Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis je un maltraiteur ?

Sujet commencé par : Trait - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par heartblack
Par Trait : le 11/12/08 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 et oui j'en arrive a me poser la question, suis un mauvais propriétaire de chevaux?

en effet mes chevaux vivent toute l'année dehors, affrontant froid, neige, pluie, chaleur,...
ils ont bien entendu un abri ou ils y vont trés rarement.

et quand entre autre je lis, j'écoute cette histoire des boulonais qui ont été expulsé de leur hangar, j'ai vraiment l'impression alors d'être un mauvais gars, un maltraiteur de chevaux comme le sous entende les gens de la spa en parlant de chevaux passant l'hivers dehors.

alors je me pose la question, est ce un mal de vouloir faire vivre des chevaux dehors ?

je sent que bientot au rythme ou les choses vont, je vais me retrouver avec la spa sur le dos car mes chevaux vivent sous la neige

je comprend que certains chevaux , certaines races ne peuvent pas vivrent en mode exterieur, je conçois que certaines pratiques equestres demande à avoir des chevaux vivant enfermé, je comprend aussi le fait que le mode de vie de certains propriétaires leur impose de laisser leur chevaux en boxe, ....


j'ai vraiment peur qu'a force de vouloir proteger par antropomorphisme, on en arrive à fragiliser nos animaux , à les transformer en sucre.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lakotah : le 11/12/08 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
38 messages
Dire merci
Perso je trouve que les chevaux sont bien mieux dehors par tous les temps, trait tu sais les maltraiteurs sont ceux qui ont leurs chevaux en box 23h/24h et qui les sortent pour aller faire du manège et frimer


Par sucre33 : le 11/12/08 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok avec Dark et 4patt. Un cheval tout seul dans un mini bout de terrain de sera pas heureux, un cheval tout seul en box ne sera pas heureux.

Les boxes prisons dans lesquels les chevaux ne peuvent pas communiquer, sentir, toucher d'autres chevaux, je trouve ça moche. Le mieux ce serait qu'il y ait des ouvertures entre chaque box. Ou qu'ils soient construits différemment, les fenêtres plus proches?

Sinon, déjà mettre 2 ou 3 chevaux ensembles au paddock ou carrière/manège, c'est pas mal. Bon des chevaux qui ont l'air de s'entendent bien et mettre chaque fois les même pour qu'il y ait un minimum de stabilité.
C'est pas une vie de groupe, une vie d'animal grégaire mais c'est mieux que 23h/24 au box.

Trait et Kat, vos chevaux ont des conditions de vie merveilleuses que peu de proprios donnent à leur chevaux Différentes raisons qui poussent les proprios à cloitrer leurs chevaux : pas de terrains, cheval de compét au box, proprio qui se pose pas la question ou qui pense que c'est le mieux, confort du proprio, chevaux qui savent pas vivre au pré parce qu'ils ne l'ont pas appris...
Mais bon même si j'aime pas le box, tous les chevaux de France ne pourraient pas être au pré... En tout cas j'estime que n'importe quel cheval doit pour son bien-être avoir des contacts sociaux. En fait c'est même pas "j'estime" c'est scientifique.

Et oui je pense que les protège trop. Je sais pas si on fragilisera complètement les chevaux à force de les faire vivre dans des conditions inappropriées, peut-être. ET oui un pur-sang peut vivre dehors avec foin + compléments en quantité suffisantes et abri, qu'il soit naturel ou pas.

Par clau91 : le 11/12/08 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon Trait n'a plus l'air de venir sur le topic... tant pis...
Je comprends son appréhension... mais comme l'a dit je ne sais plus qui... c'était peut être un coup de leurre de la part de la SPA parce qu'il y avait des jeunes et que la mauvaise saison était déjà bien avancée...

Je fais partie des affreux qui laissent leur bête 24 h /24 h en pré ...avec abri... mais c'est la première année qu'elle y va et encore je ne l'y vois pas souvent...

C'est sûr que le prix des box ne me permet pas d'y mettre ma ponette. Mais j'en aurai les moyens, que je ne le ferai pas ... pour moi... un cheval a besoin de se déplacer et manger... puisque c'est sa fonction principale...manger en se déplaçant... le reste étant aléatoire ... ..
L'idéal serait ce dont ont parlé certains... le box / pré.... ça c'est épatant...l'animal choisi ainsi son lieu de vie...

Maintenant, je connais un cheval qui était malade (teigne) en pré et qui ne l'a plus depuis qu'il est en box... donc quand on peut il faut s'adapter à l'animal.


Par Glasgow : le 11/12/08 à 19:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Les deux miens vivent aussi 24/24h en plein air : ils ont un abris et tous les champs ont quelques arbres (et certains une forêt)

Je les rentre tous les soir dans l'abris qui a un paddock devant, globalement ils préfèrent rester dans le paddock plutot que dans la cabane, sauf en cas de grosse pluie (et encore ça arrive que je les trouve dehors)

Quand ils sont au pré la journée et qu'il se met à bien pleuvoir ils vont pas dans la cabane et préfèrent à la limite s'abriter sous un arbre (en cas de grosse pluie)

Ce sont un shet (plutôt habitué a des températures rudes) et une typée arabe qui ne sont JAMAIS tombés malade.

Le shet à toujours vécu dehors (puisqu'il est arrivé à 3 jours chez moi) et la jument était rentrée en box ces quatres premiers hivers mais elle s'est très bien aclimaté (je suis en savoie)


alors je pense pas être une maltraiteuse de chevaux.

Par beeboylee : le 11/12/08 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lakotah , là encore version caricaturale du cheval de box.. meme si effectivement cela existe, Quand tu te decarcasses à passer 4 heures avec ton canasson justement pour lui eviter de rester enfermé ds son box, que tu le montes, broutes, panses aeres et ce par 1 degré en te pelant et avec le rhume des familles, lire ça , ça enerve..

A contrario tu peux aussi dire que le cheval abandonné au fond de son pré, jamais visité et jamais complémenté en hiver est tres mal dehors et qu'un peu de chaleur humaine lui ferait du bien. . Ca enerve aussi hein?


Message édité le 11/12/08 à 19:51

Par syl : le 11/12/08 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y en a qui ne sont pas tres bien,meme dehors

Lien

Par beeboylee : le 11/12/08 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dégueulasse. Vagues envies de meurtre.

Par Picochamo : le 11/12/08 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
mes deux grosses il y en a une en box car au travail (sauf pendant les periodes de repos) et une en pature par tous les temps, qui vient juste d'être rentrée en stabu pour cause de sauvegarde de pature...donc les deux en box au final...
puis elles sont parrées de manière classique et même ferrée pour celle au travail, donc pas de parage naturel...
je monte en filet, donc avec un mors dans la bouche...

ce sont des choses que sur certains forum ou topic j'ai presque peur d'évoquer de peur qu'on cri au propriétaire barbare...

sinon Trait tu sais nous dans le boulonnais, on a des purs sangs arabes et des purs sangs anglais qui passent l'hiver dehors(bien sur on les mets dehors tôt, qu'ils s'habituent progressivement à la température), au pire on ajoute une ration d'orge/avoine et du foin, ils ont un abris et personne n'est encore mourru ! il faut qu'ils arrêtent un peu de psychoter, je pense qu'il y a assez de chevaux vraiment maltraités qui meriteraient plus d'attention, au lieu de savoir si Pompon passe bien ses nuits par 25°C...

Par casimirus : le 11/12/08 à 20:04:41

Déconnecté
et quand entre autre je lis, j'écoute cette histoire des boulonais qui ont été expulsé de leur hangar, j'ai vraiment l'impression alors d'être un mauvais gars, un maltraiteur de chevaux comme le sous entende les gens de la spa en parlant de chevaux passant l'hivers dehors.
 

attends Trait ... là il faut recadrer :

dans le cas des boulonnais explusés de leur écurie c'est différent.

primo, ce sont des poulinières pleines.

secundo, elles sont au pré la journée.

tertio, il n'y a aucun abri dans les prés ni aucune haie, ni aucun arbre pour s'abriter du vent ( et dans cette région, le vent est affreusement froid ).

quarto, elles ne rentrent que la nuit pendant l'hiver ou quelques jours avant et après le poulinage ou uniquement à l'heure des repas pendant le reste de l'année.

quinto, il est impossible de distribuer du grain l'hiver à 20 poulinières ensembles au pré sans avoir de bagarres ( d'autant que les prés ne sont pas équipés de mangeoires ).

Je pense qu'il y a d'énormes différences avec ton propre cas

sexto,


Par casimirus : le 11/12/08 à 20:06:35

Déconnecté
 autre chose ... je précise que dans l'histoire de l'expulsion des boulonnais, les juments avaient interdiction absolue de pénétrer dans l'écurie, même pour 3 minutes, même en cas de maladie, poulinage ou quoi que ce soit.

Par curly : le 11/12/08 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi ma jument est en grand paddock sans herbe H24, elle est couverte (couverture imperméable et chaude + neck cover) et à du foin et de la paille à volonté + 7L de floconnés par jour (divisé en 3 repas).

Ba, elle est tou ce qu'il y'a de plus heureuse, en box, elle deprime...et puis, elle peut marcher, jouer, se rouler à sa guise ... et si je viens pas, ba elle est quan meme sorti, pas enfermée dans 3m2 ....

Par Pili : le 11/12/08 à 20:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que j'avais suggéré à Trait , casi, que c'était une question d'équipement, d'organisation et d'infrastructures mais ça a tourné à l'éternel pugilat pro/contre box et donc ça n'a plus aucun intérêt ...

mais je comprend ses interrogations, ça doit être gavant d'avoir sans arrêt des remarques de gens bien intentionnés qui te traitent de tous les noms pcq les chevaux sont dehors et certains protecteurs des animaux s'y connaissent autant en chevaux que moi en éléphants roses et réagissent avec leur anthropomorphisme plutôt qu'avec leur cerveau, mais je retiens la remarque de Dilou, elle est pleine de bon sens.

Par laureBrrrrr : le 11/12/08 à 21:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin je crois que tout proprio d chevaux au prés ( avec ou sans abri d'ailleurs ) on a vecu ce genre de remarque, claire que ça fait pas plaisir mais bon

Par El Bimbo : le 11/12/08 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les gens qui s'occupent plus des affaires des autres que des leurs...sont trèèèèès énervants !
Par chez nous on a une asso qui enlève comme bon lui semble les animaux soit disant "maltraités". Ce sont des emmerdeurs et avec tous les promeneurs qui s'offusquent quand ils voient les animaux dehors et les préviennent....les choses peuvent aller très vite !

S'ils savaient que je n'ai pas apporté la moindre goutte d'eau à mon loulou depuis presque deux mois ! Son seau s'est rempli avec les dernières pluies.... Si si il vit tjs !! et plutôt en formes même !!

Par juliedebert : le 11/12/08 à 22:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 et ben si la SPA voyaient mes deux gros qui pataugent dans la boue depuis deux mois de pluie
ben figurez vous qu'ils restent dans la boue alors qu'ils ont un paquet de terrain sans boue, et bien que je change regulierement le foin de place. A croire qu ils aiment ca ! le pire, c'est qu'aucune gale de boue et en plus les pieds sont superbes, a croire que la cure d'argile n'est pas une legende...
On est vraiment trop antropomorphes, on croit toujours savoir ce que les chevaux preferent, mais ils nous prouvent toujours le contraire...

Par Dory : le 11/12/08 à 22:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le mien vit dehors par tout les temps avec ses 2 copains... J'ai pas l'impression qu'il en soit malheureux, bien au contraire... Il est même tres bien dans son grand champ !

Je pense que si je le rentrais au box, il péterai un câble ou déprimerai... A 2 ans, si je dois l'enfermer le pauvre xD.

Je pense que c'est a chacun de s'adapter aux besoins de son cheval.

Par salem : le 11/12/08 à 22:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Perso, pour moi, une cheval c'est DEHORS !!! Quand mon gros était en pré-box (donc sorti 8 h par jour), c'était le seul qui ne voulait pas rentré à l'appel de la bouffe et qu'il fallait aller chercher au fond du pré, actuellement, il est seul au pré car ma jeune est partie 1 mois en pension pré box (elle était dangereuse et c'était plus facile pour la travailler que dans les chemins), et bien il est aux anges, a l'oeil brillant et un beau poils (m'enfin, c'est plus une grosse couverture boueuse), il n'a pas d'abris à part les branches d'arbres (hiver oblige) et le reste des haies sans feuilles.
Ma jeune s'est tapé un vrai coup de déprime quand elle a été en pré box, heureusement, elle rentre jeudi.

Par contre, je ne sais pas si tous les chevaux apprécient d'être dehors par tous les temps.

Par Trooper : le 12/12/08 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais idem mon cheval c'est dehors 24/24 toute l'année, je suis dans les alpes il y a de la neige et il est DEHORS avec les autres, ils ont un abri mais n'y vont peu (qu'en été), se protègent sous les branches quand il y a trop de précipitations...

Pour moi je ne conçois pas la vie d'un cheval autrement, ou alors à la limite en box-pré.

J'essaie de ne pas juger les proprios qui ont leurs chevaux au box 23h/24, ce sont des choix liés à des contraintes, toutes différentes selon les personnes, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ma manière de voir les choses et je ne suis pas prête de changer d'avis. 

Par estival : le 12/12/08 à 10:26:18

Déconnecté
 le sujet du post n'est pas d'avoir un débat des anti box.....
Personne ne juge les gens obligés de mettre leur fidèle destrier en box mais tout le monde émet un avis plus que péjoratif là dessus.... c'est pas du jugement ça peut être

Par calou63 : le 12/12/08 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ben moi, ils sont dehors toute l'année mais avec des haies naturelles pour s'abriter et en cette période, je ne te raconte pas le look nounours
pour moi, un cheval doit vivre dehors et en troupeau, mais bien entendu, tout le monde ne peut pas.
Je pense que la maltraitance peut^prendre plusieurs formes et laisser des chevaux dehors l'été en pleine chaleur sans ombre est tout aussi bien une forme de maltraitance, non?

Par Trait : le 12/12/08 à 10:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 tu sais casimirus, je le repete ce qui me géne dans cette histoire c'est ce qui est dit au journal tv , ou la spa déclare que savoir ces chevaux dehors, c'est de la maltraitance , donc a en écouter les dires de cette brave dame , si demain elle vient chez moi, elle dira surement pire.

par contre que l'on se batte pour que les agriculteurs est encors le droit de travailler malgrés l'arriver de ces néo ruraux ne supportant pas l'odeur et le bruit de vaches , poules , cochons, chevaux, .... là je suis totalement d'accord

mais le nerf de cette guerre ne doit pas être "oh les pauvres chevaux, ils sont dehors"

parceque si ils gagnent avec ce discours, ce sera la porte ouverte pour dire que des chevaux ne doivent pas vivre dehors


c'est bien ça qui me fait peur.

comme j'ai peur de ces gens qui vienne envahir les campagnes et demandent aux agriculteurs d'arreter d'exploiter car ça les géne

Par aline13 : le 12/12/08 à 10:49:37

Déconnecté
 désolée trait....je pollute mais je ne peux pas laisser passer ça :

en même temps 4patt, il est des circonstances de la vie qui font que parfois tu n'as pas le choix malheureusement.....

non aucune, soit on a les moyens d'offrir une vie décente a sont compagnon soit on en a pas et dans ce cas le mieux c'est de s'abstenir plutôt que d'en faire un malheureux


mon cheval je le répète n'est PAS HEUREUX AU PARC OU AU PRE, même quand il a des copains...alors oui il est en box, mais il peut voir ses copains, les sentir, il est sorti TOUS LES JOURS (et pas qu'une heure pour frimer comme j'ai pu le lire plus haut...)

ces propos à l'emporte pièce et sans connaitre la situation me mettent en colère et j'aimerais bien savoir comment certains auraient fait à ma place et dans ma situation....et pour votre info, oui j'ai largement les moyens d'entretenir convenablement mon cheval...

Trait encore une fois, je suis désolée....


Message édité le 12/12/08 à 10:49

Par Pili : le 12/12/08 à 11:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
 ou la spa déclare que savoir ces chevaux dehors, c'est de la maltraitance

j'ai pas vu le reportage mais est-ce qu'on ne pourrait pas comprendre que ce sont CES CHEVAUX Là qui restent dehors (sous entendu dans ces conditions là) qui sont assimilables à de la maltraitance et pas tous les chevaux de France qui vivent dehors ?

Toi tu es sensible à la cause des chevaux qui vivent dehors moi à celle de la protection donc chacun défend un peu sa 'chapelle' même si on est bien d'accord que chevaux dehors et protection sont parfaitement compatibles.
Je pense qu'il faut regarder ce cas, comme un cas isolé et spécifique et non pas comme une généralité de politique de la SPA

Par Roro : le 12/12/08 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 trait,

un pro-boxe (il avait des ibériques et disait que l'ibérique n'avait pas besoin de sortir autant !!! que les autres chevaux) - chevaux au boxe, pas sorti pendant quelques jours, quand il mettait le cul dessus, c'était taïo, immédiatement (échauffement - connait pas)

lui m'a dit que : "ces pôv" chevaux qui sont dehors par tous les temps la journée !

pourtant, elles rentrent quand même la nuit, mais même là ...... il s'indignait de voir les chevaux dehors la journée à l'année !

un véto (oui, je dis bien un véto - qui mettait un cheval dans un parc - séparé des autres, avec des couvertures dessus à l'année - moins besoin de nettoyer probablement) m'a dit que les chevaux se "mordait" parce qu'ils s'ennuiaient, alors qu'en réalité, il voulait une caresse de ma part, et que c'était un peu "prims - je te pousse - moi veut la première"

alors, je "pro-manège-cheval dedans-pas dehors-pas naturel-sous couverture et ne voyant le soleil que de temps en temps" je m'en méfie, ils auront toujours quelque chose à redir.

je suis dans un village, j'ai un fumier, si un voisin venait s'installer à côté de chez moi, mon fumier ne déménagera pas tout simplement.

mais les cloches des vaches (là, elles ne sont pas nécessaires - c'est clair)

la SPA voit tellement d'horreur aussi qu'il ne faut pas toujours voir en noir, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi,

en France, vous n'avez pas de directives pour la détention de chevaux

si c'est le cas, tiens je te donne celle valable en Suisse, si ça peut t'aider !

Manuel de Contrôle Chevaux
Lien

à droite tu trouves aussi :

"mes chevaux, j'en prend soin"

et

"Comment détenir les chevaux".

je sais qu'elle n'est pas valable en France, mais c'est peut-être un bon début de discussion.

Chez nous aussi, on met nos chevaux en estivage, ou en syndicat (à partir de 6 mois jusqu'à 3 ans) et ils sont tenu en paturage en montagne pendant 3 mois, voir plus (pour les syndicats, c'est 3 ans). Il n'y a pas d'abri fait par l'homme mais beaucoup de forêts donc abri naturel.



Par bilou01 : le 12/12/08 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
 Roro: mais si elles servent les cloches de vache....

Par Roro : le 12/12/08 à 12:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bilou,

ah, oui, à faire du bruit.

dans un paturage, je ne dis pas, mais dans une étable

mon voisin gardait ses vaches avec les cloches, même dans le village !

Par lakotah : le 12/12/08 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
38 messages
Dire merci
beeboylee:

Je ne parle pas des gens qui sortent leur cheval 1 ou 2 h. en balade, je dis que j'ai eu vu des nanas sortir leur cheval 45 ou 50 mn. de leur box jusqu'au manège sans passer par l'extérieur et ça c'est effrayant je trouve pour les chevaux

J'ai eu mon cheval en box et je le sortais très souvent

Je m'excuse pour ceux qui ont leur chevaux dans des box je me suis mal exprimée

Par Desroses : le 12/12/08 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tiens, si je parviens à faire des photos (et si j'y pense) je vous montrerais le malheur de ma DP tout à l'heure ! Préparez le numero de la SPA

Par juliedebert : le 12/12/08 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 les gens qui ont de chevaux en box ne doivent pas se vexer autant sans regarder autour d'eux. Dans le club que j'ai frequente pendant 15ans (un grand club avec plein d'installations) la majorite des chevaux sortaient moins d'une heure par jour du box. Disons 3 ou 4 fois par semaine un peu de manege ou de CSO ou de longe, et les autres jours laches au paddok par les palefreniers a peine 1/2h... perso je trouve qu'il y a maltraitance dans ces cas la bien plus que pour des chevaux au pre sans abris.
Donc les observations sur les chevaux en box ne visent pas forcement tous les prorios, mais il ne faut pas se voiler la face les chevaux au box en moyenne 23h/24 sont un fait plus que courant, meme si ce n'est pas votre cas personnel...

Par haiko : le 12/12/08 à 21:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 la seule chose qui me gene c'est un cheval dehors sans abris. pour moi il faut un abris, qui les protege du vent l'hiver et de la grosse chaleur l'été.
qu'il soit dehors tout le temps ne me gene pas du tout a condition qu'il y ai un abris

Par casimir : le 12/12/08 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 haiko> quand ils ont un abris ils y vont pas toujours donc ça doit pas leur être indipensable

Ils y a des chevaux malheureux dehors jamais visité pas suffisament nourri
et des chevaux malheureux en boxe pas suffisament sorti

en faite ça dépends vachement plus du propriétaire que des conditions de vie du cheval

dans les deux cas c'est un proprio qui se fout de son cheval

Ytait malgrés la neige que tu maisse dans les prés de tes gros .. tu rentre pas dans la catégorie du proprio qui s'en fou la preuve tu a créer un poste

Par haiko : le 12/12/08 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 a mon sens une haie ou un arbre ne suffit pas. peut etre qu'il y en a qui n'y vont pas (quoique ca m'etonnerai beaucoup)

Par casimir : le 12/12/08 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si on te le dis haiko que certain ne vont pas dans l'abris c'est pas que pour t'embéter

Moi j'apprécie qu'ils en ai un comme ça si ils veulent ils y vont ..
mais je pense pas que ça soit indispensable

Par Desroses : le 12/12/08 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 En ce moment Ecume est encore au pré, sans abri.
Mais avec une copine à elle, donc elles s'entre-protègent.

Par 4patt : le 13/12/08 à 00:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ils y a des chevaux malheureux dehors jamais visité pas suffisament nourri
et des chevaux malheureux en boxe pas suffisament sorti


ça c'est bien vrais

Par Dark : le 13/12/08 à 08:39:59

Déconnecté
 tiens ce matin vent a 100km/h et pluie asser forte . et bien croyez vous mes mon cher troupeau ( ils sont 9) irait dans la stabu ?! et bien non , ils sont au millieu du champs en tournant le cul au vent . jai remarqué quils vont dans la stabu quand il gele fort , ils y vont apres le levé du jour pour ce coucher dans la pailler et faire un roupillon . mais sinon vent et pluie par 2° ils s en foutent .

Par Darius : le 13/12/08 à 08:45:30

Déconnecté
En ce moment Ecume est encore au pré, sans abri.

Par contre là tu es en contravention avec la loi et tu risques une amende. Eté comme hiver (a mon avis l'été par temps chaud c'est encore bien plus important) un cheval doit être abrité naturellement par arbres ou haies ou par un abri construit, au même titre que l'abreuvement et la nourriture.
C'est vrai aussi que la loi ne parle pas de compagnie qui est pourtant un élément essentiel chez les chevaux.

Par zoldeforce : le 13/12/08 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Bon bah vous pouvez appeler la spa aussi pour le mien alors!!

Il est au pré H24 été comme hiver et a 18 mois, et ça restera comme ça à moins qu'il ne le supporte vraiment pas (j'en doûte, il a toujours vécu comme ça, sauf au sevrage).
Et il n'a ni couverture ni abris, ce qui doit être légal puisque il est dans une pension "déclarée" et agrée, où les services sanitaires sont déjà passés sans rien dire sur le fait que tous les chevaux n'ont pas d'abris....

De toute façon quand on regarde les chevaux qui ont des abris dans leur pré, ben on les voit rarement dedans!! Après certains s'en servent, mais j'en connais beaucoup qui restent sous la flotte alors qu'ils ont l'abri à côté!

Par stephy92 : le 13/12/08 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
 pili et casi ont bien résumé la situation, le pb des boulonnaises n'étaient pas le fait qu'elles soient dehors

Après le pb des gens c'est l'anthropomorphisme à l'extrême, comme croire un cheval malheureux parce qu'il est sous la neige sans couverture... alors que les chevaux craignent bien plus la chaleur que le froid

Trait rassures toi tes chevaux ont un cadre de vie idéal!

Par heartblack : le 13/12/08 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
8 messages
Dire merci
 Le mein vie dehor toute l'année égzlement ce sont des trait pas des chevaux a sang chaud et ils ont un abrit donc tu est un bon proprio je préfére voir un cheval en pature qu'un cheval dans un box enfrmr entrain de tourner en rond !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval