Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un surpoids ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45
8 personnes suivent ce sujet.
Par paradissbull : le 22/05/11 à 13:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voila, bon c'est peut être lancer un post à polémique mais bon ...
je me posais une question ... peut être un peut bête j'avoue mais bon ... Peut-on avoir une monte correcte +++ en ayant un surpoids ou en étend obèse ?

c'est vrai que sur les terrains de concours, on voit très très peu de personnes en surpoids

de mon expérience perso, j'ai un surpoids de 25kg, que j'essaye de perdre, et je me rend compte que je montais bien mieux sans ce sur-poids

j'ai une TF de 11 ans à remettre en route, elle aussi en sur-poids et un PS à rebosser à fond de 5ans, mais je n'ose pas m'y mettre du fait de mon sur-poids. peur de leur abimer le dos et les articulations ... et puis je me trouve bien bien moins légère en selle que sans mes 25 kilos de trop ...

et vous ? témoignages et réactions sont els bienvenus

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par Muse415 : le 03/11/12 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Antares, je comprends. Je suis passée de 85 kilos à 61 en 10-11 mois pour 1m66, et bien parfois (souvent), je me sens toujours grosse, c'est assez frustrant ^^

Par Antares62 : le 03/11/12 à 19:35:15

Déconnecté
 nan mais c'est trop ca !

alors que bon maintenant jrentre dans un 40 donc ca va , mais quand jme regarde dans le miroir jme trouve énorme par moment et parfois bien alors allez comprendre

Par ZAZA34 : le 04/11/12 à 09:23:41

Déconnecté
Maigrir, c'est très bien, mais il faut pouvoir SE VOIR avoir maigrit.
Je m'explique : j'ai perdu il y a quelques années plus de 30 kgs. (Pas mal avec le recul ) j'avais maigris en allant aux réunions weight watchers, je faisais 72 kgs pour 1,63m.
Le problème, c'est que mon corps avait maigris, les autres me voyaient maigris, mes fringues n'étaient plus les même et tout et tout, mais moi, je me voyais toujours pareil !!! Certes, je voyais bien mon poids sur la balance, que mes anciennes fringues étaient trop grandes, mais je me voyais toujours pareil.
En fait, j'aurais du faire "une pause", une stabilisation pour pouvoir m'accepter dans mon nouveau corps, mais mon animatrice à l'époque de ww, ne voulait pas que je le fasse mais voulait que je perde encore.
Résultat des courses, j'ai perdu pied, j'ai arrêté et j'ai tout repris avec le temps !! (voire plus !!)

Donc, je te comprends tout à fait Antares, il faut que tu puisses prendre le temps de t'accepter, il y a peut être un travail psy à faire là dessus, moi je regrette de ne pas l'avoir fait, car maintenant, je n'arrive plus du tout à maigrir (je vous épargne mon parcours et j'attends avec impatience de pouvoir me faire opérer pour enfin me "retrouver".

Par Antares62 : le 04/11/12 à 09:34:04

Déconnecté
il y a peut être un travail psy à faire là dessus

ah mais entièrement d 'accord !

Par Antares62 : le 02/02/13 à 12:39:03

Déconnecté
 passé la barre des 70 ! j'en suis à 68 kg

Par Antares62 : le 02/02/13 à 12:40:01

Déconnecté
 Polynn ca évolue comment alors ?

Par melle_champagne : le 02/02/13 à 12:50:49

Déconnecté
 On veut des nouvelles

Moi -10kg, un peu plus j'essaie de faire petit à petit car sinon je me décourage trop vite... je veux perdre 20kg donc 2kg par 2kg j'ai l'impression que j'en finirais jamais !

Par Antares62 : le 02/02/13 à 12:57:52

Déconnecté
 bin -10kg c'est déjà pas mal !

t'inquiète pas vaut mieux perdre du poids doucement que trop d'un coup

Par choubidou60 : le 03/02/13 à 00:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2012
27 messages
Dire merci
 Salut tout le monde!

Ce post m'intéresse puisque moi aussi en surpoids...

Parmis vous y en a t-il qui ont fait le weight watchers?
Je viens de commencer celui ci donc je voulais avoir des témoignages...

Merci d'avance.

À bientôt

Par Antares62 : le 10/02/13 à 11:28:25

Déconnecté
 

Par teh maoucherine : le 10/02/13 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
choubidou : il y a un post sur weight watchers, celles qui l'ont fait ou le font se feront surement un plaisir de te répondre
Ce système te convient bien?
Lien

Par Caro_ : le 10/02/13 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Quand je montais mon anglo ( 1m53, assez epaise ) et que je pesais 85kg pour 1m60, j'avoue j'etais bien moins à l'aise que maintenant, ma jument aussi forcement, aujourd'hui je fais 60kg et j'i un trotteur d'1m70 assez porteur

Je pense que ça peut Etre handicapant pour les personnes qui y porte trop d'attention, comme dit plus haut, ça relève pour moi du domaine psychologique

Par contre, maintenant que j'ai la fille de cette jument anglo, qui est une petite arabe d'1m46 toute fine et pas mal débourrée, quand je suis dessus j'ai littéralement peur de lui péter une vertèbre

J'ai peut etre maigrie, mais jsuis pas soigné

Par Polynn : le 01/03/13 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Ma maman a fait le régime weight machin (j'arrive pas à l'écrire), et elle a perdue beaucoup de poids en apprenant à bien manger

Pour ma part, je suis passée de 105 à 86 (je grossis car arrêt forcé du sport), avec deuxième resserage d'anneau en vue. Mais je ne suis pas satisfaite et les médecnis non plus, encore 20 kgs et mon foie est sauvé !



et vous les filles ?

Par Muse415 : le 01/03/13 à 11:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ho Polynn ! C'est quand même déjà pas mal comme perte

Moi, j'en suis au même stade, -24 kg Donc entre 60 et 61. Et c'est vrai que j'ai aussi du mal parfois quand je monte un cheval plus fin, j'ai peur de le gêner voir d'être trop lourde ^^

Par Taffetas : le 01/03/13 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hi!

Wah félicitations à vous toutes (tous?)!

Sans parler d'avoir perdu autant que vous j'ai perdu un peu plus de 10 kilos, toute seule...
Bon j'avoue, je n'avais peut être pas autant à perdre que vous et vous n'auriez peut être pas jugé cela nécessaire à ma place, non IMC a finalement toujours était dans la normal, mais je me sentais mal dans ma peau...le fait est que j'ai des os fins et du coup je me sentais lourde et boudinée XD
Je suis passée de 70 kilos à environ 55 à 58 kilos (on va dire ça dépend de la période chocolats de Noel/Pâques ou pas ^_^), pour mes presque 1m70...


A cette époque je montais pas à cheval, mais du coup je veux juste rebondir sur le fait que tout se passe souvent dans la tête...

55 kilos pour 1m70 je sais c'est pas beaucoup...je le sais, j'en suis bien consciente...mais je me vois toujours grosse et boudinée dans le miroir...parce que en photo je me trouve bien, voire mince...je sais c'est bizarre...

Bon bref du coup ça revient un peu au même que vous, sur un poney un peu petit ou fin je m'inquiète...de trop et à tort sans doute...puisque mon copain 20 à 25 kilos de plus se pose pas la question lui...

Donc je pense qu'on a une sorte de blocage psychologique...
Une image déformée de nous...peut être parce que pendant trop longtemps on s'est dévalorisées

Bon courage à vous pour la suite ^_^

***


Par Muse415 : le 01/03/13 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Taffetas, 10 kg, ce n'est pas rien Surtout par toi même ! Si tu avais envie de les perdre et que tu te sens mieux ainsi, c'est le principal.


Message édité le 01/03/13 à 12:18

Par nouvellevie80 : le 01/03/13 à 12:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 je vous rejoins, moi aussi je suis en surpoids...
ça fait plusieurs années que j'ai arrêté l'équitation de manière régulière, je ne monte que de temps à autre en balades...
ce que j'angoisse le plus quand je ne connais pas le centre où je vais monter c'est le montoir justement! là où j'ai déjà monté c'est pratique car il y a un tronc d'arbre qui sert de montoir et tout le monde doit l'utiliser! mais l'autre fois, en plein milieu de balade, une fille n'arrivait pas à maîtriser un cheval et là l'accompagnatrice me dit "faites échange avec elle"
euh j'ai dis non déjà parce que j'étais déjà pas à l'aise avec le cheval que j'avais et qui était trop speed à mon goût, et en plus jamais j'aurai pu remonter sur ce cheval sans montoir (terrain plat en plus...)..
Je vais reprendre quelques cours en club, je me dis que ça me fera faire un peu de "sport" malgré tout et ça me motivera sûrement à perdre du poids pour être davantage à l'aise !

Par Taffetas : le 01/03/13 à 14:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Muse415, Merci ^_^
Oui c'est sur que je me sens bien mieux comme ça, même si comme beaucoup psychologiquement je me vois encore boudinée XD

nouvellevie80, tu sais techniquement tous les cavaliers devraient utiliser un montoir ^_^
Qu'on pèse 50 kilos ou 80...c'est meilleur pour le dos du cheval...
Je suis donc pas franchement lourde pourtant je demande souvent à mon copain de m'aider à me mettre en selle quand j'ai pas de montoir...
Et lui pareil si on part en balade moi a vélo et lui a cheval s'il doit mettre pied à terre pour traverser une route ou un pont je l'aide ensuite...
Je précise: On monte pas en club, les loulous sont à la maison

Après effectivement, je pense qu'il est aussi bon de savoir monter sans s'aider, pour les cas où...

Pour faciliter les choses fais comme moi: choisi une monture de petite taille :P

***

Par Polynn : le 01/03/13 à 14:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
Bienvenue aux nouvelles !
Je rebondis sur ce que dit Nouvellevie, en effet c'est aussi ma plus grande peur ! Ne pas pouvoir monter sans montoir est très handicapant, ça fait plusieurs annees que je renonce aux trecs à cause de ça ! Y'a qu'a voir... Enfin pour le reste, j'ai la "chance" de vivre dans un monde du cheval assez sombre car TRÈS raciste des grosses cavalieres ! Donc je monte que les chevaux vieux mais solides (ba oui, grosse = ne sait pas monter) avec mon plot pour les monter !

Par Gribouille18 : le 03/03/13 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2013
9 messages
Dire merci
 quelque soit le poid monter avec un montoir c est top ca preserve le dos des loulous en tirant moins sur leur colonne

je penses que le surpoid du cheval peut etre plus dangereux pour lui que si le cavalier fait un surpoid de 20 kilos

previligie peut etre l utilisation d une bonne selle qui repartie bien le poid , bon amortie...


apres il ya des cavaliers de 50 kilos qui ne savent passe faire leger et d autres de 90 aui vont savoir faire un trot leger sans se mettre dans la selle comme un dechet humain qui se jete dans son canape pour regarder un bon film XD


Par Gribouille18 : le 03/03/13 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2013
9 messages
Dire merci
voici mon opinion
  quelque soit le poid monter avec un montoir c est top ca preserve le dos des loulous en tirant moins sur leur colonne

je penses que le surpoid du cheval peut etre plus dangereux pour lui que si le cavalier fait un surpoid de 20 kilos

previligie peut etre l utilisation d une bonne selle qui repartie bien le poid , bon amortie...


apres il ya des cavaliers de 50 kilos qui ne savent passe faire leger et d autres de 90 aui vont savoir faire un trot leger sans se mettre dans la selle comme un dechet humain qui se jete dans son canape pour regarder un bon film XD


Par loloka06 : le 03/03/13 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je vous re-rejoinds!
Je me suis remotivée en voyant des photos de moi à cheval!
1m71, 79kg, et j'ai en ce moment au boulot un pur sang!
C'est en voyant ça, où du coup j'ai une position pourrie, tout mon poids dans les fesses et le poids vers l'arrière de la selle... (et encore, c'est pas la pire! )


Déjà, hormis essayer de manger mieux, (pas facile avec ma coloc'!), et piscine! (sauf que la plus proche potable est à 15 km! )

Par Polynn : le 28/08/13 à 18:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 UP !

Salut les filles, comment vous allez ? Je vois que le post passe aux oubliettes, quelle mauvaise idée !

Comment se passe votre perte de poids ?
Avec mes mésaventures (cheville cassée mais non soignée depuis décembre) qui m'ont vallues des mois d'arrêt d'équitation et de stagnation au niveau du poids (voir même de reprise/yoyo), j'ai trouvé la LIBERATION ! Non, je n'ai pas recommencé à monter (d'ailleurs je viens de me faire plâtrer donc c'est pas pour maintenant). Mais depuis mon installation en couple avec mon copain, j'ai perdu... TADAAAAAAAAAM... 8kilos ! Je passe de 93 à 85,5 en un mois.

C'est ça le secret : manger équilibré ! M'enfin y'a pas que ça, changement d'environnement qui me stresse (ainsi que beaucoup de choses dans ma vie mais je ne polluerais pas le post sauf si on me le demande), je n'arrive pas à manger... L'anneau ne laisse rien passer, même pas une gorgée d'eau. Donc me voilà aujourd'hui, affinée, mais morte de fatigue, tension à 9, et moral à zéro... Peut être serait-il temps que mon médecin me remette sous traitement ?


Racontez moi !


Petit comparatif, n'hésitez pas à faire de même !

Spoiler
Avant l'anneau, 105 kilos, 16 ans :



Avant la fracture de la cheville, déjà une fracture des cervicales au compteur, 95 kilos, 17 ans :




Après la fracture la cheville, 92 kilos (yoyo), 17,5 ans ;




Juste avant le plâtre, 18 ans, 85,5kilos :



Par Muse415 : le 28/08/13 à 19:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aie, c'est peut-être pas terrible d'être à ce point sans savoir rien avaler non? :/

Bravo en tout cas !

Par HARIBO77 : le 28/08/13 à 19:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais vue se poste

mais maintenant je vais le suivre

je pèse (....sa fait mal... ) 80kg a 18 ans mais j'ai eu de grave problème de santè qui m'on valu deux au lit

malgré sa je suis remonter mais a chaque fois j'ai peur pour le cheval ! de monter sans plot pour sont dos, donc je le fait pas ou encore de faire du trop assi ! ma mono me dit de pas m’inquiéter et que je ne risque pas de lui faire mal

a partir de lundi je me mes dans une sorte de régime qui a prouver c'est preuve au près de ma cousine qui a perdu 15kg en 3 semaine donc si vous voulez l'astuce mp

voici les photos

il y a 3 mois






il y a 2 ans



voila

Par titane : le 28/08/13 à 19:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, toujours pas dans mes "baskets", alors toujours pas tenter de remonter a cheval...
Grâce a mon taf à l ENE j ai perdu une quinzaine de kg (j aime bosser dur, vraiment que ca pour mon moral ...), mais ce n est pas encore assez...

Par Polynn : le 29/08/13 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ta cousine a perdu 15kg en trois semaines ? C'est du suicide, elle va se bouziller la santé ! Ne fait pas comme elle, surtout pas !

Par nestea13 : le 29/08/13 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins...1.80m 86kg...ca me gène déjà a moi surtout qu'en 2009 j'en faisais 68 mais ca me dérange pour mon cheval, malgré 1.78m mon grand TF doit se manger des km en course d'endu avec un boeuf sur le dos...et moi qui ne suis même pas capable de courir 200m je demande a mon grand de s'en manger 40 a 15km/h....
Du coup dimanche soir après notre course, je me suis dit que c'était plus possible...si lui s'entraine je dois faire pareil! Ce soir je vais a la salle de sport d'une proprio des écuries pour faire ma première séance de cardio, elle m'a dit 3 séances de 45 min par semaine....le soucis c'est que j'ai de gros soucis de genoux (je suis allé passer des radios mais j'ai peur de devoir passer sur le billard du coup je ne vais pas chercher les résultats...intelligent...) donc je vais être limité au niveau des exercices que je peux faire, je préfère utiliser mon genou pour l'équit plutot que pour faire de la muscu...
J'ai aussi un gros soucis avec la bouffe, j'aime manger, j'ai des fringales ou je m'enfile tout ce qui me passe sous la main!c'est ce qui a mon avis va être le plus dur a gérer vu que mon mec mange bien et qu'il y a toujours de la bouffe dans le frigo....

Par sinady : le 29/08/13 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 15KG en 3 semaines ... elle a arreté de manger oui !!

Un bon regime est un regime lent et long !
Les rapides avec privation d aliments sont souvent des echecs car reprise du poids voir plus a la suite .

J ai pas besoin de regime, mais si je devait en faire un , il serait clairement equilibré !!

Par Polynn : le 29/08/13 à 10:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 nestea, passer sur le billard n'est rien si tu peux ensuite te servir de ton genou comme bon te semble ! Si j'avais pu me faire opérer de la cheville, je n'en serais pas là... Prend ton courage à deux, ça sera le mieux pour toi si il faut le faire !

D'accord avec Sinadi, et je parle en connaissance de cause après avoir testé Dukan... -10kg, arrêt du régime, +20kg

Par nestea13 : le 29/08/13 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas que j'ai peur de me faire opérer, c'est juste qu'actuellement ce n'est pas possible!J'ai mon TF que j'ai recup a la sortie des courses a 5 ans, il commence a être bien au travail et je ne veux pas arrêter en si bon chemin et je n'ai pas les moyens de payer le gérant de l'écurie pour le monter 5 fois par semaine....a partir de la, l'opération n'est juste pas possible pour le moment

Par Polynn : le 29/08/13 à 11:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ah dans ces cas là je comprend tout à fait ! Mais ce n'est pas douloureux ?

Par nestea13 : le 29/08/13 à 11:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si,bien que ca aille beaucoup mieux depuis que j'ai mes nouveaux étriers!après quand j'ai trop mal j'adapte, je sors moins longtemps et je prévois de me shooter aux medocs pour la sortie d'apres...c'est pas fameux mais bon pour le moment je peux pas faire autrement

Par kem45 : le 29/08/13 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins les filles sur le régime "miracle". Je ne sais pas ce que c'est mais 15kg en 3 semaines, attention au retour de baton! c'est super mauvais pour la santé.

Contente de voir qu'il y a du mieux Polynn Un nouveau départ avec chéri, rien de tel que pour se motiver en plus!

Tu vas voir Nestea, la salle de sport c'est vraiment chouette!
Je me suis inscrite dans une petite salle en juin, et c'est devenu une vraie drogue. ça fait un bien fou, et je me sens mieux dans mon corps, même si il me reste encore pas mal de chemin...
Pour ton genoux, tu peux régler la puissance des machines, mais bon...à voir l'état de ton genoux.
Bon courage en tout cas pour la suite

Par nestea13 : le 29/08/13 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà tenté la salle de sport....mais celle a côté de chez moi, c'était vraiment le repère de barbie et ken et heureusement que c'était une offre groupon, je n'y ai plus remis les pieds, ca me démoralisait d'y aller!!Celle la elle m'a dit c'est plus la salle des "gros et des vieux" ca tombe bien j'ai du gras et des articulations de vieille! Je pense pas que ca devienne une drogue, j'ai jamais aimé le sport (en dehors du poney!) mais si je peux soulager ma girafe...

Par nestea13 : le 29/08/13 à 12:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 et je rejoins les autres pour les 15kg en 3 semaines, en dehors de rien bouffer ou alors le dukan que j'ai fait et que je regrette bien vu ce que j'ai repris derrière...si la méthode miracle c'est de manger et de se faire gerber très peu pour moi!

Par Polynn : le 29/08/13 à 12:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 C'est vrai que ça motive, il arrive même a me faire arrêter la cigarette (non sans mal)

La salle de sport j'y ai pensé, mais je serais plutôt opé pour la piscine, j'attend juste le déplâtrage (octobre) et le permis (que j'ai raté hier) pour m'inscrire et aller nager. Il parait que c'est aussi miraculeux pour se muscler en se faisant plaisir !

Par nestea13 : le 29/08/13 à 12:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 la piscine...mon pire cauchemar!!les trimestres piscine a l'école je les évitais comme la peste!!!en plus celles pas trop loin de chez moi...bonjour l'état...si c'est pour revenir avec une infection urinaire et des champignons sous les pieds....ou alors faut avoir sa piscine perso...

Par kem45 : le 29/08/13 à 12:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, dans les salles de sport il y a de tout, et surtout les salles que tu décris. En plus se sont les plus cher (car souvent il y a aussi hammam et compagnie. Ben ouais faut bien sortir le cache téton, le string et le moule noisette pour montrer comment on est krokro beaux)
Mais la salle de ton amie à l'air comme la mienne, pour monsieur et madame tout le monde... A ma salle il y en a de tous les ages, tailles, poids, formes, couleurs... Et un règlement strict : tu ne viens pas en truc moulant fluo ou tout déborde!
La bonne ambiance, et le bien que ça m'apporte mon rendu addict, même si comme toi, je n'aimais pas la sport.

Par kem45 : le 29/08/13 à 12:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
  la piscine...mon pire cauchemar!!les trimestres piscine a l'école je les évitais comme la peste!!!en plus celles pas trop loin de chez moi...bonjour l'état...si c'est pour revenir avec une infection urinaire et des champignons sous les pieds....ou alors faut avoir sa piscine perso...

MDR, je te rejoins sur toute la ligne. Tu as oublié les verrues aussi

Tu fumes beaucoup Polynn?

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval