Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHer
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par drina : le 09/11/15 à 18:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, si vous avez une idée pour ma grille

Je voudrais une grille pas très cher, ce serait juste temporaire, pour y mettre des gonds et l'accrocher à la place de ma porte en bois, je n'ai aucune idée de quelle côté chercher

Par cici : le 09/11/15 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
@moncheval33 technique IMPARABLE pour faire passer la porte aux poulains (testé et approuvé 2x avec Féline !!! Insortable du parc et pour le sevrage et pour partir chez sa nouvelle maman ...):

tu ATTACHES le poulain à sa mère un licol, une longe qui pète pas (je prends sans mousqueton moi), un bon noeud autour de l'encolure de maman, et on va voir s'il passe pas le merdeux

technique que j'utilise aussi désormais pour apprendre aux poulains à marcher en longe

Par cici : le 09/11/15 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
d'ailleurs j'utilise cette technique pour changer plusieurs chevaux de parc aussi Grisou traine toujours 3km derrière Ramsès et me gonfle, j'ai toujours mal au bras parce qu'il traine, et traine et traine ... Et paf, attaché à Ramsès! Du coup le ptit con il trotte même quand ça tire trop, moi je pouvais tjrs tirer il en avait rien à secouer Et j'ai attaché Blacky à Eyota comme ça vu que j'avaisl es 3 pouliches à déplacer en urgence pour 2 mains

Par Lilonette : le 09/11/15 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Mince moncheval33, il s'est pas pris une bourre sur la porte?
Et je sais pas si c'est Parce que je suis sur téléphone mais je ne comprends pas comment on notifie quelqu'un?

Moi pour le box elle va 2 semaines chez un pro, elle dormira au box, et là à l'élevage elle rentre avec sa mère...
Par contre ici elle sera H24 au pré alors j'espère qu'elle aura fait assez de poil
J-8 pour moi!!

Par cici : le 09/11/15 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Souvent ils comprennent pas que c'est ouvert et que donc ils ne risquent rien s'ils passent la porte, ils ont l'habitude d'y voir du fil et donc potentiellement se prendre une chataigne s'ils essayent de passer! En l'attachant à sa mère il va la suivre et se rendra même pas compte qu'il passe la porte

Par moncheval33 : le 09/11/15 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
cici merci pour l'astuce je vais essayer ça la prochaine fois !!! Je déteste ce genre de situation purée ... au final le poulain a rien compris à ce que je lui ai demandé, tout ce que j'ai réussi c'est à l'énerver l'agacer, j'ai arrêté au moment où il allait se faire mal (et vu comment il s'est réceptionné de sa cabriole je me demande si ça n'a pas déjà été fait )

Bilan = je m'en veux ...

lilonette je pense qu'il a dû se prendre une châtaigne une fois oui c'est possible m'enfin merde le mioche il voit sa mère de l'autre côté de la clôture mais non il se fou en l'air pour une p***** de clôture !!!! Je suis énervée ça se voit nan ?

Par cici : le 10/11/15 à 08:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Faut pas lui en vouloir, comme dit pour lui c'est pas très clair dans sa tête on galérait au début aussi avec les filles, mais à cette époque mon chéri pouvait encore les prendre entre les bras pour les pousser dehors puis à force de passer les portes pour rentrer/sortir (qd les mémères étaient encore à la maison, soit pour aller à l'étalon, soit en attente d'écho ) elles avaient compris le truc. Puis on les a mises pendant 3 mois dans un parc où on ne leur a jamais pu demandé de passer une porte ... Et beng, Féline a buggé complet, Fanta ça allait par contre.

C'est comme si on ferme un chemin .... et à un moment M on l'ouvre. Perso je réfléchis à 2x avant d'y aller, je me dis que s'il était fermé c'est qu'il y a une raison ... Si on me l'ouvre 2min, c'est peut être pour m'envoyer au casse pipe

Par Soleil of Dream : le 10/11/15 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Très bien résumé cici
C est assez fréquent ce genre de situation pour un poulain qui ne sort pas souvent de son près.
Moi je dois avouer que je n ai pas ce problème car j ai de toutes petites parcelles d environ 2500- 3000 m2. Donc ils changent de champs tous les 10 jours à peu près.

Par moncheval33 : le 11/11/15 à 17:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah mais j'en veux pas trop au poulain (quoique ) je m'en veux à moi de pas avoir réussi à le faire passer ... le poulain à part lui faire peur avec cette porte c'est tout ce que j'ai réussi à faire demain matin je vais réitérer avec ta méthode

Par cici : le 11/11/15 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Tu m'en diras des nouvelles @moncheval33

Aujourd'hui avec Fawny, on a travaillé l'attache et le pansage. Au programme: 30min d'attache, la totale des brosses (étrille en caoutchouc, en plastique, brosse douce, bouchon), du pschiiiiiiiit (rien à foutre ), démêlage de queue et de crinière, et curage des 4 pieds premier antérieur NICKEL, un bout de pain! 2° antérieur je commence à curer il se "jette" en arrière ... je pose, je le remets en avant je reprends, il essaye de fuir, je lui dis "NON!", je tiens bon et finalement en 2min le pied était curé (et une fois le curage fini je l'ai encore tenu en l'air un bout de temps ). Postérieurs nickels par contre, lui qui a tendance à les arracher il a pas bougé bref, superpoulichoux!!!


J'essaye de le garder propre pour samedi .. mouahahahahaha

Par moncheval33 : le 11/11/15 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bravooo petit Fawny
À cet exercice là les antérieurs Fenris se jettent en avant et les postérieurs ils les agitent pour me démonter l'épaule. ... une vraie petite teigne

Par drina : le 11/11/15 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
On a bosser aussi aujourd'hui!

Un amour pour bosser! Brossage nickel: les 4 pieds, étrille, brosse partout, du pshitttt, les crins... L'attache, je n'ai pas encore commencé!
On a bossé à pied, respect, marcher en longe, s'arrêter, reculer sans le toucher, cessions de nuque (bas, droite, gauche), chasser les hanches, le laisser seul sans qu'il bouge, le rappeler pour qu'il me rejoigne. Tout est parfait, un amour!!

Bon, la séparation, et le box, ce n'est pas gagné par contre!
Il est allé au box aujourd'hui! J'ai pu fermer le haut du box avec une barrière pour bébé, système D Il était plus calme que le fois dernière, mais cherchait encore comment s'enfuir!


Et en pâture tout seul, il a réussi à passer sous les 2 fils! Je ne sais pas comment il a fait
J'ai vérifié, il y a du 10000 volts, mais je crois qu'il est malin, et attends la seconde où le jus ne passe pas! Comme il est passé sous les fils de la porte, il y a un ressort donc je pense qu'il a pu lever le fils plus facilement!
C'est à cet endroit qu'il est passé:

Par moncheval33 : le 12/11/15 à 12:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
drina super ça si il a été tout mignon Profite Pour le box c'est sympa ton système D, t'inquiète pas il va s'habituer, déjà tu peux avoir l'esprit tranquille avec les barrières, il pourra difficilement se faire mal !
Pour les fils électriques, franchement faut pas chercher à comprendre. Mon poulain a réussi à passer à travers une clôture électrifiée avec 3 hauteurs de fils différentes .... on saura jamais comment il a fait, mais en tout cas il était tout fier de sa connerie (ma jument a pas tardé à le rejoindre d'ailleurs .... ). Je pense que c'est pour ça d'ailleurs qu'il a peur de la porte maintenant, il a quand même dû se prendre une châtaigne

Par cici : le 13/11/15 à 16:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a révisé le van avec Fawny demain stage, donc fallait qu'il soit OK pour ça (timing serré, mon chauffeur arrive à 12h45, faut qu'on soit en route à 13h )

Lien

Par cici : le 14/11/15 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Stage fini pour Fawny, qui a été super brave !!! Embarqué en 2min, voyagé comme un chef avec Eyota qui lui faisait du gringue dans le van on les a débarqués à l'écurie et François nous a donné 2 paddocks pour les y mettre en attendant notre passage. Du coup ils étaient chacun dans un paddock et séparés, j'étais contente ça leur évite de se reposer l'un sur l'autre et davoir le bodel quand j'en enlève un

J'ai commencé avec Eyota puisqu'on avait juste un "problème" de sidepass, réglé en 30min! Donc j'suis allée chercher le mioche qui a sauté 2/3 fois en l'air quand l'autre pouliche en main partait au trot, puis une fois avec le coach (qui a du mettre pas mal de pression vu que le piot voulait pas y céder .... !). Bon il a très bien et vite compris tout ce qu'on lui demandait, je suis très contente et très fière de lui! On refera un stage vers Noël puis en mars avant d'entamer la saison de concours








Par toto00789 : le 14/11/15 à 20:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
cici , juste pour savoir, quel type de travail faites-vous avec un poulain si jeune? C'est dans une optique d'entrainement pour des présentations élevages ? (aucun jugement, juste du renseignement )

Par cici : le 14/11/15 à 20:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est une préparation aux concours de trail in hand de l'an prochain (donc valorisation de notre futur étalon) en gros on demande "les bases": marcher et trotter en main A COTE du meneur (et pas 3km derrière ou devant ), bouger les épaules et les hanches faire un demi tour sur les hanches, reculer droit ou en L (ou encore en zig zag, mais on s'est contentés du L ), passer des barres au sol ou entre 2 barres au sol, passer sur un pont, bref rien d'exceptionnel ni de néfaste pour son jeune âge. Ca lui permet d'apprendre à prendre sur lui, d'être à notre écoute, et ça lui donne déjà de solides bases pour son débourrage futur

Je suis pas partisane du poulain dans son pré de sa naissance à ses 3 ans, je suis plutôt pour leur demander des petits exercices du style de temps en temps, et leur faire voir un max de trucs en profitant de leur jeune âge et du coup, de leur curiosité pour rendre ça agréable !

Par toto00789 : le 14/11/15 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui je comprends tout à fait la démarche! C'est de la mobilisation de base en somme ! Merci
Si ça peut te rassurer, je ne fais pas partie de ces gens qui hurlent aux loups dès qu'on sort un peu des "principes de base"..

Par cici : le 14/11/15 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Oh ben même si t'en faisais parti, je suis désormais une adepte du "je fais ce que je veux pis si ça vous plaît pas c'est le même prix" tu sais je m'en suis tellement pris dans les dents que maintenant, je fais ce qui ME plait sans prêter attention aux critiques (parce que bon, ceux qui critiquent, à part regarder leurs chevaux brouter ans les prés et vendre leurs poulains à prix d'or uniquement parce qu'ils ont 3 taches ou un oeil bleu, ils font pas grand chose )

Oui c'est vraiment la base quoi, moi je trouve ça sympa parce que ça leur permet de se désensibiliser pas mal. C'est pas pire qu'une qualif loisirs au final, et ça me permet de valoriser doucement mais sûrement mes chevaux, et à travers ces stages et concours, de tisser un lien très spécial avant de leur grimper dessus, et ça j'adoooooooooore

Par toto00789 : le 14/11/15 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je ne peux que plussoyer !
Je montais dans une écurie qui élevait un peu et où les poulains restaient en prairie jusqu'à leurs 3 ans avec très peu de manipulation, limite aucune sortie de la prairie juste ramenés au box pour être débourrés vite fait et basta...
Une lignée de ces poulains a été catégorisée "dangereuse/très difficile" parce que les débourrages étaient chaotiques, cheveux rétifs tout au long de leur vie et difficile à travailler (on se demande bien pourquoi ^^)...
Ma meilleure amie a acheté un de ces poulains sur coup de cœur (au sevrage), elle l'a manipulé dès le début (balades en main, travail à pieds, aux longues rènes...) et a posé ses fesses dessus 10 minutes au pas à ses deux ans et demi...
Tout le monde était hooooorrifié qu'elle ooooooose ainsi bousilleeeeeer son poulain....... qui est d'une facilité déconcertante et d'une éducation exemplaire mais ça, c'est juste "parce qu'elle a eu de la chance"

Par cici : le 14/11/15 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, c'est bien connu, les poulains naissent manipulés et éduqués quand on gère c'est sûr que ça parait facile, mais ceux qui pensent ça je les invite à vivre les premières semaines de manipulation d'un poulain tout juste né, ou arrivé au sevrage avec la base (ou pas parfois ) ... J'ai des vidéos d'une 7 mois achetée à un prix de fou "manipulée" bah ma pauvre amie je me suis retapé tout le taff dessus, à 18 mois elle commence tout juste à me faire confiance et se poser. L'autre jour quand une connasse est venue l voir (elle est en vente), et m'a dit (après l'avoir manipulée et tripotée pendant 30min sans que la pouliche ne bouge une seule oreille ou ne montre un seul signe de méchanceté/mécontentement...alors qu'il y a 10 mois elle bottait mordait quand tu touchais autre chose que son encolure, chargeait ou fuyait AU MANEGE quand tu voulais la rattraper, pétait un plomb dans son box quand tu voulais la licoler ... bref du bonheur en barre ) "oui, donc vous l'avez achetée en janvier et vous n'avez rien fait avec depuis". NOOOOOOOOOOOOOOOON déplacer hanches et épaules donner les pieds se laisser licoler au parc marcher en main sans te piétiner ou t'arracher la longe, c'est venu par la force du saint esprit c'est la vierge misty ma pouliche !!!

Par toto00789 : le 14/11/15 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
L'opération du saint esprit, c'est clairement ça
Rien que pour ce genre de commentaires, je crois que je ne ferai jamais d'élevage

Edit: D'autant plus que non, ça n'a pas été facile de sortir un poulain de 7 mois pété de force de sa prairie les premières fois... Il a quand même fait quelques frayeurs à sa proprio, c'était as gagné ! Parce que bon, c'est un sacré gabarit avec du sang quoi..


Message édité le 14/11/15 à 21:04

Par Soleil of Dream : le 14/11/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
@cici tu veux bien me parler un peu plus de ces concours en main ? C est que pour certaine race type concours élevages ?


Message édité le 14/11/15 à 21:19

Par cici : le 14/11/15 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Oui toto00789 comme je le dis tout le temps, ce qui nous donne envie d'arrêter c'est pas la montagne de taff que ça représente, c'est la mentalité des 3/4 des clients qu'on se tape franchement cette année j'ai eu des perles et chez moi, et dans mon entourage, on songe à écrire un premier livre "nos pires clients" suivi de "nos meilleures réponses" ptdr !

soleil of dream à la base ce sont des concours western, mais on accepte aussi les tenues classiques faut te renseigner dans ton coin, en général quand tu as des concours western circuit FFE (les dates sont visibles sur le site de la FFE) tu as aussi un circuit "hors FFE" à côté, c'est ce qui rapporte le plus de fric aux organisateurs. En circuit FFE les chevaux sont obligés d'avoir au moins 4 ou 5 ans selon les épreuves, hors circuit faut qu'ils aient 1 an l'année du concours (genre Fawny je peux pas le shower cette année, mais l'année prochaine oui!). Ouvert à toutes les races et tous les sexes, pas de discrimination dans notre monde

Il n'y a que les circuit NRHA/APHA/AQHA qui sont réservés aux paint et quarter pur

Par cici : le 14/11/15 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et par contre, circuit FFE ou hors FFE, t'es jugée par un juge officiel c'est le même en général peu importe les classes (celle qui m'a jugée pour mon dernier concours, elle jugeait Equitalyon ).

Par azure84 : le 15/11/15 à 10:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sors de mon mode sous-marin pour déjà te féléciter cici pour ton travail sur tes poulains et aussi pour te poser une question.
En quoi consiste les différentes maladie chez le paint horse et le quater horse dont tu parles ?

Par DodHer : le 15/11/15 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Super tout ça cici ! C'est quoi ce que tu appelles "sidepasse" ?
Fawny a bien pris ses marques chez toi ?

Je n'avais pas percuté que tu vendais Misty ! Comment ça se fait ?

De mon côté, on a commencé un peu de clicker, il adore ça. Il est super mignon ^^

Par Lou Ann58 : le 15/11/15 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Super ton travail cici vous avez la classe avec ton loulou

Ça m'intéresse ce genre de manifestation, j'aimerai bien en faire quelques une avec Fer'ann. Il faut que je me renseigne sur les endroits où il pourrait y en avoir.

Par DodHer : le 15/11/15 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Ça me tenterait aussi ce genre de manif et/ou stage mais je n'ai ni permis remorque ni van pour l'instant


Message édité le 15/11/15 à 11:46

Par Lilonette : le 15/11/15 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Cici super que ça se soit bien passé pour sa 1ère sortie!!
J'aimerais faire ça aussi avec Fokxy, mais plutôt des qualif loisirs Parce que Trail in Hand je ne pense pas qu'il y ait dans le coin...
Déjà elle va passer 2 semaines chez le pro pour que je la récupère bien manipulée et il fait régulièrement des stages relationnel et Xtrem, je pense que je ferai le matin à pied avec la pouliche et l'aprèm à cheval avec ma grosse ^^

Drina, elles sont bien sympa les photos en extérieur !!

Bon normalement H-55 avant l'arrivée de Fokxy l'éleveur a un peu peur qu'il y ait des soucis à la frontière Parce qu'elle n'a pas encore son carnet et que ça tombe juste quand il y a des contrôles... Donc un veto passe demain faire un document pour l'export mais pour le transporteur ça ne posera pas de souci... Enfin du coup j'essaie de rester zen pour pas être trop déçue si jamais son arrivée est repoussée

Par DodHer : le 15/11/15 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Titou du jour !





Contrairement à la veille, Monsieur était très très enthousiaste à l'idée d'aller faire tour ! Ces derniers temps je l'avais un peu laissé tranquille vu que je l'avais pas mal embêté avec ses bobos. Eh ben on le ressent en longe ! Il y avait beaucoup de monde à l'écurie cet aprem, il a ronflé presque tout le temps lors de mon petit tour et a fait deux ou trois sauts de mouton. Je l'ai recadré tout de suite à chaque fois mais je crois que c'est vraiment un poulain qui a besoin d'être manipulé régulièrement pour être serein.

Vous avez des techniques particulières pour les calmer dans ces cas là ? Je pense que c'est un mixe de stress et excitation.


Par cici : le 15/11/15 à 21:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je débarque désolée, j'étais encore en stage ajdh (mais monté avec ma future maman d'amour, Satinka c'était juste génialissimement bien je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

@azure84 merci les maladies dont je parle c'est plus connu sous le nom des "5 panel" (ou 6 panel chez le paint). Il s'agit de différentes maladies génétiques propres à ces races (paint quarter appaloosa et croisés évidemment ...), voire à certaines lignées, ou communes à (presque) toutes les races.
En maladies spécifique américains on a le HYPP (maladie dominante donc un cheval n/HYPP est malade, ce sont des paralysies épisiodiques musculaires (concerne uniquement les chevaux de lignée "Impressive", célèbre étaon de halter ayant engendré plusieurs champions) entrainant souvent la mort par arrêt cardiaque, soit lié à une crise, soit parce que la crise est trop douloureuse...et le coeur ne suit pu ), le GBED (récessif, mortel à l'état homozygote donc un n/GBED vivra sa vie de cheval mais un GBED/GBED mourra en quelques jours), le HERDA (idem, récessif, un cheval n/HERDA vivra normalement, un HERDA/HERDA est donc malade et cette maladie se manifeste par un pétage de peau, la couche épidermique des chevaux atteints de la maladie est tellement fine que dès qu'il y a un peu de pression dessus, ça explose (google is your friend mais si t'es sensible évite c'est gore) maladie incurable bien sûr, on finit par les piquer parce que ça s'infecte de partout).

En commune à toutes les races on a la MH (très connue chez les chiens, si je me plante pas c'est une sensibilité médicamenteuse qui peut entrainer la mort en cas d'anesthésie, donc important à savoir sur des poulains qu'on va castrer...!) et la PSSM (maladie qui provoque entre autre des coups de sang à répétition, les chevaux ne réussissent pas à éliminer les sucres qui se stockent dans les muscles et provoquent ... des myopathies). 2 maladies dominantes, donc un cheval n/MH ou n/PSSM pourra déclarer la maladie un jour (ou pas).

dodher les sidepass sont littéralement les "pas de côté" donc déplacements latéraux :P je toruve ça vachement plus court sidepass Fawny s'est très vite et bien fait à la vie de l'écurie, pendant 2/3j il sursautait un peu quand on mettait le foin et paillait mais maintenant il s'en fou complètement ! Il hennit dès qu'il nous entend arriver, bref un vrai ptit amour rien à voir avec celui que j'avais acheté l'an passé

Misty est vachement plus réactive et sensible que mes autres poulains, c'est vraiment moins mon kiffe, je préfère les chevaux calmes et posés moi ... pas les "piles électriqes" elle est très gentille et respectueuse mais y'a du moteur là dedans, tu le sens ... Donc si j'arrive à la vendre je la vends (et ça me fera moins de jeunes à bosser ...), sinon elel fera des babynous (honnêtement j'ai pas envie de la sortir en compet, ça serait une cata ...).

Merci lou ann58 franchement essayer, c'est l'adopter

lilonette regarde sur le site de la FFE en début d'année pour voir si y'a des concours western ds ton coin moi j'ai déjà mes 3 premières dates de concours (15 mai, 12 juin et 9 juillet) hihihihihi j'ai trop hâte ! On fera aussi des qualifs loisirs avec Fawny l'an prochain, on verra ce que ça va donner :P

dodher comme l'a répété le coach aujourd'hui: fais ton truc, s'il fait le con tu t'en fous, continue de faire ton truc comme si de rien n'était .... réagir ça donne de l'importance à ce qu'il vient de faire, donc ignore le ... !

Par DodHer : le 15/11/15 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
cici Ah oui je comprends pour Misty ! Moi j'aime bien les sensibles et réactifs. Tu me la donnes

Compliqué de l'ignorer quand on est entrain de brouter (enfin lui ), que je discute avec les copines avec des enfants autour mais j'essayerai de faire ca dans d'autres conditions !

Par cici : le 15/11/15 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Si tu me donnes un petit chèque pas en bois, je te donne la pouliche enfin, ça reste du paint hein, le coup de péter en l'air alors qu'elle broute en main, elle me l'a jamais fait disons que si tu lui dis de trotter en liberté elle se fait pas prier. Et quand tu lui demandes quelque chose elle va le faire immédiatement et pas réfléchir 2min comme les autres

Par DodHer : le 15/11/15 à 22:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Et ce n'est pas bien ça ?
(Par curiosité si ca ne te dérange pas, tu la vends combien ? - par MP)

Édit : haha j'ai fait ma fouine, j'ai trouvé son annonce

D'ailleurs mon compagnon est de Moselle, ses parents y habitent toujours. Ce serait sympa que je passe voir ton elevage à l'occasion !




Message édité le 15/11/15 à 22:35


Message édité le 15/11/15 à 22:38

Par Loustix : le 15/11/15 à 22:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fenrir grandit bien, je lui ai fais son 4ème parage (déjà !!!)



A l'attache pendant son parage...


Par DodHer : le 15/11/15 à 22:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Déjà son 4eme ?
Il a pas l'air ravi ^^

Par cici : le 15/11/15 à 22:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
dodher si quand tu aimes les chevaux de reining moi je suis plus trail (en gros en reining tu passes ton temps à galoper, plus ou moins vite, et faut que le cheval réagisse au quart de tour ... en trail, c'est majoritairement pas/trot, un peu de galop, et on veut des allures calmes et rasantes, le plus rassemblées possibles, tout doit être fait dans le calme et très propre (ça c'est mon c^toé perfectionniste )). Donc pour moi non, ça ne va pas

Pas de prob si tu veux passer, on a rien à cacher

Par Loustix : le 15/11/15 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais, j'ai du mal à comprendre que les gens ne parent pas plus... J'ai enlevé à chaque parage entre 1 et 2 cm de corne, rétabit deux aplombs au troisième parage avant que le pied ne se fixe définitivement et là il est parfaitement droit...
Première fois à l'attache , il connaissait pas, d'habitude mon homme le tient. Il a été très calme, juste qu'il testait la tension de la longe...

Par DodHer : le 15/11/15 à 22:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui ok, je ne connais que très peu le western. J'ai probablement des questions un peu bête

Ah mais je ne disais pas ça pour vous surveiller, juste que j'aime bien tes petits paint et que justement je ne connais pas bien. Mais je ne veux pas vous déranger !

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval