Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis...encore un post pied-nus!

Sujet commencé par : carococo - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par carococo
7 personnes suivent ce sujet.
Par carococo : le 26/08/14 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai récupéré 2 purs-sang sortant de l'entrainement il y a 9 mois...fini les petits bobos et boiteries, fractures et raideurs, les pieds pourris et l'humeur de chiotte!
Vive les vacances à la ferme!

Ils sont chez moi au pré H24 donnant sur un hangar où sont aménagées 2 stabu, chacune 70m2, avec dalle béton. Pour accéder à leur stabu avec eau et foin ils doivent marcher sur une dalle béton très irrégulière de +50m de long. Ils font donc plusieurs aller/retour stabu/pré par jour pour s'abreuver et s'abriter.

Vu l'état des pieds et aplombs de m....au début pas moyen de ne pas ferrer, en plus début d'hiver donc humidité++.
En moyenne, ils déferrent 1 à 2 fois par ferrure, m'obligeant à jouer au petit poucet dans le pré. MF pourtant toutes les 6 semaines, a bien essayé diverses choses mais corne super tendre+pieds plats.

Mi-juillet rebelotte, terrain sec pourtant, ras-le-bol je déferre en totalité, pare la paroi et hop on verra! Je surveille+++.
Celui aux pieds plats aucun soucis, trotte sur la dalle moche, c'est un vrai warrior ce cheval!
L'autre, une meilleure structure de pied mais qualité de corne moins bonne, est inconfortable sur la dalle pendant 15j mais il ne limite pas ses déplacements pour autant. Cheval qui est très expressif dans la douleur, là il semble plus surpris qu'autre chose.

Mon MF venu fin juillet fait un parage de prairie et me conforte dans mon choix. D'après lui les pieds n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 9 mois, on a récupéré en talon et en qualité de corne.
Les pieds sont curés et inspectés tous les jours, la râpe n'est jamais loin et au moindre éclat ou longueur de paroi hop un coup et on en parle plus! Je ne mets plus aucun onguent non plus.
Au risque de me faire huer, je n'ai pas de pareur et mon MF ne reviens que sur demande. Je ne suis pas très axée parage naturel mais parage tout court! Pour moi qui ai le temps si la sole doit prendre de la concavité elle le fera toute seule, en marchant sur terrains variés. J'essaie de m'adapter au cheval.

J'aimerai vos avis sur les pieds des loulous, déferrés depuis bientôt 1 mois et demi. Je suis ouverte à la critique et aux divergences d'opinions!
Je vous remercie tous d'avance!
Place aux photos!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par plaisir41 : le 23/06/15 à 21:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je me suis dit pour cailloux mais du coup cheval vraiment pas heureux.

même sans rien lui demander. il arrive au trot fin fou du fond du pré et en arrivant au cailloux il s'arrêtait et réfléchissait en regardant si j'avais vraiment quelque chose d'intéressant pour lui avant de s'engager dans les cailloux.



je verrais si je fais par la suite (assez lointain lol) un paddock paradise mais faut des sous

Par carococo : le 23/06/15 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tu as ton cheval à la maison plaisir41?
le paddock paradise c'est chouette, chez moi c'est un peu ce système en beaucoup plus moche
c'est une ancienne exploitation agricole avec du béton partout, on s'est juste contenté de faire un grand rond de longe sableux qui a coûté quoi 200e système D et sueur au front, et on a fait un parc d'hiver de 2000m2 avec des fils reliant le hangar ouvert, les dalles béton, le rond de longe, une petite pâture merdeuse de 500m2 où ils ne vont pas beaucoup et un chemin de remblais/cailloux.

Vu de loin ça ne ressemble à rien mais c'est fonctionnel on va dire

Par plaisir41 : le 23/06/15 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr ok


pas encore chez moi.

on y sera d'ici fin septembre normalement.


donc actuellement au pré chez un ami ou il y a du calcaire dans abri, la ou il y a l'eau et le foin (mais pas en ce moment; ) )

Donc il y passait une bonne partie de son temps mais j'ai craqué au bout de 2/3 mois.

et le veto à dit qu'il avait la sole fine donc je sais pas trop quoi faire.

Mais bon sa risque de devoir se faire car je pense que le bonheur de les avoir ches nous va entre autre diminuer notre budget frais style maréchal (110€ toutes les 6 semaines...)

Par Kindy49 : le 25/06/15 à 09:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'étais toute seule, je n'ai pas réussi à faire de belles photos, je vais retenter ça demain ou vendredi...

Par plaisir41 : le 26/06/15 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors alors

Par Kindy49 : le 26/06/15 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah alors toujours toute seule alors des photos de crotte...
Dans l'herbe.
....


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/197505.jpg" class='zoombox zgallery3307770' ]

[/url]

Le keratex ça durcie vraiment très vite le sabot, ça fait 3 jours que j'en mets c'est très efficace.


Bon alors pour suivre les conseils du pareur je l'ai sorti en longe : Traîne du pieds, trébuche à sortir du prés, trébuche encore plus sur les cailloux, là je doute de plus en plus de mon idée de le sortir... Il me fait des demi tour sur le chemin, des histoires pas possible...
Pis bizarrement quand on voit plus les copains et que maman a bien montré que non elle serait intraitable, bien là, un miracle Le petit marche très bien sur la route, bon pas.
A mon avis il a encore un peu mal, il cherche l'herbe, même avec ses 4 chaussures dont deux avec semelles en plus. Mais surtout il a peur d'avoir mal. D'où le sketche pour sortir..
Bon en tout cas à faire ce qu'on a fait ça lui fait travailler le pieds sans poids sur lui et ça l'habitue au chaussures...
Pour les photos, j'en mettrais des mieux dès que je trouve une paire de bras pour m'aider à la pension, le week end ça devrait se trouver..

Edit pour poster l'image...
Edit pour dire : vous avez vu le PS de course comme il a perdu son ventre levretté au profit du petit bidouf en 6 mois ?
On sent qu'il y en a sous le moteur, là....


Message édité le 26/06/15 à 17:57


Message édité le 26/06/15 à 18:01

Par carococo : le 26/06/15 à 21:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Ouah le lévrier de course
Idem pour les miens mais ils ont pris de partout, encolure, dos, tellement surchargés de travail mes gros
Et franchement le galop de course oublié, me font des minis galops très cadencés depuis qu'ils ont captés qu'on pouvait se mettre sur les hanches...magique!
Bon j'arrête parce que je pourrais parler d'eux pendant des heures tellement j'en suis amoureuse


ça lui fait de tout petits petons mais pas si plats que ça à première vue!


Par Kindy49 : le 26/06/15 à 23:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
HI ! C'est vraiment des coeurs....
Moi j'ai toujours eu le petit galop, et une super régularité dans les allures, même si il est pas bien équilibré, par contre en extérieur maintenant qu'il a reprit du poil de la bête, il est beaucoup plus sur l'oeil...
Du coup les sorties en longe c'est bon pour les pieds, et pour l'habituer à sortir en extérieur seul aussi...
On fait d'une pierre deux coups..

Par plaisir41 : le 27/06/15 à 09:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
kindy sa fait combien de temps quil est pieds nu deja?

Par Kindy49 : le 27/06/15 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
27 mai déferrage des postérieurs. donc un mois. Pas de parage.
je l'ai laissé 3 jours tranquilles, puis remonté en carrière très gentille-ment puis le dimanche un bon cours avec du galop dans la carrière : pas de sensibilité. Pas de sortie sur les cailloux non plus, mais très positif.
3 juin déferrage des antérieurs, donc il y a 3 semaines et demie pas de parage non plus.
Il a boité au pré 1 semaine. Pas possible de le monter sans chaussure, même en carrière.

Parage par un pro il y a une semaine : apparition de sensibilité aux postérieur, à nouveau il marche raide très raide au pré.

Là ça va un peu mieux. les postérieurs ça va, les antérieurs toujours sensible au pré.
Je ne le sors qu'au pas et en longe.
Je n'ai pas essaye de monter en carrière je pense que ça n'irait pas.
A noter il marche très bien sur le goudron avec ses chaussures.
Je m'y emploi, il parait que c'est bien pour faire évoluer son pied.



Par carococo : le 27/06/15 à 22:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
kindy49
ah ouais quand même...raide au pré après parage ça ne me la jamais fait du coup je ne sais pas si c'est normal...mais le pareur a du t'informer

pourtant il devrait être bien dans la carrière...c'est quoi au sol? ici sable de plage et ça leur semble très confortable, c'est l'endroit de la sieste

Par plaisir41 : le 28/06/15 à 18:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok moi au plus tard 23 juillet. Mais sa risque d'être bien plus proche car il a un clou qui par en cacahuète suite à une course ce matin.

Quitte à faire venir le Marechal, autant quil déferre directement étant donné que Vertigo est en vacances compétition

Sa nous laissera vraiment le temps jusqu'à une vrai reprise d'entraînement vers février/mars (longue balade au pas).

Je voudrais vraiment y arriver ce coup ci.

Mais jai souvenir qu'il avait des parti fort rose vers la pince il me semble donc j'appréhende :/

Par carococo : le 28/06/15 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je comprends ton appréhension plaisir41, moi-même si ça n'avait pas marché au bout de quelques semaines j'aurais craqué, je ne supporte pas de les voir souffrir.
Je pense que se donner 3 mois pour entrevoir une amélioration est raisonnable, au-delà faut voir si le cheval ne perd ni d'état ni de moral

Après voilà chez moi ça marche car les installations sont adaptées au pied-nu, s'ils étaient en pension en box ou pré "en velours" clairement j'aurais essuyé des échecs.

J'ai encore du parer mes 4 cet aprem, à la pince en plus, je suis impressionnée par la pousse fulgurante, bien plus d'un cm par mois en été, surtout PS 2, il a une épaisseur de paroi
c'est super intéressant car je constate l'énorme différence entre les déferrés depuis 1 an et ceux depuis 4 mois...mais ça va venir!
Bon la fourchette et les barres y'a encore du travail car je suis encore un peu hésitante, pour ne pas dire nulle, sur leur parage

du travail, de l'observation et du temps...

Par plaisir41 : le 28/06/15 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu aurais des photos avant après parage (que sa me donne une idée même si je manipule que la râpe pour pas faire de connerie).

je déménage en octobre donc la pour le moment sa sera pré tout sec avec passage cailloux (eau et abri).

et quand ils seront chez moi je ferais en sorte d'aménager mon pré.

H24 dehors ça comme depuis 4 ans et ensuite je vais faire des passages de cailloux et galet mais quand il sera bien sûr la terre déjà

Par carococo : le 28/06/15 à 21:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
j'ai pas fait de photo cet aprem, mais ok au prochain parage, dans 15j donc!

bah écoute on fait tous comme on peut suivant sa situation, rien n'est jamais parfait ni acquis, et pis y'a les finances aussi...j'avoue que 110e/ferrure/cheval comme toi ça me ferais suer aussi, même si je peux me le permettre, je ne trouve pas cela justifié pour une pratique loisir de l'équitation, surtout moi qui ne monte quasi pas.
Moi radin? non économe!

Sinon certains ne ferrent qu'à la belle saison, avant les courses d'endu, je ne sais pas si c'est valable.

C'est bien si tu arrives à faire de pré H24 toute l'année moi je ne peux pas, trop humide et mes rosbiffs détestent la boue...oh my god donc nuit en stabu très spacieuse et très sèche, j'ai banni la litière de paille et je n'y vois que des avantages hormis le coût.
Donc tu vois c'est pas l'idéal non plus niveau déplacements mais c'est le "moins pire".

Par plaisir41 : le 28/06/15 à 23:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure

moi aussi j'ai banni la paille. tout d'abord pour mon allergie lol et aussi parce que ils viennent faire leur besoin dedans et retourne dans le pré après

La le terrain je ne le connais pas pour le coup donc je sais pas comment il va être l'hiver, mais c'est assez sablonneux alors j'ai de l'espoir.

Le fond du pré est plus humide mais au pire je fermerai cette partie.


et oui 110€ sa commence à faire et toutes les 6 semaines...

Donc on va tenter ça avec une approche plus cool (peut être que j'ai voulu aller trop vite et qu'il a douillé à cause de ça).

et j'espère que mon terrain de jeux sera moins calcaire ça ne sera que plus simple pour nous deux


Par Kindy49 : le 29/06/15 à 09:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour la raideur au pré ça ne m'a pas trop étonnée.
Ces apuis ont changé.
Après déferrage il a été comme ça une semaine.
Là ça fait une semaine après parage.

Comme ça va mieux sur les postérieurs, je pense laisser du temps aux antérieurs.
Voir si on peut faire quelque chose.

Le pareur dit que le pied est pas mal parce qu'il a une bonne fourchette, qu'il est confiant pour l'avenir.
Il a bien vu que mon cheval était très sensible. Il dit que c'est plutôt de l'arrière que de la sole, manque de coussinet plantaire.

Les près sont très durs l'été et très bouheux l'hivers. Pareils pour les chemins où les cailloux poussent en cette saison. C'est pour cette raison que j'ai fait déferrer en cette saison : durcir au pré.

De toute façon je n'avais pas trop le choix, il déferrait souvent ça devenait dangereux.

Au pire j'aurais quand même renouvelé bien la corne des antérieurs, pour reférer sur des bases saines.
Et je croise les doigts pour trouver des chaussures pour les postérieurs pour garder au moins pieds nus les postérieurs si non mon cheval il va se retrouver tout seul sans copain de pré.

Le cheval il me coute un bras. Dans un an mes revenus vont baisser considérablement j'aurais du mal à garder le cheval si ça continue au même rythme. J'ai trois enfants. Alors là je fais tout ce que je peux. Si vraiment dans 6 mois je ne peux pas faire autrement on referre, et si les fers ne tiennent pas il faudra que je vende mon cheval. J'ai pas envie.

Par carococo : le 29/06/15 à 12:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est sûr que la fourchette est top kindy49 comme souvent chez les pieds plats car si pas de concavité elle reste toujours au contact du sol même ferré...et c'est souvent l'arrière du pied qui est déficitaire chez les ps, ferré trop tôt, mais ça n'exclu pas une finesse de la sole.
un jour, quand jaurais des sous "à perdre" je ferais des radios des pieds, ça doit être super explicite.

et oui quand ça déferre au pré c'est dangereux, j'ai déjà retrouvé un cheval avec le fer dans les chairs ou planté dans la sole
mais bon petite boiterie et fini.

C'est sûr que c'est un budget tout ça surtout si tu es en pension, car à la maison pour moi c'est env. 50e/cheval/mois, sauf la 1ère année où je "retape" dans tous les coins, ostéo, anti-ulcéreux, après ça roule.
Après c'est pas la même configuration que toi, je bosse "à la tâche" et vu que je suis trentenaire sans enfants avec une super santé bah je cartonne, mais les impôts aussi ils m'allument les enfoirés
euh scuz si tu bosses aux impôts

Par Kindy49 : le 29/06/15 à 12:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Non, t'inquiètes pas je ne travaille pas aux impôts....
Moi aussi sans avoir de gros revenus quand j'étais célib, je payais pas mal.
Là c'est les impots qui m'en redonnent....
Alors moi je suis vielle, bientôt 49 , c'est pour ça que j'ai décidé de risquer une fois dans ma vie de me faire plaisir, y compris une folie : j'ai acheté le petit... Mes petits à moi ils sont jeunes aussi, c'est ça qui me fait peur.......

Par plaisir41 : le 29/06/15 à 13:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Et vous avez tout 2 un pareur?

Moi impossible yen a pas par chez moi donc sa sera avec mon MF

Toute façon il risque d'être au repos suite. Une chute hier en course.

Il voit l'ostéopathe jeudi et maréchal mercredi ou jeudi.

Le fer a légèrement vrillé donc je vais déferrer plu tôt que prévu.

Vu quil a son membre gonflé je ne vais pas le monter pour quil se remette vraiment bien. Il compte tellement pour moi. Il aura des grandes vacances pas grave


Message édité le 29/06/15 à 13:05

Par Kindy49 : le 29/06/15 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui j'ai un pareur, par contre il n'est pas sur place et il vient que toutes les 8 semaines, ça veut dire qu'il faut que je fasse l'entretien régulièrement.
En gros il donne la forme voulu, il me dira si ça prend le bon chemin, et après c'est moi qui passe le papier de verre pour pas avoir trop de repousse.
J'aurai bien aimé, moi avoir un maréchal qui ne soit pas anti pieds nu.
Parce que ça stresse d'entendre des sons de cloche si différent, du coup t'as toujours peur de te tromper....T'es bien obligé defaire confiance, mais en même temps quand tu vois que ton cheval a mal tu te rapelle que le MF a dit que ça marcherait pas...

Par carococo : le 29/06/15 à 17:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Pas de pareur pour les miens pour diverses raisons, soit m'ont pas rappelé, soit veulent pas de ps, soit sont trop extrémistes pour moi, soit trop loin...m'enfin c'est sans regrets!

Mon MF passe 1 à 2 fois l'an quand j'en éprouve le besoin mais en général j'ai paré avant c'est juste pour qu'il me rassure, me corrige et réponde à mes questions. Alors il n'était pas du tout pied-nu au départ, c'était de la "branlette intellectuelle" selon ses dires ( pardon je suis crue mais nous sommes entres adultes ) surtout pour des chevaux de sang...et là son discours change car il voit bien que ça fonctionne, il est très content du résultat même si ça n'est pas parfait loin de là! Et ça reste du parage classique amélioré pas du "naturel" comme il se dit.

Par contre je pensais que ça commençait à se développer de monter sans fers bah pas par chez moi, tout le monde ferre encore mais ici c'est très CSO.

Oui il faut se faire confiance, lire un max mais surtout garder son libre arbitre, ne pas tomber dans un parage stéréotypé, chaque cas est différent, attention aux discours fantaisistes de certains...la pompe à fric

Par plaisir41 : le 29/06/15 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok toute façon ici pas de pareur alors...

j'y crois, je sais que sa peut marcher et j'avoue qu'après ma chute sa m'a quand même bien refroidi alors je me pose plein de question même si il a pas aidé pour la perte d'équilibre.

est ce qu'il s'est marché dessus comme sa arrive à chaque course?

est ce que sa n'a rien à voir?...

Par Kindy49 : le 29/06/15 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, en faisant des erreurs et en lisant on se fait une idée. par exemple le gars qu'est venu chez moi j'ai beaucoup aimé qu'il n'enlève pas de sole; J'ai surveillé aussi il a pas enlevé de talon.
Du coup je pense qu'il pare pas mal pour mon cheval, ou tout devra être très progressif si je ne veux pas qu'il soit encore plus douloureux.
J'aurais pas aimé le voir tout tailler pour que ça prenne telle ou telle forme.
Je pense qu'il a vraiment fait léger léger, alors j'endure mieux ma situation de propriétaire qui ne monte pas.
Le premier parage qu'il avait eu juste aux postérieurs lui avait mis les talons plus bas. Il avait eu des abcès je suis sure que c'était lié, dès le soir il gonflait...
Je pense pas que le premier pareur était mauvais, je pense qu'il n'était pas bon pour mon cheval...

Par plaisir41 : le 01/07/15 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui peut être trop radical.

toute façon les talons devraient ils pas baisser au fur et à mesure étant donné que le cheval les use lui même en marchant?

Par plaisir41 : le 01/07/15 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon bah voilà

déferré. Le maréchal me la conseillé pour son repos

Par Kindy49 : le 02/07/15 à 06:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon courage ! Tu nous racontera.

Mon pépère va mieux, il marche doucement mais beaucoup moins raide au pré.
Il fait beaucoup moins de problèmes pour sortir du pré.
Avec les chaussures il marche quasi normalement y compris sur le chemin qui a des cailloux si il y a des semelles.
Soit son pied s'habitue soit le durcisseur fait son job, les deux sans doute....
Et là après le temps très sec il y a un peu d'orage qui j'espère va assouplir le terrain...
J'ai acheté et revendu les hippo qui n'allaient plus bien après parage, j'en ai trouvé d'occas que j'ai commandées, après je pense que je pourrais tenter de monter sur le plat au pas....

Par plaisir41 : le 02/07/15 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quoi tes hippo deja?

Par Kindy49 : le 02/07/15 à 16:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai acheté des jogging ultimate très pratique à mettre et à ôter. Par contre il faut pour mon cheval mettre une semelle dedans si non il sent encore les cailloux. ( 18 e la paire de semelle !)
Comme je savais que ça allait faire mal j'ai pris les mesures avant parage pour les avoir même seulement déferré, et dès le parage maintenant j'ai du racheter la taille au dessous.
Derrière du coup j'ai remis celles qui allaient sur ma ponette, comme on fait que du pas ça va bien, c'est la taille mais je ne peux pas mettre les guêtre de protection c'est des old mac G2, ça semble plus solide que les jogging, mais là le pied du cheval il travaille comme si il était ferré parce que le planché est plus rigide. C'est assez volumineux.
Ca m'a beaucoup étonné que ton cheval ai mal même avec des chaussures pour les tentatives précédentes sur du long terme je veux dire parce que vu l'épaisseur des Renegade c'est pas possible que seule la sole fine explique ça.
Peut être comme le mien qui a eu mal à l'arrière du pied ( on voyait bien la réaction en appuyant sur l'arrière de la fourchette).?
Je te conseille de pas faire comme moi j'ai acheté neuf et je les remets en vente trois semaines après avec 50 € de perte sur chaque paires, alors que si j'avais acheté d'occas je perdais moins, il y a des groupes du facebook, et le bon coin....
A terme je voudrais soit des glove soit des renegade à cause de la boue par ici, mais de ce que j'ai lu pour la transition les jogging c'est bien.

Par plaisir41 : le 02/07/15 à 21:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais testé les jogging performance sans semelle et oui il avait mal aux pieds.

Et le soucis c'est les flaques d'eau en effet du coup il blessait au pli du paturon avec frottement de boue/sable.


Renegades je les perdais. Mais il faisait 135 de long et j'avais une paire qui faisait 140 de long, peut être du a sa (peut être quil marchait dessus et paf).

A voir peut être avec des renegades viper.

Mais oui d'occasion car aux prix que sa coûte...

Les renegades je l'ai ai eu d'occasion mais les jogging j'avais pris neuf (elles venaient de sortir il me semble)

Par plaisir41 : le 02/07/15 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Il avait pas mal avec les renegades, il les perdait.

Cest avec les jogging quil avait mal. (Jai du mal m'exprimer)

Et je ne sais plus combien de temps j'ai tenu à le laisser sans fers :/

Par Kindy49 : le 02/07/15 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, ça doit être chaud les Viper à trouver d'occasion...
Fait gaffe elles ont un problème de cote, genre la taille c'est la taille de l'extérieur de la chaussure, appelle les vendeurs pour savoir au juste...

Il y a aussi les Renegate coupée,le problème c'est que ces deux on peut pas les essayer...

Si non il y a un autre site qu'sosabot ou il propose un essais avant achat, et ou pour le Viper il y a un kit d'essayage, vu le prix je pense que je passerai par là.
C'est eux : Lien
Par contre je leur ai envoyé un mail il ne m'ont pas encore répondu pour savoir comment ça marche le kit.

Par plaisir41 : le 02/07/15 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'avais vu

à revoir les tailles mais ses pieds faisaient 133 par 135

donc 133 niquel pour les 2W mais 135 pas cool car c'est 140. et recoupé à 130 sa serait trop petit :/

peuvent pas couper à 135? lol

Par Kindy49 : le 02/07/15 à 22:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Hier j'ai un peu râpé au papier de verre, c'est pas du vrai papier de verre, c'est plutôt comme un tissu que j'ai pris, c'est long mais ça marche. J'ai utilisé un grain assez épais.
Il faut que je trouve la bonne position pour travailler le pied, parce que là, heureusement il faisait si chaud que pépère dormait sur place, j'ai été longue...

Par plaisir41 : le 02/07/15 à 23:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une râpe mais sa crevé car pas facile quand on a pas ma bonne position.

va falloir que je trouve un truc pour poser ses pieds dessus, sa zen que plus simple.

Par carococo : le 03/07/15 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Et bah pas facile de trouver les bonnes godasses
Je suis contente de pouvoir m'en passer, j'avais acheté 1 paire au début, toutes ouvertes en dessous, mais le gros avait vraiment l'air d'un handicapé avec+glomes qui ramollissaient j'ai vite laissé tombé.
Le frottement au paturon me freine aussi pas mal, peau de ps oblige!

Pour râper t'inquiète kindy49 tu vas vite trouver le bonne position
j'ai un trépied mais j'aime pas du tout trimballer le truc partout. Les miens sont sympas donc je pare le dessous accroupi, le pied sur la cuisse, et la paroi extérieur debout, leur jambe sur la mienne, donc mon cul dans leur poitrail
aucune lombalgie pour l'instant je peux enchaîner les 4 dans l'heure.

qui c'est qui va avoir de beaux biceps pour l'été les filles?

Par plaisir41 : le 03/07/15 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci



Par Kindy49 : le 04/07/15 à 07:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Des nouvelles : il marche carrément mieux au pré.
Avec les chaussures, quasi normalement sauf gros cailloux.
Hier sur la moitie de la ballade j'ai ôté les chaussures aux postérieur pour continuer à travailler son pied, ça c'est bien passé. Le pareur m'a dit d'essayer de la faire marcher pas mal sur le goudron. Les antérieurs je vais pas le faire tout de suite, mais les postérieurs je vais y aller gentillement tant qu'on est à pied en longe.
J'attends avec impatience de pouvoir remonter en ballade.
D'autant plus qu'avec la canicule il dort debout mon petit cheval, du coup comme on fait quasi que du pas c'est le moment de lui montrer des nouvelles choses ( un guet par exemple )....

Hier j'ai eu un revendeur easy boot.
Il m'a dit que pour la mise pied nus en transition pour des chevaux comme le mien il collait des semelles souples. ( 45 € la paire )
Ca fait retravailler le pied et comme le cheval n'a pas mal du tout il bouge plus et le travail se fait plus vite.
Pour moi ça vaut plus le coût vu ce que j'ai déjà dépensé en chaussures, mais pour toi plaisir41 ça peut être bien.
Après le gars viendra voir ce qui irait à mon cheval comme chaussures pour après la transition. Le gars en question il court et gagne en endurance, alors j'ai confiance.


Message édité le 04/07/15 à 07:12

Par plaisir41 : le 04/07/15 à 11:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok mais faut d'abord un pareur :/

Par carococo : le 04/07/15 à 11:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
cool kindy49!

En fait les godasses c'est un sacré business aussi vu les tarifs
j'avais 1 easy boot de dépanage quand ça déferrait j'ai pas du tout aimé, ça tenait 5 min le machin, pourtant bien ajusté ou alors je suis vraiment une naze

toujours pas trouvé de pareur plaisir41?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval