai 4 chevaux de 22, 19, 6 et 1 an... Personne n est montable et pourtant je garde tout le monde parce que je ne conçois pas de me séparer d un cheval avec qui j a eu mes plus grandes joies et mes plus belles victoires.

Mon poney D est archi dominé, il est en plus très fragile car il a un syndrome hépatique sévère. Je ne veux pas qu il "s'épuise" à essayé de contenir Festival qui sera très vite le chef. Le mini shet, ben c est un machin de 80cm donc bon il a beau tapper Festival s en moque. Des qu il sera castré sa mère va revenir et la le calme va revenir.
Au moins la nuit mon vieux se pose, parce que la il est tout le temps sur le qui vive et surveille la moindre attaque de Festival...

Festival a montré depuis très jeune un gros caractère bien qu il ait vécu en troupeau de 5 jusqu au sevrage. Mais sa mère étant la chef ça aide un peu.
J ai fait le choix de le mettre en pension dans un élevage parce que pour moi c est essentiel de mettre des poulains ensemble. Il a vécu dans la même stabulation qu un autre F. La journée au près ils sortaient avec un an et 3 de 3ans. Il est donc bien sociabilisé avec une vrai vie de cheval mais il est chaud et déjà dominant.

Puis ben chez moi personne n à le même régime alimentaire. Le poney D est aussi emphysemateux donc Festival ne peut avoir son foin à volonté qu au boxe. Le mini est trop gros.
Puis comme mes chevaux sont chez moi je gère le boxe pour qu ils y soient enfermé le moins possible. Je les rentre qu a 23h et à 8 ils sont dehors. Festival est nourri 3 fois par jour en concentré donc le pauvre oui il n à pas une vrai vie de cheval et est à moitié enfermé.

Au lieu de juger on est là pour partager nos expériences et l évolution de nos poulains !

Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 22:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Les miens ont le même type de vie que les tiens soleil of dream du moins l'hiver pour une question de pré et pour des raisons similaires aux tiennes niveau différence de besoins de chacuns. Ca n'empêche pas que chacun a sa place dans le groupe et que la petite s'est très facilement intégrée.

Un poulain/pouliche n'est pas l'autre et comme tu le décris, je doute qu'être dehors tout le temps ou pas change grand chose à son comportement. Il est chaud le printemps arrive, il se sent pousser ses castagnettes une fois retirées il fera moins le kéké ^^ Surtout si maman revient et lui exlique la vie ^^

En attendant je pense que préserver tes poneys et ne pas le laisser faire le kéké en permanence sur eux est le mieux à faire. En tout cas je ferais pareil sans hésiter

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis désolée e photos ne sont pas de super qualité mais je fais des photos avec mon téléphone er il y avait du brouillard ce matin :

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci snurfygirl oui la castration va lui faire le plus grand bien et j espère pouvoir le faire rapidement. Mais je veux pouvoir être là au moins les 2 premiers jours pour surveiller.
Et oui la présence de sa mère et la ponette d'une amie vont lui faire du bien. Souvent les jument jouent moins ou pas du tout pour les deux la, donc ça file droit !

Et oui les miens sont aux boxes uniquement lorsqu il faut complètementer certain. Comme je suis en Bretagne et que j ai pleins d herbes c est seulement de décembre à début avril.


Message édité le 12/03/16 à 22:34

Par Colomba : le 12/03/16 à 23:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ok, c'est la photo Snufygirl
J'ai l'habitude de dire ce que je pense. Il n'y avait aucune insinuation, mais un fait avéré ; sur la photo, elle ne fait pas en état, donc je pose une question, y a pas de quoi non plus mal le prendre. Faut pas mettre des photos sur un forum si on est hypersusceptible et pas prés a etre un peu dérangé par autre chose que "il est trop chou" "oh comme il est beau le dadou"

Par Colomba : le 12/03/16 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Coccina : ne t'arretes pas seulement aux manques de rondeurs, regarde la ligne générale qui doit rester harmonieuse d'un point de vue santé (on ne parle pas des coups de croissance des poulains qui les rend complètement pas harmonieux), c'est a dire une encolure qui se tient (qui est plutot remplie et ne donne pas une impression grele), un ventre pas trop gros, pas de raies de misère, un beau poil, un oeil vif, un dos "tendu", bref, tous ces petits signes qui font un ensemble qui va bien

Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 23:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Colomba je ne met pas de photo pour entendre un "il est trop chou" mais les "..." et ta réponse là montrent bien que visiblement tu n'accordes pas grand crédit à ce que je dis en redisant "être prêt à être dérangé".

Si un de mes chevaux n'est pas en état pour x raisons je suis la première à le dire comme je suis la première à dire ici aussi que sa masse de poil et les épis bizare que ça fait lui donnent une forme bizarre de tout côté

Soit, l'écrit ne permet pas les intonations ni les explications claires donc je m'abstiendrai

Edit, si ta notion de cheval pas en état se tient à "pas de ventre rond" quand je lis ta réponse suivante et si c'est la dessus que tu te bases pour supposer qu'un poulain n'est pas en état alors il fait avant penser à imaginer la couche de poil que peut avoir le poulain et qui va renforcer cet effet


Message édité le 12/03/16 à 23:39

Par Colomba : le 12/03/16 à 23:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Idole24 a raison dans son raisonnement, un cheval qui présente une tendance dominatrice et un manque de respect des régles en groupe doit se confronter a une vie en troupeau si cest possible, c'est ça qui va lui apporter l'éducation nécessaire et qui en fera un cheval equilibré (outre la castration bien sur)
Justemnet parce qu'un cheval nest pas un autre certains se passeront très bien d'une vie en troupeau pour devenir malgré tout de gentils compagnons de selle, d'autres non, et seront plus compliqués si le troupeau ne les recadre comme il faut.

Par Soleil of Dream : le 12/03/16 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce qui m a déplu dans la réflection d 'idole c est le fait de dire qu en dormant au boxe il n avait pas une vie normale.
Mes chevaux sont quand même dehors de 8h le matin à 23h. Festival à toujours été en troupeau à 5 avant le sevrage, à 6 jusqu'à hier et la ils sont 3 ! Il n'a quand même pas une vie dégueulasse non plus !

Par Tatouchka : le 13/03/16 à 00:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon pour rebondir sur le manque d'état, Féerie a perdu des rondeurs. L'éleveuse trouve également qu'elle a perdu ces derniers temps d'après mes photos. .. donc je suis un peu affolée 😯
Elle est au foin à volonté, a des cmv et du pré alpin 2 fois par jour. Elle a pas mal grandi, mais son régime actuel ne doit vraiment pas suffire, donc j'ai acheté de la luzerne déshydratée, que l'on m'a recommandée. Pour celles qui donnent de la luzerne combien en donnez-vous par jour?
Est ce vraiment bien? Dois je plutôt me tourner vers des floconnés?

Par SnurfyGirl : le 13/03/16 à 01:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
J'utilise la luzerne pour mon anglo de 21 ans qui est dur à garder en état par contre elle est très riche en Ca donc je ne m'aventurerais pas à donner à un poulain en croissance sans être sure que ça n'aura pas d'incidence négative

Par al : le 13/03/16 à 02:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la luzerne pour les poulains c'est top!
et ne pas s'inquiéter, l'excès de calcium n'est simplement pas absorbé, et le cheval le dégage dans l'urine, tout simplement


hier j'ai réussi à sortir mon chéri 30min la tête des avions (ah les passionnés, on sait ce que c'est!) pour profiter d'un rayon de soleil! et comme d'hab, il a fait mouche!
une petite photo pour se mettre l'eau à la bouche, évidemment je suis fan

Spoiler


Par Tatouchka : le 13/03/16 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Et combien en donnerais tu al pour la remettre en état rapidement ?

Par idole24 : le 13/03/16 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
soleil of dream : Effectivement avec toutes tes précisions sur ses conditions de vie, c'est mieux, et je constate qu'il passe pas sa vie enfermer, mais comment pourrais-je le savoir si tu précise pas (car dans ta phrase de départ tu dis : "Je ne peux pas laisser dehors un poulain qui vient de passer l hiver en stabulation fermé !!" alors j'avais compris qu'il était majoritairement enfermé, tant mieux pour lui si c'est pas le cas !

Je reste persuadé que le fait de rester H24 dehors lui ferai du bien, après si c'est pas possible faut composer avec le fait qu'il est plein d'énergie, complémenter donc encore plus d'énergie, fermé la nuit donc encore plus d'énergie en sortant etc... + les hormones mâles, normal qu'il soit un peu ingérable avec les autres !
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un cheval qui le calme direct, bon sa mère s'en chargera mais pas de suite si j'ai bien compris

Désolée, ma phrase était un peu dure, parfois je le fais consciemment car je préfère que les proprios se bousculent à la vision de mon post, au moins j'ai tout les détails et ça me prouve que tu fais au mieux pour lui avec ce que tu as.
Et dans ton cas, c'est clair que la castration va le calmer, j'ai connu peu de poulain chaud à 1 an à peine mais à chaque fois ils étaient trop virulents pour attendre

snurfygirl : j'utilise également la luzerne déshydratée, que ça soit pour les poulinières gestantes, allaitantes, les poulains en croissance ou cheval qui ne garde pas de l'état à l'herbe et au foin.
J'en donnais 2L par jour en plus de la ration (en moyenne 2L d'orge trempée/j), + foin + herbe, il n'y aurai pas eu d'herbe j'aurai donné plus, on peut donner jusqu'à 5kg par jour ^^
L'avantage c'est que ce sont des fibres donc les chevaux mangent plus lentement la ration ce qui permet qu'ils assimilent mieux, et les fibres sont plus facilement digérables et c'est plein de protéines.

Par Soleil of Dream : le 13/03/16 à 10:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Sur ce topic on avait déjà échangé sur les conditions de vie de nos chevaux bien plus tôt, c est pour ça que je voyais pas de raison de le préciser. C est pas 9 heures d enfermement par jour 4 mois dans l année qui vont le tuer ou le rendre dingo. Justement au moins il connaît le boxe. Même si durant la première nuit il a tourner en rond puisqu'il venait de perdre ses repères !
Non c est certain que sa mère et Elue (l'autre ponette) ne s en chargeront pas de suite, j ai l air maline si il les rempli !!

Il faut composer avec les caractères différents ! On le sait depuis toujours qu il a un gros caractère, sa lui a valu un bout de naseau en moins car il a titillé le cheval du près d à côté par dessus la barrière . On l'a vu qu au matin donc pas possible de recoudre, ça lui donne un charme. Avec les 5 autres jeunes, il n y en avait qu un seul au dessus de lui. Et il essayait constamment de le défier. La castration ne changera pas le fait qu il sera dominant dans mon troupeau. Ça changera juste la maniere de le faire. Actuellement ses parties de jeux deviennent vite de mini combat avec de jolies plaies et pas de simple griffures de la carrosserie...

Par SnurfyGirl : le 13/03/16 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme dis pour la luzerne ce n'était que mon avis en fonction de ce que j'en savais mais c'est top alors si ça n'apporte pas trop de Ca au poulain (j'ai tjs peur des croissances trop fortes quel que soit le bestiau) car quand il faut vraiment reprendre de l'état c'est vraiment un aliment top


Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval