Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis...encore un post pied-nus!

Sujet commencé par : carococo - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par carococo
7 personnes suivent ce sujet.
Par carococo : le 26/08/14 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai récupéré 2 purs-sang sortant de l'entrainement il y a 9 mois...fini les petits bobos et boiteries, fractures et raideurs, les pieds pourris et l'humeur de chiotte!
Vive les vacances à la ferme!

Ils sont chez moi au pré H24 donnant sur un hangar où sont aménagées 2 stabu, chacune 70m2, avec dalle béton. Pour accéder à leur stabu avec eau et foin ils doivent marcher sur une dalle béton très irrégulière de +50m de long. Ils font donc plusieurs aller/retour stabu/pré par jour pour s'abreuver et s'abriter.

Vu l'état des pieds et aplombs de m....au début pas moyen de ne pas ferrer, en plus début d'hiver donc humidité++.
En moyenne, ils déferrent 1 à 2 fois par ferrure, m'obligeant à jouer au petit poucet dans le pré. MF pourtant toutes les 6 semaines, a bien essayé diverses choses mais corne super tendre+pieds plats.

Mi-juillet rebelotte, terrain sec pourtant, ras-le-bol je déferre en totalité, pare la paroi et hop on verra! Je surveille+++.
Celui aux pieds plats aucun soucis, trotte sur la dalle moche, c'est un vrai warrior ce cheval!
L'autre, une meilleure structure de pied mais qualité de corne moins bonne, est inconfortable sur la dalle pendant 15j mais il ne limite pas ses déplacements pour autant. Cheval qui est très expressif dans la douleur, là il semble plus surpris qu'autre chose.

Mon MF venu fin juillet fait un parage de prairie et me conforte dans mon choix. D'après lui les pieds n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 9 mois, on a récupéré en talon et en qualité de corne.
Les pieds sont curés et inspectés tous les jours, la râpe n'est jamais loin et au moindre éclat ou longueur de paroi hop un coup et on en parle plus! Je ne mets plus aucun onguent non plus.
Au risque de me faire huer, je n'ai pas de pareur et mon MF ne reviens que sur demande. Je ne suis pas très axée parage naturel mais parage tout court! Pour moi qui ai le temps si la sole doit prendre de la concavité elle le fera toute seule, en marchant sur terrains variés. J'essaie de m'adapter au cheval.

J'aimerai vos avis sur les pieds des loulous, déferrés depuis bientôt 1 mois et demi. Je suis ouverte à la critique et aux divergences d'opinions!
Je vous remercie tous d'avance!
Place aux photos!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Oc : le 10/07/15 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui tape son nom sur google, si elle a eu des histoires, ca ressortira sur d'autres forums....

après pour le prix, quand je vois le prix du stage de deux jours de mon ancienne pareuse qui est à 190€ (50€ en auditeur libre où tu apprends tout autant) ben voila quoi...


Par plaisir41 : le 10/07/15 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
sa sera toujours mieux qu'un maréchal ferrant non?

qui m'a pris un parage alors qu'il a juste ôté les fers et mi un coup de râpe sans enlever de paroi ni rien :/

Par Kindy49 : le 10/07/15 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Promenade au pas; 4 km, monté...Ca évolue un peu quand même.
Je ne comprends pas pourquoi le cheval cherche l'herbe même avec les sandales...
Pourtant j'ai changé de sandales, mis des old mac devant et jogging derrière...Et les old mac c'est épais.

Partout sur les sites je lis qu'il est important pour la réhabilitation que le cheval bouge, et comme ici c'est la canicule, au pré il ne bouge pas, donc je le sors à pieds et un tout petit peu monté.

Ca me prends du temps mais là les jours sont longs, alors c'est plus facile.

Et ce que c'est ridicule de le sortir en chaussures pour lui faire travailler le pied ? Il faut de la stimulation de corne ou la stimulation de 'pompe' c'est utule aussi même si moins efficasse ?

Je pense sortir monté avec 4 chaussures pour le moment. Parce que je suis lourde. Balades en longe avec 2 chaussures puis pieds nus sur bitume ( et remettre les chaussures sur les cailloux)...

Le buisnes des chaussures, la suite.... J'ai acheté 2 paires de jogging 13, trop grandes après parage, même en achetant à prix d'or la petite semelle pour mettre dedans.
J'ai revendu à perte, racheté des 12 ( d'occas cette fois). Bein je ne peux plus mettre la semelle et c'est très limite comme taille... Il n'y a pas de demie taille...




Par Oc : le 10/07/15 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu sais plaisir41 je suis revenue à un parage de pré classique en ayant eu ma jument en parage naturel
j'ai juste expliqué plus ou moins à mon MF ce que je voulais pour mes chevaux, le reste je paufine moi meme

Par pascale : le 10/07/15 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais, ils travaillent tes chvx parés en "parage pré", Oc?

Par Oc : le 10/07/15 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le moment non, mais je ne vois pas pourquoi je changerais la chose

je le redis
ils sont parés par un MF et je récupère derrière pour faire ce qu'il reste à faire, car obtenir un parage pied nu dans ma région est mission impossible
comme Ocre l'a été par une pareuse pied nu de 2008 à 2010 j'ai les bases pour le faire moi même.

mais pour information : quand je bossais en ATE nos poneys de rando étaient parés en classique et n'avaient aucun mal à se bouffer des km de randos par semaine durant les deux mois d'été
et en 98 le parage pied nu = inconnu au bataillon

et je suis loin d'habiter à Fontaibleau, ou en Sologne

Par Oc : le 10/07/15 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je ne suis ni folle ni suicidaire, dés la mise au boulot, godasses aux pieds pour les deux jeunes...........

vu qu'ils vivent à 4 au pré, que ca lance les postérieurs et les antérieurs pour jouer, hors de question de ferrer


Par plaisir41 : le 10/07/15 à 22:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis oc.

je pense que j'irai au stage. je me ferais mon avis sur la théorie. une fille avec qui j'ai contact pour le stage en a déjà fait avec d'autre pareur (mais connu) donc elle me dira si c'est dans le même sens que ce qu'elle a déjà vue.

Selon se que j'en pense et elle aussi je ferais parer mon cheval.

après sans quoi de ce que j'ai compris (dite moi si je me trompe surtout), les bases s'est:

-pas toucher à la sole ni à la fourchette
-faire un chanfrein de 45○ à ma paroi et un Rolling
-pas où très peu de barre
-peu de talon

Par Oc : le 10/07/15 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas de barre du tout, en fait tes barres doivent etre à la hauteur de la sole
la fourchette doit devenir la plus large et grosse possible pour agir comme pompe

réduire la paroi à hauteur de la sole et faire le rolling (j'ai remarqué sur mes chevaux après parage qu'ils faisaient un rolling eux même, ils s'arrondissent la paroi, peut etre moins prononcée que ce qu'un parage pied nu fait, mais ca aide déja

les talons se mettent à niveau au fur et à mesure, pas d'un coup, bien y faire attention

à la fin, tu as presque l'impression que ton cheval marche sur ses glomes

Par carococo : le 10/07/15 à 22:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui Oc c'est un parage pré que tu améliores en fait, donc tu es un peu entre les 2 naturel/pré? Si c'est le cas c'est un peu comme chez moi alors, et ça marche très bien pour le moment, j'ai l'impression que la concavité se fait seule car ici pareil ils en bouffent de la caillasse, mais pas monté hein

kindy49 c'te poisse avec les godasses! je ne sais pas s'il faut mieux stimuler sans ou avec...je n'ai jamais été dans ce cas, et ils ne cherchent jamais les bas-côtés, je crois que je suis tombé sur de sacrés warriors de ps
Mais bon jte rassures ils ont des tas d'autres soucis mais pas irrémédiables c'est le principal!

Par Oc : le 10/07/15 à 22:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
carococo c'est ca

j'avais pu constaté sur Ocre en fin de "pauvre carrière d'endurance" que le parage de pré/pied nu lui convenait
40km pied nu puis une 20km sur caillasse ++++ pas de souci
derrière j'avais enchainé sur une saison de randonnées (plusieurs jours sur terrain caillasse en corrèze)

donc pourquoi je me casserais le portefeuille à payer un parage 40€ quand mon MF me prend 25€ et que je peux entretenir à ma façon derrière

et je reste persuadée que cela peut marcher sur mes deux jeunes une fois au boulot

sachant que ma C a pris les pieds de sa mère de façon impressionnante

Par carococo : le 10/07/15 à 22:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
plaisir41 les principes de parage sont différents d'une école à l'autre...je dirais qu'il faut vraiment s'adapter au cheval et à sa morphologie, et chercher en amont ce qui a donné ce type de forme "anormale"au pied, parfois soucis ostéo-articulaire, alimentation...
y'a pas de moule dans lequel le pied du cheval doit rentrer avec des angles précis et tout...tu vois un droit jointé avec un talon haut tu ne peux pas lui demander d'avoir un talon-type bas sans te poser des questions d'ordre étiologiques, ou si mais il sera en souffrance, compensera comme il peut et d'autres pb prendrons leur source=échec.
De toute façon un "parage-type" ne tient pas dans le temps si pas adapté, suivant mon exemple (constaté) 1 semaine après le talon redevient haut car le pied se défend de l'agression.

J'ai souvent lu que les barres étaient à considérer comme de la paroi et donc qu'il fallait les traiter comme telles, c'est-à-dire les mettre au niveau de la sole...ça me semble correct.

Par carococo : le 10/07/15 à 22:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+10000 Oc
si ça fonctionne faut pas se casser la tête, une fois que les gros sont confortables en tout points moi ça me va!


Par plaisir41 : le 10/07/15 à 22:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup.

Je pense que par la suite je ferais pareil que toi Oc.

Au moins j apprendrai à tenir une râpe et parer sans me bousiller ou tenir que 5mn par 5mn ^^

je note toute ces info et je verrais avec mon mf par la suite.


j'espère juste qu'il sera assez ouvert pour accepter ce que je lui demande

Par pascale : le 11/07/15 à 08:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mouai...J'ai Llanos pieds nus depuis 10 ans. Les 3 premières années, il était paré par des MF. Cheval jamais vraiment à l'aise dés qu'on était plus sur l'herbe ou le bitume. Mais il faisait son taf', randonnait, trecait, sautait....

Clairement, changer de type de parage et de regard sur les pieds, ça a tt changé. Ca lui a permis d'avoir plus d'amplitude surtt!!!

Et d'aller se taper 7 à9H d'entrainement par semaine ss grôle!
je pense que ça aurait été impossible avec juste un parage pré typique de nos MF de la région....
Pour faire 2/4H, pê... mais pas plus.

Par plaisir41 : le 11/07/15 à 10:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Cest quand meme dingue qu'ils ne s'y mettent pas plus

Par Oc : le 11/07/15 à 22:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme quoi pascale, je t'invite à me relire (je fais un mixte, mon MF pare, je reprend derrière)

et tu peux comprendre j'espère que Llanos est un cheval et que mes chevaux sont différents de part leur environnement de vie et leur génétique


bref, l'avenir nous le dira, mais ce n'est pas sur ce forum que vous aurez connaissance des résultats en concours de mes chevaux



Message édité le 11/07/15 à 22:02

Par Quick_N_Toast : le 11/07/15 à 21:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas non plus, j'ai fait une petite recherche ... D'après EquiRef, le seul truc validé c'est la formation massage stretching avec Boudard ...

Moi aussi j'ai fait pas mal de stages et rencontré pas mal de monde, mais je ne m'aventurerai pas à donner des stages à des débutants ... J'ai déjà assez de doutes avec mes propres chevaux.

Pour le petit témoignage : mes chevaux sont pieds-nus et l'ont toujours été, au début mon hongre par un MF classique, j'ai dû le mettre plusieurs fois sous aspirine parce qu'il avait trop paré ... (il était poulain, je me voyait pas le ferrer). Il est suivi depuis 8 ans par une pareuse top, il est toujours sensible quand les terrains sont mauvais, du coup je lui mets des chaussures aux antérieurs, jamais aucun soucis (voir aux postérieurs en endurance). Ma jument a toujours été suivie par la pareuse ou presque, des pieds en béton, je ne mets des chaussures que si balade très longue ou terrains pourris ou très secs comme en ce moment. Entre les parages je rectifie de temps en temps, j'ai fait plusieurs stages et ma pareuse me montre et me dit toujours quoi faire. Elle vient en RP toutes les 6 à 8 semaines et peut faire des stages.

Si jamais ça vous intéresse ...

Par carococo : le 11/07/15 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah ouais c'est vraiment pas facile et de trouver un pro de confiance et qui se déplace chez soi et qui s'adapte au cheval en tant que cas particulier...


Par plaisir41 : le 11/07/15 à 23:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
@ Quick_N_Toast oui sa m'intéresse.

je ne suis pas bien loin donc peut être qu'elle pourrait venir dans le coin ou moi me déplacer

puis je avoir des info par mp s'il vous plaît?

Par pascale : le 12/07/15 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'intéresse. j'ai contacté un pareur qui notait qu'il venait sur le 91 et le 77.... Mais aprés un échange de X sms qui ressemblait à un interrogatoire...Plus de nouvelle!

"que Llanos est un cheval et que mes chevaux sont différents de part leur environnement de vie et leur génétique "

Quelle différence?

Par plaisir41 : le 12/07/15 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
différence de mode de vie

pas le même pré, même alimentation...je pense

Par pascale : le 12/07/15 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben ça, c'est différent d'un cheval à l'autre c'est sur... Si on se confère a ça, rien n'est comparable sauf au sein d'un même troupeau avec des chvx né au même endroit, à la même génétique.

Qd j'ai acheté ma jument il y a 1 an, elle avait des pieds plutôt moches et presque plat? Aujourd'hui, elle trotte ss souci sur la caillasse et pourtant, elle ne bosse pas fort (4 ans)... Et ses pieds ont récupéré de la concavité!

Par Oc : le 12/07/15 à 20:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben que chaque cheval est différent comme n'importe quel humain est différent de son voisin, donc tu ne peux pas comparer TON cheval avec un des miens

la façon de les soigner est différente
la façon de les faire vivre est différente
la façon de les travailler est différente (ou le sera)

etc etc


Par pascale : le 12/07/15 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais ya RIEN a comparer.. ya des chvx qui avancent pls heures/jour/semaine, en fournissant des efforts, pieds nus.. et ya ceux qui qui ont du mal... je rangent pas les tiens ds 1 ou l'autre des catégories, je demande juste si avec un simple parage de pré, ils sont capable de fournir un vrai travail d'au moins 5/6H par semaine.

Sans celà, c'est difficile de dire que ça va ou pas. On peut dire que ça convient "à ce que fait le cheval", mais c'est tout.

Par carococo : le 12/07/15 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ok pascale je comprends ce que tu veux dire

Les miens qui ont un parage mixte naturel/classique se portent bien mais sont loin de bosser comme les tiens donc pas comparable c'est sûr!

J'espère qu'ils pourront progressivement y parvenir vu qu'ils se déplacent H24 sur un terrain varié et par endroit très accidenté type caillasse/remblais de différentes sections. C'est le pire terrain que l'on peut trouver par ici dans les chemins (silex) donc en ne les chargeant pas trop et pas trop d'allure ça devrait passer pour 10/15km, je ne fais quasi que de l'extérieur.
Les sorties isolées que j'ai faites se sont toujours bien passées, mais jamais de régulier et 95% de pas, je suis une mémère moi .


Par Kindy49 : le 13/07/15 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon ce soir je n'en pouvais plus du papier de verre, j'ai pris la râpe.
C'est difficile quand même, je n'ai réussi à râper que du coté petits, c'est une save edge, l'autre coté est beaucoup plus agressif.
Je pense que je manque de technique.
Je n'ai râpé que par en dessous du sabot, vous râpez en dessus vous ?
Les barres dépassent de la sole, mais j'ai eu peur de prendre la reinette et de faire des bêtises.
Je vais m'en tenir à ce que m'a dit de faire le pareur.
Par ailleurs le papier de verre c'est bien contre les micro seimes sur les trous des clous....

Par pascale : le 13/07/15 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je ne rape par au dessus que pour réduire des évasement, sinon, je fais quasi tt par en dessous.

Aprés, j'ai peu de caillasse, donc peu d'éclat, je rape surtt pour compenser la pousse de mon hongre qui se croit obligé de fabriquer de la corne à la vitesse de la lumière

Par Kindy49 : le 13/07/15 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ok, oui ça doit être la saison et la biotine, le mien a les pieds qui poussent pas mal, mais comme je ne suis pas très assurée, je préfère y passer souvent et en oter moins.


Par Oc : le 13/07/15 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je demande juste si avec un simple parage de pré, ils sont capable de fournir un vrai travail d'au moins 5/6H par semaine.

et je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas

Ocre l'a prouvé (40km endurance pied nu intégral sur des sols de merde et 130km de rando en Corrèze) donc sa fille est déja prédisposée pour faire de meme (surtout quand je vois ses pieds actuels )

le Titou sera surement différent, car corne différente, mais je ne prendrais aucun risque, ils auront des chaussures sur des longues distances

jai des chevaux pieds nus pas pour suivre une pseudo mode mais pour leur confort et leur mode de vie (un accident ferré et c'est la fin)

après de ce que j'ai vu par chez moi quand je bossais en ATE, nos poneys et chevaux pieds nus n'avaient aucun mal à faire leur 20h par semaine client sur le dos dans des chemins limousin

Par carococo : le 13/07/15 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
kindy49 ne t'inquiètes pas la pratique va venir tout doucement, déjà en observant ton pareur et en essayant de reproduire la même chose en cogitant...c'est clair qu'au début on a la trouille et on ne râpe pas assez mais bon on a le droit de faire des petites erreurs aussi y'a pas mort d'homme

pour la marque des râpes il me semble que la tienne est pas mal! La mienne je ne sais plus la marque mais elle a un revêtement spécial qui réduit considérablement l'effort et la vache ça glisse tout seul...mais sur les doigts aussi!
En rénette pareil elle m'a coûté assez cher mais c'est pour les soles fines, la forme fait que tu ne peux pas attaquer trop profond en faisant les barres...c'est rassurant

Par contre tes barres aux antérieurs sont vraiment super proéminentes surtout en interne ce qui peut aggraver l'inconfort de ton cheval sur sol dur, peut-être lié à ses difficultés à marcher en extérieur, ça va ralentir le travail du pied c'est dommage mais bon je te comprends hein qui va doucement va loin

Par Kindy49 : le 14/07/15 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors bon, déjà j'ai regardé des vidéos : je tiens pas bien la renette moi je croyais que c'était comme un épluche légumes...
Voici une vidéo qui explique comment la tenir Lien c'est ce modèle que j'ai la CK Lapierre pour droitiers.
Et j'ai vu divers vidéos de parage, mais en anglais, et ils enlèvent beaucoup de matière, moi je ne souhaite faire que de l'entretien.

Si je me lance pour les barres je photographie le résultat et je poste..

Par Kindy49 : le 14/07/15 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai oté quelques mm.
Là ou il y avait un point isolé des barres sur la sole. Si ça fait mal c'est là je pense...
Rien fait au départ des barres coté talon par exemple parce que si le gars à laissé du talon c'est parce que mon cheval est très sensible et que le talon n'est pas encore assez costaud.
Voilà ant droit
Ant gauche :
C'est toujours aussi plat et j'ai même l'impression que l fourchette c'est aplatie...
J'ai rien fait aux postérieur.
Par ailleurs il commence à aller mieux, et ça ça fait plaisir, je l'ai remis au pré il voyait pas ses copains, il aime pas ça du tout il a fait deux lignes droite au galop, c'est la première fois que je le vois galoper au pré depuis son parage.

Par carococo : le 14/07/15 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est peut-être l'angle de prise de la photo mais c'est vrai que je trouve ses petons plus plats qu'après passage du pareur
après c'est surement dû au fait qu'il n'évolue que sur terrain plat et lisse pour le moment à cause de sa sensibilité...y'a peut-être d'autres pistes à creuser aussi, morpho/physio/ostéo/métaboliques...tu avais fait des radio des pieds?Je ne sais plus...

Par Kindy49 : le 14/07/15 à 14:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Non, je n'ai pas fait de radios.
Il a vu l'ostéo par contre. Rien d'extraordinaire, elle a trouvé qu'il avait eu un choc au niveau des cervicales dans son ancienne vie, sans doute avait il tiré au renard. Et un jarret aussi de bloqué. Mais vu la souplesse des PS elle m'a dit que tout se remettait.
Métabolique : il est juste à l'herbe, et au foin l'hivers, alors qu'avant en course il était 100% floconné.
Je pense que le fait que ça soit plus plat c'est la fourchette qui s'écrase.
Ca fait deux jours que je ne lui mets plus ses chaussures pour sortir du pré. Petit à petit je vais essayer de moins les lui mettre au moins pour les ballades en main ( parce que monté je ne veux pas prendre un sac à dos pour les y mettre et la sortie de la pension est très caillouteuse).
J'espère que d'ici septembre ça va bien évoluer parce qu'à la rentrée je n'aurais plus toutes ses disponibilités pour aller le faire marcher tous les jours, la pension est à 20 min de chez moi.



Par Kindy49 : le 14/07/15 à 20:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Tiens pour les nordistes un stage de parage par Guillaume Parisot.
Bon, à le lire, je préjuge qu'avec lui aussi ça doit être dur de communiquer, par contre sur le net les participants à ses stages semblent contents.

"Stage de Podologie Equine Libre les 28 et 29 Novembre 2015 à Hautecloque (62) organisé par Asso Cheval.
7 places mini et 15 places maxi."



Message édité le 14/07/15 à 19:51





Message édité le 14/07/15 à 20:14

Par phil50 : le 14/07/15 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sembles : semblent roouuuhhhhh !!!

Par Kindy49 : le 14/07/15 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
En plus j'ai édité pour le rajouter, le s....

Par phil50 : le 14/07/15 à 20:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mdr

Pas de bol, je ne passe jamais sur ce sujet, mais j'ai mal cliqué
J'ai du forcer sur l'apéro, du coup j?avais "content" comme la 3° personne du pluriel du verbe conter et "sembles" en adjectif accordé à "Stages."
Il a fallu que je lise 3 fois pour me rendre compte que, ben non, ça voulait rien dire

Vais aller me coucher tiens ...

Par carococo : le 15/07/15 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Merci kindy49! J'avais vu ce stage déjà, les articles de cette personne sont pas mal, surtout sur l'entretien des parcelles et alimentation, mais bon c'est un peu paroles d'évangiles aussi j'ai l'impression , "ils ont tous tort sauf moi"...et j'avoue qu l'exiguÏté d'esprit m'a toujours fait fuir...à moins que ce ne soit moi qui ne soit pas assez ouverte pour rencontrer des personnes obtuses

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval