Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis...encore un post pied-nus!

Sujet commencé par : carococo - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par plaisir41
7 personnes suivent ce sujet.
Par carococo : le 26/08/14 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai récupéré 2 purs-sang sortant de l'entrainement il y a 9 mois...fini les petits bobos et boiteries, fractures et raideurs, les pieds pourris et l'humeur de chiotte!
Vive les vacances à la ferme!

Ils sont chez moi au pré H24 donnant sur un hangar où sont aménagées 2 stabu, chacune 70m2, avec dalle béton. Pour accéder à leur stabu avec eau et foin ils doivent marcher sur une dalle béton très irrégulière de +50m de long. Ils font donc plusieurs aller/retour stabu/pré par jour pour s'abreuver et s'abriter.

Vu l'état des pieds et aplombs de m....au début pas moyen de ne pas ferrer, en plus début d'hiver donc humidité++.
En moyenne, ils déferrent 1 à 2 fois par ferrure, m'obligeant à jouer au petit poucet dans le pré. MF pourtant toutes les 6 semaines, a bien essayé diverses choses mais corne super tendre+pieds plats.

Mi-juillet rebelotte, terrain sec pourtant, ras-le-bol je déferre en totalité, pare la paroi et hop on verra! Je surveille+++.
Celui aux pieds plats aucun soucis, trotte sur la dalle moche, c'est un vrai warrior ce cheval!
L'autre, une meilleure structure de pied mais qualité de corne moins bonne, est inconfortable sur la dalle pendant 15j mais il ne limite pas ses déplacements pour autant. Cheval qui est très expressif dans la douleur, là il semble plus surpris qu'autre chose.

Mon MF venu fin juillet fait un parage de prairie et me conforte dans mon choix. D'après lui les pieds n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 9 mois, on a récupéré en talon et en qualité de corne.
Les pieds sont curés et inspectés tous les jours, la râpe n'est jamais loin et au moindre éclat ou longueur de paroi hop un coup et on en parle plus! Je ne mets plus aucun onguent non plus.
Au risque de me faire huer, je n'ai pas de pareur et mon MF ne reviens que sur demande. Je ne suis pas très axée parage naturel mais parage tout court! Pour moi qui ai le temps si la sole doit prendre de la concavité elle le fera toute seule, en marchant sur terrains variés. J'essaie de m'adapter au cheval.

J'aimerai vos avis sur les pieds des loulous, déferrés depuis bientôt 1 mois et demi. Je suis ouverte à la critique et aux divergences d'opinions!
Je vous remercie tous d'avance!
Place aux photos!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Kindy49 : le 15/07/15 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci

Si non : tu peux faire un stage " communiquer avec un gourou" avant, pour te préparer.

Par Quick_N_Toast : le 15/07/15 à 17:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Y a une conférence le 30 août aux Bréviaires pour ceux d'IDF :

Lien

Lien

Par Kindy49 : le 18/07/15 à 08:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Hier balade en main sur cailloux...
J'ai regardé ses pieds à l'arrivée ; il y a à nouveau une seconde sole aux antérieurs..
Ca explique le plat / concave / plat.
Ca rassure, je me demandais si j'avais des vision ou quoi.
Mais alors on est pas sorti de l'auberge pour le pied, quoi......


Message édité le 18/07/15 à 08:43

Par plaisir41 : le 18/07/15 à 20:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est chelou.


moi hier balade monté d'1h 10.

impeccable. un peu hésitant au début puis bien allant

Par Kindy49 : le 18/07/15 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah t'as de la chance, là après la balade en main d'hier je voulais monter aujourd'hui. Il boite franchement au pré de l'antérieur droit.
J'en ai mare.
Je pense qu'hier il a trop marché sur des cailloux, même en main. Son espèce de double sole s'est abîmée, c'est en train de partir en morceau.
Du coup la sole dessous est sans doute pas dure ou pas épaisse : il a mal, il boite.
Je voudrais bien confirmation : je ne me trompe pas, c'est bien une double sole ? C'est l'antérieur droit.

Par Oc : le 18/07/15 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
double sole ou pas, je constate que tu peux faire venir un MF ou un pareur parce qu'il a du boulot à faire sur ses pieds

Par pascale : le 18/07/15 à 21:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Kindy45, ya un début de douvle sole, mais ya surtt un énorme boulot a faire pour réduire les évasement et de la corne à enlever!

Normal que ton cheval ne soit pas à l'aise!

Par carococo : le 18/07/15 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
début de double sole ou abrasion de la primaire, je ne sais pas trop...mais si une double sole se forme c'est qu'il y a mécanisme de défense du pied contre l'agression extérieure (voir même intérieure) donc pour moi souffrance...

pas cool si il boite...bizarre qu'il te refasse ça après des semaines de déferrage...et pour moi rien à voir avec le fait qu'il a été ferré à chaud auparavant comme ton mf stipulait il me semble, ou alors qu'il nous fournisse une explication scientifique au phénomène!

Et oui faudrait parer sous peu là pour éviter d'autres soucis...il vient quand ton pareur? 6 semaines en été ça me semble trop, quand je vois déjà la pousse au bout de 10j

Super plaisir41 ça regonfle le moral des troupes

Par Kindy49 : le 18/07/15 à 23:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pense que la promenade sur sol dur c'était trop tot.
Je suis verte.
Pour les évasements, je vois bien ce que vous me dites en regardant la photo, mais regardez ce même pieds pris en photo le 14 juillet.....on ne voit pas ça.
Et depuis j'ai poncé la paroi...
Je pense que quand la double sole ( ?) s'en va, ça creuse et le bord ressort.
Je pareur il revient que le 20 août.
J'ai peur d?aggraver encore avec la râpe.
Déjà je croyais bien faire avec mes promenades en main, au pas.
J'étais contente il s'était couché dans l'eau....

Par plaisir41 : le 19/07/15 à 09:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais peut être me refaire une sortie aujourd'hui.

Pas meme circuit.

Apres je le laisserai un peu tranquille car sinon sa risque de trop user ses pieds non? (Vu que pieds nus que depuis 1 juillet)

Par pascale : le 19/07/15 à 09:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Exactement pareil sur tes photos du 14 juillet, on dirait des palmes ses pieds....C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour esperer laisser unc heval pieds nus

Et c'est une mauvaise idée de faire revenir le pareur que ds 1 mois!

Par Kindy49 : le 19/07/15 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
@pascale excuse moi, je ne comprends pas, pour moi il y a pas beaucoup d'évasement sur l'image du 14 juillet. Ou alors je comprends rien à ce qu'est un évasement ( c'est possible aussi, je ne dis pas que j'ai raison, je suis très nule et j'ai vraiment besoin de conseil).
Ce matin je suis donc retournée à la pension, j'ai rappé à la limite de la ligne blanche ( sur l'ant droit il y a eu un peu de rosée, j'ai pas bien évalué le coup de rape...
Donc je joins l'image. La double sole continue sa vie.
Mais surtout je ne vois pas ce qu'on peut rogner plus sauf à rentrer dans le pied. J'ai entouré les endroits où à la naissance des barres coté talon il y a pour moi des évasements, auquel je n'ose pas toucher de peur de faire pire que bien, ca risque de changer les aplombs.
Si non il y a un endroit avec une imperfection, et le reste c'est court, selon moi, je ne vois pas comment faire plus court, vu la finesse de la paroi.
Si non: les postérieurs aussi ont une double sole.
Mais elle adhère bien la nouvelle sole et la protège.
Donc elle ne s'effrite pas comme devant. Dessous je vois une matière translucide qui me fait penser à de l'ongle chez les humains. J'espère que c'est bon signe.
Pour le pareur : oui j'ai envoyé un mail suppliant au mien, mais j'ai peu d'espoir, il marche par tournée, et habite en bretagne à plus de 150 km de chez moi....Et faire venir quelqu'un d'autre j'hésite vu la cata de son premier déferrage...
Merci de votre aide.
Ca c'est le même ant droit.
Et le postérieur.


Par pascale : le 19/07/15 à 14:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, je pense que tu as intérêt à faire au minimum un stage... s'occuper des pieds de ses chvx, ça ne s'apprends pas sur un forum.. le fait de râper trop peu avoir des conséquences aussi. Et de fait, tu ne sais ni ce qu'est un évasement (c'est pas un reproche en soi, c'est pas ton métier...) ni comment ça se traite. Bref, demande à un MF de venir vite!

Par Kindy49 : le 19/07/15 à 15:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je vais attendre de voir ce que donne la boiterie, parce que je suis sure à 100 % qu'un MF va parer la double sole. ( si j'arrive à en faire venir un sans le connaître, le précédent je ne veut plus avoir affaire à lui)
Et que mon cheval va avoir encore plus mal.
Quand il a été paré c'est ce qui est arrivé.
Le pareur que j'ai fait venir je ne crois pas qu'il soit mauvais.
Et pourtant après parage 10 jours raide au pré. Il a oté la double sole.
Je suis pas prête a revivre ça tout de suite. Mettre des chaussures pour faire 15 mètres sur un chemin, en trébuchant au début.
Je suis en train de bouffer le budget vacances de ma famille avec mon cheval, ça me rend pas joyeuse, mais si en plus je lui fait mal......
Je préfère le laisser au pré ou il ne souffre pas, ou pas trop, et attendre le renouvellement sous la sole.
Au niveau de la paroi, il est beaucoup plus sain qu'il n'était avant parage, c'est déjà ça de gagné.
Même ferré il avait une double sole. A l'époque j'ai pensé que s'était la suite des abcès...
Un stage j'en ferait un quand l'état de mon cheval sera stabilisé, là je râpe la paroi comme m'a dit de faire le pareur.( enfin avec la râpe ce matin au lieu du papier de verre).
Mais je n'aime pas faire autre chose .
Il est a 4 semaines de parage.

Par Oc : le 20/07/15 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les évasements ce sont tout ce qui est en trop sur le tour du pied

regarde la première photo, le pied n'est pas ovale ou rond, il est patatoïde

il faut que le tour soit le plus régulier possible, et ca passe par un parage bien souvent toutes les semaines pour récupérer les évasements

c'est peut etre pas niquel mais c'est la seule photo après parage des pieds de ma jument

tout ce qui est blanc a été coupé/paré, tu vois un peu les parties qu'il faut attaquer sur les pieds de ton cheval



pour la sole, certains pareurs enlèvent tout ce qui est friable, à la reinette... c'est pas douloureux et ils récupèrent ainsi une sole neuve derrière (mais qui doit se faire)

Par carococo : le 20/07/15 à 15:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
kindy49 t'es pas en train de te décourager hein

alors oui le parage n'est pas parfait, évasements, barres, ligne blanche étirée...mais c'est pas ça en soit le plus gênant...mais le fait qu'il boite ou soit raide même au pré car il va limiter ses déplacements.
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas "mal paré" au point de le rendre irrégulier?
les miens avaient et des évasements et de la double sole, et fourchette pourrie et d'autres trucs et ils se déplaçaient pourtant avec aisance quelques jours après déferrage.
je pense qu'il y a un autre facteur ou problème sous-jacent qui nous échappe et fais que ça ne fonctionne pas.
Quelle est la cause la plus fréquente d'échec au passage pied-nu?

Joli peton Oc

Par pascale : le 20/07/15 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Quelle est la cause la plus fréquente d'échec au passage pied-nu?"


Comme ça, de loin, avec le peu d'exemple que j'ai vu, je dirais:

- la méconnaissance de la part des proprios, de la physiologie d'un cheval
- le manque de patience


Et pour les causes:
- le manque de boulot régulier et pensé du cheval deferré
- la mauvaise alimentation et des lieux de vie peu adaptés
- le surpoids des chvx

En tt cas, c'est ce que j'ai vu le + fréquemment. Ya un pareur qui doit sortir un bouquin sur l'obésité des chvx.

Après, j'ai aussi des chvx dont leur prorio disaient qu'ils "étaient bien pieds nus".... ne pas arriver a avancer correctement sur de la caillasse

Par Kindy49 : le 20/07/15 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah si j'ai un coup de mou là.
J'ai fait 2 x 20 minutes de voitures ce soir encore pour aller voir mon cheval boiter.
Aujourd'hui c'était mon anniversaire et je j'aurais tant voulu qu'il m'emmène faire un tour sur son dos.

Le coté positif c'est que maintenant il ne boite plus, c'est symétrique, il marche comme un playmobile.
La sole s'auto pare au pré. Dessous c'est un peu translucide. Ca lui fait pareil qu'après le pareur.

Pour les évasements, je pense que les photos sont trompeuses, la paroi est fine tout au tour, il n'y a pas de matière à oter le plus épais c'est 3 mm, et ça ne dépasse pas le niveau de la sole. Ca ne fait pas levier. Là ou ça il y a de la corne c'est coté talon ( replis des barres, je ne sais pas si c'est vraiment le talon), mais là je ne veux pas toucher. Le pareur a dit qu'il baisserait progressivement.
Le truc c'est que je suis toute seule pour prendre les photos et que c'est l'objectif de mon téléphone, qui est grand angle. Ca aide pas. Par exemple il a vraiment de tout petits pieds, on dirait pas sur la photo. J'essayerai de faire mieux.
Je vais le laisser 10/15 jours au pré sans le sortir ( de toute façon il a mal il commence à se défendre à nouveau pour sortir). J'ai commandé de la levure.

J'ai envoyé un mail au pareur, mais si ça se trouve il est en vacances. Au pire si il est au pré et que je ponce régulièrement comme m'a dit le pareur, j'attends son prochain passage.

Au niveau des conditions de vie :
Au pré intégral. Trois copains retraités.
Au foin l'hiver à l'herbe l'été. Cet hiver au plus froid je lui ai amené du floconné, mais juste un litre/jour et peut être 15 jours sur l'hiver. Deux trois tasses après le travail.
Il n'est pas gros, je ne crois pas. J'ai pas l'oeil, mais vu les autres chevaux de la pension je dirai non. Il n'est pas sec non plus.
Il a eu un PDS en janvier : normale, un tout petit peu de gama GT ( 26, beaucoup moins que moi), le reste ok.
Ostéopathe en avril. Divers trucs qu'elle a remis d'aplomb.

Travail : je l'ai sorti dès qu'il n'a plus boité. Depuis un mois :
4/5 sorties par semaine en main au pas : 3/4 km avec chaussures sur les cailloux et sans sur le bitume.
Puis 2x6 km en main. Ajout de portion sans chaussures sur cailloux.
Deux sorties de 4km monté, au pas, en chaussures.
2x20 min dans la carrière, puis une fois 50 min la première fois avec chaussures aux antérieurs, après sans. Pas et trotouillage très léger. 3 foulées de galop la dernière fois.....

Je compte de toute façon laisser 6 mois au cheval avant de tirer des conclusions.
J'ai peur de l'hiver, très boueux.
Mais voilà si c'est un problème interne au pied, je me dis ça servira à quoi de prendre des radios, sauf à se dire que c'est foutu ?
Et si c'est foutu je fais quoi ?

Pardon pour le pavé.


Par Erzebeth : le 20/07/15 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai vu autour de moi et sur le forum, plusieurs cas d'échec de pieds nus, ça a été avec des gens pour qui le cheval semblait vite à l'aise au début, et du coup, pensant que c'était bon, ils n'ont pas respecté une période de transition suffisante et assez vite les problèmes de sensibilité sont arrivés, passé les 3/4 premiers mois.

Par Oc : le 20/07/15 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pascale et Erzie ont tout dit

patience, il faut de patience pour faire un cheval ferré un cheval pied nu

au début les pareurs s'accordaient à dire qu'il fallait un an de transition (plus rapide pour les postérieurs) donc si un proprio n'est pas capable d'accepter cette composante là, il repart sur du fer et basta...

ca évite de voir des chevaux sains devenir tout d'un coup boiteux pour une lubie ou une mode

Par Okom3pom : le 20/07/15 à 22:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci

Par Kindy49 : le 20/07/15 à 22:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein @oc à vrai dire je préfère l'idée du pied nu.
Mais si je l'ai fait déferrer, c'est que son sabot partait en biscuit et qu'il déferrait au bout de 2 semaines/ 3 semaines.
Les postérieurs plus rien ne tenait.
Les antérieurs ça prenait un très mauvais chemin aussi.
C'est pour ça que ça me prend la tête, si dans 6 mois je vois que c'est pas tenable sans fer je fais quoi sachant que je viens de galérer six mois avec des fers ?



Message édité le 20/07/15 à 22:25

Par Oc : le 20/07/15 à 22:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en 6 mois tu as le temps de revoir :

son alimentation
son mode de vie
sa santé
son travail

bref pas mal de piste pour faire les choses bien, mais faut pas avoir peur de creuser, de se renseigner, d'apprendre et s'entourer des bonnes personnes


Par Kindy49 : le 20/07/15 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, je vais essayer de faire ce que je peux.
Peut être que ça va finir par aller mieux.
Mais c'est usant nerveusement de voir mon petit cheval avoir mal là tout de suite....
Boire frais et se détendre..

Par pascale : le 21/07/15 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"C'est pour ça que ça me prend la tête, si dans 6 mois je vois que c'est pas tenable sans fer je fais quoi sachant que je viens de galérer six mois avec des fers ?"

As tu bien lu ce que nous avons mis?
On parle de 1 an de transition POUR UN PIED SAIN.
Hors, le tien avait déjà des soucis de corne puisque ne tenait plus ses fers... Si tu ne veux pas te lancer ds 1 an et surement plus de transition, referre

Mon cheval a mis 2 ans a pouvoir évoluer sur tout terrain. Je sortais avec des chaussures les 6 premiers mois. Et encore n'est-il pas tout a fait a l'aise sur la caillasse (m'enfin, il vit sur un mélange terre/sable )

Ma jument, elle, est trés à l'aise partout, mais elle n'a jamais été ferrée

Par carococo : le 21/07/15 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Ouais moi à la base je partais sur 2 ans de transitions sans équitation car tous ont des pieds pathologiques au départ. Limite je préfère même attendre encore plus s'il le faut et me passer de godasses.

Je ne vois pas cette latence comme une perte de temps, ça permets de tout revoir de A à Z, physique comme psychologique. Et moi de me remettre en question après moult recherches.

Au final, ça se passe super bien j'ai de la chance, j'aurais pu remonter au bout de quelques mois voir moins mais bon je n'en éprouve pas le besoin.
Là je suis à 1 an pour 2, et 6 mois pour 2 autres.

Kindy49 les radios c'est pour apporter une potentielle explication aux douleurs de ton cheval qui me semblent excessives...soit la sole est hyper fine, soit P3 est mal orientée, soit inflammation des chorions, enfin bref pour avoir une piste et savoir si le parage est adapté...ou si il faut repartir sur une ferrure...mais bon je suis mal placée pour conseiller car je n'en ai pas fait pis bon c'est sûr que ça a un coût


Par plaisir41 : le 21/07/15 à 15:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
punaise j'avais écrit un pavé et parti

je remets pas tout mais en gros:

-accroché toi kindy, la vie est faite d'obstacle et sûrement le laisser tranquille niveau déplacements les sien suffiront dans un premier temps.

Et pour parage voir les pro moi je ne me prononce pas je gère pas


j'ai reçu mes hipposandales viper hier donc essai oblige (bah quoi toute excuses est bonne non? )


elles vont impeccable avec sac plastique donc j'enlève et je remets sans et partir pour mini balade d'essai.

pas trot, petit galop niquel sa tien bien.

Mais cheval n'a pas eu envie de rentrer (faut dire qu'il est pas habituer à sortir si peu et si court).

du coup il a choisi sa balade et sa à donné 1h30. aux trois allures et les chaussures n'ont pas bouges d'1 mm.

Aucun frottement et chaussure niquel

j'ai retiré à la fin pour qu'il fasse parti route (100l sans).

par contre comme kindy il perd quelques bout de sol. sûrement qu'il "mue"?

il voit pareur le 1 août. entre temps je râpe le tour.


en tout cas il est super allant et heureux de ne plus glisser sur les passages ou ils avaient tendances à bien glisser fer et calcaire ou route lisse).

Par Kindy49 : le 21/07/15 à 15:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est chouette si tu as trouvé des chaussures qui vont, c'est un gros plus.
Moi j'avais pris jogging parce qu'ils disent que ça stimule bien vu que c'est souple, mais les 13 son trop grandes et les 12 limite trop petites, donc je ne peux pas mettre de semelle dedans et il reste trop sensible.
J'ai acheté 3 paires et revendues 2 le mois dernier, une vrai rente. Et je le sors avec une autre que j'avais d'avance, mais qui sont limite petites...
Tu les as achetées neuves finalement ? Les viper tout le monde en dit du bien.
Ou je vais le laisser au pré une quinzaine de jours, après je vais essayer de le faire marcher à nouveau avec des chaussures.
Mais quand l'automne sera là il va avoir les pieds dans la boue et si son pied n'est pas bien fait je ne sais pas ce que je vais faire.


Par carococo : le 21/07/15 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Respire kindy49
Râpe, fais ce que tu peux...le temps est un grand maître

Super plaisir41

Par plaisir41 : le 21/07/15 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui acheté neuves.

je trouvais pas sa taille d'occase ou alors noir.


donc je les ai en oranges.

Ainsi si jamais je les perd en route le verrais rapidement et les retrouverai plus facilement que noir

Par plaisir41 : le 21/07/15 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
A ma première tentative pieds nus j'ai aussi opté pour les jogging performance mais il avait mal aux pieds avec.



la hier niquel


par contre normal pour la sole? sa arrive à tous les chevaux ou pas?

sa par entre la pince et la pointe de la fourchette.

hâte de voir le pareur pour qu'il voit tout ça

Par carococo : le 21/07/15 à 17:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je pense que ce n'est pas grave, il fait "sole neuve", et non ça n'arrive pas à tous, j'ai déjà eu mais sans conséquences ni douleurs.

Par plaisir41 : le 21/07/15 à 17:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok pour le moment pas de douleur.

pourvu que sa dure.

je passe à une autre alimentation aussi.

j'étais au floconné et la je passe chez total horse feed.

à voir ma quantité que je vais lui donner mais je pense 1l en ce moment qu'il est à l'herbe même si plus foin sur pied qu'autre chose et 2l l'hiver.

ou 2l toute l'année qu'en pensez vous?


Par Oc : le 21/07/15 à 18:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca arrive plus souvent qu'on ne le pense surtout par les températures que l'on a actuellement
les pieds sont archis secs et se "désagrègent" meme avec des parages quotidiens

Par plaisir41 : le 21/07/15 à 19:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok,

Jai ete nourrir et curer leurs pieds. Plus de sol "baladeuse"

Par contre va falloir que je traite les fourchettes :/

Par carococo : le 21/07/15 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
fourchette pourrie au candida albicans? bien dégager la lacune médiane, les p'tit champi adorent s'y loger

Par plaisir41 : le 21/07/15 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
la c'est surtout en médiane que c'est poreux mou qui pue bizarre lol.

des demain je commence traitement journaliers. il me reste un produit bleu de chez décat. .. utilisé 1 fois sur un autre cheval sa avait bien marché.

à voir sur lui.

sinon j'ai du vinaigre de cidre mais sans HE de tee sa sert a rien si?

Par Kindy49 : le 22/07/15 à 21:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je suis retournée voir mon cheval ce soir.
Pour lui donner de la levure de bière ( il n'en veut pas, beurk pas bon les pommes avec la levure si ça se trouve c'est pour m'empoisonner j'en veux pas :levi.
Il est à nouveau beaucoup plus sensible à droite qu'à gauche.
Il boite nettement avec les chaussures ( dans son prés).
Pour moi c'est pas possible que ce soit juste la sensibilité de la "nouvelle sole" : il boite autant avec chaussure que sans.
Les sabots pas chauds.
Pas de douleur localisée en appuyant à divers endroits avec la pointe de mon cure pieds.
Pas de réaction en appuyant vers les glomes.
Bizarre : j'arrive à lui prendre les deux pieds, normalement il devrait me refuser le pieds gauche.
Il a fallu beaucoup se fâcher pour lui faire traverser le pré pour lui donner ses vitamines et lui mettre son anti mouche sans avoir les copains sur le râble....
Soit il prépare un abcès ( cailloux sur nouvelle sole ) soit ça fait très peur....




Message édité le 22/07/15 à 21:21

Par plaisir41 : le 22/07/15 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ou problème tout autre?

Épaule ou autres?

Par plaisir41 : le 22/07/15 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé à traiter fourchettes

J'espère que sa agit vite ce truc. Ils disent quelques jours donc à voir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval