Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

aller les 33!!!!

Sujet commencé par : kifkif33 - Il y a 6545 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovelyord
18 personnes suivent ce sujet.
Par kifkif33 : le 12/06/06 à 17:18:08

Déconnecté
salut tout le monde!!!!
vous etes du 33??? venez discuter ici (dans quel club vous etes, depuis quand monter vous...)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par cow girl 33 : le 13/06/06 à 15:57:53

Déconnecté
coucou,
je suis du 33, je monte western, au haras le rond de longe (en corrèze) ou je fais régulièrement des stages, je montais classique (depuis environ 20ans) et j'ai essayé le western, depuis j'ai abandonné le classique (et je ne veux surtout pas m'y remettre)

Par Emma des Bruyères : le 14/06/06 à 23:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
Ben dis donc, pas très courageux les girondins...

Perso, j'habite à St Aubin de Medoc, pas de cheval à nous mais une grande passion familiale.
Pour l'instant, pas de cheval pour moi because hernie discale.
Mais je vais retourner voir le toubib car ça ne peut plus durer... Lien


Par Emma des Bruyères : le 14/06/06 à 23:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
ben c'est pas ça que je voulais faire

Par lovelyord : le 18/06/06 à 11:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Moi je suis à la porte des Landes, je monte quand j'ai envie et surtout je n'ai pas l'esprit club........ une rebelle quoi ! ! je pratique l'éthologie avec mes 3 dadous et je dois dire qu'aimer ou pas l'éthologie pour moi qui suis nouvelle dans le monde du cheval, ça marche.
Reprise d'une maman de 20 ans, travail, monte, éducation - mise en main d'une pouliche de 2 ans, qui accepte la selle et est prête à débourrer, et début d'éducation pour un bébé de 1 an ! ! !
Alors ? et je n'y connaissais rien il y a encore 2 ans ! !

Mais, j'ai bien envie d'essayer la monte western

Par lovelyord : le 18/06/06 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Ce que je recherche et qui m'a fait abandonner quelques forums sur le thème du cheval, c'est des personnes sympas qui pourraient me donner des conseils, simplement des trucs et astuces pour améliorer mon assiette, par exemple, car je suis en train de travailler seule au feeling avec mes chevaux mais en monte il y a quand même quelques trucs qu'il me faut savoir, mais je ne veux pas passer une heure à tourner en rond au cul des autres à suivre le troupeau sans avoir le temps de ressentir ce qui se passe non seulement sous moi mais aussi en moi...............

Avis aux amateurs !

Par Emma des Bruyères : le 18/06/06 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
moi, je ne me permettrais pas de te donner des conseils (vu mon niveau) mais peut-être que, si tu n'aimes pas les reprises, tu pourrais prendre quelques cours particuliers avec un moniteur sympa.
Je pense quand même que c'est important d'avoir les conseils de quelqu'un de vraiment compétent

Par cow girl 33 : le 18/06/06 à 17:36:58

Déconnecté
répondu par mp lovelyord!!!!!!!!!!!

Par lovelyord : le 19/06/06 à 22:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Merci Emma et je pense que je vais me mettre en quete d'un prof sympa.........

Par qwiska : le 21/06/06 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
y a plus personnes

Par maty.fandango : le 22/06/06 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Si!! Y a moi! Je monte au Hara du Delta, ou j'ai mon cheval :Fandango.
Lien

Par qwiska : le 23/06/06 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
je sais pour equigironde mais ma jument n'est plus toute jeune et pour elle s'est retraite carotte,calin et quelques seances de longe pour son dos et apres la 2nd n'est pas debourree encore mais je passerai surement . au haras du delta j'ai emmene ma fille l'ete dernier c bien sympa elle y retournera la prochaine et j'irai le voir ton dadou

Par maty.fandango : le 23/06/06 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Qwiska : Tu vas venir au Hara du delta avec tes chevaux?
Sur le forum, on est deux à étre à se club: moi et Haoudi, c'est super comme club; il y a une bonne embiance, et les activités sont variés:
-CSO
-Cross
-balades
-Horse Ball
-endurances (enfin, y a que moi qui en fait, mais bon!! )
-dressage...
-voltige
et jeux pour les petits

Par qwiska : le 23/06/06 à 20:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
j'y passerai de temps en temps pour faire monter ma fille mais mes juments sont dans un pre a la teste enfin que la shet pour le moment les deux sont a la campagnes et reviennent bientot ;promis quand j'y passe je vous le dis

Par qwiska : le 23/06/06 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
et dis brownie tu fais comment pour que l'on voit bien ta photo car j'ai l'impression que la mienne passe mal

Par lovelyord : le 23/06/06 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Coucou tout le monde, tous ceux qui viendront à équigironde, vous serez tous chez moi dans mon petit coin près des Landes.......... alors une petite dinette entre amoureux des dadous, ça vous branche ?

Par qwiska : le 23/06/06 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
pourquoi pas

Par ahueetdia : le 24/06/06 à 00:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2006
51 messages
Dire merci
Bonsoir,
ça c'est une idée Lovelyord !
C'est où qu'il faut signer ?
Tiens, tant qu'on est entre nous (du 33), qui a des tuyaux pour du foin livré si possible petites bottes, mais round-baller (?) peut convenir et bien sûr pas trop cher (c'est qu'ils mangent ces animaux !!! ) ?
Et, Qwiska, tu as juste un an pour préparer ta plus jeune pour le prochain Equigironde ...
A une prochaine fois.

Par qwiska : le 24/06/06 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
oui un an c fait cort je compte prendre mon temps elle sera montee qu'a partir de janvier par seance de 1/4 d'heure pour arrive a 1/2 d'h l'ete prochain et 1 h l'hiver suivant
pour le foin moi je le ramasse avec un voisin il doit peut etre en vendre je demande

Par brownie33 : le 27/06/06 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Bonjour lovelyord, tu es ou ? rive gauche ou rive droite ? Moi je suis rive gauche direction lacanau, et j'ai un fournisseur de foin 30 euros le rumballer et aussi de trés grosses bottes au même prix. Il livre et c'est sur que pour lui c'est mieux de livrer une grosse quantité (il est fournisseur de club de blanquefort je crois. Si tu veux ses coordonnées mp (par contre je ne pense pas qu'il ailles rive droite.

Par cow girl 33 : le 27/06/06 à 15:40:32

Déconnecté
brownie 33 moi ça m'interesse stp!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Ptitesirene : le 27/06/06 à 18:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Désolée suis à la bourre
Ms gros sont à Créon et moi à St Louis de Montferrand. Cavalière qui joue hors bacs à sable à 95% de notre temps, les 5% restant c'est quelques concours en cso et hunter pour s'amuser
Petite particularité : je suis cavalière amazone

Samedi 1er je fais mon premier rallye touristique et dimanche suis en hunter au barp ... aprés fin de la saison pour mon gros et moi, nous irons ecumer les chemins et patauger dans le ruisseau

Par Emma des Bruyères : le 27/06/06 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
kikou Ptitesirene, ça fait longtemps... Ben oui, normal, tu nous as fait faux bond au Hunter du Taillan

Par maty.fandango : le 27/06/06 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Moin si ça vous intéresse, j'ai des rouns de foin à 32 Euros(mais on l'ai à acheté 42 ou 45 Euros!).
Répondez en mp pour + de renségnements!

Par lovelyord : le 27/06/06 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Brownie33 je suis sur la route de Sanguinet entre le Barp et Belin Beliet......... pour le foin c'est certain que tes prix sont tout à fait abordables et si c'est possible une livraison de 13 round ce serait bien..... Par contre, si on peut s'arranger à plusieurs, le foin à 15 euros ça semble aussi une bonne idée, mais le truc c'est qu'il faudrait louer un camion pour le transporter sachant que mon homme possède le permis super lourd ! !
Location d'un tel engin environ 200 euros (à voir)

Ptitesirène ça m'aurait plu d'aller te voir dimanche au Barp - mais je suis overbookée - mais dis moi les horaires et j'essayerai de venir y faire un tour ! !

Par Ptitesirene : le 27/06/06 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Je serai au Barp dés le matin 10h vu que je fais van commun avec une copine pour limiter les frais. Ma première epreuve sera à 14h (j'en fais 2).
Pour me reperer cherches un bai gras comme un loukoum avec une nenette en jupe dessus

Si tu viens n'hesites pas à venir me faire un coucou en live hein !!!

Par Pommekitty : le 29/06/06 à 19:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour la Gironde!

Je sais pas pourquoi j'ai pas eu l'idée de venir sur cette section du forum avant

J'ai un cheval qui est sur Bazas mais qui va déménager sur Léognan en Août car Bordeaux/Bazas en voiture tous les deux jours depuis 6 mois ça devient plus possible.

Je fais principalement de la rando et trafficote un peu dans le western. Rien de très poussé du point de vue technique. Donnez moi mon cheval et de jolis paysages à parcourir au pas, trot ou galop et je suis aux anges.

Bonne chance pour tes épreuves de dimanche Ptitesirène!


Par cow girl 33 : le 29/06/06 à 21:14:07

Déconnecté
chez qui tu vas sur léognan ?
il n'etait pas bien Cody chez queyranch?

Par Ptitesirene : le 29/06/06 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Ah bé tu te rapproches Pommekitty ... on va bien finir par se faire un truc ensemble nom de zeus !!! Quoi que cela aurait été sympa de profiter que tu sois encore là bas pour se faire la zoulie ballade que t'as repérée ! Reste un mois !!!

Merki pour les encouragements

Par Pommekitty : le 29/06/06 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Si si, cow girl, Cody est super bien à Queyranch. Mais c'est vraiment trop en essence/péage/temps de faire 140 kms tous les 2 jours.

Je rentre à la prépa iufm capes en septembre et il faut absolument que Cody soit plus près si je veux pouvoir le voir assez souvent.

Je vais aux écuries du chevalier. Ca a l'air super bien. C'est une asso de proprios.

Cody reviendra à Queyranch 3 mois tous les étés à partir de l'année prochaine.


Mais on va se la faire cette balade Ptite sirène! Je suis à Queyranch jusqu'au 30 juillet donc ça laisse du temps quand même Tu as vu les photos de mes balades sur le saboteur? Ca te tente les paysages?

Par Agathe13 : le 29/06/06 à 22:36:13

Déconnecté
Y'a moi aussi !!!!
J'habite en plein centre de Bordeaux, j'ai 14 ans et je monte à Romainville depuis 4 ans, mais je vais devoir arreter parce que c'est trop loin de chez, qu'avec la rentrée au lycée, je vais bosser le mercredi aprèmet en plus je n'aimais pas trop ce club... Donc si vous connaissez des clubs sympas, accessibles facilement (bus) pas trop loin de Bordeaux, je suis preneuse !!!
Sinon, niveau dada, je suis plutôt cso...

Par Ptitesirene : le 29/06/06 à 22:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Centre Equestre de Bruges doit etre facilement accessible en bus non ? Il est en pleine ville.

Par cow girl 33 : le 30/06/06 à 08:40:08

Déconnecté
pommekitty
les écuries du chevalier sont plutot orientés cso?
il y a Triplette qui m'a envoyé les coordonnés d'une nouvelle pension sur saint aubin ou les gens font du western, et ils souhaitent organiser des concours.
si ça t'intéresse je peux te donner leur tel, ou alors tu vois direcement avec triplette, peut être que pour le petit cody ça serai mieux.

Par Agathe13 : le 30/06/06 à 09:34:44

Déconnecté
ok, merci Ptitesirène ! Je vais voir tout de suite !!

Par Agathe13 : le 30/06/06 à 14:32:58

Déconnecté
Merci Pommekitty !!!

Par Ptitesirene : le 01/07/06 à 22:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Bon bin voilà, je viens de vivre mon tout premier rallye touristique equestre ... et j'en reviens ... comment dire ... mitigée.

Le positif c'est le plaisir de decouvrir de nouveaux chemins, de nouveaux coins via un circuit magnifiquement balisé et securisé. Les routes sont signalées avant de deboucher dessus, celles qui sont trés passantes sont securisées par des hommes en gilet fluo qui font ralentir ou arretent les voitures pour nous permettre de passer sans risquer sa peau, il y a un casse-croute à mi-chemin. Chacun peut faire le circuit à son rythme.

Du côté du negatif, des cavaliers frolant le tout et n'importe quoi, qui doublent à fond les manettes au mepris des plus elementaires regles de securité, qui se croient sur une epreuve de vitesse faisant fi de l'etat de leurs chevaux et de celui du terrain, des cavaliers qui n'hesitent pas à monter un poulain de 2ans tout juste debourré sur un circuit de 21km ... dieu merci il n'y avait pas que du mauvais mais quand meme un joli melting-pot de cavaliers qui ne donnent franchement pas une bonne image du tourime equestre et de l'equitation en general.
A la pause "casse croute" rien de prevu pour les chevaux, par des temperatures si élevées de l'eau aurait été la moindre des attentions pour nos compagnons.
... etc ...

Je ne regrette en rien d'avoir participer mais je suis décue de ce que j'ai vu

Par Emma des Bruyères : le 02/07/06 à 16:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
C'est à n'y rien comprendre... Les organisateurs sont sensés connaître les chevaux non ? Il auraient pu prévoir la pause dans un endroit où il y avait un point d'eau... Inadmissible quand on sait ce que les chevaux ont besoin de boire sur une journée, surtout en été.
Ptitesirène, c'était où exactement car ici, à St Aubin, nous avons eu 35°!!

Par Pommekitty : le 02/07/06 à 20:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faut espérer que ce rallye était une exception. Comme Emma je ne trouve pas normal qu'il n'y ai pas eu d'eau pour les chevaux

Et puis c'est vrai que le soleil tapait fort ce weekend!

Par Ptitesirene : le 02/07/06 à 22:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Le rallye etait à St Savin, c'est vraiment le point qui m'a vraiment fait tiquer pour mon cheval. On a fini par trouver par nous meme un point d'eau ... à 2km de l'arrivée
Le depart s'est fait vers 9h et nous sommes revenus vers 13h. D'aprés la carte les 80% du parcours devait se faire en sous-bois ... seulement depuis l'environnement à "un peu" changé Vous etes etonnés si je vous dis que j'ai pris "quelques couleurs"

Bon hunter du jour ... deplorable J'ai touché le fond en recoltant une note de 11/102 Le gros n'etant franchement pas motivé pour faire de son mieux Je l'aurai bouffé en saucisse
On fera mieux au prochain

Par cow girl 33 : le 03/07/06 à 09:55:13

Déconnecté
ça fait 3 ans que je fais tous les rallyes de gironde organises par le commité departemental de tourisme équestre, et c'est de pire en pire, ptitesirene, à parfaitement raison, il y a beaucoup d'abrutis qui se croient sur un champ de course, qui ne respectent rien ni personne, et qui n'hésitent pas à rentrer des les fesses de ton cheval pour s'arrêter (ça surprend), résultat cheval a l'hostéo pour lui remettre le sacrum en place! (2 fois sur 2 rallyes différents)
depuis cette année j'ai arrêté les rallyes, je n'ai pas envie d'abimer mon cheval pour qu'il serve d'arrêtoir à des gens qui se foutent des chevaux, et que ça fait bien rire de voir des enfants embarques par leurs poneys parce qu'ils leurs sont passés au ras des fesses, qui se prennent pour des grands cavaliers en disant partout que si on ne sais pas tenir son cheval on n'a rien a faire là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le but étant quand même de se faire plaisir, c'est des rallyes touristiques!!

Par lovelyord : le 03/07/06 à 11:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
et voilà c'est pourquoi j'ai peur de faire participer ma grosse louloute solitaire à ce rassemblement de tous poils et de tous crins ! !

elle qui ne rêve que d'espaces montagnards herbus et ombragés si l'eau manque et que les cavaliers du dimanche font du cheval temponneur elle va pas aimer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval