Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par toto00789 : le 28/01/16 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pense Cici que personne ne remet ici en cause tes compétences, ni ton expérience, juste ta manière d'écrire qui est parfois sèche voir amer...

Par cici : le 28/01/16 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Si ce n'est que ça je vous mettrai un paquet de sucres à manger après m'avoir lue non sérieusement je peux rien y faire à ça, pourtant j'essaye de mettre des smileys mais bon ... C'est comme la pub pour les crédits, je vais chanter, si quand je parle vous comprenez pas

Par dejavu : le 28/01/16 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
À prononcer très vite: cessons de répondre à cici, sinon on y sera encore dans six cent six ans....

Le premier vermi que j'ai donné à mon poulain c'était un eqvalan...

PS: à l'époque, cici n'était pas encore née donc tout s'est bien passé.


Message édité le 28/01/16 à 16:59

Par al : le 28/01/16 à 18:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
excellent dejavu

à appliquer effectivement à la lettre, pour le reste, colomba a très bien exprimé ma pensée. Bref...


Séance calins avec les pouliches cet aprèm, après mon accident je suis dans le gaz, donc j'ai fait le minimum syndical auprès des chevaux, et rien que mettre la botte de paille dans l'abri, j'en étais fatiguée...alors je me suis assise...et forcément, Faline est venue et m'a mis sous le nez chacune des parties de son corps qu'elle voulait voir gratter (tête - poitrail - mamelles - fesses - ventre, et on recommence....)
elle a une petite poche de gras en avant des mamelles, ça fait comme chez les chats, c'est marrant

Falcon avait envie de jouer, mais avec ma lèvre encore tuméfiée et mes points de suture, je me suis débrouillée pour l'éviter....

Féérie, par contre, est venue tout en douceur, et m'a aussi fait des calins pendant longtemps...elle a même failli tomber quand je lui grattais les cuisses

Par Loustix : le 28/01/16 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop suivi le débat, mais j'avoue n'avoir jamais remarqué trop de différence en donnant les vermifuges... Là j'ai fait un Equest Pramox avec du Praziquantel, tout le monde l'a pris sans trop bouger en liberté... Sauf mon vieux qui après administration s'est barré au galop, mais il fait ça à chaque vermifuge et n'accepte pas une pomme pendant 2j au cas où !
Après l'Equest est tellement dégeux de base (super amer) que ça doit couvrir n'importe quoi !
Mais Fenrir a aspiré sa seringue et il venait jouer avec les autres vermifuges que je préparais, alors il a peut être pas de goût ce pauvre poulain... Ni de mémoire !

Par irisetquiara39 : le 28/01/16 à 19:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
loustix : la même pour Naska, depuis qu'elle est née je lui mets la seringue devant la bouche et elle la chope toute seule... on verra si elle fait pareil avec l'equimax mais je suis pas très inquiète, elle a pas l'air bien rancunière de toute façon

Par Loustix : le 28/01/16 à 19:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : Sont naïfs ces petits jeunes !

Par Colomba : le 28/01/16 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je vais etre gentille et sensée : je suis le conseil de Dejavu.

Par dejavu : le 28/01/16 à 19:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
HS: en ce qui concerne les chiens il y a bcp plus de races/croisements qui sont sensibles que seulement les Collies ou B australiens.
Faites un test ADN pour le MDR1 pour avoir le coeur tranquille.
Mon Sheltie est heureusement MDR 1 +/+ donc je suis rassurée.

Par al : le 28/01/16 à 19:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Lien

on y trouve des races auxquelles on ne penserait pas....

ce lien est bien complet
Lien

Par SnurfyGirl : le 29/01/16 à 00:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
soleil of dream comme l'ont dit Al et dejavu il y a plusieurs races concernées par le MDR1 qui est un gène muté qui si j'ai tt bien compris (al? ) fait qu'une des membrane protectrice du cerveau devient perméable à certaines molécules ce qui peut provoquer des atteintes neurologiques sévères.
Ma première border est testée et est +/+ donc j'ai pas de tracas à me faire, mon second arrivé il y a qqs mois pas encore mais va l'être aussi donc en attendant qu'il le soit, si je sais vermifuger efficacement la ptite et en mm temps le protéger des risques éventuels je le ferai.
Certains vété ignorent jusqu'à l'existence du soucis et des tests donc il faut être prévoyant et ne pas hésiter à imprimer ou consulter la liste à risque au moindre doute

Donc al le strongid je double la dose évaluer pour son poids en une fois? ou je fais deux fois avec interval? (d'avance merci de ta réponse )

Sinon ma naine m'a sorti des allures ce matin elle a mnt bien ses marques dans le groupe et le pré sait ou c'est mouillé, lourd, sec, glissant ou pas du coup elle se donne et wow j'ai regretté de pas avoir l'appareil sous la main Si elle me sort les mêmes plus tard sous la selle ça va dépoter
Le mode allongement d'enfer queue en panache et nez au vent ça laisse rêveur sur une si petite chose ^^

Par al : le 29/01/16 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tu donnes le double du poids en une seule fois, snurfygirl
moi j'ai collé 500kg/poulain, ça me laissait de la marge

Par SnurfyGirl : le 29/01/16 à 00:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Oki merci, je vais faire ça cette fois et d'ici le suivant le second border aura été testé et je saurai alors plus précisément ce que je peux ou pas prendre

Les grands ne sont pas ou presque pas vermifugés (controlés par copro) mais pour la ptiote je pense que je vais lui faire un protocole complet un munimum de temps et passerai ensuite au contrôle par copro vu la situation de mes prés (grands pas de surpaturages etc). Ca me flippe tjs un peu connaissant un amis éleveurs qui a perdu un de ses poulains à cause des vers malgré un programme complet de vermifuges du coup je n'ose pas encore la passer au rien/naturel et contrôle par copro

Par cici : le 29/01/16 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
T'as raison snurfygirl de te méfier sur les poulinous, nous on va revoir leur protocole de vermifuge, en discutant avec le véto de la clinique sur le "cas" de Fawny (qui a réussi à me sortir un ascaris mort alors qu'il a été fait au pramox fin octobre ), il me disait que jsutement les ascaris étaient tenaces sur les poulains et qu'il fallait pas hésiter à vermifuger plus que la normale ... Ca m'enchante pas trop mais j'ai pas envie qu'ils me fassent une ascaridose donc on va suivre ses conseils c'est ma véto qui va être contente

Par irisetquiara39 : le 29/01/16 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Equimax fait ici, bon ben pour la première fois il a fallu mettre le licol à Naska pour lui faire, elle l'a gouté en liberté mais beurk il lui plaisait pas celui ci
donc une main sur le licol, l'autre sur la seringue, paf dans le bec et des gratouilles pour faire passer le goût et roule ma poule

Par drina : le 30/01/16 à 12:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que vous avez parlé

Et donc, pour le vermifuge, vous le faites tous les combiens? Moi, il a eu un Duo en automne, et la, il a toujours le même (panacur) je crois, et il y a le droit tous les 2 mois. C'est ce que le véto m'a dit de faire jusqu'à 1 an. Je ne connais pas le protocole après 1 an, il faudrait que je lui demande.

Par moncheval33 : le 30/01/16 à 13:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Jusqu'à 1 an ? Ouch je trouve que ça fait beaucoup non ? Moi c'était que jusqu'à 6 mois (un à 2 mois et un à 4 mois). J'ai fais un equimax en janvier le prochain vermifuge sera un panacur gard 5 jours au printemps.

Par cici : le 30/01/16 à 21:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
A partir du sevrage je vermifugeais comme les grands (tous les 3 mois), mais mtnt je vais m'en tenir à tous les 2 mois jusqu'à 1 an ou 1 an et demi ... En alternant panacur, ivermectin et duo. Et en duo je vais plutôt tabler sur du pramox (moxidectin/praziquantel). Enfin on verra bien, j'ai encore de l'ivermectin à donner au ptit début février, et début avril j'ai des rappels à faire donc j'aurai tout le loisirs d'embêter ma véto habituelle avec ça

Par kirikou : le 31/01/16 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Le miens, il a eu strongid puis panacur tous les mois jusqu'à 6 mois. Là, il est au sevrage dans un élevage où il va être fait tous les deux mois et ensuite, quand je le récupereais vers 1an, je pense qu'il va passer au même rythme que les adultes: tous les 3 mois.
Après, chez moi, il n'y a pas vraiment de surpâturage et une partie des crottins est ramassée.

Par moncheval33 : le 31/01/16 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Chez moi pas de surpaturage non plus et crottins ramassés donc on arrive à s'en tenir avec 2 ou 3 vermifuges max par an

Par Soleil of Dream : le 31/01/16 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Une véritable saloperie mon Festival aujourd'hui !!
Pas respectueux, trottine en longe puis ne veut plus avancer , essaie de chipper, se met debout quand il se prend une baffe puis impossible à remettre au boxe. Il ne voulait pas rentrer dans l ecurie. Du coup ben comme je n avais pas de badine il esr retourné au boxe à reculons... Sont bêtes ces poulains !

En plus il a dégommé son copain et lui ouvert le grasset...







Par cici : le 31/01/16 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Festival va finir en saucisson sale gosse, y'a des jours comme ça ... Surtout avec les ptits mecs je suppose que tu lui as pardonné parce qu'il est beau !!!

Nous on était voir Titi cet aprem, rien de transcendant, lâché en carrière mais il était pas motivé ... Un peu de travail à pied, il a été sage donc on a vite abrégé (sous la pluie pfff) puis un pansage et mon homme l'a tenu le temps que je repaille son box (sinon il se fait torturer par ses voisins de box lol les grandes saucissent aiment pas le petit bouledogue). J'y retourne demain ou mardi selon la météo là je me dis "purée au moins à la maison t'as le manège..." lol!

Il pousse du cul ...


Par irisetquiara39 : le 31/01/16 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ici pas de crise d'ado mais obligée de tourner au moulinet de longe pour avoir un peu d'espace car elle va bientôt finir sur mon dos la glue !!


Par moncheval33 : le 31/01/16 à 20:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Y en a un qui se fait chier à tenir le poney et qui joue à candy crush en attendant

Pas de crise d'ado non plus ici ... enfin pas encore je me suis amusée à lui mettre une grande serviette sur le dos (pratique pour les gratouilles quand bébé chou est tout spongieux avec ce magnifique temps) il était pas hyper serein mais ma foi il s'est laissé torturer

Aujourd'hui il était d'humeur câline c'était chouette

Par cici : le 31/01/16 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est trop ça, il se faisait chier le pauvre son pote était pas là (le mari de la gérante) bon on est pas restés longtemps, poulinou pas motivé, temps maussade ... C'était la version "fleurs" de candy crush je sais pô comment ça s'appelle j'y joue pas (encore ).

Fawny ça lui arrive d'être chiant mais ça reste gérable, je touche du bois j'ai pas à me plaindre pour l'instant ... Ca va sûrement encore venir en tous cas vivement qu'il rentre à la maison, ça lui manque le contact direct avec les autres. Enfin tu me diras le pauvre sortir avec Mira, qui est d'une humeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur pas sûre qu'il réussisse à la toucher ptdr!!!!!!! vivement minimira pour qu'il ai un pote!

Par SnurfyGirl : le 31/01/16 à 22:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
un festival de conneries chez toi soleil of dream (ok elle était facile ^^ )

Jalinéa prend un peu trop ses aises ici
J'ai droit aux oreilles en arrière et au "je te pousse" quand je vais lui mettre le grain du coup ce soir elle a eut droit a une petite session d'apprentissage de mon espace et du "tu mangeras quand je te dirai que tu peux". Pas ravie la ptite mais ça va elle a géré
On va reprendre ça chaque jour pour que ça devienne rapidement acquis

Pour le reste c'est tjs une vraie princesse

Par Soleil of Dream : le 31/01/16 à 23:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Faudrait que tu me la prettes ta Mira alors ! Le mien il a bien besoin d un adulte pour lui remettre les idées en place.
Je pense que je vais le ramener à la lison d ici pas longtemps. En pension il est toujours avec son pote, lorsque j y vais je ne peux pas le sortir de la stabulation si je suis seul car FBI foncé dans la porte. Et Festival à bien besoin de travailler un peu seul.
Par contre il n à pas un pète de poils, je vais devoir l enfermer la nuit même à la maison.

Par contre je suis sur que mes poneys n auront plus le dessus sur lui, j espère qu ils ne va pas leur faire trop la misère ( type shet de 5 ans et poney D de 22).
A mon avis couic couic les coucougnettes très rapidement !

Par cici : le 01/02/16 à 09:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je te la prête avec plaisir

Par moncheval33 : le 01/02/16 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh bah mince alors .... effectivement j'ai lu quelque part que pour l'équilibre d'un poulain c'était bien qu'il soit dans un groupe homogène avec des jeunes de son âge et des adultes pour faire la police.

Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un autre poulain avec le mien pour qu'il s'amuse mais par contre il y a une comtoise qui joue vraiment le rôle de maman avec lui mais elle ne lui laisse rien passer.

Avec ma jument il avait des jeux de petit entier alors qu'avec Prisca il ne s'y risquerait pas. Il y a aussi Kapone une vieux poney de 27 ans qui clairement lui explique la vie aussi. Du coup Fenris c'est tout l'inverse de ton Festival il est plutôt mou que vif et joueur

Au fait j'ai une question. Je trouve que mon petit est plus rempli "devant" que derrière notamment au niveau des fesses, il a comme un creux au niveau des cuisses. Foin à volonté de l'herbe et un peu de reverdy yearling 2 fois par semaine ... j'ai pas l'impression que ce soit un manque d'état. ... c'est normal du coup sur un jeune ?

Par drina : le 01/02/16 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
La petite crise "je fais ce que je veux, laisse moi tranquille" est là depuis un moment déjà
Donc, je suis toujours sur son dos, non, on ne dépasse pas, on ne bouscule pas, on se saute pas en l'air, on ne balance pas un antérieur en avant, on ne se lève pas...
Je le sors seul 2-3 fois par semaine, ça commence à bien rentrer, et il me respecte de plus en plus. Ça lui arrive encore de s'énerver, mais la plupart du temps, il arrive à faire du sur place, et à me pas me bousculer.
Normalement, castration dans 1 mois, donc il faut qu'il soit calme pour les sorties à pied!
Il a bien révéler son caractère le petit bougre C'était un trésor qui ne bougeait pas une oreille quand il est arrivé! Mais bon, en étant intransigeant, j'arrive à gérer son petit caractère! On verra si ça change quelque chose avec la castration.

Par SnurfyGirl : le 01/02/16 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Jalinéa est aussi ds un groupe avec une plus jeune (mm si adulte) très jouette et surtout très contact gratouille, mon papy qui l'a prise sous son aile mais qui en même temps ne lui laisse pas tout passer, elle a tenté de lever les fesses une fois sur lui elle a pas eut le temps de toucher qu'elle était à deux m à patienter pour pouvoir approcher, le poney c'est ou il veut quand il veut lui mais pas l'inverse et ma jument la guide au milieux de tout ça. Je dois dire que je réalise ma chance de pouvoir l'avoir comme ça à la maison avec un groupe homogène et fonctionnant super bien Je pense que sans la plus jeune qui n'est pas à moi elle s'ennuierait la ptite mais là elle a tt ce qu'il lui faut.
Du coup avec les autres elle est juste géniale, mnt il faut que j'investisse un peu plus les limites avec moi pcq j'avoue que le côté nounours qui vient chercher des gratouilles m'a fait craquer mais hum mnt les choses sérieuses commencent avec contrat de distances et ne pas me sauter dessus pour avoir à manger Elle est pas ravie ravie mais reste tte chouette, elle me montre que ça la soule clairement mais reste super agréable malgré tout
C'est tellement plus facile d'éduquer que de rééduquer comme j'ai déjà du le faire

Par Koski : le 01/02/16 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
63 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour par ici,

J'hésite à aller voir un poulain qui me plait beaucoup. c'est un DSA palomino qui a vraiment de chouettes allures. Mais, parce qu'il y a un mais, je me demande comment ça se passe au niveau de la castration car il irait vivre directement avec ma jument et mon hongre.

il est aux antipodes de ce que je recherchais car à la base je voulais plus du paint, ou alors un cheval avec un caractère posé. mais ça fait un bon mois que je pense à lui ...

vous saurez me dire à quel age il y a un risque de saillie ?

Merci !

Par Soleil of Dream : le 01/02/16 à 11:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour certains petits mâles des 10 mois un an ils sont chaud et ne pense qu a montrer tout ce qui bouge !!!

drina Festival est exactement dans la même phase que le tien. Avant il était adorable et respectueux la il a besoin qu on lui remette les panduls à l heure !!!
Je voulais le castrer avant le sevrage mais ça n à pas pu se faire car je ne me suis pas bien organisé ! Je regrette !

Par Soleil of Dream : le 01/02/16 à 12:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Sale gosse

Par Koski : le 01/02/16 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
63 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord merci et du coup là il vit avec des hongres ? Je trouve ça dommage de me priver à cause d'une castration

Par DodHer : le 01/02/16 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Vous me faites envie toutes avec vos petites histoires et anecdotes ! Voilà déjà 15 jours de mon côté que je suis partie aux Emirats, encore 15 jours à faire (pour le boulot)... Et mon petit bout me manque pas mal ! Heureusement, j'ai complètement confiance dans la gérante de sa pension et mon compagnon y passe trois fois par semaine pour vérifier et le sortir un peu. Vivement mon retour. Je suis sûre que je vais le trouver changer ! En attendant, je fais du dromadaire

koski : tu ne peux pas le faire castrer avant de le faire venir chez toi ?


Message édité le 01/02/16 à 14:29

Par moncheval33 : le 01/02/16 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Au mais toi au moins tu as du soleil non ???

Par Koski : le 01/02/16 à 14:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
63 messages

2 remerciements
Dire merci
L'eleveuse me dit que cest trop tôt et qu'il vaut mieux attendre un peu

Par moncheval33 : le 01/02/16 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bébé chouval trop mimi au parage cet après-midi il a pas bougé !Youpiiii

Par irisetquiara39 : le 01/02/16 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah ici le Mf repasse vendredi
si elle est aussi cool que la dernière fois ce sera chouette aussi

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval