Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par SnurfyGirl : le 08/02/16 à 06:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui tant qu'à faire comme elle devra balader pour les changements de prés à la bonne saison je profite qu'elle est à la maison pour le moment pour lui faire voir un max de choses
L'été sera plus tranquille niveau "voir des choses" et on reprendra l'hiver

J'oubliais, au départ je voulais la travailler sur le grillage de chantier donc il y a deux jours je l'avais installé sur le chemin pour rentrer du pré (ils rentrent en liberté j'ouvre les fils ils vont dans leurs boxes/stabu respectives) aucun ne s'en souciait donc hier je l'ai prise en licol pour aller voir de plus près en 3 minutes c'était bouclé, approcher le grillage qui ne bouge pas, approcher quand je le secoue et le secouer sur elle partout...
Premier micro parage aussi un peu plus délicat le contact de la rappe sur le pied mais je pense que ce sera vite boulé quand même ^^

Par milouz87 : le 08/02/16 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut les F!

Je vous rejoins car hier Foxy est arrivée à la maison!
Je l'avais réservée en décembre mais j'attendais qu'elle soit officiellement à moi pour écrire ici.

Alors Foxy est une arabe de 8,5 mois, papiers polonais par le père et bien français par la mère. Elle a une demi-soeur utérine qui a fait de bons résultats en endurance, ça tombe bien je l'ai achetée pour ça...

Bon ça a été un peu le bazar hier quand on l'a mise avec mes chevaux donc là elle est avec Bebida (ma U arabe aussi) et c'est pas trop mal.


Message édité le 08/02/16 à 11:37

Par milouz87 : le 08/02/16 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
(suite)

Foxy est un peu "brute" car pas beaucoup manipulée mais toujours bien alors à mon avis elle va vite apprendre. Pour la transporter (c'est son naisseur qui s'en est occupé) elle a pigé l'embarquement en une leçon et tout s'est passé nickel.
Elle est confiante, viens me voir et se laisse toucher. Hier quand c'est partie en sucette c'est elle qui s'est calmée en premier.

Donc là je stabilise mes lots de chevaux et après ben...on verra.

Quelques photos pourries d'hier (boue, poil long etc, l'hiver quoi) juste pour vous montrer la mignonne.
"Mais qu'est-ce que je fous lààà??....."



Bebida "ravie" de jouer les nounous... Ce matin elles étaient déjà plus proches.



Par irisetquiara39 : le 08/02/16 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
pour Foxy, je me sens moins seule avec ma beurette ^^

Par irisetquiara39 : le 08/02/16 à 16:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
par contre son père est plus russe que polonais

Par milouz87 : le 08/02/16 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Ho russe, polonais, c'est tout pareil tout slave ça....
Nan plus sérieusement merci pour l'info, d'ailleurs si tu en connais plus sur la lignée je suis preneuse.

Arabe power!
Spoiler
Nan j'aime bien tous les chevaux moi vous inquiétez pas...

Par SnurfyGirl : le 08/02/16 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Bienvenue avec ta petite F milouz87

Bon ici la miss a pris sa première claque et ça m'enchante pas car je veux éviter mais la nouille j'allais pas assez vite pour ouvrir son boxe et j'ai eut les dents pour choper mon doigt... hmmm va vraiment falloir qu'elle se calme avec le grain...
On peut pas dire qu'elle crève la dalle en plus ils ont foin à volonté... petite morue

Par Tatouchka : le 08/02/16 à 17:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Bienvenue à vous deux milouz87
Très mignonne ta petiote...
Après "Ho russe, polonais, c'est tout pareil tout slave ça.... "... mmh, fait gaffe, on est plusieurs d'origine polonaise ici
Nan sérieusement elle est vraiment jolie, elle a une bonne bouille!

Par irisetquiara39 : le 08/02/16 à 17:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je dirais plutôt que le russe est un polonais comme un autre vu les razzias faites dans les haras à l'époque

pour la lignée, Oc a déjà du t'en dire pas mal vu que c'est le même père que sa pouliche mais ça tu le sais déjà

Par moncheval33 : le 08/02/16 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui elle est mimi tout plein. J'aime bien on dirait que sa tête est pas trop en mode hypocampe je trouve que c'est plus joli.
Je n'aime pas les Psar de show alors je sais pas trop quelle lignée c'est ? Toutes les lignées ont des arabes de show ?

Par milouz87 : le 09/02/16 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci tatouchka snurfygirl !
Et scuse tatouchka , j'avais pas fait le tour des pseudo présents avant de balancer ma vanne....

irisetquiara39 Oui oc m'en a déjà dit beaucoup.
C'est toi qui est amatrice de ces origines?

moncheval33 Effectivement Foxy n'est pas typée show. Un peu plus ça ne m'aurait pas dérangé. Mais bon j'ai déjà Bebida qui a toujours la queue en l'air alors ça compense.
En fait comme dans la race il y a des sélections assez poussées selon l'orientation de l'élevage et tu trouves des phénotypes très différents. Certaines lignées sport sont même proches du SF ou PFS et à l'opposé tu as les monstres difformes de show. Mais on trouve aussi de très jolis chevaux de show.

Ici ce matin sous la flotte c'était vermifuge (nickel RAS) et je lui ai pris les pattes et touché sous le bidon en la tenant au licol ça ne l'a pas trop dérangé.

Par contre elle a pas encore pigé pour la bouffe. Comme Bebida a un mélange orge gonflée/luzerne/colza j'ai acheté à Foxy un sac de Dynavéna croissance pensant que ça serait plus appétant...ben elle chipote (elle s'est même couchée devant le seau après y avoir goûté j'ai jamais vu ça ) et moralité elle a pioché un peu dans la gamelle de Bebida qui elle a bien aimé les Dynavéna à 25 balles le sac.... .. ... Enfin, elle vient juste d'arriver il faut qu'elle prenne ses marques.


Message édité le 09/02/16 à 10:53

Par irisetquiara39 : le 09/02/16 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
milouz87 : oui j'aime beaucoup ces lignées avec une préférence pour le polonais par rapport au russe car la sélection a été faite sur show & course alors que les russes sont plus courses (plus grands, plus osseux, moins de type en tête) mais ça m'empêche pas d'avoir une demie polak, une 3/4 russe - 1/4 polak et et une 50 russe / 50 polak ^^
ce qui me permet d'avoir du type et du cadre ^^

Par milouz87 : le 09/02/16 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Effectivement l'arabe est très axé vers l'est chez toi plutôt que vers le sud!

Par irisetquiara39 : le 09/02/16 à 15:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah mais ma première jument d'endurance était une 50% tunisienne
et de l'autre côté de l'OI type barbe donc on était quand même dans le sud

Par Oc : le 09/02/16 à 18:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
super Foxie

une bonne pâte, son naisseur n'en revenait pas
mais en rentrant à la maison on a aussi eu la surprise de voir que son demi frère (toujours le meme père), avait bien intégré son grand frère dans sa vie.... on les avait jeté ensemble pour la première fois avant l'embarquement de Foxie en van, donc pas de surveillance aucune sur la journée (peut pas faire autrement chez lui ) ben franchement niquel...... et on a été accueilli par un Flambeau branleur comme pas possible..... (punaise qu'il le vende vite celui là car j'y revois le Titou ya 6 ans )

Par milouz87 : le 10/02/16 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Ce matin ça mange mieux...

Et toi t'as quoi?...

A ouais c'est bon le floconné de luxe....


Au final c'était les 2 dans la même gamelle, Bebida est vraiment bonne pâte...

J'ai mesuré le dos de Foxy pour lui acheter une imper: 1,10m! A 8 mois! (Bebida fait 1,25...)

oc Craque pas pour Flambeau....

Par Oc : le 10/02/16 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non non je ne craquerais pas, hein Eros vient juste de grossir les rangs, ca suffit !!!!!
meme si au boulot on m'annonce une prolongation de 3 ans, on va envisager un autre achat avant hein

1m10 pour Foxie au niveau du dos, c'est énorme, mais son père est long aussi de dos, donc ca ne m'étonne pas

le Titou était en 100cm au meme age

Par DodHer : le 14/02/16 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello les filles ! Me voilà de retour après 1 mois d'absence. Bon ben y'a du boulot avec Frimzouille. Mon compagnon allait le voir régulièrement pour contrôler que tout allait bien mais il n'a pas vraiment la fermeté nécessaire donc il commençait se faire bien déborder... Cette semaine, Frimeur se retournait et lui montrait les fesses lorsqu'il ne lui donnait pas de carottes .

Bref, il faut que je remette les pendules à l'heure vite fait ! Je l'ai sorti un peu hier, il déborde de partout, ne fait pas attention à moi, est très vif, etc. Donc recadrage recadrage au programme !

J'ai trouvé qu'il avait perdu un peu d'état grelottait hier (avec la pluie et le vent...). Du coup aujourd'hui j'ai passé deux heures à le sécher pour lui remettre sa couverture. Ils annoncent du froid et du vent pour cette semaine donc c'était le moment. Pour le coup, il m'a impressionné par son calme ! Il a joué avec ton ce qui passait son nez dans l'écurie mais super patient

J'en ai aussi profité pour lui laver et sécher les pieds (il nage dans la boue dans son pré vu le temps de ces dernières semaines). Pas de gale de boue mais par contre, il a la fourchette noire et un peu molle... Pourriture ? Il doit voir le maréchal cette semaine donc je vais voir ça avec lui mais si vous avez un avis ou des conseils ?

De mon côté, demain j'attaque 4 semaines de stage au Centre sportif d'équitation militaire de Fontainebleau. Ca va être sportif ! J'appréhende un peu. Le capitaine m'a dit que je montrai 3 à 4 chevaux par jour... Pour moi qui ne monte plus que ponctuellement depuis des années, je vais être rouillée

Petite photo du monstre qui n'est pas du tout dans une phase ingrate / poussée de croissance





Il m'a fait trop rire, pendant que je lui nettoyais les pieds, il en a mis un dedans - pas de problème - et ne voulait plus le retirer ! L'eau chaude devait lui faire du bien


Par moncheval33 : le 14/02/16 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Et ben .... Frimeur se rebelle ? Il veut pas venir avec toi à Fontainebleau ? Avec les militaires ça file droit tu peux me croire sur paroles
Il fait pas de poils ton petit loup ? Le mien est sur un plateau (donc plutôt exposé au vent) on a de fortes pluies aussi mais il n'a pas froid.

Par DodHer : le 14/02/16 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
On est déjà à Fontainebleau, mais lui est dans une autre pension (pas de pré au CSEM)

Il est dans sa phase test là, surtout quand je ne suis pas la. Et après il prend de mauvaises habitudes cette saleté .

Il avait fait du poil mais avec les changements de température permanent, je pense qu'il en a perdu. Et ca n'a jamais été un nounours de toute façon... Franchement hier il tremblait comme une feuille au moment de sa ration !

Par moncheval33 : le 14/02/16 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Le pauvre il réagit bien à la couverture ? Quand j'avais demandé si je devais couvrir ou non le mien je lisais que c'était plutôt dangereux. Quand je vois qu'il panique déjà un peu rien qu'avec une serviette pour le sécher j'imagine pas avec une imper ... il sauterait au plafond

Par DodHer : le 14/02/16 à 20:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Oh il bouge quand je lui la lance sur le dos mais c'est tout. Il l'a déjà eu pendant 10 jours au début du mois de janvier quand il faisait -5°, aucun problème ! Dangereux à quel niveau ?

Par moncheval33 : le 14/02/16 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Du fait que les poulains soient certainement plus turbulents au pré peut être ? J'ai pas posé la question.

Par coccina : le 14/02/16 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello ici

J'arrive avec un petit F fraichement arrivé, Faroa des Saphirs. 50% arabe sur le papier, 75 en vrai.
Et pas du russe, du polonais, mais de l'égyptien ^^

Petit bout de chou m'a épaté, il est monté direct dans le van, a voyagé super bien. Il a 8 mois et tient à l'attache. J'ai pas encore demandé les pieds.
Il est toutefois un peu anxieux pour le moment, et pas 100% à l'aise avec l'homme. ça viendra, il aime les gratouilles à priori

Voilà voilà!



Snapping







La queue est un peu ébouriffée, le bidou un peu gros, alors on va s'empresser de vermifuger la petite bête.

Il va être au pré la journée, et box la nuit.

et on va rapidement travailler l'autonomie, qu'il apprenne à rester seul (il est avec ma ponette pour le moment). Je sais pas trop comment, encore, on verra bien...

Par moncheval33 : le 14/02/16 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mimi ce petit bout !!! Tu trouves qu'il a un gros ventre ? En tout cas sur les photos one dirait pas

Par coccina : le 14/02/16 à 22:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est marrant, sur les photos ça se voit pas, en effet... Après, c'est tout relatif gros ventre, c'est un peu rond, et vu les crins abimés sur la queue, je préfère faire gaffe et vermifuger... (puisque de toute façon je dois faire mes autres chevaux)

Par Tatouchka : le 14/02/16 à 23:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Très mignon le petit bout coccina ... Il a une bonne tête de coquin!
Ahlala que c'est compliqué toutes ces lignées chez PSAr ... faudra un jour que je regarde ça de plus près

Par drina : le 15/02/16 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
J'avoue que je n'y connais rien non plus en PSAR, ça ne m'a jamais intéressé

dodher Moi aussi, phase ingrate, il n'est pas très beau en ce moment! Alors, phase ingrate + poney boueux + crins qui retombent, il fait un peu peur

Sortie en main hier, alors quand il est calme et posé, il est adorable, à l'écoute, me suit partout, n'a peur de rien, s'arrête dès que je m'arrête...
Mais quand il a les neurones qui se touchent, j'en ferais du steak
Il s'est mis debout, et a essayé de faire demi tour, s'est remis debout 2 fois, coups de culs aussi; et 2 min plus tard un amour

Castration dans 15 jours
J'appréhende un peu les sorties en main, parce que 10 jours enfermés au box, sans se défouler, ça va donner je pense...
Mais ça devrait le calmer la castration.

Par SnurfyGirl : le 15/02/16 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma petite pestouille est en phase "mi bébé-mi rebelle" pour le moment mais avec les autres.
Un coup elle snap et la seconde après elle se retourne et envoie les fesses puis part en narguant ^^ Les adultes ont du boulot avec elle
Avec moi tjs aussi parfaite
Je voulais l'emmener faire un tour aujourd'hui mais la neige a fait son retour donc on reporte ça
Quand elle sort du boxe elle vient me voir chercher des gratouilles "dire bonjour" (notion humaine je sais mais c'est le sentiment que ça me donne) puis s'en va retrouver les autres
Elle fait tout pour me faire fondre


snaping du jour avec ma jument et qqs secondes après c'était les fesses qui partent puis zou petit trot de danseuse pétasse ^^

Par DodHer : le 15/02/16 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
drina : il a les testicules descendus ? Je voulais faire castrer Frimeur avant le Printemps aussi mais, il n'a rien... Je désespère un peu...

Par al : le 15/02/16 à 12:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Première sortie pour Faline, au salon d'Albi!
c'était sympa, elle était un peu inquiète (on était juste en face de la carrière avec les animations toute la journée) dans le box, mais super à l'aise sur la piste!

Par Tatouchka : le 15/02/16 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Féerie de plus en plus adorable ... J'arrive en voiture et dès que j'ouvre la portière, Mademoiselle hennit et arrive à la barrière. En promenade, elle bouge pas une oreille. Les poules, les chèvres et les dindons sont rigolos mais pas plus intéressants que ça. Le chemin de l'écurie: maintenant on fait ça les doigts dans le nez... bref je suis vraiment contente de l'évolution de notre relation...
Mais un bonheur parfait ne peut pas durer... et voila la contrariété du jour: je pense que l'antérieur gauche est touché par la galle de boue . La peau est rose et les poils partent par touffes... J'ai pas mal regardé sur les forums ce qu'on peut faire pour s'en débarrasser mais je trouve qu'on y lit tout et son contraire. Que feriez-vous pour guérir cela le plus rapidement possible? Une partie du pré est de la gadouillasse affreuse mais la plus grande partie est plus ou moins sèche... pourtant Mademoiselle reste tout le temps dans la partie où elle s'enfonce jusqu'au boulet...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/207332.jpg" class='zoombox zgallery3348767' ]

[/url]

Message édité le 15/02/16 à 17:29


Message édité le 15/02/16 à 17:29


Message édité le 15/02/16 à 17:44

Par Loustix : le 15/02/16 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas de testicouille pour moi non plus !

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 19:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Les testicules du mien ne sont pas descendus non plus mais pas de castration prévue.
Je l'ai toisé il fait donc 132cm et pour la longueur du dos 73cm à 8 mois du coup je suis impressionnée par les 110cm du bébé de milouz87

Aujourd'hui beaucoup beaucoup de vent Fenris a vraiment eu la trouille ! Il m'a un peu tracté au début et après il me tournait autour au trot ... son père faisant l'andouille dans le pré en face de l'endroit où je le faisais brouter n'aidant pas bon après ça va il s'est calmé mais c'était un peu sport quand même

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
@tatouchka
Ça ressemble bien à de la gale de boue. Le mieux étant de mettre au sec et de faire sécher la plaie mais si pas possible il faut nettoyer les croûtes avec de l'eau oxygénée ou du savon de Marseille bien sécher avec une serviette propre. Moi je mettais une crème préparée en pharmacie sur ordonnance du veto (je me souviens plus le nom). Je massais pour bien faire pénétrer le produit et après je mettais de la vaseline en masse pour essayer de protéger de la boue.
Sinon demande à fantomette elle est en galère avec ça sur Quiqui elle te dira mieux que moi ce qu'elle fait comme soins

Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 19:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ici tout va bien malgré les températures polaires

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 20:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Comment elle s'la pète

Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
et là c'est rien

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Au fait irisetquiara39 elle est destinée à la vente ou tu la gardes me rappelle plus ?

Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 20:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
et bien elle était à vendre et quand j'ai vu qu'elle allait partir, j'ai préféré la garder pour moi
bon je suis faible, j'avoue qu'elle m'a complétement séduite
on verra si le produit 2017 me séduit autant ou pas... sachant que l'un ou l'autre sera à vendre, je pourrais pas garder tout le monde...

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval