Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un surpoids ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
8 personnes suivent ce sujet.
Par paradissbull : le 22/05/11 à 13:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voila, bon c'est peut être lancer un post à polémique mais bon ...
je me posais une question ... peut être un peut bête j'avoue mais bon ... Peut-on avoir une monte correcte +++ en ayant un surpoids ou en étend obèse ?

c'est vrai que sur les terrains de concours, on voit très très peu de personnes en surpoids

de mon expérience perso, j'ai un surpoids de 25kg, que j'essaye de perdre, et je me rend compte que je montais bien mieux sans ce sur-poids

j'ai une TF de 11 ans à remettre en route, elle aussi en sur-poids et un PS à rebosser à fond de 5ans, mais je n'ose pas m'y mettre du fait de mon sur-poids. peur de leur abimer le dos et les articulations ... et puis je me trouve bien bien moins légère en selle que sans mes 25 kilos de trop ...

et vous ? témoignages et réactions sont els bienvenus

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par Taffetas : le 29/08/13 à 12:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello!

Comme j'avais posté et que je vous suis ^_^

Polynn wah, ça te change quand même!
Par contre attention aux carence si tu n'arrives vraiment à rien avaler...
Pour l'arrêt de la cigarette, tu en es où? attention des fois en arrêtant on se reporte sur la bouffe...

Les -15 kilos en 3 semaines, faut pas y croire, c'est mauvais et dangereux pour la santé et bonjour le yoyo après...

L'épreuve maillot de bain, on l'aime jamais! mais la piscine/natation ça muscle et affine dans le bon sens ^_^

Pour moi, prise de poids (beurk beurk beurk) mais bon j'ai eu des événements pas franchement gais ces dernier mois, plus les vacances avec dé-variation totale de l'alimentation (le régime Cheesburger-Frites-Kebab c'est le mal!)
J'en suis dont à presque 62 kilos pour mon mètre 69...
Pas "indécent" comme poids, mais je me sens mal...
Je suis quand même monté sur ma bestiole qui est en cours de débourrage et qui ne fait pas plus d'1m35...
Bon elle a pas franchement eu l'air traumatisée...mais c'est pas le top.

Bon courage a vous!

***

Par Polynn : le 29/08/13 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Taffetas, des carences, j'en ai... Protéines (je ne mange pas de viande), vitamines D, etc...
Je commence à peine. A vrai dire, je fini mon paquet et je ne m'en rachète plus. En échange, mon cher et tendre m'offre mon piercing. Mais je sens que quand j'en aurais plus (il m'en reste une quinzaine), ça va être dur... Mais le report sur la bouffe ne m'inquiète pas, ça va plutôt être la mauvaise humeur et l'estomac encore plus noué... Dur dur !

Maillot de bain, ça ne me gène pas. Je ne suis pas plus que ça "contre" mon corps malgré mon poids, j'ai l'habitude des deux pièces, et même si j'entend des "maman, pourquoi elle est grosse la madame ?" ou " maman, pourquoi elle a des grosses marques la dame ?" (soit vergetures immenses, soit cicatrices ovaires + anneau)
Mais j'avoue que la piscine, j'adore ! J'ai vraiment l'impression que mon corps bouge, contrairement à la salle de muscu ou je sens les muscles, mais je ne me vois jamais m'affiner...


tes 62kg pour tes 1m69 te font un IMC de 21;7, ce qui est une corpulence normale. Pour te situer, j'avais un imc de 41.5 avant (34 maintenant), donc ne complexe pas, tu as encore de la marge avant d'handicaper ton petit poon's et d'être rondouillarde !

Par Polynn : le 29/08/13 à 13:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 kem, plus ou moins une dizaine par jour, mais chaque cigarette est une libération. Comme une séance de yoga : je ne pense plus à rien, et je me détend... Je vais peut être me mettre au vrai yoga d'ailleurs

Par kem45 : le 29/08/13 à 13:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, ça commence à faire quand même. J'en fume une de temps en temps, surtout selon les périodes. Mais je peux très bien rester plusieurs semaines sans en toucher une.
Mais bon, expresso + cigarette (ou petit cigarre) ça fait parti de mon péché mignon

Penses aux légumes secs (lentilles, haricot sec etc...), pas mal de recettes, c'est ultra bon, et tu auras peut être moins de carence

Taffetas : ah les vacances! c'est fait pour ça aussi

Par Taffetas : le 29/08/13 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Polynn, courage pour la cigarette! tu peux y arriver!
T'as raison, peut être que le yoga ou autre chose à la place ça te feras du bien ^_^
Tu peux aussi commencer par une pensée qui te fait du bien à chaque fois que tu auras envie de fumer.
Pour l'épreuve maillot, chapeau à toi!
C'est rare de voir des gens qui "s'en tapent" comme toi! j'admire ça ^_^

Je sais bien que je suis normale c'est ça le pire! Je suis normale, mais ça me va pas!
J'avais perdu pas mal de poids et là j'en ai repris ça me tue!
Pour ma barrique je sais que j'ai de la marge, mais bon ça reste un poney C et moi je suis adulte.
Après j'avoue, on a marché, trotté un peu j'ai pas eu de gêne et je l'ai pas sentie gênée mais bon je veux quand même pouvoir faire de tout avec elle donc je préfère me surveiller!

***

Par Polynn : le 29/08/13 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Penser à des choses biens, j'ai un peu du mal en ce moment, ma vie est pas super depuis quelques années donc je suis en depression constante... C'est pour ça que la cigarette est une vraie libération ! Je me sens normale *-* Aller fumer entre copine, faire ses premières connaissances dans un nouveau lycée au coin clopes et tout... Ca va me manquer, j'espère vraiment y arriver, pour mon copain.

Je m'en tape parce que j'ai toujours été comme ça. Je suis grosse (obèse) depuis mes 4 ans, ça se voit sur mon corps (outre la graisse qui dépasse, y'a la céllulite, les vergetures énormes, etc). J'ai appris à ne plus faire attention aux remarques quand j'ai changé mon style vestimentaire. Depuis un moment, quand on me voit, on chuchote "oh regarde, ne punk !" plutot que "oh regarde comment elle est grosse !". Ca a été mon secret, quitte à être différente, autant bousculer les moeurs

Si tu tiens vraiment à maigrir pour te sentir "mieux", soit. Mais prend le temps de te mettre nue devant un mirroir et de te regarder. De te dire "ah en fait, elles sont pas si mal mes cuisses", ou "j'ai pas vraiment de culotte de cheval", ou bien "mon ventre il est bien en fait !". Trouve toi des qualités et mise à mort dessus !
Cas personnel : mon visage. Corps horrible mais jolie visage. Soit ! Je regarde mon viage, je le trouve pas moche, je l'embellie et je me sens mieux

Par Taffetas : le 29/08/13 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Polynn je comprends que ta vie ne soit pas facile, pour penser à quelque chose de bien, pense à un moment passé avec ton copain ^_^

Tu as bien eu raison je pense!
On te remarque toujours autant, mais plus pour les mêmes raisons! c'est bien ^_^

Je connais la technique du miroir mais avec moi ça marche pas longtemps XD
C'est c*n parce que je sais que la plupart des problèmes sont dans ma tête!

Après je suis et j'ai toujours été extrêmement exigeante avec moi même, mon copain me dit toujours que c'est trop et que ça me fait du mal, mais c'est comme ça et puis je resterais comme ça. Je le sais, parce que je finis toujours par arriver à avoir le résultat que je souhaitais, même si ça prend du temps et qu'au milieu j'en souffre au passage, j'ai cette satisfaction finale d'y être arrivée, d'avoir été à la hauteur et d'être à la hauteur pour les gens qui m'entourent.
(bon hein ça vient de mon passé tout ça, c'est pas forcément bon mais voilà c'est comme ça, on a tous notre histoire et un vécu qui fait que...)

***

Par HARIBO77 : le 29/08/13 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 a propos du régime de ma cousine elle n'a rien repris, elle a repris une alimentation équilibrer et le sport

Par onigiri : le 29/08/13 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 on n'en parlera dans quelques mois hein et une alimentation équilibrée ça veut rien dire ! équilibrée selon qui ? si on se base sur le PNNS déja c'est n'importe quoi !

Par Polynn : le 05/10/13 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Salut tout le monde, comment vous allez ? Vos pertes de poids avancent ?

Pour ma part, j'ai atteint le poids de 81 kg, chose innimaginable il y a un an...
Mes problemes de cheville ont empiré (je n'expliquerais si on me le demande), et je n'ai toujours pas réussi à arrêter de fumer J'ai commencé, mais l'annonce de très mauvaises nouvelles concernant ma cheville m'ont minés le moral et me voilà repartie de plus belle Heureusement, mon copain comprend tout à fait qu'en ce moment, ça ne va pas du tout, et qu'il faut que je me rattrape à quelque chose (qui est habituellement le cheval...). Les béquilles m'ont fait des muscles d'enfer aux bras qui se sont affinés, oh joie !

Je suis donc pas prête de reprendre le sport, exepté la piscine, j'attend juste d'avoir le permis parce que y'en a une à coté de mon bahut. Comme ça, deux heures d'étude impromptues et hop, je vais nager pour avoir une taille de guêpe


Je vous laisse avec trois petites photos personnelle qui retracent mon poids depuis mes problemes de cheville
Je peux faire le même comparatif avec des photos à cheval si vous voulez, même si mon poids choque vachement plus sur le dos d'un canasson

Passez une bonne journée !

Spoiler
17 ans, minerve et attelle, pas de sport depuis 3 mois :



Mois-3 avant les 18 ans, 8 mois sans sport :



Hier soir, 18 ans et 2 mois, permis déjà loupé une fois , un an sans sport :






Mes photos sont penchées et énormes, désolé de déformer le post

Par Mape : le 06/10/13 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonjour ! Petite question pour mon conjoint qui n'a jamais monté à cheval et qui voudrait tester pour éventuellement un jour faire de la promenade tranquille avec moi.

Sachant qu'il fait 1m80, 130kg et que le cheval doit être le plus petit possible, froid et évidemment suffisamment porteur, je rajouterais, de nature.

Quel cheval serait adapté ? D'office un trait ?

Par Polynn : le 06/10/13 à 20:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Trait ou alors un très porteur, genre fjord ou hafli TRES baraque, mais pas sure que ça aille parce que c'est rare que ça dépasse le m50 ces bestiole, ton copain ne sera surement pas à l'aise (et peut être que le poney ne le sera pas non plus)

Par JivagoetDjerba : le 06/10/13 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué trait obligé, ou demi trait bien mastoc ..
déjà pour sa taille il faut un poney de min 1m50 parce que sinon il sera pas très à l'aise avec risque que le poney ne le soit pas trop non plus surtout si il est débutant et après avoir son poids faut un cheval bien robuste avec un bon dos solide et des membres porteurs ..

après à voir si c'est un poids en gras ou un mec très très musclé aussi parce que ça joue dans la façon de "peser" sur lecheval ..

Par ciriolla : le 06/10/13 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi pas de reel changement, malgres plusieur essai de regime suivi par nutritionsite, pas de vrais resultat, -4kg

je suis sur la demarche pour une chirurgie de l'obesité, qui devrait etre fait avant noel


sinon Mape, pour repondre a ta question... chope toi un cheval corse
serieux je pese 103kg, ma selle doit pas etre loin de 13kg... donc pas tres loin du poid que du annonce pour ton mari... et je sors des apres midi entier sur denivelé et mes petits corse (1m38 et 1m45) sont encore capable et volontaire pour galoper sur la fin
et l'osteo ne leur a jamais rien trouver



Par JivagoetDjerba : le 06/10/13 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais tu mesure combien ciriolla ? tu ne m'a pas l'air aussi grande que lui ?

il est joli d'ailleurs le petit que tu monte sur cette photo

Par juliedebert : le 06/10/13 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui apres 130kg c'est quand meme une sacrée charge. Je dirais cheval porteur avec bon dos t surtout bien musclé et endurant.
Il y a des traits qui souffrent avec moins de poids que ca. C'est surtout la forme physique du cheval qu'il faut regarder. Un trait sorti du champ au dos peu musclé, ca ne va pas le faire du tout.
Alors qu'un cheval moins mastoc mais regulierement entrainé, le dos bien musclé et bien orienté, il ne souffrira pas (a mon avis).
Prenez l'exemple sur nous ! Avec un sac a dos de 25kg, qui souffrira plus : le gros costaud qui ne fait jamais de sport ou le moins gros mais tres sportif habitué a randonner avec un sac a dos ? Qui aura des courbatures le lendemain ? qui aura mal au dos ?

Par ciriolla : le 06/10/13 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je fait 1m65, donc lus grasse que monsieur Mape

et je plussoie ce que tu dis Julie, mes chevaux sont en muscle et ayant des dos tres court et fort mon poids ne lors pas de vrais soucis, au contraire de mes genoux et chevilles

Par milouz87 : le 08/10/13 à 14:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je rajouterais que toi Ciriolla tu sais monter, et donc te mettre en équilibre et déplacer ton centre de gravité, ce qui "allège" ton poids pour le cheval.
Et c'est très différent de 130kg de débutant en équilibre instable pour le cheval...

polynn: Bon courage pour continuer sur la bonne voie. Mais sache que malgré tes kilos en trop tu es très jolie.

Par Polynn : le 08/10/13 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec milouz sur ce "détail". Un véritable cavalier (avec de l'expérience, j'entend) est capable de se rendre leger à cheval, ce qui n'est pas le cas d'un débutant !


Oh merci

Par UbuTamatah : le 15/10/19 à 00:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et a tous

Alors voila je monte à cheval depuis 10ans, et je suis également en surpoids. Je me permets de vous poser une question : comment faites vous pour que la selle ne tourne pas quand vous montez ? A par faire contre poids avec une personne, c’est un peu embêtant

Merci de vos réponses


Message édité le 15/10/19 à 00:05

Par kefiretlome : le 15/10/19 à 00:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'utilise un montoir, suffisamment haut.

Par equifeel : le 15/10/19 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil, j'utilise un montoir.

Par oumicalin : le 15/10/19 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
meme sans etre en surpoids c'est toujours mieux d'utiliser un montoir
pour préserver le garrot

Par Ecoleartequestre : le 15/10/19 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pas mieux. De toutes façons, surpoids ou pas, l'utilisation du montoir est vivement recommandée pour la santé des chevaux et la déformation de la selle.

Par NONETTE CUIRS : le 15/10/19 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour préserver la selle et le garrot, et éviter de faire tourner la selle, on peut aussi sauter à cheval sans se servir de l'étrier: c'est ce que je fais depuis que j'ai 15 ans.
Mais c'est difficilement envisageable pour les personnes en surpoids.

Par PIROU : le 15/10/19 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour préserver la selle et le garrot, et éviter de faire tourner la selle, on peut aussi sauter à cheval sans se servir de l'étrier:

NONETTE CUIRS une petite vidéo pour montrer la technique ça sezerait parlant et sympa. .

Par NONETTE CUIRS : le 15/10/19 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
N'ayant pas le matériel pour tourner la vidéo, je me contente d'une description:
- on pose la main droite sur le pommeau et la gauche (qui tient les rênes) en avant, sur le bas de l'encolure;
- on fait un saut initial (pour s'entraîner: sauter à la corde) puis, en s'appuyant sur les bras (pour s'entraîner: faire des pompes), plusieurs sursauts en cherchant à passer son corps de l'autre côté du cheval: on continue jusqu'à arriver à l'équilibre, bras tendus, un peu en avant du pommeau; on ne bouge pas les mains pendant cette opération, et on ne cherche pas à s'accrocher à la selle;
- alors seulement, on passe la jambe droite par-dessus le troussequin, en enlevant la main droite du pommeau.

Cette technique, effectuée à l'arrêt, est complètement différente de celle du voltigeur qui, profitant du mouvement du galop du cheval, envoie sa jambe droite vers le haut en mettant son corps à l'horizontale

Par PIROU : le 15/10/19 à 15:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bravo NONETTE CUIRS pour monter de cette façon sans tirer sur les bras pour ne pas s’accrocher il faut quand même avoir une sacré détente et beaucoup de souplesse, mais ausisi un cheval pas trop grand, je ne suis pas un grand sportif et j’avoue que même quand j’avais 40 ans, je ne serais pas arrivé à aborder le montoir de cette façon.

Par sheytana : le 15/10/19 à 15:54:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu perds du poids rien que pour t’entraîner à monter à cheval au final

Par PIROU : le 15/10/19 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu perds du poids rien que pour t’entraîner à monter à cheval au final

oui c'est vrai !!!!

et en prime séance d'échauffement avant la monte qu'on a trop souvent tendance a négliger.

Par Ecoleartequestre : le 15/10/19 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Heu mais il toise combien ton cheval? je ne m'imagine pas du tout faire ça de cette manière, pourtant je suis plutôt sportive...

Par moncheval33 : le 15/10/19 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais c'est clair comment tu fais ?
Je suis pas en surpoids je suis sportive j'ai un petit cheval et je ne m'imagine pas du tout monter comme ça je pense que je tomberai en arrière sur le cul

Le montoir c'est mieux je vote pour

Par Erzebeth : le 15/10/19 à 17:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est un coup à prendre (même si j'ai jamais réussi ), le fils de mon ancien mono le faisait sans souci sur des SF de plus d'1m70. Bon il était grand ça aide, mais surtout, il avait appris à monter comme ça jeune et avait toujours pratiqué... et ça, je reste convaincue que ça aide beaucoup.

Par SDE : le 15/10/19 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
vous avez jamais lu de vieux manuels d'équitation ? (temps qu'on n'a pas connu)

la 1è-re leçon c'est sauter à cheval et si tu y arrives pas... ben tu recommences la fois d'après... et si t'y arrives pas : tu montes pas !

Par K.Zel : le 15/10/19 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je fais comme nonette cuirs, mais je pars d'un montoir haut (un tabouret en plastique acheté au rayon bricolage, ou bien un muret dans ma cour)
J'ai fait du pony games enfant, et donc un paquet d'à-terre, mais aujourd'hui, je n'arrive plus à monter comme ça depuis le sol.
Du coup, pas de pied à l'étrier (mon genou pourri me remercie) et pas de problème de selle qui tourne avec mes bonbonnes.

Par Ecoleartequestre : le 15/10/19 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour moi le problème c'est le côté bonbonne justement . Faire ca pour enjamber un muret même assez haut par exemple, ça ne me gêne pas. Mais là avec un cheval aux côtes très rondes j'ai déjà vaguement essayé et je m'étais retrouvée très bête, pas évident d'aller prendre appui loin devant comme ça! Mais faudrait que je reessaie parce que je crois que je l'avais tenté plutôt au milieu du dos (à cru).
Et puis là en plus avec la selle de dress bien haute, faut pas se rater pour passer la jambe sans s'accrocher au troussequin

Par Juliie : le 15/10/19 à 21:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Sauter à cheval, je n'ai jamais su faire! Je n'ai jamais compris comment faire, surtout sur des chevaux de plus d'1m70!
Et le muret, je le fais quand je monte mon gros à cru, et j'ai un peu de mal, même en le collant au mur! Et j'ai des grandes jambes!
Du coup toujours montoir avec pied à l'étrier. Les chevaux préfèrent nettement.. Ma jument est toujours immobile quand je prends un montoir, jamais quand je n'en ai pas. Mais je m'entraine quand même sur mon cheval d'1m75 à monter sans, une fois de temps en temps, sinon je vais rouiller, vu ma grande souplesse

Par PIROU : le 15/10/19 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Du coup toujours montoir avec pied à l'étrier. Les chevaux préfèrent nettement..

oui pied a l'étrier , et en en donnant une bonne impulsion de la jambe droite, ça monte assez bien.

Par Erzebeth : le 15/10/19 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les chevaux préfèrent, les chevaux préfèrent... ben sauf Bellinda.
Ca fait quelques années maintenant (après de bien plus longues années de laxisme, je le reconnais ) que je la force à rester près d'un montoir pour grimper dessus, mais rien à faire, ça la gonfle d'attendre quand c'est l'heure de partir en balade et c'est parfois plus casse-gueule qu'autre chose de sauter dessus en marche depuis un muret... (surtout en grande robe à traîne sur une selle portugaise, mais ça, c'est pas tous les jours disons ).
Pourtant j'ai essayé de lui expliquer que c'est pour le bien-être de son petit dos fragile de vieux cheval, mais rien à faire.
Bon Sherpa par contre, maintenant il a pris le coup à la maison, et il se gare tout seul ou presque près du muret... mais avec lui je ne sais pas si c'est parce qu'il préfère ou parce qu'il est content de faire plaisir vu que c'est ce que je vais lui demander.

Pour l'histoire de sauter quand même, il y a un truc qui m'a toujours paru bizarre, c'est que, depuis le sol, je n'y arrive jamais, même sur un poney.
Par contre, pour sauter sur le dos de Bellinda, j'ai pas besoin d'être surélevée par un montoir très haut. Au final, je ne suis pas sûre qu'il y ait une grosse différence de hauteur entre sauter sur Belline depuis un petit montoir, ou sur un des poneys avec lesquels j'ai fini la gueule dans le sable depuis le sol. C'est bizarre quand même.
Bon... Sherpa, il me faut un vrai montoir pour sauter dessus, il est vraiment trop grand par contre.

Par dejavu : le 16/10/19 à 09:41:12

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13611 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le même système vaut pour la descente...
J'ai toujours appris : déchausser les DEUX étriers, lancer la jambe droite par dessus la croupe, léger temps d'arrêt et se laisser glisser.
Mais je vois une majorité de cavaliers qui gardent l'étrier gauche pour passer la jambe par dessus la croupe et qui le déchaussent au dernier moment, ce qui me semble assez dangereux en cas de mouvement brusque du cheval à ce moment-là.

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval