Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

aller les 33!!!!

Sujet commencé par : kifkif33 - Il y a 6545 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélaur
18 personnes suivent ce sujet.
Par kifkif33 : le 12/06/06 à 17:18:08

Déconnecté
salut tout le monde!!!!
vous etes du 33??? venez discuter ici (dans quel club vous etes, depuis quand monter vous...)

Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164

Par davidnenette : le 28/07/11 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
 voauiiii comme tu dit en plus ici la baignade etait interdite jusqua cet aprem
bon en attendant j'ai mon foin qui est arrivee alors que je ne suis pas la merci au beau pere pour l'avoir receptionner et fait ranger et heureusement qu'il fait beau chez nous car il ma livree du foin deptremper alors avant de bacher faut que ca seche je ferai ca samedi ou dimenche s'il et sec je verai en rentran.le soulagement quand meme d'avoir le foin pour toute l'année ouffff bon ca ma couter un bras sinon deux mais bon.

Par brownie33 : le 29/07/11 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben oui y en pour qui les vacances s'arrêtent et d'autres pour qui elles arrivent bientôt.
Ah melaur, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin !!!
Cécile, moi aussi je cours aprés le foin. J'en ai trouvé 500 bottes que le monsieur me garde et que je prend en fonction de mes besoins, mais j'en aurai pas pour l'année.
Ce qui me fout en pétard c'est que actuellement sous prétexte de la sècheresse y a une grosse spéculation sur le foin. En médoc y a des centaines de rumballers dans les prés qui sont en train de pourrir car ils ont pris l'eau et que personne n'a rammassé, et cet hiver quand tout le monde va chercher a avoir du foin, certains vont vendre cette merde à prix d'or !!!
c'est comme là où je me suis servie dernièrement, le type il avait pas encore fauché !!!! Mais il va faucher quoi maintenant ????
de l'herbe cramée ???? C'est du tout et n'importe quoi !

Par lovelyord : le 31/07/11 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 coucou
ben oui on va encore galérer pour le foin mais c'est pas facile quand on en trouve à avoir des prix raisonnables - pour nous il faut aller le chercher loin et par nos propres moyens ! !

bref ces loulous nous font avoir des cheveux blancs ! !

bisous les cops


Par brownie33 : le 19/08/11 à 16:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben z êtes tous en vacances ?????

Par Mélaur : le 21/08/11 à 06:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Non, mais bon avec la chaleur, mieux vaut éteindre les ordis, ça chauffe moins...Alors des petites nouvelles fraiches, j'ai raté Qwiska, qui passait dans le coin pour aller à sa nouvelle maison, j'ai les boules mais bon, en meme temps, je déménageais une de mes juments dans un centre plus près de la maison (1.5 km, contre 3.5 km l'ancien), AVEC FOIN A VOLONTÉ...nous étions parvenus à bien faire prendre Impératrice, la jument de zhom juste au printemps, avec la bonne herbe verte...mais y'a deux mois, elle a maigri d'un coup, on pense que les stagiaires du centre ont mal nourri, enfin pas assez, du coup, comme étant une des plus fragiles, elle a perdu de l'état assez rapidement...Malgré la pension payée au moniteur du centre, nous avons rajouté 2 rations par jour sur nos deniers, et pas n'importe quoi, ça fait un mois que Zhom venait deux fois par jour pour donner granulés +floconnés+maïs concassé + orge aplatie + miel + isio 4 + carottes + vitamine, en gros on a calculé avec l'essence, ça nous est revenu à plus d'une cinquantaine d'euro pour le mois, du coup, allez hop, changement de pension...Là, dans un premier temps, elle est en stabule, toute seule, foin et paille à volonté + 2 repas par jour. Elle est seule dans sa stabule, donc personne pour l'empecher de manger, ni la mordre, etc...et quand elle se sera bien remplumée, on la repassera au prè, où ils sont max 2 à 3 chevaux avec foin à volonté...Là, où j'ai laissé Péné, il n'a plus de foin, et nourrit à la paille, c'est pas suffisant pour un cheval fragile...

Par lovelyord : le 21/08/11 à 11:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 coucou les filles ! ! Brownie on est là, ça chauffe mais on tient le coup

Mélaur je compatis, là où est le gros de zhom ils ont fait un tableau avec les rations car le shawn à encore des besoins de bébé ! !

va faire encore très chaud aujourd'hui, donc restez à l'ombre


Par brownie33 : le 23/08/11 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 salut les filles !
Melaur, une pension à mon sens ne devrait pas nourrir à la paille, et gérer son stock de foin afin d'en avoir en permanence, quitte, s'il est cher à augmenter un peu la pension. Mais bon !
J'ai fait une visite à chevaltao samedi en allant chercher du foin (aller chercher du foin toute seule et le monter sur le toit de ma voiture samedi, fallait être félée!!!!) Il organise une journée portes ouvertes dimanche 28 août au centre Bel air à Saint Sauveur dans le médoc.
Pour ceux que ça intéresse, il fera des démonstrations avec ses chevaux dans le cadre "relation homme/cheval), et prévoit des ateliers avec les participants. Prévoir votre pique nique. Journée sympa et enrichissante en perspective. Avis aux amateurs !

Par DodHer : le 28/08/11 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les filles help ! J'avais rendu mon appart en mai ms finalement je reviens a bordeaux ! La semaine je viens visiter des apparts, il faut que j'ai demenagé pr le 14 sept.

Est-ce qu'il y aurait une bonne ame pr m'heberger mercredi et jeudi soir ?

Par brownie33 : le 28/08/11 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ca aurait été avec plaisir mais mon fils rentre ce soir. Donc plus de chambre dispo

Par DodHer : le 29/08/11 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci quand même ! Si tu connais un bon plan, fais moi signe

Par lovelyord : le 31/08/11 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 oups là DodHer j'avais pas vu ton message car ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site - j'habite à Salles j'ai deux chambres à dispo mais j'ai peur que ça te fasse loin ça

autrement à midi j'ai vu la petite nénette l'était avec son homme et sa fille au chinois - ça ma fait plaisir de la revoir............ et quand je pense qu'on habite à à peine 15mn l'une de l'autre ! !

ma petite brownie dommage que je ne sois pas venue plus tot sur le site car ça m'aurait intéressé rhooooooooooooo je suis un boulet, un vrai


Par davidnenette : le 01/09/11 à 06:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
 vouiiii on c'est vue avec lovelyord trop drole quand meme hein de ce rencontrer comme cela ca fesai lontemps et ca ma fait un tres grand plaisir
bon ben moi ayer je suis repartis pour 8 mois a fond non stop avec mes loulous.

j'ai pas vue les 4 mois qui vienne de s'ecouler ca passe trop vite la vie

Par lovelyord : le 01/09/11 à 08:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 courage petite nénette les jours défilent à une vitesse c'est impressionnant, j'ai déjà l'impression d'être plus vieille qu'hier

bisous les33


Par Mélaur : le 01/09/11 à 23:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Courage, courage nenette, les 4 mois sont passés vite, les 8 passeront aussi vite

Par brownie33 : le 09/09/11 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 salut les filles quoi de neuf ????

Par Mélaur : le 09/09/11 à 23:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Et bien rien de bien vieux, hormis moi qui prend un an dans un jour et demi Sinon la pepette qu'on a changé de club a été vermifugée à nouveau et là, depuis quelques jours, elle a l'air de se remplumer, elle a un poil super brillant et on sent oins les côtes !!! j'attend encore un peu (qu'on ne voit plus les côtes du tout) et je la remet au boulot !!! par contre, comme elle est seule dans sa stabule et dans son pré,elle recommence à se coucher, et elle se blesse au jarret, c'est pénible ça, elle avait la meme chose quand on l'a récupérée à l'assoc', elle était blessée au meme endroit, et là-bas aussi, elle se couchait !! je pense mettre du mytosil ou du bépanthéne dessus , vous en pensez quoi ?

Par davidnenette : le 11/09/11 à 08:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
 tu devrai essayer l'equibona pour protegais sur ta louloute ;o) et aussi peut etre de la biafine pour hydrater courage ma melaur

Par Mélaur : le 12/09/11 à 06:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Merci pour le conseil ma nenette, mais equibona, je ne connais pas du tout, je vais chercher

Par davidnenette : le 12/09/11 à 06:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
 je trouve ca sur internet sur zooplus

Par brownie33 : le 12/09/11 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Elle se blesse où Melaur ? Mytosil ou bépanthène c'est trés bien aussi. Surveille quand même, un cheval ne doit pas se coucher trop souvent. Et puis si elle s'ennuie y a pas un mouton ou une chèvre qui traine par là ?

Par qwiska : le 13/09/11 à 18:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
que ca fait du bien de revenir dans un pays ou l'on a acces a presque tout, bon les news enfin installes reste a trouver foin et van pour ramener les deux miss pour info suite aux départs de nos mamys, on a acheté une petite ponette adorable pour tenir compagnie à qwiska et aussi aux enfants... la réadaptation au froid est le plus dur mais à ce qui parait il fait bon en ce moment!!!!!! bises

Par pimky et les filles : le 13/09/11 à 18:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 salut qwiska je fais parti de la pension la ou est ta belle et d'ailleur elle est avec mes chevaux

C'est une adorable louloutte quoique un poil envahisante lol ça nous fera de la peine quand elle va partir car c'est notre petite mascotte

Par qwiska : le 13/09/11 à 19:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 un poil envahissante non non je comprends la qui sait peut vous la reverrez si on vient avec les chevaux en vacances dans le sud ouest...on est passée la voir en coup de vent, elle est restée à se faire papouillée alors que les autres avaient le nez dans le foin, on a rencontré Richard et sa femme qui sont adorables j'aurai aimé passé plus temps, mais emménagement oblige..et il nous tarde de pouvoir les remonter à la maison le gros hic c'est le foin... mais bon on va trouver
Merci à eux, Caro et ceux de la pension qui ce sont occuppés de ma louloute.

Par pimky et les filles : le 13/09/11 à 20:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 Oui Richard est tres devoué pour les chevaux j'en suis en plein dans l'exemple car j'ai ma vieille juju malade et il a gentillement appelé le veto et aujourd'hui il l'a amener a la clinique.

Tu habite ou maintenant ?? le foin il y en a mais dans les pyrénées

Par qwiska : le 13/09/11 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 qu'est qu'elle a ta ju? on est en region centre env 40 km de Lamotte.

Par pimky et les filles : le 13/09/11 à 23:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 ah oui effectivement ça fait long

Enfaite elle a une inflamation du larynx qui lui gene ça respiration

Par Mélaur : le 14/09/11 à 07:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Brownie, Impératrice n'est pas toute seule, elle est juste seule dans sa stabule et dans son pré, mais autour, y'a d'autres chevaux, disons qu'elle a des voisins, ils peuvent se bisouter mais ils sont seuls par "emplacement", du coup, la nuit, elle recommence à se coucher (avant dans son ancien pré, elle ne le faisait pas, elle était toujours chassée par un cheval), et du coup, elle s'érafle à l'intérieur des postérieurs (ou bien c'est peut etre quand elle chasse les mouches (zhom a acheté du TRI-TEC)) et au niveau du jarret à l'extérieur, et là, je sais pas comment elle fait...
Qwiska, ultra méga heureuse de te retrouver ici...Toujours personne en vue qui vend un van, et pour le foin, c'est idem ici, ça se fait rare !!!

Par brownie33 : le 16/09/11 à 16:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Mélaur t'as essayé de lui mettre des cloches aux postérieurs ? Elle peut les garder en permanence sans problème de frottement. Pour le jarret c'est plus compliqué. Ou bien elle se blesse au niveau des jambes postérieures à l'intérieur, et là àpart mettre régulièrement de la crème je vois pas. C'est peut être le sol qui la blesse tout simplement. Il te reste à lui faire un abri bien confortable rempli de copeaux!

Par lovelyord : le 16/09/11 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 coucou les 33 Qwiska contente de te revoir dans notre pôle nord

et toutes les coupines elles vont comment avec l'automne qui pointe son nez un jour par semaine ! !

hier je suis allée prendre un cours au centre équestre de Mios où j'ai mis ma Runes le temps de lui apprendre les bases de dressage et bien elle m'a fait un cirque pas possible ! ! dès que je la monte elle se remue dans tous les sens, bouge sans cesse, n'écoute pas et en fin de cours elle s'est même dressée parce que je lui demandait de rester tranquile - il semble qu'elle fasse ce cirque à chaque fois que le moniteur la prend à croire qu'elle n'a jamais été montée - elle est travaillée 3 fois par semaine mais à chaque fois c'est pareil ! !

que se passe-t-il ? je ne la reconnais plus et hier elle m'a fait un peu peur je dois avouer

voilà mes déboires avec mon apprentie, mais j'espère que les choses vont s'améliorer car avec mon dos une fois réparé déjà je ne peux pas me permettre de me mettre "en danger" car si 2ème opération plus de cheval et ça risque d'être définitif ! !

si vous avez des idées, je suis preneuse

bisous les 33 et excusez moi du roman


Par lovelyord : le 16/09/11 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 oups, j'ai oublié de préciser que je partais en balade avec elle seule ou pas et jusqu'à maintenant ça se passait plutôt bien - elle bougeait un peu essayait de prendre la main, mais au bout de quelques minutes elle avait compris - mais là ? ? ?

Par davidnenette : le 16/09/11 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
 tu as confience a 100% de ton club ???? car la apar le changement de vie ya pas de raison qu'elle devienne retive a ce point elle et en train de te dire que quelque choses ne convient pas

Par qwiska : le 16/09/11 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Lovely je dirai ou cela la fait "chier" ou comme Davidnenette......Par contre fais attention à toi aussi.
Mélaur ta jument elle a des buisson dans son pré où elle pourrait se gratter a s'en blesser?? sinon cloches comme Brownie a dit c'est impeccable, Altesse se blessait au passage de sangle car elle se couchait en vache... sinon hormis le froid on voit des vans mais pas ce qui nous plait( un est bcp exigent!!) et j'attends pour le foin peut etre, réponse lundi

Par lovelyord : le 16/09/11 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 merci les filles pour vos réponses et effectivement on peut se poser la question de savoir ce qui se passe, car au club ils sont hypers sympas, mais je pense que la juju n'aime pas la carrière ! ! il parait que certains chevaux sont rétifs à cette pratique et peuvent péter un boulon lorsqu'on les met là dedans - de plus la juju est dans un box alors qu'elle est habituée au pré avec herbe et galop quand elle veut - la pauvre et moi qui croyait la mettre là juste pour qu'elle apprenne quelques "trucs" elle se transforme en bourrique ! !

Par Mélaur : le 17/09/11 à 07:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils des cloches les filles !!! Et pour la blessure au jarret, ben non, ya pas de buissons dans son pré, donc wait and see...Tiens faudra que je vous mette des photos du avant/aprés avec le changement de club !!!
Heu Lovely, je pencherai comme les autres, y'a quelque chose qui lui plait pas dans le club...N'y aurait il pas un moyen de la mettre au pré, moi, si tu mets Pénélope en box, elle pête un plomb, elle pête la porte du box aussi, enfin elle pête tout quoi lol !!!

Par lovelyord : le 17/09/11 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 pour la mettre au pré c'est impossible ils n'ont même pas de paddock avec de l'herbe donc il faudra bien qu'elle patiente encore jusqu'à la fin du mois - après on espère avoir trouvé un camion pour l'amener en cours et la ramener dans son pré - en attendant on va la faire tourner un peu en longe avant chaque séance et j'espère que ça ira sinon je ne me sens pas l'envie de la remonter tant qu'elle n'est pas calmée

Par Mélaur : le 17/09/11 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Ah zut alors c'est quand même sacrément risqué que tu montes dessus avec ton dos dans des conditions comme celles-la...pfff, elle nous fait une crise d'adolescence ta juju ou quoi ???

Par brownie33 : le 18/09/11 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 si elle était en liberté et maintenant en box, cherche pas plus loin + le changement, soit elles'adapte, soit il faudra que tu la reprennes. Qui la monte en club ? S'ils sont plusieurs cavaliers c'est nrmal qu'elle soit perturbée. Jusqu'à présent ellen'était habituée qu'à toi, ton poids, tes mains, ta façon de faire. Je ne veux pas te culpabiliser, mais c'est peut être pas la meilleure solution. T'as pas dans ton entourage, un galop 6 ou 7 qui pourrait la travailler à la maison ou en extérieur ? Car sous des airs débonnaires, le mérens est pas si simple que ça !!!

Par Mélaur : le 18/09/11 à 17:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Brownie, ça fait beaucoup pour elle, le changement d'environnement et les cavaliers différents qui lui grimpent sur le dos, ça fait peut etre beaucoup

Par lovelyord : le 18/09/11 à 19:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 oui je sais bien tout ça, mais on a payé pour le mois et donc on va continuer en essayant de mieux gérer "la crise" en attendant elle est montée par un moniteur avec qui elle semble commencer à "fléchir" et dès demain je vais aller la travailler en longe pour qu'elle soit encore plus à l'écoute, avant de la monter un petit peu dans la structure

effectivement je lis beaucoup de témoignages qui me disent qu'il lui faudrait bien un mois pour s'habituer à ce nouvel environnement (pour ceux qui s'habituent) et qu'après une fois rentrée elle devrait reprendre sa zènitude habituelle

début octobre elle revient à son pré et je vais continuer à la travailler dans ma carrière avec l'aide d'une pro - je ne veux pas d'une juju total soumise mais j'avais envie de l'initier au dressage............ pas encore une réussite mon idée

Par Mélaur : le 18/09/11 à 22:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
En même temps Paris ne s'est pas fait en un jour...et j'ai le souvenir que quand on s'est décidés pour Impératrice avec Zhom, j'avais demandé de la prendre à l'essai quelques jours, voire une semaine ou deux, ils ont refusé pour la bonne et simple raison qu'ils m'ont dit comme toi tu le dis, qu'il faut parfois un mois ou plus pour qu'un cheval se fasse à un endroit, et qu'il ne faut pas juger sur quelques jours...Comme dirait Zhom il est urgent d'attendre, c'est vrai que la plupart du temps, ils n'aiment pas le changement, mais je reste persuadée qu'elle sera à nouveau sage chez toi !!! et le travail en longe, c'est extra pour se faire respecter, moi je ne connaissais pas, et maintenant je le fais avec les deux juments, c'est fou ce qu'on parvient à leur faire faire sans etre sur leur dos...

Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval