Forum cheval
Le forum éthologie

Les choix des adms

Sujet commencé par : kariane - Il y a 406 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par kariane : le 17/04/12 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 visiblement laisser un troll mettre le boxon dans différents post en se prenant pour Dieu, à l'air de plaire aux adms, qu'ils laissent à ce moment là tous les posts des autres .....histoire d'être équitable.....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par swann : le 01/02/12 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
 ben oui...quid du forum étho en ce moment?

et pour yann, ce n'est pas pour dénigrer les quelques-uns qui continuent à poster, mais franchement quand je pense au dynamisme du forum étho d'il y a trois ans quand je suis arrivée

alors bien sûr, discussions conflictuelles, noms d'oiseaux...mais on parlait d'éthologie, et j'y ai appris beaucoup

maintenant..............................bzzz bzzz

Par dilou : le 01/02/12 à 12:34:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
 Oui, mais maintenant, des cavaliers débutants osent venir poser des questions, ce qui donne l'occasion de les aider. C'est sûrement plus utile aux chevaux que les discussions byzantines entrecoupées de grossièretés qu'on avait avant.
Si on veut un forum très pointu dans l'étho, il faut aller ailleurs.

1cheval est un forum très fréquenté, très généraliste, où le but des plus avancés sur ce forum étho devrait être de "dégourdir" les peu avertis, les novices, les maladroits...Je m'inclus bien volontiers dans ce dernier lot si vous voulez.

Par swann : le 01/02/12 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
 je ne me sens pas dégourdie, et je n'ai jamais trouvé les discussions bysantines...mais constructives...flooded, darius, jbb, vsv et même money (dans ses belles heures ), y avait du taf, de quoi donner à réfléchir, et sur des bases, pas sur des détails..

je les regrette tous

mais c'est vrai que je n'ai pas envie de donner beaucoup de temps à ceux qui veulent commencer, sauf à les renvoyer à des lectures, comme je lai fait moi même..après on peut discuter, parce que s'initier à l'éthologie sur un forum, c'est quand même un leurre, non?

Par PIROU : le 01/02/12 à 12:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
visiblement laisser un troll mettre le boxon

et toi Kariane , tu es qui ? tu n'es pas un trool a part taper sur le trool et leur faire des (proces) tu dis quoi ?

quand je pense au dynamisme du forum étho d'il y a trois ans quand je suis arrivée

c'est vraie il y a eu parfois des convesations interessantes ,
mais qui on vite dvié car certainnes personnes veulent detenir la verité absolue
il ont lu dans les livres et il recitent .
qunant on arrive avec ça simple experience de terrain , on est trop nul pour eux , alors on se fait attaquer .

Par swann : le 01/02/12 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas dire que darius, flooded, vsv, jbb, money même (qui avait une sorte d'école, mais aussi un sacré caractère ), ou cavalier électrique en son temps, ne sont pas sortis de leurs livres, pirou..faut être honnête là

si c'est au nombre de concours, épreuves, débourrages, élevage, qu'on mesure les capacités d'un homme de cheval, ni toi ni moi ne pouvons rivaliser et ils le sont plus que nous, à des degrés divers.




Message édité le 01/02/12 à 12:56

Par beeboylee : le 01/02/12 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve space c'est qu'on est passé d'un forum vivant mais parfois terroriste ou completement ubuesque,quand il n'etait pas franchement infect, à un forum mort.
Quid du juste milieu?

Par PIROU : le 01/02/12 à 13:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
  swann , je n'ai aucun parti pris , mais nous n'avons pas la meme vision des choses

Money !!!!! tu parle du fou ?

darius !!!! il a du monter quatre fois sur un cheval !

vsv , j'ai toujours dis quelle avair su faire une belle synthese de beaucoup de choses avant mais que j'ai connu les chevaux avant qu'on n'entende parler d'elle ,
et c'est d'ailleur cette remarque qui a toujours deplue a jbb
c'est cette remarque qui a crée les plus gros conflits que j'ai eu avec lui .

quand a ne pas pouvoir rivaliser , c'est un autre pb , moi je sais ce que je peux faire , et ce que j'aime par dessus tout , c'est me faire plaisir avec les chevaux, en les respectant le plus possible .


Message édité le 01/02/12 à 13:35

Par dilou : le 01/02/12 à 13:15:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
 "Avant"on disait fréquemment sur le forum général "je ne pose pas ma question là-bas, ils me font peur/ce sont des fous/je n'ose pas"
Je ne trouve pas que ce soit une situation idéale pour faire progresser la cause de l'éthologie !!

Par Muse415 : le 01/02/12 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis le forum éthologie de loin, parce que oui, en tant que "nouvelle" je n'ose pas poser des questions sur ce forum. Cela dit, je me dois de réagir à tes dire, swann, quand tu dis que tu ne te sens pas le courage de prendre du temps pour aider ceux qui veulent commencer...Pour moi, c'est comme si ce forum était un clan fermé, entre tout ceux qui étaient là avant, qui se connaissent de longue date, et que les nouveaux, on les laisse de coté, parce que sinon, il faut tout reprendre à zéro...

Dites moi si jamais j'interprète mal, je ne veux en aucun cas me disputer avec quelqu'un ^^

Par Yann22 : le 01/02/12 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 et pour yann, ce n'est pas pour dénigrer les quelques-uns qui continuent à poster, mais franchement quand je pense au dynamisme du forum étho d'il y a trois ans quand je suis arrivée

alors bien sûr, discussions conflictuelles, noms d'oiseaux...mais on parlait d'éthologie, et j'y ai appris beaucoup


Comme Dilou et Muse415: il y a 3 ans, le forum étho tournait en circuit fermé. Ce n'en est pas le but.

Maintenant, le forum étho va peut-être repartir sur de nouvelles bases depuis la mise au point de la fin de l'année dernière. La patience est une vertu pour les hommes et femmes de chevaux. Dont acte

Par Yann22 : le 01/02/12 à 13:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je reviens là-dessus.

visiblement laisser un troll mettre le boxon dans différents post en se prenant pour Dieu, à l'air de plaire aux adms,

Est-ce que des alertes modos ont été faites lorsque les propos trollesques ont été publiés? Est-ce qu'il a été préféré y répondre directement et donc nourrir la spirale?

Si les réponses sont "non" à la première question et "oui" à la seconde, on pourrait se demander si la situation "à l'air de plaire à ceux qui se plaignent"


Message édité le 01/02/12 à 13:50

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 13:48:19

Déconnecté
Swann, quand je vois la vidéo de désensibilisation que tu as postée sur un autre post qui m'a franchement bluffé, je pense que tu as tout à fait la légitimité pour toi aussi prendre par la main les petits jeunes qui postent sur le forum et dialoguer avec eux et les guider vers des choses que tu as pu ressentir, sans forcément donner dans la réponse du genre "lis vsv" ou "achète les DVD parelli".

C'est sûr qu'il y a eu une période sympa avec des gens de très grande valeur comme Cavalier Electrique, mais le bon point c'est qu'aujourd'hui les gens osent poster. Aux anciens de faire des réponses de qualité pour leur donner envie de rester.

Par PIROU : le 01/02/12 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 perso , si je viens ici pour lire quelqu'un qui recite les livre de pat pareli , vsv , mr roberts ou autre , je me dis qu'a ce moment il vaut mieux lire le livre , il suffit de choisir les auteurs qu'on prefere ,
il y a assez de literature equestre , pour trouver des lecture a son gout .

je pense qu'ici , c'est plutot les experience de chacun qui doivent etre echangées , et pas des theories toutes faites .
et les experiense elle peuvent etre classique ou etho , peut importe , pourvue qu'on decouvre sur le cheval et son comportement .

Par swann : le 01/02/12 à 13:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
je parle, muse, de tous ceux qui postent pour des exos de cirque et à qui on doit rappeler qu'ils se trompent de forum, qui posent LA question qui a été posée des dizaines de fois, qui ne connaissent rien aux Grands Maîtres qui ont fondé ce qu'on appelle l'éthologie, pour ceux qui s'imaginent pouvoir apprendre à manipuler un cheval à pied via un forum, qui craignent d'ouvrir des livres ou d'aller mettre le nez dans des dvd (très bien faits)...alors oui, là, je n'ai aucun courage...radoter fait déjà tellement partie de mon métier

par contre, il m'est arrivé, pas moins que les autres, de participer à des sujets plus pointus, sur lequel j'avais modestement quelque chose à dire...ou même à demander!

Par mon quidam : le 01/02/12 à 13:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est comme si ce forum était un clan fermé, entre tout ceux qui étaient là avant, qui se connaissent de longue date, et que les nouveaux, on les laisse de coté, parce que sinon, il faut tout reprendre à zéro...

Dites moi si jamais j'interprète mal, je ne veux en aucun cas me disputer avec quelqu'un


Eh bien regarde ma date d'inscription, tu verras que même des "nouveaux" peuvent trouver leur place ici... Mais en effet, j'avais de par mon expérience fait un minimum de chemin de mon coté.

NB : je ne suis pas un ancien rebaptisé!

Par NokotaRanch : le 01/02/12 à 13:49:15

Déconnecté
 Est-ce que des alertes modos ont été faites lorsque les propos trollesques ont été publiés?

Pour ma part systématiquement lors du retour de qui vous savez.

Par mon quidam : le 01/02/12 à 13:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 je parle, muse, de tous ceux qui postent pour des exos de cirque et à qui on doit rappeler qu'ils se trompent de forum, qui posent LA question qui a été posée des dizaines de fois, qui ne connaissent rien aux Grands Maîtres qui ont fondé ce qu'on appelle l'éthologie, pour ceux qui s'imaginent pouvoir apprendre à manipuler un cheval à pied via un forum, qui craignent d'ouvrir des livres ou d'aller mettre le nez dans des dvd (très bien faits)...alors oui, là, je n'ai aucun courage...

Tout à fait d'accord avec ça...
C'est à croire que certains mômes, ayant la flemme d'aller commander 2 bouquins sur cavalivre s'imaginent qu'on leur en écrire un exprès pour eux tout seul directement sur le forum...

Par swann : le 01/02/12 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu ton message, nokota, merci

Par Muse415 : le 01/02/12 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi directement "momes", mon quidam?

Je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est vrai que déjà passer par le moteur de recherche ferait un sacré tri, et je comprend votre point de vue, c'est pourquoi j'avais demandé de me signaler si j'interprétais mal, mais personnellement, je me demande tjrs comment je vais être reçue sur ce forum si je pose une "bête" question, alors ben...je poste sur le général xD

Par dilou : le 01/02/12 à 14:29:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
 Eh oui, instruire, c'est redire... personne n'est obligé de répondre aux sujets qui le lassent, mais un peu de compréhension pour ceux qui doivent à leur tour faire le chemin que vous avez fait... autrefois...

Par mon quidam : le 01/02/12 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Pourquoi directement "momes", mon quidam?

Parce que je clique sur les noms pour voir les profiles!

Par Rivermist : le 01/02/12 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ce que je trouve space c'est qu'on est passé d'un forum vivant mais parfois terroriste ou completement ubuesque,quand il n'etait pas franchement infect, à un forum mort.
Quid du juste milieu?


+++

Comme Dilou et Muse415: il y a 3 ans, le forum étho tournait en circuit fermé. Ce n'en est pas le but.

Maintenant, le forum étho va peut-être repartir sur de nouvelles bases depuis la mise au point de la fin de l'année dernière. La patience est une vertu pour les hommes et femmes de chevaux. Dont acte


Espèrons parce que à mon arrivée ici c'était pas dutout ça...
Depuis quelques années ambiances pourrie grâce aux "je sais tout, c'est écrit dans tel livre page 22".

C'est juste pas intéressant y a aucun échange juste de la critique.

Par contre à ce que je lis là certains sont loin d'être aussi tolérants qu'ils le disent.

Je vois pas en quoi des mômes qui posent des questions ça fait chier, répondre en uneligne que la question a déjà été posée et est trouvable via le moteur de recherche c'est pas la mer à boire.

Elle est partie Aquilae ?

Par Muse415 : le 01/02/12 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 +++ Dilou et Rivermist

Par Maevan : le 01/02/12 à 14:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En tant que novice, je dirais aussi que parfois on lit des livres, mais qu'on a besoin d'une précision, un point qu'on a mal compris


Par mon quidam : le 01/02/12 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vois pas en quoi des mômes qui posent des questions ça fait chier, répondre en uneligne que la question a déjà été posée et est trouvable via le moteur de recherche c'est pas la mer à boire.

A cause de ça!


Lien


Message édité le 01/02/12 à 14:40


Message édité le 01/02/12 à 14:42

Par Rivermist : le 01/02/12 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ça a bien été torché en 4 mots

Lis les autres posts !

Après y a des gens plus contruits comme la dernière qui demande pour la révérence, pour qui c'est visiblement confu dans sa tête : "étho révérence ça va ensemble"...

Bah je trouve que les réponses qui lui ont été données sont adaptées et claires.

Par mon quidam : le 01/02/12 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
mais qu'on a besoin d'une précision, un point qu'on a mal compris

ça, c'est tout à fait différent de venir pour qu'on explique tout depuis le début, le plus complètement possible, mais en moins de vingt lignes...

Par Muse415 : le 01/02/12 à 14:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, il y'a tout à fait moyen de juste la redigirer vers les posts traitant de ce sujet, mais il n'a pas besoin de s'acharner, et clairement se foutre de sa gueule, pour le post que tu as mis en exemple mon quidam Si ca dérange, il suffit de signaler l'existence d'un autre post sur le sujet, ou de ne pas y répondre

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ca dérange, il suffit de signaler l'existence d'un autre post sur le sujet, ou de ne pas y répondre

C'est ce que je veux dire.


Certains ont fini par croire que le forum etho est LEUR TERRAIN DE JEU privé j'ai l'impression.

Et c'est pas parce que je vais et je viens au gré des changements d'ambiance que je n'ai pas mon mot à dire ici sur les changements détestables causés par certains (et je ne parle pas dutout de votre bouc émissaire horsey mais bien de ceux qui ne veulent qu'un courant de pensée unique.)






Par mon quidam : le 01/02/12 à 15:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais bien de ceux qui ne veulent qu'un courant de pensée unique.

Quel courant de pensée unique?

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 celui de JBB par exemple... qui dès que l'on a un avis qui diverge du sien devient imbuvable...

Mais ça sert à rien de redébattre... je dis juste ce que j'ai vu comme évolution depuis 2004 que je suis ici... et que les pourrisseurs d'ambiance ça commence à bien faire.

Donc quelles que soient les actions des administrateurs et modos pour ramener la paix ici ça me va.


Par mon quidam : le 01/02/12 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bah, si c'est "par exemple", c'est qu'il y en a d'autres!

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui une partie de ses suiveurs mais j'ai pas les pseudos en tête... Ha si y'avait Coccina mais elle s'est calmée avec moi suite à un dialogue construit.

Après le but c'est pas de donner des noms et commencer des querelles.

Mais ptêtre pousser à un prise de conscience...

Par anoymus : le 01/02/12 à 15:50:19

Déconnecté
 "Bah, si c'est "par exemple", c'est qu'il y en a d'autres!"



Oui, comme, par exemple, tout la petite bande des gens ici qui prendront tout[!] les paroles de jbb, comme l'Évangile.
Et qui répètent ensuite, sans la moindre réflexion de leur part, tout son baratin, même s'il dit du grand n'importe quoi.






Message édité le 01/02/12 à 15:51

Par mon quidam : le 01/02/12 à 15:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Le fait est qu'il y a une démarche, une approche particulière du cheval en "etho".
L'idée de faire en sortes que mon idée devienne l'idée du cheval.
Et l'idée de s'appuyer sur des comportements naturels du cheval.

Et il y a plusieurs chemins valables pour atteindre ces objectifs, d'où plusieurs Nouveau Maitres.

Visiblement, certaines personnes viennent sur ce forum et se trouvent déçues de cette approche. Ils auraient préféré des formules magiques, du fast food, ou en tout cas du "qui fait pas réfléchir"...
Eh bien perdu, parce que si une façon d'aborder le cheval fait réfléchir, et nécessite de connaitre les techniques qui vont avec, c'est bien celle-ci!


Par mon quidam : le 01/02/12 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Salut Donald!

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 une approche particulière du cheval en "etho".
L'idée de faire en sortes que mon idée devienne l'idée du cheval.
Et l'idée de s'appuyer sur des comportements naturels du cheval.


Bah pour moi c'est ça le fast food et les recettes.

Et Certains lisent peut être bcp de livres de grands noms américains mais moi je connais ici bcp d'hommes de chevaux vrais, qui ont une approche "naturelle" basée en partie sur le comportement du cheval mais PAS SEULEMENT.
Oui ils ont des choses en commun avec bcp de Natural Horsemanship trainers mais pas que ça.
Comme me l'a dit une entraineur que je connais et qui est OK avec ma vision des choses (et qui utilise aussi le NH) c'est "parce que je mets la relation avec l'autre à un autre niveau".

Et toujours sans dénigrer ou critiquer cette approche qui je comprends est quand même intéressante pour bcp de personnes, et y a du bon voir très bon si dans de bonnes mains.

Après faire en sorte que l'idée devienne la sienne... un peu comme "me faire sauter en parachute d'un avion si l'on me menace avec une arme de l'autre côté" ou autre pression psychologique (genre je vais tuer un chaton si tu sautes pas)
Clairement OUI sauter deviendra mon idée et pourtant j'ai horreur du vide.


Je serais bien plus capable de sauter parce que ce serait l'activité favorite de mon homme et qu'il rêve d'un saut avec moi... et donc malgré ma trouille au bide si il est là ça ira...

Et la je remercie le ciel ce n'est pas son activité favorite




Message édité le 01/02/12 à 16:01

Par PIROU : le 01/02/12 à 15:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Et il y a plusieurs chemins valables pour atteindre ces objectifs, d'où plusieurs Nouveau Maitres.

mais il suffit de dire qu'il n'y a pas que les nouveaux maitres donc qu'il y a d'autres chemins , pour approcher le cheval , pour que certains montent au creneau .
et la c'est la meute hurlante qui ce dechaine
et ensuite on en reste au conflit qui perdure , quoi qu'on dise , on est un enemie point .

Par Rivermist : le 01/02/12 à 16:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et il y a plusieurs chemins valables pour atteindre ces objectifs, d'où plusieurs Nouveau Maitres.

Nan il y a autant de chemins valables qu'il y a de couples homme/cheval

Par mon quidam : le 01/02/12 à 16:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Après faire en sorte que l'idée devienne la sienne... un peu comme "me faire sauter en parachute d'un avion si l'on me menace avec une arme de l'autre côté" ou autre pression psychologique (genre je vais tuer un chaton si tu sautes pas)
Clairement OUI sauter deviendra mon idée et pourtant j'ai horreur du vide.


Je serais bien plus capable de sauter parce que ce serait l'activité favorite de mon homme et qu'il rêve d'un saut avec moi... et donc malgré ma trouille au bide si il est là ça ira...


Alors, quand on a compris le NH, on a compris justement que la première phrase en gras consiste à ne pas utiliser la méthode suggérée par le deuxième phrase en gras pour n'utiliser que celle se trouvant dans la troisième phrase en gras...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval