Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatouchka
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par cici : le 03/02/16 à 19:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah ouais quand même je crois qu'on attendra les 2 ans du ptit lol ...

Par Soleil of Dream : le 03/02/16 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce ne sont que des petits ballots de paille !!
C est parce qu il s agit d un shet ou type shet !

Par cici : le 03/02/16 à 20:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
On est loin du tronc de 30cm, et comme écrit dans le règlement des HN, les sautants ne sont pas admis en QL JUNIOR ! Question de principe, on paye pour une prestation, et on nous en propose une autre ... Qui est INTERDITE par le règlement. Donc perso non, j'irai pas cette année avec Fawny, j'attendrai ses 2 ans ...

Par drina : le 03/02/16 à 21:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu as un lien du règlement? Je n'arrive pas à le retrouver!
J'aimerais bien l'envoyer à l'organisatrice.
Après, peut être que dans les QL des autres régions , il n'y a pas de sautants, que cela dépend des organisateurs.

Par cici : le 03/02/16 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Ce sont les HN qui s'occupent des QL, donc le règlement national des QL est bien celui des HN et une amie (qui a X chevaux qualifiés/sélections/élites et le label "cavalerie loisirs" m'a effectivement confirmé que les sautants étaient INTERDITS en junior, les poulains doivent pouvoir ENJAMBER la difficulté pas la sauter ! Or là je vois mal comment un poulain peut enjamber l'obstacle ...

Par cici : le 03/02/16 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Ce soir sur France 3, il y a le papa à Fawny qui passe avec sa propriétaire Adeline visite de l'élevage Kernine et randonnée équestre avec Skip et Adeline ... Je vais innonder mon canapé, je suis fan de ce cheval !

Par moncheval33 : le 03/02/16 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est passé ?

Par SnurfyGirl : le 03/02/16 à 22:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
A mon grand regret il n'y a pas de qualif loisir en Belgique pcq ça m'aurait bien tenté autant avec la ptiote qu'avec Feeling pour le fun
Par contre autant la ptite saute le ruisseau ds le pré qd elle est en pleine galopade ça me choque pas autant je ne l'amènerais clairement pas volontairement sur un sautant si jeune

Déjà d'une manière générale j'encourage plus à enjamber en balade qu'à sauter au vue du style de ma jument mais alors faire délibérément sauter un poulain

Surtout su les junior c'est avant trois ans, entre 1 et 3 ans il y a une marge énorme au niveau développement

Ce qui m'intéresserait par contre si qqn a ce sont les différents "obstacles" présentés en QL pour les faire à la maison


Message édité le 03/02/16 à 22:11

Par cici : le 03/02/16 à 22:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Ca vient de finir son passage qu'est-ce qu'il est canon et calme ce cheval, pfff je voudrais que Fawny soit tout pareil !

Par al : le 03/02/16 à 23:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
on a eu une QL avec un sautant avec Akanto à 2 ans, on l'a sauté, RAS.
On nous a dit de le passer "comme on voulait", pourvu que le cheval respecte les distances et n'ait aucun comportement dangereux.

(bon, c'était une QL de n'imp, parce qu'à la reco, ils te disent que la porte avec tous les rubans qui flottent au vent, elle est obligatoire mais ne compte pas dans les points, toi lors du passage, tu la passes n'importe comment, le cheval précipite un peu, tu t'en fous, de toute façon ça compte pas...Et là t'entends le juge dire "ah, précipité...2/5"...PARDON???? )


(et sur les photos, on est à 40cm, hein, c'est la hauteur d'un ballot de paille standard dans ce sens-là....forcément, un foal shet, il doit faire un saut de malade, mais c'est pas comparable avec nos poulains chevaux....)

Par cici : le 04/02/16 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Peu importe la hauteur officiellement le règlement des HN dit "pas de sautant pour les junior". Donc enjamber un tronc ou un ballot de foin OK, une barre entre 2 chandeliers j'appelle ça un OBSTACLE donc je vois pas comment ils pourraient l'enjamber sans faire tomber la barre. Et si la barre tombe bah ils vont nous enlever des points quoi, le comble donc tant pis, on attendra ses 2 ans, il fera ses 4 ou 5 trail in hand cette année (et ptet 1 ou 2 showmanship ... marcher et trotter en main wouhouuuu ).

Par Loustix : le 04/02/16 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je sais qu'en TREC, avec mon cheval de CCE au final je prenais une tôle sur tous les sautants. Lui il attaquait les barres et sautait 50 cm au dessus, et je me prenais du 3/10 avec passage dangereux... Et les bons vieux mérens qui enjambaient prenaient 10... Le franchissement ça compte énorme dans ces épreuves car on cherche à avoir une intégrité physique du cheval et du cavalier et un passage sans danger...

Par cici : le 04/02/16 à 14:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'aime bien dans les épreuves notées. On juge la façon dont le cheval franchit la difficulé ou l'obstacle, pas le chrono ... En CSO combien de "branleurs" montent sur des tire-cul et gagnent sans savoir monter, juste en sachant tenir sur leur cheval (qui, évidemment, connait super bien son taff) c'est pas du tout l'équitation que je veux enseigner à ma fille !

Par cici : le 04/02/16 à 14:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Mais bon dans le cas d' al c'est pas sympa de dire que tel ou tel obstacle ne sera pas jugé et de se prendre un 2/5

Par Loustix : le 04/02/16 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ça... Moi il comprenait pas qu'en cross on saute fort et que là il faille passer ça en mode zen... C'est un bon exercice tant que ça dégrade pas le travail de cross... Parce que ça n'a rien à voir et devient vite dangereux sur un parcours de cross de sauter lent et sans trop de frappe quand il faut enchainer...

Par Soleil of Dream : le 04/02/16 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
J ai fait les qualifs loisir avec mon poney et il y avait un tronc de bien 60 cm. Une amie avec son irish la au pas à la manière gros pépère, il est même resté 20secondes avec le tronc sous son ventre... Elle a eu 5
Moi avec mon poney qui a fait des concours toute sa vie, je suis arrivée au galop il a fait un beau saut rond car il ne sautait plus depuis quelques temps et j avais eu 5 aussi.
Par contre pas évident de savoir réellement ce qu il cherche au niveau des allures et du modèle. Mon poney est HYPER dressé, il a fait beaucoup de dressage il a vachement d amplitude et un modèle vraiment sympathique... Et pourtant bof... Et les irish, fjord ou merens se faisait descendre en flèche au modèle.




Par Loustix : le 04/02/16 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais t'as eu un peu le cas du mien, ils cherchent des chevaux qui sautent mais lentement sans que le cavalier est presque à se mettre dans une position d'obstacle... On suppose que t'as une selle limite western pour sauter...
Pour les modèle, mon cheval très typé sport avait eu de supers notes, vraiment le type recherché et le juges étaient venus me voir exprès à la fin... Mais tout simplement parce que ces fameux juges travaillent tout le temps avec des AA et SF très sports.... Connaissent pas trop les races. Mon croisé lusi/trait breton, le type m'a demandé si c'était un New Forest.... Le truc qui n'a rien à voir !

Par cici : le 04/02/16 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Satinka (paint) avait aussi été bien notée au modèle (sélection)! Mais bon c'était en Bretagne... J'espère qu'en Lorraine ils aiment bien les paint aussi

De toute façon si ces pauvres juges sont formés par les Haras Nationaux ... On est pas sortis de l'auberge à croire que tout ce qu'ils font est foireux ...

Par al : le 04/02/16 à 19:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
soleil of dream jecrois qu'il ne faut pas trop se prendre le chou concernant leurs notations faut dire que même entre eux, ils sont pas d'accord
en 2012, à 2 ans, on m'a expliqué qu'Akanto n'avait "pas assez de rayons"....il venait d'être sélectionné pour la finale nationale de France Dressage, et noté juste après des mérens....ouais bon, ok les mecs, je sais que j'ai pas un champion du monde, mais là, j'ai quand même du mal à vous suivre => sélection au modèle
(toujours à cette même QL de portnawak)

En juillet 2012, il repasse une QL, mêmes juges, qui cette fois-ci le mettent Elite.... je fais marcher/trotter le cheval en longueur, une amie se tient à côté des juges, et entend très distinctement une des juges dire "il trotte comme un trotteur, non?"
Son collègue lui fout un peu la honte en répondant "oui, enfin il a un vrai trot de dressage, quoi".

faut-il en rire ou en pleurer?

ensuite, à 4 ans, en mai, QL parmi des mérens, malgré un parcours élite, il finit sélection au modèle (avec tjs les mêmes juges).
En juin, autre QL (oui je suis têtue ), cette fois-ci avec un juge qui fait partie de ceux qui jugent Equita, qui me sort "mais c'est qui les cons qui vous ont pas passé élite la dernière fois? c'est CA un cheval élite loisir, c'est CA qu'on veut voir à Equita!"
Heu, les cons....ben vos collègues, quoi
(il m'a dit lui-même que la majorité de ses collègues n'y connaissaient rien...C'est super rassurant dis donc )



loustix ben tu vois, ça dépend vachement des régions: tu aurais fait le même TREC en Alsace, t'aurais raflé un max de points, quand je sortais avec Vicky en TREC, les PTV ressemblaient plus à des cross qu'autre chose on se demandait comment les pauvres mérens arrivaient à finir de tels parcours....

enfin BREF, tout ça pour dire: c'est pas parce que vous vous faites rétamer à une QL, ou même à 2 QL, que votre cheval n'est pas "digne" d'être élite loisir, faut persévérer (en Midi-Py en tout cas, c'est certain et jpeux vous dire où il faut passer en fonction du cheval que vous avez, pour obtenir la meilleure mention possible )

Par cici : le 04/02/16 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Oh bah nous si on va en QL c'est pour le fun j'ai envie de leur faire voir un max de truc, et malheureusement les épreuves ouvertes aux poulains sont très rares donc je prends ce qui vient ! Vivement que le calendrier sorte, normalement y'en a une pas trop loin de chez moi fin septembre (en espérant que ça tombe pas un dimanche de compet ).

Par cici : le 04/02/16 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
En fait j'aimerai juste qu'on soit pas éliminés quoi après la mention je m'en fou, tant qu'on fini le parcours

Par Tatouchka : le 04/02/16 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
al on peut donc passer autant de QL que l'on veut? Je pensais que c'était une fois en junior et une fois montée .. c'est rassurant, on peut donc s'améliorer à chaque fois 😊 bon nous ce sera pour le fun également. .. ça me permet d'avoir un objectif et de m'y tenir

Par al : le 04/02/16 à 23:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui tu peux t'inscrire à toutes les QL que tu veux, bon jpense que si tu veux toutes les faire, ils vont te demander de laisser la place aux autres au bout d'un moment, mais sinon, pas de limite

Par drina : le 05/02/16 à 12:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais m'inscrire, si je le sens, on passera l'obstacle, si c'est trop haut, on ne fera pas cette difficulté! Je n'y vais pas dans l'optique d'être élite, mais juste de le sortir, donc pas grave pour la notation!


Dites moi, j'ai une question pour l'apprentissage du box. Oui, oui, je suis toujours dans l'apprentissage du box, ce n'est toujours pas acquis Pourtant, il y va 3 fois par semaine depuis un bon moment déjà! La, avec la castration qui approche, il faut vraiment qu'il puisse y rester.
Hors de question de laisser le haut de la porte ouverte, il essaye de passer au dessus sinon.
Quand je ne suis pas là, il est relativement calme (je guette à la caméra ), mais si je suis là, il s'énerve très vite, il ne fait que gratter, tape dans la porte, s'agite, mord la porte d'énervement. Pour l'instant, je l'ignore, en me disant que si je vais le disputer, c'est lui donner de l'intérêt, et c'est ce qu'il cherche. Mais, en ne disant rien, ça veut aussi dire que j'accepte qu'il tape dans la porte et autre...
Comment faites-vous?

Par SnurfyGirl : le 05/02/16 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
il n'en voit pas d'autres du boxe? Comment sont ils niveau contact?

Chez moi c'est soit stabu fermée pour la nuit soit boxes correspondants du coup le jour de son arrivée la ptite n'avait jamais été en boxe, pour la nuit ils rentrent en boxe ici et comme elle peut voir et sentir les autres ça n'a pas posé le moindre soucis, du coup pas vraiment d'apprentissage fait pour le boxe

Par cici : le 05/02/16 à 13:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Fawny a jamais été chiant au box, mais bon il a été habitué tout petit ... Il a tapé une fois à la pension, il s'est pris son licol dans la tronche ça l'a calmé (non j'ai pas honte ).

Tu lui laisses du foin ou du grain au box? Pour qu'il s'ocupe? S'il tape c'est qu'il veut que tu viennes t'occuper de lui oui ou que tu le fasses sortir mais je pense qu'une petite engueulade quand il devient pénible ça serait pas de trop ... A force il saut quand même ce que c'est quoi, et si en plus il sait s'y tenir calme quand t'es pas là, y'a pas d'excuse opur qu'il s'énerve quand tu es là ...

Par cici : le 05/02/16 à 13:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Enfin je pense que si déjà tu pouvais ouvrir la porte du haut ça irait mieux, là en te relisant, en fait il entend que tu es là, mais il peut pas te voir, du coup ça l'énerve. Donc à ta place je tenterai le petit fil électrifié sur le haut de la porte, le temps qu'il comprenne que ça sert à rien d'essayer de sauter parce que ça pique il sera sans doute moins stressé rien que de pouvoir te voir

Par Soleil of Dream : le 05/02/16 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi j ai une super technique pour les chevaux qui tapent dans la porte du boxe !!!

Les pistolet à eau !! Si si ! Et en plus c est drôle ils ne savent pas d ou ça vient.

Par drina : le 05/02/16 à 16:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
cici Hier aussi, en tapant, il s'est pris le licol dans la tête, mais ça ne l'a pas calmé pour autant... Il a déjà un sacré caractère comme je l'avais déjà dit.
Je ne voulais pas qu'il soit "en prison" dans le box, alors j'ai construit un haut de porte où il peut me voir. Le fil électrique est une bonne idée, mais difficilement réalisable, je n'ai pas d'électrificateur à proximité, une dalle béton, donc pas de prise de terre, et difficile de mettre des isolateurs dans l'encadrement de porte en fer.

Spoiler


A chaque fois que je le rentre, il a sa ration de grain, et a du foin à volonté. Donc tout pour qu'il soit bien.

soleil of dream Bonne idée le spray d'eau, à tester

snurfygirl De son box, il ne peut pas sentir d'autres chevaux, mais j'ai aussi testé en laissant ma jument devant le box, donc il pouvait se voir et se sentir, mais ça n'a rien changé, c'est même cette fois là, qu'il a essayé de passer au dessus de la porte et qu'il s'est retrouvé coincé au dessus

Par cici : le 05/02/16 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Bon ben ... Entraves non je déconne hein!!! je suis sadique mais j'ai mes limites

A mon avis ... Patience ... Faut que jeunesse se passe tu fais déjà tout pour lui rendre l'endroit agréable, si c'est tjrs pas suffisant à son goût, va falloir qu'il apprendre à prendre sur lui !

J'étais voir mon ptit cet aprem, il était content de sortir en carrière. On a rien fait du tout de la semaine j'ai déjà eu du mal à aller le voir (mon homme a eu une semaine chargée au boulot, j'ai pas de voiture pour l'instant, et y aller avec ma fille qui est déjà à moitié malade c'est pas so funny ...), il rentre samedi prochain j'ai hâte, ça devient loooooooooooooong et compliqué et l'entendre hennir dès que je pars ça brise mon petit coeur de maman

Par moncheval33 : le 05/02/16 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je te comprends moi c'est pareil j'ai le coeur brisé à chaque fois que je pars, il reste planté à la porte du pré et me regarde ouiiiiiiiiii je sais. .... suis chochotte

Par Tatouchka : le 05/02/16 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Je compatis cici ... quand je peux pas aller voir Féerie une journée, ça me chagrine... elle a pas besoin de moi, mais j'ai quand même l'impression que cela lui fait plaisir quand j'arrive: elle arrive la première en trottinant en laissant en plan le troupeau, met son petit nez d'elle-même dans le licol et marche de bon pas vers le chemin, puis quand on retourne au pré, elle reste à la barrière et me regarde partir... ouais je sais, je fais de l'anthropomorphisme et c'est surtout la bonne herbe verte du pré d'à côté qui la tente à mort
Bon aujourd'hui j'ai été trèèèès fière de la coquine: on y est presque arrivé à cette satanée écurie... qui est plutôt à 600m que 300 du pré... ça a coincé à 20m de l'écurie en fait: et oui, il faut emprunter un très très étroit chemin qui est longé d'un mur en grès puis d'un enclos de poules d'un côté et d'un ruisseau de l'autre... bref, après 550m impeccables, un enclos avec des chèvres et dindons passé sans encombres, là ça faisait trop... elle a pô voulu . J'ai réussi à la faire passer la porte de grès qui annonce ce chemin, j'ai alors félicité et on est rentré...
En deux jours je vois une nette différence, le premier jour elle regardait partout sans cesse, aujourd’hui elle était plus préoccupée par comment engouffrer le plus de touffes d'herbe qu'autre chose . Elle a bloqué sur la toute fin, mais je suis sûre que d'ici quelques jours ce sera bon...

Par Tatouchka : le 06/02/16 à 18:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Ça y est... on l'a fait... écurie atteinte le comité d'accueil de poules et chiens n'a pas posé de problèmes... et hop, une petite douche des petons pour enlever la boue
Trop trop contente



Par cici : le 06/02/16 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
AAAAAAAAAAAh impec rien de tel que les laisser dormir une nuit sur ce qu'ils ont fait et vu la veille ! je devrais faire pareil avant de prendre certaines décisions tiens

Prochaine étape, la manucure alors !!!

Par SnurfyGirl : le 06/02/16 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
top pour l'arrivée à l'écurie, ton sourire en dit long

Par irisetquiara39 : le 06/02/16 à 22:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci


pour le haut du box, j'avais acheté une grille chez equip'horse, facile à mettre, pas chère.. bon finalement Naska a jamais essayé de passer

hier c'est le dernier rappel de vaccin pour la tite miss et parrage dans la foulée, bon ben quasi rien à dire, elle en avait marre pour le dernier pied, alors elle a essayé de feinter mais quand elle a vu que la rebellion était avortée dans l'oeuf, elle a vite laissé tomber lol

Par cici : le 06/02/16 à 23:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Fawny a son dernier rappel en avril normalement, mais je pense qu'on va appeler la véto pour début mars. Mira sera à 1 mois de son terme, et si ma véto en a encore (!!!) je vaccine les 2 grosses dans la foulée, rappel début avril, et go à la saillie, que ce soit emballé et pesé mi mai (moi? au bout du rouleau? Non, une impression!).

Et après je me casse en vacances avec Eyota

Par moncheval33 : le 06/02/16 à 23:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mdr en amoureuse tête à tête avec Eyota ?? Ca sent le burn out

Par SnurfyGirl : le 07/02/16 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Première sortie ici pour la ptite

D'abord en "baladant" dans le pré voisin du mien pour poser les codes quand on s'éloigne et qu'on revient vers les autres et puis zou on sort par le dessus du pré et on va dire bonjour à un ami au dessus des prés
Petite pause chez lui avec les tracteurs, les vaches tout ça tout ça puis retour à la maison comme si de rien n'était une fois avec moi et les autres plus à vue elle reste avec moi sans se soucier plus que ça des autres
Un micro hennissement et bien sure, contente de retrouver les copains en rentrant

Par Tatouchka : le 08/02/16 à 00:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
génial... Nos loulous voient plein de nouveautés ça va devenir des chevaux top

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval