Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Le produit 2017 sera du même mariage ?

Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
à priori non car Nati est partie en location cette année, donc soit elle revient pleine de l'étalon de celui ci (le papier me plait bien, la morpho aussi ) soit je mets une autre saillie dessus en IA je pense pour simplifier la tâche de tout le monde vu qu'elle sera suitée


Message édité le 15/02/16 à 20:23

Par moncheval33 : le 15/02/16 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
OK joli craquage en tout cas

Par Soleil of Dream : le 15/02/16 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous

Festival sera castré le mois prochain quand il rentrera à la maison.

Par contre je suis démoralisée, il ne cesse de grandir ! Il fait plus d 1m40 alors que je voulais un petit cheval. C est impossible qu il ne prenne que 10 cm jusqu'à ses 4 ans




Message édité le 15/02/16 à 23:11

Par SnurfyGirl : le 15/02/16 à 23:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
soleil of dream faut arrêter les coup de pieds au c** pour qu'il arrête de grandir

Par Soleil of Dream : le 16/02/16 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je lui ai dit que s il n arrêtait pas de grandir aussi vite je ne lui donnerais plus rien à manger une fois de retour à la maison.

Par Loustix : le 16/02/16 à 12:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon poulain aussi fait 1m40, plus grand que maman (1m35), je suis pas sûre qu'il pousse énorme derrière...

Par moncheval33 : le 16/02/16 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Loustix ton étalon toise combien aussi? Festival est quand même bien parti pour faire au moins 1m60 je pense. Il a quel âge déjà ? 10 mois ?

Par Loustix : le 16/02/16 à 13:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mien fera 1m60 aussi... papa est à 1m56 et poulain a le genou plus haut que papa (environ 5 cm), et il fait déjà la taille de papa à 2 ans Mais ce sera pas un monstre non plus !

Par Soleil of Dream : le 16/02/16 à 14:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Festival aura 11 mois le 24.
Il a quand même plus de prédisposition à être plus grand que le tient loustix
J avais hésité à mettre un poney mais j avais peut que le poulain reste poney comme c était le premier poulain de Jasmine. La avec un père d'1m50 le poulain va plus faire la taille de sa mère... ( elle fait 1m63)

Par Tatouchka : le 16/02/16 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir mon véto ce matin pour ma suspicion de gale de boue... verdict: mise au box pour quelques jours et vaseline.... rien d'autre.. d'après lui trop en faire n'est pas forcément une bonne solution à ce stade où il n'y a pas de plaie.
Pauvre louloute, ça va être tristounet le box pour elle mais j'espère que cette saloperie va vite partir...

Par Soleil of Dream : le 16/02/16 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Il y a un manège la ou elle est ?

Par FAUST06 : le 16/02/16 à 17:11:30

Déconnecté
Salut tout le monde! J'avais posté il y a quelque mois sur ce poste car j'attendais avec impatience l'arrivée de mon nouveau bébé
Voilà c'est chose faite MR FRATTELI FIGERRO est désormais à la maison... un rêve qui se réalise enfin
Néanmoins c'est un gros changement pour lui comme pour moi et j'avoue avoir peur de faire des bêtises irréversibles pour son éducation. Mon humeur oscille entre pur bonheur et angoisse de mal faire...



Bref, je viens vers vous pour avoir un avis concernant la situation.
Je m'explique, Fratelli est arrivé hier matin. Il a donc quitté sa mère hier sans encombre car il était déjà éloigné de ça maman ( il a 10 mois ). Le soucis c'est que je l'ai mis avec mon vieux cheval retraité avec qui ça c'est super bien passé toute la journée et la nuit. Rien à redire. Sauf que ce matin impossible de faire quoi que ce soit avec le poulain car il c'est complètement scotché à mon papi. Impossible d'établir quelque lien qu'il soit avec Fratelli car il a pris mon retraité pou sa mère.

Alors vous me dirai c'est cool, mignon, normal ect... mais le soucis c'est que mon cheval continu à faire des balades de temps en temps il a encore besoin de bouger. Mais la avec le gros bébé collé c'est vraiment délicat étant toute seule. J'ai la sensation qu'au final il n'a pas vraiment était "sevré " et qu'il a transfert son attachement de la mère sur mon cheval.

Ma question est : est ce que je le sépare une bonne fois pour toute pour qu'il apprenne à être détaché et je les remettrai ensemble dans quelque temps où alors faut que je le laisse avec mon cheval... Je sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour vos avis

Par FAUST06 : le 16/02/16 à 17:12:15

Déconnecté



Par Loustix : le 16/02/16 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
soleil : oui mais mon étalon fait des poulains avec de la taille donc sa dimension a lui n'est pas un facteur... Et pour une primipare la mienne a fait un poulain qui faisait déjà sa taille à 8 mois... J'espère que tu n'auras pas du trop grand, tu peux essayer le test de la ficelle pour avoir une idée !

Faust : ah oui me rappelle, monsieur panard c'est ça ?

Par milouz87 : le 16/02/16 à 18:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut ici!

Je découvre peu à peu les poupous du post...

La gale de boue quelle saloperie...
Une connaissance pschitte ça à la bombe AB et ça fonctionne plutôt bien.

Avec vos histoires de testicules je suis bien contente d'acheter des filles maintenant. Bon je l'ai déjà fait faire avec mes mâles mais les filles c'est plus simple.

coccina Il est mimi ton cheval, bien typé (irisetquiara39 Le tien aussi d’ailleurs.... ).


dodher Tu es militaire?
Chouettes installations où est ton cheval (c'est un tachu apparemment, quoi comme race?).

faust06 J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai acheté Bebida car elle était seule avec mon anglo. Quand je le montais je la laissais fermée dans un petit enclos d'où elle ne pouvait pas s’échapper (ancien chenil avec des clotûres très hautes) ça lui a appris la séparation tout en sachant qu'il allait revenir, le tout en sécurité.
Par la suite mon anglo a lui beaucoup plus stressé quand je partais avec Bebida et qu'il attendait à la maison...

moncheval33 Moi aussi je suis assez impressionnée Foxy fait bien dans les 105,110. J'ai dû échanger sa couverture achetée en 4''3 pour du 5''0 (il me semble...).

al Quel calme tes chevaux dans un tel environnement!

D'ailleurs bon exercice de désensibilation la couverture car en plus on a fait l'attache en même temps. Elle a compris que quand on tire au renard ça cède pas et du coup une fois la couverture passée sur la garrot elle n'a plus bougé. On a fait aussi les pieds je me suis pas trop bagarré pour une première c'est top.

Je couvre car mon pré est assez exposé au vent et il n'y a pas d'abri en dure. Effectivement il peut y avoir des risques, je surveille plusieurs fois par jour. Une des sangles sous le ventre de Foxy s'est détachée plusieurs fois au début quand elle courait car elle était trop lâche mais la miss a pas plus paniqué que ça et j'ai pu bricolé dessus tranquille.

Aujourd'hui j'ai réintroduit mon anglo. Ça s'est très bien passé, Foxy se cache derrière Bebida mais répond aussi par de jolies ruades quand il la cherche. Un vrai caractère cette petite!



Cet aprem j'ai rajouté au troupeau la ponette qui tape. Comme le troupeau est calme ça a limité les risques et ça s'est bien passé mais je surveille car c'est une carne celle-là...



Par FAUST06 : le 16/02/16 à 18:33:06

Déconnecté
Oui c'est ça Loustix mais en faite il est pas du tout panard mais très légèrement cagneux des antérieur mais je pense que vu la légèreté du défaut ça devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 ans avenir. Il a vu le maréchal il y a 3 jours et il a dit à l'éleveur que si il était bien suivie régulièrement il n'y aurait pas de soucis.




Par Tatouchka : le 16/02/16 à 19:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon, déjà que j'aimais à fond ma bombinette... mais alors là j'en suis plus que folle
Arrivée à l'écurie, j'ai douché les jambes pour enlever cette fichue boue qui arrivait aux genoux ... elle a pas vraiment apprécié le jet d'eau froide (ce que je peux tout à fait comprendre ) donc elle bougeait beaucoup à l'attache... j'ai donc procédé autrement: 1 seau d'eau tiède + 1 éponge = 1 Féerie au Nirvana!!!
Là elle bougeait plus du tout, se laissait faire comme une poupée: elle avait vraiment l'air d'apprécier. Le plus gros de la boue parti, j'ai plongé le pied attaqué par la gale dans un seau d'eau tiède et lavé à la Betadine: au début elle a trouvé ça bizarre de mettre son peton dans le seau, mais ensuite c'était trop le pied (c'est le cas de le dire! ) et ce fut difficile de le lui faire ressortir du bain! ... Après 500000 serviettes pour sécher tout ça, je me dis: "tentons le sèche-cheveux "... ben ma Féerie, elle a trouvé cela étrange 10 secondes, puis s'est laissé faire comme si elle connaissait ça depuis toujours!! C'est de la désensibilisation+++ et je crois qu'on est déjà archi-prêtes pour les Qualifications Loisir!!!!!

Par al : le 16/02/16 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci milouz87
jme demandais limite si ma publication n'était pas passée inaperçue, dans le lot

allez, pour la peine, une autre petite photo de Faline


pas trop rassurée la bichette, faut dire que c'était très très bruyant, avec tout et n'importe quoi....

Par moncheval33 : le 16/02/16 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Trop mimi la petite Faline je parie que certains ont dû te faire des propositions d'achat non ?

Par al : le 16/02/16 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho oui, pas mal de monde en fait plusieurs très déçus d'apprendre qu'elle était déjà vendue, dont certains attelaient et ont vraiment flashé dessus (et pas des gamines rêveuses)...

si j'avais sevré un peu plus tôt, j'aurais vraiment du ramener Féérie et Falcon à la place, ils auraient probablement aussi eu leur petit succès faudrait un salon du cheval en mars, en fait

(ah, au passage, Féérie a été sevrée le dimanche soir, en ramenant Gaia auprès d'Akanto, on en a profité pour embarquer Nikita..... Féérie était trop occupée à manger, et quand on est revenues, elle était avec Falcon et Féérie, légèrement inquiète, mais franchement, vraiment pas grand chose

Nikita, quant à elle..... (au milieu de la photo)


TRANQUILLE, quoi je vais enfin pouvoir la découvrir sans une mioche aux basques, parce qu'à être une mère modèle toujours plus préoccupée par sa fille que le reste, je n'ai pas encore tissé de vraie relation avec elle...j'ai hâte )

(et c'est quand que tu reviens moncheval33 ? )

Par DodHer : le 16/02/16 à 20:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
milouz87 : non pas du tout ! Je finis ma formation pour être juge. On est dans une période où on passe nos examens de classement qui déterminera notre choix de poste. Pendant ce temps, on fait des stages où on veut (2 mois). J'ai donc fait un mois aux Émirats dans les tribunaux et là 1 mois au CSEM

Il est AES. Père qu'on ne présente plus Vic Altair du forum (OES) et mère SF.

J'avoue que je ne me suis même pas trop posée la question pour la couverture, elle est à la bonne taille donc pas trop de risque de prise. Après la gérante a sa maison à côté donc elle surveille. Mais vu la pluie, le vent et sa perte d'état, je préfère ça.

Tatouchka : haha comme Frimeur du coup pour le seau. L'eau était coupé au tuyau à cause du gel, du coup je suis allée à l'intérieur prendre un seau d'eau chaude. Il a ADORÉ ! Alors que la douche normalement c'est pas trop son truc. Mon copain m'a demandé si on devait prendre le sèche-cheveux, je lui ai dit qu'on allait lui faire faire une crise cardiaque mais j'aurais peut-être dû

al : trop impressionnée par Faline ! C'est génial qu'elle puisse être aussi calme dans un tel endroit.

Pour celles qui s'inquiètent de la taille : Frimeur a été toisé ce week-end (je voulais voir si sa perte d'état n'était pas due à une petite poussée de croissance), il fait 1m48 et en couverture je lui mets du 125. Il a 10 mois... Moi aussi je panique sur sa taille. Je voulais un cheval de moins d'1m60 :cru:

Par moncheval33 : le 16/02/16 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je vais revenir au mois de mars je pense, en rentrant de vacances

Par al : le 16/02/16 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cool

Par Soleil of Dream : le 16/02/16 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
dodher ben oui avec nos 50% SF on va avoir des surprises question taille. Jasmine fait 1m63 avec une mère a 1m65 et un père a 1m72...

Par coccina : le 16/02/16 à 23:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Chez moi non plus les boules ne sont pas descendues... Du coup, j'ai mis mes autres juments avec mon poulain
bon, pour 15 jours, ça serait pas de veine qu'en 15 jours les coucouilles descendent et que les juments soient remplies (je vais tout de même veiller attentivement lol)

Va falloir que je me renseigne sur l'évaluation de la taille des poulains, le mien est grand je trouve, enfin pour moi, vu que je veux pas un cheval trop grand (1m55 max, comme la vendeuse m'a dit, ça serait correct, 1m50 me conviendrait également ^^)
là, il est plus grand que ma ponette toisée à 1m32 et il a 8 mois...

FAUST06 :
Il est superbe ton poulain
Son comportement est tout à fait normal, un poulain est encore plus grégaire qu'un adulte, c'est dans la nature du cheval.
Plutôt que le stresser sur du long terme en le laissant seul, mieux vaut le séparer régulièrement de ton hongre, et le laisser pleurer ponctuellement. Enfin ne pas le priver de sa vie sociale, surtout. ça va venir, t'inquiète

Le mien est là depuis samedi, et il a adopté ma gypsy comme sa maman en 4 jours ^^
Soit, la séparation viendra plus tard, progressivement, et c'est tout...

DodHer : dis donc, j'avais pas percuté que c'était un petit Tayou ^^ J'en ai une, mais une C
Spoiler
Devine laquelle c'est


milouz87 Merci pour mon Loulou
J'aime bien ta petite crevette, elle est toute mimi

al tu triches avec un étalon comme le tien sont trop mignons et sages les poulains du coup!


Message édité le 16/02/16 à 23:19

Par al : le 16/02/16 à 23:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
coccina: ouais, et alors

(mais féérie n'est même pas une fille d'Akanto, d'ailleurs bon, cela dit, c'est une cousine, donc y'a de qui tenir quand même )

Par drina : le 17/02/16 à 17:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Vous avez trop parlé

Pour la castration, Fac a en général les deux, mais bon, elles font quand même yoyo, alors j'espère que ça ira!

Il est déjà bien grand aussi, 1m47 à 10 mois, je vais le retoiser pour ses 1 ans!

La couverture, moi, il ne l'a jamais vu, je ne veux pas le fragiler Il faut qu'il apprenne la vie, la vraie

faust06 Rien d'inquiétant pour moi! Le mien reste beaucoup à ma jument, j'ai commencé à les séparer progressivement! Au début, une belle galère, maintenant, ça se passe bien, il hennit 1 min et c'est parti, la tête dans le foin
Ca ira, laisse lui prendre ses marques tranquillement.

Super pour le salon al

Par moncheval33 : le 17/02/16 à 20:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
coccina pour moi plus d'1m32 à 8 mois ça fera pas du 1m55 .... on est plus sur un petit cheval. on sera plus sur du 1m60

Par coccina : le 17/02/16 à 20:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai toisé ce matin, mais étant sur la paille, au garrot, ça semblait plus approcher les 1m25 que 1m30... (mais bon, c'était ultra pas précis lol)

On verra ce qu'il en est, 1m60 s'il pouvait éviter ça serait bien

Par contre, il est là depuis samedi, vermifugé lundi soir, je l'ai vu se gratter le cul contre un arbre tout à l'heure...

et je le trouve pas bien épais... On sent les côtes, et on devrait pas (je pense pas qu'il ait perdu en 4 jours, mais à cet âge, c'est pas impossible)

J'ai introduit doucement son aliment depuis dimanche soir, j'ai pas voulu donner directement la ration finale histoire de laisser faire une transition alimentaire. Il a du foin à volonté.
De ce côté là, je flippe...

Je fais moi même mon aliment, soit orge avoine et luzerne en bouchons, avec un complément minéral, le tout respectant les recommandations de l'INRA (Wolter et la dernière édition des tables de l'INRA). Je n'ai pas encore atteint la dose max d'aliment (3kg/jour). Je me demande si je ne vais pas rajouter un peu d'huile, progressivement (à nouveau, de toute façon ils mettent 3 semaines à apprendre à métaboliser les huites), histoire de booster un peu le poulinou.
Mon souci étant que le matin, ça va être compliqué pour moi de le nourrir avec un aliment concentré, vu que je ne suis pas sur place, et ça me dit pas de lui fourguer 3kg le soir en un coup.
Faut que je voie comment je peux me dépatouiller....

Par moncheval33 : le 17/02/16 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Euh si tu dois sentir les côtes coccina sinon ça veut dire que ton poulain est en surpoids. Il faut pas chercher à avoir un poulain gras cest plus que mauvais pour sa croissance.
Si il se gratte le cul après avoir vermifugé avant de rebalancer un vermifuge fait une copro et vérifie qu'il n'y a pas de poux

Par SnurfyGirl : le 17/02/16 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil pour les poux, je les ai très vite éliminé en agissant en interne et en externe mais j'avais aussi au départ pensé à un besoin de revermifuger (enfin on arrivait au moment de le faire) sauf que ça n'a rien changé et après inspection son poil long de bébé ourson était habité et pas que par son corps ^^

Par moncheval33 : le 17/02/16 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Et pour l'alimentation 3kg ça me semble énorme pour un poulain qui a du foin à volonté ! Le mien est au foin aussi avec herbe et il finit difficilement 1L (ce qui fait même pas 1kg ...) en sachant qu'il a du concentré que 2 fois par semaine .... c'est pour dire ! 3kg par jour pour moi tu vas l'engraisser plus vite qu'il ne grandira. Laisse le pousser à son rythme ton poupou ça sert à rien de le gaver ^^

Par coccina : le 17/02/16 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On doit pouvoir sentir les dernières côtes, en passant la main sur le côté, et appuyant légèrement. Là, le poulain manque un petit peu d'état, c'est un fait. Je cherche pas à l'engraisser, le sur-nourrir m'angoisse autant que le contraire....
Comme il vient d'arriver, j'ai du mal à être sereine

Pour ce qui est des quantités de ration, on va voir ce qu'il ingère, je vais suivre son poids, et augmenter/diminuer en fonction de ça.
Mais les recommandations INRA indiquent bien jusqu'à 3kg au sevrage... Ceci dit, moi aussi ça me parait énorme, donc je ferai comme d'hab, je nourrirai "à l'oeil" (et en stressant un max comme pour chacun de mes chevaux lol)

(jusqu'à 5kg pour un cheval de course!.... Lien Mes juments adultes au travail n'ont jamais autant mangé par jour lol)

Ce qui est angoissant, c'est que sous nourri il grandit pas, sur nourri c'est le risque sur les articulations, pas les bons minéraux le squelette en prend un coup, trop riche en glucose ça fait de l'ostéoporose
Bref, me tarde d'être dans 2 ans (nan j'exagère un peu)

Il a eu le vermifuge lundi soir, et tout à l'heure, j'ai trouvé des vers dans les crottins... Il est en train de les évacuer, je suppose que c'est pour ça qu'il gratte encore...
On va voir, de toute façon, c'est pas non plus pressé, si d'ici 2-3 jours il gratte encore je regarderai les poux

Par Tatouchka : le 17/02/16 à 23:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
3kg????? Ben je dois maltraiter ma pouliche alors , car elle a "uniquement" foin à volonté et 1 ou 2 litres de granulés de pré alpin avec des compléments de vitamines et minéraux... et elle est loiiiiiiiinnnn d'être maigre . D'après toutes mes lectures, ce qui en ressort c'est qu'un poulain poussé trop vite, ben c'est pas génial pour les articulations... donc les recommandations de l'INRA, ben moi je les suivrais avec circonspection... mais peut-être que je suis dans le faux et les éleveuses et véto du post me corrigeront


Message édité le 17/02/16 à 23:43

Par cici : le 17/02/16 à 23:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Je survole un peu (j'suis overbookée, semaine de merde et c'est pas fini) mais si ça gratte encore après vermifuge, inspection poru les poux oui, en général c'est localisé sur la queue, les crins, la ligne de dos ... Les poulains au sevrage c'est assez fréquent j'ai l'impression, les poux aiment bien les chevaux faibles niveau immunitaire (et le sevrage je pense que ça leur en fou un "coup" niveau immunité, donc ils ont sans doute une période un peu "ramolo des défenses immunitaires" qui fait que bah ... les poux en profitent idem ils aiment bien les chevaux parasités interne, donc quand je traite au sebacil je colle d'office un vermifuge avec; comme ça je vire tout ).

Chez nous tout roule, Fawny est rentré dimanche matin de la pension, je l'ai mis au manège avec Eyota cet aprem. Exceptionnellement parce que cacahuètes en grève, sous surveillance, et parce que les 2 avaient besoin de jouer comme des gosses (Eyota n'a pu de copine de son âge depuis début janvier, idem pour Fawny qui sortait uniquement seul jusqu'à aujourd'hui suite à son opération).

Bref tout s'est bien passé, il est très gentil et Eyota très amoureuse ça promet !




Et sinon niveau alimentation je préfère aussi les avoir un peu plus fit que trop gras ... Un seau de CMV à dispo, du bon foin, peut être un peu de luzerne réhydratée (la potion magique hein snurfygirl :P ) le temps qu'il reprenne ... Bon faut aussi laisser au vermifuge le temps de faire son action d'ici quelques semaines il sera déjà pas mal refait je pense !

Par cici : le 17/02/16 à 23:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Tatouchka mes poulains ont à peine 0,5L en ce moment, et encore uniquement parce que je complémente la grande girafe (Quitty) en luzerne/floconné/CMV, sinon ils auraient que dalle (roh faut les voir faire leur tête de pauvres chevaux battus qui n'ont jamais rien à manger ... j'ai pitié j'avoue !) foin à volonté, sel, minéraux, ça leur suffit, enfin je pense qu'ils ne font pas pitié non plus

Par moncheval33 : le 17/02/16 à 23:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi Tatouchka. Par principe je mets 2l de grains mais il n'en prends qu'1L et après il va brouter ou manger du foin et il est pas maigre mon petit yeti
Privilégie des protéines de qualité. al m'avait conseillé reverdy yearling j'en suis ravie !

Par coccina : le 17/02/16 à 23:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'aurais bien remplacé la luzerne en grains par de la luzerne en foin, mais quasi impossible de trouver par chez nous

Par moncheval33 : le 17/02/16 à 23:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Où est ce que vous trouvez de la luzerne déshydratée ?

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval